Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      62 735


  2. Mantis974

    Mantis974

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      944


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      64 531


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/10/2018 dans toutes les zones

  1. Je suis toujours épatée par la capacité de certains à fournir de l'eau au moulin puissance 10 à Macron, sans s'en rendre compte. C'est stupéfiant
    5 points
  2. Il est aussi fort probable que la presse ou les réseaux sociaux aient relayé (comme on le voit en france) la phrase sortie du contexte, et auquel cas oui, c'est facile de s'imaginer qu'il parle de toutes les femmes.
    4 points
  3. Info de BFM https://www.bfmtv.com/politique/la-phrase-de-macron-qui-agace-les-familles-nombreuses-americaines-1547021.html Et surtout relayée par blog Salon beige qui est un blog quotidien d'actualité se définissant comme catholique et créé en 2004. Considéré comme un site influent parmi les milieux catholiques traditionalistes et pro-vie, il s'oppose notamment à l'avortement, au mariage homosexuel et à la théorie dite du genre. Je ne suis pas DU TOUT pro-macron, malgré tout les infos détournées m'agacent gravement. C'est un manque de respect total envers ceux qui lisent une discussion. Je m'aperçois que jouer avec ça n'est pas réservé qu'aux extrémistes de droite. . SVP vérifiez vos sources, recoupez-les avant de les mettre en ligne.
    4 points
  4. L'argent, toujours l'argent qui est capable de moraliser, de satisfaire tous ceux qui en réclament pour faire le bien. Mais alors, peut-on donner davantage pour mal faire ? C'est l'éducation qui importe, pas le porte-monnaie.
    4 points
  5. Oui il en existe mais elles sont statistiquement très rares en pays occidental. Macron a raison de sous-entendre que l'éducation et l'instruction sont la première cause de la baisse du nombre de maternités. Les femmes qui ont accès à l'instruction ont aussi accès à la contraception et pratique une maternité consentie et non subie contrairement à ce qui se passe dans le tiers monde. Comme il a été dit plus haut, certains ici ne font que critiquer ce que dit Macron sans chercher à voir le sens de ses interventions comme ici le problème de la surpopulation et ses causes.
    3 points
  6. on pourrait se dire que celles qui sont montées au créneau en déformant ce que Macron a dit sont : éduquées, diplômées, mais pas bien malines ou alors elles ont des problèmes d'audition ? Et je ne parle même pas des journalistes qui font monter la mayo, eux, c'est un autre problème qu'ils ont... « Le problème le plus grave, en Afrique, en matière d’égalité, d’opportunités, de démographie, tient à l’éducation des femmes. 63 % des adultes sans instruction d’aujourd’hui sont des femmes […] L’un des plus graves problèmes actuels en matière de démographie africaine, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fertilité voulue. Je dis toujours : "Merci de me faire rencontrer une femme, bien instruite, qui a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants. Merci de me faire rencontrer une jeune fille qui a décidé de quitter l’école à 10 ans pour se marier à 12." « Beaucoup de jeunes filles ne reçoivent pas l’instruction nécessaire, car, dans ces pays, de facto (mais ici aussi), des gens ont décidé que les droits de ces jeunes filles n’étaient pas les mêmes que ceux des jeunes hommes. Ce qui est inacceptable. Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. » Qui que ce soit qui dirait ça, c'est quand même difficile à démonter. Et ce qui est marrant c'est que ce sont les mêmes personnes qui vont s'indigner de la situation de certains pays d'Afrique.
