Aller au contenu

VladB

Membre
  • Compteur de contenus

    4 603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    11,758 [ Donate ]

À propos de VladB

  • Date de naissance 22/04/1958

Visiteurs récents du profil

1 332 visualisations du profil

VladB's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Commence des conversations
  • Un mois plus tard
  • Serial Poster Rare
  • Première semaine terminée
  • Très populaire Rare

Badges récents

3,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Au contraire, ce complètement de @PASCOU est en plein dans le sujet. Il s'agit des pénuries de matières première et de l'envolées des prix associés. Comme toujours ce sont les pauvres qui trinquent le plus, ca que j'écrivais il y a peu sur le fil consacré à la guerre en Ukraine. C'est alors qu'un ptit ruskof de la ferme de troll est venu m'insulter.
  2. Je suis surpris que la Russie soit un pays si remplis de crétins qu'ils se mettent à creuser des tranchées et des encuvements de blindés dans la forêt la plus radioactive de la planète. Catastrophe déjà causée pas les même crétins il y a longtemps.
  3. Concernant les sanctions économiques, deux thèses s'affrontent : Ce sont ceux qui sont dépendant de l'énergie russe, l'Europe de l'Ouest donc, qui vont trinquer, car c'est le fournisseur de matières premières qui est en position de force. Ces sanctions vont s'attaquer à l'économie russe. On peut tourner dans tous les sens les querelles d'experts et les chiffres, mais en gros la Russie va subir un effet récessif d'au moins 10% (une bonne fois, pas tous les ans), assorti d'une inflation de 10% environ, ce qui fait une baisse de pouvoir d'achat de 20% pour les consommateurs. Les Européens de leur coté vont trinquer de 4 ou 5%... Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que quand bien même détenir les matières premières soit une force, les PIB des occidentaux et de leurs alliés c'est 30 fois celui de la Russie. On sait comment cela va se finir - hormis la question militaire bien sûr. Mais finalement ceux qui vont le plus morfler ce sont les pays pauvres dépendant en énergie et en ressources alimentaires.
  4. C'est précisément ce que je viens de dire : que racisé est un terme sociologique. Tu ne lis même pas les postes auxquels tu réponds. Tu t'opposes juste pour t'opposer parce que c'est comme ça que tu conçois un forum. Pauvre connard ! Ignoré !
  5. Bah non. Tu en as trop dit ou pas assez. 3ème guerre mondiale nucléaire, peut être. Mais 3ème guerre mondiale non nucléaire, c'est impossible. La Chine ne bougera pas. La Russie contre l'OTAN se fait pulvériser en 3 mois. Plus un avion russe ne vole après 3 semaines. Un navire de guerre russe qui n'est pas au port coule - alors que ceux qui sont au port... coulent aussi. Pendant cette guerre mondiale (toujours dans le cadre d'une guerre mondiale non nucléaire), les USA et les chinois discutent en secret du partage de la Sibérie, etc... Je ne sais pas mais j'ai l'impression que les américains ont des infos comme quoi l'arme nucléaire russe ne sera pas utilisée, en aucun cas. Mais rien n'est moins sûr.
  6. Sauf que pépère dit que les races n'existent pas et n'ont aucun fondement biologique. Cador littéraire et historien, mais pas le niveau bac en biol. Les gens sont trop spécialisés. Il est beaucoup trop intelligent et cultivé pour ne pas connaitre le distinguo - en français, car en anglais il n'y a pas de problème - entre race et groupe biologique. Bien au fait de la culture US, il en importe la lutte contre la ségrégation et ajoute la petite touche française qui va bien : les races n'existent pas. C'est ça être racialiste. Etre au top de l'élite intellectuelle mais colporter un fake à la con pour raison idéologique et...racialiste.
  7. Bah justement c'est un des rares trucs corrects qu'on y entend : Une majorité du peuple russe est derrière Poutine et se montre favorable à l'opération spéciale. En fait la Russie fait penser à l'Allemagne des années 30 de ce point du vue. Je sais qu'on peut critiquer de toujours en revenir à la 2GM, mais je croyais qu'avec Internet notamment, ce genre de processus ne serait plus possible. Eh bien si. Je pense qu'il faut négocier avec Adolf Hitler, c'est le seul espoir.
  8. A nouveau on a droit au déluge de bullshit concernant la guerre en Ukraine dès qu'on allume la télé. Ce coup-ci c'est France Info qui annonce : Severedonetsk est encerclée ! Alors que j'exprimais des craintes concernant le risque d'encerclement du secteur de Severodonetsk (peut être, un jour ?), la situation évolue peu pour le moment : Mais ça rate pas, comment tenir des propos putaclics pour faire de l'audience ? Severodonetsk encerclée ! Il y a quelques semaines on a eut droit à Kharkiv encerclée ! Tenu par un courageux journaliste de LCI (ou une autre chaine, c'est pareil). Jeune, se prenant pour un grand reporter de guerre : Je suis dans une ville en guerre encerclée ! Sauf que Karkiv n'a jamais été encerclée. Encore plus tôt on a eut droit à Kiev encerclée ! Comment a t'il été possible de sortir pareille connerie ? Même syndrome : Jeune journaliste se prenant pour un grand reporter de guerre, courageux, sous les bombes. Je me demande pourquoi on a fermé RT et Sputnik, car si le critère c'est la propension au bullshit, il semble que le ménage ne soit pas fini.
