Aller au contenu

Classement

  1. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      13 612


  2. lycan77

    lycan77

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      17 512


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      115 065


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      41 843


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/11/2024 dans toutes les zones

  1. en tout cas , ça va pas être difficile d'en faire des copies !
    4 points
  2. Bonjour, en pleine collecte nationale pour la banque alimentaire, je trouve indécent que nos journalistes papier ou TV relaient cette information : cette banane vendue aux enchères 6,2 millions de dollars , même si cela se passe aux EU., et que c'st considéré comme de l'art contemporain. Belle journée à tous.
    3 points
  3. C’est une fois de plus aux femmes d’endosser la responsabilité d’un contexte défavorable : là, ça concerne la baisse de la natalité. Ceci ac des mesures radicales, voire mutilantes en décidant à leur place de leurs choix de vie, de l’intégrité de leur corps, de leur vie quoi. J’ai l’affreuse sensation que de toute façon, dans nombre de pays : elles sont considérées comme des choses et non comme des sujets. Ce constat, en plus d’être affligeant est consternant !
    3 points
  4. bonjour, pas vraiment , j'en ai tous les jours des presque ressemblantes dans ma corbeille de fruits ( je sais, c'est pas écolo vu qu'elles viennent de Martinique ou de Guadeloupe ( je privilégie ces dernières car française ( à dire vrai mon "fournisseur" ne propose que celles-ci ), juste un peu de protectionnisme alimentaire ! ) . dire que j'ai des œuvres d'art à ma disposition et que sans complexe, je les épluchent et sans vergogne les mangent ou en fait de la salade de fruits quand elles sont un peu trop mûres ( je préfère la banane un peu "verte" à celle trop avancée ) . quel manque d’éducation ( en matière d'art ) ... bonne journée.
    3 points
  5. C'est en fait une provocation médiatique et cela fonctionne apparemment ? De préciser que la valeur de la vente a été établi en bitcoins et non pas en euros ou dollars ? Qui essaie de manipuler ou convaincre mentalement qui, je m'interroge ? Au service de qui ce coup de pub ? De l'art, ce qui est effectivement absurde ? Du bitcoin qui ne l'est pas moins ?
    3 points
  6. https://www.unicef.be/fr/plumpynut-une-pate-nutritionnelle-qui-change-le-monde Avec 37 euros le Plumpy'Nut (fabriqué en France) permet de nourrir un enfant pendant un mois. Le mec qui a acheté cette œuvre d'art a annoncé qu'il allait bouffer la banane. Je ne pense pas être outrancier en disant que c'est un sacré connard. Il y a plus de 159000 fois 37 euros dans le prix de ce truc.
    3 points
  7. Est ce que j'ai dit cela ? Non ! Supprimer les aides serait une catastrophe d'une part, et d'autre part, les paysans sont prisonnier d'un système mis en place depuis 1962. J'en sais quelques chose en tant que fils de paysan où mon grand père a galéré avec la chute des prix dû à la surproduction. Pour ton info, dans les années 60, on a favorisé l'installation des rapatriés d'Algérie ( les pieds noirs ), où bon nombre se sont installés dans la vallée du Rhône, ne facilitant pas la galère des locaux. Ce que je critique, est que dans leur discours ils veulent pouvoir vivre de leur métier. Super baratin, car ils oublient volontairement toutes les aides ( PAC et Etat ), sachant qu'ils sont soutenu par la population. C'est impossible de supprimer ces aides, car c'est vrai, la moitié des exploitations disparaitrons puisque bon nombre de paysans survivent où en réalité leur salaire c'est les aides. Bref, les prix des produits Français feront un énorme bond...que se passera-t-il si seul peut de gens qui ont les moyens d'acheter Français, quand le "discount" permet de vivre aux petits retraités, ainsi qu' aux petites gens qui ont peux de revenu.
    3 points
  8. La Russie a de tous temps (et en particulier la Russie poutinienne) été championne mondiale de la désinformation et de l'intox propagandiste. Pourquoi le collaborationnisme pro poutinien épargnerait il certains rapporteurs de l'ONU, certains journalistes "indépendants" et quelques civils ukrainiens. Mais il vous est permis d'accorder un crédit sans failles à un président à vie qui envoie la moitié de ses opposants en prison, et l'autre moitié ad patres. Il n'est pas simple d'argumenter avec vous qui, à l'évidence, appartient à cette même coalition collaborationniste pro poutinienne. Pas simple, mais possible et salutaire.
    3 points
  9. LES SENATEURS avec un rémunération à hauteur de 7.605,70 euros bruts, les sénateurs touchent respectivement une indemnité parlementaire de 5.907,34 euros, une indemnité de résidence, à 177,22 euros et une de fonction qui s'élève quant à elle à 1.521,14 euros. 1) En plus à leur disposition un crédit mensuel de 8.827,40 euros bruts pour la rémunération de leur équipe, ils peuvent à cet effet, employer qui ils veulent, comme un membre de leur propre famille par exemple. 2) Une prime pour l’équipement informatique, ou encore la prise en charge du forfait téléphonique. 3) Ils bénéficient d’une carte nominative leur permettant d’accéder gratuitement à l’ensemble du réseau SNCF en première classe. 4) Les frais de taxis et de péage peuvent être remboursés dans la limite d’un forfait annuel, les sénateurs ont la possibilité d’utiliser les chauffeurs du parc automobile du Sénat. ils peuvent faire prendre en charge leur hébergement dans un hôtel parisien. 348 sénateurs , les dépenses de fonctionnement (356,33 M€) mieux que la FDJ En cherchant bien, on peut économiser les 2,5 milliards d’euros chaque année dans cette institution, plutôt que de proposer une contribution de solidarité des travailleurs Avant de faire travailler gratuitement les français , on peut également sans aucun doute faire des économies concernant les cabinets conseil McKinsey, Eurogroup, Boston Consulting Group…
    3 points
  10. Non, celui de 2022. D'une anti-mélenchoniste convaincue, si l'on se rappelle bien la période. Donc c'est pour cela que ça me fait marrer quand j'entends les "nettes différences" ou ceux qui nous expliquent que les aspirations n'ont "rien à voir". En 2022, tu pouvais prendre les programmes d'Hidalgo, de Roussel, de Jadot et celui de l'Avenir en Commun : certes tu pouvais y trouver des différences, mais franchement, bien malin qui aurait pu savoir exactement de quel programme quel slogan de mesure était tiré. Tout simplement parce ce que sur l'essentiel, il y avait et il y a toujours de forts rapprochements. Du moins, pour le PS, dans ce qu'il tente d'afficher ou de porter comme valeurs (mais bon, on a bien ce que les sociaux-démocrates revendiqués comme Hollande faisaient de leur promesses programmatiques). Oh bah si, tu trouveras des gens pour s'y opposer. Mais tu as raison, Hidalgo n'avait pas du tout chiffrer son programme. Celui de l'AEC l'avait été (alors certes, tu es en droit de contester ce chiffrage, mais il avait le mérite d'exister et d'avoir été étudié et travaillé). Mais bon, je note que pour un soutien (a priori ?) du PS, tu trouves son ministre de l'économie ridicule, tu trouves sa dernière candidate (pourtant sur la ligne que tu défends) aux élections présidentielles "totalement démago".
    2 points
  11. Il y a clairement des divisions au PS. Entre la ligne Faure et la ligne Hollande par exemple. Et les Hollande et compagnie sont clairement la principale cause de division à gauche, ce sont eux qui empêchent de faire qqchose de plus solide entre le PS et LFI. Ils refusent la construction d'une majorité à gauche et rêvent de revenir à la majorité que l'ancien PS incarnait ( et qui était fondé sur la violence envers le reste de la gauche, basé sur le vote utile ).
    2 points
  12. Ce qui se met en place actuellement , c'est une guerre entre un monde unipolaire voulu par une petite caste de mondialistes tarés qui prétendent régner sur le monde via un projet totalitaire 2.0 et sur fond de guerre et de concentration de richesses permanentes au détriment des peuples , et un monde multipolaire Les seuls fachos haineux que je vois sont ceux qui engagent leurs peuples dans une guerre dont ils ne veulent pas et leurs idiots utiles , dans des intérêts purement hégémoniques, économiques et financiers , et sous couvert de défense très hypocrite de la démocratie et des libertés , comme dab je dirais lorsqu'on veut foutre le bordel dans le monde pour mieux régner ou profiter de ses ressources ... quand on connait les méthodes ukrainiennes pour enrôler de force , on mesure le décalage entre ces gros mensonges et la réalité. Libre à vous de vous réjouir d'utiliser le sang des Ukrainiens pour servir les objectifs de quelques grands malades de cette planète , mais arrêter l'hypocrisie serait un minimum ; l'Ukraine est connue de longue date comme une plateforme de trafics humains en tous genres , et un pays où on n'a pas d'états d'âme à mettre des néonazis dans toutes les sphères , baptiser les rues, stades, écoles ... ériger des statues, autoriser des marches aux flambeaux ...à la gloire de nazis ; et où la démocratie ne vaut réellement que pour 1/3 de la population qui impose sa vision aux autres Pour distribuer des points de moralité et afficher une compassion à 2 balles , faudra repasser Pour être complet , ce colibri,ici oiseau de mauvais augure, aurait dû finir avec un immense "VIVE POUTINE" et
    2 points
  13. Je les voyais plus avec un entonnoir, sur la tête les temps changent
    2 points
  14. Combien de fois ai-je entendu de la bouche de pseudo artistes que "tout" était art.... on peut reparler de l'histoire de l'Exposition du Salon des Indépendants au début du siècle dernier où l'on pouvait voir un tableau exposé signé d'un peintre du nom de Boronali. On en parlait comme d'une oeuvre d'art alors que la toile avait été peinte -en secret- par un âne auquel on avait attaché un pinceau à sa queue. Une idée de Roland Dorgelès qui voulait se moquer de cette pédanterie qui habitait les critiques d'aaaaart présents.
    2 points
  15. C’est bien de le rappeler continuellement et sans relâche . Bravo
    2 points
  16. Les 3 juges de la CPI , après une enquête approfondie ont condamné Benjamin Netanyahou pour :"crimes de guerre par utilisation de la famine comme méthode de combat et coauteur de crimes contre l'humanité, pour meurtres et persécutions et autres actes inhumains contre les populations civiles à Gaza, intentionnellement et sciemment privé la population de Gaza d'objets indispensables à la surie : nourriture, eau, fournitures médicales, carburant, électricité en violation du droit humanitaire international". Ce jugement est sévère mais juste et justifié par les enquêtes.
    2 points
  17. Oui ! Il parle de "civils ukrainiens" ... Lesquels ? Ceux des pro-russes russophones qui ont trahit l'Ukraine au profit de l'agresseur poutinien ? Restons-en aux faits : le 24 février 2022, une puissance étrangère hostile, la Russie poutinienne, a envahi et agresser sans déclaration de guerre préalable son voisin ukrainien. A commencer par neutraliser ce terroriste d'état international jusque sur son trône.
    2 points
  18. Ximène bonjour, possible, si çà se trouve lorsque l'on appuie dessus, elle fait...pouet...pouet.... Belle journée à vous.
    2 points
  19. bonjour, comme je me considère comme quelqu'un de "poli" , je laisse à chacun le soin de transformer mes ***** en qualificatif de son choix ! le mien (de choix) n'est vraiment ce qu'il y a de plus "aimable" envers ces pseudo connaisseurs de l'art ( surtout moderne ) . il y a eu , il y a peu , sur une chaine nationale , un reportage sur un gamin ( 5 à 6 ans il me semble ) qui faisait de la peinture ... pareille à toutes celles que les autres font et qui pourtant était considéré comme un "artiste" ! prendre de la peinture, la balancer sur une toile puis avec les mains en faire un joyeux mélange ... si c'est de l'art , je veux bien croire au Père Noël ( et pourtant cela fait un sacré bout de temps qu'en ce qui concerne le bonhomme, je n'y crois plus vraiment ) . bonne journée.
    2 points
  20. bonjour, j'ai bien compris votre réticence mais , moi aussi je reste sur ma position ( chacun défend ce qu'il pense juste ). quelqu'un qui prend le volant sous l'emprise de l'alcool ou autre chose est pour moi un criminel et doit être traité en tant que tel . le risque est grand, immense de faire quelque chose qui va marquer( au mieux ) la vie des autres ( sans compter la sienne ) et pourtant ... la personne le fait tout en connaissant les risques ( pas mal de refus d'obtempérer s'explique par le fait que le conducteur ne veut surtout pas "souffler dans le ballon" ... preuve que malgré l'alcool, il reste une lucidité certaine ) . l'alcool ( et autres ) est un fléau qui pourtant pourrait par simple civilité être presque résolu ( il restera des irréductible ( gaulois ? ) mais leur place est alors en prison ) . certains pays sont très sévères en la matière et cela semble ... marcher . bonne journée ; P.-S : une discussion ici devrait toujours être emprunte de bienveillance , cela ne sert à rien de s'invectiver et au contraire braque chacun sur une position extrême . Rester courtois est la moindre des politesses , une chose qui semble se perdre de plus en plus de nos jours ...
    2 points
  21. Ça montre la débilité de certains qui ne savent plus quoi faire de leur richesse.
    2 points
  22. Pour le moment, les seuls porteurs de Haine, c'est bien vous, les militants actifs de l'International néofasciste qui se met en place actuellement. Vous avoir laissé gagner en Syrie a été la pire erreur stratégique de ces dernières décennies. Il va falloir effectivement en payer le prix à coups de dizaines de milliards d'euros supplémentaires pour empêcher la bête immonde putlérienne d'accomplir ses dessins criminels en Ukraine. Le prix exact de notre lâcheté envers les centaines de milliers d'innocentes victimes syriennes massacrées sur l'autel des assassins et des tortionnaires de masse. Mais pour le moment, il reste encore deux mois pour pulvériser les bases et les arsenaux russes en Russie et miner sur une profondeur de plusieurs dizaines de km le front de la guerre. Là est l'urgence pour éviter à l'Ukraine Libre le même sort funeste que celui du Peuple syrien. En attendant l'aide militaire de la Corée du Sud et probablement aussi du Japon pour répondre à l'escalade nord-coréenne. Votre Maître a déclenché une guerre d'agression de très haute intensité en février 2022, soulevant l'ensemble des Nations européennes soudées pour combattre l'agresseur russe. Il en paiera le prix exact lui aussi.
    2 points
  23. Le loto c'est l'impôt des couillons disait ma grand-mère. En France comme ailleurs, c'est pareil
    2 points
  24. Merci, mais en juillet 1914, le Tsar Nicolas II nous avait déjà fait le coup ... Hitler aussi, a pris ce prétexte des "populations allemandes opprimées" pour envahir toute l'Europe et se la partager avec son grand copain de l'époque Joseph Staline.
    2 points
  25. Le Vlad, toujours plus haut, plus fort, plus vite. Aujourd'hui, on l'a vu en Mondovision se torcher avec l'article 51 de la charte de l'O.N.U., qui reconnaît simplement le droit à la légitime défense. Le Vlad propose donc que la victime n'ait pas le droit de se défendre. Tout est tellement simple en Poutinie, on l'envie presque. C.Q.F.D. - Le Vlad propose qu'on butte les terroristes dans les ch... - Je suis pour à 100 000 %.
    2 points
  26. Parce que la nudité n’a strictement rien à voir avec des comportements déviants ! Un exhib ne l’est pas parce qu’il est à poil. Il est à poil parce qu’il est exhib. Avec des intentions particulières. C’est son comportement qui est honteux, rien d’autre. Sa nudité n’est que la conséquence de ce comportement. Pas l’inverse. T’as quand même un sérieux problème en faisant cet amalgame quasi systématique entre nudité et perversion !
    2 points
  27. On prend rien au privé pour financer le public, c'est l'Etat qui compense, donc les contribuables
    2 points
  28. Quel rapport entre la nudité, qui est un état effectivement inconvenant dans nos sociétés "civilisées", mais pourtant absolument naturel, et une pathologie manifestement perverse et sexualisée ?
    2 points
  29. A tous les connards qui critiquent les retraités. Vous toucherez une pension en fonction de vos cotisations.La formule de calcul n'a pas changée depuis la création du système de retraite et ne changera pas. En fait vous aurez la retraite que vous méritez . Alors fermez vos gueules et faites comme moi, sortez vous les doigts du cul
    2 points
  30. Moi je penche plutôt pour des gitans. plus de 1000 km de cuivre revendu ça devrait permettre de changer sa roulotte et les cordes de sa guitare!
    2 points
  31. je ne donne pas cher de sa peau , avec ces bouffons au pouvoir on peut tout craindre !
    2 points
  32. Non, parce ce que comme d'habitude ces ressources ont été dilapidées sans contrepartie. Je pense qu'on est tous contents d'avoir travailler gratos, en perdant le doublement de rémunération des jours fériés pour beaucoup, pour enrichir les actionnaires d'Orpéa ? Bref, comme d'habitude avec la droite : exploiter la masse pour enrichir les plus riches.
    2 points
  33. Les agriculteurs ont beaucoup de détracteurs dans ce forum. Je partage certaines critiques et je pense, comme beaucoup, que les revendications s'appuient sur de vrais dangers pour tenter de faire oublier des comportements peu vertueux. Parler des agriculteurs, c'est faire un amalgame confus. Tous les exploitants agricoles n'ont pas les mêmes problèmes ni les mêmes ambitions. Ceux qui manifestent avec leurs tracteurs à 400000 Euros ne sont pas les plus représentatifs, et ce ne sont pas les plus menacés. Tous les prétextes sont bons pour freiner la transition de l'agriculture intensive vers des pratiques plus raisonnables. Il est de bon ton d'agiter l'épouvantail du MERCOSUR pour s'en prendre aux normes européennes qui nous protègent. Mais ce n'est pas une raison pour suspendre les contrôles dans nos fermes.
    2 points
  34. Vous débarrasser de cet homme une bonne fois pour toutes. C'est l'unique solution. Il a sans doute eu des sentiments pour vous mais cela n'ôte en rien ce qu'il est c'est-à-dire un déviant. Prenez garde! Il tente de vous avoir à l'usure. Il n'est plus question de sentiments de sa part, il refuse de perdre et pour cela il est prêt à vous raconter n'importe quoi pour vous attendrir. Le harcèlement qu'il utilise à votre égard en est la preuve. Fermez-lui la porte une fois pour toutes. Ne tergiversez pas avec votre équilibre mental, car c'est là que réside le vrai danger avec ce type de personnage. Cet homme est un TOXIQUE, encore une fois ATTENTION DANGER! Si vraiment il ne veut pas comprendre qu'il doit cesser dites-lui que vous déposez une main courante au commissariat pour harcèlement moral. Même si cela n'est pas vrai. Mais.....à voir selon la suite....
    1 point
  35. Pic et repic boujour, Comme vous le préconisez, l'installation d'un système anti démarrage : alcool, drogue et fatigue serait formidable et permettrait d'éviter tous ces morts et blessés sur les routes chaque année, mais hélas ce n'est pas pour demain. Ne m'en voulez pas de rester sur ma position quant à la non intentionnalité de tuer ou de blesser, certes il serait plus raisonnable de ne pas se droguer, ou de boire jusqu'à se rendre "minable" au point de ne plus savoir qui on est, où on est, et ce que l'on fait..... Merci pour l'échange qui avec vous est toujours raisonnable et sans animosité même sur des sujets "brûlants". Belle journée à vous.
    1 point
  36. 1 point
  37. Au premier coup d’œil, il s'agit de Polisse. Reste à trouver la bonne affiche, il y en a tout un paquet avec ce cadre tenu entre les mains. J'aime bien celles aussi avec merssi au lieu de polisse
    1 point
  38. Pas de problème, l’amoxyciline a marché très bien pour la première fois , et là je ne tousse plus et la piqûre a disparue . Après je ferais bien attention : produit anti tiques , inspection générale de tout le corps après sortie , lavage des vêtements .
    1 point
  39. Les montagnes ne se rencontrent jamais : on n'ose pas attaquer un bloc. @Jabba the hutt a dit tout à l'heure : Le problème, c'est qu'en cas d'attaque d'un pays de l'UE, parmi les autres Etats membres il y en aura qui ne voudront pas se mêler de sa défense. Je doute que l'Italie et la Hongrie, avec les gouvernements qu'ils ont, se joignent aux autres pays d'UE pour défendre le pays attaqué. Ou alors ils finiront par le faire sous la pression des autres, mais ça représentera par conséquent des pourparlers interminables, et donc une perte de temps à notre désavantage. Quant à des droits internationaux, il en existe mais ils ne sont pas toujours respectés. Si c'était le cas, Poutine aurait été arrêté en Mongolie lorsqu'il s'y est rendu au mois de septembre. La Mongolie étant membre de la cour pénale internationale qui a lancé un mandat d'arrêt international contre Poutine.
