Aller au contenu

Classement

  1. Maurice Clampin

    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      11 067


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      115 681


  4. unjour

    unjour

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      3 373


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2020 dans toutes les zones

  1. Hé bien non ! .... Pas du tout . Quand je vais acheter quelque chose , je me refuse a être "le pigeon" .... Or les producteurs artisans ou paysans français prennent souvent les gens pour des gogos . Et ça , ça me fait bouillir . J' ai plusieurs exemples à ce sujet . Une fois , par exemple , je vais acheter du vin dans une propriété . Quelques jours après je trouve le même vin , même millésime , bref totalement identique 20% moins cher chez Leclerc . Quand tu vois , un concombre (Lidl) à 0, 99 euros (soit 6F50) alors qu' il y a 20 ans (avant l' euro) ça valait 1F50 , Il n' y a pas eu 400% d' augmentation en 20 ans . A peu près du même ordre pour les salades . Quant aux patates (j' en ai vendu des tonnes) pour le prix de 2,5 kg aujourd'hui tu en avais 25 kg chez moi . Alors pour moi le "achetez français" ils peuvent se le foutre au cul . Je n' achète français que si le prix est raisonnable , jusqu' a + 5/10% je veux bien . J' ai vu sur internet "Le slip Français" Suivant les modèle entre 60/80 Euros le slip . Hé bé ! .... A ce prix la , ils peuvent se le rouler menu-menu et se le carrer dans le trou du ..... trala lalère ..... D' ailleurs ma quéquette ne pourrait pas y croire .
    6 points
  2. Le service militaire a été créé à une époque où ou avait besoin de beaucoup de soldats pour défendre notre pays en cas d'attaques. Surement a-t-il perdu de son intérêt entre autres par le progrès technologique qui permettait d'avoir besoin de moins de soldats mais bien préparés, donc d'une armée de métier. Alors on a déploré la perte du brassage social et de la chance que pouvait représenter pour certains jeunes ce service obligatoire mais que pour les hommes et qui permettait de mettre entre parenthèses leurs conditions de vie un peu à la marge de la société et de la nation, pour 1 année ou 10 mois au moins . Mais ce n'était qu'un effet secondaire qui n'était pas le but premier du service militaire. Alors si on est pour un service militaire ça ne peut plus être pour défendre notre nation en cas d'attaques, l'armée de métier étant pour cela suffisante. Nous devons donc envisager un service militaire qui aurait des objectifs sociaux et civiques : il faudrait donc réorganiser un "service militaire" accueillant jeunes hommes et jeunes filles d'un âge à définir mais comptant environ 700 à 800 mille individus. Il serait donc pour cela nécessaire de mobiliser un nombre suffisant de militaires pour les encadrer et pour les former mais à quoi précisément? Et des militaires seraient-ils nécessaires pour les nouveaux objectifs de ce type de service ? Si oui quel en serait le contenu ? S'il s'agit de pallier ce que l'école n'a pas pu faire en terme de civisme et d'apprentissages socles, le coût me semble totalement disproportionné et le cadre militaire inadéquat.
    4 points
  3. Du caviar , du caviar ..... Il faut bien se résoudre à ce qu' un jour il ne reste plus que du hareng saur .
    4 points
  4. Où qu'il est le temps où mon homme remplissait un boxer comme ce beau mec..... snifffff !
    4 points
  5. Vaut-il mieux payer plus cher pour un produit Made in France ou payer des impôts pour financer le chômage ?
    4 points
  6. La cohésion, les valeurs, l'apprentissage, le civisme, ... Bizarrement, pendant mes 10 mois de service, je sais pas trop où étaient tous ces critères ... Quasi aucun appelé issu de milieux aisés, le piston pour se faire réformer marchait plein pot. Apprendre quoi ? A marcher au pas ? A nettoyer les roues de la bagnole du capitaine à la brosse à dent et au cirage ? A rester sous la pluie pendant 2 heures statiques parce que le petit merdeux qui commande en a décidé de la sorte ? Que l'égalité, ben c'est déjà pas lié au genre puisque le service n'était obligatoire que pour les hommes. Qu'est-ce que j'ai appris pendant ces 10 mois ? Que l'armée ne sait pas gérer un budget vu le pognon de malade dilapidé n'importe comment. Que l'encadrement "professionnel" n'a de professionnel que le nom. Que les appelés étaient là pour faire la merde, et sans être payé. ( la solde ne couvrait même le prix des billets de train ... ) Alors non je suis pas pour. Parce que ça fait perdre un an pour rien. ( Au passage, vu comment se passe une guerre désormais, c'est surement pas sur des appelés qui ont fait leur service 20 ans plus tôt qu'il faut compter mais sur une armée professionnelle formée sérieusement pour ça. )
