Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      26 443


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      42 237


  3. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      12 047


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      33 638


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2017 dans toutes les zones

  1. Cantat a été jugé, il a purgé sa peine. En France la peine de mort n'est plus appliquée depuis plus de 35 ans, il n'a pas été condamné à ne plus exercer son métier à sa sortie de prison, on ne lui a pas interdit de donner des interviews dans le journaux. Là c'est juste une fois de plus la tyrannie des réseaux sociaux qui voudrait que l'opinion publique se substitue à la loi, je trouve ça beaucoup plus dangereux que la une des inrocks !
    5 points
  2. Et tu comprends qu'à un moment donné ça puisse gonfler ? Parce que d'autres en sont là, qui ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas être validés par tout le monde ? La majorité en fait. J'veux qu'on m'aime !! Voilà ce que tu cries tout le temps, bah non.. La vie c'est pas comme ça Les gens au "zéro de la règle" ont bien compris que non : on peut pas être validé pas le monde entier. C'est une marque de maturité. La marque que tu n'as pas.
    3 points
  3. Du harcèlement, c'est du harcèlement. D'où qu'il vienne. C'est fou ça de toujours présupposer ce que pensent les autres !
    3 points
  4. 1.90 environ contre 1.68, c'est pas vraiment une bagarre. Et 19 coups portés, non plus. Mais on va pas refaire le procès ici, hein. Il a fait sa peine, faut lui ficher la paix. Mais faut pas non plus minimiser ce qu'il a fait. C'est elle qui est morte.
    3 points
  5. Il faudrait applaudir un type qui n'a fait que 3 ans de prison pour avoir tué se maîtresse à coups de poings et qui échappe encore à ses responsabilités dans le suicide de sa femme ? C'est curieux cette indulgence pour les artistes. On ne dit jamais d'un boulanger : ouiiii boooon, il a butté sa femme à coups de rouleau à pâtisserie, mais il fait une putain de baguette !
    3 points
  6. Je ne vois pas non plus comment, à moins de se voiler la face ou n'étant pas sensible aux faits. On oublie aussi le suicide de sa femme passé pas mal sous le tapis, ça commence à faire beaucoup. Je me dispute à ce sujet avec Adras, qui reste un inconditionnel et qui pense comme beaucoup qu'on devrait lui foutre la paix. J'aime bien Noir Désir, reconnais Cantat comm un des derniers vrais bons de sa génération en France et dans son style, mais suis dérangée (comme beaucoup) par ses essais de retour sur les devants de la scène en pauvre victime impardonné. Rien ne l'empêche de continuer à exercer talent et passion un peu plus dans l'ombre, ça lui éviterait toutes ces polémiques à chaque tentative de retour.
    3 points
  7. Il a tué quelqu'un. Sans le vouloir mais il l'a tué. Parce qu'il lui a donné des coups. Des coups qui l'ont tué. Rien ni personne ne pourra effacer ça. C'est irrémédiable. C’est pour moi totalement inconcevable qu'on puisse encore se produire sur une scène, avoir du succès, être admiré et recevoir des louanges, après avoir fait ça. S'il avait tué son enfant dans des circonstances pareilles ( au cours d'une engueulade, en étant ivre mort, drogué...) vous lui pardonneriez?
    3 points
  8. lire la suite de l'article et en cas de fausse accusation on fait comment?ça sent bon la vengeance personnelle cette affaire mais la france en matière de délation a une longue histoire pour accuser quelqu'un il faut des solides preuves sinon c'est de la diffamation « Article 29. - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure ». sinon y a la justice mais je sais c'est long, contraignant,etc....
    2 points
  9. Puisque l'au revoir a bien été fait, que tout le monde a eu le loisir de le lire, et que le dit départ n'est toujours pas acté, on va donc fermer ici.
    2 points
  10. Surtout que c'est pas le premier, et quelque chose me dit que c'est pas non plus le dernier. Contrairement à ce qu'elle prétend, elle veut qu'on lui dise de rester, et d'ailleurs au premier post qui l'évoque elle répond immédiatement qu'effectivement, elle va réfléchir à l'idée de rester.
