Aller au contenu

Classement

  1. Fidelia

    Fidelia

    Membre+


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      30 202


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      86 813


  3. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      20 709


  4. _Dolph

    _Dolph

    Modérateur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      60 554


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2016 dans toutes les zones

  1. bonjour il est facile de lui prouver qu'elle à tord .il suffit de lui faire visiter les camps de concentration et les films de l'époque .si elle nie encore alors , elle n'est plus récupérable . bonne journée
    4 points
  2. http://theinglouriou...istes-de-daesh/ Vous avez tous suivi l’affaire Wiam Berhouma, qui a voulu imposer à Alain Finkelkraut de se taire dans l’émission Des Paroles et Des Actes sur France 2 le 21 janvier dernier. Vous êtes donc certainement au courant que cette jeune femme est membre du MAFED, proche du Parti des Indigènes de la République et que c’est l’une des organisatrices de la marche de la dignité du 31 octobre dernier. Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que la banderole derrière laquelle tous ces antisémites (Wiam Berhouma y compris, voir image ci-dessus) ont défilé ne fait rien de moins que de l’apologie du terrorisme. Deuxième ligne tout à droite, vous l’avez reconnu maintenant ? C’est tout simplement Bertrand (Bilal) Nzohabonayo, qui a blessé trois agents à Joué les Tours en décembre 2014 avant d’être abattu par la police. :smile2: :smile2: :smile2: @grandfred tu dois connaitre le site j'imagine , il est fiable selon toi ?
    3 points
  3. Par contre vous avez parlé laxisme . Les stats sur les prisons montrent que le nombre de détenus est stable , sur quoi vous basez vous de fait ? Par contre vous avez parlé laxisme . Les stats sur les prisons montrent que le nombre de détenus est stable , sur quoi vous basez vous de fait ?
    2 points
  4. Qu'est-ce qu'on s'en fout de sa culture et des citations qu'elle débitait à chacun de ses discours. Ce qu'on demande à un ministre et surtout à celui de la justice, c'est d'être lucide sur les méfaits de la délinquance. Tout ce qu'elle a fait dans ce domaine, c'est de victimiser ces pauvres délinquants et de diminuer leurs peines. La seule chose de bien qu'elle a fait c'est le mariage pour tous ...et encore ...l'idée ne venait pas d'elle. Elle restera surtout dans l'histoire pour être la reine du laxisme. Bon débarras !
    2 points
  5. Hollande va regretter de l'avoir face à lui et non plus avec lui... Quant à l'unanimité dont tu parles, le syndicat de la magistrature, le 1er concerné un peu quand même, n'en fait pas partie... Je me permets de remettre le lien de Louise, histoire que tu le lises... ...:cool: Communiqué du Syndicat de la magistrature en réaction à la démission de C. Taubira et à la nomination de Jean-Jacques Urvoas comme ministre de la justice. Il y a déjà longtemps que ce gouvernement a démissionné en matière de justice. En renonçant à asseoir constitutionnellement son indépendance. En l’inféodant au ministère de l’intérieur. En entretenant la confusion entre justice et sécurité. En adoptant les réformes que les mêmes dénonçaient hier. Christiane Taubira a porté des méthodes novatrices de réflexion collective et défendu des valeurs essentielles, rappelant notamment que les mineurs soumis à la justice pénale sont avant tout des enfants en danger, que l’enfermement ne doit pas être la peine de référence et que la justice quotidienne doit avoir pour horizon la paix sociale. Mais sous son ministère, tandis que les réformes progressistes étaient enterrées, les mesures attentatoires aux libertés ont prospéré. La justice reste donc aujourd’hui dans une double situation de faiblesse. Au quotidien, praticiens et citoyens souffrent d’une pénurie de moyens matériels et humains, qu’un budget, même en légère hausse, ne résorbe pas. Institutionnellement, elle fait systématiquement les frais des arbitrages gouvernementaux. Jean-Jacques Urvoas, ardent promoteur d’une loi renseignement confiant toujours plus de pouvoirs à l’exécutif et membre de la délégation parlementaire au renseignement, semblait taillé pour l’Intérieur. Il vient d’être nommé garde des Sceaux.
    2 points
