Aller au contenu

Classement

  1. cubes2

    cubes2

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1 146


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. cloudy

    cloudy

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      427


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      62 762


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2018 dans toutes les zones

  1. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut accepter tout ce qu'elle a enduré, juste pour un boulot, et en arriver au suicide. Bon après, c'est probablement la même démarche qu'une femme battue qui ne part pas, mais étonnamment dans ce sens là je le comprends mieux. Disons que pour moi les enjeux de la vie perso, les enfants, les sentiments malgré tout et parfois les menaces de mort du conjoint sont autant de facteurs dissuasifs. Bref, tout ça pour dire que j'ai eu affaire à ce type de personnes, dans une moindre mesure, et comme j'étais toute jeune et toute fraîche dans le monde du travail j'ai fait museau les premiers mois. Par contre quand la coupe a été pleine j'ai explosé, mais avant j'avais joué ma fouille merde pour avoir quelques arguments à lui opposer à cette salope. J'ai eu une paix royale ensuite. Bon, j'en suis partie dans les 4 mois qui ont suivi, mais le fait est qu'il n'y a qu'un truc que ces gens comprennent, c'est de leur rentrer dans la gueule.
    3 points
  2. C'est les vacances alors je fais des pâtés de sables avec ma morveuse
    3 points
  3. oui, l'idéal serait que les gens ne soient pas pressés. Perso, 80 ça me dérange pas, toujours en 5 eim, toujours a 1800 tours, la 6 iem, si la route est plate ou descend, ça passe, dès que ça monte: sous régime ,faut rétrograder . Nan, mon questionnement, c'est les files de voitures / camions , ça risque de devenir des trains, mais bon, je suis un conducteur vigilant,prudent et qui anticipe beaucoup les dangers, et là, je pense que je vais redoubler de prudence .
    2 points
  4. Vous semblez étrangement ne pas tenir compte (ou ignorer ?) du fait que les jeunes sans diplôme et sans qualification (donc le "public" que l'on retrouve TRES majoritairement comme vendeur/vendeuse dans des grandes enseignes) sont les plus touchés par le chômage (trois ans après avoir quitté le système éducatif, un jeune non-diplômé sur deux est au chômage) ?
    2 points
  5. Je pense aussi qu'il faut être mal dans sa vie en général pour en arriver là. Mais le harceleur a en général bien choisi sa proie en la sentant fragile, il a donc une grande part de responsabilité même s'il n'y a pas eu meurtre.
    2 points
  6. Oulà, la liste est longue... Disons qu'établir une vraie justice sociale et donner au travail la valeur qu'il mérite serait une des priorités... je ne parle pas des "réformes" capito-démago en cours, hein... Pour tomber dans un cliché d'actualité à titre d'exemple : est-il normal dans une société "civilisée" de filer des millions à des mecs qui jouent à la baballe, de dépenser des fortunes d'argent public à cette fin... et de payer au smic des gens qui sauvent des vies et n'ont pas les outils pour faire leur boulot correctement ? J'entends déjà tous les footeux trouver toutes les excuses du monde à cet état de fait... et le jour où ils seront en train de crever dans un hosto qui n'est pas équipé pour les sauver, ils pourront toujours regarder la finale en replay sur leur tablette...
    2 points
  7. Il n'y a qu'un seul parti qui veut vraiment la sortie de l'UE c'est celui du vieux Asselineau. Les autres, même en pire euroseptique ne veulent pas quitter l'UE: ils veulent une autre Europe. C'est quoi une autre Europe? C'est celle pour laquelle on va voter au printemps prochain. Vous voulez une Europe plus social? Votez à gauche. Vous voulez une Europe plus libéral? Votez à droite. Vous voulez plus de défense de la nature? Votez écolo. Vous voulez payer des gens à rien foutre pour qu'ils s'enrichissent sur votre dos et qui finiront par se faire rattraper par la Justice ? Votez FN /RN.
    2 points
  8. Nous ne sommes pas forcément maître de ce qui nous séduit chez l'autre. Nous pouvons aussi être surpris d'être séduit par une personne dont nous n'aurions jamais imaginé l'être. La vie est pleine de surpirses
    2 points
  9. Le chacal et le vautour s'attaque aux individu du troupeau les plus faibles. N'apprenez pas à vos gosses à être soumis tête basse. Apprenez leur qu'il ne sont surtout pas meilleurs que les autres, mais qu'en aucun cas ils ont moins de droit que les autres. Faites en des personnes conscientes de leurs droits et devoirs. Ce ne sont pas les lois qui manquent en France pour qu'une personne puisse resister à un harceleur au travail et même lui rendre la vie impossible.
    2 points
  10. Beaucoup de salariés n'osent même pas envisager qu'ils ont aussi des droits, c'est là le problème. Quand certains ont le don d'en abuser, d'autres ne sont pas formatés pour. Et pour peu qu'ils soient totalement isolés sans soutien ni conseil, la chute peut aller très vite. Tout le monde n'a pas ce tempérament, mais c'est vrai qu'en montrant assez rapidement qu'on n'est pas enclin à se laisser faire ça fonctionne souvent tout de suite mieux. Ne pas oublier que le harceleur a forcément de jolies failles aussi pour jouer de son pauvre petit pouvoir.
    2 points
  11. Tu n'a pas entendu parler des grands principes de la thermodynamiques ? En ignorant ces lois incontournables, tu ne fais que grossir le peuple des inventeurs "géniaux" de machines qui ne marcheront jamais. Nous sommes plusieurs à te répéter que le mouvement "perpétuel" ou sans énergie, ça n'existe pas. Bien sûr à tes yeux nous avons tort ! Je te laisse à tes certitudes incurables.
    2 points
  12. Je ne suis pas d'accord. Quand un patron fait chier on prend soin de soi d'abord. Et ce n'est pas pour l'emmerder qu'on va se mettre en arrêt, non, et surtout pas saboter le travail ! Pour qu'il ait gain de cause ensuite ?? Il faut que beaucoup, beaucoup de gens apprennent à dire NON, apprennent à dire STOP. Oui je sais, c'est pas si simple quand on court après 30 euros et qu'on a besoin de sa paie, je sais. Mais bon sang au moins, prenez soin de vous ! Oui, mettez-vous à l'arrêt. Pas si simple non plus ? Ok, alors si on ne peut rien faire, on se suicide et c'est tout ? Soyons sérieux, stop, lorsqu'on sait dire non, et stop, les gens en face le sentent très bien et sont beaucoup moins enclins à jouer aux salopards, garantie sur facture.
    2 points
  13. Bonjour Prométhée ! L'intérêt commun c'est celui dont les usagers ont besoin (nous sommes tous usagers des services publics tout au long de notre vie ) L'intérêt commun c'est aussi la gestion de l'air, de l'eau douce, des ressources, des terres, des océans ... nous habitons tous la même planète ! Lorsque 30 % du PIB ( toujours en augmentation selon l'Insee ) est accaparé par moins d' 1% de la population, il y a un vol manifeste ! qu'en La courbe montre bien qu'en ce XXI° siècle, la part des salaires se réduit au profit du Capital ou de quelques capitalistes ! Et ce processus est en marche sur toute la planète ! "Inégalités : 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants" On comprend bien alors que les populations se déplacent, migrent à travers la planète pour trouver un coin où VIVRE dignement serait possible ! (Loin de la Faim (+ d'1 Milliard d'affamés), loin des guerres, loin des catastrophes naturelles, loin des dictatures, loin de la misère et du chômage...) topic: "aider-un-migrant-n’est-plus-illégal-les-sages-valident-«le-principe-de-fraternité» Lorsqu'en France, pays des droits de l'homme, on en est à palabrer sur un principe érigé en droit universel en 1848 par l'ONU, il y a un gros problème ... Si ces capitalistes (et ceux qui les soutiennent) réfléchissaient, ils comprendraient bien vite que "l'appropriation des richesses produites "en commun" par quelques privilégiés ne leur sert à rien sinon à créer de la pauvreté, de la misère, de l'insécurité... de la laideur ! Les barbelés qui protègent les propriétés privés enlaidissent la planète et tous ceux qui y vivent ... les animaux en crèvent aussi ... Et on palabre sans fin sur la bio diversité, sur la démocratie, sur la sécurité ! Quelle hypocrisie !
