Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      41 775


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      114 796


  3. MadeleinedeProut

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      6 116


  4. Monmon 69-27

    Monmon 69-27

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      332 225


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2025 dans toutes les zones

  1. Et un caleçon rose, c’est plus pire qu’un pull, pour l’annihilation de la « virilité » ? Nan j’demande parce que là c’est quand même directement au contact des choses de la vie…
    5 points
  2. De ce que je perçois pour ma part, le stade de la drague du départ conduit parfois sans tellement de surprise à des déconvenues plus ou moins importantes. Les critères plus particulièrement recherchés chez les hommes ne sont pas tout à fait les mêmes que chez les femmes. Certains hommes peuvent être en difficulté par rapport à ces critères de virilité, d'aspect physique, ou de réussite sociale plus ou moins attendue aussi... Mais l'essentiel en amour pour un homme n'est pas forcément d'avoir beaucoup de succès auprès des femmes, plutôt d'éventuellement trouver quelqu'un avec assez d'affinités. (Et être couramment sollicitée, envisagée, pour une femme peut aussi comporter d'importants inconvénients, ce n'est pas qu'un avantage, loin de là.) Or avec l'avancée de l'indépendance respective, les attentes ont évolué (voire sont parfois confuses) et la qualité relationnelle de couple est davantage exigée qu'auparavant, le célibat moins fui. Culturellement, les hommes sont quand-même parfois davantage poussés à prendre les devants pour faire des rencontres, et en même temps ils peuvent en être culpabilisés, la juste mesure n'est pas toujours facile à trouver, d'autant que les limites ne sont pas tout à fait les mêmes selon les femmes. Et puis l'image masculine actuelle peut s'avérer à notre époque un peu lourde à porter du fait qu'elle est fréquemment et nécessairement remise en question, critiquée (dans certains cas de manière contradictoire voire caricaturale), même si tous ne sont pas forcément visés personnellement. L'expression des problématiques masculines est parfois mal reçue dans le contexte actuel. La lutte contre les violences sexistes et conjugales, dont sont plus particulièrement victimes les femmes, reste prioritaire. Cela peut reléguer au second plan socialement certaines difficultés relationnelles masculines perçues comme moins urgentes, mais pas forcément pour autant sans conséquence. Et le féminisme, quelque peu sacralisé socialement de par sa nécessité vitale, est dans certains cas instrumentalisé à mauvais escient, les clichés du "masculin toxique" utilisés aussi hors contexte légitime, et pouvant impacter également des hommes au comportement correct, dont des hommes ou jeunes hommes particulièrement vulnérables, quelquefois en manque de reconnaissance. Il peut donc paraître utile que les hommes puissent aussi suffisamment exprimer leurs difficultés relationnelles spécifiques pour favoriser une compréhension mutuelle assez équilibrée, grâce à des associations dédiées par exemple, bien que ça n'en justifie pas les éventuelles dérives.
    4 points
  3. Oh oui !! J'ai eu aussi des amis de jeunesse mais tout ce petit monde s'est éparpillé pour différentes raisons. J'ai toujours une amie de mon âge, nous nous sommes connues à la sortie de l'adolescence. C'est la seule personne qui me reste de cette période de jeunesse et d'insouciance. J'ai eu d'autres amis plus tard, très proches. La maladie a fait son oeuvre pour trois d'entre eux, des déménagements nous ont aussi éloignés les uns des autres. Vous parliez de nostalgie?.....
    3 points
  4. en Islande aussi les hommes tricotent sans complexe non plus et n'hésitent pas à porter du rose ! Islande - Le tricot, une affaire d'hommes sur Arte : résumé et diffusions reportage très intéressant
    3 points
  5. L’ARCOM inflige une mise en garde à France 2 après le… #ComplémentdEnquête du 19 juin 2025 L’ARCOM demande à Tristan Waleckx "de faire preuve de rigueur et d’honnêteté dans la présentation et le traitement de l’information" https://x.com/DestinationTele/status/1994120148798808108
    3 points
  6. Il y a environ un mois je me promenai dans un vaste lotissement de Green Bay, une ville du Wisconsin, où habitent les beaux parents de l'un de mes fils. J'étais étonné par l'ampleur des terrains, des milliers de m², l'absence de haies, la présence de bois entre les maisons, elles mêmes vastes, souvent de simple rez de chaussée (avec un basement parfois), de lacs, d'espaces verts, et d'animaux sauvages, biches, oies sauvages, écureuils et...Et un troupeau de volatiles imposants que je n'arrivai pas à identifier. Ce troupeau se baladait tranquillement dans les jardins des maisons, personne ne les poursuivait, il faisait partie du paysage. Je pris une photo et le beau père m'expliqua que c'étaient des dindes, Turkey en Americain. Je fus surpris, comment se fait il que ces dindes sauvages survivent encore ? Il est interdit de les chasser me dit il mais par exemple en France disais je, malgré l'interdiction, un troupeau de dindes sauvages ne pourrait pas survivre longtemps dans un lotissement d'habitation, les Français les tueraient toutes aussitôt. Il m'expliqua alors que les Américains respectaient les "turkey" car sans elles les Anglais quand ils accostèrent pour la première fois en Amérique seraient morts de faim. En reconnaissance Jefferson songea à en faire l'emblème des USA mais me dit-il ce fut l'aigle qui finalement fut choisi (en fait d'aigle c'est en réalité le pygargue qui fut choisi). D'une manière générale ce respect des animaux sauvages, au milieu des habitations ou encore des entrepôts des zones industrielles dans le Wisconsin m'a surpris. En France ces animaux sauvages, dans ces endroits là, seraient immédiatement tués.
    3 points
  7. L'autorité de régulation de l'audiovisuel indique ce jeudi qu'aucune entorse au pluralisme politique n'a été commise par CNEWS, contredisant les accusations formulées par Reporters sans frontières. Le recadrage est net et précis. L’Autorité de régulation des communications audiovisuelles et numériques (Arcom) a annoncé, jeudi 27 novembre, ne pas avoir constaté de «contournement des règles du pluralisme politique sur le mois de mars 2025» sur CNEWS, contrairement à ce qu'a affirmé la veille Reporters sans frontières (RSF). // L’ONG dit avoir analysé les temps d'antenne des principales chaînes d'information en continu du 1er au 31 mars 2025 à l'aide d'un outil de capture d'écran qui a permis, dit-elle encore, d'analyser 700.000 bandeaux. Sauf qu'à ce «grand écart vertigineux» décrit par RSF, l'Arcom, elle, oppose une réalité différente. Selon le régulateur, sur ce mois de mars 2025, «il y a même une surreprésentation» de LFI ou du PS «de nuit comme de jour». Autrement dit, les données dont dispose l’autorité ne corroborent pas les conclusions avancées par RSF. Et en définitive, les données de l’Arcom sont sans ambiguïté. C'est là ! https://www.lepoint.fr/politique/temps-de-parole-l-arcom-demonte-le-requisitoire-de-rsf-contre-cnews-27-11-2025-2604163_20.php https://www.lefigaro.fr/medias/l-arcom-ne-constate-pas-de-manquement-au-pluralisme-sur-cnews-sur-la-periode-visee-par-rsf-20251127
    2 points
  8. Essentiellement sur les réseaux sociaux . C’est pas comme si sur FFR nous n’avions pas quelques masculinistes assez omniprésents aussi sur la toile française . Mais sur les réseaux les polémique ont toujours de l’ampleur . Contrairement au café du commerce ça permet de rassembler beaucoup de piliers de comptoir .
    2 points
  9. Moi aussi j'ai perdu de vue les arbres de mon enfance et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. J'espère qu'aucun d'entre eux n'est parti en Scierie.
