Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      55

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      46

    • Compteur de contenus

      49 462


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      0


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      42 080


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/05/2021 dans toutes les zones

  1. La criminalité Jean-François Dortier : “Les homicides par exemple, en France c’est 800 à 900 personnes qui meurent d’homicide depuis le début des années 2010. Au début des années 1990 c’était deux fois plus, dans les années 1960, c’était quatre fois plus, si on remonte encore dans le passé, au XVIIIème siècle, c’était vingt fois plus. Il y a un déclin manifeste de la violence par homicide.” Comment expliquer que le sentiment de violence soit plus élevé que les statistiques ? Jean-François Dortier : "C’est le paradoxe, nous sommes dans un monde globalement pacifié et on a le sentiment qu’il est à feu et à sang. Pourquoi ? Une première raison d’abord c’est que les médias en parlent beaucoup parce qu’ils sont fait pour ça. Les médias adorent les avions qui tombent, adorent les tremblements de terre, adorent les inondations et puis les crimes parce que peut-être aussi le public adore ça. Regardez le nombre de romans policiers, de séries policières, de jeux vidéos qui parlent de la violence, nous sommes baignés dans un imaginaire de la violence, qui curieusement est en paradoxe complet avec notre situation de gens ordinaires qui pour la plupart sommes des pacifiques.” Source
    5 points
  2. Et oui : Un peu d'histoire : En Septembre 1939 elle est présentée à Jacques Abey chef du contre espionnage militaire à Paris qui lui confie des missions de renseignement dans les diners d'ambassade ou elles est souvent conviée. Plus tard elle organisera dans son château loué dès 1937 des cercles de résistants puis toujours avec Jacque Abey ( lui sous l'identité de Jacques Hebert artiste accompagnant madame Baker) compile de s notes secrètes dans des partitions!! En Afrique du nord dès 1943 elle rencontre De Gaulle qui lui offre une petite croix de Loraine en or elle aura la légion d'honneur seulement en 1957 mais continue même en tournée à écrire et faire des comptes rendus au général en signant:Votre toujours fidèle Joséphine. Lire ceci dans De Gaulle inattendu de Yannick Dehée et Catherine Trouiller aux édition du nouveau monde. Et il y a aussi un documentaire dans la série secrets d'histoire en replay sans doute. Et médaille de la résistance + croix de guerre ça va de soi. A noter que Madame Marlène Dietrich fut elle aussi une réelle opposante au nazisme car condamnée à mort par ceux ci elle prit l'uniforme de l'armée américaine et finit capitaine!! Deux grandes dames du 20 e siècle
    4 points
  3. Une curiosité du coin, l'âne TGV
    4 points
  4. Un témoignage , mais pas sûre que ce soit dans cet établissement .. un similaire
    3 points
  5. Ca fait combien d'années que nous voyons notre pays sombrer de plus en plus dans la violence. A chaque fois nos différents gouvernement nous disent faire ses efforts pour trouver une solution, jugements, TIG, bracelets électroniques .... apparemment rien n'y fait puisque il y a de plus en plus de violence.
    3 points
  6. Mélenchon bouscule un procureur et des policiers au siège de la France insoumise - YouTube
    3 points
  7. LFI mdr elle nous refait du Mélenchon, elle porte une écharpe et pense qu'elle est au-dessus des petites gens, connasse !
    3 points
  8. Je ne chercherais pas à entrer dans une échelle de valeurs. je trouve juste assez ironique, qu'une personne adhérant à un parti, ou la violence, qu'elle soit verbale ou physique, sont dignement représentées par son leader, se montre choquée
    3 points
  9. Réligion reste une malédiction pour l'humanité. Plusieurs cas d'abus sexuels de mineurs en Allemagne les dernières années, pas d'arréstations, pas de compensation - l'église "va enquêter ces événements lui-même". Pédophiles protégés par l'état - et apparemment "par Dieu" aussi. Accorder aux institutions religieuses toutes sortes d'exceptions à la loi est une erreur énorme. Ils continuent de s'en prendre aux plus faibles de la société.
    3 points
