Aller au contenu

Arn

Membre
  • Contenus

    3397
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Arn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/05/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

2876 visualisations du profil
  1. Oui, certainement sauf que la plupart du temps ce n'était pas des choses volontaires mais des accidents de la vie. Il faut quand même savoir que la famine a aussi été utilisée pour tuer des gens volontairement, et lorsque les Européens sont arrivés en Amérique, ils ont vite constaté que dès qu'il touchait des produits européens la plupart du temps ils attrapaient des maladies don il mourait. Et cela aussi à utiliser pour la colonisatio n en particulier des Amériques. Handicapés ! Je sais ce que c'est car je suis moi-même quasiment invalide ayant une sclérose latérale amyotrophique et j'ai un fils qui est autiste as par ailleurs donc des handicaps différents mais in fine je m'adapte à ma maladie et mon fils arrive à vivre correctement. J'ai la même jusqu'à dire que j'ai de la chance. Mais si elle a voulu dire simplement qu'elle différenciait la colonisation et les camps de la mort pour les juifs ou les tziganes, oui je suis pas en désaccord.
  2. D'abord une inutile d'utiliser termes de choux ni le terme de carottes pour parler de ces choses-là qui ne sont pas à rire. Toutes les colonisations se sont faites par des guerres. Les gens se sont défendus dès le départ mais le dégât à au niveau planétaire pas au niveau d'un seul pays. Et de quoi l'Europe peut-elle être fié quand c'est elle qui a créé le nazisme, le communisme soviétique, et l'impérialisme colonial. En termes de dégâts qu'est-ce qui a fait plus de mal que le colonisation ? On ne sait pas le nombre de victimes mais il est certainement supérieur à 300 millions de personnes.
  3. oui c'est ce qu'elle dit je suppose, mais je trouve ces propos très ambigus
  4. C'est la compréhension que tu as mais ce n'est pas la mienne, cependant ce qu'elle dit est ambigu. Mais en termes de dégâts l'esclavage et la colonisation ont été bien pire que l'holocauste de 6 millions de juifs en Europe même si ni l'un ni l'autre ne sont acceptables.
  5. Les propos qu'elle tient sont d'une grande ambiguïté. Si elle sous-entend que l'esclavage/colonisation était moins grave que le génocide des juifs, alors c'est manifestement un manque de connaissances profonds de sa part. L'extermination des juifs pendant la guerre a été une des pires horreurs de l'histoire et n'a malheureusement pas été pris en charge par les Européens qui étaient responsables. Et la manière odieuse dont l'État d'Israël s'est créé à été une manière pour les Européens d'exporter leurs problèmes qu'ils auraient dus régler eux-mêmes. Mais il faut savoir que le esclavage (14 millions de déportés africains, en Amérique) plus la colonisation a fait beaucoup plus de victimes que le nazisme et le communisme réunit. La liste est longue car quasiment la planète entière a été colonisée par les Européens. Un seul exemple, la colonisation de l'Afrique à la fin du 19e a fait 50 millions de victimes. Si par ces propos, elle veut minimiser l'esclavage et la colonisation alors honte sur elle.
  6. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    pas á moé. J'chue franchouillard et poin chrétien nom de diou! Cet endroué f'ra un bon lieu pour rétablir la pîenne dé mort systémat pour chaque religion et en pu'sse cé moche comme une mosquée ou une synagogue je ne don'rais poin un euro pour reconstruire ce camp de la mort !
  7. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    j'ai de bonnes raisons de haìr la religion . Les croyants je les plaint de n'être que des moutons bêlants avec le reste du troupeau et qui abiment leurs vies et la vie des autres! A quoi servent toutes ces religions sinon à faire de vous des esclaves de ces barbaries croyantes mortifères La religion est un crime contre chaque humain! Quand tu as été baptisé c'était ton choix?🛒🤣😮
  8. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    il y a un pro-verbeux ouzbèque qui a dit : Il n'est rien de plus baillant que de voir les moutons de l'église bêlants comme des gigognes mais comme cela ils n'auront plus la pointe du batiment de l'église dans leur QI auquel le I fait de l'absentéisme!
  9. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    c est l'abbé bète qui monte le jeune croyant
  10. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    Pourquoi devrais-je respecter des religions qui nous ont fait autant de mal en particulier à moi. Maintenant il faut respecter les sornettes à la qu'on ? On devrait transformer la cathédrale de Paris en institution pour accueillir les prêtres pédophiles car au moins ce serait utile cette bêtise
  11. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    moi ce sont les cretins croyants qui me font gerber bonne idee ma chere déesse citroen
  12. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    excellente nouvelle, bravo aux flammes OUI
  13. Arn

    Notre Dame de Paris en flammes...

    c est un fait divers, c est tout et la nous sommes soit disant un pays laique. les cretins a la cathedrale de mes deux
  14. La tu te plantes à 100 % ! Les questions viennent quand elles viennent et pas in extenso. Il est plus important d'avoir 1 référendum d'initiative populaire encadrée ou 1 modification de la constitution que de dire voilà les questions que l'on peut poser. Car si ce référendum existe la question n'est pas liée à l'émotion d'un instant mais des questions se poseront nécessairement. Qui sont les victimes qui sont les coupables ?
  15. et la liberté de manifester ? As-tu écouté cette personne qui ne pousse jamais à la violence et qui tient des propos très sensés et très calmes si tu parles de Jérôme Rodriguez. C'est extraordinaire des gens qui parlent sans savoir qui ne jugent les gens que d'après leur physique. Pol Pot avec sa bonne tronche ressemblait à 1 brave homme ! Quand tu fais grève tu gènes des gens et quand tu manifestes c'est pareil il faut le savoir. Mais leur le choix est entre fermer sa gueule d'être 1 mouton comme toi ou s'exprimer ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité