Aller au contenu

Classement

  1. juliette56

    juliette56

    Membre


    • Points

      67

    • Compteur de contenus

      1 101


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      91 073


  4. Constantinople

    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      18 329


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2019 dans toutes les zones

  1. ah ben c'est super tout ça ... du coup c'est bon, comme vous êtes contents de vous, vous allez laisser nos rues libres à la promenade et nos commerçants libres de travailler et faire travailler ceux qui sont au chômage partiel depuis novembre... enfin !!!
    9 points
  2. Un impot ne veut pas dire que l'argent t'appartiens. Si je peux échapper à une imposition LEGALEMENT de surcroit avec l'argent que je me fais chier à gagner, je ne te le vole pas : il y a des fondamentaux sur la propriété privé à rappeler dans ce pays de culture marxiste. C'est trés positif que les grandes fortunes donnent pour restaurer des piéces du patrimoine, et on trouve encore moyen de critiquer de la part du cortége des habituels aigris jalousant la fortune des autres.
    8 points
  3. ça c'est du blabla de pauvre gars qui n'a rien réussi. Veiller à ne pas trop gagner de peur de tout perdre, c'est une excuse d'un ridicule sans nom. Je pense que tu fais partie de ces faignants qui bossent au minimum syndical, et déjà si tu bosses, et qui critiquent les patrons parce qu'ils "friment" avec leurs belles voitures. On en trouve dans toutes les entreprises de ces gus la. Ce sont aussi ceux qui sont dans les CE ou faisant partie des syndicats, juste pour pouvoir être moins souvent au travail et plus souvent en réunions "blablas pour ne rien dire"...
    7 points
  4. Quand déjà, tu rencontreras un grand patron, les poules auront des dents ... j'ai toujours trouvé ultra petit de critiquer ceux qu'on ne connait, mais en affirmant les connaitre ! Quand on jalouse quelqu'un, on ne lui attribue que des défauts ! sauf que leur fric, ce n'est pas le tien, et c'est bien ce qui t'emmerde. Alors commence par donner toi même, avant de démolir les donateurs grâce à qui Notre Dame sera reconstruite ! Fort heureusement, ce n'est pas une généralité Française. J'ai discuté avec pas mal de gens depuis hier, et tous sont choqués de voir que même quand les riches donnent, et de surcroît, en défiscalisant leurs dons, il y a encore des imbéciles pour critiquer. Je suis d'ailleurs convaincue que tous ceux qui insultent les généreux donateurs ne donnent pas eux même.
    6 points
  5. C'est une maladie française de considérer que l'argent gagné par les autres doit nous revenir. Un simple merci suffirait.
    6 points
  6. Suis-je le seul à ressentir un malaise devant l’orgie de bons sentiments qui déferlent suite à l’incendie de Notre-Dame-de-Paris ? Il me semble que plus ça va, plus l’événement prend une franche teinte d’irréalité, comme si l’incendie n’avait pas vraiment d’importance en tant que tel mais qu’il n’était finalement qu’un prétexte pour la tenue d’une vaste autocélébration de nos bonnes vertus occidentales. Une autocélébration auquel il ne manquerait plus d’ailleurs que de grands défilés où fuseraient les déploiements d’empathie autosatisfaite et les proclamations collectives « je suis Notre-Dame ». Et pourquoi n’y pas rajouter quelques autodafés à l’égard des récalcitrants, des bouchés du beffroi, des quasimodos de la vertu ? Une fois étalé le glaçage de couverture médiatique à laquelle nous avons droit, que reste-il du concret de la chose ? Je ne le sais trop. D’ailleurs, je ne sais même pas si Notre-Dame-de-Paris avait encore une existence concrète. N’était-elle pas devenue une espèce de mini-Disneyland catho en proie à des troupeaux quotidiens de touristes zombis ? Un décor de luxe dans l’arsenal de la mise en scène narcissique de nos vies ? Après tout, que peut-il rester de la gloire d’un édifice lorsque des suceurs de gloire le traversent sans cesse ? Le totalitarisme guimauve auquel nous avons droit me glace le sang. Et il me glace le sang parce qu’il nous voit communier avec ostentation à l’autel d’une vertu de pacotille. Nous sommes éplorés et fiers de l’être, dévastés et joyeux de pouvoir l’annoncer. Nous profitons de l’événement pour astiquer l’image que nous avons de nous-mêmes, collectivement. Politiciens et milliardaires ne manquent d’ailleurs pas de s’y javelliser gaiement. Peut-être qu’il aurait mieux valu que cette saloperie de cathédrale ne brûle complètement, mettant définitivement à mal la cosmétique parisienne, et par extension la cosmétique occidentale, afin que nous puissions enfin jeter un coup d’œil honnête à ce que nous devenons. Allez maintenant ! Édifiez-moi, ô parangons de la vertu !
