Aller au contenu

koadeg

Membre
  • Contenus

    1249
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de koadeg

  • Rang
    paradoxe sur pattes
  • Date de naissance 03/12/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

7254 visualisations du profil
  1. Ça me rassure. Dans les critiques, il est surtout fait mention du dégoût et de la surenchère dans le glauque. Je suis d’accord là aussi. Mais le fond du livre n’est jamais mis en cause. Mais perso, il ne va pas en rester grand chose. Quant aux amateurs d’épluchures, très rafraîchissant. J’ai beaucoup aimé la psychologie très présente des personnages. Pourtant, ils sont nombreux et j’avais peur de m’y perdre. Mais pas du tout. Chacun a sa propre personnalité attachante. J’ai débuté « les aventures de M. Pickwick ». Encore un style différent. Mais là, je crois que je vais en avoir pour un moment !
  2. Viens de finir « né d’aucune femme ». Livre encensé par les critiques, par les lecteurs. 4ème de couverture qui donne envie. Livre publicité comme étant celui qu’il fallait lire en 2019. Dans ma pal depuis des mois. Enfin bref, j’avais hâte de l’attaquer. Un résumé : juste un mot : glauque !!! vraiment pas accroché. Déjà le premier chapitre . Heureusement, ce style d’écriture n’est pas suivi mais franchement, je n’ai trouvé aucun intérêt. En plus, je me suis douté de qui était le sacristain assez rapidement. Quelques rebondissements dans les dernières page mais cela ne rattrape pas l’ennui ressenti tout au long de cet ouvrage. Pour changer totalement de style, j’ai attaqué « le club littéraire des amateurs d’épluchures de patates ». Je ne m’attendais pas du tout à cet univers, au style épistolaire mais je me régale. J’ai du mal à m’arrêter le soir au point de m’endormir dessus. Vive les liseuses qui permettent de lire la lumière éteinte
  3. Pour l’arrivée sur ton poste de travail une demi heure plus tôt, c’est parce qu’en cas d’accident, tu n’es pas couvert par l’entreprise ( le voyage aller et retour est considéré comme déjà employé) ton entreprise a dû flipper parce qu’en cas d’accident, c’était à elle d’expliquer pourquoi tu étais déjà sur la route et à ton poste plus tôt. Pour le reste, rien à dire de plus que Pic et Repic : essaie d’avoir un maximum de preuves comme quoi tu fais des tâches que ton contrat ne prévoit pas. avant de démissionner, pourquoi ne pas faire un essai en ne faisant que ce pourquoi tu es payé, refusant le reste ? Tu verras la réaction de ton employeur et de cette entreprise. Bon courage. perso, j’ai monté un dossier prud’homme. C’est assez long mais j’ai gagné (là aussi beaucoup de fautes de là par de l’employeur, comme payer à la fin du mois !)
  4. A t-il eu l’autorisation des femmes exposées ? si oui, pourquoi pas. Dans le cas contraire, je trouve cela assez malsain.
  5. En haut, on a dû me les enlever puisque je ne l’ai plus. Mais franchement je ne m’en rappelle plus. Celles du bas sont plus problématiques. Elles ont poussées couchées dont une est restée dans la gencive. Celle-ci est restée ( le dentiste a préféré arracher la molaire). L’autre a été arraché parce qu’elle poussait les autres et que ça me faisait un mal de chien. Mais plus la sensation d’avoir les dents qui se chevauchent que mal aux oreilles. Une fois j’ai eu mal aux dents et aux oreilles. J’ai cru à une carie mais en fait c’était un coup de froid en voiture avec la fenêtre ouverte.
  6. koadeg

    La ménopause , une pause ....

    Merci du conseil mais mon gygy a pris sa retraite. Pour un rdv avec un nouveau il faut plusieurs semaines. Et encore je suis loin du compte
  7. koadeg

