Aller au contenu

Classement

  1. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      10 264


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      91 844


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      42 239


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2018 dans toutes les zones

  1. il en faut bien, des ouvriers, non ? sinon, qui ferait le travail ?
    3 points
  2. 3 points
  3. Une fois encore c’est le libéralisme américain qui sonne le tocsin du glyphosate . Pendant que les écologistes tractent , nos politiques parlent , suivant un scénario bien rôdé aux USA , Monsanto vient d’etre condamné à 290 millions de dollars . Pour qui pour quoi ? Un jardinier ... Gageons qu’en France ou sous d’autres tropiques après des années de procédure , il aurait pu espérer mini 10 000 euros d’indemnités . La logique libérale se met alors en place , car le libéralisme, l’oligarchie il s’en cogne et loin de partir dans des débats sans fin amène le financier à sortir la calculette . Un jardinier , 290 millions de dollars . 80 000 procès potentiels . Dans un élan moral qui n’a d’egal Que celui de l’alter il met alors en place un débat citoyen . Lequel ? Simple je retire mes billes et Monsanto reçoit alors un message beaucoup plus clair que celui porté par les forces de progrès . Lequel ? https://www.challenges.fr/finance-et-marche/bayer-subit-les-effets-du-proces-perdu-par-monsanto-et-perd-plus-de-10-en-bourse_606722 L'action du groupe pharmaceutique Bayer, nouveau propriétaire de Monsanto, perdait plus de 10% lundi à la Bourse de Francfort après la condamnation inédite du géant de l'agrochimie américain aux Etats-Unis pour son herbicide Roundup. A 07H25 GMT, l'action cédait 10,37% à 83,68 euros, dans un marché en baisse de 0,65%. ==========+================= Nicolas Hulot ne peut alors que dire : merci ! http://www.liberation.fr/france/2018/08/12/nicolas-hulot-le-jugement-contre-monsanto-vient-corriger-l-indifference-des-politiques_1672281 Au sujet de la sévère condamnation de Monsanto, aux Etats-Unis vendredi, pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son produit Roundup, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot parle d’une décision «providentielle». Qui, espère-t-il, mettra fin à l’indifférence des politiques sur la dangerosité des pesticides ======================== Et oui merci à ma démocratie américaine « providentielle « , la morale qui ne tape pas au portefeuille, c’est bon pour les beaux parleurs , la vraie doit parfois s’appuyer sur des centaines de millions de dollars , c’est évidemment moins beau que le symbolique ( genre le franc ) mais tellement plus providence , pour reprendre N.Hulot .
    2 points
  4. Ce jour Salvini rejette la faute du drame de l’effondrement du viaduc de Gênes sur ... l’UE . Alors même que l’Europe doit beaucoup à l’UE en matière de sécurisation des tunnels etc ... Dans le même temps le M5S lui emboîte le pas, alors même que le mouvement effaçait il y a quelques jours de son site le lien prouvant que le M5S était opposé aux travaux sur ce viaduc, jugeant que les risques relevaient du conte pour enfant . Vous doutiez des méthodes des populistes ? Les voici encore une fois exposées non ? NB : des sources seront fournies dans quelques minutes afin de ne pas être contraint de mettre le titre de la source même si celui ci ne correspond pas au propos du topic .
    2 points
  5. Les métiers sans ennuis sont les métiers qu'on ne fait pas ( Alain )
    2 points
  6. notez qu'un non-médicament pour soigner une non-maladie, ça reste vaguement cohérent....
    2 points
  7. Ah mais moi ça ne m'inquiète pas. Simplement, vouloir soigner une crise d'éclampsie par de l'homéopathie c'est condamner à mort deux personnes ; la mère et le foetus. Il risque la prison, rien de moins. Après...c'est lui qui voit. De toutes les façons, qu'attendre de quelqu'un qui prône aussi la médecine anthroposophique? https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/steiner.html http://www.pseudo-medecines.org/page-anthroposophie-3615748.html
    2 points
  8. Je suis sûre que si les ouvriers avaient lancé "qu'est ce qu'elle est moche quand même !" vilaine ne nous aurait pas raconté ça
    2 points
  9. Effectivement vilaine est un troll, très sympathique. Elle provoque toujours avec les mêmes thèmes mais il peut y avoir un sens dans ces provocations. Le problème est qu'elles sont répétitives. Ce qui m'étonne c'est la quantité de réponses sérieuses et surtout au premier degré à ses sujets provocateurs. Mais que l'on conserve les trolls dans les forum où on s'ennuierait maladivement .
    2 points
  10. Bah déjà porter une jupe devant des ouvriers, quelle indécence !!!! Surtout quand on sait que la femme est responsable de l'image qu'elle véhicule... (à défaut de karma un peu de cohérence dans la lignée des sujets qu'on poste)
    2 points
  11. C'était le but de son sujet de te le dire... Ils ont pourtant dit récemment de pas faire de publicité sur le forum...
    2 points
  12. Ce topic est un beau modèle de multi-provocations en un minimum de lignes : - mépris de classes sociales ; - exaltation de l'instinct masculin par l'allusion sexuelle (hé, les gars, j'ai un beau cul vous savez ? et bé non, vous savez pas !) ; - proclamation du pouvoir de l'argent ; - le karma, la causalité ne semblent être que "mise en bouche" (pardon...), sans lien direct avec l'anecdote. Après, le nombrilisme, le fessilisme... Chapeau, ça mérite plusieurs dizaines de notifications et de like (tu nous diras combien dit ?) Et moi, comme un con, je participe
    2 points
  13. Ça c'est sûr que quand on lit ce genre de connerie, on trouve des circonstances atténuantes à Trump...
    2 points
  14. bah oui mais bon, je ne me laisse pas laver le cerveau, depuis toujours, jeune ou moins. Je m'adapte au contexte dans lequel je vis, ni plus ni moins. C'est beaucoup mieux comme ça : ça évite de mal y vivre, et ça ne nuit en rien à la liberté de penser. Changer le monde à moi seule ? impossible, alors autant s'adapter pour y vivre en paix, autant que faire se peut.
    2 points
  15. Le terrorisme intellectuel systémique dans ce qu'il a de plus terrifiant : les jeunes à qui on a lavé le cerveau y croient. Et donc ils essayent de faire ce qu'ils peuvent pour s'excuser d'être nés, terrifiés de faire du mal sans s'en rendre compte et surtout ne voyant pas le mal qu'on leur a fait à eux. @Swannie : terroriser les gens c'est ça. Tu devrais lire cet article et voir dans quel état ça met les gens.
    2 points
  16. Rha ne pas donner de nouvelles, comme ça, c’est nul. Il y a peut-être une raison ou un contre-temps. Et sinon, ce n’est pas con du tout, il n’y a rien de plus douloureux que l’indifférence, en amour. Il faut un peu de temps pour digérer, et souvent la solitude aide à cela. Se concentrer sur soi, prendre soin de soi, méditer peut-être. L’entourage (et aussi bienveillant puisse t-il être), les gens plus en général, sont mal à l’aise avec leurs semblables quand ils vont mal, alors les semblables font bonne figure.
    2 points
  17. Photo d'haut, d'eau, d'Oh ! Lorsque la Loire déborde !
    2 points
  18. ouais, puis qu'on le pende avec une balle dans la tête
    2 points
  19. Juste un soupçon d'intelligence : est-ce normal que ce soit tout le temps les usagers qui soient lésés dans une grève, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un service public ? On prend en otage les usagers pour faire valoir quelque chose, alors que ce sont eux qui font tourner la baraque ?
    2 points
  20. On va rester un peu en l'air, mais pas trop haut, avec un truc qui ne supporterait pas mon poids Les ruines du château de Barry, le soir avec le drone :
    2 points
  21. Et puis, il faut appâter le pigeon qui voudra bien s'occuper d'une entreprise où les syndicats donne le LA...prêts à sacrifier leur outil de travail pour des revendications sans fin! Ils ne seront contents que lorsqu'ils auront tué la poule aux oeufs d'or... Ce ne sera pas la première entreprise dans ce cas...
