-
Compteur de contenus
1 062 -
Inscription
-
Dernière visite
Vicen's Achievements
-
Portrait de la première ministre:
-
Le centre idéologique n'existe pas en politique. Trois blocs, six extrêmes:
-
-
"Remplacer la poste par la poste". Un conseil d'un cabinet qui n'est pas Mckinsey pour une fois. https://www.bvoltaire.fr/un-nouveau-cabinet-de-conseil-paye-pour-remplacer-la-poste-par-la-poste/
-
Concernant l'affaire Rotschild, cela restent des soupçons liés à une démesure entre ce qu'il a déclaré percevoir lorsqu'il était banquier d'affaires et ses déclarations du patrimoine aux français. Ce qui est formellement étayé à son sujet par contre: c'est que quand il était ministre, Macron a fraudé l'ISF et s'est fait retoqué par le fisc. Président il supprime l'ISF (ce n'est pas le "président des riches", mais celui de ses intérêts personnels).
-
#RotschildGate Macron soupçonné d'évasion fiscale sur ses revenues de la banque Rothschild (via un trust, perçu en rapport à la négo Pfizer-Nestlé)
-
Travailler 15-20h pour toucher le RSA, une bonne idée ? Taux horaire sous le seuil du smic et pas de cotisation pour la retraite. Mains d'œuvre gratuite pour l'employeur: concurrençant le travail salarial. Bref, au second tour vous aurez le choix entre un esclavagiste et une xénophobe. Je vois d'ici les républicains qui appelleront à voter démocratiquement pour le rétablissement de l'esclavage par Napoléon, pour faire barrage à l'exil des étrangers (étrangers corvéables, qu'il est préférable d'exploiter sur le territoire en les payant au black une misère) Les politiques me donnent la nausée.
-
Macron avait fraudé l'ISF quand il était ministre de l'économie. Et une fois président, il le supprime ? De +, le journal l'humanité révèle que Macron aurait fait de l'évasion fiscale vis à vis d'une partie de ses revenus de la banque Rothschild. L'enquête Off Investigation:
-
Le cabinet de conseil McKinsey a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016, d’après Le Monde On comprend mieux pourquoi par la suite il y a eu cette histoire "commission d'enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques" par le Senat. Sachant que McKinsey basé aux états-unis est une source d'information pour la CIA, à croire que les politiques n'ont pas appris la leçon concernant l'espionnage (merci pour rien Assange). Quelle idée de confier à ces cabinets des données sur les hôpitaux, les chemins de fer, l'énergie et même l'armée... Oui vous avez bien lut même des infos sensibles sur le secteur de la défense de l'armée sont ainsi divulguées pour que nos dirigent puissent profiter sur le sujet de "conseils" (transformer des jeux de données en power point, et collecter des infos stratégiques au passage). Et ces cabinets sont à l'œuvre depuis Sarkozy sous l'initiative de Jacques Attali (qui avait dans son équipe un certain Macron, soit dit en passant). Leur conseil à l'époque, réduire le nombre de hauts fonctionnaires par deux. Forcément en réduisant leur effectif, perte de compétence de l'état et donc potentiellement plus de contrats délégués aux cabinets privés. Donc la stratégie affaiblir la fonction publique pour quelle dysfonctionne. Vendre le problème puis la solution.
-
Politique étrangère, Macron s'est planté: - en Algérie (sa stratégie diplomatique reposait à 100% sur les oligarques, ces derniers ont fini tous emprisonné après la révolte algérienne) - en Libye (au point que les armes du secteur ont alimenté la crise du Saël) - entrainant en cascade son échec au Mali Sur le plan plus général, les diplomates expliquent que leur rôle a été substitué par les milieux privé d'affaire. Politique industrielle: - Macron fut un des architectes de la vente d'Alstom. Et désormais il a dû racheter les turbines à Général électrique. Non seulement ce n'est qu'une partie de ce qui fut cédé, mais pire pour cette parcelle il paye le double du prix de la vente total d'Alstom. - en ne la considérant pas stratégique, il fait planté l'industrie des puces électroniques de Grenoble.
-
-
Guerre en Ukraine - Sujet général
Vicen a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
Malgré l'interdiction, des manifestations pacifiques contre l'invasion de l'Ukraine ont eu lieux en Russie. Article du monde: Près de 1 400 personnes ont été arrêtées jeudi dans plusieurs villes de Russie lors de manifestations contre la guerre en Ukraine, a rapporté l’ONG spécialisée OVD-Info. Selon cette organisation, au moins 1 391 personnes ont été interpellées dans 51 villes, dont 719 à Moscou et 342 à Saint-Pétersbourg. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/24/guerre-en-ukraine-des-centaines-de-manifestants-hostiles-au-conflit-arretes-en-russie-des-rassemblements-dans-le-monde-entier_6115140_3210.html Des manifestants défilent avec une banderole sur laquelle on peut lire « Ukraine - Paix, Russie - Liberté », à Moscou, le 24 février 2022, après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine. DMITRY SEREBRYAKOV / AP Images vidéo de l'AFP: https://m.youtube.com/watch?v=GYTNJYFOA8c -
Autorité, Inégalité, Individualité. Les législatives sont effectivement le seul barrage, à cette nouvelle devise.
-
J'avais formulé des interrogations. On a ton point de vu, je vais formuler le mien. 1) Approuvons nous tout le package du programme ? Tu fais peut-être partie de ceux dont un des programmes le satisfait plainement... mais pour la plupart des citoyens, même le programme le plus proche de leur conviction conserve des points noirs avec lesquels ils ne sont pas en parfait accord (voir en désaccord). Sauf qu'on est obligé de prendre le paquet cadeau dans son ensemble... les bonbons et la couleuvre. 2) Avons nous la garanti qu'il sera appliqué ? Secondement, on a aucune garantie que le programme sera appliqué. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. 3) Le choix de la moitié des suffrages exprimés reflète-t-il réellement une volonté de tout un peuple ? On voit bien au premier tour qu'il s'agit plutôt d'une fourchette entre un quart et un cinquième des suffrages exprimés. Les suffrages du second tour sont souvent pour une partie non négligeable un non-choix entre la peste et le collera (le cumul des suffrages des deux candidats retenus n'ayant même pas fait 50% d'adhésion au premier tour). Donc non, mathématiquement, il ne s'agit même pas véritablement d'un choix majoritaire. Et ce fait est encore plus apparent au regard des abstentions et votes blancs. (En réalité même le cumul des voix au second tour envers le président élu s'avère très inférieur à 50% des électeurs) 4) Consentir un jour, est-ce consentir 5 ans ? Les cours d'éducation sexuelle disent plutôt le contraire. Et c'est pas pour rien que l'expression "se faire enfiler par les politiques" est si usitée. Le peuple s'exprime un jour, puis est contraint d'obéir les 1800 jours restants. Convention citoyenne et référendum, véritables expressions démocratiques sont bafouée, violé. Conclusion: Nous sommes dans une république non-représentative qui l'a toujours emporté sur la démocratie (et ce dès l'issue de la révolution, les historiens vous le confirmeront).