Aller au contenu

Classement

  1. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      10 659


  2. lycan77

    lycan77

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      17 317


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      62 205


  4. timot-33

    timot-33

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2 351


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/06/2025 dans toutes les zones

  1. Pas d'accord. Il y a des enfoiré(e)s . Si si, ça existe.
    4 points
  2. Je ne sais pas. Et je pense que réfléchir à ça le cul dans son canapé n'a pas trop de sens.... Dans les situations de stress intenses on n'est pas dans son état normal.
    4 points
  3. Toujours cette rare hypocrisie du monde des adultes à se poser innocemment des questions sur une société qui pue de la gueule comme jamais ...
    3 points
  4. On a vu de choses bien étranges en ce bas monde...On a vu aussi des gens perdre la vie pour sauver leur animal.(en sautant dans un lac gelé, ou dans le courant d'une rivière, en allant dans des endroits périlleux...)Un animal ça passe sa vie avec toi, ça te donne de l'affection, c'est comme un enfant ...Moi qui ai bravé deux molosses qui se sont introduits dans mon garage pour aller sauver mon chat qu'ils avaient coincé j'en sais quelque chose. Alors c'est bien difficile de choisir...Séparément, oui, il m'est arrivé de porter secours à des inconnus. Je dirais que je porterais secours à celui qui m'est le plus facile d'accès.
    3 points
  5. Pas grave, suffit de faire un nouvel accord pour les 10 ans à venir (qui ne sera de toute façon pas tenu. Pas grave on en fera un nouveau pour les 10 annees suivante, qui ne sera pas tenu. Pas grave on en fera un nouveau qui...etc
    3 points
  6. Ouais enfin le sujet c'est un mec qui se fait insulter juste parce qu'il dit qu'il va faire chaud... Va peut être falloir que les mous du bulbe réfléchissent un peu. Quant aux liens que tu mets, le problème c'est que 90% des utilisateurs des RS sont absolument incapables de les comprendre et d'en faire une analyse ou une critique. Et puis personne ne connaît qui se cache derrière les pseudos non plus. Une grande partie sont probablement autant scientifiques que je suis Beyoncé.
    3 points
  7. Ce n'est pas vraiment ce que j'entends un peu partout!
    3 points
  8. Et a ce que je sache, j'ai insulté personne de con et dis des méchancetés . J'ai juste donner mon point de vue. Alors tu vas te calmer. Pas très chrétien d'insulter. Pas besoin d'avoir la foi, pour savoir ce que sait. Bref vous laisse entre croyants vu que les autres sont interdits d'intervenir.
    3 points
  9. Plaignantes violées, dossiers étouffés: les révélations atroces sur le #métro police
    2 points
  10. Je me demande si "grotesque" est le bon mot (je blague, évidemment )
    2 points
  11. Si la lucidité commandait sans trembler les émotions, les ressentis, les désirs, ça se saurait. Je trouve ce "quand on veut, on peut", grotesque et inepte.
    2 points
  12. C'est surtout une perte de temps. La vie est trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu'un. Il vaut mieux ignorer l'objet de sa haine,
    2 points
  13. La mort est vécue comme la seule issue de secours à une situation qui leur semble insupportable ou insoluble. Pourtant la vie n'est pas toujours linéaire tout en bien comme en mal est impermanence, les situations peuvent changer ou évoluer. Il y en a de pires: en Corée du Sud et au Japon les jeunes sont tellement pressurés qu'ils ne veulent même plus se reproduire!
    2 points
  14. Voilà ce que c'est que de porter au pouvoir un Président raciste, misogyne et néo-fasciste.
    2 points
  15. J'ai l'impression que je devrais te rémunérer pour tout ce que tu m'apprends ^^ C'est un savoir qui n'est pas seulement riche, mais juteux. Je suis désolé, je n'ai pas vraiment de point de vue étayé à apposer à celui que tu as déroulé sous nos yeux. Je vais m'efforcer d'intégrer tout ça dans un premier temps. Tu disais que tu étais d'abord philosophe, mais ton érudition en physique est très grande. Mes précédentes réflexions sur le Yin yang se trouvent grandement amplifiées et canalisées par cet apport. Il y a des choses dont j'avais une vague intuition ou une idée pas tout à fait exacte, et tu les formules clairement, c'est un tout autre niveau que celui où je me suis arrêté. Je ne me rappelle plus si tu avais réagi sur fil "Que signifie 'exister' ?" ou si je t'avais parlé de trionique. Mais je me suis lancé il y a quelques années dans une théorie naïve pour modéliser "tout", et en tirer une méthode de compréhension de "n'importe quoi". Appliqué à la réalité par exemple, j'avais ce trigone : ("Être" doit se lire "être conscient", je n'avais pas le vocabulaire correct quand j'ai ouvert MSPaint pour cette magnifique illustration) Ca te dit à peu près où je me situe, en terme de compréhension d'un univers derrière l'univers.
    2 points
  16. C'était du genre une famille avec enfants qui allaient à l'hôpital fêter l'anniversaire de la mamie pour ensuite nous montrer cette même mamie morte sur son lit d'hôpital, la visite de la famille étant la cause
    2 points
  17. Dans la liste que j'ai énoncée plus haut, il est des enfants qui sont victimes de plusieurs problèmes à la fois. Ils vivent alors une vie qu'ils estiment invivable et à laquelle ils veulent échapper.
    2 points
  18. Voilà, tout est là, dans la dernière phrase. Un peu comme les gens qui prônent une forme de pondération dans les sentiments et que tu vois un peu plus tard vouloir se pendre parce que leur conjoint les a quittés (ou pire encore : tuer leur conjoint !) émotions, sentiments, rationalité : vaste sujet ! Un échange avec une éminente forumeuse... (mais, même sous la torture, je ne te dirai pas qui c'est ! )
    2 points
  19. Je me souviens que quand j'étais ado dans les années 90 on nous a beaucoup parlé du Sida et du chômage. On parlait aussi de la drogue. Le tout était certes anxiogène mais c'était sur des temps dédiés à l'école, et à la maison durant les infos du soir. Le reste du temps nous vivions notre p'tite vie d'ado. Comme tu le dis de nos jours, on peut avoir des difficultés à décrocher de ce qui génère du stress. (Je dis pas qu'il ne fallait pas nous parler de drogue, de chômage ou de Sida, mais qu'à petite dose et encadré c'est sans doute suffisant à ces âges)
    2 points
  20. Même si il y a une hausse des chiffres, le suicide des enfants a toujours existé.
    2 points
  21. Je ne sais pas. Parler avec ses enfants et pas être soi même le nez dans son tel portable pour commencer...
    2 points
  22. Réseaux sociaux, la société en générale et ses injonctions , manque de médecins etc ..
    2 points
  23. Libre à vous d'ignorer l'essence même de l'antagonisme religieux que représente l'Iran contre Israël... L'Iran se moque pas mal des palestiniens...elle se sert d'eux depuis des lustres pour arriver à ses fins!
    2 points
  24. Mais c'est souvent une des réalités de l'humain . Peut se sentent concerner s'ils n'ont rien vécu de pires . Et bien sur que tout le monde peut avoir son opinion .
    2 points
  25. Oui mais pas seulement, il y a aussi des privilèges qui s'y rattachent : -------------------------------------------------------------------------------------------- Enfin, l’un des avantages de la Légion d’honneur, c’est l’admission dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur. Et ce privilège n’est pas des moindres, car il se transmet sur trois générations. En effet, « Les filles, petites-filles et arrière-petites-filles de décorés »* ont la possibilité d’intégrer ces établissements, même si « l’admission est très sélective et le nombre de places limité ne permet de satisfaire qu’une partie des demandes. » Ces maisons d’éducation sont des établissements publics accueillant « 1 000 jeunes filles en internat, de la 6e aux classes préparatoires et BTS », comme le rappelle le site de la Légion d’honneur. source : https://actu.fr/politique/nicolas-sarkozy-exclu-de-la-legion-d-honneur-quels-droits-et-privileges-l-ancien-president-va-t-il-perdre_62775468.html ----------------------------------------------------------------------------------------- Avoir la légion d'honneur implique un comportement social qui ne soit pas celui d'un truant ou d'un délinquant, et c'est valable pour tous ceux qui ont reçu la légion d'honneur, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire exception pour Nicolas Sarkozy, parce qu'à ce stade on n'est pas loin de voir des trafiquants de drogue être décoré par leur consommateur influent...
    2 points
  26. Je suis, malheureusement (car je sens bien de quoi provient cette convergence de point de vue) totalement d'accord avec toi. Je vois bien la scission entre ceux qui ont vécu dans leur chair certaines choses pouvant créer cette "vilaine émotion"... Et les autres... Mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion, je trouve juste triste qu'il faille avoir vécu une situation pour la comprendre. C'est la vie.
    2 points
  27. 24 heures du Mans: 35 000 tonnes de CO2 en un WE (equivalent d'une ville de 5000 habitants en...1 an!) Paris Dakar: 42 000 tonnes de CO2 pour une course de riche, dont tout le monde se fout, à part les familles des concurrents, et dont les vehicules achetés neuf pour la plupart passent directement à la casse aprés...
    2 points
  28. Pffff @colibri33 tu n'as pas autre chose à nous raconter ? Je sais pas, moi, d'autres sujets dans lesquels intervenir pour autre chose que servir ton discours de sceptique ? Je suis sur ce forum depuis seulement quelques mois et je t'avoue que je ne lis plus qu'en diagonale tes interventions tellement elles sont répétitives. C'est con parce que je pense que tu pourrais apporter des trucs différents !
    2 points
  29. Pas faux, il faudrait toujours définir quel sens on donne à un mot. Le souci, c'est que ça donnerait lieu à des préambules interminables et que ça n'empêcherait pas forcément que chacun ait une définition différente du terme. (Je l'ai vu avec "légitime" qui m'a valu quelques leçons de sémantique).
    2 points
  30. des pépites...mais oui bien sûr... et X ( pour ne citer que lui) est aux mains de qui? Rappelez-moi? Quant à ça ; Toutes mes condoléances.
    2 points
  31. Comme si l'Iran n'avait pas juré la destruction d'Israël. Il me semble que l'Ukraine n'a jamais juré la destruction de la Russie, et encore moins, qu'elle ait financé des milices militaires pour en attaquer la Russie.
    2 points
  32. Heu, THALES et DASSAULT, pour ne citer qu'eux, présentent des armement offensif, canons et zavions, voui, je dis bien zavions totalement inoffensifs. Je pense en revanche qu'il y a risque d'attentats, donc politiquement, faut bien trouver une excuse.
    2 points
  33. C’est pourtant simple à retenir et à pratiquer en général : « Ne pas faire à autrui ce que l’on ne voudrait pas que l’on nous fasse... » sont les limites à appliquer !
    2 points
  34. Non, il y a des gens à qui on ne doit rien du tout, et certainement pas le respect. Sinon, "en quoi consiste", s'il faut une définition je dirais que le respect c'est la considération qu'on porte à une personne en fonction de la valeur qu'on lui a donnée. Pour les limites c'est plutôt simple, le respect c'est pas à sens unique, ça doit être réciproque.
    2 points
  35. J'ai la vision faussée de quelqu'un qui préfère lire la presse et ouvrir des encyclopédies que d'aller relayer en masse des informations qui n'ont absolument aucune source. Mes pieds je m'en sers pour marcher, je te remercie de t'en inquiéter
    2 points