    3 points
  7. Je ne suis pas macroniste mais je suis d'accord, les enfants sont chronophages. Devenir parent c'est un choix et dans la majeure partie des cas, rien qu'avec des jumeaux les parents sont très rapidement épuisés. Alors 7 ou 8 gamins... A moins d'avoir de la thune et payer des nounous, et à ce moment là oui on peut faire un enfant par an et faire des études poussées... ou de vivre dans un village qui prend l'éducation des enfants en charge, mais là y a pas tellement d'université... Que nous apprend l'article? Que ces mamans américaines (on était sur le continent africain mais bon) sont super heureuse et qu'être maman c'est vachement mieux qu'un diplôme. Ben... on est super heureux pour elles mais bon. C'est cool d'avoir un papa qui ramène de la thune et c'est cool d'avoir une nounou, une femme de ménage, une cuisinière ou de faire livrer des plats tous prêts. Factuellement, dès qu'on a un pote qui a un enfant on ne le voit plus pendant 3 ans. Comment voulez vous qu'une personne qui n'a même plus le temps d'avoir une vie sociale avec un seul enfant arrive à passer un diplome avec 8 ?!
    3 points
  8. Si brillamment éduquées qu'elles ont oublié d'étudier les répercussions environnementales du quadruplement de l'empreinte écologique de leur couple sur leur milieu.
    3 points
  9. Pour. Quand je vois une de mes fenêtres changée il y a 1 mois, et la couche de poussière noire qui commence à la recouvrir, je n'ose même pas penser à l'état de mes poumons.
    3 points
  10. Totalement pour. IL y a un moment, il faudra bien prendre des mesures impopulaires si on veut éviter de rendre nos villes invivables. Quand on voit cette photo...on prend peur.
    3 points
  11. Si quelqu'un pour qui j'ai voté, à quelque niveau que ce soit, se livrait à un spectacle pareil et bien franchement, j'aurais les nerfs en même temps que j'aurais honte je crois
    3 points
  12. Et ce qui tue toute possibilité de relation c'est l’idéalisation. Autrement dit, le meilleur moyen de ne tomber amoureux de personne c'est d'être amoureux de l'amour. Un point partout, la balle au centre et vive les essais.
    2 points
  13. Surtout ceux qui ont du mal à en avoir une seule en 20 ans !
    2 points
  14. J'ai l'impression qu'on tourne en rond…..effectivement je sais…..pour certains hommes, une femme qui en a testé d'autres n'est pas une femme avec qui on peut envisager quoi que ce soit. Bah je finirais bien par trouver un homme pour lequel tout ça n'a pas d'importance.
    2 points
  15. Je répondais à chanou sur la PMA autorisée (qui ne m'a pas comprise non plus : ça vient de moi, j'avoue ) Je ne pense pas que les femmes qui ont recours à l'IVG passent par là pour la planète. Il y a des raisons sans doute beaucoup plus personnelles.
    2 points
  16. "Beaucoup de jeunes filles en Afrique ne reçoivent pas l’instruction nécessaire, car, dans ces pays, de facto (mais ici aussi), des gens ont décidé que les droits de ces jeunes filles n’étaient pas les mêmes que ceux des jeunes hommes. Ce qui est inacceptable. Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui [en Afrique]"
    2 points
  17. Bah non, ils en manquent cruellement en afrique .... Tout à l'heure j'avais cité Clara Gaymard sans même avoir lu l'article et en disant qu'il était un peu con (oui moi aussi des fois ça m'arrive, j'ai causé avant de lire, comme quoi faut pas le faire...) et même si je ne l'aime pas, je reviens sur mes propos qui n'ont pas lieu d'être sur ce sujet précisément.
    2 points
  18. C'est ki kiki ki a remis les cars sur les routes .... pour les "pauvres" qui ne peuvent pas se payer le train ?
    2 points
  19. Là dessus, sur le fait que la mort n'est pas un problème pour l'inconscient, ils etaient d'accords. "A ce niveau, nous nous pensons immortels. « Personne, au fond, ne croit à sa propre mort ou, ce qui revient au même : dans l’inconscient, chacun de nous est persuadé de son immortalité », p. 26. " Freud
    2 points
  20. Alors que moi je n'arrive même pas à lire un bouquin quand y a un enfant à moins de 20m de moi.
    2 points
  21. A partir de quel point fixer le péage ? Où ça commence et où ça finit la ville ? Et comment fait on quand on n'a pas de choix autre que de traverser une ville pour se rendre dans une autre ? Et comment (et à quel coût) installer des péages à toutes les voies d'accès ? A moins qu'il ne s'agisse que du centre ville ? Déjà qu'ils sont désertés !