    2 points
  14. je ne fais aucune idéologie, je te parle de cas particuliers dont j'ai pris connaissance et pour cause!!! que tu les réfutes, c'est comme tu veux mais évite ensuite de chercher à m'enfumer... merci. est-ce de notre faute si des individus préfèrent ne rien foutre mais vraiment ne rien foutre!? non! ils salissent les gens qui auraient été heureux d'avoir un de ces deux postes, il a fallu 6 mois pour enfin trouver les deux bonnes personnes, elles sont encore dans l'entreprise et ont pris du "galon" donc un meilleur salaire. l'entreprise en question est arrivée à faire vivre 50 personnes, continue à investir, se maintient par son sérieux et son réseau, bref, les petits cons qui venaient faire tamponner leur feuille de recherche d'emploi auraient mieux fait d'accepter et d'être courageux! mon ex et son épouse ont créé cette entreprise, j'ai vu leur début, tout petit début... les emprunts à obtenir, les investissements dans les véhicules, les bâtiments, les matériels etc etc... qui prenaient les risques? les deux... et personne d'autre. crois-le ou pas, je m'en fiche.
    2 points
  15. il y a aussi de très gros papillons, mais peut être que j'avais oublié mes lunettes ...
    2 points
  16. Pas de notre faute si tout ce que tu racontes est complètement faux et si du haut de ton ignorance crasse tu dénigres ceux qui essaient de t'expliquer en quoi tu te trompes systématiquement
    2 points
  17. Cette photo n'est pas une simple photo... : C'est le fruit de beaucoup de boulot... enfin ! Examen dgac théorie pilote ulm, nombreuses démarches pour à la finale protocoler avec l'armée de l'air et pouvoir décoller là ou c'est interdit (ici près de la centrale du Tricastin)... Photo test pour un partenariat avec le site... ben oui, les autres avant n'avaient pas pu décoller... Suis super, hyper, méga, et encore plus content... PS: photo prise avec un drone DJI Phantom 4 pro... une tuerie au passage
    2 points
  18. 2 points
  19. C'est pas nouveau cette coutume parisienne, ça vient du périph ou il y a priorité aux entrants donc celui qui est sur la file de droite doit laisser passer celui qui s'insère. Alors les parisiens prennent l'habitude de rouler au milieu et ensuite ils gardent cette habitude même une fois déménagés en province. Pour la sécurité des français, on ne devrait jamais laisser les parisiens quitter la capitale.
    2 points
  20. Oui je ne vois plus que cette solution, rien n'est plus comme avant. Le choix c'est important. Ben on l'a plus. Le fameux bon vieux coup d'état, c'était bon ça ! Ben là t'y pense même plus . t'imagines même pas passer les deux premiers troufions de garde à l'Elysée ! misère, tout est cadré, bien rangé dans les cases...pffff ça me donne même plus envie de me présenter tiens!
    1 point
  21. Disons qu'il n'y a pas eu meurtre non plus et qu'ils ne l'ont pas poussé au suicide même si ils n'ont rien fait pour que la situation s'améliore. Un suicide c'est un choix personnel. Il y avait d'autres solutions avant d'en arriver là surtout pour un simple boulot qui devait être payé au SMIC ou légèrement plus. Les gens se prennent la tête pour des broutilles, s'enferment vite dans leur propre monde et malheureusement se suicident. Un de mes camarades d'écoles s'est donné la mort il y a pas longtemps car sa copine l'a quitté, doit-on mettre en prison sa copine ? Je pense que nous ne sommes pas responsables des choix des autres sauf si nous poussons volontairement les gens à se suicider. J'ai lu l'article et je n'ai pas vu d'agissements qui ont fait que cette directrice a voulu que sa salariée se suicide.
    1 point
  22. rires!!! tu fais comme moi, tu es doué pour te faire des amis!!! arrête, stp! j'ai mal!
    1 point
  23. Bien sûr! J'ai une copine qui en a fait les frais, finalement elle a fini par se "soumettre". Ceci dit c'est un cas particulier qui exigeait beaucoup et qui a mis du temps à comprendre que les choses n'étaient pas toujours dues. Ensuite on n'en parle pas assez, mais tout dépend de la structure dans laquelle tu travailles. Il arrive souvent que dans une petite structure le big boss fasse la pluie et le beau temps, là il est très compliqué de lutter. Alors que dans une grosse boite on te parle syndicats, délégués du personnel, risques psycho sociaux.... là les managers sont obligés de la jouer plus fine s'ils ne veulent pas que les choses se retournent contre eux.