    2 points
  10. Dommage que je n'ai plus l'énergie de ma jeunesse: j'irais bien me refaire un ballon prisonnier, des sorties à skis, des pique-nique au village d'à côté pour voir passer le tour de France, du camping, des feux de camp, des boums, des bals masqués, des parties sportives à taper la baballe au pied ou aux avants bras, des balades en nous en nous racontant des blagues carambar, chanter à tue tête devant la maison de repos...Il suffirait de se cotiser un peu pour revivre ça parce que la colo est devenu un gîte rural et qu'elle peut se louer. Il n'y pas que cela qui me manquerait! Les animaux qui peuplaient le plateau : chevaux, ânes , poneys, chiens errants de bergers doivent être eux aussi disparus depuis longtemps, même les arbres d'autrefois ont été envoyés depuis longtemps à la scierie! De l'eau a coulé sous les ponts!
    2 points
  11. Oui, en effet. Beaucoup de copains de colo, énormément et d'écoles! Parfois je leur dis un petit coucou parce qu'on s'est retrouvé sur l'internaute , sur trombi ou avec facebook ou que l'on se revoit par hasard. Mais dis-toi aussi que l'avantage de s'être perdus de vue c'est aussi d'avoir évité d'apprendre qu'untel ou unetelle était mort ou morte. Ca m'est hélas arrivé quelquefois aussi de recevoir des mauvaises nouvelles attristantes.
    2 points
  12. C'était avant la sortie des Randonneurs , la France entière ne se méfiait pas encore @zenalpha oui, on a choisi les vacances avec lui et en fonction de ses goûts, déjà.
    2 points
  13. Je comprends… perso, j’ai eu un « Waterman » ac lequel j’ai a-doré écrire et que j’aurais aimé conserver longtemps si lors d’un périple en Corse, alors que j’étais à la plage… sur notre campement -nous étions un groupe de jeunes adultes- un cochon sauvage ne me l’avait pas mâchouillé !
    2 points
  14. Cela prouve juste que l'ARCOM fait son boulot de régulateur et de "gendarme", on ne peut donc pas l'accuser de parti pris dans un sens ou dans l'autre.
    2 points
  15. mon petit-fils a 11 ans aujourd'hui , je lui ai offert une maquette de machine volante et quelques bouquins relatifs au thème , de Léonard de Vinci en l'honneur du 500ème anniversaire de sa mort .
    2 points
  16. Suite à la lecture de ce post je vais de ce pas m'enfiler un Dolly Prane....ouh la la ma tête... ça m'a filé une de ces migraines
    2 points
  17. C’est de Coluche, si mes souvenirs sont bons, et chuis fan aussi. Ça me fait marrer
    2 points
  18. J’a-dore ton expression… trop jolie ! C’étaient des pulls très tendance dans les années 70 en France.
    2 points
  19. 2 points
  20. Tricotés par des hommes, le pompon...
    2 points
  21. Bravo et merci pour ce message. Je ne vois pas quoi ajouter.
    2 points
  22. Ce n'est pas ce que je voulais souligner. Les proto-fascistes des States disent que ce pull rose annihile la virilité, et leur problème n'est pas le fait que ce soit un pull, mais bien que ce soit rose. Donc, s'ils ont élu un président ayant déjà porté du rose, est-ce à dire qu'ils ont élu un président à la virilité déficiente, et ceci en toute conscience ?
    2 points
  23. Pour aller en vacances ? Et c'est censé être un argument électoral ? Car c'est clair qu'il vaut mieux aller en vacances avec Jordan ou Marion Maréchal. Après quelques verres de Sex On The Beach, t'as envie de leur proposer de concrétiser ce sex on the beach... On est bien d'accord qu'ils sont quand même plus bandants que Glucksmann ou Tondellier. Mais ce n'est pas une raison de voter pour eux, hormis chez des électeurs décérébrés à coups de Plus Belle La Vie. Au contraire, même : si tu commences à t'imaginer retirer des grains de sable des parties intimes de Bardella, t'auras ensuite du mal à l'imaginer tenir tête à Poutine ou Trump... A moins d'être atteint d'une paraphilie très exotique.