    5 points
  7. Cette phrase du séchage de chêne au moins pendant 3 ans est une invention récente. Au moyen-âge, on ne disposait pas de scies en acier suffisamment dur pour résister au petit pourcentage de silice qui stagne dans les fibres du chêne. Aussi à cette époque on débitait le bois "vert" : équarrissage, sciage, tenons et mortaises ! La charpente assemblée dans la foulée d'abord au sol, puis démontée pour le transport et enfin assemblée in situ subissait les contraintes du séchage. Justement tout l'art des charpentiers était de prévoir les torsions éventuelles ou les déformations possibles. Ils choisissaient donc les bois en fonction de leurs propriétés du moment :sur l'arbre selon la forme et de leur devenir après séchage. Nous avons encore des charpentiers ayant cette science. Mais l'obstacle majeur est le poids d'une telle charpente en chêne à établir sur des piliers qui ont été partiellement calcinés. La pierre calcaire n'aime pas les brasiers sous peine de se transformer en chaux. Il faut dont prévoir une charpente la plus légère possible et donc en faire une en acier zingué qui sera pour des millénaires exempte de feu et de rouille. il n'y aura plus de matériaux combustibles au-dessus des voûtes ! Quant aux dilatations plus importantes du métal que celle du bois, nous avons suffisamment d'ingénieurs pour résoudre ce problème déjà bien connu. Si on ne veut pas de métal, les charpentes en bois lamellé-collé seraient un bon procédé. Mais la dimensions des pièces indémontables posera le problème du transport et de la mise en place ou bien alors il faut garder plus longtemps les voutes éventrées pour les mettre en place.
    5 points
  8. oh, j'ai enfin trouvé l'âne qui illustre la boite de jeu
    5 points
  9. C'est d'ailleurs ce qu'ils font. Ceci dit, pour le moment, on assiste surtout à un déchaînement de fake news complotistes, trouvant moyen de confondre une statue de la vierge avec un pyromane et un pompier avec un islamiste en djellaba ! http://www.leparisien.fr/faits-divers/notre-dame-une-fake-news-fait-d-une-statue-et-d-un-pompier-des-pyromanes-16-04-2019-8054823.php Mais, bon, comme chacun sait, les réseaux sociaux sont la seule source crédible d'informations.
    5 points
  10. comme ça le contribuable payera 100% au lieu ( 66) de la rénovation ! ben , ils les payent ! c'est une haine des riches qui te rend jaloux . Tu n'as qu'à bouger tes fesses et ton cerveau pour créer ta boite au lieu baver sur ton voisin .
    5 points
  11. Puisque ça gonfle bien du monde, à leur place et avec le sourire, je retirerais mes dons (promesses) et laisseraient les râleurs se débrouiller avec leur moyen ! Ils auraient, au moins une bonne raison de vomir sur les riches. S'ils n'avaient fait aucun geste, c'eut été critiqué de la même façon !
    5 points
  12. Je fais le calcul entre ton âge et tes 40 ans de syndicalisme ... oui oui oui ... ben en fait, à ta place, je ne m'en vanterais pas, en effet, n'avons nous pas, justement, des gilets jaunes qui se plaignent de travailler comme des esclaves, pour des salaires beaucoup trop bas ??? je pense que si toi et ta clique aviez autant pris la défense des salariés, que tu le prétends, sans doute se plaindraient t-ils beaucoup moins maintenant.
    4 points
