Aller au contenu

Classement

  1. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      14 798


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. micro-onde

    micro-onde

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      7 069


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 223


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. oh là là...décidément vous êtes bien susceptible. ok je ferai l'effort de ne plus"estropier" votre pseudo puisque vous le prenez si mal. ou encore mieux, je ne vous citerai plus. parce que les majuscules en fait ça me gave de les mettre ; donc je n'en mets pas ou exceptionnellement. ce n'est pas un traitement spécial que je vous ai réservé, pas du tout.
    2 points
  3. Oh p’taing, je le savais qu’on finirait par s’en rendre compte un jour ? La preuve, je n’ai toujours rien compris, ni à la question, ni à la réponse !
    2 points
  4. C'est bien pratique de juger les morts, ils ne peuvent pas vous contredire, mais ce qui est ignoble ce sont tous les sales cons qui disent "quel lâche, il s'est suicidé", vous étiez ou quand la personne allait mal et avait besoin d'aide ?
    2 points
  5. Je te trouve très dur Comme le précise @Léna-Postrof nous ne naissons pas tous égaux. Certains sont plus fragiles et je ne crois pas qu'on soit en droit de les juger.
    2 points
  6. Nous ne partons pas tous dans la vie avec les mêmes chances. Certains font, en sus, des rencontres infructueuses. Je suis bien née, dans une famille équilibrée, aimante et soudée. Quand je regarde le niveau de vie autour de moi, je me rends que je suis une privilégiée. Les hommes, sur ma route, ont toujours été aimants, doux, loyaux, et bienveillants. Les amis, fidèles. J'ai toujours été choyée. Pas de drames familiaux, d'événements de vie ou d'accidents, bouleversants. Pas de maladie grave à ce jour. Comment pourrais-je savoir ce que d'autres, moins chanceux, ressentent réellement et intensément ? Je peux toujours tenter la psychologie inversée, être empathique et même empathe, que je ne saurais toujours pas ce que ces personnes vivent vraiment. Dès lors, comment me permettre de les apprécier en tant que lâches ou courageux ?
    2 points
  7. Dans ce sens général, d'accord ! Mais pour le moment, sur ce fil, pas d'élément perturbateur. Hanouna, comme Ruquier, comme la plupart des ces gens de la télé ne fonctionnent qu'avec du Buzz, de l'audience, c'est tout ce qu'ils recherchent, peu importe la qualité. J'avoue ne pas être téléspectateur de ce genre de programmes, je suis plus sur France5, ARTE ou les émissions en seconde partie de soirée, malheureusement pas accessibles à tout le monde. Les médias sont des instruments de propagande, amis des pouvoirs en place, c'est comma ça ! Quant à avoir un débat serein sur ce sujet, personne ne te laissera faire, les religions drainent beaucoup trop de choses !
    2 points
  8. Il y a beaucoup de gens humbles parmi les musulmans, il y a donc cette humilité qui les retient dans la prise de parole, et il y a aussi le fait qu'un musulman qui s'insurge " violemment "contre les extrémistes se met vraiment en danger . Dans toutes les communautés, tu es plus sévèrement punis quand tu es considéré comme traître que comme ennemi, regarde , rien que dans les partis politiques comment se fait bannir celui qui prend position contre son dirigeant ,ou en cas de guerre, les traîtres sont directement fusillés, pas les prisonniers ennemis . Bien sûr, on pourra toujours argumenter que c'est hypothétique , mais Je pense que même le forumeur de la plus de mauvaise foi reconnaîtra que les extrémistes représentent un danger réel et sérieux, alors, il faut se poser la question de savoir ce que nous ferions si nous mettions directement notre famille en danger,et petit à petit, la peur se transforme en conditionnement Néanmoins, laisser l'extrémisme gagner du terrain les met beaucoup plus en danger parce que le risque est très grand de voir leurs propres enfants s'y faire embrigader . C'est pourquoi j'admire le courage de Nadia Remadma , femme, musulmane, qui a crée la brigade des mères, et qui milite en permanence contre l’extrémisme .
    2 points
  9. 2 points
  10. Euh? Je crois que tu aurais dû surligner en rouge aussi la fin de la phrase : "Au total, 53% des femmes disent avoir été confrontées à l'un ou à plusieurs de ces trois cas de figure. " Dans les 53% total, certaines auront vécu que du harcèlement sexuel sur leur lieu de travail, d'autres au travail et en dehors. Certaines auront été agressées mais pas harcelées, alors que d'autres cumuleront les deux. Tous les cas de figure sont possibles. Du coup ça n'a aucun sens d'ajouter les pourcentages entre eux.
    2 points
  11. ok donc oui je juge comme toi en fait, ah mais non toi du dit des vérités qui font mal parcque tu a tout compris!! lol (j'avais pas envie de mettre un smiley donc un pti lol), et non pas trop viril pour t'affronter juste trop feignant pour me fritter avec des moulins a vent, j'ai bien aimer Cervantès mais bon suis pas don Quichotte, plutôt le gars sur la mule.......puis puisque tu aime tant les mots, faire du mansplain quand tu t'adresse a un homme ça marche pas ! (definition tout ca..) et le manterrupt a l’écrit pas plus....... puis je suis surement hostile mais juste avec toi, les "nous" ça n'engage que toi......vous etes plusieurs?? c'est un club?? un groupe?? il faut une carte de membre?? et oui quand je suis pas daccord avec quelqu'un je lui dit.........il me semble que c'est un peu le principe d'un forum, des discussions souvent animés.....mais si tu préfère je peut aussi te mettre des smileys en petit cœur?? tu préfère? ......ah l'ego.......................
    2 points
  12. Un petit rectificatif s'impose: La traduction française ne fait pas du tout dire à Rovelli que les scientifiques devraient arrêter de faire de la philosophie, je l'avais déjà souligné (au sens propre) dans mon dernier message.(sinon ça m'aurait choqué aussi puisque je me tiens très au fait des enseignements de la science comme je te l'ai déjà dit) Maintenant, je vous laisse aux prises avec cette question bien plus existentielle que philosophique : Le modèle réel dépend-t-il des couscoussières ou sont-ce les couscoussières qui dépendent réellement du modèle? A moins que ce ne soit le modèle qui dépende d'une couscoussière réelle? Et de quoi dépendrait-il que le modèle soit réellement une couscoussière quand on sait que le contraire reste toujours envisageable? Voila de quoi recoller au sujet.
    2 points
  13. 2 points
  14. Les bouchers, ça manque, comme les poissonnier...mauvais exemple! Ils font fort chez les chouans...
    1 point
  15. N’importe quoi . Elle y travaille depuis 2016 . Faire des crêpes 25h par semaine , ce n’est pas plus épuisant que d’etre Sur les planches comme une maillan ou de supporter les petits enfants toute la journée , voire des enfants qui vous expliquent que vous ne devez pas travailler et vous reposer en gardant les petits enfants C’est étrange cette manie ( culturelle ? ) de vouloir imposer aux individus ce qui est bon ou non pour eux .
    1 point
  16. C'est bien pourquoi j'ai dit " Ca ne posera pas de problème longtemps de travailler avec Bolsonaro .... en dictature de droite le capital libéral trouvera des accommodements ! "
    1 point
  17. Le livre est étonnant. Ne serait-ce que par sa construction. On dirait un livre en pièces détachées. Ce n'est pas un livre facile. Bien des fois j'ai du relire des passages avec attention, en oubliant le contexte. Je me suis demandée s'il fallait relire Kafka qui est quasi omniprésent tout au long du livre, avec "la métamorphose". Peut-on se réveiller un matin métamorphosé, avec de nouveaux principes et de la haine dans le coeur ? Ce postulat n'est pas exactement celui de Boualem Sansal avec Le Train d'Erlingen. C'est beaucoup plus maîtrisé que ça. C'est une sorte de boucle qui vient s'enrouler sur elle même encore et encore, jusqu'à toucher le coeur du sujet : "à chacun son envahisseur". C'est ainsi que j'ai compris le livre, que j'ai apprécié
    1 point
  18. En France il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public a moins d'y être obligé par la législation (casques de moto, masques protecteurs), par des raisons professionnelles (encore les masques respiratoires) ou pour des raisons d'évenements culturels (carnaval par exemple) Il n'y a PAS de loi interdisant spécifiquement le voile intégral, c'est la LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. La seule partie de cette loi pouvant peut être avoir une interprétation pouvant éventuellement être liée a la religion porte sur le fait d'obliger quelqu'un a dissimuler son visage, article 225-4-10. Donc ce pseudo présentateur et sa provoc de solderie ça n'a rien d'un débat
    1 point
