Aller au contenu

Classement

  1. soan

    soan

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 800


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      48 633


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      63 396


  4. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      15 337


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/2025 dans toutes les zones

  1. Pour ma part je trouve que le mot "haine" est vraiment galvaudé de nos jours. En tout cas, je ne le comprends plus ! Tant mieux pour moi sans doute...
    4 points
  2. Vaste sujet! Se sentir pris au piège par la naissance de cet enfant? (j'ai connu) Un revirement quand le couple se sépare et que cette haine ressenti envers celui/celle qui abandonne se reporte sur l'enfant? (j'ai connu) Quand la naissance d'un enfant détourne l'autre parent sur uniquement ou presque, l'enfant? même si ce n'est qu'un ressenti? (j'ai connu) J'ai même connu à la maternité où j'étais pour la naissance de mon second, une femme fraichement accouché à qui le mari annonce qu'il la quitte pour vivre avec une autre et qui veut absolument abandonné son nouveau-né ...des trésors de diplomatie par le personnel pour qu'elle change d'idée!
    4 points
  3. Certaines féministes extrémistes ont été jusqu'à affirmer que l'amour maternel, ça n'existait pas. Ça me paraît très exagéré, mais il faut quand même reconnaître que lorsqu'un enfant paraît, l'amour parental n'est jamais garanti à 100 % - surtout lorsque l'enfant n'est pas désiré par l'un ou l'autre des parents (ou les deux), ce qui arrive encore malgré les moyens modernes de contraception. Contraception qui est d'ailleurs combattue, ainsi que l'IVG, par le droite trumpiste ainsi que par plusieurs religions. Après, éprouver de la haine pour son enfant c'est autre chose, ça relève de la pathologie.
    3 points
  4. 1)Je suppose que chaque parent qui attend un enfant a en lui l'image rêvée et fantasmée d'une relation entre ses enfants et lui-même, une image de son physique, de son sexe, de ses attitudes, de ses aptitudes, de sa capacité à obéir et à se plier aux exigences de l' adulte. Il projette en lui ses espoirs, ses ambitions, l'envie de lui offrir les possibilités d'être ce que lui même n'a pas été. Je suppose que le décalage trop grand entre les rêves et la réalité est certainement la cause du rejet de sa propre progéniture...Je pense qu'on trouve à la racine du problème, une certaine forme de déception.
    3 points
  5. 'me fait penser à Déméter Quand Hadès, souverain des morts, enleva Perséphone pour en faire son épouse, la mère de cette dernière, Déméter, partit à sa recherche, délaissant les récoltes de la Terre. Prenant la forme d'une vieille femme nommée Doso, elle erra pendant neuf jours et neuf nuits. Voyant que la famine menaçait les mortels, Zeus envoya son messager Hermès au royaume d'Hadès pour lui demander de rendre Perséphone à sa mère. Mais la jeune déesse avait mangé six pépins de la grenade que le rusé Hadès lui avait offerte pour la garder avec lui, la tradition voulant que quiconque mange dans le royaume des morts ne peut plus le quitter. Zeus obtint que Perséphone passât l'hiver aux Enfers avec son époux et le reste de l'année avec sa mère. Ainsi débuta, selon la mythologie grecque, le cycle des saisons.
    3 points
  6. J ajoute que dans cette même interview ces pasteurs ont regretté la criminalisation de l'homosexualité.... Quand c'est soutenu par un membre haut placé du gouvernement il y a de réelles inquiétudes à avoir. Je me demande du coup ce qu'en pensent les "ouinouinouin faites pas chier avec votre féminisme vous avez les mêmes droits que nous"....? Vraiment? Vos droits basiques sont remis en questions suivant la couleur politique? Venez pas me dire "c'est au EU on s'en fout". Alors non ce n'est pas parce que c'est ailleurs que je m'en fous mais en plus quand je vois l'influence que ces gens là ont sur trump et qu'ici en france certains bandent sur trump..... Ha et pour continuer dans le "fun" https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4167482-20250811-etats-unis-trump-exige-abri-partent-immediatement-loin-washington Bientôt les sans abris dans des "camps" ?