    Votre série du moment

    Je viens de finir la saison 1 de Witcher Très proche des livres pour le moment. Trop proche puisque ça m’a gâché l’épisode sur le dragon. Les personnages sont aussi proches des livres avec Geralt torturé et une Yennefer difficile à dompter. J’ai arrêté la série des livres au milieu parce que je n’arrivais plus à me repérer entre tous les noms compliqués et les différents royaumes en guerre. Sans parler du fait que ce n’est pas de la grande littérature Soit j’attends la suite, soit je continuerai avant. Par contre, je n’ai pas retrouvé l’univers du jeu, ce qui n’est pas plus mal. Perso, je préfère une référence livresque que ludique. j’attends la saison 2 avec impatience.
  8. 7000€ pour faire changer la couleur de ses yeux ? j’en ai de la chance alors puisque les miens n’ont jamais la même couleur. En fait, dépend du temps : verts ; jaunes ; noisettes rarement marrons. j’adore quand c’est le jaune qui domine par contre, ils ne sont pas bleus et pourtant beaucoup le pense (j’ai eu plusieurs fois cette réflexion : mais, tu n’as pas les yeux bleus ?!) ben non! D’après ma mère, étant petite, ils sont longtemps restaient mauves. Franchement, je ne vois pas trop à quoi ça correspondait un pot de peinture à moi seule
  9. La révolution a eu lieu puis nous avons eu des empereurs, des rois de France et même un roi des français. Mieux encore, le septennat a été décidé pour donner une chance au prétendant royal suivant. Et pourtant nous sommes en république, sans monarchie. le siècle des lumières d’un côté et l’absolutisme de l’autre, ça ne pouvait pas coller. Il suffit de lire la correspondance de C. Desmoulins a son père lorsqu’il était à Louis le Grand pour comprendre la demande de la bourgeoisie. Parce qu’il ne faut pas oublier que 1789 est avant tout les revendications d’une partie de la population qui avait l’argent, la culture mais aucun droit. Ce qu’on retrouve d’ailleurs dans le fameux « qu’est ce que le tiers état ? Rien. Que veut il ? Tout ! » Quant à ceux qui se sont présentés pour être élus députés, il fallait un certain revenu ( je ne sais plus exactement combien). Donc l’accès n’était pas donné à tous. enfin bref, la monarchie absolue ne pouvait perdurer. Perso, je vois la question différemment : si un autre roi avait été à la tête de la France en 1789, la révolution aurait elle évoluée de la même façon ?
  10. koadeg

    La ménopause , une pause ....

    Ben ça tombe bien, j’ai plein de questions sur la ménopause moi je ne sais pas si c’est tabou mais quand je cherche des renseignements auprès de ma mère, la réponse est : je me suis aperçue que mes règles diminuaient, j’ai arrêté la pilule et voilà ! Avec ça, bonjour les conseils ! Déjà, je ne prends pas la pilule. Je n’ai pas de symptômes de ménopause que je connais trop bien pour avoir vécu 4 ménopauses artificielles. Par contre j’ai en ce moment beaucoup de pertes vaginales sanglantes. Est ce que cela fait partie des symptômes possibles d’une pré ménopause ? En fait, comment sait on que nous sommes en pré ménopause ?
  11. koadeg

    J'habite une ville super

    Je n’ai pas à me plaindre de ma ville. Jusqu’à il y a peu, j’habitais en périphérie d’une grande ville. A la campagne mais trop près de la ville principale de mon département. Résultat, je me suis enfuie après 3 agressions et x années de procédure. Maintenant j’habite à 35 km de la même ville, je ne suis plus en campagne mais j’ai retrouvé un confort de vie dans une petite ville hyper touristique, très vivante mais où il fait encore bon vivre
  12. koadeg

    C'est pô juste...

    Et même 14eme mois + primes + TR + chèques vacances etc par contre je n’ai que 7 semaines de vacances dans l’année et pour les fêtes je travaille très dur. Après chaque boulot a ses avantages et ses inconvénients. Comme avait dit un employeur à mon mari alors qu’il ne demandait que son salaire que son patron avait « oublié « de lui verser : si t’es pas content, tu te casses ! pour revenir sur les fonctionnaires, le gros avantage que vous avez par rapport au privé, c’est la garantie de l’emploi.
  13. Hey celui ci je l’ai cherché mais pas trouvé. J’aimerais le lire avant de voir la série. quant à ce que lis en ce moment : j’ai commencé la série du « sorceleur » mais comme souvent dans la fantasy, beaucoup de personnages au nom impossible à retenir, surtout d’un roman à l’autre. De plus, je ne trouve pas l’écriture au top. Après le 3 eme tome, j’ai fait une pause pour quelque chose de complètement différent : la mort s’invite à Pemberley de PD James. Je n’ai jamais lu cet auteur mais si j’ai choisi ce titre, c’est forcément pour Jane Austen que j’adore. La encore, j’ai du mal à accrocher avec l’écriture mais je pense que j’ai trop tendance à chercher le style de Austen, ce qui bien sûr est impossible. Par contre agréable de retrouver les personnages. Je prends ça plus pour une fan fiction que pour un roman caractéristique de cet auteur.
  14. Je ne cite pas mais j’ai le droit de dire que je craque j’adore ce long museau. Et seul les colleys peuvent faire un regard qui ferait rougir le chat potté
  15. Je l’ai mis dans ma PAL celui-là. Pas encore eu le temps de le lire. Le sujet m’intéresserait. Tu as l’air de confirmer mon choix. Quant au parfum, je dois être une des rares à avoir trouvé ce livre horrible. Je me rappelle d’un très mauvais moment. Mais à chaque fois que je le dis, tout le monde me regarde d’un air choqué bon c’est vrai qu’entre temps, le film est sorti.
×