Aller au contenu

Vicen

Membre
  • Contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Vicen

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 09/12/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vicen

    Nos bulles musicales

    La vidéo du clip musical (High Hopes - Pink Floyd) que j'avais posté étant down, je me permets de la reposter avec un media qui fonctionne.
  2. Pour tordre le cou aux préjugés, cette vidéo est bien faite: (par ailleurs je te recommande cette chaîne vu que tu disais t'intéresser aux maths)
  3. En mythologie, il n'est pas rares d'avoir des versions alternatives. C'est par exemple très courant dans la mythologie nordique, qui nous ai transmise par le biais d'œuvres imprégné de la vision de leur artiste. Concernant la transmission oral, le mythe grec de l'Iliade et l'Odyssée sont à l'origine des récits transmis oralement. Cela n'empêche pas les bouquins mêmes traduits (et donc à nouveau "déformé" comme dirait certains) d'être plaisant à lire. @Abu les religions actuelles n'échappent pas à la règle, rien d'étonnant.
  4. Vicen

    Quel bonheur d'être pauvre !

    Pas sûr que tout les pauvres est de maison principale, ni même d'impôt. Pour eux la taxe reste à 5,5.
  5. C'est surtout que les mecs s'autoproclament savant... un peu comme Raoul et Trump.
  6. Je ne faisais pas allusion au côté péjoratif ou non. Ici c'était le parallèle avec l'autre définition de "connaissances".
  7. @hanssC'est marrant que tu désignes ces personnes sous le terme de "connaissances", il n'est dès lors pas étonnant qu'elles ne soient pas objective.
  8. En terme de séparatisme, j'enverrais bien tout ce beau monde en périphérie de Mars: Les islamisites radicaux sur Deimos (terreur) et les islamophobe radicaux sur Phoebos (phobie). Ça nous ferait des vacances... je contact Elon Musk de ce pas!
  9. "Sciences [subjectivement] exact". Des sciences, seule les mathématiques sont approchant de l'exactitude... à pondérer toutefois par le théorème d'incomplétude de Gödel. En physique: "tout les modèles sont faux, certains sont utiles". Sémantiquement, "Science" veut dire connaissance. Après chacun l'interprète comme il l'entend (et je conçois parfaitement votre angle de vu) [/HS]
  10. Excuse-moi si se faire tomber dessus par trois gaulois aux bras raccourcis, mène à faire soi-même des raccourcis.
  11. Je ne suis pas si en désaccord que ça. C'est plutôt vrai ce que tu décris ici. (Même si il y toujours des figures d'exception dans le lot, cela relève du cas particulier)
  12. @new caravage: au moins un qui argumente proprement et sans afficher sa haine. Comme quoi y a toujours des exceptions. Transmettre la science est tout de même une démonstration d'être à minima pro-sciences. Après que cela est périclité pour la majeur partie, c'est en effet regrettable. Cela dit, l'institut susnommé a utilisé le terme "scientifique" dans son intitulé, certainement pour renouer avec cette philosophie d'approche.
  13. Je m'attendais pas à des réactions aussi intégristes sur une vanne bonne enfant. Ce qui est sûr c'est que vous avez beau être français, ont peux pas pour autant vous qualifier de "lumière". Si je vous prends pour exemple on peut aussi dire que notre nation à drôlement régressé. Sur ce salut.
  14. Dis ça au créationnistes. Disons alors que [jadis] il était versé dans les sciences. Après que ce soit moins le cas aujourd'hui, ils subsistent se courant scientifique chez une partie plus modeste des musulmans.
  15. Tu prends un cas isolé, d'un mec pas très futé. Des catholiques qui pensent que la terre est plate je t'en trouve des milliers (notamment aux US). Et dans le lot y a sûrement aussi des athées. On se demande si toi même tu y connais quoi que ce soit en sciences pour avancer un argument aussi caduque.
×