Arn

Membre
  • Compteur de contenus

    1 463
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/01/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

724 visualisations du profil
  1. Mon principal préjugé est que je n'en ai pas. Quelle idiotie!!
  2. Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. Pierre Desproges: les enfants sont des cons!! Cela s'adaptent donc bien au texte de Élisée Reclus.
  3. partager des valeurs communes n'a pas nécessairement un aspect d'identité nationale. De la même façon que la culture n'est pas localisée. Il existe en France des partis comme le FN qui a des valeurs communes avec certains hongrois. Quelle est la spécificité française en terme de valeurs ? Même la laïcité n'est pas qu'une valeur française.
  4. Les Québécois sont culture francophones, la langue française se parle dans presque tous les pays africains anciennement colonisés. Le français est une langue assez parlée au Liban, où existe un certain nombre de personnes ayant la double nationalité. Les wallons, une partie des Suisses parle français. La Suisse est un pays où existent quatre langues officielles, c'est un bon exemple. Autre exemple au Luxembourg existe deux langues officielles (français, allemand) et la langue luxembourgeoise Lëtzebuergesch, a été établie dans la législation en 1984.. Marie Curie était d'origine polonaise. Comme Raymond Kopa. Adamo belge d'origine italienne. Marguerite Yourcenar avait des racines flamandes. Le mot alcool est un mot d'origine arabe tout comme pas mal de vos Français commençant par al. Les chiffres que nous utilisons sont des chiffres hindous qui qui sont venus en Europe par l'intermédiaire du monde arabe ; celui-ci nous ayant beaucoup transmis en termes de médecine à l'époque du monde arabo andalou. Mais en sens inverse, comment se fait-il que l'expression « Dieu et mon droit » est britannique. De la même façon qu'existe pas mal de mots d'origine française dans la langue anglaise et inversement comme par exemple le mot paquebot qui semble très français et qui vient de packed boat. Être français ne peut se résumer qu'à posséder un passeport français. Autrement la définition est extrêmement difficile à faire.
  5. Ta question c'est de la merde, je le sais, tu le sais, tout le monde ici le sait. Qui tu crois donc tromper ? Si ma question est de la merde cela veut dire que la réponse est simple à donner et donc j'aurais dû avoir des centaines de réponses en une petite ligne. Être de nationalité française, c'est possédé un passeport français. Ça s'arrête là. On peut y ajouter bien sûr avoir une langue en commun, le français c'est ce qui ne veut pas dire que c'est nécessairement que la seule langue de la personne. Les limites du territoire français sont claires, nous verrons dans 150 Ans que cela donnera Je réitère ma question. Merci de me définir ton opinion sur ce qu'est la culture identitaire française et aussi de m'en donner les limites géographiques puisque la France a des limites géographiques. J'ai tenté de t'expliquer mon opinion par des arguments précis que tu as le droit de refuser mais j'aimerais connaître ses propres arguments plutôt que de parler en permanence de l'identité culturelle française mais sans jamais en dire le sens. Pour aller plus loin dis-moi ce que c'est la race française ?
  6. Ce que j'ai écrit n'est pas exact ? Quels aprioris ? Exprimez-vous, j'espère. Je ne nie pas avoir certainement des préjugés, mais il est plus facile de voir les préjugés des autres que les siens, donc j'attends. j'ai été absent un moment, mais je ne vois rien de tel dans ses écrits qui restent toujours assez flous.
  7. l'identité française est un mélange de cultures celtes, de cultures romaines, de cultures mérovingiennes, carolingiennes, vikings, germaniques, flamandes... la liste ne s'arrête pas là, et chacune de ces cultures ne se limitent pas au territoire français. Penses-tu que la culture d'un Martiniquais et d'un Alsacien sont identiques ? Les frontières ne sont pas stables depuis longtemps (disons 1918 pour la France mais on pourrait en dire d'autres). Les wallons sont plus proches des francophones que des flamands belges et les alsaciens plus proches des germaniques que les francophones, et les corses sont particuliers. Le français se parle dans plusieurs pays pas tous de culture proches de la notre. Le vécu des individus influent aussi sur leurs cultures et l'acculturation est un phénomène permanent et ceci dans toutes les sociétés.
  8. un raciste est une plaie pour les autres, un antiraciste ne l'est pas. Donc, J'en conclue que les anti-facistes est pire que les facistes du temps de Mussolini. Ce sont les racistes qui ont fait les pires génocides de la planète et certainement pas des antiracistes. Je n'adhère à aucun mouvement mais j'ai toujours profondément été opposé aux racistes que je tolère pas dans la société. Si tu n'as pas compris que l'identité française est un mélange de cultures celtes, de cultures romaines, de cultures mérovingiennes, carolingiennes, vikings, germaniques, flamandes... la liste ne s'arrête pas là, et chacune de ces cultures ne se limitent pas au territoire français. Penses-tu que la culture d'un Martiniquais et d'un Alsacien sont identiques ? Les frontières ne sont pas stables depuis longtemps (disons 1918 mais on pourrait en dire d'autres). Les wallons sont plus proches des francophones que des flamands belges et les alsaciens plus proches des germaniques que les francophones, et les corses sont particuliers. Le français se parle dans plusieurs pays pas tous de culture proches de la notre. Le vécu des individus influent aussi sur leurs cultures et l'acculturation est un phénomène permanent et ceci dans toutes les sociétés. Donc, tu ne supportes pas les arabes, cela s'arrête là.
  9. ne pas confondre pays et culture. La culture francophone existe mais elle n'est pas française de carte d'identité.
  10. oui mais moi je suis trépané
  11. voilà donc toute l'ouverture d'esprit des occidentaux. Les musulmans vous forcent à porter le voile et nous on vous force à ne rien porter. Quelle ouverture d'esprit de nous les mecs !! allez à poil!!
  12. chapiter 2: interdiction du short chapitre 3: interdiction de s'habiller pour les femmes (sauf une semaine par mois!!)
  13. 1) interdiction du port du bikini et de la mini. 2) remplacement par rien 3) on y verra plus clair entre les jambes des filles
  14. la résine, je crois.