    2 points
  22. C'est pas moi c'est l'autre on connait en France aussi. Tout comme crier à la recuperation politique pour enfumer , ça aussi on connait. Mais à un moment , il faut que la vérité éclate et que le ou les responsables soient dénoncés et surtout punis . Je ne le dis pas , mais dans un cas comme celui-ci je vois une punition claire et nette !
    2 points
  23. Que de complications.... J'ai une devise: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute... Il n'y a pas pour moi plusieurs options. - Soit tout se passe bien, roule tout seul en totale harmonie et permet d'envisager une vie à 2 sans prise de chou... et même quand ça commence aussi bien tu n'as aucune certitude sur la durée de la relation. - Soit il y a problèmes, et quand ça commence comme ça ce n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit de sérieux. A la rigueur pour un coup, en étant clair dès le départ, et basta. La vie est trop courte pour se faire chier avec des relations foireuses.
    2 points
  24. Venant de toi, ces critiques contre le populisme, c'est l'hommage du vice à la vertu.
    2 points
  25. https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/05/04/le-president-d-air-france-jean-marc-janaillac-demissionne-apres-le-rejet-de-l-accord-salarial-soumis-au-vote-des-personnels_5294568_1656968.html 300 millions de perte au 1er trimestre , il va être temps de partager les bénéfices . Avec la remontée des cours du brut , il paraît urgent d’aligner les salaires sur une année dans le vert . Bon courage au nouveau PDG . La proposition de Janaillac liait les augmentations aux bénéfices de l’entreprise , c’était évidemment inacceptable. Il est urgent de pérenniser une augmentation générale même si AF repasse dans le rouge . L’avantage c’est qu’ainsi à terme ce ne sera pas que le PDG qui sera étranger . Encore un effort
    2 points
  26. Oui, mais quand tu es en France, tu t'habilles bien comme tu le souhaites, ou presque. Tu parles d'aller à l'étranger, mais bien qu'il y ait des étrangères voilées en vacances en France, il y a aussi de nombreuses françaises qui sont voilées. On peut cautionner / aimer, ou non, mais elles restent avant tout, françaises. Leur dire de retourner dans leur pays n'a aucun sens vu que leur pays, c'est la France. De plus les us et coutumes changent. Ce qui était toléré et accepté avant ne l'est plus forcément et ce qui ne l'était pas peut le devenir. On peut prendre l'exemple des tatouages. Si tu as envie de t'habiller en short et marcel, en punk, motard, ... et de te balader aux champs Élysées, tu peux le faire et si tu as envie de partir en randonnée en costard, tu peux aussi le faire. Ce qui gène c'est le coté religieux qui est derrière, pas l'habillement en lui même. Tu oublies 30s le coté religieux, est ce que l'habit te dérangerait ? Tu prends la même photo et tu remplaces le voile par une casquette, ou un bonnet et personne n'y trouvera rien à y redire. La polémique vient surtout du fait qu'il est vu comme une façon de faire rentrer l'habitude du voile dès le plus jeune âge et probablement pour GAP de se remplir les poches en sortant des sentiers battus. Personne n'a d'obligation de porter un voile, ou de s'adapter à cette culture, il s'agit d'un choix Les lois de la républiques, la grande majorité les respectent. C'est ceux que tu fais lorsque tu vas dans un pays étranger et si tu n'aimes pas les coutumes ou loi du pays, tu n'y vas pas. (Exemple, tu n'iras pas en Arabie Saoudite pour te bourrer la gueule )