    3 points
  7. Celle là, je la reconnais sans peine. Grosse erreur de ma part. Ou plutôt négligence. Mais j'en suis bien cruellement puni, puisque que c'est un ingénieur agronome qui me corrige. Se faire corriger par un plouc tout juste bon à collecter les bactéries d'une porcherie, faut le faire.
    3 points
  8. Le calendrier d'une banque a 20 ans de visibilité. Seul l'Etat peut voir plus loin, parce qu'il est inertiel, infiniment solvable, et éternel. Monsieur Hollande, par exemple, a mis le paquet sur la petite enfance, sachant que ça compromettrait son bilan. Le courage, ce n'est pas l'impopularité, le courage c'est l'abnégation, c'est ne pas penser à 2022. Le quinquennat a restreint l'intervalle temporel du courage politique : à deux ans des élections, on cherche déjà à séduire alors qu'on est à mi-mandat. La mondialisation crée une synergie heureuse, elle accélère le taux de croissance global. Mais elle subordonne les nations : ça fait 20 ans que les nations n'écrivent plus l'histoire mais qu'elles la subissent.
    3 points
  9. Ah mais détrompes toi,@DroitDeRéponse connait bien le théorème d'incomplétude de Gödel, pour preuve il a contré l'un de mes propos expliquant au public qu'avec des zéros et des uns, on peut tout faire, absolument tout de ce qui relève de la cognition humaine, c'est pourquoi on pourra tout faire faire par des ordinateurs. Ceci démontré par un grand savant (Turing). C'était un propos pour le public, de mon coté en ayant plutôt disons l'intuition, après avoir passé ma vie dans les ordinateurs. Je ne suis pas rentré alors sur le délicat terrain de le conscience, n'ayant pas remis la main sur cet excellent bouquin de Roger Penrose. C'est alors que DDR a expliqué à la cantonade que non j'avais tort, car Gödel... tout ça. Le public béotien avait du en concevoir que non, Condor avait encore dit une connerie et que Turing devait être un comique de show télévisés en noir et blanc. J'en ai conçu deux principes qui s'opposent et se complètent à la fois : On ne peut à la fois débattre avec DDR et en même temps lui faire entendre raison. Soit l'un, soit l'autre, un principe d'incertitude en quelque sorte. Un train de posts de DDR se comporte comme un trou noir relativement à la vérité vraie. Peut être un jour assisterons nous à une unification ?
    3 points
  10. salut New, ce qui m'inquiète pour ce scénario d'un retour au "froid" est que cela pourrait être consécutif à la disparition de gulf stream, chose qui peut advenir avec la perte des glaces polaires car en fondant, elles peuvent porter atteinte au degré de salinité des eaux et donc favoriser la disparition de celui-ci, ce qui fait que nous serions sous une nouvelle ère dite glaciaire du fait du changement climatique et d'un réchauffement pourtant bien là aussi, c'est toute la beauté de notre bouboule si peu aimée, les surprises (en général, elles sont mauvaises!).
    3 points
  11. Laissons les anti-masques concourir pour le Darwin Awards....
    3 points
  12. Des produits fabriqués en.France tu veux dire?
    2 points
  13. J'ai déja commencé depuis longtemps quand c'est possible!
    2 points
  14. Valérie Pécresse est de confession catholique et pratiquante. Cette déclaration n'est en rien étonnante. Quant à Blanquer : au secours ! Et ils ont raison tout les deux . On ne s' habile pas pour aller en classe comme pour aller en boite ou à la plage . J' ai travaillé pendant 14 ans dans une boite ou le costume cravate était la règle pour les hommes et où les tenues un peu excentriques chez les femmes n' étaient pas appréciées Et personne ne se sentait brimé .
    2 points
  15. C'est moche de penser comme ça. Tu peux pas comparer une voiture qui n'a nullement le besoin d'avoir ses clés sur le capot, avec un être humain qui a ses besoins, sa sensibilité. Tu te places uniquement du point de vue du potentiel violeur.
    2 points
  16. bonjour il y à aussi un numéro hors série ( no17 ) de ce mois -ci , qui explique la physique quantique pour les profanes . le sujet est passionant , difficiles à comprendre pour les profanes comme moi mais , connaissant d'autres choses différentes , il me semble "comprendre " certains mystères de la vie et comfirmer certaines de mes hypothèses , mais cela est une autre histoire . bonne journée