  19. Il y a l’Islam et il y a un Islam politique, porté par des extrémistes (Al Qaïda, Frères musulmans, Talibans, Daesch, tous se succèdent ou ont coexistés). Tous les musulmans ne se laissent pas charmer par cet Islam politique et c’est heureux. Alors qu’est-ce qui ferait que ? Esprit conquérant, guerrier et revanchard, peut-être. Depuis que l’homme est l’homme, il y a voulu dominer, l’autre. La religion est une excuse, comme les autres... ou plutôt ce serait une sorte de catalyseur, un super pouvoir, ce qui va donner courage aux guerriers ou leur promettre encore des lendemains meilleurs, et s’ils y laissent la vie, dans un autre monde. Il ne manquerait plus qu’ils fassent tout cela pour rien. Il faut toujours une carotte. Quoi que nous puissions en penser, des dictateurs tels qu’Hussein, Khadafi ou encore el-Assad contenaient assez bien les rebelles/terroristes, bien que leurs méthodes soient très discutables (routinières pour eux), et ce jusqu’à ce que nous venions, nous européens avec nos alliés, nous en mêler. L’Egypte a su se défaire des Frères musulmans après avoir connu une époque plutôt sombre. Pour avoir échangé avec des natifs, et selon leurs propres termes des peuples -les Eure-et-Loir ont besoin de ces « pères » que nous appelons-nous communément dictateurs, puisque leur modèle n’est pas conforme au nôtre, afin d’être en quelque sorte tenus. C’est très arriéré, mais c’est comme cela que ça fonctionnerait. Il existe des racistes pur jus, évidemment et dans ces cas-là ils n’aiment pas davantage les populations latines ni les asiatiques (tout ce qui n’est pas conforme à ce dont ils ont l’habitude), très en général. Une autre partie de la population vit dans la peur, les extrémistes ayant bien fait leur job (soit terroriser les populations)... et c’est ce qui motive vraiment leur rejet. Ce qui serait dramatique, c’est que les extrémistes arrivent à convaincre les musulmans, ou en grande partie, d’un racisme là où il y a principalement peur et incompréhension. En dehors de cela, il est possible de déplorer, pour les femmes, ces restrictions de liberté de plus en plus grandissantes et visibles... d’en être boulversé(e). Nous avons des éléments de réponse, ici, à mon sens.
    1 point
  20. https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/burqa-non-le-comite-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-n-a-rien-a-voir-avec-l-arabie-saoudite_1684808 https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/qui-sont-les-experts-de-l-onu-qui-s-appretent-a-condamner-la-loi-anti-burqa-en-france_1684842 " Précisons qu’ils ne représentent pas les pays dont ils sont originaires. «Tous les comités des Nations unies sont composés d’experts indépendants. Ceux-ci ne reçoivent aucune instruction de leur Etat», expliquait l’expert français Olivier de Frouville à CheckNews dans une précédente réponse. " https://www.lejdd.fr/International/loi-anti-burqa-en-france-pourquoi-le-comite-des-droits-de-lhomme-de-lonu-va-se-prononcer-contre-3776522 " Son article 18 défend le "droit à la liberté de penser, de conscience et de religion, ainsi qu'à la liberté de manifester sa religion". Et son article 22 : "Dans les États où il existe des minorités ethniques, religieuses ou linguistiques, les personnes appartenant à ces minorités ne peuvent être privées du droit d'avoir, en commun avec les autres membres de leur groupe, leur propre vie culturelle, de professer et de pratiquer leur propre religion, ou d'employer leur propre langue." Un article sur lequel la France a émis une réserve (notre Constitution dit que la "République est indivisible" et que "sa langue est le français") et donc auquel elle n'est pas liée juridiquement. Pour autant, et comme cette instance n'a aucun pouvoir contraignant, la France ne devra pas modifier sa loi. Car les autres instances internationales sont bien plus claires sur la question : en 2014, la Cour européenne des droits de l'homme avait validé la loi contre la burqa et le niqab "n'affectait pas la liberté de porter dans l'espace public des éléments vestimentaires qui n'ont pas pour effet de dissimuler le visage et qu'elle n'est pas explicitement fondée sur la connotation religieuse des vêtements, mais sur le seul fait qu'ils dissimulent le visage". Elle avait estimé que cette disposition "peut passer pour proportionnée au but poursuivi, à sa voir la préservation du 'vivre-ensemble'" et la jugeait "nécessaire" dans une "société démocratique".
    1 point
  21. Mon idée c'est que la conscience est une mécanique... Non! Je m'exprime mal. La mécanique c'est... le cerveau (en gros avec tout le corps...)! La conscience ou l'esprit c'est ce que produit cette mécanique très complexe. (De même que la musique n'est pas le vinyle, mais ce qu'il produit.). Très complexe : 86 milliards de neurones, Et 10 000 milliards de connexions par cm cube. Ce qui ferait pour un cerveau d'un litre : 100 000 000 000 000 000 : 100 millions de milliards de connexions... Il suffirait de reproduire artificiellement cette structure pour voir si elle aboutit ou non -- mécaniquement -- à une conscience, si elle en produit une. Dans 10 ans ? 20 ans, 100, 1000ans ? J'ai confiance : on y arrivera!... Mais pour ce faire, il faudra bien connaître (découvrir) toutes les structures et les sous structures et leurs liaisons, leurs organisations... etc. S'agira pas de mettre tous ces éléments en vrac ! Faudra "câbler" exactement ! On a encore un boulot magnifique devant nous, donc... Ce sujet consiste donc (à mon avis) à comprendre ces structures (et leur organisation) qui débouchent sur (ou produisent) la conscience. En tout cas d'essayer d'y voir plus clair.
    1 point
  22. ne faites pas l'innocent pascou ; vous avez répondu "c'est l'europe" à ça ; ce qui voulait dire que l'europe fait passer le commerce avant la "morale". Je vous ai donc rétorqué que c'était pareil pour trump. En fait c'est pareil pour tous les pays. et/ou groupements de pays. Rien à voir de spécial avec l'europe actuelle que vous abominez.
    1 point
  23. Ben en fait il semblerait que vous voudriez retourner le problème posé par la croyance contre les athées en disant que c 'est nous qui faisons dans la facilité mais non , c 'est l 'inverse .... Swannie par exemple croit sortir du lot des croyants , plus ceci , plus cela sans se rendre compte qu 'elle est sous l 'empreinte d 'une tradition religieuse transmise depuis des siècles et des siècles .Le message de Jésus par exemple n 'est pas arrivé par hasard puisque il y 'a eu transmission , écrits sur l 'histoire d 'un homme nommé Jésus sans oublier tout ce qui fut écrit avant ... Dans cette histoire , l 'humanité est annonciatrice de sa propre humanité , de son propre destin , est cause de cette destinée , nous avons donc tous les ingrédients crées par les humains , là ou nombre de croyants n 'ont pas encore compris le comment et le pourquoi de cette histoire ...
    1 point
  24. Sauf à savoir que la pitié donc je parle, c'est de la compassion, tu as décidément des pensées bizarres.
    1 point
  25. Je dis une blague. Une grosse bêtise. Pour rigoler. (Le ciel imaginé orgiaque !) Au pire ça mérite un sourire sous entendu du genre : "gros balourd ! t'es content de toi ?!" Et toi tu dis "tu me fais pitié!". Même sans Dieu j'aurais jamais osé te le dire, ça ! T'as une façon bien spéciale de "baigner dans l'amour" ! Bien sûr qu'on est deux rigolos avec Ping, mais on n'est pas des méchants ! SOURIEZ ! VOUS ÊTES FILMÉE !
    1 point
  26. salut DDR, oui, c'est plus compliqué mais cela a plus de classe! il serait même admirable de se balader en armure traditionnelle. je pense que la police en serait flattée! rires! fin du HS.
    1 point
  27. Vous seriez un peu bêta tout de même ...Vous êtes en train de faire des comparaisons en vous reposant uniquement sur le fait qu 'il y 'ait des croyants qui résistent à nos airs de société mais ma pauvre si dans notre monde actuel les repères se perdent ce n 'est pas de la faute des athées puisque a été posé les termes de croyances sans que de nombreux croyants puissent y comprendre quelque chose , n 'est pas l 'esprit aiguisé pour ... Le plus drôle est que des personnages comme swannie se pensent supérieurs à d 'autres chrétiens , veulent se démarquer en jugeant de l 'histoire catholique ou autres tout en oubliant que ce sont les hommes de toutes sortes qui en ont fait l 'histoire ... Dieu à la nouvelle sauce , vu et revu par swannie , Jeanne peut dormir tranquille , je répète Jeanne peut dormir tranquille ...