    1 point
  40. Pour les 10 meilleurs années ça fait un bail que c'est passé à 25. Ce n'est même plus la peine d'en parler. Ceux qui en ont bénéficié sont morts ou très âgés comme mon père ( 90 ans ) et à leur époque il n'y avait ni les 35 heures ni la 5ème semaine de congés payés . Ils travaillaient 6 jours par semaine et des journées de plus de 8 heures/jour. Ils en ont fait des heures, ils pouvaient bien partir à 60 ans. Sur une carrière complète à 60 ans ils faisaient le même nombre d'heures voire plus que ceux qui partiraient aujourd'hui à 64 ans. C'est le nombre d'heures travaillées qui devrait compter et pas le nombre d'années. Je parle du privé bien sûr. Il faut comparer ce qui est comparable !
    1 point
  41. Il a fallu passer par les Palmes d'Or pour trouver Marcel Camus puis Le Mur de l'Atlantique : Je voyais bien qu'il y avais des avions de guerre et une carte. Je n'ai pas reconnu le casque...
    1 point
  42. Le problème n'est pas les retraités qui ne vivent qu'avec peu de retraite, voir le minimum vieillesse. Le problème, c'est des retraites qui sont au dessus de 2 SMIC et demande une retraite plus importante qu'un cadre supérieur actif ! Jean-Luc Mélenchon coûte des millions à l'État chaque année alors que niveau travail, il n'a pas été trop productif dans sa vie active et se paye du luxe en étant multi millionnaire contrairement à ta voisine qui vie dans le HLM du quartier voisin et doit joindre les 2 bouts tous les mois. Et nous les actifs, on en a marre de payer des millions pour des Mélenchon, Sarkozy, le tortionnaire borgne ou De Villiers qui se sont touchés la nouille au frais de la reine. Même Poutou ou Besancenot auront une retraite qui coûtera pas grand chose à l'État et seront sûrement au minimum vieillesse, ce ne seront pas leur retraite le problème. Nous, depuis notre jeunesse on nous a promis une retraite tranquille à 60 ans... Et petit à petit, ça vient la reculer à 62, 64 puis ça parle de 67 ans maintenant tout en nous incitant à faire des études supérieures pour au final qu'on se rend compte que c'était juste pour nous sortir des statistiques du chômage et c'est tout alors que nos aïeuls sont partis à 60 ans sans avoir réellement eu à chercher un boulot et ont bien profité d'une période de prospérité que nous on n'aura jamais eu ! Nos aînés se sont clairement foutus de notre gueule et continuent encore. Tu saisis la nuance et la situation ? La formule a changé depuis le début : Avant c'était les 10 meilleures années de travail qui étaient pris en compte et il fallait bosser 40, maintenant c'est les 25 meilleures années et il faut bosser 42 ans Pour le public, c'était la retraite après 35 ans d'exercice, maintenant c'est aligné sur le privé, donc 42 ans
    1 point
  43. On "valide" la perte d'un enfant en ayant un autre enfant, mais le concept doit vous être étranger. Ce sont des ressorts psychologiques étudiés et connus, ça ne fait pas d'une mère une cassos pour autant, un peu de décence merde ! On ne se remet jamais de la perte d'un enfant, on fait comme on peut ensuite, toute sa vie, et oui : oui il y a quand même des familles où après la perte, une nouvelle grossesse est décidée rapidement. C'est même plus courant que ce que vous voulez affirmer. Je ne vais pas plus loin dans les explications, ce n'est pas le sujet.
    1 point
  44. La C.P.I. émet un mandat d'arrêt visant Bibi, et un autre pour Gallant. Direct, Bibi nous cause de l'affaire Dreyfus. Pauvre capitaine Dreyfus. Le message, grossier, insultant, c'est que la C.P.I., tout comme les accusateurs de Dreyfus, est antisémite. Qu'on se le dise : accuser un israélien d'un quelconque crime, c'est d'emblée faire preuve d'antisémitisme. " Voilà ".
    1 point
  45. Les inégalités sont de facto entre générations. On fait reposer sur les épaules des actifs les retraites des générations passées. Or les salaires d'il y a 50 ans ne peuvent pas être comparés à ceux de maintenant à cause du contexte économique. Ou pour le dire autrement: si tu as eu la chance d'être actif dans des années florissantes et que tu as pu partir tôt tu as de la chance. Si tu es de la génération qui doit payer la retraite de ceux qui l'ont pris tôt et qui ont bénéficié de conditions favorables, c'est toi qui te fait escroquer: car tu payes pour des gens qui sont partis à la retraite tôt et qui bénéficiaient à l'époque de meilleures conditions d'existence que toi, tandis que toi, tu dois charbonner pour leur payer la retraite dont toi tu ne bénéficieras pas ou alors une retraite bien dégradée quand ça sera à ton tour de la toucher. Ce que tu es en train de faire est typique du réactionnaire de gauche. Je suis pour que tout le monde ait une retraite équitable et puisse décemment vivre, mais pour ça, il faut changer le système car il est perclus d'inégalité, notamment entre générations. Cela est inhérent à la structure même du financement des retraites actuel.