    1 point
  24. mais licencier coûte plus cher que de laisser la personne partir d'elle-même. Donc toujourd d'un point business, mieux vaut la harceler pour qu'elle parte. C'est là qu'on voit qu'il y a un gros problème. Et flexibiliser le marché du travail ne règle le problème qu'en apparence. Si on peut licencier les personnes comme on veut sans leur donner d'indemnité (flexibilité), certes on a plus besoin de les harceler, mais bon est-ce que les gens sont seulement des variables d'ajustement du marché ? si c'est le cas c'est un idéal de m....
    1 point
  25. il me vient une question : si le problème de l'antisémitisme est si important en Europe, pourquoi soutenir les néo-nazis en Ukraine ?
    1 point
  26. je pense que d'un certain point de vue, il a de très bonnes raisons de vouloir se séparer d'elle : "elle ne fait plus l'affaire". Donc c'est un poids mort pour son business, qu'il aurait besoin de faire partir au plus vite. Sauf que cette vision des choses ne prend en compte que le business, et non les personnes. Les dirigeants d'aujourd'hui nous serinent que ce qui est bon pour le business est bon pour tout le monde, à terme. Faut pas accepter ça, pour des choses aussi importantes que la famille, les enfants qui sont l'avenir du pays, on a besoin des retombées positives immédiatement.
    1 point
  27. @LowyJe ne suis pas d'accord avec le discours qui explique que la résignation est inévitable, pour tous, les faibles comme les forts. Je ne serai jamais d'accord avec ça. Parce que ça voudrait dire qu'on devrait se résigner à voir des gens se pendre ou se jeter sous un train parce que d'autres personnes leur pourrissent la vie ? Sans moi. Les gens doivent se rebeller et se protéger tout de suite et les harceleurs doivent être punis. Tant qu'il y aura des employés qui s'en iront tête basse sans rien dire parce qu'ils estiment qu'ils n'avaient pas le choix, il y aura des cinglés capables de pousser les gens au suicide.
    1 point
  28. Cool .... c'est une deuxième nature chez moi ! Je suis revenue de partout et de nulle part en glissant comme la pluie sur les ailes d'un oiseau ... Et oui c'était dans les cartons depuis longtemps l'honneur en revient a çui qui a pris la suite vu que ceux qui n'ont pas votés sous Hollande le font aujourd'hui (la versatilité a parfois du bon hein !) faut dire aussi que c'était ces bougres de cocos qui l'avaient proposé .... quand je dis pas oublier les genèse de "l'histoire" j'ai pas vraiment tort n'est-ce pas le joueur de flute ? Et voui c'est une bonne nouvelle que j'ai cru nécessaire de la dire vu le contexte .a dimanche ...
    1 point
  29. C'est ce qu'on appelle se prendre un coup de saxo ... mais c'est pas de la part d'un Pape alors ça passe aux pertes et profits ! Vous avez bien raison de fuir l'Afrique encore un coup de soleil sur la tête et vous êtes mûr pour la marmite du chef de village ...Bon appétit a eux ... !
    1 point
  30. Je confirme, c'est une forme de prédation morale et mentale, on s'attaque toujours a la proie isolée et/ou faible, profitant du fait que le reste du groupe soit ne verra rien, soit détournera le regard. Le plus répugnant est lorsque le manipulateur est convaincu qu'il fait ça pour le bien de sa victime, pour le/la pousser a réagir et se rebeller, alors même que s'ils le font le prédateur va alors se déchaîner
    1 point
  31. Pensez quand même que le harcèlement par quelqu'un de pervers se fait sur des mois, voire des années, mais surtout il est insidieux, un harcèlement ce n'est pas un raz de marée mais une infiltration qui vous sape petit a petit, vous faisant glisser imperceptiblement vers une situation qu'auparavant vous auriez jugée inadmissible
    1 point
  32. Ces chiffres sont éloquents. Quand on pense que MLP et ses sbires passent leur temps à cracher sur l'Union Européenne... Mais, à ce niveau là, tous nos politiques sont à mettre dans le même sac, ayant tous sans exception à répondre de malversations financières. Ca en dit long sur leurs motivations premières quant à leur "engagement" politique dans l'intérêt de la France et de son peuple. Leur leitmotiv étant: " oui, le business politicard me rapporte un max, mais il doit bien y avoir une combine pour que ça me rapporte encore plus..."