  13. mais qu'ils amènent des des composantes de leur culture et qu'aujourd'hui ça fait partie du patrimoine français ça ne me pose aucun problème, tout comme la cathédrale de Paris fait partie du patrimoine culturel français et qu'en tant que français ça fait partie aussi de leur culture mais c'est toi qui n'arrêtes pas de ramener à ça, à tes putins de délires communautaristes dixit la connasse qui vit et refuse dans un pays une partie de son patrimoine ce bâtiment était là avant toi et avant moi, on vit dans ce pays on doit l’accepter tel quel, c'est une question de territoire et de culture tu es vraiment une pourriture c'est toi qui n'arrêtes pas de ramener ça à des considérations ethniques
    4 points
  14. On ne peut faire don de ce qu'on n'a pas voyons ... commence par te mettre sur la liste des décérébrés, en attente d'un don de cerveau, et peut être que si tu as la chance d'être greffé un jour, tu pourras la ramener. Pour le moment je t'invite à philosopher sur la fonction du presse patate ...
    4 points
  15. Je suis abstentionniste depuis de nombreux années car je ne crois pas aux promesses des hommes politiques. Ce sont tous des arrivistes, des carriéristes, des démagogues et des bonimenteurs promettant monts et merveilles pour se faire élire. Notre démocratie est une blague et nos élections des camouflets. Surtout depuis que les politiciens ont inventé le principe du barrage à la haine et à l'extrême droite. L'abstention est très mal perçue par les gens ; ils disent : « En ne votant pas, tu laisses les autres décider pour toi » (ils pensent vraiment que les politiciens en ont quelque chose à faire de nos envies et de nos aspirations ?), « Tu devrais avoir honte ! Nos ancêtres se sont battus pour que nous ayons le droit de vote ! » (se sont surtout les femmes qui reçoivent ce genre de commentaires) et tout un tas d'autres choses ; mais au moins, l'abstention me permet de ne pas cautionner ce système gangrené et pourri. L'abstention, contrairement au vote blanc, présente quelques avantages : - elle fait un peu (mais alors très très très très peu) réagir les politiciens (qui fustigeront tout de même les abstentionnistes sans se remettre en question) ; - si elle est trop importante, elle permet d'invalider les élections ou de remettre en question la légitimité des élus.
    4 points
  16. Même pour faire de la crème, tu ne me serais d'aucune utilité !
    4 points
  17. Tu es le seul à parler de complot . Soyons factuel , les relais internet utilisés par les GJs sont largement politisés et ce bien avant Macron .
    4 points
  18. déjà, c'est une impression, les médias se contentent de remonter les informations. Or as tu déjà vu des gens manifester à la gloire d'un président ? comme je te l'ai dis dans mon premier post, juge par toi même.
    4 points
  19. Peut-être rebaptisée Notre-Dame de la Macronne?
    4 points
  20. Parce que la chef de file et LFI et consort se fend d’un communiqué pour indiquer que c’est de l’optimisation fiscale bla-bla-bla. Hors même avec crédit d’impôt, c’est de l’impôt volontaire supplémentaire. Sur 100 millions ca fait 30 millions d’impôts volontaires . Ça se prend . Rien ne l’oblige à le donner . C’est bien le sien . Il est dans sa poche et dans nulle autre . Si il ne donne pas c’est un enfoiré , s’il donne il optimise , s’il donne sans optimiser c’est un enculé . Il y a confusion des problématiques. Là il paie de l’impôt volontairement, comme chacun à hauteur de ses moyens . Ça me va
    4 points
  21. Il y a un moment donné où vous vous demandez si peut être c'est pas par hasard vous qui avez un probléme avec l'argent des autres plutôt que tous les autres ? En tout cas c'est sur que si il y avait eu que des mecs comme vous, il n'y aurait pas eu de sacré coeur, pas de notre dame, pas de cathédrale de reims, pas de basilique de fourviére, pas de louvre, aucun tableau, aucune statue, juste des hlms à perte de vue. Une ville pour médiocre crevant de jalousie si quelqu'un ose s'élever plus haut que son voisin. Votre paradis. Idée...
    3 points
  22. La question est légitime puisque Nicolle et Drouet reprennent en cœur les fakes de ces sites politisés qui existaient bien avant les GJs : du pacte de Marrakech au traité d’Aix et ne parlons pas de Chalencon ! D’ailleurs de nombreux GJs considérant qu’il y avait manipulation ont bel et bien quitte le mvt qui n’est plus que l’ombre de lui même
    3 points
  23. Moi j'ai connu une famille de pauvres, et c'étaient de vrais cons. Dois je en conclure que tous les pauvres sont des cons ? quel imbécile, un vrai petit étron !
    3 points
  24. Fallait s'attendre à ce que ce genre de personnage infect vienne polluer ce forum. Notre-Dame n'est pas une "saloperie de cathédrale" mais un témoignage magnifique du génie français. Seuls les crétins et les salauds - ou alors les islamistes les plus obtus - peuvent se réjouir de l'incendie de lundi. J'encourage fermement les modérateurs à supprimer cette cochonnerie de topic.
    3 points
  25. ON donne des délais sans connaitre l'étendu des dégâts ... c'est de la divination...
    3 points
  26. Ne comptes pas sur moi pour t’ édifier : j’estime que tes propos tiennent très bien debout et qu’ils sont très réalistes. En gros et pour résumer on peut dire que seul compte le manque à gagner que représenterait la disparition de Notre Dame. Cependant car cependant il y a , on peut aussi avoir une pensée pour tout ce qui est attaché à cette Cathédrale. Bien sûr, les accidents du genre De Gaule à la Libération, Napoléon lors de son intronisation ou je ne sais quelle autre anecdote dont on semble si fiers, ne sont que foutaises et mieux même à la limite on pourrait dire : ne sont que des arguments qui plaident en faveur de la disparition de ce monument. Mais il y a tout de même quelque chose d’important et que tu n’ évoques pas. C’était beau. Tout simplement beau et beau parce que cela a été construit par des inconnus, croyants ou pas, on s’ en contrefiche, mais par des artistes. Et ces inconnus, non rémunérés pour la plus part, étaient animés par l’ envie de laisser une trace de leur savoir à la postérité. Ils venaient de tous les coins de la Gaule, ils montraient leur savoir-faire et on les laissait sur le chantier, tailler leur pierre ou leur poutre de bois et ils faisaient don de leur travail en espérant le voir dans l’ oeuvre terminée. Avoir participé à une telle entreprise devait donner à leur vie un sens profond et ambition ultime de tout-être vivant, les rendait en quelque sorte immortels. Car par définition même une Cathédrale est quelque chose d’ immortel. En contemplant une Cathédrale, il est difficile de ne pas faire renaître la mémoire de ces modestes inconnus qui l’ont faites si belle. C’est peut-être cela qui rend certains si tristes. Si cela était arrivé à la Tour Eiffel, c’eut été différent et on peut craindre que l’ émoi eut-été encore plus grand, tant le mauvais goût est la norme aujourd’ hui. Mais Notre-Dame, excuses moi, mais je trouve que c’est trop.
    3 points
  27. je ne t'oblige pas à l'aimer, mais à partir du moment que tu vis en France tu dois faire avec et en tant que citoyen français, ce batiment fait partie de la culture du pays dans lequel tu vis et donc aussi française, si tu ne acceptes pas tu es libre de retourner au maghreb arrêtes ton délire victimaire, il y a quand même de gros progrès, j'ai eu de la chance de connaitre des personnes qui ne jouaient pas les victimes comme toi et qui ont toutes ma considération, mais des abrutis dans ton genre, n'ont que mon mépris à partir du moment que tu vis en France, tu dois faire avec ça partie culturel mais c'est toi qui pars dans des délires communautaristes, si tu veux en faire va aux USA mais qu'il y ait de l'apport je n'ai aucun problème mais rejeter de l'autre coté à partir du moment que tu y vis, c'est de la pure connerie et qui feront que tu te sentiras toujours rejeter connasse c'est toi qui ramènes sans arrêt à de la couleur de peau, arrêtes à un moment de renvoyer tes tares à mon encontre comme je l'ai dit si tu veux jouer dans le communautarisme à la con , les USA t'accepteront tu vis en France, tu fais avec la culture française là tu transposes ton délires de quelqu'un vivant dans un autre pays et lui demandant d'aimer la culture française
    3 points
  28. La réussite ne dérange que ceux qui on échouer.... surtout quand c'est par ce qu'il n'on jamais rien fait ni rien essayer
    3 points
  29. Les opposant te diront que tu as raison d'avoir cette mauvaise impression et les pros te diront que non. Juge par toi même. Renseigne toi sur ce qu'il a fait. Renseigne toi sur ce qu'il doit encore faire, et vois dans trois ans ce que tu en penses.