  36. Faut arrêter de trimballer des clichés grossiers et jeter le bébé avec l'eau du bain ; les réseaux sociaux contiennent au contraire des pépites que vous ne trouverez nulle part dans les médias , rompus au "politiquement correct" qui bride l'information pour cadrer avec des objectifs politiques ... le problème est l'abétissement généralisé et la paresse intellectuelle qui prennent pour argent comptant des "vérités" fabriquées et conduisent à enterrer l'esprit critique et la réflexion personnelle Et le politiquement correct aujourd'hui en Europe sombre dans la censure et la restriction de liberté d'expression , ce sont tous les dogmes imposés sans fondement scientifique ou sur la base d'une pseudoscience ultrabiaisée , c'est le DSA qui vise à imposer une pensée unique via des médias aux ordres qui ne mènent plus d'investigations , ce sont tous ces gouvernements qui rêvent d'éliminer leurs opposants sous couvert de causes bidons Les RS , c'est aussi ça : https://x.com/NiusMarco/status/1922711160450580841 https://x.com/NiusMarco/status/1910446786956718303 je ne donne qu'un échantillon , mais X contient des milliers de comptes tous plus intéressants les uns que les autres , qui démontent souvent les bobards diffusés dans les médias .. et c'est bien pour ça qu'on cherche à les diaboliser pour les restreindre ou les interdire
    2 points
  37. Ma préférée de Raymond Depardon : Enfants jouant à "Construire le Mur", Berlin Ouest, Allemagne, 1962
    2 points
  38. Quand l'intolérance sera devenue une règle Dommage. c'est aussi la tolérance qui te permet d'être athée ou de croire à autant de divinités que tu le souhaites
    2 points
  39. Je ne sais si la question de la légitimité doit se poser. La colère est animale, la haine est un moteur d'action. Moi qui ai connu la colère et la haine, psychologiquement et biologiquement, et qui ai consommé son fruit, la vengeance, je peux dire qu'aucun fruit ne m'a paru si doux, si enrichissant, si producteur d'extase. Dans ces moments là je ne me suis jamais demandé si ma colère était justifiée, si ma haine était moralement acceptable ou pas, seul l'acte que la haine permet de produire présentait une jouissance et une libération inégalable. Du point de vue physiologique, la haine est comme ces produits chimiques que l'on asperge sur les arbres fruitiers pour préserver les fruits prochains des attaques de parasites et autres agresseurs. Leur usage ne permet pas le doute au moins sur un résultat, peut-être le seul, les fruits sont magnifiques et font plaisir à voir. Mais lorsqu'on les consomme, un peu de ce poison que l'agriculteur a répandu entre dans notre sang et nos cellules et y dépose une promesse de mort lente. Ainsi, pour un résultat qui me parut merveilleux, j'en ai récolté cent qui n'étaient pas visible à ce moment là, mais qui ont bien fini par se laisser voir. Il m'est donc apparu la naissance d'une probable sagesse contenue dans la possibilité d'un choix, et bientôt le devoir d'un choix. On partage la mort, dans toutes ses formes, et la haine est une promesse de mort, la mort de l'autre est et sera toujours un peu de notre mort. La vie de l'autre est et sera toujours un peu de notre vie. Alors, choisit....
    2 points
  40. Avec vos deux commentaires, je pense que la question qui se pose aujourd'hui c'est : est-ce que les conditions déterminées par les relations inter-nationales permettent d'éviter l'effet domino / l'effet papillon qui mène généralement à une GM ? Car il est très probable que ce soit la raison la plus pertinente des partenariats commerciaux / culturels internationaux de pouvoir en éviter une 3e. Malgré que la Russie et la Chine préfèrent visiblement jouer séparément du reste des dominants, car leur politique est trop différente. Que Trump et Poutine aient des relations amicales fortes permet d'éviter un conflit Russie vs USA, et peut-être aussi Chine vs USA, mais combien de temps est-ce que cela va durer ? Et les menaces nucléaires ne vont-elles pas devenir de plus en plus importantes au point de ne plus être seulement des menaces mais des réalités ? Et quid des I.A. Et quelles surprises délirantes Trump nous prépare-t-il encore pour rendre les pays étrangers de plus en plus mécontents ?
    2 points