    2 points
  24. bonjour, depuis quand ? tout dire ? ... j'ose pas ! bla, bla , bla ... comme les politiques, des promesses , toujours des promesses ; et je ne vais pas commencer car , comme mon épouse me le dit par moment ... je la saoule ! bonne journée. P.-S : pardonnez mon mon "père" car j'ai pêché ....
    2 points
  25. bonjour, en effet , si l'UE et les USA n'avaient pas "cédé" au chantage nucléaire de la Russie et avaient envoyé des troupes dès le début de cette guerre, on n'en serait pas là aujourd'hui ! fort de "l'expérience en Crimée" ( et de quelques autres régions ) la Russie ( poutine ) a bien pensé refaire de même , mais là, l'Ukraine ne s'est pas laissée faire et avait même damé le pion à cette armée russe que l'on pensait "invincible" et qui pourtant a montré tant de faiblesses . si les forces spéciales ont parfaitement bien rempli leur rôle ( de J 0 à la première semaine ) , le reste a été une suite d'échecs tant au niveau du commandement que de la préparation, de l'approvisionnement , des objectifs , de la coordination , de la combativité ... au point que les russes se sont faits repousser presque partout . la valse des "commandants en chef" illustre bien les failles de la direction opérationnelle et l'armée russe en est même venue à "employer" des troupes étrangères ( droit qu'elle dénie à l'Ukraine ) . pourtant , elle a de la "réserve" sauf que cette réserve semble être occupée à maintenir ( par la menace pesant sur les populations ) le pays sous le joug d'une clique de névrosés . il a même fallu tirer de leurs geôles des repris de justice pour en faire ... de la chaire à canon ; coté matériel, ce n'était pas mieux et la Russie en est venue à utiliser des missiles à haute vélocité ... contre des cibles fixes ! sans oublier qu'elle s'est bien gardée d'envoyer au front ses précieux matériels les plus modernes . du coté tactique, ça a été le fiasco opérationnel une fois l'effet de "surprise" passé . l'armée ukrainienne , mal équipée, mal approvisionnée, considérablement inférieure en nombre ... a pu résister à ce qui était considéré comme le rouleau compresseur russe et ses généraux, formés à la méthode russe ... en connaissait tous les défauts et les ont exploité avec efficacité ; devant les échecs successifs, et sans aucun doute avec l'accord des plus hautes autorités , les troupes russes en sont venus à essayer la tactique de la terreur ( massacres de populations civiles ) digne d'une armée d'un autre temps, d'un autre pays lors de la dernière guerre mondiale . maintenant , c'est presque une guerre digne de celle de 14/18 avec des offensives de saturation au mépris complet des pertes humaines . seul enseignement ... les drones dont l'utilisation sur le terrain a rendu les attaques "compliquées" et toujours de faibles gains territoriaux ( un drone comme un char n'occupe pas le terrain ! ) . et jours après jours ( enfin la nuit , parce que jour c'est nettement plus "compliqué" et surtout parce que de nuit , c'est plus terrifiant ) les russes balancent leurs missiles ( hors de prix ) sur des objectifs qu'ils savent parfaitement civils ( ou alors il faudrait penser que la technologie et le guidage sont ... très aléatoires , voir défaillants ) . la guerre de la terreur ... qui ne semble , pour l'instant, pas avoir l'efficacité voulue sur le moral des Ukrainiens . la Russie "gagnera " peut-être cette guerre ( avec l'aide des américains présidés par le canard le plus idiot qu'ils aient eu à leur tête ) , mais ce ne sera plus jamais l'épouvantail qu'elle était ( sans son arsenal nucléaire ) ... elle a échoué à prendre Kiev son but principal et ne s'en est sortie que grâce à la géographie de l'Ukraine ( le dniepr ) qui lui a fait un rempart à la reconquête ukrainienne . les généraux ukrainiens ont fait quelques erreurs eux aussi , des erreurs qui ont fini par les priver d’une victoire qui pourtant leur a tendu les bras à un moment ( peut-être n'avait-ils pas les moyens humains et matériels d'y arriver ) . mais une chose est certaine ... il faut quand même se méfier de cette Russie , même si poutine finira bien par "partir" ( de gré ou de force car dans les dictatures, un "chef" finit par remplacer un autre en perte de "vitesse" ) . bonne journée.
