Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      61

    • Compteur de contenus

      115 416


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      42 020


  3. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      15 963


  4. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      22 528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/2022 dans toutes les zones

  1. C'est un petit village d'après ce que j'ai compris . Le chauffeur dit que la maison de l'élève se trouve sur son passage et qu'il trouvait normal de ne pas laisser cette enfant dans un coin désert avec tous les dangers qu'elle pouvait rencontrer sur le chemin Ce chauffeur ne mérite pas d'être licencié pour ça bien au contraire ! Il mérite une récompense
    7 points
  2. Dans la drague… on fait du charme, on courtise, on tente de séduire. L’on a l’intelligence et la délicatesse de cesser dès lors que l’autre ne le veut pas. Le harcèlement est tout sauf de la drague : Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. ICI Et contrairement à ce que tu sembles croire, les gens sans distinction de sexe sont tout à fait en capacité de le comprendre. Le problème, c’est le déni de certains d’admettre la réalité des faits ou de banaliser certains manques de respect, ce peut aussi être de se croire tout permis ou d’être un pervers, etc… Je reste dubitative quant au simulateur car une personne de mauvaise foi ou dans le déni ne s’y intéressera pas ou s’il accepte d’essayer, ne captera pas grand chose, voire rien. Par contre, je pense qu’au niveau pédagogique, c’est intéressant pour des ados de leur faire vivre l’expérience pour les sensibiliser.
    6 points
  3. J’ai l’impression que pas mal d’hommes quand même, minimisent le harcèlement. Ils ne se rendent pas bien compte que la répétition crée un climat d’insécurité et de lassitude. Et que certains gestes, propos sont vraiment dégueulasses. L’expérimenter aide sûrement à voir les choses différemment.
    6 points
  4. La question que je me pose c'est si un jour un enfant est tué sur le bord de la route alors que tous les " décideurs " que ce soient les responsables de cette entreprise qui le sont bien peu d'ailleurs ou les fonctionnaires de la région nouvelle aquitaine qui gèrent le transport scolaire sont informés des problèmes que cela peut provoquer, qui sera responsable ??? Qui aura des comptes à rendre devant la justice ?? Personne bien sûr, tout le monde se renverra la balle et la famille n'aura que ses yeux pour pleurer. Après le drame des choses seront mises en place pour éviter que cela se reproduise mais trop tard pour la victime et sa famille. Comme d'hab !!!!!
    6 points
  5. Que des enfants ne doivent pas être exposés ou associés à du contenu pornographique explicite est évident mais après avoir examiné les photographies en question, je n'ai rien vu qui puisse justifier le scandale actuel. Il y a certes deux ou trois éléments incongrus dont la présence ajoute une touche quelque peu transgressive mais il faut vraiment être excessivement puritain pour y voir quoique ce soit d'inconvenant et à fortiori pour motiver les appels à l'anathème que l'on peut constater ici. Mais je sais qu'il est désormais tristement à la mode d'afficher de façon ostentatoire sa supériorité morale en ligne, de scruter les moindres détails d'une image pour y chercher un motif d'indignation, d'interpréter les gestes ou les paroles de tout un chacun de la façon la moins charitable possible afin d'exposer publiquement l'évidente indignité de sa proie puis de la couvrir d'opprobre sans qu'il soit jamais question d'interroger le bien-fondé de cette démarche implacable ou tout simplement de prendre en compte les intentions de la personne fautive. Qu'est devenu la nuance ? qu'est devenu la charité interprétative ? qu'est devenu le pardon ?
    6 points
  6. Pourquoi plus d'impôts ? À part créé un peu de retard mais au moins davantage de sécurité en agissant ainsi. Je félicite le chauffeur pour ne pas respecter des règles qui sont non sécuritaire dans ces cas là pour ces enfants.
    6 points
  7. Si, ils y seraient sensibles, si vous y étiez confrontés régulièrement ! Quand ça devient lourd, c'est lourd à supporter pour n'importe qui, comme n'importe quel harcèlement...