    2 points
  11. Mais elle ne sait pas qu'elle pleurniche ! C'est là tout le problème.. Pour elle, elle ne pleurniche pas, elle se réclame "en difficulté", "incomprise" "que le monde est injuste... Je suis la plus malheureuse du monde et vous ne me reconnaissez pas".. Comment on peut vivre là d'dans ? Faut être masochiste.. Il y a des tas de gens qui ont du faire face à la même détresse qu'elle, et qui ont juste.. juste : pris les choses en main. C'est ce qui lui manque : elle compte sur autrui. Tout le temps. Et ça ne marche pas. Et tout ceux qui s'en sont sortis le savent bien : Ca ne marche pas !
    2 points
  12. Voilà un copier collé qui circule sur le net. les ondes, linky n'en produit pas davantage puisque ce sont des impulsions de courant qui sont envoyées. Le jour où tous les linky seront installés, les réfractaires au linky auront le choix de l'accepter moyennant un forfait soit ils n'auront plus de courant. C'est fou toutes les conneries qui sont colportées sur ce compteur. Pour quoi faire ? Quelle est la justification scientifique de cet ajout ?
    2 points
  13. Ah excuse moi, je croyais que tu avais des exemples à soumettre, et que tu avais envie d'en parler. Si ce n'est pas le cas et que c'est juste pour détourner l'attention et diluer les responsabilités par une affirmation bateau, c'est dommage.
    2 points
  14. Ton intervention est un exemple édifiant où l'ignorance prime sur l'exactitude !
    2 points
  15. "Bertrand Cantat né à Pau d'un père ancien militaire et d'une mère institutrice." Dans le genre archétype du "mec de banlieue con comme un balais", c'est plutôt raté ...
    2 points
  16. Le fait qu'il soit chanteur n'a jamais pesé dans la balance pour ce qui me concerne, d'autant qu'il fait de la soupe depuis sa sortie de prison. Simplement je déteste les lynchages, et c'en est bien un. Tout le monde est contre lui alors qu'il a purgé sa peine. Que vous vouliez vous substituer à la justice ou refaire son procès n'y change rien.
    2 points
  17. 1.90 environ contre 1.68, 19 coups portés, Que vient foutre l'égalité des sexes ici?
    2 points
  18. Il a autant de défenseurs que de détracteurs apparemment. Il ne fait sûrement pas partie de ceux que j'ai envie de plaindre. Et je ne lui souhaite rien, ni bien ni mal. J'espère juste qu'on n'en entendra plus jamais parler. Ce serait ça la justice pour moi. Qu'on l'oublie.
    2 points
  19. Moi ça me fait rire ce genre de jugement. Parce que Cantat a tué Marie Trintignant c'était lui le méchant dans l'affaire, le camé, le drogué, l'alcoolique. Parce que Marie Trintignant est décédée, c'était l'actrice parfaite ! Pourtant quand je regarde les vidéos de Marie Trintignant, on voit quand même une femme qui se droguait, et pas qu'un peu, son regard, sa manière de parler, non elle roulait pas à l'eau bio ! Si elle était avec Cantat, c'est que tous les deux avaient à la base la même souffrance vis à vis des drogues et de l'alcool, si elle était avec lui c'est qu'elle l'aimait. Son décès c'est certainement lié à un couple qui se droguait trop, tous deux responsables en somme de leur destin. Des accidents liés aux drogues et à l'alcool, des meurtres passionnels liés à tout ceci, c'est chose relativement courante dans la vie. Sans dire que Cantat est un saint, il s'est trouvé dans une situation qu'il ne contrôlait plus.
    2 points
  20. Je ne lui demande rien du tout. Je dis juste trois choses ; - vouloir redevenir un chanteur à succès comme il l'a été, avec ce que ça implique de célébrité, de gens qui vont vous applaudir, vous admirer, chanter vos louanges, est pour moi indécent dans son cas, vis-à-vis des proches de marie trintignant ( 4 enfants...au passage...) . - abandonner son métier et repasser dans l'ombre serait une vraie preuve de courage, d'éthique et d’intelligence de sa part. - il n'est impossible à personne et sûrement à lui moins qu'à quiconque, vu le réseau relationnel qu'il a dû garder, de se reconvertir, voire de garder un pied dans son domaine de' compétences mais loin des projecteurs. Là oui on pourrait dire qu'il a de la dignité. Et même une certaine classe.
    2 points
  21. Et par respect envers ses parents qu'il a privés d'une fille et ses enfants qu'il a privés de leur mère, il est pas foutu de le faire? Se faire oublier? Ben c’est minable. Il est là le manque d'éthique. Elle est là l'indécence. Vouloir se retrouver à nouveau sous la lumière des projecteurs. Vouloir qu'on parle de lui.
    2 points
  22. Oui, c'est ma façon de voir, absolument. Pour moi, une personne exerçant une fonction, des responsabilités et un mandat public doit avoir un casier vierge. Simplement parce que que ça plaise ou pas, les citoyens dépendront de cette personne. Alors au cas par cas, ça peut être immérité parfois, mais tant pis : la personne peut faire de la politique sans avoir de mandat d'élu. Les autres, y compris les artistes, à partir du moment où ils ont payé leur crime, où ils n'en ont commis aucun autre ni rien d'approchant, ce n'est bien juste de devoir les condamner à vie à l'anonymat en se basant uniquement sur une faute passée avec peine purgée. L'importance du crime commis n'a pas à être remise en cause, mais c'est très injuste d'obliger l’œuvre de la personne à être réduite à celui-ci pour toujours. C'est le comportement que la personne a après ce crime, qui compte, comment elle le gère et s'en sort. Moi pour Cantat, le malaise reste, c'est comme ça ; j'estime pourtant qu'il a payé, et a droit à reconstruire sa vie. Mais.... je ne peux dissocier pourtant ; manquerait-il qq chose ? Je condamne pas pour autant ni ceux qui y arrivent et ne considèrent plus que l'oeuvre, tant qu'ils remettent pas en cause l'importance du crime quand même.... ni condamne Cantat, juste par principe qu'il faut pas oublier, de vouloir refaire sa vie d'artiste -pas du tout. Voilà, c'est ça. Je crois bien que c'est qq chose comme ça qui me manque, et qui explique mon malaise et mes réticences sur le personnage et au fait que je ne peux pas passer au-dessus de l'acte, payé pourtant.. La famille, c'est absolument normal... n'importe quelle famille, que le criminel soit connu ou pas, préfère ne plus jamais entendre parler de lui, quoiqu'il fasse.
    2 points
  23. P'tain tu vas faire marcher Ta tete A un moment Oui ou non ? Le fait de ne pas denoncer c'est mettre de l'eau au moulin et Faire continuer ces pratiques ! QApres si tu preferes dire oui pour ta carriere , il faut pas se plaindre si ca continue .
    2 points
  24. Ne commence pas merci ! Tu ne vas pas comparer une femme qui est dans la detresse Totale seule avec des enfants et des femmes qui veulent faire carriere ?! Rousseau etait dans la misere Totale ?
    2 points
  25. Sage décision de Macron ! De plus une personne pourra désormais démissionner de son emploi tout en ayant droit au chômage. On ne peut pas tout avoir ! Mais sujet déjà traité sous une multitude d'angles !
    2 points
  26. Alors là ça y va ! On démolit un homme à terre , c'est tellement plus simple que de le dénoncer quand il est debout et de lui faire cesser toutes manoeuvres scandaleuses et dégueulasses. Sachez mesdames qu'à chaque fois que vous vous taisez ,vous laissez un prédateur abuser , violer ou autres une /des autres filles. Cette histoire laisse supposer que toutes celles qui se sont approchees de lui et qui ne se manifestent pas aujourd'hui étaient consentantes ? Quand j'entends Jane Fonda qui dit qu'elle savait et qu'elle a préféré ne rien dire , je me dis qu'elle ferait mieux de la fermer aujourd'hui. Malgré tout , Heureusement que les mmédias ont balancé pour faire tomber ce mec puissant !
    2 points
  27. Difficile pour moi de dissocier l'homme de l'artiste, et réciproquement. Je ne dis pas que j'ai raison, ou pas, c'est juste comme ça.
    2 points
  28. Sauf que c'est pas un homme politique... Ses chansons et ses concerts n'engagent que lui et ceux qui veulent l'écouter et y aller ! Il n'est en charge d'aucune responsabilité concernant le bien public et des citoyens et avec une éthique générale concernant tous qu'on le veuille ou pas. Il y a quand même une sacrée différence... Pareil : j'estime qu'il a payé son crime et maintenant le droit à sa vie et sa réhabilitation, comme de faire son métier. Il l'a reconstruit lentement, en plusieurs années, n'a commis aucun délit ni rien répréhensible depuis. Mais perso aussi j'ai du mal à faire abstraction, c'est du domaine du ressenti, mais pas un jugement, encore moins une injonction à ce que chacun doive le réduire à cette tragédie. Juste perso ; le malaise me reste, et sûr je pourrais pas aller à un concert... pourtant ceux de Noir Désir, j'ai adoré - j'aime toujours Noir Désir. Mais je porte aucun haro ni sur lui ni sur son public ; c'est l'artiste et ses chansons, et pas le criminel de Vilnius de 2003, qui s'exprime et que les gens vont voir. Bon, moi, je peux pas.... je pense pourtant aussi que les migrants on les traite mal, mais c'est plus lui à travers qui je peux me reconnaître pour porter une parole, ça m'est juste impossible. Mais c'est moi.. Par contre, la chose qui me fout grave la colère, ( et là bien au-delà du simple ressenti..) c'est quand certains minimisent la tragédie de Vilnius comme arguments de sa nouvelle carrière. Genre certaines choses lues ici comme "c'était pas une bonne actrice de toutes façons..juste une fille à papa " " pas blanche-neige non plus" alors là ... no comment ...
    2 points
  29. Que le nom de la personne soit donné sur Twitter, ça je suis d'accord c'est à chier. Mais raconter ce qu'elles ont déjà vécu, oui ça me semble normal pour plusieurs raisons: - d'abord pour vider son sac et ne pas vivre prisonnière de ces souvenirs, quand bien même ça n'effacera pas ce qui s'est passé - puis pour montrer aux autres victimes qu'elles ne sont pas seules - enfin pour mettre en lumière le comportement écœurant de ces gros porcs qui se croient tout permis et qui s'imaginent séducteurs alors que ce sont juste des animaux incapables de contrôler leurs pulsions. Je suis pour le dépôt de plainte, et je suis aussi pour la traduction en justice de ceux qui savaient mais ne disaient rien, ce faisant qui se rendaient complices. Il va bien falloir que ces mentalités de merde changer, on est en 2017 bordel.
    2 points
  30. Oui, pas meurtrier, mais à classer dans la catégorie des hommes qui battent leur femme. Quoi qu'on en dise, c'est un homme violent, et pas d'accord pour dire que l'alcool ou la drogue soient des excuses! Au contraire, quand on est violent, on ne boit pas et on ne se drogue pas! Une décision de justice n'efface pas ce qu'il a fait. Pas besoin non plus d'acharnement, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il a décidé de continuer sa carrière!
    2 points
  31. C'est vrai c'est ridicule. Les femmes qui se font agresser, d'abord elles l'ont sans doute un peu cherché, hein, en se mettant en jupe, en ayant des formes délicieuses, en faisant des sourires, en mettant du parfum ou du rouge à lèvres ... Et puis elles devraient être reconnaissante envers le ou les hommes qui leur passent la main aux fesses, ou même plus ... elles sont ainsi valorisées, si si ! En fait, plutôt que de se plaindre, elles devraient rendre hommage à ces chevaliers des temps modernes qui s'occupent si gentillement d'elles. (ce passage était de l'ironie pour ceux qui douteraient de la nature de mes propos) Ou alors on peut juste reconnaître que les mecs en question sont en effet juste des gros porcs auxquels il faudrait les c... pour leur apprendre le respect de l'autre et des bonnes manières.
    2 points
  32. Je suis partagée. Il a purgé sa peine, il a le droit maintenant de vivre tranquille. Mais dés que je le vois, je ne peux m'empêcher de le réduire à cette mort tragique. Je n'arrive pas à en faire abstraction. Pas de haine, d'insultes, ni rien de tout ça. Juste un profond malaise...
    2 points
  33. la différence est que lui a un métier public...on voit sa photo, on parle de lui...je ne sais pas ce qu'en pense la famille de Marie Trintignant. C'est difficile. A leur place, je préfèrerais que celui qui a tué mon enfant se fasse oublier...et qu'on ne parle plus jamais de lui.
    2 points
  34. Vivre au crochet des travailleurs pauvres est pire. Si on travaille, il faut pouvoir vivre décemment sinon c'est de l'exploitation.
    2 points
  35. J'ai beau ne pas être macroniste du tout, mais là, faut l'avouer Macron est nettement plus intelligent et compétent que ses 2 prédécesseurs... Je ne dis pas que c'est l'homme de la situation (je n'ai même pas voté pour lui), mais qu'il ne sera pas pire que Hollande ou Sarkozy...
    2 points
  36. Ben j'ai relu, et j'ai pas vu. Elle dit qu'elle ne cautionne pas ce genre d'initiative parce qu'elle est consciente des dérives que cela peut générer mais elle incite les victimes à porter plainte. Elle est où l'illégalité ?
    1 point
  37. C'est pourtant exactement ce que je te disais tout à l'heure. Et ce n'est pas se dire que c'est perdu d'avance, la réalité c'est que c'est perdu d'avance. Il y a eu une émission y'a pas longtemps "Dans les yeux d'olivier", où l'histoire était une gamine violée depuis son enfance par son père pendant qu'il l'avait en garde (parents divorcés). Il a été formellement déconseillé à la mère et à la fille de porter plainte parce qu'elles perdraient systématiquement. Malgré des analyses gyneco d'une gamine de 12 ans montrant qu'elle n'était plus vierge depuis belle lurette, malgré le récit précis et détaillé de ce qu'il lui faisait, malgré des dessins on ne peut plus explicites de la part d'une gamine, le père a été relaxé, la fille est une menteuse. Cette jeune fille a attendu une dizaine d'années que son père viole les 3 gamines de sa nouvelle compagne pour qu'enfin on reconnaisse son statut de victime à la place de son statut de menteuse. Et c'est ça la réalité au quotidien. Je ne cautionne pas ce site parce qu'il y aura toujours des dérives et que c'est indéniable, mais si celles qui font la démarche d'aller jusqu'au bout étaient entendues on n'en arriverait pas là.
    1 point
  38. et qui détermine ce qui est vrai ou pas?la loi avec les juges assermenté le détermine mais sur twitter? en tant que modérateur tu devrais mieux savoir que n'importe qui ce qu'on as légalement le droit d'écrire sur internet aux yeux de la loi aahhhhh ok!c'est juste un exutoire, fallait le dire!là c'est différent ......ou pas
    1 point
  39. Ce qui est parfaitement ton droit . Mais c' est aussi le droit de ceux qui veulent aller à ses concerts et de l' applaudir de pouvoir le faire sans avoir à être stigmatisés .
    1 point
  40. expliques moi alors parce que oui je condamne le lynchage public sans aucunes autres formes de procès LÉGALE pour rappel:Article 11 de la déclaration des droits de l'homme 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
    1 point
  41. Je suis d'accord avec toi Savoranol. Que les proches, concernés par ces drames, ne le pardonnent pas, je le conçois parfaitement et le comprends. Mais moi qui ne suis pas le moins du monde concerné par ces affaires, sachant qu'il a purgé sa peine décidée par la justice, je n'ai aucune raison de rejeter cette personne, bien que je ne cautionne pas du tout de tels actes. La question que soulève cette polémique est plutôt de savoir si après de tels actes il est possible et raisonnable de revenir au devant de la scène. Celle-ci se faisait depuis plusieurs années, il n'a jamais vraiment cessé de faire de la musique, et ce n'est pourtant que maintenant qu'on en parle. Cet entretien avec inrocks ne doit pas être le premier qu'il fait depuis sa sortie j'imagine, mais c'est celui-ci qui est mis en lumière et crée un cercle vicieux : plus on le met en lumière, plus on le trouvera scandaleux. Il ne fait pourtant que le métier qu'il a toujours occupé et pour lequel il est doué, et celui-ci depuis des années maintenant puisque ça fait maintenant plusieurs années qu'il avait chanté avec Shaka Ponk ou fait quelques chansons sous le nom de Détroit.
    1 point
  42. Tu as la vision optimiste, il y a la vision pessimiste. C'est des visions. Avec une voisine qui faisait toujours un foin de pas grand chose, j'ai eu pendant des années la vision pessimiste, il n'y avait rien c'était inutile, le seul jour ou j'ai eu une vision optimiste elle brûlait vive.
    1 point
  43. j'ai voté Macron aux 2 tours : il était la seule alternative possible et envisageable! Et je ne regrette rien !
    1 point
  44. Tout ça me fait penser à Valls, puisque c'est le sujet, quand on lui demandait si c'était bien de vendre des armes à l'Arabie saoudite qui les utilise contre des civils. La réponse à été que ça fait du pognon, qu'il "faut pas être hypocrite". Bah c'est de la merde,ce genre de type nous appauvri et pourri le monde de nos gosses.
    1 point
  45. Pour ce que j'en ai vu, seulement Moscou et St Pétersbourg, c'est en effet magnifique. Tout est un régal pour les yeux et leur culture et leur religion ont laissé beaucoup de traces. Les femmes, et oui, Chanou, y sont très belles et très sexy. Il y en a certainement des moches mais on en croise tellement de longues, blondes, jolies et sexy poupées russes qu'on en oublie les autres. Et pourtant, je ne suis pas un fan du charme slave, je préfére de loin la beauté italienne . Mais de tous les pays que j'ai visités c'est celui qui m'a le plus marquė à ce sujet. La nourriture peut y être très fine comme très roborative. J'ai le souvenir d'avoir mangé des beignets de courgettes sucrés et accompagnés de confiture en dessert qui étaient un pur délice. Les gens chez qui j'ai logé étaient généreux malgrè leur peu de moyens, affables et très cultivés. J'y ai plus parlė français qu'anglais contrairement à tous mes autres voyages. En juin, à Saint Pétersbourg il ne fait jamais vraiment nuit. Ce n'est par contre pas le mois le plus chaud. C'est en juillet que l'on peut y subir la canicule mais, si dans la journée il peut faire très chaud, les nuits ne sont pas aussi pénibles que sous un climat méditerrannéen. Je ne retourne jamais dans un endroit que j'ai parcouru en long et en large mais mon voyage en Russie date d'il y a 15 ans, maintenant, et j'ai envie de revivre cet enchantement. J'ai donc pris mon billet pour le mois de juin. J'espère que les choses n'ont pas trop changées.
    1 point
  46. Bah je pense que c'est un peuple exactement pareil que les autres : la populace aimerait être libre mais elle est manipulée par l'élite dominante qui s'en fout total du peuple. Personnellement, je n'aimerais pas y vivre car il y fait trop froid tout le temps. Mais c'est un grand pays avec une grande richesse culturelle : c'est vraiment dommage que les politiques pourrissent le pays, comme dans tous les autres pays en fait... Mais ce que je préfère des russes, c'est ...
    1 point
  47. .. tu regardes trop la télévision .. Les russes sont accueillants, en moyenne beaucoup plus cultivés qu'ici et pas du tout harcelants avec les voyageurs ... La Russie est un pays continent, immense, d'une extrême variété ...y mettre les pieds c'est déjà mettre à bas bien des préjugés.
    1 point
  48. le mensonge... Je ne pas homophobe, je ne pas racistes, et je ne pas haineux.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×