

Keskya
Membre-
Compteur de contenus
310 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Keskya
- Date de naissance 01/06/1993
Visiteurs récents du profil
2 511 visualisations du profil
Keskya's Achievements
-
Ça, c'est un pléonasme ! Mais j'avoue, la stratégie est séduisante : si cette tendance s'amplifie les candidats se tireront la bourre pour paraître le plus extrémistes et irrationnels possible, histoire de récolter un max de voix. Ça promet des campagnes électorales encore plus dingues...
-
Non. Le suffrage a pour seule fonction de justifier moralement le pouvoir par l'arnaque d'une universalité fictive. TOUS les citoyens... n'importe quoi. Tu préconisais - au nom du réalisme - de voter pour des candidats ultra minoritaires, plutôt que de s'abstenir... À présent tu conditionnes le réalisme d'une idée au nombre de ceux qui la soutiennent. C'est totalement incohérent.
-
Examinons un idéal : "J'aspire à être moi, à marcher sans entrave, à m'affirmer seul dans ma liberté. Que chacun fasse comme moi. Et ne vous tourmentez plus alors du salut de la révolution : elle sera mieux entre les mains de tout le monde qu'entre les mains des partis."(E.Coeurderoy) Du même : "L'accord général de l'humanité naîtra de la division des individus poussée à l'infini", ou encore "Quand chacun combattra pour sa propre cause, nul n'aura plus besoin d'être représenté" Le vote ne peut pas servir cet idéal, c'est évident. Il ne peut servir qu'à ceux qui ne veulent pas VRAIMENT que les choses changent, puisqu'ils en délèguent le soin à d'autres.
-
Je ne crois pas que la haine fasse partie de l'emprise, bien au contraire.
-
Absolument pas. La volonté est issue de la haine et non l'inverse. On peut se libérer de l'objet de sa haine... Ça ne veut pas dire qu'on cesse de le haïr.
-
Au contraire je pense que la haine affûte la volonté en poussant à prendre des risques pour se libérer de l'objet haï. Pas seulement: je le hais, donc je me haïrais de lui ressembler : ma haine fonctionne alors comme une boussole indiquant le chemin à ne pas suivre. Haïr quelqu'un pour le mal qu'il m'a fait ne mène donc pas forcément à lui faire du mal en retour.
-
Ils ne se sont pas battus pour renverser l'ordre, mais l'ont servi pour y gagner une place. Ceux qui se battent pour le renverser, tout aussi haïssables, ne cherchent qu'à en permuter les rôles. Les haines, les mauvais instincts, les perversités, les anomalies (tout ce que la morale nous fait appeler ainsi) exigent le droit de vivre comme les fractions "normales" de mon individualité. Je ne réprimerai donc pas plus ma haine que je ne réprime mon amour. "Primaire", "aveugle"... peu importe.
-
Comme beaucoup, j'en ai pris plein la tronche... Comme beaucoup je pourrais tendre l'autre joue, mais je préfère la haine ! Ceux qui s'accommodent de l'ordre actuel sans enrager, je les méprise au plus haut point. J'espère t'avoir bien conforté dans ton jugement.
-
Le travail d'acceptation, tu l'as fait en prenant un boulot de cadre. Tu as accepté que certains se tapent le sale boulot mal payé pendant que tu posais ton cul dans ton fauteuil directorial. Tu t'en es même probablement senti fier... Cheh!
-
Ne vous LAMENTEZ plus sur la MISÈRE de votre VIE mais VOLEZ ou ACHETEZ un bon MIROIR il vous aidera le matin à INVENTER QUELQUES ACTIONS à votre MESURE VÉRITABLE Paul Nougé (La Publicité transfigurée)
-
Je me doute qu'on ne t'a pas mis un couteau sous la gorge et c'est parfaitement ton droit de fonctionner ainsi. Mais l'analogie est frappante: d'un côté, des processeurs, de l'autre, un programme... Et en musique, tu es plutôt partition ou impro ?
-
Entre faire vivre des machines et vivre comme une machine, y aurait-il un lien ?
-
Violence dans les écoles et attaques au couteau
Keskya a répondu à un(e) sujet de Ocean_noir dans Philosophie
Les enfants sont armés, et sont bien décidés À zigouiller toutes les autorités Berurier Noir (L'Empereur Tomato-Ketchup) -
Les cadres ont besoin pour exister d'une masse de gens qui se tapent le sale boulot en étant nettement moins bien payés. Ils vivent mieux et plus longtemps que la moyenne des grouillots de base. Mais être une classe favorisée n'en fait pas des individus dégueulasses... Sauf quand ils se permettent de se lamenter sur leur condition. Là oui, c'est dégueu.