  6. Crime d'opinion... Surement bien plus horrible que le négationnisme. Si seulement on pouvait arrêter d'être con, les laisser parler et ensuite argumenter contre le négationnisme, ça serait simple et démocratique. Mais non on les enferme...
    2 points
  7. Tout est bien qui finit bien. Qu'elle pense en partant à résilier ses droits aux allocations. Les gens sont parfois distrait : il ne faudrait pas qu'elle reçoive de l'argent de ces monstres racistes et persécuteurs, n'est ce pas. Quel que soit la deuxième nationalité de cette dame, nul doute que dans ce pays en tous cas, les minorités religieuses sont parfaitement respectées et ne subissent aucune chasse aux sorcières. Cette dame se soucie d'ailleurs probablement beaucoup du sort des minorités religieuses dans son pays d'origine, ca se sent tout de suite. Bon voyage.
    2 points
  8. Ca explique surement son incompétence et son sectarisme. Démissionner aura été la meilleure action de tout son mandat, et elle le fait en coupant le pieds à Hollande qui ne l'as pas virée suffisamment tôt, bien fait pour sa gueule.
    2 points
  9. Je serais le premier à soutenir ce pays si il c' était contenté de rester dans ses frontières qui lui ont été attribuées en 48 ... Ce qui est inadmissible c' est l'expansionnisme forcené des israéliens ... Et il est insupportable que la quasi totalité des juifs du monde entier soutiennent cette politique ... D' ou effectivement ce glissement de l' antisionisme vers l' antisémitisme .... Les juifs n'ont qu'a s'en prendre aux israéliens qui sont totalement responsables de cet état de fait .
    2 points
  10. Ben non .. je suis pas d'accord là les Français ne sont pas tous comme ça .. il faudrait être dans un un processus de refoulement ou je ne sais quoi pour nier le projet colonialiste d’Israël qui est d'ailleurs la seule constitution au monde qui ne fixe pas de limite de territoire puisque toutes les constitutions du monde peuvent affirmer une limite territoriale telle que: "notre pays commence ici et se termine là " dans tout les cas il doit y avoir une limite territoriale non? ben là non.. dans le colonialisme d’Israël y a pas de limite (tu me dis si je mens hein? tu peux même m'insulter hein pas prob ) parce que si y a pas de limite mec tu rases bicoque là..lol
    2 points
  11. Il était temps ! :) Commencer l'année 2016 avec une bonne nouvelle en politique, ça nous change quand même ! Bon débarras, en espérant que d'autres incompétents et autres bras cassés-fumistes de ce gouvernement pseudo-social en fassent autant ! Si seulement Hollande pouvait en faire autant !
    2 points
  12. Bon débarras, Christiane Taubira, 63 ans, a été la femme politique la mieux payée en 2016, avec des revenus estimés à près de 58 millions d'euros. Allez, bon vent.
    2 points
  13. Ça va y aller les propos racistes
    2 points
  14. Les charognards sont à la curée, comme d'hab. Rien de nouveau sous le soleil...
    1 point
  15. La foi religieuse est une chose merveilleuse, qui vous permet de commettre les pires horreurs en toute bonne conscience. C'est bien pratique (sauf pour les victimes naturellement).
    1 point
  16. Vous aurez le plus grand mal à croire que j'irais condamner un pays de 7 millions d'habitants dont 20% d'arabes entouré de 350 millions d'arabes d'une vingtaine de pays différents(sans parler de pays comme l'Iran ou la Turquie) qui n'ont qu'une obsession : comment éliminer cette tumeur non musulmane
    1 point
  17. Si nous étions Papous voilà a quoi nous croirions depuis des lustres : « Au début il y avait la terre, puis au temps du Rêve sont sortis les dieux crocodile et serpent..» La puissance est là, dieux créateurs et mère primordiale avec lesquels il faut savoir concilier quitte à s'en revêtir au travers de tout objet usuel ou cérémonial pour en absorber la substance nécessaire à la vie sans laquelle nul ne serait sur terre." Nés tibétains nous dirions : "Dans certaines traditions du Mahayana (comme le Tathagatagarbha ou dans la Terre Pure) le Bouddha est déclaré "omniprésent", "omniscient", "essence libératrice de la réalité". Certains tantras décrivent le Bouddha comme la "source de tous les êtres et de tous les univers"8. Le Bouddha historique est perçu par l’école Jonangpa du Bouddhisme tibétain comme étant « absolu, omniprésent, connaissance suprême au-delà des limitations de la conscience ordinaire » "Dans le Brahmanimantanika Sutta ("l'invitation de Brahma"), Brahma, dont un des conseillers est le démon Māra, est ridiculisé dans ses prétentions à l'éternité et à la toute-puissance." "Dans le Tevijja Sutta (en), en revanche, le Bouddha accepte d'enseigner aux brahmanes qui l'interrogent à ce sujet la voie de l'union avec Brahma, même si cela ne constitue pas l'"objectif ultime" de la voie bouddhique" En Haïti vous seriez Vaudou avec depuis quelques siècles des mâtinages de saints catholiques .... Arborigènes en Australie vous sauriez que : "Le monde était autrefois le néant. Les choses et les êtres n’existaient pas. L’univers était immatériel et spirituel : c’était le Temps du rêve. Baiame, le dieu unique, le créateur, engendre alors les ancêtres. Sous la forme d’êtres humains, d’animaux ou de plantes, ils parcourent le désert, et créent le monde en le rêvant. Chaque site qu’ils touchent, qu’ils franchissent, chaque évènement qu’ils vivent, deviendra un mythe et un vers sacré. Le Temps du rêve va progressivement se dissiper. Et les ancêtres vont se retirer. Mais leur esprit reste toujours présent" "La religion aborigène est teintée de métaphysique. Elle est liée au rêve, un chemin que tracèrent les ancêtres durant le Dreamtime, le Temps du rêve. Chaque tribu possède donc le rêve de son ancêtre, Kangourou, Emeu, Wallaby, Serpent… Ce rêve est un sentier bien terre-à-terre, que membres de la tribu se remémorent en se le transférant d’ancien en initié, par le chant." etc etc .... Madame Tatiana pouvez-vous affirmer que toutes ces civilisations sont dans l'erreur que vous seule avez raison ??? Le Dieu des chrétiens est le vrai Dieu "pour" les chrétiens, les juifs et les musulmans qui ne sont pas les seuls à croire à un Dieu unique ou primordial et les divinitès utilitaires de ses religions ont leur pendant dans les religions du Livre : Jésus pour les chrétiens, Mahomet pour les musulmans fondateurs proclamés de leur religion respectives et les prophètes de l'A.T pour la religion juive (le point commun étant Abraham)! Vous vous êtes faites une religion a la carte mélange de spiritisme, de religion chrétienne, juive et de paganisme . C'est votre droit le plus stricte et je ne vous le conteste absolument pas mais des dieux il y en a kyrielle : les athées bénéficient de ce stricte droit également à ne pas croire tout en possédant les mêmes qualités humaines que vous et moi à exploiter en nous.Affirmer que Dieu règle tout, que nous sommes programmés pour vivre un choix de vie de zut ou de vie de rêve et que nous aurions nous-même choisi le programme je voudrais en rire comme Alain (il a raison intrinsèquement) mais en pensant au cabossés de la tête et du corps dans le monde je reste plutôt dubitative ...Imaginer que le gamin qui est passé sous la voiture d'un alcoolo abruti et est resté paraplégique qu'il ai pu dire dans une sorte de Limbes que c'était cela qu'il voulait comme existence laissez-moi penser que les rêves des arborigènes d'Australie sont autrement plus réalistes que vos idées venues d'un Ether inconnu et rejeté de ma neurone !!! :geek: Très bonne journée à vous
    1 point
  18. Vive la paganisme. Choisir un dieu, c'est une démarche de monothéiste. Je refuse. Sauf pour le dieu Nature.
    1 point
  19. Je développerai plus ce soir si vous voulez; Ne commettez pas l'erreur d'anachronisme DDR; De Gaulle parlait de race humaine en 59, ce n'était pas raciste, et ce n'était pas une ineptie scientifique comme Langaney le démontre....mais ça, on le sait depuis les années 80(génome humain de plus en plus identifié dans cette période) Donc Morano avec sa race blanche, c'est raciste. Pareil pour RG, il faut modifier Tintin au Congo.(par contre RG n'était pas raciste) Deux races différentes peuvent se reproduire, mais la descendance est stérile ....c'est une partie de la def du mot race.(qui reste ambigu et imprécis, on parle d'espèces sous esp....familles ..etc) Il y a le sens historique de ce mot qui lui donne sa connotation immonde aussi....qui fait que ce mot n'est plus repris que par les racistes.
    1 point
  20. Vous ne faites franchement pas preuve de beaucoup de curiosité ... Il suffit de 10 secondes sur Google pour en trouver une pléthore. Par exemple: "La notion d’une humanité divisée en races, définissant l’appartenance de chaque individu en fonction d’éléments physiques identifiables, et lui attribuant des aptitudes et des comportements spécifiques et héréditaires, n’est pas tenable du point de vue des connaissances génétiques actuelles." Bertrand Jordan - Biologiste moléculaire
