Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      115 416


  2. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      45

    • Compteur de contenus

      22 528


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      40 501


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/2022 dans toutes les zones

  1. Oh, on du lourd la ! Le mec resté cloitré chez lui pendant deux ans, pour ne pas porter un masque !
    7 points
  2. bonjour, heureusement qu'on vous a...c'est bien de nous montrer la "lumière" ! en ce qui concerne les "sondages", Forumfr devrait faire comme mon quotidien préféré: il ne les publie plus, laissant ainsi chacun se faire une opinion. Il devrait en être de même ici et la communication de chiffres devrait être réalisée sous l'entière responsabilité des auteurs , assorti d'une mise en garde : ceci est un sondage réalisé par la société X et n'est le reflet des "intentions" de vote qu'à un instant T sans préjuger d'une quelconque manipulation ou d'une quelconque possibilité de biais dus aux conditions de ce sondage...en bref , pas grand chose de sérieux ! pour le reste... que faites vous donc encore parmi ce peuple de "dégénérés" ? bonne journée.
    6 points
  3. Ça te troue le cul, hein? A toi et à tes semblables. Moi, je me marre de vous voir si fort marri.
    4 points
  4. Et quel est l'intérêt profond de diffuser une vidéo avec trois couillons se la jouant fachos d'opérette ? On peut trouver des russes faisant la même chose tout comme des français ! Ah bon .. je croyais que c'était pour Zemmour ...
    4 points
  5. Est ce qu'on sait au moins qui c'est qui va faire pisser le chien ?
    4 points
  6. 4 points
  7. C'est vrai qu'avant Macron, beaucoup allaient voter !
    4 points
  8. Emmanuel Macron à Poissy le 7 mars 2022.Ludovic Marin/AFP Le président-candidat Emmanuel Macron bat tous les records de popularité. Il se hisse à la troisième place des personnalités préférées des Français dans le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio tandis qu’aucun de ses adversaires n’apparaît dans les dix premiers du classement. Les planètes s’alignent au bon moment pour le président-candidat. Avec un bond de 11 points, Emmanuel Macron redevient majoritairement populaire dans le cœur des Français : 51% d’entre eux ont une « bonne opinion » de lui. Il grimpe à la 3ème place de ce palmarès derrière Edouard Philippe (-1) et Roselyne Bachelot (=), juste devant son Premier ministre Jean Castex (+5) et le patron du Quai d’Orsay Jean-Yves Le Drian (+4). Pas étonnant de voir figurer en haut du classement les trois personnalités clés de l’exécutif en cette période de crise. https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-popularite-Macron-sur-son-51-1792539
    3 points
  9. Peut être que c'est vrai. Mais en fait on n'en saura jamais rien. En effet le tombereau de mensonges, de désinformation et de propagande issu du Kremlin fait qu'on ne croie plus à rien.
    3 points
  10. Tout à fait, et ajoutons que les jeunes ne sont que très peu représentés.
    3 points
  11. Et puis avec ça il va pas s'arranger en vieillissant. Cela dit, les US n'ont pas rayé ces pays de la carte avec des bombardements et des chars. Le fait qu'ils les aient mis sous embargo n'empêche pas ces pays d'exister et de commercer avec d'autres pays que les US. C'est différent parce que Poutine nie l'existence de l'Ukraine au point de faire main basse sur ce pays tout entier.