  10. Tout! Désolé, les discussions sur la religion m'ennuient très vite.
    3 points
  11. j'ai visité la grotte de Saint Pierre à Antioche quand j'étais enfant. En même temps on peut se demander pourquoi les premiers chrétiens (arméniens) ne se sont pas convertis à l'Islam, alors qu'on a pas arrêté de les pourchasser et de les massacrer.... A chacun ses religions et dieu pour tous lol une athée ex chrétienne
    3 points
  12. Une pétition pour faire entrer au Panthéon Joséphine Baker, femme de tous les combats. Une pétition circule sur les réseaux pour que Joséphine Baker repose au Panthéon, afin de mettre en avant les combats de cette femme libre et engagée, qui était à la fois féministe, résistante et militante contre le racisme et l'antisémitisme. "Osez Joséphine", c'est le nom de la pétition lancée par l'essayiste Laurent Kupferman pour que Joséphine Baker fasse son entrée au Panthéon. La campagne, qui a débuté à l'occasion de la fête de l'Armistice du 8 mai 1945, a déjà recueilli plus de 30 000 soutiens et doit monter en puissance le 3 juin prochain, date de l'anniversaire de l'artiste disparue en 1975. "De nouveaux signataires seront dévoilés et la requête sera envoyée à l'Élysée", explique l'auteur de l'ouvrage "Les aventuriers de la République". Il appartiendra ensuite au chef de l'État de prendre la décision de lui rendre cet hommage ou non. "Sa panthéonisation serait un puissant symbole d'unité nationale, d'émancipation et d'universalisme à la française", s'enthousiasme déjà l'auteur français. Suite de l'article.
    2 points
  13. Gengis Khan, c'est un enfant de cœur Et oui c'est bien ce que je dis, tu ne sors apparemment jamais de chez toi. Au lieu d'écouter des historiens, des sociologues et de dire des bêtises, tu devrais t'inquiéter de ce qui ce passe dehors. Viens Saint-Barthélémy, Saint-Joseph, tu vas voir de toi même.
    2 points
  14. Il suffit d'être curieux et d'aller chercher les infos auprès d'historiens, de sociologues. C'est pas bien compliqué... Lesquelles ?
    2 points
  15. J'ai vu ce film, impossible de me rappeler le titre non plus. Ces jeunes filles étaient traitées très durement par des "bonnes" soeurs et on leur enlevait leurs bébés pour les donner ou vendre à l'adoption. Beaucoup en mouraient de chagrin, de perdre leur enfant. Quand elles ne mourraient pas de mauvais traitements.
    2 points
  16. Et toi, tu es payé combien et par qui, pour déconseiller des vaccins qui aident non seulement à sauver des millions vies, mais aussi à arrêter cette pandémie?
    2 points
  17. Ah parce que les religions sont pas le fait des humains...première nouvelle!
    2 points
  18. De tels criminels s'ils sont abattus, je dis bravo à la police, c'est la seule solution pour ne pas les retrouver dans nos rues. Il a tiré sur des policiers, il n'a que ce qu'il mérite. En effet, je suis allé cherché des jeunes dans les quartiers Nord de Marseille, aujourd'hui ils ont un bon métier, ils ne se plaignent pas comme ceux qui n'ont pas voulu se remonter les manches pour bosser. C'est sur que faire le guet pour des centaines d'euros c'est tellement plus facile Très bien, et toi tu as quoi comme solution ?
    2 points
  19. On vient de dépasser 1 milliard 900 millions de vaccinations sur terre ce matin Les 2 milliards de vaccinations seront atteints mercredi 2 juin.
    2 points
  20. 2 points
  21. @prisca* Je suis toujours étonné par la petite idée de Dieu que se font les (certains) croyants. Moi, si j'étais Dieu, je veux dire vraiment Dieu, hein ? C'est-à-dire si j'avais construit l'univers tel qu'on le connait... avec des milliards de galaxies, des milliards de milliards d'étoiles, des milliards de milliards de milliards de planètes comme la terre, si les quelques microbes humains qui vivent sur cette planète adoraient d'autres dieux que moi... ça m'amuserait, mais ça m'amuserait ! Je trouverais ça d'un comique achevé ! Tiens, je leur ferais même des farces en me déguisant de temps en temps en Zeus, Vishnou ou en Quetzalcóatl (le serpent à plumes) ! Et le soir, je rentrerai à la maison hilare et je raconterai à ma femme : "Ces couillons ils m'ont encore pris pour un autre !" Non, vraiment les croyants n'ont aucune idée de qui est Dieu...
    2 points