    3 points
  30. Je te conseille de juger par toi même. Par exemple, tu nous dis que Macron n'a pas tenu ses promesses. On ne peut reprocher à un président de ne pas avoir tenu ses promesses, sachant qu'il reste encore 3 années de présidence. Si tu attends d'un président qu'il réforme un pays dès qu'il est au pouvoir, tu seras alors déçu par n'importe quel président. Je pense donc sincèrement que tu te laisses influencer, notamment par l'opposition. Je te conseille de lire les programmes électoraux, de voter pour celui qui correspond le plus à tes attentes, de juger en fin de mandat et d'en tirer alors tes conclusions.
    3 points
  31. Une seule personne ? mince alors Et quand bien même, c'est interdit de penser différemment des autres ? Je le donne mon point de vue : il n'y a pas besoin de reconstruire la charpente en bois, elle n'est pas visible du public, et c'est à nouveau prendre le risque d'un incendie qui ne pourrait avoir lieu avec une charpente métallique. Juste une question de bon sens. Qu'on ne soit pas d'accord n'est pas un problème, j'ai le droit de m'exprimer différemment de la majorité.
    3 points
  32. 13 millions qui prient, c'est une blague ? 13 millions de visiteurs ne veut pas dire 13 millions de croyants, les visiteurs viennent surtout pour l'architecture et l'histoire du monument et non pas pour voir la soi-disant couronne d'épine ou un clou. Ceux qui ont visité la cathédrale savent très bien que les touristes font librement le tour de celle-ci et les croyants eux sont réunis au milieu, ils sont très minoritaires en comparaisons du flot incessant des touristes.
    3 points
  33. faut dire qu,il y a de quoi mourir de rire quand on voit le cirque des macronistes, c,est a pisser dans ses brailles
    3 points
  34. Qui peut encore penser aujourd'hui que l'hyper politisation n'est pas la seule et unique finalité, le seul et unique moteur du mouvement gjs... et cela, depuis la deuxième semaine d'existence du mouvement... Il suffit d'entendre les appels de mobilisation de Nicolle et Tissier, qui n'évoquent absolument plus le moindre aspect revendicatif originel du mouvement, pour le remplacer par un appel à l'instauration du chaos...
    3 points
  35. Ce sont ces groupes et Buhler le reconnaît qui ont servi de relais entre GJs . Ils sont très connotés politiquement. Il n’y a là aucun complot , juste le constat que le mouvement spontané apolitique est une blague . On comprend mieux la présence de Ryssen dès les premiers actes ou encore les relais par Drouet et Nicole de leurs conneries sur le pacte de Marrakech puisées sur leurs réseaux qui sont en fait des réseaux ultras politisés
    3 points
  36. Cette bande de clowns hypocrites. Ils font partie de ces gens qui combattent le racisme mais exclusivement lorsque c'est de la part des "petits blancs". Bref, ce n'est pas que ce que vous avez fait c'est mal...c'est juste que les autres n'ont pas notre ouverture d'esprit pour l'accepter. L'emploi de "tolérés" au lieu de "tolérable" est tellement significatif.
    3 points
  37. Non non il y a des faits exposés . S’ils sont faux n’hésite pas ... La majorité des groupes Facebook "Colère" se sont créés début 2018, dix mois avant le début du mouvement des "gilets jaunes" Ce graphique représente le nombre cumulé de groupes Colère qui se sont créés au fil de l'année 2018. La plupart se sont créés dès le mois de janvier. ..... Frank Buhler ne s’en cache pas : si sa vidéo de trois minutes pour appeler aux blocages le 17 novembre a été un tel succès (elle a été partagée près de 200 000 fois et visionnée plus de 4 millions de fois sur Facebook), c’est en grande partie grâce aux groupes « patriotes ». Lui-même l’a partagée dans les communautés qu’il affectionne, y compris des groupes Facebook secrets qui réunissent des militants à la droite de la droite .... Leurs attaques sont systématiques et ne s’embarrassent guère de nuance. Preuve que dézinguer l’Elysée est une activité à temps plein, certaines n’ont fait que reprendre avec le pouvoir actuel un exercice déjà entamé au cours du quinquennat précédent. La page Macron dégage, qui compte plus de 700 000 fans sur Facebook, était intitulée « Hollande démission » à sa création le 29 avril 2013. Elle a changé de nom, et de cible, dès le 8 mai 2017, soit au lendemain du second tour de la présidentielle.