    3 points
  12. Pour info, et sans commentaire ni jugement de ma part : Dans l’après-midi du 8 mars 2022, le Président Xi Jinping a tenu un Sommet en visioconférence à Beijing avec le Président français Emmanuel Macron et le Chancelier allemand Olaf Scholz. …/…Les trois dirigeants ont échangé des vues sur la situation actuelle en Ukraine. …/…Le Président Xi Jinping a souligné que la situation actuelle en Ukraine était préoccupante et que la Chine déplorait profondément le retour de la guerre sur le continent européen. La Chine, a-t-il dit, estime que la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays doivent être respectées, que les buts et principes de la Charte des Nations Unies doivent être intégralement observés, que les préoccupations sécuritaires légitimes de tous les pays doivent être prises au sérieux et que tout effort en faveur d’un règlement pacifique de la crise doit être soutenu. Selon lui, l’urgent est d’éviter l’escalade, voire le dérapage des tensions. La Chine, a-t-il dit, apprécie les efforts de bons offices déployés par la France et l’Allemagne sur la situation en Ukraine, et entend rester en communication et concertation avec la France, l’Allemagne et l’UE et travailler avec la communauté internationale à jouer un rôle actif en fonction des besoins des parties concernées. Le Président Xi Jinping a souligné l’importance de soutenir ensemble les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine, et de les amener à en préserver la dynamique, à surmonter les difficultés et à poursuivre la discussion en vue des résultats et de la paix. Il a estimé nécessaire d’appeler à la plus grande retenue pour éviter une crise humanitaire de grande ampleur, affirmant que la Chine a avancé une initiative en six points sur la situation humanitaire en Ukraine et qu’elle est prête à fournir à l’Ukraine des aides humanitaires matérielles supplémentaires. Il faut, a-t-il indiqué, travailler ensemble à réduire les conséquences négatives de la crise. …/… Source : http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/202203/t20220309_10649941.htm
    3 points
  13. Et il a raison. Ca fait des années que j'attends ça...et je ne suis pas la seule. La russie est européenne, son histoire est européenne, sa langue est européenne...sa culture...
    3 points
  14. 3 points
  15. Solatges prendre du recul ? faire preuve d’intelligence ? éprouver un minimum de honte ? Vous rêvez hélas ... ce triste personnage sur d'autres sujets relayait des articles grossiers et totalement bidons "prouvant" que plus on vaccine plus on meurt du covid .. et même quand on lui démontre par a+b que ces torchons sont scientifiquement faux il ne renie rien .. ce type est un "idiot utile" manipulable à souhait pourvu qu'il se croit "anti-système" il gobe tout .. Il n'y aurait que des gens comme lui on applaudirait à l'attaque de l’Ukraine en disant "c'est bien fait ils l'ont cherché ces nazis" ... pitoyable ... Sauf que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN ...
    3 points
  16. Pour l'instant les faits sont là ... ce sont les russes qui ont attaqué l'Ukraine et qui tuent des ukrainiens ou ont contraint 2 millions de civils à l'exil ... donc oui trouver en ce moment des excuses perpétuelles à Poutine comme vous ne cessez de le faire est une marque de connerie inébranlable comme vous le dites.
    3 points
  17. Et les hommes normaux ne voteront pas non plus pour lui,ce nabot hargneux et suffisant est juste une caricature de mec et je suis charitable.
    3 points
  18. Rien d'étonnant pour un sinistre individu qui respecte Daesh, ses actes et qui affirme que la femme est un gibier sexuel.
    3 points
  19. le pannel de forumFr n'est pas représentatil de l'électeur français. Il faudrait qu'il soit conforme aux quotas d'âge, et de lieu de résidence. Sans compter que tous les inscrits à ce forum ont un ordinateur ce qui n'est pas la situation du pays et donc leur niveau de revenu ou d'instruction n'est pas à l'image du pays !
    2 points
  20. Tais toi. Tu n'as pas d'honneur dans le dialogue et tu te comporte comme un joueur de poker de dixième catégorie, pas de raison de penser que tu en possède plus dans la réalité. J'ai démonté mille fois ton argumentaire systématiquement anti occident, anti européens, anti blancs sur absolument tous les sujet et encore plus sur celui ci ou tu as et en dessous de tout te contredisant post après post pour justifier l'injustifiable. Ciao la bouse anthropologique.
    2 points
  21. C'est une façon de voir les choses...mais quelques fois le remède est pire que le mal!
    2 points
  22. Mais admettons que l'Ukraine soit entrée dans l'Otan ou même l'UE, qu'est-ce que la Russie aurait eu à craindre selon toi ? On ne me fera pas croire que ça aurait mis la Russie en danger, bien que l'Ukraine dans l'UE ou même l'Otan, ce n'était pas pour demain. Au contraire, ça aurait été un bien pour les affaires de la Russie. Ce n'est pas en se fermant qu'un pays va mieux. Du reste, vous (parce que vous êtes plusieurs) me parlez de ce qui se passe ici ou là, ce qui revient à traiter d'autres sujets, mais comment justifier l'invasion de l'Ukraine qui se déroule en ce moment ? De justification, il n'y en a pas !