    1 point
  46. ça me rappelle l'histoire de Larcher et ses problèmes de cantine du sénat (je ne garantie pas la véracité totale de ce qui est narré par le journaliste … : "Le jeune sénateur de 72 ans a été exclu de la cantine du Sénat sous les yeux de ses camarades. « On n’en croyait pas nos yeux. Sa carte de cantine est bien approvisionnée, je l’ai vu payer avec et pourtant il a été exclu. » Pour le Sénat il n’y a pourtant pas d’erreur « Oui il paie bien les 17€ du repas gastronomique complet mais il prend toujours du rab. Et ça c’est plus possible. Encore hier il a mangé l’équivalent de 3 menus en n’en payant qu’un. Nous avons donc décidé de l’exclure. » confie l’intendant. Le jeune sénateur a donc été raccompagné chez lui par son chauffeur « La police nous a également ouvert la route pour qu’on rentre plus rapidement. Gérard avait faim et quand il a faim, il est impatient. » Sa femme fut la première déçue « Oh non il revient manger le midi à la maison ! Bon ben je vais piocher dans le budget des vacances. » Une histoire qui se termine bien: Gérard a tout de même pu faire sa sieste malgré les 30 min de retard sur son planning."
    1 point
  47. bonjour, c'est une expression que j'utilise beaucoup en signifiant que la comprenette est lente ..... je l'adore dans ce qu'elle a d'imagé . je me demande si ce n'est pas dans l'un des opus d'Astérix ( en Corse ) que je l'ai connue . Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh ( chaque oiseau a son chant, chaque peuple a sa langue ) . bonne journée.
    1 point
  48. Tu as parfaitement raison sur le fond. Je suis fils d'agriculteur, géré par mon grand père et la famille, vigne et fruit. C'était très dure car à mon époque ( juste après guerre du côté de Valence en pleine brousse) il n'y avait aucune aide. Les aléas climatiques furent pris de plein fouet surtout en 1954 où même dans le sud les oliviers furent détruit. Pas mieux de notre côté. Rude fut la suite, toujours sans aide, car ce fut toute la France qui a subit. Or, dans les années 60, le fameux remembrement est passé par là, avec la non fameuse PAC aussi depuis 1962, et ce que tout le monde oublie, c'est que ce fut la France qui en a bénéficiée le plus. Cela a commencé par la bretagne, puis s'est étendu dans une grande partie de la France, peu de notre côté, mais le grand père songeait déjà à passer le relais. L'euphorie du début s'est traduite par une surproduction et chute des prix, avec des révoltes à gogo pour réclamer déjà du juste prix et des aides. C'est une lutte sans fin, car avec la mondialisation et la désertification des campagnes, c'est pire aujourd'hui. Le grand père a réussi à tout vendre car nul de la famille n'a voulu prendre le relais, d'autant que l'attrait de la ville était de mise, car dans notre cambrousse, il n'y avait rien d'autre que ramer pour pas grand chose. Ainsi, avec mon frangin, nous avons fait nos études "en ville", avec l'aide des parents, pour vivre notre vie. Depuis, étant à la retraite je suis le désastre agricole et élevage, où sans aide, le manger Français aurait complètement disparu. Conclusion ? Fils de paysan, ne croit pas que je les dénigrent, mais ils sont prisonnier d'un système. Prend un peu de temps, déjà pour lire mon parcours qui est aussi celui de la jeunesse de mon époque. Va voir l'ensemble des aides, PAC et Etat qui amène à 20 milliards par an ( agriculture et élevage, sans oublier le bio ), pour 40 milliards rapport brut. Il faut malheureusement être réaliste, sans aide ( n'oublie pas que nous payons tous la survie de nos "pecnots" ), la moitié des exploitations disparaitrait... ils le savent car ils ont toujours était soutenu, à mon sens ils en profitent, car à chaque fois ils ont eu gain de cause, qui se termine toujours par une perfusion financière.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×