    3 points
  7. Il ne restait que 12%de la bande de Gaza pour deux millions d’hatitants, il y a peu. Mais depuis ça a encore diminué. Quant à à la Cisjordanie, « En 2024, il compte quelque 650 000 colons israéliens, répartis en plus de 230 colonies (« district de Judée et Samarie »). À ce chiffre de colons, il faut ajouter les quelque 240 000 Israéliens établis à Jérusalem-Est depuis la conquête consécutive à la guerre des Six jours de 1967. Jérusalem-Est, Cisjordanie, en 2004. » Et après ça, on s’étonne qu’il y ait des conflits, du terrorisme etc.
    3 points
  8. Il faut toujours se méfier des gens qui postent (et plusieurs fois !) des articles en occultant soigneusement certaines infos et en suggérant grossièrement des déductions partisanes. Sur les 88% des camions détournés : c'est depuis que le GHF organise l'aide, ou plutôt la pénurie : les camions sont pris d'assaut parce qu'ils sont en nombre très insuffisants, et ce sont les gazaouis affamés qui agissent. Les détournements criminels sont marginaux et rien n'indique qu'il s'agisse du Hamas qui a parfois lui-même tiré sur ces gangs. Autrement dit, Israël organise l'aide humanitaire sa ns être capable d'en assurer la sécurité. Quand les ONG géraient, ces détournements massifs n'existaient pas, la quantité était "suffisante" pour les éviter. Sur l'article de la BBC, oui le Hamas a de l'argent mais vous savez bien que ses sources de financement abondantes n'émanent pas de l'aide humanitaire. Il n'y a jamais eu la moindre preuve de détournement par le Hamas : ceux qui demandent des preuves de crimes de guerre seraient bien avisés d'en demander aussi pour les détournements, qui ne cadrent d'ailleurs avec aucune logique car les gazaouis n'ont pas d'argent et les exploiter ainsi serait bien évidemment contre productif pour la Hamas. En revanche, le Hamas détournait bien certains matériaux destinés à construire ses tunnels. On peut aussi penser que même si les sources du Wall Street journal sont des opposants au Hamas ou des Israéliens, il y a forcément une part de vérité dans les taxations de commerces ou les droits de douane, même si les sources partisanes chargent évidemment la barque. On peut donc confirmer que contrairement aux complotistes de service qui répètent que tout ce que dit la presse est faux car distillé par le Hamas, il y a bien des journalistes compétents : ça vaut pour les exactions du Hamas comme d'Israël, qui, de source israélienne même, tire parfois sur les gazaouis qui se ravitaillent. Le Hamas sont des raclures c'est vrai, mais Néta ne vaut pas beaucoup plus cher et, en nombre de victimes, il a fait bien pire.
    2 points
  9. Non celui de beaucoup d’ukrainiens qui n’acceptent pas de lâcher des territoires qu’ils n’ont pas perdus .
    2 points
  10. Ne t'inquiète pas, c'est que tu en as besoin. Je te dis même d'en profiter, ils sont là pour ça (même si les conditions de travail se sont considérablement dégradées à l'H.P., tout comme à l'hôpital général).
    2 points
  11. J'ai connu une femme qui a refusé de voir ( et de nourrir) son bébé pendant quatre jours parce qu'à l'échographie on lui avait dit que ce serait une fille. Par la suite le gamin était terriblement perturbé...
    2 points
  12. Bizarrement vous parlez pratiquement que de la mère. Comme si la haine vient que de la mère.
    2 points
  13. Ça c'est ce qui est rapporté par les journalistes accrédités par le hamas et uniquement par le hamas. Pour Israel, il faut éviter le pillage de nourriture (les petits malins du hamas ramassent tout avant les femmes et les enfants.) Israel aspire à vivre paisiblement, sans voisins belliqueux qui envoie des roquettes de temps à autres ou qui s'invitent dans des divertissements criminels se terminant en mares de sang. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, même pour un cerveau limité !
    2 points
  14. Sans doute pas qu'en Afghanistan! J'y avais pensé, mais comme vous le dites, ce n'est pas de la haine... J'ai d'ailleurs un livre écrit par une femme écrivain française qui raconte l'histoire d'une femme, au 19ème siècle, servante dans une famille, violée par son patron tombe enceinte et tue son bb à la naissance en l'enfouissant dans le sable..pour lui épargner d'avoir à vivre ce qu'elle a elle-même vécu, puis qui se déshabille et plie ses vêtements comme si elle allait nager et qui se suicide par la noyade...
    2 points
  15. Je n'ai pas parlé d'arabes; mais nier que certaines cultures sont plus machistes que d'autres et ne tiennent qu'à leurs fils, c'est se mettre la tête dans le sable.