    2 points
  23. Propagande ukrainienne ? Impossible, ce sont les victimes ...
    2 points
  24. Les paradis fiscaux me semblent une bonne technique. Il y a les casinos, les joueurs de poker professionnels comme notre ancien ministre de l'intérieur, Patrick Bruel ou le fils Fabius qui font des gains scandaleux au sein de parties privées. Et des pertes tout aussi scandaleuses au profit de ceux à qui ça doit profiter. il y a les banques. Il y a la corruption de fonctionnaires. Il y a internet. Il y a les cryptos ... La guerre ... je vois pas trop comment ça blanchit l'argent, et puis de nos jours qui a besoin de blanchir l'argent quand tu peux tout simplement le saisir sur compte sans la moindre justification ? La guerre ce que ça fait c'est de la dépense publique. Tu endette l'état et tu donnes tout le fric à un ou deux milliardaires. Par exemple tu endette la France de 600 milliards quoi qu'il en coute et tu donnes tout à pfizer.
    2 points
  25. ouai surtout que les sanctions vont ptet plus nous emmerder nous que eux .... , dèjà les allemands font grises mines .
    2 points
  26. Le gouvernement V Poutine est impérialiste. Sa conduite de la guerre est une ignominie. Le gouvernement J Biden est impérialiste lui aussi la catastrophe économique et sociale à venir dans l'Union Européenne ne le concerne pas car il a le pétrole de schiste américain L'intérêt urgent des européens c'est la désescalade et la négociation vers des accords de paix.
    2 points
  27. Déjà c'est bien, vous avez lu les liens...ce qui est en fait assez rare! Je me suis juste contentée de mettre des liens...libre à chacun ensuite à faire ses propres recherches... Moi je les ai faites, mais pas d'aujourd'hui! Ce qui m'étonnes c'est que vous dites qu'aujourd'hui tout est sur la table et que tout le monde peut désormais savoir... Pourtant, à vous lire et à en lire d'autres, ça ne parait pas être vraiment le cas! Chacun reste sur ses positions suivant qu'il est pour Poutine, et l'URSS de l'époque et ceux qui n'ont pas d'oeillères idéologiques et lisent autre chose que la propagande venant de l'Est ... Poutine a continué ce qu'a fait l'URSS en son temps...il a tissé sa toile sur le monde et l'on dirait que personne ne s'en est aperçu...diplomatie par intérêt? Il y avait une émission intéressante hier très très tard sur votre copain Poutine...sur la révolte de la jeunesse russe? Juste en passant, je suis une femme... @shyiroa ri de mon post et a surenchéri comme à son habitude sur son dada anti occidental et anti américain... Les deux béquilles des mêmes propagandes...
    2 points
  28. ????? je crois en la télépathie comme vous à la "sincérité" de Poutine ...non, je blague !... je ne crois pas plus en la télépathie qu'en la sincérité de Poutine . mon bon monsieur si sage et si "connaisseur" quelle est la différence qui existe entre le fait que l'Ukraine puisse adhérer à l'Otan et le fait que les Pays Baltes y soient déjà ? ont ils tous des frontières communes avec la Russie ? oui, veulent ils tous adhérer à la Communauté Économique Européenne ? oui ...alors pourquoi est ce que cela pose problème pour l'Ukraine ? ne me sortez surtout pas la menace militaire aux portes de la Russie ... vu les forces en présence, c'est ridicule !... à moins que l'armée russe ne soit qu'une armée d'opérette ( ce dont je doute, même si elle a quelques soucis actuellement ) pas plus que la prétendue" nazification de l'Ukraine, c'est ridicule comme d'ailleurs toutes les prétextes avancés . et la Roumanie, la Pologne ? et la Turquie ? pourquoi la Russie si "susceptible" sur la proximité de ses frontières avec l'Otan n'a t elle pas agit de même ? ( en les envahissant ) alors quoi ? quelle est votre fumeuse explication ....? vous avez l'air d'en savoir aussi peu sur le sujet que sur les virus et c'est pas un compliment !
    2 points
  29. Faut quand remarquer que les opposants et prétendants à la présidence, sont quand même d'une rare médiocrité. V. Pécresse poussée dans le dos par Ciotti coure derrière le RN et se sent obligée de faire des propositions qui ne sont pas dans l'ADN du parti gaulliste. M. Le Pen connue pour son incompétence, se prend soudain pour une gaullistes pourtant elle et son père étaient parmi les plus anti gaulliste qui puissent exister. Mélenchon l'hargneux, représente une idéologie que plus personne ne veut, il devrait postuler au Venezuela. A noter que les 2 derniers cités, s'affichaient comme admirateur du dictateur Poutine Les autres, quels autres ? Justement à propos de Mélenchon, celui-ci n'a jamais cessé de soutenir le dictateur criminel al-Assad et son copine Poutine : @JLMelenchon Excellente nouvelle. L'armée syrienne va défendre son pays contre l'invasion de l'armée d'Erdogan et de leur supplétif djihadiste. La France doit les aider. 8:07 PM · 13 oct. 2019 https://tendances.orange.fr/societe/videos/jean-luc-melenchon-apporte-son-soutien-au-president-vladimir-poutine-et-aux-bombardements-russes-en-syrie-CNT000001a3Bip.html Même connerie chez Marine Le Pen: https://actu.orange.fr/monde/videos/pour-marine-le-pen-bachar-al-assad-n-est-pas-un-barbare-CNT0000019oQkt.html "Le président de la Syrie «est un dirigeant autoritaire» mais pas un «barbare» estime la présidente du Front national (FN) ce mercredi sur La Chaîne parlementaire (LCP). Interrogée sur la barbarie du leader syrien, Marine Le Pen répond en affirmant qu'il s'agit d'un «terme facile qui n'a aucun sens». «Aussi contestable soit-il, l'Etat tenu par Bachar Al-Assad est un Etat, et en cela, il protège de la barbarie de l'Etat islamique.»" Et il faudrait voter pour ces gens là ?
    2 points
  30. C'est obligatoire, comme de dire "portez le masque, même si ça ne sert à rien" ou "vaccinez vous". C'est une formule de politesse sinon on est disqualifié. Du temps de Torquemada, on avait plus de temps et on décitait toute une prière. Sinon, on était "cramé" aussi.
    2 points
  31. 84 ans, il est né en 1952. Je lui crois assez peu de chances d'aller jusque là. Ce vieux con règne par la peur perché sur son tas d'armes atomiques comme un coq sur son tas de fumier. L'invasion injustifiable de l'Ukraine va faire beaucoup de dégâts. Les pauvres Ukrainiens vont devoir endurer de lourdes souffrances mais ils savent se battre. Les forces armées russes vont en prendre plein la gueule y compris lors de l'occupation du pays si elles "réussissent". L'Ukraine risque d' être un infernal boulet pour Poutine et pour longtemps. Tout ça au nom d'une vision complètement dépassée de la "grande" Russie alors que rien ne nous oppose réellement au peuple Russe!
    2 points
  32. en quoi est-ce une menace, tu peux me le dire? sauf pour un esprit retors et manufacturé type KGB, ce n'est pas une menace ni pour la Russie ni pour quiconque. c'est un état souverain tout comme le nôtre, nous sommes fiers de notre république, les Ukrainiens sont fiers d'avoir voté pour une souveraineté chèrement acquise. point. seul point noir et de taille, Poutine juge qu'un peuple n'a pas le droit de se déterminer par lui-même, voilà le danger et nulle part ailleurs.
    2 points
  33. Ptet pour un film prochain avec Stallone dans Rambo VI Ukraine forever ... Certainement oui .... il aurait même du se coucher avant ça aurait ptet sauvé des vies .
    2 points
  34. 20 000 combattants de 52 pays différents sont allés rejoindre l'armée et la défense ukrainienne...
    2 points
  35. J'ai cherché et trouvé aucun lien sérieux sur le sujet. J'espère sincèrement pour elle que ce n'est pas le cas.
    2 points
  36. l'Ukraine, hanss, fut tartare, ottomane pour certaines régions, austro-hongroise, germaine, khazac, viking, polonaise, russe en passant et par signature soviétique. l'Ukraine a voté pour son indépendance vis à vis de Moscou et est logiquement à ce jour un état souverain... personne n'a le droit de lui contester ce fait. point.
    2 points
  37. Le Z sur les chars russes signifie en gros "jusqu'à la victoire". Il est barré sur les drapeaux de ces ukrainiens d'Odessa. En tout cas ce sigle n'est clairement pas une croix gammée.
    2 points
  38. bonjour, oui, il faut à chaque connerie de sa part , lui répondre, cela monte peut être son égo, mais cela évite de passer sous silence ses "affirmations" quelques peu fantaisistes. si on ne fait rien , l'adage : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose , risque fort d'être vrai ! alors à chaque fois...il faut se remettre au travail ! ( ce n'est pas pour "le" faire changer d'avis ( est ce seulement un "le" ou une entité ? ) car c'est impossible, juste remettre les choses dans le chemin de l'exactitude des faits ). bonne journée.
    2 points
  39. Euh...la gueule de ta source...La crise de Cuba c'est 1962...pas 1942... Et la suite c'est pas beaucoup mieux. J'aime bien les mecs qui veulent donner des leçons d'Histoire. Mais qui font bien attention de zapper les éléments qui donneraient un tout autre éclairage totalement différent sur les faits. Personnellement j'appellerais ça de la désinformation, voire de la propagande...mais bon... Le "story-telling" américain est d'une efficacité redoutable quand des mecs comme toi, et même la presse, plus de 60 ans après les faits et malgré la facilité à accéder à l'information, ne connaissent toujours pas les tenants et aboutissants de l'histoire. Car en réalité la "crise de Cuba" n'a pas commencé en 1962...Elle a commencé quand les soviétiques ont découvert que les Etats-unis ont foutu des bombes nucléaires en Turquie, à la frontière de l'URSS ...en 1961 !!!!!! La découverte des rampes de lancement, Fidel Castro qui "se range" du côté de l'URSS, c'est après !!!! Oui, tu as bien lu. Avant Cuba, les américains ont foutu des missiles nucléaires en Turquie, pays de l'Otan ayant une frontière directe avec le bloc soviétique ! Je la remet une seconde fois parce qu'à un moment, il va falloir que tu en tiennes compte !!! Et après on va dire que ce sont les soviétiques qui ont été agressifs.... Si les soviétiques ont envoyé des missiles à Cuba, c'est en réaction !!!! Ils ont compris qu'ils avaient à faire à des fourbes hypocrites. Et ce genre de personne ne comprend que quand on leur fait ce qu'ils s'autorisent à faire avec les autres !! Et c'est là que toi (tout comme la plupart des journaux "occidentaux) commencez l'histoire... faisant totalement fi des origines. Comme 90 % des gens en fait. Blabla la crise de Cuba commence lorsque les soviétiques mettent des missiles nucléaires à Cuba blabla pour menacer les US, sans avoir été provoqué. Ben non, la crise de Cuba commence quand les américains en 1961 ont foutu des missiles nucléaires Jupiter dans un pays membre de l'Otan à la frontière de l'URSS !!!! Et lorsque ces derniers n'ont fait que les imiter, les américains ont failli plonger le monde dans une guerre nucléaire et une troisième guerre mondiale. Si tu comprends correctement l'anglais, lis ça. Ca va t'en apprendre des trucs....Un journal américain qui existe depuis 150 ans et qu'on ne peut reprocher d'être un organe de propagande de Poutine/urss... Extrait : Mais j'encourage quiconque s'intéresse au sujet à lire l'intégralité de l'article. Et on comprend que les dirigeants américains fonctionnent encore