Aller au contenu

Arn

Membre
  • Contenus

    2 268
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Arn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/01/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

1 725 visualisations du profil
  1. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Les « créances » de sang, comme tu dis, on peut les évacuer rapidement si on a de bonnes intentions. 1 exemple récent, après des siècles de guerre en Europe, les dernières étant la guerre de 1870, de 14 18, de 39 45, avec comme adversaire entre autres les Français et les Allemands dans les 3 guerres, grâce à l'union européenne on a connu la paix en Europe occidentale depuis 1945. Donc ce qui te pense impossible est également possible.
  2. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    2 états c'est ce que je pensais avant. Mais 2 étatsne feront qu'entretenir les tensions alors que de mon point de vue 1 État binational est possible car grand nombre de palestiniens comme grand nombre d'Israéliens veulent surtout d'abord et avant tout la paix. Ni les uns ni les autres n'ont envie de voir leurs enfants se faire tuer. Et ce sont comme d'habitude les extrémistes de tout bord qui foute le bordel le gouvernement Nétanyahou d'un côté et le Hamas de l'autre. Pourquoi le Hamas s'attaque-t-il aux populations civile et pas aux militaires ? Pourquoi les soldats israéliens ont-ils tué des manifestants palestiniens pacifiques civils ? Et d'un côté comme de l'autre c'est loin d'être nouveau. Donc il faudrait faire comme Isabelle de Castille après la reconquête espagnole dire aux juifs : vous avez 3 possibilités vous vous convertissez à notre religion, vous quittez le pays, ou on vous tue. Cette réponse serait inhumaine et infaisable. Où iraient les juifs chassés de partout ?
  3. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    J'ai l'âge affiché 64 ans. Je suis comme je suis comme tout le monde. Chacun est ce qu'il est. Ma vie en résumé : j'ai été conçu au Maroc parents bretons, je suis né en France à Nantes, j'ai marché au Vietnam, mes premiers souvenirs d'enfants viennent du Québec, j'ai commencé l'école maternelle en France parce qu'au Québec n'avait pas d'école maternelle. Je suis rentré dans secondaire à Ouagadougou en Haute-Volta (le Burkina Faso aujourd'hui), j'ai eu mon BEPC au Sénégal, j'ai fait mes études supérieures en France après mes 2 bacs, j'ai commencé à travailler à Inverness en Écosse, puis à Londres et 1 petit peu au Luxembourg avant de revenir en France où j'ai habité dans plusieurs villes différentes et où nous avons eu 4 enfants. J'ai également habité au Congo Brazza et au Tchad. Je n'ai vraiment connu la vie en France qu'à partir de l'âge de 16 ans. En 1981. J'ai fondé 1 radio libre à Angers. Radio gribouille. Qui s'appelle aujourd'hui Radio G!
  4. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Mais il est évident que je réitère mes question puisque tu n'y réponds jamais comme ici par exemple. Mais j'admets que tu puisse répondre plus tard. Maintenant si tu réponds directement à ma question j'ai aucune raison de te la reposer. De mon point de vue, la solution la plus humaine serait 1 État binational dans lequel juifs palestiniens ou autres habitants auraient les mêmes droits. Je n'avais pas eu cette idée, et je pensais davantage à 2 états avant, jusqu'à ce que je lise par hasard dans Télérama 1 interview d'un intellectuel sioniste qui pensait que c'était la meilleure solution. Je pense que ce serait moins conflictuel que 2 états et je ne vois pas d'autres solutions qu'un État binational ou alors 2 états mais je préfère 1 État binational. Maintenant, il est évident que la réponse est complexe.. Tu ne supportes pas que l'on ne pense pas comme toi , et ton hypocrisie fait ton indigence d'aujourd'hui .
  5. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Pour toi quelle est la meilleure solution à ce conflit ?
  6. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    je ne dis pas ça de tout le monde mais seulement pour les personnes concernées comme toi.
  7. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    C'est en classe de CE2 que j'ai décidé que j'en avais rien à foutre du français et c'est certainement pas l'école qui m'a fait apprécier la littérature, tant l'école et minables à ce niveau. Toi tu réponds toujours par rien et avec 1 argument unique et apparemment tu n'as aucune connaissance historique sur ce plan. Quand je lis 1 livre je n'aime pas les fautes d'orthographe et pour le reste je m'en tape. J'ai toujours été énervé par les gens qui sont complètement obtus par rapport à l'orthographe et c'est bien pour cela que les Français sont incapables d'apprendre des langues étrangères à l'école car on ne la prend que par l'écrit. Tu penses que Dvorak aurait été choqué si on avait mal prononcé son nom ? J'aimerais que tu répondes à mes questions, Pour toi quelle est la meilleure solution à ce conflit ?
  8. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Je me fous de l'origine des mots. L'importance du langage et la compréhension et lorsque je dis antisémitisme tout le monde comprend ce que ça veut dire si je disais raciste antijuif ce serait pareil. Il y a des gens qui disent que le terme arabe est péjoratif c'est idiot. Je ne connais pas l'origine du terme sémite et je m'en fous, quand tu utilises le terme paquebot est-ce que tu t'intéresses aux origines du mot ? Quand tu sers la main de quelqu'un est-ce que tu sais d'où cela vient ? À la base c'était pas 1 geste amical du tout. Du temps des vénitiens. Personnellement je suis de nationalité française mais je n'en ai rien à foutre.
  9. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Donne-moi dans tes arguments et des sources historiques. Tu me fait penser aux écolos sceptiques.. Personnellement je ne suis pas croyant (cette bêtise de merde que peut-être l'islam le judaïsme le christianisme le bouddhisme les témoins de Jéhovah enfin bref tous ces idiots) et à titre personnel je n'ai aucun conflit d'intérêt avec les 2 camps qui ont tous les 2 raisons à leur façon et qui feraient mieux de foutre le gouvernement Nétanyahou d'extrême droite et le Hamas à la poubelle peut-être qu'il pourrait trouver des solutions. Pour toi quelle est la meilleure solution à ce conflit ? Ah bon aucun rapport entre le racisme antijuif et l'État d'Israël ? Autant dire qu'il n'y a aucune relation entre l'islam et les terroristes islamistes ?