    2 points
  27. Merite d'accepter le défi....mérite d'en prendre plein la geule pour des clopinettes....
    2 points
  28. L'état ? non les syndicats, eux seuls.
    2 points
  29. Pris au châteaux de Chamarande dans l'Essonne... ici les autruches sont traitées d'une drôle de façon
    2 points
  30. Youri… Quittons les USA pour Baïkonour, dans les steppes du Kazakhstan. Les fusées russes partent de cet endroit où on peut laisser tomber du ciel des tombereaux de ferraille incontrôlée sans blesser personne, sans être vu par personne. C’est le territoire d’un homme, celui qui tient du côté russe le même rôle que Von Braun : Serguei Korolev, le « Constructeur Principal des Fusées et Engins Cosmiques ». Serguei Korolev est un génie dont le nom restera secret jusqu’à sa mort en 1966. Il avait connu le goulag sous Staline, et Khrouchtchev le jugeait politiquement instable : si Korolev, invité en grande pompe à l’étranger (ce qui se serait passé si son nom avait été connu), avait soudain décidé d’émigrer à l’Ouest ? Mieux valait donc l’envelopper de mystère, pour éviter les invitations et les tentations. Tous les affronts spatiaux faits à l’Amérique depuis Spoutnik sont signés de cet homme d’exception. Comme tout le monde, il est parti du V2. Il est arrivé à la Semyorka, qui lança Spoutnik et qui allait devenir le lanceur à tout faire des russes.
    1 point
  31. En gros, la démocratie, l'éthique et la santé sont, dans ton optique, ramenées au simple pouvoir de consommation individuelle. Avant de penser à prendre des mesures pour l'environnement, il faut attendre que chacun ait décidé de faire l'effort de consommer mieux ... en sachant que la perversion du système fait que tout le monde n'a absolument pas cette liberté (et encore, je ne parle même pas de l'information suffisante pour pouvoir décider). En sachant aussi que, même si un produit est plus intéressant sur un point de vue humain ou écologiste, il ne pourra être proposé au plus grand nombre si d'autres alternatives bien plus rentables squattent le marché. Elles empêcheront de fait l'émergence, dans la plupart des cas, de solutions de bon sens. Par exemple pour l'énergie : tant que l'on n'aura pas fait l'effort d'investir lourdement et de développer durablement les énergies renouvelables, elles resteront toujours anecdotique et inintéressantes car trop coûteuses.
    1 point
  32. J'ai bien compris que tu n'avais pas dit un retour au pays, mais c'est ta tournure de phrase qui m'a fait rebondir
    1 point
  33. Il y a des responsables , des politiques qui n'ont pas fait leur boulot. Les victimes n'y étaient pour rien. J'aimerai que les personnes qui détestent les italiens arrêtent de mettre des saletés.
    1 point
  34. C’etait bel Et bien la façon de voir jusqu’à il y a peu . Sortez du cadre catho pour passer au dessus de votre biais cognitif , pourquoi un proviseur couvrait il l’instit pedo avant la loi NVB ? Pourquoi la famille ne portait pas plainte contre tonton ? Le scandale , la peur d’etre sali etc , aux dépens de la victime ... Même chose pour le viol , viol conjugal etc ... Maintenant ça bouge et on fait ensuite face au paradoxe de Tocqueville . Les jurés qui ont épluché les 882 pages d’archives auraient tort ? C’est exactement ce que j’ai écrit dans le post sur lequel vous répondez Non puisque le tonton , l’instit , le voisin , etc n’etaient Pas plus dénoncés . Idem pour le viol . Par ailleurs le magistère social du curé dans les années 80 n’etait pas franchement différent de celui d’aujourd’hui . Sans intérêt mais de rien
    1 point
  35. Elève tes mots , pas ta voix . C'est la pluie qui fait grandir les fleurs , pas le tonnerre . Rumi
    1 point
  36. N’hesitez pas à citer . Ah mince vous ne pouvez bien évidemment pas . Je ne vous dis donc pas bravo . Mais ça existait aussi hier nous sommes bien d’accord . Le pedophile n’a pas attendu le 20eme . Mais le 21eme tout comme pour le viol , a vu un tournant dans la perception qu’en ont les sociétés « occidentales « . La preuve , ce procès n’aurait jamais eu lieu il y a 70 ans date des premiers faits reportés dans ce procès , même les policiers refusaient d’enquêter nous dit le procureur , tout comme à l’epoque les familles ne portaient pas plainte contre l’oncle , le père etc car la réputation de la famille aurait été « salie » . L’eglise Est évidemment coupable d’avoir réagi selon son temps , mais elle n’etait Composée que d’hommes et de femmes de leur temps dont le souci principal était d’eviter Le scandale . Aujourd’hui encore cet atavisme persiste dans des institutions et familles et il faudra du temps avant que cet atavisme ne disparaisse complètement. Mais les jurés eux mêmes reconnaissent que dans le cas de l’eglise De pennsylvanie c’est sur la bonne voie
    1 point
  37. https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-une-enquete-accuse-300-pretres-de-pennsylvanie-de-pedophilie-5922875/amp Les jurés disent « reconnaître que beaucoup de choses ont changé (au sein de l'église catholique) ces quinze dernières années » mais soulignent que les deux inculpations montrent que « les abus d'enfants au sein de l'église n'ont pas disparu ». ======= Mais ils ne disparaîtront pas plus dans cette institution que dans d’autres ou dans les familles . Par ailleurs ce changement n’est pas propre à l’eglise . Très récemment de nombreuses institutions ont cesser de couvrir leur “réputation “ et changé les procédures suite à une prise de conscience plutôt récente dans la société occidentale ou couvrir était la norme y compris dans les familles . Une bonne chose
    1 point
  38. Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. Bouddha
    1 point
  39. Maurice, tu ne peux décemment pas reprocher de "bouffer du curé" et toi même, deux lignes plus bas, bouffer de "l'enseignant de gauche bien pensant" !
    1 point
  40. /Jan en colère Il y a vraiment des gens qui n'ont rien dans le crâne ! Ils reprennent des vidéos sur YT et ils mettent de la musique de merde dessus. Franchement ?! Il n'y a que le silence qui vaille, là. On n'est pas dans un film hein ?! Vous pourriez bien mettre l'adagio de Barber sur vos images que ce serait encore de la musique de merde ! Des gens sont morts, d'autres entre la vie et la mort. Les engins sont en train de découper et d'évacuer les blocs de béton, des gens sont peut être dessous et vont mourir maintenant, à cause des opérations de sauvetage malheureusement, ça s'est déjà produit dans d'autres catastrophes. Et des guignols présentent des images avec de la musique ? Je rêve
    1 point
  41. Déjà le fait que cette condamnation arrive quand Bayer rachète Monsanto, c'est du plus douteux. Je ne pleure ni pour Bayer, ni pour Monsanto, mais quoi, ce sont les européens qui vont payer pour des sa***** faites par une entreprise qui a été américaine pendant des années ? Comme le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ? Il n'y a absolument aucun sens à parler d'écologie ici, c'est une histoire de guerre commerciale, le libéralisme ne fait que déplacer les usines de pays où on paye des amandes quand on pollue, à des pays où en paye pas.
    1 point
  42. Je te signale que ce n'est pas le système libéral qui est à l'origine de ces amendes, mais à chaque fois l'action de quelques individus. Et dans le cas de Monsanto, bien entendu cette boîte de m... a fait appel, alors ce pauvre type il a pas encore touché ses sous. Il faudrait être d'une colossale naïveté ou d'une absolue mauvaise foi pour imaginer un instant que le système libéral s'auto-régule. Le libéralisme s'intéresse à l'environnement, dans la mesure où ça peut lui rapporter; sinon, il est prêt à laisser crouler la terre sous les déchets et la pollution.
    1 point
  43. Bonne nuit Isadora, bisous Bien que voilà une excellente nouvelle, ça fait vraiment plaisir d'apprendre de bonne choses Après que te dire, bien c'est pas sur que tu le fasse fuir, quand on connais un petit peu les dames, on sait bien comment elles se conduisent , ça vous inonde, ça vous inonde, et nous comme des gros couillons tout autant amoureux qu'elles nous fondons. Soit toi même , c'est ton meilleur atout de séduction. Soyez heureux surtout.
    1 point
  44. Bonjour Petit pois, La gratuité des services informatique dont nous bénéficions, est conditionnée par les annonceurs qui paient à notre place ces services, aux géants du web (« GAFA ») sur laquelle s’appuie leur rentabilité économique. La traçabilité de notre navigation sur le web peut être effacée en fonction de l’application de la loi européenne sur la protection des données, en conséquence de la part des GAFA, plus de traces possibles, plus de services gratuits. C’est comme cela que je m’explique la chose…
    1 point
  45. Pas mal, après m'avoir reproché de pratiquer l'insulte. Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, bonne journée...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×