  41. J'ai juste pas les mêmes idées que vous sur le fait de croire ou pas en dieu. En aucun cas je vous explique ce qu'est la foi. Et j'ai jamais prétendu connaitre ce qu'est la foi. Mais j'ai l'impression que vous le savez mieux que tout le monde . Est ce que j'ai dis que votre foi vous à été imposer. Non Est ce que j'ai dis que votre foi vous l'avez choisi. Non J'ai juste dit que l'on peut choisir ou pas de croire en un dieu. Et que certains non pas le choix de choisir, on leur l'impose de croire en un dieu. J'ai jamais parler de la foi. Mais de croire ou pas en dieu. Et si vous aviez avais bien lu ceci, Vous auriez compris, que je vous laisse croire ce que vous voulez. Par contre vous que moi je puisse ne pas y croire et le dire à l'air de vous poser un souci. Pour moi la discussion est close.
    2 points
  42. un vrai dilemme .....entre ma chienne et un inconnu .....je crois que je choisirais quand même l'inconnu mais dans l'action , qui sait ce qu'on peut faire ?
    2 points
  43. Pourquoi nier toujours une évidence ? ... Le recul de l'histoire a tranché cette question ! Le communisme version marxiste a toujours persécuté durement partout où il a été appliqué. Non seulement chez les ex-possédants mais également et surtout chez les ouvriers et les paysans qu'il prétendait libérer. Ceux sont eux qui ont payés le plus lourd tribut à la nouvelle ingénierie sociale marxiste sans oublier les communistes déviants. Le bilan est sans appel, le rejet également.
    2 points
  44. Jamais content ! Un curé a un discours mesuré, sans jugement outrancier, plutôt bienveillant et tolérant, et ça trouve encore à redire. La lourdeur...
    2 points
  45. Ca n'est pas "la justice" qui décide de l'exclusion d'une légion d'honneur mais le règlement interne de "l'Ordre National de la Légion d'Honneur". Règlement qui précise on ne peut plus clairement que "le retrait des décorations est automatique quand un récipiendaire est définitivement condamné pour un crime ou obtient une peine d’emprisonnement égale ou supérieure à un an ferme." Qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans ce règlement ..? Où considérez-vous que son application serait supposément être à géométrie variable ... selon la personne concernée ??
    2 points
  46. Il faut lire le lien avant de juger sans savoir. On a demandé son avis au curé de Clisson parce que paraît-il le festival de Clisson fait la part belle aux thèmes "démoniaques et à l'enfer". J'ai lu la réponse du curé et je la trouve pleine de bon sens et pas du tout anti festival.
    2 points
  47. C’est carrément antisémite.
    2 points
  48. Bah c'est la même ligne de principe , le fort impose sa volonté au plus faible , que ce soit l'exemple de la Russie face à l'Ukraine ou celle d'Israel qui impose sa volonté par la force à l'Iran . On y retrouve le même schéma . et ça n'est pas une petite poche de Kourks avec les indécisions de l'europe avec les reculades des USA ET globalement de l'occident face à la volonté russe qui changeront quelque chose , c'est en tous les cas pas de cet façon que l'Ukraine récupérera sa Crimée même en passant par Koursk . Pareil pour l'Iran , ça n'est pas ses quelques "supositoires" envoyé sur Israel qui changeront quelques choses à l'issue de ce conflit qui finira fatalement par l'écrasement du plus fort sur le plus faible . ça ete souvent dit et répété Israel est le poste avancé de l'occident en extreme orient , c'est totalement factuel , et en tant que tel Israel est largemenbt soutenu par l'occident et militairement fourni notament par les américains . il faut regarder les choses en face , l'occident dont israel fait partie ont le doigt sur la gachette facile face à L'Iran mais ils l'ont un peu plus hésitante face à la Russie surtout du cotés des américains dont les dernières reculade à ce sujet sont à mourir de rire . conclusion : fort avec les faibles , faible avec les forts . C'est visible comme un éléphant ds un couloir . visible et risible . ceci dit il ne faut pas sous estimer son ennemie même si la force semble être de son côtés , sait on jamais des fois qu'en face ils envoient un pruneaux bien plus gros qu'un autre . c le risque .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×