    2 points
  16. Pas d'accord pour Fantine qui n'avait pas vraiment le choix; d'ailleurs elle s'était assurée que la mère Thénardier était une bonne mère. Jusqu'à sa mort, elle a d'ailleurs fait de son mieux pour sa fille.
    2 points
  17. J'ai très fortement hésité à créer ce sujet , je suis partagé entre apporter de l'aide à certains et remuer des mauvais souvenirs pour d'autres . Je ne sais pas .
    2 points
  18. Oui tant mieux pour vous§ J'ai eu une collègue de travail qui a vraiment été le souffre douleur de sa mère! Sur 5 enfants, 4 filles et 1 garçon, elle leur a fait la vie dure, et plus encore à la collègue qui avait un léger handicap physique, légèrement bossue...le garçon a fini par se suicider à 16ans, il n'en pouvait plus de l'ambiance familiale! Et cette petite dans la Sarthe il y a quelques années...
    2 points
  19. Parce que contrairement à toi apparemment… certain.ne.s aiment se plonger dans des histoires, faire place à l’imaginaire, au rêve. Question de goût, de plaisir !
    2 points
  20. Quatre jours avant de rejoindre Vladimir Poutine en Alaska, Donald Trump a donné une conférence de presse lundi 11 août depuis la Maison-Blanche et a assuré qu'il allait tout faire pour obtenir un cessez-le-feu en Ukraine. Dans le même temps, il a assimilé l'Alaska, 49e État américain, à un territoire russe. 6Medias Depuis qu'il a pris un melon planétaire, le pauvre Donald ne sait plus où il habite. Le nouveau "Roi du monde" devrait, une fois de plus, se dégonfler comme une baudruche, sous le regard glacé de son homologue Vladimir qui ne viendra pas juste faire de la "bonne télé", mais imposer ses conditions.
    2 points
  21. Conte cathare du serpent UN HOMME cultivait sa vigne, comme il en enlevait les pierres, il en vit une qui était grosse et qu'il eût l'idée d'ôter aussi; quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un trou d'où surgit un gros serpent. Il eut une grande peur. Le serpent lui parla: « Qui t'a permis d'enlever la porte de ma maison ? » L'homme s'excusa en lui disant qu'il n'aurait jamais pensé que cette pierre fut la porte de sa demeure. Le serpent répliqua alors: « Je sais que tu as trois filles à marier, si tu ne me donnes pas l'une des trois, je viendrai dans la nuit pour t'étouffer. Va-t'en et donne-moi bientôt une réponse. » L'homme en rentrant chez lui était triste, triste, tellement triste que ses filles lui demandèrent quelle était la cause de son chagrin. Il leur expliqua que lorsqu'il travaillait dans la vigne et qu'il soulevait une grosse pierre, un serpent sortant du trou qu'elle recouvrait lui apparut et lui dit: « Qui t'a permis d'enlever la porte de ma maison ? » Lui s'était excusé en disant qu'il n'aurait jamais pensé que cette pierre fut la porte de sa demeure, le serpent avait répliqué: « Je sais que tu as trois filles à marier, si tu ne me donnes pas l'une des trois, je viendrai dans la nuit pour t'étouffer. Va-t-en et donne-moi bientôt une réponse. » Alors l'ainée de ses filles s'écria qu'elle ne serait jamais la femme d'un serpent et la cadette fit la même réponse. Seule la plus jeune consola son père en lui disant de ne pas avoir d'inquiétude et en l'assurant qu'elle ferait ce sacrifice. Là-dessus le père prit la plus jeune de ses filles par la main et se rendit avec elle à la vigne. Le serpent les y attendait à l'entrée de sa demeure; du seuil de la porte d'entre, il les invita à descendre sous terre, il passa le premier en rampant, le père et la fille le suivirent. Ils arrivérent bientôt dans un château merveilleux dont les portes s'ouvrirent sur des appartements magnifiques aux murs tapissés de diamants, garnis de beaux meubles, éclairés par des lustres éblouissants. Le père et la fille furent surpris de voir de si belles choses et la demoiselle en fut si émerveille qu'elle se tourna vers son pére pour lui dire qu'elle acceptait volontiers de devenir la femme du serpent. Dès lors ils s'entendirent avec lui pour célébrer les noces. Le serpent offrit à sa fiance la robe blanche et la robe du lendemain, le mariage eut ainsi lieu, des gens de la meilleure société y assistaient; la mariée était vêtue de sa robe blanche qui avait une longue traîne et le serpent rampait à ses côtés. Après le mariage les invités se rendirent au château où l'on fit un grand repas, on y servit des mets délicieux et recherchés comme des faisans cuits à la broche devant un feu de bois, des laquais en habits servaient à table ... Le soir quand tous les invités se retirèrent la demoiselle suivit son mari dans sa chambre, mais elle fut effrayée de se trouver sans parents, sans amis, avec un serpent à côté d'elle. Celui-ci voyant son effroi la rassura en lui expliquant qu'il pouvait redevenir homme à son choix, le jour ou la nuit; il lui demanda aussitôt de dire ce qu'elle désirait qu'il fit. Sa femme lui répondit qu'elle préférait qu'il fut homme pendant la nuit, car elle serait ainsi moins effrayée, le jour elle aurait moins peur que la nuit d'avoir une bête auprès d'elle. Alors le serpent se dépouilla tout de suite de sa peau, la suspendit à un clou près de son lit et lui apparut comme un beau prince qu'une vilaine fée avait ensorcelé. - La fe lui avait jeté ce sort en espérant qu'il ne trouverait jamais à se marier. - Le lendemain matin il reprit sa peau et ainsi toutes les nuits il était prince et tous les matins serpent. Quelques jours après la jeune mariée alla visiter ses parents, ses soeurs la voyant vêtue d'une manière somptueuse de belles robes couvertes de diamants, furent jalouses d'elle. Elles lui proposèrent de lui rendre visite en son château et elles allèrent en effet passer quelques jours auprès d'elle, leur soeur leur montra toutes ses belles toilettes et ses beaux diamants. ... Elles lui demandèrent alors si elle n'avait pas peur d'avoir un gros serpent à ses côtés. Son mari lui avait dit que, si un jour elle invitait ses soeurs, elle prenne garde au moins de ne pas toucher à sa peau pendant qu'il dormirait, sans quoi un grand malheur s'abattrait sur tous deux. Quand la jeune mariée amena ses soeurs dans sa chambre pour répondre à leur curiosité inquiète et leur faire voir que son mari était un beau prince, elle les prévint de ce que son mari lui avait bien recommandé: si elle les invitait un jour qu'elle prenne garde au moins qu'elles ne touchent pas à sa peau pendant qu'il dormirait sans quoi un grand malheur s'abattrait sur tous deux. Cependant la soeur aînée en voyant un si beau prince fut remplie de désirs et de jalousie; pour le regarder de plus près elle avait pris un flambeau à la main, elle l'approcha par méchanceté de la peau de serpent qui s'enflamma aussitôt. Le prince s'éveilla en sursaut et dit vivement à sa femme qu'elle aurait dû se souvenir de la recommandation qu'il lui avait faite. Aussitôt pour châtier ses soeurs il les toucha toutes deux d'une baguette magique: les deux soeurs sé trouvèrent alors hors du château en rase campagne, d'où elles rentrèrent à leur maison. Le prince dit à sa femme: « Tu n'as pas écouté mes conseils, je dois te châtier aussi; prends sept bouteilles vides et sept paires de sabots de fer, lorsque tu auras rempli ces sept bouteilles de tes larmes et que tu auras usé les sept paires de sabots, tu me retrouveras. » Alors il la toucha de sa baguette magique, et elle se vit en rase campagne, seule, égarée; elle pleura nuit et jour et marcha sans cesse, elle était d'autant plus affligée a sa marche était d'autant plus pénible qu'elle attendait la naissance d'un enfant. Au bout de quelques mois elle eut un beau petit garçon; elle se nourrissait de ce qu'elle trouvait sur son chemin, elle mangeait de l'herbe, des fruits et elle parvenait ainsi à vivre et à allaiter son enfant. Elle marcha sans cesse pendant sept ans en remplissant chaque année une bouteille de ses larmes et en usant une paire de sabots de fer; elle était toute en haillons. Au bout de sept ans de pérégrinations elle aperçut un village et elle entendit des cloches qui sonnaient à toute volee; elle demanda à la première personne qu'elle rencontra quelle était cate grande fête et celle-ci lui répondit: « C'est un prince qui s'était marié, mais qui a perdu sa femme depuis sept ans, Il se remarie aujourd'hui. » Alors la femme du serpent prit son enfant par la main et alla se placer à la porte de l'église; son mari qui la reconnut avec beaucoup de joie, s'arrêta sur le seuil, et diit à tous ses assistants: « J'avais une jolie clef, je l'ai perdue il y a sept ans, aujourd'hui je la retrouve. Que faut-il que je fasse, que je garde l'ancienne ou que j'en fasse faire une nouvelle ? » Tous répondirent: « Si vous étiez content de l'ancienne pourquoi en faire faire une nouvelle », et ils s'écrièrent: « Gardez l'ancienne ! » Le prince dit alors: « Voilà ma femme que je retrouve au bout de sept ans, je la reprends. » Il l'amena dans son beau château où ils vécurent heureux et où ils eurent beaucoup d'enfants.