    3 points
  38. J'ai suivi de loin, c'est un C/C de la première audience. Quelle que soit la condamnation qui va tomber, il ira en cassation pour un nouvel épisode. Et ça m'agace ces appels et ces cassations systématiques. J'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus automatique. Inutile de se demander pourquoi la Justice est surchargée... S'il va en cassation on est reparti pour deux ou trois ans avant un nouveau procès en appel. Comme d'ici-là aucune condamnation ne sera valide, il demandera sa mise en liberté. Et comme ça commencera à faire long, c'est pas dit qu'il ne sorte pas. Tout ça est inepte...
    3 points
  39. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/17/derriere-la-percee-des-gilets-jaunes-des-reseaux-pas-si-spontanes-et-apolitiques_5451242_4355770.html Derrière la percée des « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques » Il y a cinq mois exactement, le déclenchement éclair du mouvement s’est appuyé sur une colère bien réelle, mais aussi sur des réseaux militants préexistants.
    3 points
  40. Oui c’est vrai . Ce serait mieux qu’il place ses 100 millions aux Bahamas . Esperons qu’à force de polémique , chacun retire ses billes et que l’etat prenne à sa charge en empruntant les liquidités placées aux Bahamas! Perso je déclarerai bien sur ma feuille d’impôt comme toujours .
    3 points
  41. Incendie de Notre-Dame: Attentat revendiqué par un nouveau groupe: Les gilets jaunes de Daesh https://nordpresse.be/incendie-de-dame-attentat-revendique-nouveau-groupe-gilets-jaunes-de-daesh/
    3 points
  42. Vieux con je suis, vieux con je reste !!! Chrétien je suis, catholique ne suis !!! Notre Dame est un lieu de culte pour les catholiques et de visite pour des milliers de touristes qui ne voient en elle, avec ou sans flèche, qu’un magnifique site architectural représentant la vénération en la vierge Marie pour l’église et la puissance de l’occident dont la France fait partie. Notre Dame est toujours là dressant fièrement sa silhouette, que l’on soit catholique ou de toute autre obédience, ils viendront toujours les uns pour prier les autres pour admirer, et c’est tout !!! Le reste n’est que dramatisation d’un malheureux désastre comme il en existe tous les jours par le monde, qui lui n’a fait heureusement aucun blessé. Avec l’intelligence, le savoir faire et le vouloir d’un peuple qui en a vu d’autres, tout cela dans quelques décennies ne sera plus qu’un petit épisode de la vie de cette magnifique œuvre.
    3 points
  43. Diantre ...............un peu de Respect ,que ton t'ils fait ces Pieuses Âmes de Patrons Généreux........itou itou? Jaloux?
    3 points
  44. Dans la rubrique sur les mots que nous trouvons drôles, le hasard a fait que les mots choisis sont tous des cons ! Il semblerait que nous vivons tous sous l'attraction du con. Alors, parlons en ouvertement Qu’est-ce qu’un con ? La connerie est-elle génétique ? Est ce qu'être con est une conne de maladie contagieuse ? Autant de questions à la con auxquelles il serait con de ne pas essayer de répondre. Les cons ont toujours existé, vous en trouverez preuve dans les livres d'histoire et d'histoires, entre le con qui a laissé sa femme accoucher sous le nez d'un bœuf, alors qu'il y avait des chambres de disponibles au formule 1 et la conne qui aurait mieux fait de rester à s'occuper de ses moutons, plutôt que d'aller dire des conneries qui lui vaudront d'être la bidoche test du nouveau barbecue de Charles VII, acheté lors des soldes géantes de Con-Forama. Mais qu’appelle t’on vraiment un con ? C'est compliqué à cerner, car n'oublions pas que nous sommes tous le con d'un autre. Après, la valeur du con est à la réflexion de chacun. En effet, la connerie est extrêmement difficile à mesurer. Sa forme varie selon les époques et les genres, selon les origines et le mode de vie. Toutefois, une certaine forme de classification semble se former au fil des siècles. C'est ainsi que nous avons à ce jour les grands cons, les petits cons, les gros cons, et bien-sûr les variantes régionales avec les connasses (qui s'expriment en doigts d'honneurs) et les fatches de cons (qui sont le déshonneur des buveurs de pastaga). Il y a les cons sympathiques, ceux qui sont nés cons, le resteront toute leur vie sans savoir qu'ils sont cons, et les cons très cons, de ceux qui cherchent à vous convertir à leurs idées ou qui justement, vous prennent pour des cons. La connerie est-elle héréditaire ? Pas sur, mais reconnaissons que l'air con de certains est affiché sur le visage, d'au moins un de ses parents ... c'est con hein ... mais c'est conne ça ! Mais attention, tout ne se joue pas à la naissance. Il est tout à fait possible de devenir con en partant de rien, il suffit d’y mettre du sien en écoutant et en regardant des conneries. Au regard de la quantité d’émissions à la con, si ça ne marche pas, soit vous êtes vraiment trop con, soit vous êtes allergique à la connerie. Dans ce dernier cas, vous êtes mal barré ! Il est scientifiquement reconnu que la probabilité d’être traité de con est très supérieure à celle d’être traité contre les cons. Maintenant, soyons clairs, la connerie peut aussi se revendiquer comme une forme de talent ... ne venez vous pas de lire un tas de conneries, en dodelinant la tête, un sourire sur le coin des lèvres ? J'écris donc des conneries que je revendique, mais vous êtes aussi cons que moi, car vous les avez lu jusqu'au bout
    2 points
  45. Rajoutons Macron comme suspect potentiel, il était en panne sèche d'idées pour son discours alors il a fait mettre le feu à la cathédrale pour faire diversion !
    2 points
  46. la discussion est sérieuse, Pales, nier la shoah revient à nier la vérité. Soral en fait l'expérience et ce n'est pas volé. on ne peut nier un fait historique qui représente 6 millions de morts; fait voulu et mis en oeuvre par une clique sinistre avec à sa tête le sieur Hitler, caporal de son état. un droit de nier la vérité? je ne suis pas d'accord, c'est encore une fois gifler les survivants et leur famille.
    2 points
  47. A titre personnel, j'étais parti du principe de l'accident lié aux rénovations, mais il y a des faits qui sont apparus qui contredisent cette option : il n'y avait que les échaffaudages, les travaux n'avaient pas commencé (pas de points chauds), et un départ de feu necessaire à bruler d'énormes charpentes de chéne ne peut pas se faire avec une petite étincelle non plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de particuliérement hubuesque à ne pas écarter l'option d'un accident autre que lié à la rénovation par une personne tierce infiltrée sur les lieux, ou un acte malveillant. L'enquête nous en dira rapidement plus, généralement les causes d'un incendie sont rapidement déterminées.
    2 points
  48. moi je pense que tous ces milliardaires devraient payer leurs impôts, et on aurait pas besoin d'eux comme philantropes.
    2 points
  49. J'ai déjà expliqué plus haut que la bonne gestion des forêts implique l'abatage d'arbres à leur apogée. Bien sûr pour des raisons écologiques et environnementales on ne rase pas des milliers d'ha d'un seul tenant tout au plus 12 ha, soit un rectangle de 300m/400m. L'impact visuel est ainsi minimisé et les animaux de la forêt ne sont pas trop perturbés. Une autre image que les citadins-écolo n'ont pas : la sylviculture. Prenons le jardinier qui sème ses carottes ( les glands de chêne tombent tout seuls). Ce jardinier pour exploiter de belles carottes va faire des allées pour accéder. Ensuite il va désherber pour enlever les herbes envahissantes et concurrentes. Ensuite il va éclaircir son semis sinon les carottes ne grossiraient pas. Et il peut éclaircir deux fois. Et à la seconde fois les mini-carottes seront mangées avec les petits pois en mai-juin. Ainsi à partir d'une certaine taille les jeunes chênes de 50 ans ont un usage autre que le bois de feu ! Bref, le sylviculteur est tout sauf un massacreur de forêt. Il serait bon que les écolos citadins aillent s'informer sur la gestion d'une forêt au lieu de donner dans la sensiblerie de bas étage !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×