    1 point
  21. Pas forcément. Vous raisonnez comme un humain mais dans un système de référence où se crée un univers, il est peut être possible de créer sans but. Il ne faut pas perdre de vue que nous réfléchissons tous avec nos petits cerveaux qui n'ont que quelques milliers d'années et qui ont tendance à tout faire tourner autour d'eux. Même s'il y a création et dessein dans cette création, rien ne prouve que l'homme soit ce but. Dans cette hypothèse, je pencherais plus pour l'intelligence artificielle et l'homme ne serait qu'une étape. Toute cette foi, ces croyances, pêchent à mes yeux par trop d'anthropocentrisme.
    1 point
  22. Communiqué du Syndicat de la magistrature en réaction à la démission de C. Taubira et à la nomination de Jean-Jacques Urvoas comme ministre de la justice. Il y a déjà longtemps que ce gouvernement a démissionné en matière de justice. En renonçant à asseoir constitutionnellement son indépendance. En l’inféodant au ministère de l’intérieur. En entretenant la confusion entre justice et sécurité. En adoptant les réformes que les mêmes dénonçaient hier. Christiane Taubira a porté des méthodes novatrices de réflexion collective et défendu des valeurs essentielles, rappelant notamment que les mineurs soumis à la justice pénale sont avant tout des enfants en danger, que l’enfermement ne doit pas être la peine de référence et que la justice quotidienne doit avoir pour horizon la paix sociale. Mais sous son ministère, tandis que les réformes progressistes étaient enterrées, les mesures attentatoires aux libertés ont prospéré. La justice reste donc aujourd’hui dans une double situation de faiblesse. Au quotidien, praticiens et citoyens souffrent d’une pénurie de moyens matériels et humains, qu’un budget, même en légère hausse, ne résorbe pas. Institutionnellement, elle fait systématiquement les frais des arbitrages gouvernementaux. Jean-Jacques Urvoas, ardent promoteur d’une loi renseignement confiant toujours plus de pouvoirs à l’exécutif et membre de la délégation parlementaire au renseignement, semblait taillé pour l’Intérieur. Il vient d’être nommé garde des Sceaux. Gageons que sa pugnacité sera mi
    1 point
  23. Tu serais noire, descendant d'esclave, tu rirais peut être moins, et la notion de race, surtout pour te diminuer artificiellement, te semblerait absurde et injuste. Mais comme je te dis, tu peux toujours rester dans ton sarcophage et vivre dans l'ancien temps, on s'en fout royalement. Sois raciste, méprisant, misogyne, tout ce que tu veux. Ce mot n'est pas retiré de ta tête, heureusement car elle semble bien vide déjà/ Juste de la constitution car il n'a plus de sens juridique ni scientifique. Et je préfère une société qui évolue vers une égalité en droit qu'une autre qui exploite les différences au profit d'une élite.
    1 point
  24. Je crois que mondialement, le savoir et sa propagation est ce qui caractérise le XXI siècle. C'est globale. On ne peut pas parler de régression. Il faut aussi comprendre que la culture classique est dépassé par la moderne, pour le bien ou le pire, mais ça n'en fait pas des abrutis pour autant. C'est simplement une révolution technique qui se met en place et nous sommes en plein dedans. Certain l'acceptent et d'autre non. Comme pour les races.
    1 point
  25. Bon moi vous me faites bien rire à vous écharper ainsi comme des gamins au bac à sable. Taubira a démissionné, donc actes. Après elle a fait passer une bonne loi, le mariage pour tous, quoique ce soit discutable, par ce que pour vraiment savoir si c'est bon faut du recul, et un peu de temps on ne le saura pas avant 25 -30 ans. Mais l'union des homos, c'est bien, même très bien, c'est dans les détails que ça risque de coincer. Après bon elle avait sa personnalité, qu'on soit pour ou contre faut le reconnaître elle avait de l'humour aussi. De toute façon c'est pas à nous à la juger, c'est l'Histoire qui va s'en charger, et l'Histoire c'est impitoyable. Tu trouve presque 10.000 chômeurs de plus, on voit que tu n'est pas touché , j'appelle ça une très mauvaise nouvelle. Taubira perso je m'en fou, je ne l'ai jamais prise au sérieux.
    1 point