    2 points
  22. Que n’importe quel sujet ou occasion d’exprimer votre haine du président Macron soit patente, cela chacun de nous l’a bien compris… Mais votre insistance « lourding », en devient ridicule et dénote chez vous, une personne plutôt basse de plafond, comme si la haine d’un homme suffisait ou pouvait résoudre tous les problèmes de société ?
    2 points
  23. Audition de Mélenchon: "Que les choses soient claires, nous n'utiliserons pas l'immunité parlementaire", assure Corbière Deux jours après des perquisitions houleuses visant La France insoumise, son leader Jean-Luc Mélenchon est entendu ce jeudi par les policiers en charge des enquêtes sur ses comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de son parti. Son interrogatoire en audition libre s'effectue dans les locaux de la police anticorruption (Oclciff) à Nanterre. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/audition-de-melenchon-que-les-choses-soient-claires-nous-n-utiliserons-pas-l-immunite-parlementaire-assure-corbiere-1109959.html
    2 points
  24. Et ce sont des hommes brillamment éduqués qui feraient ces 7, 8 ou 9 enfants à ces pauvres nanas ? C'est pas un léger manque d'éducation cette remarque ?
    2 points
  25. Donc, à minima, Mélenchon devrait être puni d'une année d'inéligibilité...devrait prendre sa retraite!
    2 points
  26. Pour à partir du moment où on autorise aussi les péages dans nos campagnes pour taxer les touristes de passage. Si une voiture pollue en ville, elle doit bien émettre la même pollution en campagne. Si on faisait en sorte déjà que n'aillent en ville que ceux qui ont quelque chose à y faire ... Dans nombre d'agglomérations il y a un flot important de véhicules qui n'y sont qu'en transit. Il faut aussi trouver des solutions pour faciliter les déplacements sans véhicule. J'ai réalisé un chiffrage pour un client il n'y a pas longtemps pour un chantier dans le centre de Paris. Il y a du matériel à y emmener. Ben sans véhicule, c'est un véritable sketch. Essayez de prendre le train ou l'avion avec des caisses de matériel ... Avec du matériel fragile/volumineux/lours, le faire expédier sur site, et faire revenir ce qui ne sert que le temps du montage et des essais les coûts explosent complètement,et le véhicule sur place sert "d'atelier". Dans ce genre de cas, ben on prévoira d'incorporer la taxe dans l'offre, c'est le client qui paiera au final, c'est pas grave noyé dans la globalité du marché. Mais pour les particuliers, ça se passera comment ? Il y aura des formules d'abonnements ? Celui qui vient polluer tous les jours aura-t-il le droit de le faire pour moins cher ? Celui qui habite dans l'enceinte du périmètre taxé, quand il en sort et va polluer dehors, sera-t-il taxé à son retour ? Pourquoi ne pas taxer directement au kilomètre parcouru ? Pourquoi ne pas taxer au taux d'émissions polluantes ? On impose la mise en place de capteurs sur les véhiculesn, et on taxe à hauteur de la quantité et de la nocivité des particules émises. Quand j'arrive sur l'agglomération où je travaille le matin, je vois bien le nuage de pollution qui recouvre la ville. Le plus marrant, c'est que l'on voit d'où il vient, le panache des usines émettrices est très visible. Elles font bien plus que tous les véhicules réunis, pourtant elles n'ont pas de taxe pour la pollution qui franchit l'entrée de l'agglomération ... Au final, je ressens dans tout ça comme une certaine hypocrisie. Certains auront les moyens de payer sans que ça les gênes, d'autres auront les moyens d'éviter de payer, quand aux derniers, ils subiront une taxation de plus sans avoir les moyens de faire autrement ...
    2 points
  27. Je pense qu'on aurait du faire ça depuis longtemps en fait... Par contre il va falloir améliorer sérieusement les services de transports en commun si on ne veut pas que ça fasse plouf, à cause de rames ou de bus bondés et des grèves..
    2 points
  28. Il va pourtant bien falloir finir par admettre que la voiture ça pollue, ça dégrade, ça occasionne des pathologies respiratoires et que ça participe au réchauffement de la température dans les villes. Alors oui je soutiendrai toutes les mesures visant à décourager de l'utiliser surtout en ville. Et je me fiche que ces mesures soient impopulaires...parce qu'elles le seront obligatoirement.
    2 points
  29. On revient au temps des octrois : à quand le retour de la gabelle ?
    2 points
  30. Mélanchon a joué à la Majestée Offensée dans son numéro filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Tout ce barnum aura plu à ses inconditionnels. Mais il aura apporté aux autres français la preuve que cet agité n'est pas fiable ni capable d'atteindre la gouvernance du pays. Le Pen et Mélanchon apparaissent comme des braillards. Ils râlent parce que leur système financier est surveillé par la justice ! Qu'on se rappelle la formule de Le Pen père : "mains propres et tête haute". ces deux "populistes" sont en désaccord avec la formule !
    2 points
  31. On perquisitionne avant. Maintenant libre à vous d’apprendre aux enquêteurs et magistrats leur métier . Vous êtes vous posèe cette question pour les perquisitions au LR, PS, modem , RN , ... Roger X ? Ah non mais là nous parlons de “la personne sacrée “ de Melenchon. C’est différent
    2 points
  32. ma doctrine : Pas de sentiments, Que des centimètres !
    2 points
  33. Même tactique que Marine, ne pas répondre, en espérant que la justice les oubliera! https://www.zinfos974.com/Quand-Jean-Luc-Melenchon-trouvait-normales-les-perquisitions-chez-Francois-Fillon-et-Marine-Le-Pen_a132550.html Et c'est lui qui parle de deux poids deux mesures...
    1 point
  34. Mais Mélenchon brandit son immunité parlementaire comme un passe droit... Quand il braille "la République, c'est MOI" il en est persuadé, ne supporte pas qu'on puisse lui demander des comptes, et ne se considère nullement comme un "ci-devant" comme les autres... Ce qui en dit long sur l'égo surdimensionné du personnage et sa déconnexion avec les réalités républicaines, mais aussi économiques et sociales... Il est, mais c'est pas nouveau, à ranger dans le placard des politicards obsolètes.
    1 point
  35. FRANCE INFO 17 octobre 2018 lhttps://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/perquisitions-et-heurts-au-siege-de-la-france-insoumise-la-loi-a-t-elle-ete-respectee_2990231.html (...) "Les perquisitions visant La France insoumise ont été menées dans le cadre d'une enquête préliminaire, c'est-à-dire dirigée par le parquet, soumis hiérarchiquement à l'exécutif, et non pas dans le cadre d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction indépendant. En France, le garde des Sceaux a l'interdiction formelle, depuis 2013, de donner des instructions individuelles aux parquets. "Il n'y a aucune instruction individuelle donnée au procureur (...). Il n'appartient à aucun d'entre nous de remettre en cause le principe fondamental de l'indépendance de la justice", a d'ailleurs assuré Edouard Philippe, mardi, à l'Assemblée nationale. Reste que les affaires sensibles peuvent toujours faire l'objet de remontées d'informations et que "c'est la Chancellerie qui fait les carrières des magistrats", note Katia Dubreuil. De quoi, possiblement, alimenter les théories du complot en tous genres. "Pour nous, cette affaire met une nouvelle fois en lumière la nécessité de couper le cordon entre l'exécutif et le parquet", affirme la présidente du Syndicat de la magistrature." (...)