    5 points
  8. La sécurité des enfants prime, c'est absurde et inconcevable de la négliger au nom de règles absurdes.
    5 points
  9. Tout à fait!! Si j'ètais un maire ou un élu local de ces communes je changerais d'entreprise de transport scolaire!!
    5 points
  10. Nathalie Erin, Frédéric Durieu et Gilles de Boncourt, trois artistes, ont imaginé un simulateur un peu particulier. Poésie masculine, à découvrir jusqu’à vendredi à la salle Pagézy, à Montpellier (Hérault), permet de se mettre dans la peau d’une femme harcelée par des hommes, dans la rue. On entre dans un grand tunnel, plongé dans l’obscurité, et on subit, pendant de longues minutes, des remarques abjectes. Pour ajouter encore un peu plus d’oppression à l’expérience, grâce des capteurs de mouvements, les harceleurs ne nous lâchent jamais lorsque l’on se déplace dans la pièce. « Le pari est réussi » https://www.20minutes.fr/societe/4012472-20221130-montpellier-simulateur-met-peau-femme-harcelee-rue#xtor=RSS-149 Bonne étude et tentative de solutions...
    4 points
  11. Il y a des hommes grossiers et irrespectueux dans toutes les classes sociales. La forme peut différer, mais le fond est le même.
    4 points
  12. Le môssieur te dit qu’il n’a jamais vu de mecs siffler des nanas ! Pffff, si t’y mets pas du tien non plus...
    4 points
  13. Ce que font les femmes... Y a pourtant aucune ambiguïté. Le mot magique c’est "non".
    4 points
  14. Une belle démarche, mais qui n'aura un impact que sur certains hommes. Les autres , les vrais harceleurs n'y trouveront qu'une jouissance de plus de continuer à rabaisser et harceler encore plus les femmes....
    4 points
  15. C'est étrange ce que dit un de ceux qui a tenté l'expérience , qu'il n'imaginait pas l'impact .. ça me dépasse . Bonne initiative semble t il , c'est une bonne idée ..
    4 points
  16. connaissant la région , on ne laisse pas un enfant sur la route , il y a trop de risques ! le chauffeur a raison !
    4 points
  17. Oui, c'est le bon débat ! J'ai lu plusieurs articles sur le sujet. La version de l'employeur est qu'en réponse à son rappel à "l'ordre", le conducteur l'a, en gros, envoyé bouler et insulté, ne voulant rien appliquer de ce règlement qu'à juste titre il trouve absurde. Ce chauffeur a été renvoyé, celui qui le remplace reproduit exactement la même chose : il dépose les enfants devant leur domicile. Mais qui aurait le cœur et la sottise de larguer un gosse en pleine nuit, sur le bord d'une route de campagne ou traversant les bois, au nom d'un foutu règlement établi par des comptables et des ronds-de-cuir bornés crottés ?
    4 points
  18. c'est lamentable !! et si le chauffeur avait laissé la petite fille sur la route , qu'elle soit agressée , on accuserait le dit chauffeur d'étre responsable !!! j'espére qu'il trouvera un autre travail !!! Europe Voyage était ruiné par un détour de 650 métres , allons !!!!!!! les dirigeants de cette entreprise doivent avoir les oreilles qui sifflent !!! ils se font engueuler de tous les cotés ! ça leur fait les pieds !
    4 points
  19. Totalement aberrant !!! Ah si tous les chauffeurs de cars scolaires pouvaient être aussi consciencieux que ce chauffeur-là !!!
    4 points
  20. Bonjour, Par souci de sécurité, un conducteur de car scolaire avait pris l’habitude de s’arrêter devant le domicile de certains enfants pour leur éviter d’avoir à marcher seuls dans le fossé, et parfois dans la nuit. Une initiative qui n’est pas du goût de son entreprise (la société Europ Voyage, laquelle a repris le service sur cette ligne en septembre dernier) qui vient de le licencier pour faute grave. Article entier
    3 points
  21. mais la loi en fait. Avec la loi dite Schiappa du 3 août 2018, l’infraction d’outrage sexiste figure à l’article 621-1 du Code pénal. Le texte définit comme constituant un outrage sexiste le fait « d’imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante ». Cette loi a justement été prise pour sanctionner ce que dans le langage courant on nomme "harcèlement de rue". Ce n'est donc pas considéré comme une insulte. Mais je reconnais mon erreur. Je parlais de délit. C'est une contravention.
    3 points
  22. Quand ça commence par "Hey Mademoizelle" et que ça finit par " salope" parce que tu ne t'es pas retournée , si, c'est du harcèlement dit de rue.
    3 points
  23. elle a raison. SIffler une nana c'est certainement pas agréable mais c'est pas vraiment le pire. T'as les insultes, les insinuations lourdingues, les mecs qui font des gestes au passage des minettes, des nanas qui se font traiter de salope quand elles passent, des mecs qui suivent des gonzesses en leur balançant des insanités. Siffler... je crois sincèrement que c'est absolument pas le plus insupportable. Faut arrêter de s'arrêter à deux trois attitudes pour en faire des généralités.
    3 points
  24. et ce qui est rigolo, c'est de lire les écrits de l'opposition qui affirme que le gouvernement Macron ne fait rien !
    3 points
  25. J’ai même pas pensé à ça dis donc. Mais j’ai pas mal d’anedoctes, toutes classes confondues...
    3 points
  26. Tu dis pas, tu assénes péremptoirement. Tu sais tout sur tout et ton arbitraire devient LA réalité. Next...
    3 points
  27. Déjà je dis pas que c’est génial et j’ai expliqué pourquoi plus haut. La drague comme le harcèlement sont très simples à comprendre quel que soit le sexe. Y a pas de cafouillis… c’est très clair ac de la bonne foi et de la bonne volonté.
    3 points
  28. Une fois du " t'es bonasse ! " ? l'énerverait ou la heurterait ? hypersensible ? hystérique peut être aussi ? Franchement Danoketian .. tu n'es pas sérieux , rassure moi
    3 points
  29. Il trouvera vite du boulot avec le métier qu’il a. Pas besoin de rester dans une boîte dans laquelle il se fait remonter les bretelles.
    3 points
  30. Ou j'essaierai de me mettre en accord avec le chef d'entreprise pour certains certains enfants plus exposés à cause de la distance "arrête du car/domicile". Ca devrait pouvoir se faire. Déjà qu'en pleine journée, une ado de 14 se fait kidnapper, alors le soir en hiver i y a plus de risques.
    3 points
  31. Non..il n' y avait même pas de détour à faire. Il est bien précisé dans l'article que le domicile de la fillette est sur le trajet du car. Les conséquences de cet arrêt c'est uniquement une perte de quelques minutes sur la durée du parcours, juste le temps que la fillette descende du car !!
    3 points
  32. M'enfin regarde les pubs pour les jouets de noël, pour les choco bn ou autres merdes industrielles à l'usage des enfants, qui passent en plein milieu des dessins animés! Tous les jours la pub maltraite les gosses en les manipulant, elle INSULTE le monde entier à coups d'injonctions débiles, elle nous ravale en permanence au rang de marchandise, elle nous dégrade et nous pollue sans distinction d'âge, mais la pub qui fait vraiment scandale ça serait juste celle-là? Remarque, tant qu'on se scandalise sur UNE pub, on ne critique pas LA pub!
    3 points
  33. Parce qu'un prêt, il est prévu de le rembourser. Il peut cependant faire l'objet d'un abandon de créance. Cet espoir met l'emprunteur dans une situation de dépendance vis à vis du prêteur qui peut ainsi faire pression sur lui. Demandez donc à Marine Le Pen, elle connait bien cette situation.
    3 points
  34. Pas absurde, il faut juste que la phrase me plaise. Si, en me relisant, je bloque, c’est qu’il y a un problème. Il suffit parfois d’un mot, d’une tournure, d’une phrase écourtée pour la rendre agréable , voire musicale. Et puis ça dépend des textes. Certains filent jusqu’au dernier mot. Et pour d’autres, cela va être plus compliqué. Pour celui que je suis censée écrire, j’ai cherché la complication et j’ai refait plusieurs fois les phrases du 1er paragraphe. Pour le moment je le laisse en stand by. Et il y a de grandes chances pour que ce que j’ai déjà écrit parte à la poubelle. J’écris pour me faire plaisir. Alors autant bien faire les choses. Je sais que certaines personnes aiment garder le cheminement d’un texte. Ce n’est pas mon cas.
    2 points
  35. Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs dans ce double exercice, d'aventure initiale en dehors des frontières balisées du langage et d'élargissement final du domaine de l'intelligible, que réside pour moi la poésie. Quand elle réussit à exprimer quelque chose qui semble ineffable, qu'elle apporte aux lecteurs des mots qui révèlent des sensations ou des émotions informulées, la poésie est une petite victoire remportée sur l'indicible. Elle partage d'ailleurs cette caractéristique avec la philosophie, mais là où cette dernière se veut extension du domaine du sens rationnel, la poésie préfère explorer le sensoriel et l'émotionnel. Enfin, elle n'oublie pas d'être un jeu, elle en a conscience, et refuse l'orgueil mal placé des philosophes dans l'esprit de sérieux...
    2 points
  36. rentabilité...rentabilité !! Dans ce genre d'entreprise la rentabilité prime sur la sécurité !
    2 points
  37. je sais bien , mais ça résume le comportement des dirigeants d' Europe Voyage !! des tristes sires !
    2 points
  38. Tu crois que je l'ai cru, depuis le temps que tout ces politiciens nous disent ceci alors qu'ils ne se bougent pas pour diminuer les émissions de CO2 eux même (par exemple Jeau Castex a pris un jet-privé rien que pour voter,...)
    2 points
  39. ma foi, il est normal et logique que le covid soit encore en France et ailleurs du reste, à part la variole, c'est la seule maladie qui ait été éradiquée par vaccination et par surveillance active, toutes les autres maladies infectieuses aussi bien par virus que par bacilles sont toujours présentes partout dans le monde malgré les vaccins... il est quand même préférable de vacciner que d'être submergé par un nombre extravagant de malades et de morts.
    2 points
  40. stradivarius bonjour, il semble que pour certains cas, l'arrêt "sauvage" n'est pas un luxe...... Belle journée à vous. c/c extrait 20 minutes: "Ma fille, collégienne de 12 ans, devait effectuer 650 mètres dans le noir sur une route communale, sans trottoir ni marquage au sol. Elle devait marcher dans les fossés pour rentrer à la maison", a témoigné Christelle Nozière, habitante des Billanges qui envisage de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. "On pouvait lui confier (au chauffeur, NDLR) les enfants les yeux fermés. Licencier quelqu'un pour ça, ça me révolte".
    2 points
  41. Depuis que j'ai 10 ans, j'ai toujours pensé que la pub était une violation de liberté , aujourd'hui, ça devient évident, nan ? et ça c'est une marque de luxe et de bon gout ? 895.00€
    2 points
  42. Partageons ces 6 mythes à propos du Covid19: - Omicron serait peu virulent? Regardons le cas de Hong-Kong, à l'origine de la poursuite de la stratégie ZeroCovid des Chinois. C'est grâce aux vaccins que la létalité du coronavirus a beaucoup baissé. theconversation.com Six common COVID myths busted by a virologist and a public health expert For one, washing your hands is unlikely to prevent COVID spread. 2/6 - Le Covid19 ne serait que l'affaire des personnes âgées et vulnérables? Certes, en dehors de ces personnes vulnérables, les formes graves sont rares, mais 20% des adultes contaminés développent un LongCovid et les enfants aussi chez qui l'infection reste une cause de décès 3/6 - Se laver les mains préviendrait le Covid19? Ce slogan a la peau dure, car la transmission du SArSCoV2se fait quasi-exclusivement par voie aérosol. C'est la ventilation efficace et le port du masque en lieux clos et mal ventilés qui préviennent du Covid19. 4/6 - Les masques ne seraient pas efficaces? Eh bien si, les études scientifiques sont très claires à leur sujet. Les masques réduisent le risque de transmission. Les FFP2 et FFP3 filtrent 95% et 99% des particules contaminées. En le portant, je me protège et protège les autres. 5/6 - Les vaccins ne réduiraient pas la transmission du Covid19 ? Si, mais on peut contracter le virus même dûment vacciné, notamment depuis les variants Delta et Omicron. Le vaccin réduit, mais pas totalement, la transmission du virus, sa sévérité et le risque de LongCovid. 6/6 - Les vaccins auraient été développés trop rapidement? Non,les USA ont injecté 12 Mds de $ pour leur développement, Pfizer a pris des risques industriels importants, la circulation active du virus a permis de conduire les essais et 20 millions de vies ont été sauvées dès 2021 Antoine FLAHAULT Prof, MD, PhD, Dir. of the Institute of Global Health at the University of Geneva, and Deputy Dir. of the Swiss School of PH, Zürich
    2 points
  43. Gilles Lavie Peinture sur palettes.
    2 points
  44. Faut quand même allez chercher loin pour voir un univers BDSM dans ces photos
    2 points
  45. Oui je les ai vues, je trouve ça un peu convenu mais pas malsain, pour moi c'est un truc qui se veut branchouille en mêlant l'esthétisme à un soupçon de provocation, comme si l'image véhiculait un message caché que seuls les esprits ouverts pourraient comprendre quand les moins malins n'y verront que du premier degré. C'est de la pub snobinarde et élitiste qui fonctionne bien car, au lieu de rester confidentielle et éphémère, elle est relayée partout et touche une population à laquelle elle n'aurait pas accès sans la provocation ! Les enfants de chœur font aussi fantasmer des pervers, on les interdit ?
    2 points
  46. Pourtant, avec Monique Si avec elle tu communiques Sachant qu'elle est unique Et si tu n'es pas ironique Il ne devrait y avoir aucune panique...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×