Aller au contenu

Vicen

Membre
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,603 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Vicen

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 12/09/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En tout cas les coupe budgétaires ne font jamais sur ce qui nous coûte très cher: les élus politiques. https://www.contrepoints.org/2016/08/22/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus
  2. @DroitDeRéponse: tu parles pour le cas particulier d'un unique vaccin. Mais tout vaccins confondus il me semble que la commande des britanniques à précédé de 3 mois celles de nous autres. Je me rappel plus de la source. Suis je dans l'erreur ?
  3. Vicen

    Rafale Papers...

    (edit wrong topic)
  4. Prévisions de 2027, Bercy et les autres institutions ne sont pas d'accord sur les chiffres. Sachant que ces dernières années Bercy a toujours fait des surestimations erronées (estimations qui sont utilisées pour justifier les coupes budgétaires et le démantèlement des services publiques). On voit ici en rouge que les hauts fonctionnaires de Bercy, fidèles à leur habitude nous sortent encore une fois des projections surévaluées par rapport aux différents autres observateurs. Ce qui va conduire à des coupes budgétaires de plusieurs dizaines de milliards. Et cette austérité v
  5. Vous avez parfaitement raison, je me suis un peu trop précipité dans la création de ce sujet. J'y avais songé effectivement à cet aspect de l'inflation et la dévaluation de la monnaie, mais j'ai pas voulu me prendre la tête en voulant simplifier, à croire que j'ai laissé mon cerveau de côté aujourd'hui. J'aurais dû prendre un peu plus de recul sur les données brutes. Mais je ne regrette pas d'avoir posté le sujet, car l'interaction m'aura permis de revoir les choses en perspective.
  6. Oui, effectivement. Je me sui laissé biaisé dans mon raisonnement mathématique de bases en faisant le mauvais calcul. Quand on pose la mauvaise opération, on obtient le mauvais résultat. J'ai rayé mon erreur de mon message initial. C'est déjà la seconde correction, sur deux réponses qui me sont faites ^^'
  7. Petite précision au passage: Notez que concrètement c'est plus complexe que ça et qu'il y a une multiplication de différents facteurs, mais c'est grosso modo tout de même les taux d'intérêts plus bas le facteur clef.
  8. Celle de la France. Je parle de notre cas à nous, enfin sauf ci vous êtes francophone mais d'une autre nationalité. J'ai réparé cette omission et l'ai rajouté en en-tête ^^'
  9. Concernant la France: En 1995 la dette s'élevait à 56% du PIB/an, et nous coûtait à l'année 3,5% du PIB. En 2020 la dette a grimpé à 115% du PIB/an, et nous a coûté à l'année 1,3% du PIB. Pour faire simple, cela s'explique du fait de la renégociation des taux d'intérêts. [qui ont été divisés en moyenne par 4]
  10. Quand tu vois que même durant une crise sanitaire la politique française persiste dans une stratégie de baisse des investissements dans l'hôpital publique. Si nos présidents n'aiment pas la France et son concept de services publiques qu'ils la quittent.
  11. La commande de vaccin de la Grande Bretagne a précédé la notre de 3 mois.
  12. Le brexit à sauver des vie, Taiwan a sauver des vies... ...la coopération européenne à été plus source de frein et d'immobilisme qu'autre chose.
  13. La différence entre un millionnaire et un milliardaire, c'est la même qu'entre 1 an et 1 millénaire. Avec son espérance de vie qui lui reste, va en falloir trouver des idées pour tout dépenser.
  14. Ce qui intéresse les politiques français c'est les mallettes de la famille du clan Debby pour financer leur campagnes aux élections comme ce fut sans doute le cas pour Macron et Le Pen en 2017. En tout cas le Tchad était devenue une destination touristique pour ces deux là à plusieurs reprises durant cette période.
  15. Vicen

    Rafale Papers...

    Évidemment. D'ailleurs grâce à ce raisonnement on peut tout se permettre, vu qu'on peut dire la même chose à propos de tout. On se demande même pourquoi c'est pas étalé dès le départ au grand jour. Vu que c'est la méthode standard à suivre et que cela n'offusque personne. (Comme pour le lobbying à la court européenne dont les pots de vin se font publiquement en toute transparence) Mais derrière faut arrêter de donner des leçons de bonne conduite aux autres états.
×