    1 point
  36. Mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent . Désinformer et manipuler en permanence les ignorants qui l'écoutent et qui lui ont permis d'avoir une tribune a l'Assemblée Nationale.
    1 point
  37. allumer le contre feux avec l'affaire Benalla ,ça semble être la stratégie des insoumis .. Sur LCI il y a en ce moment un excité des insoumis ,qui tient exactement le même discours ... lorsque Mélenchon sera mis en examen ,qu'il aura répondu aux questions d'une commission d'enquête de l’assemblée et du sénat ,alors là on pourra discuter d'une différence de traitement ...
    1 point
  38. Les dépenses augmentent parfois à bon escient, par exemple les thérapies contre le cancer coûtent un rein mais apportent énormément . Les exigences environnementales ont beaucoup évoluées par rapport aux années 70 où l’on pouvait produire en polluant etc etc . Bref on est là sur du slogan qui n’améliorera pas notre bien être. L’etat n’a pas vocation à la calinotherapie. Il encadre les évolutions societales , le marché, est garant des fonctions régaliennes et se doit à une gestion au plus près des deniers publics. En garantissant le financement de la protection sociale il améliore le bien être . Son financement nécessite toujours plus de fonds qui ne peuvent être apportés que par la croissance , l’impôt ou la hausse de productivité.
    1 point
  39. Effet boule de neige comme les battements d'ailes d'un papillon peut causer des tornades. Je n'y suis pour rien si on oblige des gens à ne pas fumer du cannabis alors qu'ils ne font pas de mal et qu à leur tour ne forcent pas les autres à fumer. Je n'y suis pour rien si les droits de l'homme ne sont pas respectés car à l'échelle d'un homme dont le droit n'est pas respecté ça peut faire un effet boule de neige de ne pas respecter l'élan peace and love et de se prendre deux avions en pleines tours.
    1 point
  40. Mélenchon a affirmé lui-même que personne n'avait été touché...vous parlez d'étranglement...
    1 point
  41. Les gamins bruyants en bas de l'immeuble, le bruit et l'odeur ce n'est pas lié à la religion. Si tu habites dans un quartier pas top c'est pas de bol mais si demain je me convertis à l'islam mes gamins ne vont pas devenir turbulent du jour au lendemain... et je ne vais pas décider de cramer des bagnoles ni de hurler, taper de pied ou égorger un mouton dans ma baignoire. Essayes juste d'avoir une position cohérente sur les religions. Après que les gens soient pauvres et sans éducation c'est un défi absolu pour notre société que de les remettre dans un droit chemin. Mais ces gens sont pauvres et sans éducation, ce ne sont pas des arabes ou des musulmans ou des thaïlandais ou des bouddhistes ou des picards ou des corses... ce sont juste des gens pauvres et sans éducation. Et certains d'entre eux sont violent avec ceux qui représentent l'Etat, ce qui est inexcusable et c'est aussi pour la sécurité de ces fonctionnaires qu'il faut tout faire pour injecter de l'éducation dans ces zones oubliées.
    1 point
  42. On restera donc à tourner en rond ! Je connais plein de Français qui se sentent rejetés de leur droits, de leur traditions, de leurs religions, par cette espèce de discrimination positive qui les poussent à être victimes car ils ont l'impression que ce sont eux qui sont rejetés et qui doivent s'insérer, s'intégrer face à ces nouvelles populations. Et ces Français se taisent (pour l'instant) face à des revendications toujours plus importantes. Ne se sentant pas soutenus par les politiques pour lesquels ils ont votés, et qui n'ont, pour la plupart, qu'un but, racoler au plus large pour être réélu !
    1 point
  43. On peut interpréter ce qu'on veut. Un membre vous a demandé vos sources, vous avez répondu vos yeux. Merci Monsieur Renard. Vous semblez en avoir à perdre pourtant . A perdre car ça ne prend sur personne, seulement entre vous.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×