  9. Bah, tout monde non étant donné qu'il s'agit d'évidences. Racisé est bien évidemment sociologique voir idéologique. Race est biologique, du moins dans l'acception groupe biologique du terme. Le problème ce sont ceux qui croient que race n'existe pas car fût abject l'emploi du concept : xénophobe, colonisateur, dominateur, raciste, etc. Après, l'extrême droite - dont certains membres sont xénophobes - ont beau jeux de dire que cette analyse de gauche ignore la science. Surtout quand les plus crétins d'entre ses représentants énoncent avec certitude que la science a prouvé que les races n'existaient pas (lol). Mais on aura beau sortir l'artillerie lourde des distances génétiques, les séquençages ADN et leur analyse statistique, rien n'y fera, ça reviendra régulièrement sur les forums : La science a démontré que les races n'existent pas. C'est avec ce genre de conneries contre productives : 1) les races n'existent pas, 2) seuls les blancs peuvent être racistes, 3) d'ailleurs ce racisme est systémique, qu'on finit par avoir un tel effritement de la gauche.
  10. Certes, mais les groupes biologiques existent d'après toi ou pas ?
  11. Quelques nuages pour les ukrainiens. S'il semble acquis qu'un encerclement de grande taille depuis la tête de pont d'Izium d'un coté et une pression dans le secteur de Vilne-Pole de l'autre coté (qui risque cependant de s'accentuer après la chute de Marioupol), il y a un risque d'encerclement de plus petite taille concernant le saillant Est (secteur de Severodonetsk) : Les troupes d'élite russes sont à la pince sud : Paras et Wagner. L'artillerie lourde occidentale n'arrive peut être pas assez vite. 100 tubes de 155 contre 500 de 152 ? On a l'impression que l'occident fait tout pour que cette guerre n'en finisse pas. Soit faut convaincre Zelenski d'abandonner définitivement Donbass et Crimée pour signer la paix (mais c'est impossible car Marioupol est non négociable selon les deux partis), soit faut mettre le paquet : il manque d'urgence 300 canons et 300 chars. Après, on peut toujours espérer que les russes se débarrassent de Poutine. Oui, mais si ça n'arrive pas et que la guerre dure ? En dernier lieu, si compte tenu des recrutements et de l'acheminement d'armes on pense que le temps travaille contre les russes, et donc qu'une guerre longue leur est préjudiciable, c'est oublier un autre aspect d'une guerre d'attrition : les infrastructures ukrainiennes sont complètement rétamées, le PIB va chuter de 40 à 50% et donc le budget de l'état, la mobilité ukrainienne est en passe d'être détruite (raffineries, stocks de carburant, voies de chemin de fer, gares, ponts...).
  12. Tu as raison mais je crains que tu ne sois loin de la vérité. Nombreux sont ceux qui ne remplacent pas seulement le mot race par groupe biologique, ils en nient l'existence et en conçoivent que sont évocation est le fait d'un raciste ou d'un membre de l'extrême droite. Après on apprend qu'ils n'ont pas une maitrise de biol...
  13. Tout à fait, j'aurais du dire en France, car si je l'emploie je me fait traiter de raciste ou encore de fasciste suprémaciste blanc. D'autres qui ont pourtant un background scientifique semblent confondre espèce est race - c'est pour les chiens tout ça (lol). Toutefois le terme race est délicat, tellement il est entaché de choses différentes. La diabolisation des armées du Keiser de la part des anglo-saxons lors de la première guerre mondiale n'hésitait pas à employer la formulation cette race là. Ce qui me laisse suspicieux envers notre nouveau pape de l'éducation nationale, c'est l'idée selon lui qu'il n'y a aucun fondement biologique à cette distinction. C'est pourquoi je rappelle comme toujours les calculs de distance génomique - merci d'avoir rappelé la question de la trisomie. D'un autre coté je suis entièrement d'accord avec lui lorsqu'il déplore la mise à l'index du seul emploi du mot race.
  14. Propos idiot étant donné que la xénophobie est une des composantes de l'idéologie d'extrême droite. Propos idiot reçu après que j'eut répondu à un autre propos idiot : seulement parce qu'il est noir (alors que ce n'est pas ça la question). En conclusion, quand tu sors une connerie que l'on relève, tu réponds pas une autre connerie du même acabit. Bref, ce n'est plus la peine déchanger, sur ce fil de discussion tout au moins.
×