  10. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Je dis des conneries, ta réponse est tellement simple et binaire. Ce serait mieux que tu soulignes mes conneries, mais tu ne réponds à aucune question y compris les questions les plus simples. Comme Éric Satie j'ai créé ma propre église dont je suis le seul pratiquant. Je fais régulièrement caca dans ma couche et ceci n'est pas 1 blague.
  11. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    je suis 100 % d'accord avec toi, et je dirais même que ton message court est extrêmement important. Il est tout à fait vrai que le racisme est basé sur la généralisation comme tous les musulmans sont liés au terroriste, tous les juifs sont riches, je comprends parfaitement que l'on puisse être antisioniste sans être raciste pour autant. En général j'apprécie tes messages. Ou tu montres toujours 1 forme de regard neutre et donc meilleur que ceux qui ne sont pas
  12. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Il est incontestable, à part pour les négationnistes, que le génocide est bien européen est tout à fait ancré à la religion chrétienne. Et c'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises,, tu l'as peut-être lu, pour moi les Européens sont les premiers responsables de ce conflit. Contrairement à ce que tu écris, l'Europe n'a pas vraiment apporté de l'aide aux juifs après guerre. Après les camps de la mort, les juifs étaient enfermés dans des camps de détention dans la plupart des pays européens, en Pologne il y a eu 4000 assassinats entre 1945 et 1950, et ce sont surtout les États-Unis qui ont pesé de tout leur poids sur la résolution de l'ONU, les soviétiques confessa de manière tactique car il pensait ainsi prendre la main sur le Moyen-Orient, car beaucoup de juifs au début étaient d'origine communiste. La résolution de l'ONU n'a été en faite pour l'Europe qu'un moyen d'évacuer son problème. L'extrême droite était ravi de la création d'État d'Israël car comme ça les juifs étaient dehors. Alors de cause à effet : –au XIXe siècle la montée de l'antisémitisme qui a toujours existé en Europe est encore plus forte. Les pogromes de l'Europe de l'Est font entre 500 000 et 1 millions de victimes et les juifs ont la peur intrinsèque qui augmente. C'est la base du mouvement du sionisme qui n'est pas religieux, les juifs se demandaient comment faire pour survivre. De plus la notion d'État juif ou de patrie juifs de peuple juif existe dans l'histoire dans l'histoire juive depuis la nuit des temps. Même si aujourd'hui ça n'a pas beaucoup de sens quoiqu'avec l'État d'Israël reprend 1 peu de sens. –Le pire a été au XXe siècle avec les 2/3 des juifs européens assassinés par les nazis, tout particulièrement en Europe de l'est encore, après la guerre les États-Unis l'Argentine la plupart des pays européens les refusait, et certains avaient déjà acheté des terres aux palestiniens depuis le 19e, et en faite ils ont migré, souviens-toi du bateau des juifs arrêtés par les Anglais, cela me rappelle ce qui se passe aujourd'hui en Méditerranée.. Les juifs n'ont fait que se réfugié car il n'avait plus nulle part où aller et il ne voulait plus rester en Europe choses que je comprends parfaitement. Si les 3/4 de ma famille avaient été assassinés en France, par racisme, je ne supporterais pas de rester en France. Et il est clair que la réponse des palestiniens était relativement logique, de mon point de vue dans les 2 cas de figure j'aurais réagi comme les 2. Quant à l'Europe, elle s'est comportée de façons ont aussi et comme d'habitude l'Europe se fonce se comporte de façon négationniste.
  13. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Tu n'as strictement aucune source historique. Tu ne sors que des lieux communs sans vouloir analyser l'histoire que d'un seul côté. Tu agis donc exactement comme Anatole qui ne regarde l'histoire que d'un seul côté, mais lui regarde plutôt à droite et toi tu regardes plutôt à gauche. Ah , je nie les 6 Millions maintenant , et on peut savoir où ?: Il est plus facile de répondre par oui ou par non que de dire je ne nie pas. Dis-moi ce que j'ai inventé sur le plan historique ? Ce sera beaucoup plus facile pour moi de répondre que de ne pas savoir ce que tu dis. Alors vas y raconte-moi mes inventions s'il te plaît. Et puis ta logique est double : –si j'ai bien compris ce que tu as écrit dans 1 message tu fais 1 relation entre l'esclavage du commerce triangulaire et le racisme anti nègre qui perdure toujours. Entre la fin de l'esclavage et aujourd'hui il s'est passé 170 ans en France, je suis tout à fait d'accord avec cette manière de penser. –Par contre tu es incapable de faire la moindre relation entre l'antisémitisme ou anti juif qu'est-ce que ça peut faire c'est pareil, car si tu supposes que le racisme se ramène à la couleur de peau, je t'invite à entre la fin de la guerre 39 45 avec les 6 millions de juifs qui sont morts plus les tziganes plus les tuer à la guerre t'éduquer.. Le racisme ne se limite pas la couleur de peau, il existe des milliers de formes de racisme dans le monde, apprend. 170 ans à l'échelle de la planète ce n'est rien, et il est évident que les conséquences sont encore la mais par contre je te signale qu'il s'est passé 3 ans et nier la relation entre ce racisme européen viscéral et la création d'État d'Israël c'est véritablement 1 gros manque d'intelligence ou alors 1 intelligence à 2 vitesses. Il est certain que quand il il y a 1 conflit d'intérêt entre le juge et le coupable les résultats ne sont pas bons Sur ce point je suis d'accord il y a 1 hiérarchisation des événements. je suis d'accord qu'on peut être en désaccord avec les sionistes sans être raciste antijuif. Mais tu dois admettre aussi qu'aujourd'hui, et ceci depuis environ 1 vingtaine d'années des antisémites joues sur les mots et disent je ne suis pas antisémite mais je suis antisioniste.
  14. Arn