    2 points
  22. L'une des versions d'un conte populaire français (recueil Delarue-Tenèze): Brigitte, la fille aux mains coupées Brigitte, chassée par son père pour avoir fauté, est mutilée: on lui coupe les mains. Elle s'en va, portant ses deux enfants dans son bissac. À son départ, tout dépérit: plus de farine au moulin, plus de naissance d'enfants, plus de petits d'animaux, l'herbe se flétrit. Après diverses aventures, elle trempe ses moignons dans une source. Miracle ! ses mains repoussent. Son père repentant vient la chercher. À son retour, tout renaît: la farine s'écoule du moulin, les femmes enfantent, les animaux mettent bas, l'herbe fleurit. Petit commentaire: Brigitte pourrait incarner la Nature annuelle, calendaire, l'Année Nature. Son départ correspondant au thème de l'hiver, saison où l'on taille les arbres, et son retour, au printemps, saison où les branches bourgeonnent. Et même, ses deux enfants pourraient représenter les deux semestres qui divisent l'année gauloise/celtique. Bri­ gindona ou Brigitte, c'est Dame Nature.
    2 points
  23. Tu sais que les postulats ne se démontrent pas, on suppose qu’ils sont vrais, et on les utilise comme base pour construire les maths. Après il y a des bons et des mauvais postulats… Celui de @colibri33 me semble perfectible, en voici une version améliorée : pour Colibri33, tous ceux qui critiquent Israël sont antisemites.
    2 points
  24. La station de Bordeaux, et trois autres du Sud-Ouest, viennent de battre le record absolu de leurs relevés.
    2 points
  25. Pour une fois, je vais espérer que Poutine reste fidèle à lui-même. Et je m'explique : qu'il humilie Trump.
    2 points
  26. Et en ciblant les secouristes, et ceux de l’aide humanitaire qui n’ont pas l’heur de plaire à Israël car ils retardent la prise totale de la bande de Gaza, et la mort de tous les palestiniens.
    2 points
  27. Reporters sans frontières annonce la mort de six journalistes, tués dans un bombardement israélien sur la bande de Gaza, dans la nuit de dimanche à lundi. LONG dénonce "l'assassinat revendiqué" d'un correspondant d'Al Jazeera par l'armée israélienne qui qualifiait le correspondant de "terroriste". Six journalistes sont morts dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août à Gaza, tués dans un bombardement israélien, a appris la Rédaction internationale de Radio France auprès de Reporters sans frontières (RSF) lundi. RSF dénonce "l'assassinat revendiqué" d'un correspondant d'Al Jazeera à Gaza par l'armée israélienne. Selon le décompte de RSF, cinq journalistes tués travaillaient pour Al Jazeera, chaîne basée au Qatar, qui a annoncé la mort de ces cinq personnes (quatre titulaires et un indépendant qui travaillaient pour la chaîne), dont Anas al-Sharif, 28 ans. L'armée israélienne a reconnu avoir ciblé ce reporter bien connu de ses téléspectateurs, en le qualifiant de "terroriste" se "faisant passer pour un journaliste". La sixième personne tuée par cette frappe israélienne est un journaliste indépendant qui ne travaillait pas pour Al Jazeera. Trois journalistes indépendants ont été blessés. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-2401726#:~:text=Selon RSF%2C plus de 200,conflit rapporté par l'association. Le terme ''terroriste'' est de plus en plus facilement utilisé pour commettre des assassinants , qui sont donc ces assassins coupables de ces crimes , ces génocidaires de masse...c'est Qui les avocats du diable génocidaire sont tout aussi coupables et il y aura Procès.
    2 points
  28. Bien sûr que des preuves ont été apportées... Où allez-vous cherchez ça ? Lorsqu'on porte plainte devant la justice internationale, on apporte des preuves. C'est ce qu'on fait les pays ayant porter plainte... Pareil pour le bureau du procureur de la CPI. Il a apporté des preuves qu'il a soumises au juges. Et sinon? concernant leur supposé antisémitisme ? Toujours rien ? C'est problématique car dans ton discours c'est un postulat de base. Si tu es infoutu de le démontrer, la suite ne vaut pas grand chose...
    2 points
  29. RIP Les journalistes du monde doivent se mobiliser , face à ceux qui étouffent l'information en ciblant des journalistes.
    2 points
  30. Non mais sérieusement.... qu'est-ce que tu peux sortir comme conneries....
    2 points
  31. Non, elle ne le savait pas forcement; de plus qui te dit qu'elle était coupable? Elle a peut-être été violée ou victime d'un faux témoignage; ça arrive! Et aucun mal à critiquer une culture barbare; toutes les "valeurs humaines" ne se valent pas!
    2 points
  32. Fais un club avec @Gouderien garant de la bonne lecture ca sera plus simple.
    1 point
  33. Belle introspection !
    1 point
  34. interaction -> réaction ̶i̶n̶t̶e̶r̶a̶c̶t̶i̶o̶n̶ -> ̶r̶é̶a̶c̶t̶i̶o̶n̶
    1 point
  35. Ah mais bien sûr. Quand ces pourritures ont fait disparaître des ambulances avec ses soignants (5 ou 6), en pleine opération? Les palestiniens ont fait des recherches,ils les ont retrouvés enterrés avec leurs voitures. Ces criminels ont nié, malheureusement pour eux un des ambulanciers avait tout filmé avant de mourir. C'était le Hamas l'objectif ? (Et des cas comme ça, ily en a des tonnes. Je ne sais pas où tu t'informes @timot-33 mais tu as raté des épisodes. Et pour ta dernière phrase non ils ne sont pas chez eux
    1 point
  36. Bonjour, faisons une approche métacognitive, c'est-à-dire plus générale et qui ne dépend même pas du sujet abordé dans le Topic: Il y a des gens avec un esprit simple, qui ne peuvent appréhender le monde qu'à travers des explications simples, faciles et uniques ou monolithiques, de surcroit par l'exemple, contextualisation et à grands coups d'intuitions, voire de rationalisations. Et, il y a des gens avec un esprit complexe, qui eux envisagent les choses du monde de manière compliquée, multfactorielle ou polymathique et avec beaucoup d'efforts, en outre par analyse-synthèse, décontextualisation et par rationalité, via aussi un certain bagage savant correctement digéré. On comprendra alors que la question n'est pas " oui-non ", mais est-ce que je suis " cognitivement simpliste " ou " cognitivement complexe ", ou dit différemment, fais-je partie des personnes avec un haut esprit-critique ou un faible/pauvre esprit-critique... Bien évidemment, il y a encore d'autres considérations, comme de savoir si on se trouve sur la dimension psychologique " need for closure " ou tout-à-l'inverse " need for cognition ", ce qui fait une énorme différence pour comprendre les phénomènes, sans se leurrer ou s'illusionner en croyant avoir compris quelque chose à cause de la fluence intellectuelle du moindre effort cognitif... Bref, on ne vit pas dans le même monde ! Sorry
    1 point
  37. Les boomers ils ont travaillé pour avoir une retraite, par contre pour tous les chaouis clandestins ce n'est pas le cas, et ils nous coûtent combien ? Faudrait commencer par supprimer toutes les aides qu'ils viennent bouffer, et de surcroit en déféquant sur la France pour une bonne partie d'entre eux.
    1 point
  38. Il m'est arrivé de me réfréner sur ce point car je l'ai parfois un peu trop dit à mon goût, ou bien on m'a aussi dit quelquefois que je n'avais pas à remercier quand je le faisais... Mais suis-je assez reconnaissante, et pas trop non plus, en tout cas il est vrai que je ne suis pas inconditionnellement reconnaissante, j'apprécie et admire les individus au fond pour bien des raisons, mais je m'en méfie ou les méprise aussi pour d'autres raisons, et je peux être très critique et distante, y compris vis-à-vis de bonnes intentions à mon égard ou à l'égard d'autres, bien que je peux quand-même à certains moments saluer l'intention le cas échéant. Je n'apprécie pas n'importe quel type de faveur, ou en tout cas pas tout à fait. Mais je crois que chacun a un potentiel bénéfique en lui-même pour tout le monde, qu'il réussit ou non à valoriser. Et personnellement, on m'a offert relativement beaucoup de chances, donc j'ai de quoi être reconnaissante à l'égard de beaucoup de monde, surtout certain.e.s, malgré les outrages que j'ai pu subir aussi parfois. Cependant je ne veux quand-même pas aller jusqu'à me rendre doucereuse pour autant, je m'efforce de jauger assez consciencieusement la partie remplie et la partie vide du verre en fonction de mes besoins, de distinguer l'éventuel degré de toxicité de la boisson en question, et de savoir si elle en vaut la peine ou pas. De réagir assez poliment mais sans trop de complaisance mal placée.
    1 point
  39. Mais cette pratique n'a pas disparu : laisser mourir de faim des populations sans s'indigner est encore au goût du jour. --------Sans doute, et l'indignation ciblée pour les uns et le fait d'ignorer superbement "les autres" est aussi encore "au goût du jour" comme vous dites! C'est une histoire de couleur de peau? au MO ils n'aiment pas tellement les couleurs différentes... Mais manifestement, ils ne sont pas les seuls! C'est encore d'actualité dans certaines contrées...
    1 point
  40. En Vendée, près des Sables-d'Olonne, le Bernard est une petite commune qui compte de nombreux sites mégalithiques et des puits funéraires. C'était un lieu hanté par les non-morts (bizarrement son sol serait très acide, peut-être que cela vous rappelle certains films d'épouvante) et des créatures fantastiques qui se complaisent à taquiner les promeneurs nocturnes. Il y a par exemple le Cheval Mallet, tout blanc, qui s'agenouille devant le voyageur perdu pour l'inciter à monter en selle, pour ensuite l'emporter dans de folles chevauchées. Il y a aussi la Chasse Gallery d'un seigneur condamné pour fautes à courre le cerf jusque à la fin des temps. Dolmen de la Frébouchère, localité Le Bernard
    1 point
  41. La légende de Maria-Mâtre Maria Mâtre était une femme de pêcheur et une remarquable cuisinière mais elle avait un gros défaut : elle était très gourmande. Un jour elle avait réalisé un de ses chefs-d’œuvre, la galette aux queues d’écrevisses, pour rendre hommage à son mari qui revenait affamé de la pêche. Or elle ne résista pas au plaisir de goûter la galette avant le retour de son mari et sa gourmandise était telle qu'elle dévora la galette toute entière ! S’apercevant de cette trahison et fort courroucé, son mari appela à la vengeance du ciel ! Son désir fut exaucé et la malheureuse Maria Mâtre fut changée en statue de pierre avec sa galette sur la tête ! Maria-Mâtre, surplombant le lac de Nantua :
    1 point
  42. Volodymyr Zelensky met en garde contre des "décisions prises sans l'Ukraine" avant un possible "échange de territoires" entre Kiev et Moscou. ECHANGE ?
    1 point
  43. Ça ne suffit pas, c'est pourquoi j'ai écrit : "qu'attentent TOUS les gouvernants des pays surtaxés, em..dés, bafoués par ce guignol pour se réunir et décider ensemble de mesure de représailles ?".
    1 point
  44. Ce qui suit ne va pas améliorer ce que vous pensez de ce monde ! Hongrie : succès d'une pétition contre les affiches politiques Lancée fin juillet par une association, la pétition vise à bannir des espaces publics les affiches à caractère politique. Plus de 180 000 personnes ont déjà signé une pétition en ligne visant à faire cesser l'affichage politique dans les lieux publics en Hongrie. Les fondateurs de l'association Loupe Theatre, Rozi Lovas, Tamás Lengyel, Áron Molnár et János Antal Horváth, ont lancé une campagne à la fin du mois de juillet pour supprimer ce qu'ils qualifient de "discours de haine" des espaces publics... Depuis des années, le parti au pouvoir, Fidesz, inonde les rues de panneaux d'affichage, même en dehors des périodes de campagne électorale. Les affiches changent régulièrement mais le message reste le même, elles visent toujours à discréditer les dirigeants de l'opposition et la Commission européenne. Plus récemment, elles étaient axées sur l'opposition à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. "D'un autre côté, la spécificité hongroise est que ce marché est pratiquement entre les mains du gouvernement ou d'entreprises proches du gouvernement. C'est donc un domaine de la publicité politique où le Fidesz peut créer une supériorité absolue", observe András Keszthelyi, un expert politique. …L’impact réel des affiches politiques ne sera mesuré que lors des élections législatives de l’année prochaine. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un marché important. Depuis des années, l'agence nationale en charge des marchés publics de communication, supervisée par Antal Rogán, a toujours sous-traité l'affichage à des entreprises proches du gouvernement. Les entreprises de Gyula Balásy ont reçu des commandes d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards d'euros de la part de l'Office national des communications. Par Gabor Kiss Publié le 08/08/2025 - 8:05 UTC+2 https://fr.euronews.com/2025/08/08/hongrie-succes-dune-petition-contre-les-affiches-politiques
    1 point
  45. Oui mais pour l'instant ça ne tranche que d'un coté ! Ce gros c.. ne comprend que la force, comme son idole Poutine. Si tous les pays que Donald agresse répliquent d'un seul et même élan, ça va donner à réfléchir, si ce n'est à Trump qui n'en n'est pas capable, pour le moins à ceux qui le soutiennent ... financièrement !