    2 points
  17. Demain matin tu vas te lever en femme libre qui n’a de comptes à rendre à personne. Tu vas brancher et te faire brancher. Tu vas brancher et te faire brancher. Tu vas être radieuse. Tu sors les talons de 50 cm rouges.
    2 points
  18. Bien sur ... "Au nom de la liberté", on peut bien évidemment refuser de porter un masque, ce qui protègent AUSSI les autres, on peut refuser de se faire vacciner, ce qui protège AUSSI les autres, on peut refuser de ne pas fumer comme un pompier dans les lieux clos, ce qui protège AUSSI les autres, on peut refuser de respecter la limitation de vitesse en voiture, ce qui protège AUSSI les autres, on peut refuser de ne pas polluer comme un gros con, ce qui protège AUSSI les autres, etc, etc ... Bref, on peut ne penser qu'à sa gueule et n'en avoir rien à foutre des autres, juste "au nom de SA propre et unique liberté". Chacun son truc. Pour mémoire: "LIBERTE - DEFINTION: La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique."
    2 points
  19. Tu peux porter un t-shirt de ce genre, je te l’assure, sans te faire cataloguer d’aguicheur, de salop et de coureur de rempart : Quand un homme se fait harceler sexuellement, agresser sexuellement et violer, personne n’examine sa tenue vestimentaire. Personne n’y pense, même. On compatit. C’est juste et humain de le faire. Cette bienveillance envers des hommes devrait aussi s’étendre à une bienveillance envers des femmes, elles aussi victimes de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles et de viols. Cette tolérance, cette impassibilité envers la tenue vestimentaire masculine devrait aussi s’étendre à la tenue vestimentaire féminine, dans un monde juste et égalitaire. Tu vois bien que nous n’y sommes pas encore.
    2 points
  20. Ben oui, j'en ai ouvert un pour comprendre et c'est plein de petits lutins dedans, qui travaillent. Ça vaut le coup d’œil !
    1 point
  21. Sujet évocateur, j'aurais contrasté davantage en post traitement pour accentuer l'effet. Le N&B convient parfaitement.
    1 point
  22. J'avais bien compris le sens, mais sans mesure de sécurité mondiale ça pourrait le devenir, il y en a qui rêvent. J'étais chez eux en septembre 2001, je les voyais se réjouir, danser, applaudir devant leur poste de télé.
    1 point
  23. C'est évident et la malheureuse va porter cette culpabilité pesante tout le reste de sa vie!
    1 point
  24. il est vraiment amusant, Beltégeuse, de partir en chasse contre le "carbone" alors que toute notre chimie et celle des autres animaux et végétaux est basée sur le carbone justement... sans carbone, il n'y aurait pas eu de vie à proprement parlé. rires! un arbre respire, durant la journée, il rejette de l'oxygène car pour lui, il n'en a pas besoin sur le moment, durant la nuit par manque de lumière pour la photosynthèse, il rejette comme tout le monde du gaz carbonique. il le capte aussi afin de grandir en le métabolisant... bref, laissons les arbres en paix et faisons comme eux, restons aussi en paix.
    1 point
  25. Bonjour italove, Nos voisins et amis italiens ont un pays qui croule sous les œuvres d’arts en tout genre. Et en plus, ils ont des paysages extraordinaires. C’est une réflexion à leur retour, de mes parents en visite en Italie et à Rome au siècle d’avant. Les italiens, me disaient ils, ont tellement de chefs d’œuvres dans leurs musées, architecturaux, sculptures, peintures, qu’ils n’éprouvent même pas le besoin ou la nécessité de les mettre en valeur comme chez nous en France. Si en plus, les décolletés plongeants sont autorisés sans restriction dans les musées en Italie, la France a du souci à se faire pour maintenir sa réputation touristique a niveau !
    1 point
  26. Comme cela il n'y aura plus de jaloux .. tout au pain décongelé du distributeur hard discunt
    1 point
  27. et je rajoute qu'aux derniers relevés, la vitesse du gulf stream a très légèrement ralentie. pour être plus précise, Beltégeuse, il faut aussi dire que des fluctuations de ce courant ont déjà été enregistrées... bouboule si peu aimée est une petite "rigolote" certaines fois!
    1 point
  28. Salut Jacky en effet tout et son contraire est possible. Bon je vais courir aux buttes chaumont tant que c'est encore ouvert ! A plus!!
    1 point
  29. Quand on est au sol, on voit clairement là où y'a des flammes; en altitude, c'est autre chose!
    1 point
  30. Question gravité des actes ça l'est (gravissimes et ce indépendamment des chiffres). Mais question sécurité mondiale, faut pas nous faire croire que c'est la menace n°1. Bref c'était juste un apparté.
    1 point
  31. Courage et continue à prendre bien soin de toi
    1 point
  32. Réflexion d'un jeune bien plaisante ! Mais bon, le "c'était mieux avant", c'est pas beau ! La rancune c'est pas beau non plus !
    1 point
  33. Nourrir des enfants, ça se fait parfois au cours d'une fête de fin d'année, d'un goûter de Noel, d'un anniversaire, d'une hermesse, d'une collation en maternelle et commettre une erreur aurait pu arriver à n'importe qui! Ne serait-ce qu'à une instit ou à une ATSEM étrangère à la classe (remplaçante dans la classe, remplaçante dans une autre classe, ) Je me suis longtemps demandée pourquoi un rappel écrit au feutre rouge n'est pas affiché en évidence sur l'un des murs de la classe ou pourquoi l'enfant n'a pas un pendentif distinctif au cou pour qu'on puisse l(identifier comme une personne allergique!
    1 point
  34. J'ai du mal à respirer Ca me gratte Inconfort J'ai du mal à comprendre les gens qui me parlent. Je le mets le moins possible
    1 point
  35. Ça a été tellement politisé que ça ne veut pas dire grand chose. Autant on peut apprécier un genre d'humour, autant il n'est obligatoire de le revendiquer sous quelque forme communautaire que ce soit !
    1 point
  36. Je ne cherche ni loin, ni près, c'était des Italiens. Point.
    1 point
  37. Ce que dit cette thèse, c'est que la limite fondamentale de mesures en deça de laquelle il sera impossible de descendre par rapport aux conséquences quantique du principe d'indetermination, c'est 10p-66 gramme On en est si j'ai bien compris a une certitude qu'il ne pèse pas plus de 10p-54 kilo gramme Je signale que les accélérateurs de particules sont également des appareils dont les énergies énormes dégagées sont ... limitées Et on sait par ailleurs que ni la RG ni la MQ ni rien qui ne se rapporte au modèle standard de la physique des particules et des théories de gravitation quantique ne permettent de satisfaire a une compréhension globale. Mais pourquoi pointer une limite extrême d'une théorie sur une terra totalement incognita ... ici...sans s'astreindre à la minimale compréhension d'un domaine plus limité, certes, mais bourré de vérifications expérimentales ? Il y a une paresse intellectuelle...doublée d'un ego surdimensionné à dire, comme ce n'est pas la vérité ultime, je n'apprends rien, je ne comprends rien, je conteste tout Et je ne te vise pas du tout Et quand on lance ce débat là, de mon point de vue on est... coupable....de ne pas ... avoir fait l'effort de cerner l'essentiel de ce qui est compris, de chercher des échappatoires a ses lacunes dans les recherches qui visent à améliorer nos connaissances, sans succès pour le moment d'ailleurs La rhétorique pour la rhétorique Je ne décolère pas.
    1 point
  38. Si vous en êtes là, une discussion décisive s'impose ; exprimez-lui tout ce que vous nous avez écrit là ; énumérez-lui ce que VOUS, vous souhaitez et dites-lui clairement comment VOUS, vous concevez le couple. S'il ne vous entend pas, s'il demeure inflexible sur le fait que le seul décideur est lui, qu'il sera fait comme LUI en décidera, malgré l'amour que vous lui portez, prenez la décision qui vous conviendra à VOUS, nul ne pouvant se mettre à votre place.
    1 point
  39. Je vous explique un procédé simple d'efficacité en politique. Le moyen le plus sûr pour retenir l'attention du public, c'est déblatérer des absurdités et de choquer.
    1 point
  40. Non certains ont cette lecture de la situation. Si le masque ne servait à rien les infirmières et autre personnel soignant ne le porterais pas depuis toujours. Ceux qui refusent les règles en général voient dans la crise du covid un pseudo complot, pensent que le masque est une vexation.
    1 point
  41. T'as raison, le corona n'est rien d'autre qu'une imposture macronienne.
    1 point
  42. Une hypothèse est une hypothèse. Et tant qu'elle n'est pas vérifiée, elle ne fait pas autorité. Mon opinion est que, au lieu de ferrailler à n'en plus finir sur cette hypothétique masse du photo, il y aurait mieux à faire pour expliquer les sujet initial : la physique quantique. Je quitte définitivement ce débat.
    1 point
  43. La démocratie implique une unité de population, ça ne marche pas dans les pays "multi-culturels" genre le Mali, le Liban, la Yougoslavie.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×