  22. Le « si » est du côté du vaccin, car factuellement, jusqu’à présent tous les pays qui ont maîtrisé l’épidémie l’ont fait sans vaccin. Et avec l’usage obligatoire des codes QR à ce qui semble.
    2 points
  23. 2 points
  24. Coucou et merci pour le lien Goods, une grande dame, Joséphine a adopté des enfants de nationalité différentes... elle militait aux côtés de Martin Luther King, résistante pendant la guerre, elle a su mettre sa notoriété au service de la France..... Un extrait de ton lien, dommage qu'il ait une fin, j'aurai continué à lire longtemps.... Pour Laurent Kupferman, cette passion grandissante s'explique par la modernité des combats qu'elle a menés : "Joséphine Baker était une femme libre et engagée, féministe, résistante et une militante engagée contre le racisme et l'antisémitisme. Dans un monde replié sur lui-même où les communautarismes et le racisme sont exacerbés, son combat trouve aujourd'hui une résonance toute naturelle". Bises Goods
    2 points
  25. 2 points
  26. 2 points
  27. Et tu feras partie des premières à pester contre la jeunesse violente, et destructrice, en occultant volontairement que cette jeunesse se calque sur le modèle de ses ainés. Un politique qui use de violences contre des flics et un procureur ... bah, c'est pas grave hein, puisque le procureur n'est pas tombé !!! Désolée, mais il n'y a pas de violence à deux vitesse, qu'on dénonce ou qu'on minimise, quand ça nous arrange !
    2 points
  28. Mes chansons préférées: Time Wish You Where Here Comfortably numb
    2 points
  29. Ça a été un tel foutoir que des partis politiques ont tenté de récupérer le mouvement à leur compte. C'est le jeu. Puis est arrivé le virus qui aura sauvé tout le monde du bourbier !
    2 points
  30. mais oui ... c'est toujours le même scénario avec l'extrême gauche ... , ça provoque , ça dépasse les bornes et puis ça se plaint du retour en boomerang ! Rhhhooo Morfou
    2 points
  31. ça c'est de l'argument...impressionnant...
    2 points
  32. Salut Prom,tout ceci me dépasse,la poésie mallarmesque de Youssoupha comme les hautes valeurs morales et intellectuelles portées par ces exercices physiques et fortement spirituels exercés par ces quasi maîtres yodas que sont les prètres et desservants de la religion de la balle au pied Restons modeste ,je n'ai pas le niveau!!
    2 points
  33. Je pense comme ça, c'est le consommateur qui est roi, et le foot c'est une marchandise, un spectacle, sans compter qu'avec toute les pub en plus ça rapporte, en fait si on est pas d'accord avec cette chanson, bien c'est simple on boycotte l'équipe de foot équipe de France ou pas. Si un certain nombre de personne ne vont pas regarder, bien ce genre de chose ne se renouvellera pas et très vite la chanson va gicler.
    2 points
  34. Mais tous les juifs ne sont pas restés juifs... Les premiers chrétiens avaient été des juifs avant. Jésus n'a pas voulu créer une nouvelle religion. Mais à partir du moment où une partie des juifs a voulu le changement, et les autres pas, une scission était inévitable. L'expansion du christianisme en Europe est une autre histoire...
    2 points
  35. Heureux d'entendre que personne n'est mort cette fois en France. Il y a une attaque terroriste ici en Allemagne le même jour, à Hambourg. Un réfugié libanais de 36 ans, abattu par la police avant qu'il pouvait blesser/tuer quelqu'un. (Par coïncidence, quelques jours après l'interdiction de plusieurs organisations liées au Hezbollah en Allemagne...)
    2 points
  36. Les religions et la logique ne font pas bon mélange.
    2 points
  37. je reste sans voix en lisant ce sadisme organisé et protégé par l'état sur de pauvres gosses , j'en ai les larmes aux yeux , ceux qui s'en sont sortis , comment peuvent-ils avoir la moindre confiance en qui que ce soit , comment ne sont-ils pas devenus violents , délinquants , fâchés à jamais contre le genre humain ? la démarche de reconnaissance des faits est bien tardive et les rescapés ont dû vivre des années de souffrances , même une fois sortis de l'enfer .....c'est une horreur sans nom !
    2 points
  38. Au Canada c'est comme au Etats Unis,on éradique d'abord les populations premières sans trop de complexes et deux siècles ou trois après on fait des excuses,on lâche un peu de pognon aux quelques descendants paupérisés,alcoolisés,camés intentionnellement et le tour est joué . Amende honorable à peu de frais!
    2 points
  39. Frappée car elle allaite en public, personne ne lui vient en aide Jeune maman d'un petit Nino, six mois, né prématurément, Maÿlis se rendait tout simplement en point relais pour récupérer un colis à Bordeaux, lieu de son agression. Alors qu'elle fait la queue, son fils se réveille et a faim. Après avoir tenté en vain de le calmer pendant dix minutes, elle décide de le nourrir. "Je mets des vêtements adaptés pour faire ça en toute discrétion et là en plus j'ai caché avec ma veste" explique-t-elle... Or, une cliente présente sur les lieux se met soudain à lui hurler dessus. Après plusieurs "Vous n'avez pas honte?", elle gagne en agressivité. "La nouvelle génération est là pour s'exhiber" hurle-t-elle à Maÿlis avant de lui asséner une gifle. La jeune maman a alors son bébé dans les bras, voit ses lunettes de soleil tomber au sol et ne reçoit pourtant le soutien de personne. Les autres clients.tes se contentant de baisser la tête. "Personne ne m'a défendue. [...] J'aurais aimé réagir mais avec un bébé dans les bras vous voulez faire quoi?" se demande Maÿlis. Pire, elle explique qu'une autre cliente, plus âgée, félicite celle qui vient de l'agresser. Sonnée, la mère de Nino repose son enfant dans sa poussette et rentre chez elle illico pour y finir en larmes. Une amie ayant assisté à la scène en appel vidéo se propose de raconter l'agression sur un groupe Facebook bordelais. En ligne, Maÿlis reçoit enfin le soutien de milliers d'anonymes, ce qui la pousse à aller porter plainte. Or, elle se retrouve face à une personne peu compréhensive. On lui demande même quel pourcentage de sa poitrine était visible au moment des faits. Suite de l'article ... Source: Aufeminin.com
    1 point
  40. Et surtout interdire ces écoles privée catholiques, repaires de tortionnaires et pédophiles!
    1 point
  41. Non ce n'est pas la même chose. En Irlande pas de génocide culturel. Vive le Rescue Movement.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Couvent_de_la_Madeleine
    1 point
  42. 1 point
  43. pauvres victimes !! et les responsables n'ont jamais été inquiété !
    1 point
  44. … nos « amis » allemands viennent de reconnaître le premier génocide de l'histoire moderne …
    1 point
  45. Parce que tes données ne sont pas anonymes pour commencer. Oui, il y a un risque inhérent à la constitution de registres non seulement de recueil de données personnelles d’ordre médical mais également indicateurs d’attitudes et de comportements sociaux. Quelles que soient les mesures d’encadrement et de limitation dans la consultation d’informations confidentielles, il est évident que l’État expérimente une forme d’intrusion dans la vie privée au nom d’un intérêt estimé supérieur. On a déjà observé que la tentation est de transposer des mesures d’exception liées à la crise sanitaire dans les pratiques courantes. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/entretien-pass-sanitaire-l-etat-experimente-une-forme-d-intrusion-dans-la-vie-privee-ea0c1cc2-af38-11eb-b100-a92ec708d065
    1 point
  46. Vous avez quand même conscience que c'est une forme de fin de secret médical ?!
    1 point
  47. Dès le premier confinement, des personnes que j'apprécie beaucoup, insultaient les personnes qui osaient mettre le nez dehors... quelles etaient connes, idiotes, inconscientes, qu'ils avaient envie de leurs jeter des tomates, cailloux bref... des propos haineux ! Et ces fameuses personnes ont une maison, un jardin. Alors moi, avec mon appart et mes deux enfants nous sortions... et nous avions fini par voir du monde... j'étais tellement mal à ce moment là ! L'isolement a complètement amplifier le mal être. Certaines personnes se comparaient à Anne Franck ! Et j'ai effectivement pensé à l'étoile jaune avec nos attestions... les masques sur nous, nos enfants, les tests à gogo, maintenant notre pass Concernant le vaccin, un article de presse disait que six personnes vaccinés en destination de l'Australie étaient positives aux tests donc elles ont été mises en quarantaine
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×