    1 point
  46. Sinon, elle est déjà passée 5 fois chez le chirurgien. Une bande de parvenus vénaux, une mafia, etc., a fait main basse sur la Russie, et ses ogives. C'est vrai que c'est la meilleure assurance vie du monde.
    1 point
  47. Quand on fait des enfants, surtout en nombre, c'est qu'on peut les habiller et les nourrir. Je ne trouve pas normal de compter sur l'argent des autres pour ça. Idem pour les fournitures scolaires. Mais à ce compte pourquoi ne pas faire aussi acheter aux autres les meubles, la console de jeu (intégration culturelle et sociale), les écrans, liseuses, écouteurs, jouets (ludique constructif), les voayges, etc. En fait à ce titre, les gens sans enfants devraient travailler en bonne partie pour les enfants des autres, ce qui leur retire un choix, où ils sont comptés d'office pour néant. Le natalisme étant la norme sociale dominante devant soumettre chacun-e d'une manière ou d'une autre. Alors que des gens avec de très faibles ressources soit aidés, oui, mais certainement pas des gens qui ont un emprunt immobilier ou pour un véhicule. Comment s'étonner ensuite que plus personne ne soit capable de responsabilisation.
    1 point
  48. Non, la connerie c'est ce que vous affirmiez. Je ne vous avais pas cité pour rien. A savoir. Faisant penser justement que ça n'avait pas d'importance, qu'une fois "transitionné" c'est des femmes comme les autres et que le fait d'être né homme ne leur prodiguait pas un avantage sportif... C'est une connerie ! Bien sûr que si ça leur donne un avantage. Et l'article que j'ai posté, une étude justement, montre que ce n'est pas anodin contrairement à ce que vous affirmiez ! Aujourd'hui les instances sportifs internationales commencent à imposer des limites. Il me semble que les trans doivent médicalement maintenir leurs taux de testostérone à 10 nmo/l. Sachant que ce taux peut atteindre +20 chez les hommes. Mais sachant également que 10 nmo/l imposé aux trans...ça reste 3 fois supérieur aux athlètes féminines !!! 99 % des sportives de haut niveau ont un niveau inférieur à 3.10 !! L'article que j'ai posté explique en quoi la testostérone a une influence. Et pas uniquement à la puberté mais même adulte. Influençant notamment le taux d'hémoglobine dans le sang. Autre différence, à taille égale, les femmes ont des poumons plus petits que les hommes. Ce genre d'avantage physiologique ne disparaît pas en transitionnant ! C'est juste de la connerie de suggérer que les transgenres n'ont pas d'avantages sportifs !!! Ca ne fait pas forcément d'eux les champions de leur catégorie. Mais de toute évidence, lorsqu'ils changent de catégorie, ils font un bond de géant qu'ils n'auraient jamais pu espérer lorsqu'ils étaient hommes. Comme lia thomas qui est passé de 500 ème chez les hommes à 6 ème chez les femmes !! Personnellement, je me fous de la sexualité des gens. Ils font ce qu'ils veulent. Tout comme ils font ce qu'ils veulent avec leurs corps. Mais c'est totalement injuste pour ces sportives qui ont fait des efforts, se sont entraînées pendant des années et qui du jour au lendemain doivent affronter des mecs !! Si on a créé des catégories hommes/femmes, ce n'est pas pour rien !! C'est pour leur permettre d'accéder au haut niveau, de "briller" également et d'avoir une compétition entre elles plus juste. Aujourd'hui des mecs s'infiltrent dans leurs catégories et profitent d'un "flou juridique"...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×