    1 point
  28. Sur un mur du chemin côtier. Quand la nature reprend timidement (elle aussi) ses droits :
    1 point
  29. Que veux tu que je te réponde, sinon que tu me fais pitié (et pas que toi) au regard de l'aveuglement des réponses faites. Il va de soi que ping ne sait rien de la conscience, donc de lui-même. Je vous l'ai dit plusieurs fois : sans connaissance de soi-même (vous-même, comment vous fonctionnez) vous demeurez dans l'illusion de vos illusions, votre imaginaire faussé puisqu'il n'est qu'imaginaire et donc non réel.
    1 point
  30. c'est catastrophique en plus de ses remaniements à répétition au vu du monde
    1 point
  31. La stature du Président de la République Française en prend un coup, euh . . . Un doigt. Ridicule pour ne pas dire pitoyable. .
    1 point
  32. 1 point
  33. Il y a un tout petit mieux, sauf quand il dit : on a le droit d'être dans la même pièce mais pas assis à côté l'un de l'autre en se touchant .... Je ne sais pas dans quel lieu on est assis ensemble en se touchant, sauf si on est serré à en étouffer, mais bon !! Il prend des précautions et on ne voit pas son auditoire, c'est dommage ! Pour les autres, je crois qu'une religion, pour évoluer, doit avoir : Des membres qui le désirent. Des membres qui soient capables de se remettre en question Des membres qui observent la tolérance qu'ils prêchent Qui ne se cachent pas derrière leur bouquins sacrés à la moindre question Qu'ils s'interdisent le prosélyrisme Qu'ils ne pensent pas que ce sont les élus et que les autres sont de la merde Qu'ils sachent que leur religion n'est pas meilleure que les autres ! Qu'ils,... qu'ils ... qu'ils .. !!! La liste ne peut pas s'arrêter !
    1 point
  34. Ben dis donc si "là haut" y'a plus de conscience et qu'il ne reste plus que la psyché inconsciente, genre désirs primaires, pulsions, tout ça, ça doit être chaud ! JE VEUX Y ALLER !
    1 point
  35. Pour certains çà passe par un taff . Du côté de Ploemeur des mamies font crêperie dans leur garage quelques midis par semaine , d’autres font les marchés. Les enfants et les petits enfants c’est parfois penibles et très fatiguant pour elles , et ce n’est jamais H24 . Un 25h par semaine c’est l’occasion de voir du monde , mettre de côté pour son ehpad ( mais en profitant ainsi de la vie elle se l’evitera Peut être ) , gâter les petits enfants . Et puis parfois on a ni l’un ni l’autre , tout le monde n’est pas famille comme blanche neige . D’autres craignent de finir dans le formol . Ouvrez vous , la famille à papa ce n’est plus la norme , papy mamie n’ont pas fait 68 pour faire dans le conventionnel et faire nourrice, ils ont passé l’âge .
    1 point
  36. Une évidence et une bienfaisance...surtout avec le type de "chef" que l'on a à Rome! En + étudier pour raisonner à partir de REALITES et non pas de qq dogmes...ragots voire "rumeurs" institutionnalisées sur des...millénaires
    1 point
  37. Tu es un courageux, toi, Saxo, montrer comme tu le fais une solidarité avec moi va t’exposer, au mieux au ressentiment, au pire à la haine des gens ordinaires. Ta gentillesse à mon égard me touche.
    1 point
  38. Ou alors ils parlent le français. Quand un mot te désigne littéralement comme l'ennemi à abattre, c'est que tu es l'ennemi à abattre. Personne ne me convaincra que les mots n'ont pas de sens et qu'on peut dire n'importe quoi sans que ça n'ait d'incidence. Si je décide de m'appeler le "parti du pouvoir aux blancs" , et que j'explique partout que je suis pour une meilleure répartition des pouvoirs, les gens ne vont pas me croire. C'est bien naturel.