  26. un documentaire très intéressant sur l'histoire de l'humanité d'un point de vue génétique https://vimeo.com/113936543
    1 point
  27. bin ... de cette tendance ,il ne reste plus que le mouvement ...les ouvriers sont partis au FN ... subsistent quelques idéologues obligés de monter en puissance dans le trop pour recruter ceux qui normalement font fuir ....
    1 point
  28. Selon les préceptes de polnareff il est évident que tu racontes n'importe quoi :D
    1 point
  29. Elle n'a rien de spécifique à l'athée. Mais chez d'autres, comme chez les croyants, d'autres considérations viennent modifier cette démarche. Simple, des petits hommes verts, par exemple. L'humain est une création d'un peuple extraterrestre, selon un plan intelligent. Mais ces même extraterrestres n'ont aucune idée de leurs origines. Ces aspects font partie de la nature humain et sont donc tout à fait observables et analysables. Il ne s'agit donc pas des les ignorer.
    1 point
  30. c'est quoi un mouvement qui représente 10 % d'électeurs ,qui se réclame du communisme (chose qui n'existe dans aucune démocratie ) comme le front de gauche ou les verts ,qui ont pris l'écologie en otage pour imposer des principes politiques discutables ,sinon des extrêmes ....ils sont tout simplement le pendant du FN à l'extrême droite ..... comme la droite ne reconnait pas le FN comme un partenaire ,la gauche ne reconnait pas les Melanchon ,Duflot ,Laurent et consorts auxquels viennent se joindre les équivalents des Wauquiez ,Moranot....Hamont Montebourg ..... ne t'en déplaise le PS est le courant majoritaire de gauche ,et les extrêmes ne peuvent revendiquer que l'espace de 10% que représente son électorat .... comme la droite ne se compromet pas avec le FN la gauche ne se compromet pas avec l'extrême gauche et ses idées nauséabondes par exemple celle qui défilait en soutien aux populations palestiniennes aux cris de mort aux juifs ... la haine est dans les extrêmes , il est grand temps de faire le ménage et revenir aux idées de Jaurès ....
    1 point
  31. A la bonne heure !!! Me reste t-il du champagne ?
    1 point
  32. Ne s'occuper que du tangible donc du phénoménologique n'est ce pas la base de l'agnosticisme ?
    1 point
  33. C'est pour te mettre à la place des palestiniens, pour savoir ce que tu aurais fait à leur place. Si tu me dis que tu aurais choisis de partager dans les années 40. Alors tu ne saurais pas contre en cas de guerre civile en France, que les musulmans revendique une partie du territoire pour fonder un pays...
    1 point
  34. quel crédit apporter à des soldats qui ont peut-être des comptes à rêgler avec leurs supérieurs et qui s'expriment courageusement sous couvert d'anonymat au fait combien sont-ils ces braves ?
    1 point
  35. Taubira était une ministre lettrée, elle ! Ce doit être dur à avaler pour certains... Une belle femme, noire, intelligente, cultivée, courageuse, démocrate ... c'est autre chose que le cacapipiboudinhaineuxàlamode :blush:
    1 point
  36. Très bien, ce gouvernement se moque du monde et y prendre part, c'est renier ses idéaux. J'applaudi cette courageuse décision politique et humaine. Le fond touche à la déchéance de la nationalité sur lequel elle s'oppose à Vals et Hollande qui en perdition, vont aller racler la cale où l'on trouve les idées nauséabonde du FN. Donc réjouissez vous ! Notre politique s'enfonce dans la vue à court terme. C'est un geste pour les électeurs qui la détestent, je suis certain que la haine pour cette femme est telle que l'électorat de droite va voter PS en remerciement. Mais le revers de la médaille, c'est qu'ils n'auront plus de bouc émissaire. Femme, noire, influente, tout ce qu'ils détestaient dans ce monde. Pour ce que ça va changer ? Rien, les pauvres continueront de voler en faisant la une, pendant que les riches voleront discrètement derrière les lois. Il faudrait plus de politiques de cette trempe dans ce pays. Des gens pour qui la mission prime sur ma carrière, les ambitions.
    1 point
  37. c'est clair , mauvais jour pour les racailles :) je souhaite que le prochain va être moins laxiste
    1 point
  38. Ces sont les détenus qui vont faire la gueule .
    1 point
  39. Bonne nouvelle! Il ne reste plus qu'à abroger les non-lois débiles qu'elles a fait adopter.
    1 point
  40. ils en parlent même dans la presse libanaise halleluyah ! le pédalo se brise
    1 point
  41. enfin une bonne nouvelle dans ce bas monde :D
    1 point
  42. C'est ça............ce type a reconnu ne pas accepter de serrer la main d'une femme, il propose une version "humanitaire" du djihad soit disant.....et avec ça, il se pointe avec un femme avocate histoire de faire joli.Les femmes qui travaillent dans son association n'acceptent pas de venir devant les caméras ni d'apparaitre sur leurs sites où pourtant tous les hommes ont leurs photos..eux. Bref pour moi, cette association se comporte d'une façon absolument scandaleuse au vu et su de tous....on se demandece qu'ils transportent comme message là où ils interviennent pour un but "humanitaire"......avec les 16 millions d'euros qu'ils ont réuni en 3 ans.....ce à quoi interrogé sur canal ce mec réponds qu'il a des copains footballeurs................. Je regrette que la ministre n'est pas été plus réactive face à cette honte en direct............et qu'elle a pris soin d'en référer à qui de droit.
    1 point
  43. Sihamedi s'est enfoncé tout seul, comme un grand. Et tout porte à croire désormais qu'il refuse de condamner sur le fond l'entreprise de Daesh. Tu es toi-même une spécialiste des bottages en touche et de la réponse hypocrite afin de dissimuler plus ou moins maladroitement tes vraies opinions (qui sont en effet racistes, totalitaires et en contradiction radicale avec les valeurs républicaines). Donc tu dois très bien comprendre ce genre de réponse et ce qu'elle sous-entend vraiment. Répondre franchement ne poserait pas de problème à un honnête homme.
    1 point
  44. ------------------- Il faut couper de toute urgence les subventions à ce connard dangereux et à sa pseudo association Il a la gueule à nous tirer dans le dos dès qu'il aura touché sa subvention. je sais c'est un délit de faciès mais des gueules comme ça je ne supporte pas. c'est physique.
    1 point
  45. Totalement pour l'arrêt des bises! Mais aussi des poignées de main! Trop nul cette coutume débile je trouve. COncernant les bises : et vas-y qu'il faut en faire 1 ou 2 ou 3 ou 4 etc etc selon les régions, et vas-y qu'il faut commencer par la joue droite ou gauche, et vas-y qu'en plus y'a plein de monde dans cette soirée, ça prend 3 plombes pfffff.... Au taf, ça catégorise total les gens. Et je parle pas même pas de celles et ceux qui font des cacas nerveux si par malheur, tu as dit Bonjour mais que t'as oublié de faire la bise ou serrer la main pfffff...... :gurp: Nan moi je serais pour arrêter toutes ces niaiseries, dites de politesse. Même le fist bump je trouverais ça débile. J'estime qu'un simple bonjour suffit, pas besoin de rajouter des effusions aberrantes, des singeries grotesques. La plupart du temps, notamment au taf, c'est en plus envers des personnes dont on en a rien faire... Je ne parle pas bien sûr du cadre intime hein :p
    1 point
  46. les membres de ta fille, tu m'expliques ? :D
    1 point
  47. T'as oublié un truc Loargan, je ne sais pas pour toi, mais ici, c'est pas "la" bise : ils en font quatre ! Enjoy... C'est un geste d'affection voilà tout. Alors c'est logique qu'il ne soit réservé qu'à quelques personnes. Observez les enfants et leur sincérité, ils peuvent tout aussi bien vous sauter dans les bras que ficher le camp vite fait
    1 point
  48. Rajoutez un a et tout le monde sera d'accord.
    1 point
  49. Hum, je dirais que l'anglais est parlé non pas parce qu'il est plus simple, mais pour trois raisons : les anglo-saxons ont dominé le monde, ils ont été le moteur de la mondialisation notamment de sa composante financière, ensuite ils ont mené l'informatique et inventé Internet. Je dirais que ça tombe bien que l'anglais soit facile, mais ce n'est pas la raison. Il y a déjà 30 ans que je lit des bouquins informatiques en anglais car non traduits. J'ai vu dire sur cette file le fait que l'Angleterre est une petite ile de l'Europe et donc peu de chose. Mauvais analyse. Pour faire du business avec les allemands il y a 35 ans, on essayait de parler allemand ou français en demandant qui parlait quoi. Aujourd'hui la question ne se pose même plus, les réunions se font en anglais. Est-ce après 30 ans de westerns et de coca cola ou à force que des documentations techniques et scientifiques soient en anglais ? sorte d'œuf ou de la poule, mais l'anglais est un tsunami mondial depuis l'après guerre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×