    Que se passe-t-il en Palestine

    Oui tout à fait, cela s'est passé sur le continent européen particulièrement dans les pays de l'Est. Oui pour les tziganes les homosexuels les communistes ou les opposants allemands ils ont fait la même chose y compris pour les handicapés. Les juifs ont toujours été maltraités en Europe avec 1 nombre de préjugés totalement, absurdes comme le sacrifice d'enfants, où tous les riches sont juifs, ou les juifs contre les médias, etc. etc. ça commencé fortement au XIXe siècle avec le pogrom de l'Europe de l'Est particulièrement en Ukraine. On peut supposer que les pogroms ont dû faire de l'ordre de 500 000 à 1 million de victimes et les juifs avaient peur. Exemple dans la Russie tsariste 1 juive devait faire 1 service militaire de 18 ans. Mais ils avaient surtout peur de mourir. Si l'Europe catholique ne s'était pas comportée de manière avec les juifs il est probable que l'État d'Israël n'aurait jamais sa création. Les effets produisent toujours des causes et les causes sont toujours des effets mais à condition de regarder les choses de manière la plus neutre possible. Je n'ai jamais dit que l'État d'Israël se comportait bien et ça tu le sais, et les tueries de Gaza ou les manifestants tués par l'armée israélienne ne sont pas acceptables. Mais d'une certaine façon on a affaire à 1 état israélien d'extrême droite opposé à 1 Hamas d'extrême droit aussi. De toute façon tout cela n'est pas surprenant car le racisme se développe partout contre tous le monde avec tous les préjugés stupides qui sont liés. Nous sommes en train de régresser fortement je crains que cela se termine très mal dans le monde entier. Malheureusement il n'y a pas que le racisme antisémite
  15. je connais très bien cet endroit, parce que j'ai habité à Inverness ville que j'aimais beaucoup car les Écossais sont très sympas et adorent les Français et encore plus les Bretons, je vois toujours mes potes depuis des lustres. Oui, la rivière Ness passe par le Loch Ness mais le Loch Ness et le laques le plus profond du Royaume-Uni 300 m, alors que la rivière n'est pas du tout comme cela, j'ai vu des phoques dans la rivière Ness mais il n'avait pas plus loin Inverness qui touche pratiquement la mer, le Loch Ness se situant à peu près 1 dizaine de kilomètres de Inverness. Les enfants croient à Nessie et les tests qui ont été faits dans le Loch Ness comme par exemple des investissements en sous-marin fait par les Japonais n'ont jamais rien donné et les habitants du coin savent bien que c'est 1 mythe.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité