Arn

Membre
  • Compteur de contenus

    1 453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/01/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

573 visualisations du profil
  1. oui mais moi je suis trépané
  2. voilà donc toute l'ouverture d'esprit des occidentaux. Les musulmans vous forcent à porter le voile et nous on vous force à ne rien porter. Quelle ouverture d'esprit de nous les mecs !! allez à poil!!
  3. chapiter 2: interdiction du short chapitre 3: interdiction de s'habiller pour les femmes (sauf une semaine par mois!!)
  4. 1) interdiction du port du bikini et de la mini. 2) remplacement par rien 3) on y verra plus clair entre les jambes des filles
  5. la résine, je crois.
  6. Ce qui a été fait aux juifs devrait nous servir d'expérience afin d'éviter de le refaire pour qui que ce soit. Pour l'instant nous n'en somme pas là mais je peux craindre qu'à terme (si on ne se bouge pas) la vision de l'"arabe/musulman" devienne un préjugé extrêmement nocif pour la société. Ainsi les juifs ont commencé à arriver en Europe il y a environ 2000 ans chassé par les romains du Moyen-Orient. Pour les chrétiens un juif était responsable de la mort du Christ et donc dangereux. Ensuite les mensonges et préjugés se sont répandus et surtout à partir du XIIème siècle ou la chrétienté a comemncé à s'imposer à l'Europe. Un juif ne pouvait qu'être riche (les chrétiens oublient que si les juifs ont commencé effectivement pour un petit nombre d'entre eux à faire du "bancaire" c'est parce que la manipulation de l'argent était mal vu chez les chrétiens). On disait que pour leurs religions il pratiquait des rites en assassinant des enfants. Un juif ne pouvait qu'avoir un nez particulier, etc.. etc... De fait l'antisémitisme a fini par être la norme des européens (essentiellement chrétiens) et à une certaine époque une personne se déclarant non antisémite, étaient mal vu par la société car il était normal d'être antisémite. (****) Résultats: les pogroms (plutôt en Europe de l'est) et la shoah. Alors, ne recommençons pas ce même type de chose en ayant un regard bourré de préjugés sur les arabes. Car si ces faux préjugés recommençaient à s'implanter dans la société entière ou majoritaire alors cela pourrait très mal finir. (****) et aujourd'hui nous sommes parfois dans le même schéma où les racistes reprochent aux anti racistes de ne pas l'être. tu délires. Je me répète, je n'ai jamais entendu une seule fois dans ma vie une personne me traiter de quoi que ce soit en utilisant le mot "arabe". Jamais quels que soient mes interlocuteurs (arabe, breton, martien..). Donc hum ... non. Ce que j'écris c'est que j'existe. T'as le droit d'appeler ça un préjugé, mais je n'argumenterais pas ce point. Et deuxio, je ne vais pas objectiver la culture française. L'éminent scientiste Jean-François Copé a déjà fait le grand débat sur l'identité française concluant que la France n'a jamais existé et que l'identité française c'est la république, donc pour ainsi dire l'ENA. Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller sur ce terrain là. Si je te dis que j'existe, ça devrais suffire à ce que tu mes croies. Si ce n'est pas le cas on peut se donner rdv. donc aucune réponse de ta part. Tu n'es donc pas en mesure de nous donner ta définition de la culture française et donc aussi incapable d'en définir les limites géographique du territoire. Mais par ailleurs et de mémoire tu parlait d'identité nationale en exprimant le terme "culture française" "Ce que j'écris c'est que j'existe." écris-tu. Mais qui n'existe pas ?
  7. oui sans doute. Au Nord-est dans l'état de Bahia. Si jamais tu aimes la musique brésilienne (j'adore depuis que j'avais 20 ans) tu pourrais écouter cette musique du nordeste (du forro) de Nazaré Pereira. Si tu entends de la musique du Brésil avec de l'accordéon c'est surement du forro. C'est une danse mais une danse pépère. Je pourrais t'en dire plus sur ce pays très très surprenant pour un européen.
  8. oui sur ce point j'ai dû me tromper car j'étais allé à Salvator de Bahia. donc un préjugé de ma part; je ne vérifie pas tes chiffres, je te crois, car ceux-ci sont basés sur des études sérieuses, et mon point de vue sur mon point de vue. Mais, il est surprenant de voir dans une ville métissée à 98% (si je puis dire Salvatore) que tu regardes n'importe quelle chaîne de télé, n'importe quelle pub, toutes les personnes sont blanches (à 100%). Je suis même aller à un défilé de mannequins (par obligation car cela me gonflait) et tous les spectateurs étaient métissés et toutes les mannequin sétaient blanches ( et en rentrant dans le batîment, les personnes de l'acceuil nous donnaient ssytématiquement des préservatifs!!).
  9. Oui c'est vrai et je n'ai rien contre. Mais il n'est pas utile que nous soyons tous de la même couleur de peau. Un juif ne se différenciait pas physiquement d'un allemand et cela n'a pas empêché le racisme anti juifs.
  10. oui mais si on n'était tous pareil ce serait ennuyeux.
  11. donc une personne né à Perpignan d'un papa antillais noir et d'une maman niçoise blanche ne peut êter que français de souche. Il n'existe sûrement pas un seul français dont toute la famille et les ancêtres seraient français. Pour diverses raisons: - l'évolution de la géogarphie de la France (Nice est devenu française après les Antilles et après 1860; mais je suppose que pour toi Nice est française de souche mais qu'un Guyanais n'est pas frençais de souche. - les migrations humaines vieilles comme l'humanité. je suis allé au Brésil il y a 6 ans pendant 1 mois et je te confirme que la pays n'est aps du tout celui imaginé pour diverses raisons dont la taille (difficile pour un français d'imaginer que 2 villes distantes de 4000 km soient dans le même territoire).
  12. là je pense que tu te trompes. Je pense que le Brésil est essentiellement uen population métissée. En plus cela dépend totalement de la région et le Brésil est un immense pays. A Rio (plein sud au nord de Porto Allegre il existe peut-être une majorité de blancs (pas sûr). A Salvatore de Bahia on peut considérer que 100% presque de la popualtion est métissé comme dans pratiquement tout le nord. A l'opposé le Brésil reste très raciste. La situation est assez simple; la population dominante est blanche et la population dominée est noire.
  13. RIZ DIT CUL!! Si tu penses qu'il est possible de donner des chiffres précis alors tu te trompes totalement. Ceci est totalement impossible à ce jour (et je pense que demain ce sera parel). Un tout petit exemple: tu vas voir un match de foot. Tu prends le temps de compter les personnes une à une. Une 1/2 heure après tu es sûr d ene pas t'être tromper sur le chiffre et tu dis "je vais vous donner le nombre précis de personnes dans ce stade". Sauf qu'entre temps certains sont partis pour diverses raisons, une personne est morte subitement d'une attaque cardiaque, e d'autres en retard sont rentrés dans le stade. Ton chiffre est-il faux ? En terme de précision, c'est indéniable. Mais en terme d'estimation relativement précises ton chiffre sera bon quand même. Ensuite tu vas dire "oui, mais il suffit que la caisse du stade m'indique le nombre de billets vendus". Et ce chiffre aura la même estimation que ton calcul mais sans corerespondre à la réalité précise. Et si il n'y pas eu de tricherie et que ton calcul a été bien fait t constateras la cohérence de ces 2 chiffres alors qu'il est hautement improbable qu'ils soient identiques. Certaines données ne peuvent se faire que par les stats et donc par estimation. Mais, sur le fond cela n' apas d'importance. Si tu es breton avec ton pseudo (je suis breton aussi) je constate que les andouilles existent aussi en Bretagne. Merci Guémené!! Il est certains que les chiffres de ma Reine Lapine sont d'une précision incroyable. Sais-tu (mais là tu vas forcément dénigré mes chiffres, normal) que la France s'est engagée à accueuillir 60 000 migrants cette année (ce chiffre est quand même pas au niveau de ce que l'o peut faire) et que depuis janvier nous en avons acceuilli 5000 et toi tu es aux mains de qui ? Mais tu déconnes la population musulmane en France est de 153 125 626 personnes!!
  14. si je veux lire des bêtises j'achète causer. Si je veux lire des études sérieuses j'achète "sciences et vie" (il y a une revue encore plus sérieuse dont j'ai oublié le nom). Si je veux acheter du pain et que je vais dans une boucherie je ne suis pas sûr que j'en aurai. explique moi ce qu'est un français de pure souche, svp. Mais là je n'imagine pas de réponse de ta part car tu n'en auars pas. Qui a emporté les noirs au Brésil ? les brésiliens ???? Le Brésil a été créé en 1822 et les noirs sont arrivés quand ? En 2012 ? . Qui a génocidé les indiens d'amazonie ? Le noirs ?
  15. tout m'intéresse, y compris mes origines. Une étude qui se veut objective doit prendre en compte tous les critères sinon c'est inutile. En faisant une étude de ce type, je suppose que les préjugés perdraient du terrain.