Aller au contenu

doug

Membre+
  • Contenus

    7232
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de doug

  • Rang
    Statut : de la liberté
  • Date de naissance 12/02/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ForumFr
  • Intérêts
    Moi, et moi seul.

Contact

Visiteurs récents du profil

61049 visualisations du profil
  1. doug

    Amazon le paradoxe

    Pardonne-moi Brooder, mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
  2. doug

    Amazon le paradoxe

    Merci pour ta réponse Brooder. Concernant l'avenir du commerce physique et internet tu vois ça comment ?
  3. Bon ben, comment faire alors pour ne plus être pisté et suivi à la trace ? Si quelqu'un a une solution merci.
  4. doug

    Amazon le paradoxe

    Ce mécanisme permet effectivement de rentrer dans nos frais et ce fameux tissu économique et environnemental préservé. Je suis d'accords. Je suis d'accords Mr_Fox, conserver nos devises chez nous serait la norme. Mais qu'en est-il de cette concurrence franco-française ? Et quand bien même qu'elles seraient les leviers les plus utilisés par l'État pour contrecarrer les plans tarifaires du net par rapport au magasin physique ? Les clients cherchent des points de comparaison et désirent toujours en avoir le maximum pour leur argent, mais voilà, pour l'instant et à ma connaissance cela est impossible. Avec ou sans Amazon, le problème persiste toujours.
  5. À mon avis le 37ème coup de couteau à du être fatal.
  6. doug

    Amazon le paradoxe

    Et aussi un peu mon porte-monnaie Mr_Fox. C'est lui le décideur, je ne suis qu'un instrument. D'après tes dires, Amazon reste un fléau. Donc d'après toi, arrêtons de suite toutes transactions sur n'importe quel site Français ou étrangers. Franchement, je ne crois pas que cela soit si simple à mettre en place.
  7. doug

    Amazon le paradoxe

    Je suis d'accords avec PASCOU. C'est un cycle générationnel et cette génération Y et Z finira par comprendre à long terme. Le commerce physique est incontournable et parfois il faut juste un déclic. Par ailleurs, qui mieux que Jeff Bezos pour parler peut être des prémisses d'un futur déclin.
  8. Je suis d'accord ... Au lieu de recompter les voix pour cette élection, il ferait mieux de commencer à compter les morts à cause du covid. Rappelons tout de même qu'à l'heure actuelle il y a 12 172 069 contaminations et 255 753 décès.
  9. doug

    Amazon le paradoxe

    Je suis d'accord avec toi Soisig, ma réflexion à cet égard se fonde sur un fait. L'ambivalence du client et cette contradiction à croire qu'il n'y a qu'un seul coupable.
  10. doug

    Amazon le paradoxe

    Et si finalement la faute, c'était le consommateur, vous, moi, ceux qui crient à tue-tête à longueur de journée, c'est la faute à Amazon si le commerce physique se casse la gueule. Finalement, il y a quelque chose de pourri en nous, cette prise de conscience se reflète dans les mesures prises à l'instant T. Le prix, le choix et la facilité. Résultats des courses (c'est le cas de le dire) : les fautifs c'est nous et j'ai eu beau chercher la faille, il n'y en a pas.
  11. doug

    J'ai failli renverser un cycliste.

    D'accord avec vous tous ... Ma crainte en ce moment c'est aussi les trottinettes électriques, Gyroroue ninebot, Gyropode et Hoverboard. Ces petits engins de déplacements individuels électriques (très à la mode) sont aussi dangereux que les cyclistes. Faites attention à vous et ouvrez l'œil.
  12. Franchement ça commence à me gaver. Oui, vous avez bien compris les incivilités des Uber, Deliveroo et compagnie ça commence à me pomper grave. À part ça, je vais bien et l'autre salopard est parti comme si rien ne s'était jamais passé ! Il faudrait sérieusement revoir le Code de la route, et mettre des amendes histoire de bien faire comprendre aux cyclistes que les feux tricolores ne sont pas seulement là pour faire jolis ! Espèce de connard ! (je parle du cycliste)
  13. doug

    Play

    Ne bataille pas, quitte-le !
  14. doug

    Le Made in France est Mort

    C'est vrai que vu comme ça, c'est exaspérant. D'un point de vue plus global qui englobe tout un savoir-faire, la France ne se porte pas si mal, même s'il y a toujours quelques petites imperfections ces entreprises de renom par exemple, Areva, DCN, Thales, Dassault, EDF et beaucoup d'autres ont une position de leader dans leur domaine. Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.
  15. Pourquoi pas ... Tu as quoi comme téléphone ? Est-ce que tu penses que ton smartphone peut résister aux fissurations et aux chocs en dehors de la chaussette ?
×