    1 point
  39. Cela c'est du raisonnement à deux balles, en Creuse je n'ai vu que peu de musées, disons pas un, peu de tour effel , peu de Louvre, peu d'arc de triomphe, peu de gares , peu de tout en fait...existe t'il plus d'hôpitaux à Paris qu'en creuse, existe t'il plus d'étrangers à Paris , plus de lycées ,collèges et écoles, en 1 mot qui coûte le plus cher Paris ou la Creuse qui a presque 20 fois moins d'habitants Je me suis laissé dire que deux millions d'habitants détruisent plus les routes que 111.000 c'est certainement un rève.. .Le brexit n'est toujours pas en place, et j'ai la modestie de croire que cela me dépasse que ce soit Phillipot de chambre Assélineau Macron ou Wauquiez ,je conchie ce monde, …. Je porte plus mon attention sur mes revenus , j'ai perdu en 6 ans plus de 13% l'inflation et un connard m'a piqué un smic par an et ce n'est pas fini...Je suis assez prosaïque, je reste les pieds sur terre , je ne m'invente pas des capacités que je n'ai pas
    1 point
  40. 1 point
  41. Alors pour ma part, c'était très étrange, car j'avais le sentiment de me situer dans "une autre dimension" au départ. Puis quand la forme humaine s'est approchée, j'ai réalisé que c'était elle qui se situait dans une autre dimension. Aucun sentiment de peur. Sa question a changé le cours de ma vie, littéralement. J'avais répondu "oui" plusieurs fois, et ce "oui" était en fait un "non" d'où son insistance à répéter la question. Mais je ne l'ai compris que bien plus tard quand j'ai réalisé pleinement ce que signifiait le mot "confiance", j'étais au tout début de mon expérience de développement personnel à l'époque. Alors ils me font bien marrer intérieurement ceux qui n'y croient pas, au "connais-toi toi-même", car c'est non seulement le but que toute être humain devrait avoir dans sa vie, mais en + quand on se montre de bonne volonté et sincères dans la démarche, nous sommes aidés, et beaucoup. Si je n'ai plus jamais eu cette apparition, c'est que je n'en avais plus besoin, j'ai appris à l'entendre et à l'écouter sans la voir, on ne s'est jamais quittés depuis, en réalité. Bien sûr, pour la majorité, mon histoire est dinguo, encore une tarée bonne à enfermer pour eux. Je leur réponds : vivez ma merveilleuse vie depuis, et vous pigerez. Être protégé en permanence, n'avoir peur de rien, vous imaginez l'état d'esprit que ça donne ? Un bonheur absolu, même si le monde qui nous entoure est d'un laid grandissant car on apprend à voir avec d'autres yeux, et surtout on sait le pourquoi ça arrive.
    1 point
  42. Je connais ce phénomène d'apparition lumineuse et blanche qui prennent forme humaine, ne ressemblant aucunement à ce que d'aucuns nommeraient "fantômes". Perso, la forme s'est approchée à moins d'un mètre et m'a parlé, me posant une question et insistant la répétant face à ma réponse, pour me porter à réflexion ce que j'ai fini par piger par la suite. En parlant à une personne de confiance, elle m'a dit qu'il s'agissait d'une image hypnagogique puisque ça m'était arrivé la nuit alors que j'étais au lit. Le hic, c'est que ce phénomène hypnagogique se produit durant la première phase du sommeil, l'endormissement, hors je n'étais pas dans cette phase. Je n'ai pas insisté, très peu de gens sont disposés à croire ce genre de choses préférant nous décréter dinguos, après tout, c'est leur problème pas le nôtre, on sait ce qu'on a vu, qu'ils le croient ou non n'a pas d'importance dès lors qu'ils sont dans la peur du "surnaturel" et trouve donc tous les moyens d'explications possible pour se rassurer eux-mêmes avant toutes choses.
    1 point
  43. Je ne remontrai pas aux banu Qurayza , Massacre du mont Liban 1860 : =========================== http://www.lesclesdu...-1840-1860.html Sous l'empire ottoman La division du territoire n’a pas entériné les troubles qui persistent entre druzes et chrétiens. Au début de l’année 1860, un accord secret est passé entre les communautés druzes des différentes régions du pays visant à récupérer leur pouvoir et à éliminer les chrétiens alors quatre fois plus nombreux qu’eux. Le 26 mai 1860, un incident entre les deux communautés déclenche les premiers massacres et, contrairement aux événements de 1841, les druzes sont rejoints par les musulmans de la côte, c’est-à-dire chiites et sunnites. Le 30 mai 1860, la ville de Baabda est prise et les violences s’étendent rapidement au reste du pays. 6000 à 12 000 chrétiens sont massacrés en quelques jours et près de 5000 dans le quartier chrétien de Damas. LA LIRE LA SUITE , les occidentaux ne sont sans doute pas tout blancs Ah ce n'est pas du terrorisme envers les chiites ? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terrorisme/77478 C'est marrant pourtant ça rentre bien dans la définition non ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×