    2 points
  26. Bien sûr que oui et pas qu'au père Noël d'ailleurs.
    2 points
  27. Si tous les musulmans étaient des terroristes islamistes, il n'y aurait plus très vite, sur terre, que des islamistes et des soumis à l'islamisme (à la loi sinon à la foi islamique). Il se trouve que l'islamisme sinon le terrorisme islamiste monte en puissance. Un sondage tout récent montre l'évolution parmi les musulmans de France. "Un sondage Ifop publié le 18 novembre dernier sur "l’état des lieux du rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans en France" fracture l’échiquier politique national (...) Le sondage Ifop indiquait qu’une part importante de jeunes musulmans en France exprimait des positions jugées plus conservatrices ou en décalage avec les normes républicaines, notamment un soutien élevé à l’application de la charia chez les 15-24 ans. Il montrait aussi une progression d’attitudes perçues comme relevant d’un islam plus rigoriste, nourrissant l’inquiétude d’une montée de l’influence islamiste dans une partie de la jeunesse musulmane..." https://www.ladepeche.fr/2025/11/25/sondage-opif-echantillon-ridicule-pourquoi-lifop-porte-plainte-contre-deux-deputes-lfi-13072623.php "L'islam est l'islamisme au repos, l'islamisme est l'islam en mouvement" (Ferhat Mehenni). Il se met de plus en plus en mouvement (voir le sondage ci-dessus), même si ce n'est pas toujours violent (il joue aussi sur la séduction). Et contester l'islamisme ne peut se faire sans contester le Coran qui en est le fondement.
    2 points
  28. Ils sont plus cons que servateurs....
    2 points
  29. bonjour, oui, et encore oui ! la "magie" de Noël ne serait plus la même sans lui . pour mes enfants, c'est en cours préparatoire que la chose avait cessé ( nous n'avons jamais su comment et nos enfants n'ont plus une idée précise de la façon ) mais nos petits enfants ... sont allés plus loin : pour l'ainé cela a été jusqu'en CE1 et la petite dernière, même si elle semble "douter" l'attend de pied ferme ( c'est un ami qui chaque 24 décembre se charge de montrer qu'il est encore bien vaillant ) . pourquoi vouloir leur ôter cette part de rêve ? bonne journée. P.-S : et pour enfoncer le clou , c'est un autre ami qui fait fonction de Père Noël à l'école ( lors du marché de Noël ) de la petite dernière ( lui dont les enfants sont bien plus grands au point d'avoir eux aussi des gamins ! ) .
    1 point
  30. Pour un homme et une femme. C'est la même chose. Pour l'IA, c'est la question du sujet.
    1 point
  31. Pourvu qu'on ne fasse pas le SCAF avec l'Allemagne. Ça se termine toujours mal, les coopérations internationales avec eux. La coopération nucléaire civile a mené EDF au bord de la faillite. Et après ils voulaient détruire les centrales françaises. Avant que ça ne se retourne contre eux après l’embargo européen.
    1 point
  32. Et il avait déclaré lors de l'annexion de la Crimée : n'écoutez pas ceux qui vous disent qu'après la Crimée, il y aura le Donbass et d'autres régions ...
    1 point
  33. Ce genre de motif vient des Andes, ka tradition encore ?
    1 point
  34. Pour moi, ce groupe c'est de la grosse merde et splitter c'est la seule chose bien qu'ils aient faite. La cover de Nirvana à Taratata, une catastrophe ou comment transformer un titre qui pose un regard sur l'adolescence de la fin 80/début 90 à un truc bon pour l'OST des Choristes en mode "petit ange parti trop tôt/dodo l'enfant do". Une attitude rock en carton: ça fait semblant de faire les déglingos sur scène avec des larsens de guitare "parce que ça fait rock" mais les larsens ne sont même pas produits par les guitares (les gratteux jouent en émulation) mais c'est le claviériste qui balance de faux larsens de gratte depuis sa config. Bref, envoyez moi tout ça à Cayenne jusqu'en l'an 52786. Mais après une bonne grosse tournée pour quand bien remplir le tiroir caisse une dernière fois avant de partir. Le green washing dans toute sa splendeur.
    1 point
  35. On attend avec impatience les commentaires de nos complotistes préférés friands de Brigitte et de Raoult.
    1 point
  36. Ça ne m'étonne pas. A Hongkong, le marché de l'immobilier flambe...
    1 point
  37. Faudrait me payer cher pour me faire porter ce pull mais de là à en faire tout un pataquès national, c'est ridicule. J'ai des polos et des T-shirts roses et je ne me sens pas moins masculin quand je les porte mais ce pull est vraiment moche.
    1 point
  38. Rose ou pas, ce pull est très moche. De toute façon en matière d'habillement les amerloques sont très nuls...
    1 point
  39. Si au niveau des armées, on n'avait pas baissé les budgets depuis des décennies, on n'en serait pas là aujourd'hui ! Poutine connaissait les faiblesses militaires de l'Europe, dans le cas contraire il n'aurait sans doute pas osé s'attaquer à un pays démocratique, reconnu de tous et...européen !!! L'Ukraine petit pays comparé à la Russie, tient très courageusement coup, avec une aide plus conséquente on peut croire que l'armée russe du début de la guerre aurait été repoussée.
    1 point
  40. Texte "remasterisé" "Quand il me prend dans ses bras, Qu'il me parle tout bas, Je n'vois que son pull roseuuu, il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours qui m'font dev'nir toute roseuuu"
    1 point
  41. Le bras gauche de la fille est couvert par la manche de sa veste, le droit est nu. Il y quelque qui cloche dans cette photo
    1 point
  42. On leur une fois sauvé la mise. Ils nous ont foutu dehors, résultat des courses… Ils n'ont qu'à demander à Poutine et à son Afrikacorp de leur arranger le coup.
    1 point
  43. On croit que c'est une femme moderne, vu ses propos, mais en fait c'est très exactement l'inverse. Elle croit avoir inventé la question de la construction du genre, ou du moins elle croit faire appel cette notion qu'elle croit moderne... mais non. Il s'agit là d'un concept très ancien, auquel les peuples primitifs faisaient appel (et encore dans certaines régions du monde). Dans ces tribus, l'individu ne nait pas homme ou femme, il le devient par l'ajout d'un signe distinctif. Ça passe par exemple par l'excision, la scarification, chez l'homme et chez la femme, avec aussi ce qu'on appelle chez certaines tribus des rites d'initiation, où l'enfant, qui était le seul à pouvoir vivre auprès des femmes de la tribu... car asexué... se construit homme. Aujourd’hui, cette construction se fait au niveau du mental, bon, nous sommes au siècle de l'intelligence après tout...
    1 point
  44. Il y a quand même un faille logique chez madame Rousseau, c'est qu’elle part du fait que tous les hommes devraient se déconstruire. Comme si tous les hommes s'étaient préalablement construits de travers. C'est cette misandrie primaire qui salit le vrai féminisme.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×