    1 point
  33. Voila un changement de la Constitution qui ôtera tout rêve aux demandeurs de ville entièrement peuplée de français de "souche" ... : " AFP, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 20h01 "Comme premier changement au projet de révision de la Constitution, les députés ont symboliquement supprimé jeudi, à l'unanimité, le mot "race" de l'article 1er, une mise à jour depuis longtemps réclamée outremer mais sans faire consensus jusqu'à présent. Les 119 députés présents ont également, dans le même vote, assuré l'égalité devant la loi "sans distinction de sexe". Dans l'article 1 réécrit, qui définit les valeurs fondamentales de la République, la France "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d'origine ou de religion", au lieu de "sans distinction d'origine, de race ou de religion". Une formulation qui deviendra définitive si la révision constitutionnelle aboutit. L'amendement adopté, au terme de nombreuses prises de parole sur tous les bancs pour s'en réjouir, a été celui du président du groupe UDI-Agir Jean-Christophe Lagarde, mais presque tous les groupes politiques avaient présenté des amendements en ce sens. M. Lagarde a cependant noté "qu'aucun représentant de l'extrême droite n'était présent pour ce vote qui honore notre Nation". Les députés FN, qui siègent parmi les non-inscris "étaient absents par volonté", a-t-il affirmé. Lorsque le mot race a été introduit dans le préambule de la Constitution de 1946 puis repris en 1958, les constituants voulaient, après le nazisme, affirmer leur rejet des thèses racistes, héritage de l'histoire coloniale et des théories du XIXe siècle. Mais, paradoxalement, en interdisant la "distinction selon la race", la Constitution pouvait en creux légitimer l'opinion selon laquelle il existe des races alors que la science ne reconnaît qu'une seule espèce humaine. Les députés ultramarins se sont montrés particulièrement émus de ce vote au regard du passé colonial français. "Merci à vous tous", a lancé la Réunionnaise communiste Huguette Bello. "C'est un grand moment d'élévation de la conscience collective", a renchéri le Martiniquais Serge Letchimy, Nouvelle gauche. Le député UAI-Agir de Nouvelle-Calédonie Philippe Gomès a rappelé que "111 Canaques avaient été exposés à côté des crocodiles" à l'exposition coloniale de 1931 à Paris, où la brochure invitait à venir voir "la race canaque avant qu'elle ne disparaisse". - Quelques bémols - Cette suppression du mot "race" est un "combat ancien", notamment des communistes qui avaient déposé des amendements dans ce sens dès 2002, a reconnu le rapporteur général (LREM) Richard Ferrand. Les communistes ont rappelé qu'ils avaient porté une proposition de loi en 2013 pour supprimer le mot "race" non seulement de la Constitution mais de toute la législation. Ce texte avait été adopté en première lecture, dans l'attente d'une révision constitutionnelle qui n'a jamais eu lieu dans le quinquennat faute de majorité. François Hollande s'était en effet engagé, lors de la campagne présidentielle en 2012, à une telle suppression, plaidant "il n'y a pas de place dans la République pour la race". A l'époque, la droite avait critiqué cette idée, estimant comme Alain Juppé, que "faute d'agir" contre le racisme, "on change les mots". Si la droite a voté jeudi cet article, Philippe Gosselin a repris cette interrogation, soulignant que ce changement sémantique ne devait pas "conduire à baisser la garde pour lutter contre la racisme". Même bémol des députés LFI Eric Coquerel et Danièle Obono, qui auraient préféré maintenir une expression comme "prétendue race". La garde des Sceaux Nicole Belloubet a répondu que "cela ne fragiliserait pas juridiquement la lutte contre le racisme" car "il y a des nombreux filets de sécurité qui demeurent". "Le mot race subsistera dans le préambule de 1946, qui figure dans notre bloc de constitutionnalité", a-t-elle rappelé ainsi que dans plusieurs normes internationales qui interdisent les distinctions fondées sur l'existence de prétendues races. Dans une intervention un peu décalée, le mathématicien LREM Cédric Villani a cependant prévenu que cette suppression du mot race ne devait