de la même manière qu'il y a 60 ans. Et dire que ce mec (JFK) passe pour un "héros" à cette occasion, alors qu'il n'a fait que résoudre en catimini la crise qu'il a provoqué en retirant les missiles qui menaçaient l'URSS... En catimini je disais...car les américains avaient sournoisement exigé que cette partie (le retrait de leurs missiles nucléaires en Turquie) soit une clause secrète de l'accord de désescalade. Oui les dirigeants américains sont fourbes...ils ont fait en sorte que le monde ne sache pas comment cette crise s'est réellement résolue. Cachant ainsi comment elle avait réellement commencée. Car si on avait appris qu'ils avaient retiré des missiles nucléaires...on aurait alors compris qu'ils les avaient au préalable installés...Qu'en fait, c'est eux qui avaient menacé l'URSS de leurs missiles nucléaires en les foutant juste à leurs frontières. Cela aurait montré au monde que ce sont eux qui avaient en fait par leurs actions inconsidérées, failli plonger le monde dans une guerre nucléaire. Au lieu de ça, le monde n'en a rien su pendant des décennies, avant l'ouverture des archives. Et même aujourd'hui, peu de journaux (notamment français), préfèrent zapper cette partie... Et là avec l'Ukraine, ils (nous avec), allons faire exactement la même chose. Commencer l'histoire où ça nous arrange. A savoir la Russie qui envahit l'Ukraine sans raison aucune, du jour au lendemain, sans avoir été provoqué d'aucune manière. Juste parce que Poutine est un fou sanguinaire qui aime tuer des enfants. Et nous tels le chevalier blanc qui venons à l'aide de la veuve et l'orphelin. Zappant qu'il y a eu les "révolutions orange", le fait que ça fait 8 ans que des milliers de mecs sont tués à l'est du pays, que le cessez-le feu n'a jamais été respecté (il y a eu plus de 100 000 violations du cessez-le feu en 2021 en Ukraine), le fait que l'Ukraine ne veut pas appliquer les accords de Minsk (qui pourtant prévoyaient la récupération de ses frontières) etc. Je pourrais aussi t'expliquer pourquoi Fidel Castro s'est en fait "résigné" à accepter le déploiement de missiles soviétiques chez lui mais vraisemblablement il faudrait bien trop de temps pour te l'expliquer et je n'ai pas vraiment le temps. D'autant plus que si réellement tu voulais le savoir, t'es assez grand pour t'instruire tout seul... Je trouve terrible et désespérant qu'avec la liberté d'information, le fait que ces informations soient désormais publics...L'immense majorité des gens ignorent encore ces faits qui donnent pourtant un tout autre éclairage sur l'un des évènements historique le plus connu et dont on arrête pas de nous parler...
    2 points
  40. Hè quant on voit tout les mongols qu'ont accepter le masque , les confinements , les restrictions non essentielles , les vaccins , le pass sanitaire , et qui l'ont même réclamer pour certains , la deuxième options n'est pas inenvisageable .
    2 points
  41. Toi en tout cas tu n'as pas honte je vois de soutenir un camp comme la russie sous le seul prétexte que tu es anti occident, peu importe su'il tue ses voisins, son peuple frère, qu'il menace nucléairement quiconque l'en empêcherait... Ça fait depuis 2014 que poutine a décidé qu"'il prendrait l'ukraine car elle n'avzit aucun droit à la souveraineté. On le sait maintenant. Tu le sais. Et tu continue ta propagande anti occidentale comme si c'était nous qui attaquions les ukrainiens. Notre erreur a ete d'avoir beaucoup trop respecté la Russie. Nous avons dit sue l'ulraine ne rrntrerait pas dans l'otan après des décennies alors qu'elle nous suppliait de le faire, connaissant mieux que nous la nature impérialiste de force brute de la russie, nous avons dit sue nous ne declencherions pas la guerre contre les russes... Nous avons eu tort. Onaurait du considérer l'Ukraine comme des freres européens, nous, car on a vu ce sue "frere" signifiait pour poutine : la botte qui écrase le visage. arrête de venir me causer.
    2 points
  42. Porter des idées d'Extrême Droite, c'est une chose, mais être le seul candidat à l'Investiture suprême à justifier et soutenir l'invasion russe en Ukraine, ça fait beaucoup. En même temps, si, comme c'est fort possible, la candidature zemmour ne sert qu'à exploser la droite radicale de ce pays... mission accomplie, zemmour fait le job à merveille.
    2 points
  43. Ok, donc du coup je propose que seuls les vieux et ceux qui ont profité de ces cours payent la redevance
    2 points
  44. Certainement, mais cela ne dédouane pas Raoult de ses mensonges, sur l'hydroxychloroquine, sur la deuxième vague, etc...
    2 points
  45. JEAN EST SUR LE POINT DE MOURIR.... SON INFIRMIÈRE, SON ÉPOUSE,SA FILLE ET SES DEUX FILS SONT À SON CHEVET. IL DEMANDE LA PRÉSENCE DE DEUX TÉMOINS ET D’UN CAMÉSCOPE POUR ENREGISTRER SES DERNIÈRES VOLONTÉS. QUAND TOUT EST PRÊT, IL COMMENCE : - << Mon fils, Jacques, tu prends les maisons près de l'Hôtel de ville, Ma fille, Elodie, toi tu prends les appartements sur les Champs Elysées, Mon fils, Pierre, pour toi c’est les bureaux de la Défense, Sandra, ma chère épouse, tu t’occupes de tous les immeubles résidentiels situés du côté de la Place de la Concorde.>> L’INFIRMIÈRE ET LES TÉMOINS SONT ÉMERVEILLÉS : ILS NE S’ÉTAIENT JAMAIS IMAGINÉ LE PATRIMOINE DE JEAN. ALORS QUE JEAN COMMENCE À SOMBRER DANS SON SOMMEIL ÉTERNEL L’INFIRMIÈRE DIT : - << Madame Martin, votre mari a dû être un travailleur infatigable pour avoir accumulé toutes ces propriétés ! >> MADAME MARTIN répond : - << Mais non ! C’est son circuit habituel de distribution des prospectus !… >>
    2 points
  46. Plus les jours passent et moins je me sens lucide sur ce qu'il se passe, je dois bien le reconnais : l'émotion prends le dessus et essentiellement, j'ai honte que l'Europe et l'occident ne se soient que limités à des sanctions économiques contre la folie Poutinienne. J'ai le sentiment que l'Ukraine va être notre cadavre dans le placard, planqué à coté des serbes, qui nous poursuivra très longtemps. Suicide européen. Les ukrainiens ont montré une force de caractére et un nationalisme absolument incroyable, mais commence à réaliser que l'Occident ne viendra vraiment pas et s'en tiendra à des sanctions économiques. Le coup au moral va être terrible : oui Biden l'avait annoncé, mais sans doute s'imaginaient ils que devant le spectacle horrible d'un pays européen bombardé on ne pourrait pas rester inactif, mais si. Le chantage Poutinien à l'attaque nucléaire, signe de sa folie agressive définitive, est le parfait alibi pour nous car au fond, la vérité est que nous ne souhaitons pas, nous avons peur d'un conflit avec la Russie pour l'Ukraine et nous avons sans doute de bonnes raisons d'avoir peur il faut dire : simplement du fond de notre peur bleue, nous appelons aux Ukrainiens avec cynisme de résister en leur fournissant armes en espérant qu'ils battent en bréche les russes ou au pire, un abcés de fixation qui épuisera poutine, avec les Ukrainiens comme chair à canon, technique thallasocratique que la France a cruellement connu lors de la deuxieme guerre mondiale avec l'Angleterre. Et je pense que quand les Ukrainiens le réaliseront, si ils ne le réalisent pas déja, le coup au moral va être lourd. La question est que si cela se passe par une reddition de Zelensky qui s'est montré combattif mais dont la pression sur les épaules doit maintenant être gigantesque, Admettons que les Russes ont perdu 10 000 hommes : sur l'echelle d'un pays immense, ce n'est pas si lourd d'autant qu'il récupère 30 000 hommes frais des républiques Du donbass, des ressources de l'Ukraine en blé et en fer, un materiel militaire flambant neuf fourni par l'occident et une preuve morale indiscutable qu'une fois de plus, aprés la géorgie, nous n'avons pas bougé. Les sanctions économiques nous préparent maintenant à une crise monstre qui va arriver dans 6 mois pour couronner le tout et nous continuons à financer la Russie en lui achetant du Gaz. Si ce scénario catastrophe se déroule, est ce que Poutine va s'arrêter là ? Où s'est t'il engagé dans une lutte à mort avec l'Occident pour changer l'ordre mondial avec son allié chinois ? J'ai lu notamment que le hasard du calendrier avaient placé les prochains pourparler militaires indos chinois autour du 11 mars, au passage, et qu'il n'y a aucune signe qui laisserait entendre qu'ils vont bien se passer. Je n'arrive pas à savoir si je suis pris dans l'émotion du moment ou si je suis lucide....Mais je me sens honteux en tant qu'Européen.
    2 points
  47. Les suffragettes se servaient de bombes, ceci dit, il n’y a jamais eu ni blessés ni morts. C’est toujours truculent de voir opposer un féminisme plus ancien, sous entendu plus respectable, à un féminisme nouveau, soi-disant terroriste. Au temps des suffragettes, vous auriez été des premiers à bêler et certainement des premiers à vouloir faire perdurer l’inégalité en droits. A contrario, les antiféministes ont commis de nombreux crimes, dont certains sont définis comme des actes terroristes. Il n’est pas question ici d’émettre de réserve, davantage de faire état d’un masculinisme crasse. E.Zemmour est foncièrement idiot et très mauvais stratège. Alors qu’il se plaint d’être attaqué quant à des écrits du passé, concernant les femmes, il n’a de cesse de faire dans la caricature misogyne, sur les plateaux télé. Ce n’est pas comme cela qu’il parviendra à glaner des voix féminines.
    2 points
  48. Est ce qu’il va falloir une guerre dans toute l’Europe pour que vous compreniez que lez ricains foutent la merde partout où ils passent et que si là ils arment les Ukrainiens ce n’est pas pour leur bien et certainement pas.
    2 points
  49. @Virtuose_en_carnage Je ne pense pas que tu puisses comprendre parce que tu réfléchis en tant qu'homme. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Si tu te mettais à la place d'une fille/femme, tu comprendrais ce qu'essaie de te dire @Yemaia Sais tu ce que c'est de te faire klaxonner par les camionneurs lorsque tu marches sur le bas-côté de la route pour rentrer chez toi ? Sais tu ce que ça fait lorsqu'un mec tape à la fenêtre de ta voiture pour demander si tu veux coucher ? Ta mère a t'elle été obligée de t'expliquer comme te comporter pour ne pas attirer trop les regards et comme se débarrasser des hommes trop entreprenants ? Non ? Alors tu ne peux pas comprendre. Et pourtant, c'est le quotidien. Tu vois, je ne parle pas d'agression. Juste du quotidien que j'ai vécu, que beaucoup de femmes vivent. Pour toi, ce n'est peut être rien. Mais se sentir considérer comme un morceau de viande, sous prétexte que la publicité utilise la sexualité comme argument, ça ne passe pas. Tu parles d'égalité. Je suis d'accord. Mais je préfère rééquilibrer la balance sans être obligée de mettre la main au cul du prochain mec sexy que je rencontre. Alors oui, si une journée des droits peut faire comprendre que la 1ere égalité commence par le respect mutuel, ça serait bien. Là, je te fais un résumé du ressenti que j'ai pu avoir en vous lisant. Sinon, je suis en couple depuis plus de 20 ans et il n'a jamais été question d'égalité des droits entre nous. C'est naturel. Celui qui a le plus de temps aide le plus à la maison, sans chercher à rabaisser l'autre. En cela, je vois déjà que ma génération a évolué par rapport à celle de mes parents.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×