pas être décidée au nom de la science, "qui peut toujours évoluer", mais au nom de "l'empathie et du sens du destin commun par lesquels nous reconnaissons toute l'humanité comme nos frères et sœurs"." Perso je retiendrais en lui faisant compliment et remerciement pour tous ceux qui sont l'objet de mépris, rejet et haine de la part des racistes, xénophobes de tous bords ... Monsieur Villani -LREM ! Bravo Monsieur, dommage qu'on ne vous voit et entende si peu .... "...cette suppression du mot race ne devait pas être décidée au nom de la science, "qui peut toujours évoluer", mais au nom de "l'empathie et du sens du destin commun par lesquels nous reconnaissons toute l'humanité comme nos frères et sœurs"." Certains devraient bien en prendre acte ... si ce n'est par un retournement de mentalité au moins par peur du gendarme
    1 point
  34. Je te trouve bien pessimiste Promethee. Je lis souvent sur ce Forum le même état d'âme. Je peux le comprendre lors d'un passage à vide, une semaine difficile ou tout autre tracas. Mais que je retrouve aussi souvent en lisant ce même sentiment d'échec, par la faute de tous les autres, qui sont tous des enfoirés et qui pillent la nation et se remplissent les poches, pendant que nous on souffre, on subi l'autorité, on courbe l'échine au risque de ne pas survivre, pendant même qu'on nous dépouille etc... Et bien avec toute l'amitié que j'ai pour toi Promethee, je suis étonné par les sentiments révélés ici, et toi en tête. Remettons les pendules à l'heure : Le bel enfant gavroche dans les rues de Paris te coupait le doigt pour voler ta bague.: Ça va bien bien mieux ! Les aristo vivaient dans des châteaux, le peuple mourait littéralement de faim : Ça va mieux ! Germinal: les enfants de 11 ans à la mine, le bourgeois gavé de nourriture, et pas un sous pour payer le doc si un enfant malade. ça va mieux ! La premiere guerre: les tranchée , les gaz etc.. cela n'arrive plus. etc... Alors entendre ces discours suite aux efforts et sacrifices des Léon BLUM, Clemenceau etc.. je trouve cela un peu décalé. Surtout quand j'ai travaillé toute ma vie 70 H par semaine. Oui il y a bien quelques vrai cons autour de nous, mais pas tant que ça, quelques petits chefs prétentieux et laminants moralement, mais pas tant que ça quelques patrons autoritaires et abusifs, mais pas tant que ça ! ( l'immense majorité des petits patrons de PME sont plutôt sympa et veulent garder leurs ouvrier , il est difficile de sélectionner recruter, apprentissage , adaptation etc...) Durée du travail hebdomadaire: 35 H ( au passage l'orgueil de Flamby Hollande qui supprime la plus value des Heures sup au prétexte que c'était une idée de Sarko. Bravo la pour la valorisation du travail !) Un reportage récent sur une dame mère de famille qui a du mal à finir ses fins de mois. Devant les cameras elle déballe ses courses et met au micro onde un poulet moutarde préparé avec emballage micro onde . Cout: 22,5 euros le kilo. Un poulet fermier cuit en 25 min: 9,80 euros le kilo. Mais quand j'ai demandé des centaines de fois de l'aide rémunérée pour m'aider à retaper ma maison, PERSONNE! ( 17 ans de maçonnerie , plomb, élec etc...tout pour ma pomme. ) Je m'arrete là car c'est sans fin. Je me demande ou se trouve le vrai malheur. Et ne me sortez pas le coup des sans abris, je les ai trop côtoyé. Des accidents de la vie qui durent 3/4 ans maxi . J'ai hébergé pendant 2 ans , avec mes 3 enfants..pas simple, mais super bonhomme maintenant sorti d'affaire. Nos dirigeants, élus etc.. sont en majorité des personnes qui travaillent beaucoup et ne tapent pas dans la caisse. Le problème du capitalisme sauvage va trouver sa solution, pas simple, une régulation longue à émerger. SVP, arrêtez la plainte !mais par dessus tout, arrêtez la suspicion, la critique infondée et vague, le cynisme, la jalousie, le consensus fédérateur de tout ce qu'il y a de pire dans une société : LA DÉRESPONSABILISATION . " nous ont en chie grave et y'en a plein qui nous dépouillent ....tous ces salauds qui profitent du système..etc...." UN sur combien? on sait pas. Quelle entreprise et dans quel contexte, on sait pas...mais on s'en fout, c'est leur faute, qui d'autre?
    1 point
  35. il n'y a aucune insulte, FL mais la stricte vérité. tu en fais ce que tu veux mais tu ne changeras pas d'un iota à un fait, nous venons tous d'Afrique. merle, trafiquer un génome ne se fait pas comme cela, la convenance n'y fait rien... et si le génome arrive à être trafiqué, tu aboutiras in fine à un être qui n'aura plus rien d'humain. es-tu proche des milieux scientifiques aussi bien en chimie organique qu'en génétique? si oui, interroge-les et tu comprendras.
    1 point
  36. le n&b c'est chouette, mais les papillons ont de si belles couleurs ...
    1 point
  37. T'es gentil avec tes définitions mais je te cite et tu affirmais. 1 - Qu'on a concentré les africains et maghrébins dans des ghettos dans les années 60. Faux !! Tous les gens ont été rassemblés dans des grands ensembles à cette époque. Pour palier au manque chronique de logement. Tous les Français, quelle que soit leur origine !!! Qui plus est, aucune autorité ne les empêchait d'en sortir, de s'installer ailleurs. Bref, c'est bien de donner la définition de ghetto, ce serait encore mieux si tu en faisais bon usage. 2 - tu affirmes que c'étaient des bidonvilles Re-faux, c'étaient au contraire des conditions bien enviables pour l'époque. C'est pas la première fois que tu me sors uniquement des définitions en guise de réponse quand tu sors de grosses conneries.
    1 point
  38. Ca va de soi , mais c'est pas grave les pluies acides dans les Vosges ne sont pas un problème et la carte de la pollution liée au charbon est éloquente .... Mais bon c'est comme l'arrêt du Diesel c'est plus écologique on le jettera à la mer ( il fait partie intégrante du processus de raffinage et à ce jour personne ne m'a indiqué comment on fait pour le virer du processus de raffinage ) .
    1 point
  39. M'impressionner. Par exemple actuellement je fréquente un sportif très grand que j'admire beaucoup. Mais je peux être également séduite pour d'autres raisons, aussi mentales. Quelqu'un qui me paraît fort.
    1 point
  40. Il n'y a rien de bien franchement compliqué de trouver une définition du socialisme, elles pullulent sur le web ... SOCIALISME: le socialisme est une notion polymorphe, à la fois doctrine politique et économique, dont le sens s’est construit et a évolué tout au long de l’histoire. Cette doctrine se caractérise par la volonté de faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers, au moyen d’une organisation concertée de l’économie, ce qui l’oppose à la doctrine libérale qui préconise de laisser-faire les intérêts individuels. Elle a également le souci du progrès social, de la justice sociale et de l’égalité entre les individus. http://www.le-politiste.com/le-socialisme/ Et c'est tout aussi simple de trouver une définition du nazisme: NAZISME: Idéologie totalitaire du NSDAP (parti national-socialiste des travailleurs allemands), parti politique apparu en Allemagne en 1919. Elaboré par Adolf Hitler et exposé dans son livre, à la fois autobiographique et idéologique "Mein Kampf" en 1925, le nazisme est fondé sur le principe de la supériorité de "la race aryenne", sur la conquête d'un "espace vital" pour l'Allemagne et sur l'extermination de "races" et de peuples considérés comme "inférieurs". http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nazisme.htm A part le fait que le mot "socialiste" apparait dans les deux définitions, voir une quelconque concordance entre une idéologie prônant l'égalité entre les individus et une autre prônant la domination de la race supérieure sur les races inférieures est, au mieux, pour le moins tiré par le cheveux. Après, libre à vous de réduire le socialisme uniquement au totalitarisme stalinien puisque, dans la mesure où il n'y a rien qui ressemble autant à un totalitarisme qu'un autre totalitarisme, cela permet de faire un pseudo parallèle avec le totalitarisme hitlérien.
    1 point
  41. Ben c'est toi qui parlait d'un trou, je veux bien en mettre tout plein, en faire un bien grand , avec des rainures, le fermer comme tu veux, avec un bouchon, une trappe ou autre, je m'en fiche, les différences seront dérisoires. Tu es sur un forum ouvert, si ma présence ne te plait pas, tant pis pour toi, accepter la discussion et les désaccords c'est la base. Personne ne t'oblige à perdre en quoi que ce soit ton si précieux temps. C'est vrai, ma foi que tu ferais mieux de le consacrer à acquérir les compétences de base en physique qui te manquent cruellement, qu'à exposer toutes tes fumisteries
    1 point
  42. La politique c’est la gestion de la cité. Elle est grise mais peuplée d’oies blanches prônant l’intérêt commun qui est le leur . Si ce n’est pas le vôtre vous serez noir .
    1 point
  43. Mis dans des ghettos ? Faut arrêter de dire des bêtises. Juger avec les standards d'aujourd'hui, ce que sont ces quartiers qui ont plus de 50 ans. Dans les années 60, ces citées, ces HLM étaient une grande avancée et les Français étaient bien contents d'y habiter. Eau courante, chauffage centrale. A l'époque, ce n'était pas si répandu et donc, ce n'étaient clairement pas des "ghettos" dans lesquels ont aurait décidé de parquer tous les maghrébins et africains, afin de les discriminer de quelques manières que ce soit. Bien au contraire, les gens voulaient y habiter !!!!! Beaucoup de Français, venant des campagnes notamment (exode rurale oblige) y vivaient au milieu de tous les autres Français d'origine X. Si aujourd'hui il y a une forte concentration de français d'origine maghrébine ou africaine dans ces quartiers, ce n'est pas parce qu'on les y a volontairement parqué...c'est surtout parce que les autres ont décidé de partir de là (ce qui n'est pas du tout la même chose). Du coup ouais, c'est moins diversifié aujourd'hui. Mais personne n'empêche qui que ce soit d'habiter où il veut en France.
    1 point
  44. Le problème est que les gens n'osent pas ce mettre en arrêt-maladie; n'osent pas aller à l'Inspection du Travail ou voir le médecin du travail. Remarquez, avant mon arrêt de janvier 2001; et malgré un mois d'arrêt en mai 2000, ni la CFDT, ni la Médecine du Travail, ni l'Inspection du Travail n'ont bougé. Et mon directeur m'a dit qu'il valait mieux avoir trop de boulot que aucun. . J'ai un tas de réponses négatives à mes recherches d'emploi précédant 2001. Comptable, employé de bureau, responsable de maison de retraite, chef de gare maritime dans une ile... Il faut tenter le coup ! Ca maintient l'espoir.
    1 point
  45. Y avait Trump. Maintenant y a Salvini. Pauvres italiens...
    1 point
  46. Bonjour. J'adhère en totalité à tes arguments et tes conclusions. J'ajoute qu'une grande majorité de sociologues s'accordent sur le fait que notre "destruction" du continent africain à commencé tres tôt, lors de l'esclavagisme. Nous avons pillé les jeunes gens dans les villages, stérilisant ainsi leurs différentes sociétés. Cette désorganisation fût extrêmement préjudiciable au développement harmonieux des différentes sociétés africaines. Nôtre responsabilité semble t il va donc bien au-delà de nôtre plus ressente implantation coloniale puis nos abus industriels. OUI, vraiment. Nous devons savoir d'ou nous venons et à qui nous le devons. ! Quand aux paroles de @Morfou, que je respect par ailleurs, considérant que les riches africains devraient etc...... Ces gens roulent en voiture de luxe à paris, égoïstes et méprisants à l'égard de leur peuple. Inutile de compter sur eux, ils ont perdu leur âme.
    1 point
  47. cela ne me gène en rien de rouler à 80 km/h; cela fait un an que nous le savions, cela fait donc un an que je roule à 80... ce matin, aucun problème! 80 et tranquille! petite remarque, je fais mon plein moins souvent. c'est cool, non? puis-je demander à mes contributeurs ici-présents si ils se souviennent des 14000 morts en moyenne par an durant les années 60 et 70?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×