Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      41 842


  2. Apator

    Apator

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      3 546


  3. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      10 659


  4. MadeleinedeProut

    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      6 223


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2025 dans toutes les zones

  1. "Hausse des impôts, gel des salaires : le gouvernement demande aux Français de poursuivre les efforts en 2025 afin de permettre aux députés de vivre décemment. 7 637,39 euros bruts : c’est le salaire avec lequel les députés français doivent vivre chaque mois. “Une misère, souffle un élu des Yvelines qui a souhaité garder l’anonymat. Une fois qu’on a retiré le loyer de l’hôtel particulier, le salaire des employés de maison et les costumes griffés, il ne reste plus rien”. Même son de cloche du côté d’une élue de Haute-Garonne : “C’est vrai qu’il nous arrive de plus en plus souvent de manger des pâtes. Elles sont à la crème de truffe et au saumon fumé, mais quand même !” Pour éviter à nos députés de sombrer dans la précarité, Michel Barnier a d’ores et déjà annoncé aux Français qu’une partie des hausses d’impôts prévues en 2025 permettra de couvrir l’augmentation de salaire de nos élus. En parallèle, des collectes de vêtements de créateurs seront organisées dans tout l’Hexagone pour donner un coup de pouce aux députés en grande difficulté. De leur côté, les Enfoirés s’affairent eux aussi pour lever des fonds à destination des élus les plus démunis. “L’opération sera rebaptisée “Les Restos étoilés du Cœur”, explique Vianney. “Caviar, homard, jambon Pata Negra : chaque don est important. On compte sur vous !” Source
    11 points
  2. Terme utilisé par les mascus et les incels.... Le sexe n 'est pas un dû je le rappelle et ceux qui parlent généralement de misére sexuelle ont une vision des femmes déplorables, du coup rien d'étonnant à ce qu'ils restent célib. J ai discuté avec l'un d'entre eux qui disaient que les nanas devraient au moins faire des "pipes d'empathie" au mecs...ben voyons! https://www.radiofrance.fr/mouv/podcasts/la-chronique-de-constance-vilanova/la-misere-sexuelle-n-existe-pas-2016036
    4 points
  3. Mais c'est Roméo et Juliette à la sauce algérienne, ton histoire! C'est comme si collabos et résistants décidaient de marier leurs enfants, en France! Ceci dit, est-ce que vous vous aimez?
    4 points
  4. C’est même le plus beau message que j’ai lu de @Naluue depuis qu’elle est parmis nous !
    4 points
  5. Vu sur Marianne qui se réfère à une enquête du Guardian. "Cachés par les autorités et tus par la population, ces centres de « réhabilitation » saoudiens ont longtemps été gardés secrets. Mais le Guardian, dans une enquête menée pendant six mois, a révélé de rares images et témoignages de ces « foyers » – ou Dar Al-Re’aya (« maison de soin », en arabe) – dans lesquels des milliers de filles et de jeunes femmes sont détenues. Elles y ont été envoyées par leur famille ou mari pour avoir désobéi, s’être absentées du foyer ou avoir entretenu des relations extraconjugales. « Toutes les filles qui grandissent en Arabie saoudite connaissent l’existence des Dar Al-Re’aya et toute leur horreur. C’est un enfer »..." https://www.marianne.net/monde/proche-orient/si-elle-ne-prie-pas-elle-est-fouettee-en-arabie-saoudite-des-centres-de-rehabilitation-et-de-torture-pour-femmes?at_medium=Email_marketing&at_campaign=NL_La_Quotidienne&at_format=jours_ouvres&_ope=eyJndWlkIjoiYmE3OWVjMWJjZjQ0ODc4MjUzOWY1MzU0MjFmODRjYmEifQ%3D%3D
    3 points
  6. 3 points
  7. D'abord il faut définir ce qu'est "La misère sexuelle" est-elle synonyme de misère affective ? ou seulement l'absence de "sexualité épanouie"?
    3 points
  8. Avec tout le respect que je te dois, Ximène, c'est quand même plus facile à maîtriser à 76 ans qu'à 28...
    3 points
  9. Pipe d'empathie ? J'aime bien le concept ! (Je déconne hein, pas taper !)
    3 points
  10. Ah... chiotte alors. Une brosse à chiotte c'est crasse ou c'est utile ? Allons de ce pas demander à un professionnel du mauvais gout.
    3 points
  11. Et ton arrière grand-père il était quoi? tes grands tantes? tes grands-oncles? les voisins de ces derniers? leurs aïeuls? tout ça est à mettre dans la balance. Car la question est TRES SERIEUSE !!
    3 points
  12. J'ai quelqu'un dans mon entourage qui à chaque petit mot d'humour d'une personne du groupe auquel j'appartiens, stoppe son mouvement et regarde la personne en question d'un air mi-interrogateur mi- réprobateur. Parfois on lui précise "c'est de l'humour" mais elle ne semble pas tilter. Une parole anodine peut la choquer, elle rit à une blague (quand elle rit...) avec un lourd retard. Bref, c'est assez pénible. Les sans humour m'insupportent au plus haut point. Ils peuvent plomber une atmosphère.
    3 points
  13. Quoiqu'il n'est pas besoin d'être dans le secret des Dieux, c'est de notoriété publique !
    3 points
  14. Je ne sais pas si elle est universelle, mais en tout cas il y a des pays où il ne fait pas bon être une femme, quand cette barbarie est renforcée et en quelque sorte officialisée par la religion d'État, comme en Arabie Saoudite ou en Afghanistan.
    3 points
  15. La barbarie est universelle. Les thérapies de conversion, par exemple, ont été interdites en France en... 2022. Mais ce n’est pas le sujet, et je suis bien contente, doux euphémisme, d’être une femme ici.
    3 points
  16. Chatgpt ; Quand on dit que l’univers est en expansion, cela ne veut pas dire qu’il s’étend dans quelque chose, comme une bulle dans un vide. C’est l’espace lui-même qui grandit : les distances entre les galaxies augmentent. L’univers peut donc être infini dès le départ, et simplement devenir de plus en plus "étendu". Il ne s’étend pas dans l’infini — il est peut-être l’infini lui-même. L’univers ne grandit pas dans un espace vide autour de lui. C’est l’espace lui-même qui s’agrandit partout, en étirant les distances entre les galaxies.
    3 points
  17. C'est la même rengaine chaque année. Et c'est vraiment n'importe quoi. La seule question que l'on devrait se poser c'est si les enfants de ces familles ont bien toutes les fournitures nécessaires, vêtements etc. Si la réponse est oui, alors qu'importe comment les parents utilisent cette somme. Qu'importe si ils ont fait un restau avec ou acheté un écran 4k. Ca veut juste dire qu'ils ont payé avec leurs sous avant et ça revient donc au même. Après, on peut toujours discuter si le montant est trop élevé ou pas et si tout le monde doit le percevoir. Mais c'est une autre discussion.
    3 points
  18. Eh bien moi j’a-dore les feux d’artifice : je m’en prends pleins les yeux, c’est féerique, un moment magique qui marque la fête ! Ras-le-bol de cette austérité pour tout et rien, au nom de gna-gna-gna…
    3 points
  19. C'est aussi bête que ça, je suis amoureuse. Je trouve ça puéril, j'ai le réflexe de me contenir et de trouver ça ridicule, voire... dégoûtant de stupidité. En tout cas je suis pas du genre à exagérer c'est bien... Mais récemment, j'ai foutu tout mon passé en arrière, trop de souvenirs, trop de personnes qui partent et d'autres qui ne valaient pas la peine d'être gardées. Photos supprimées, coupées, jetées en masse. Petits mots en boulette. Supression des réseaux sociaux, des numéros... Ca me donnait des nausées d'angoisse. D'un coup j'ai réalisé. Dans un sursaut, je me suis demandée ce que je foutais là. J'aime ma soeur plus que tout, papy mamie d'amour, ma très très chère amie d'enfance, et une femme et sa fille qui m'ont beaucoup soutenu. Mon cercle est minuscule, mais c'est bien. Pour moi, pour maintenant, c'est mieux. Il y avait ce garçon, qui m'avait déjà proposé d'aller au cinéma. Je l'avais vu joué au bar, je lui disais bonjour, mais on ne se connaissait pratiquement pas. Quand j'ai coupé court avec... tout, je me suis recroquevillée, un peu trop peut-être. Je me suis dit que voir quelqu'un, aller au cinéma, ce serait bien. Alors, on a vu un film, on s'est revu à la piscine, on a mangé ensemble, on s'est rendu à une exposition, on a bu un verre en terrasse, il m'a offert des figues parce que j'adore ça, j'ai chanté sur sa guitare, qu'il maîtrise très bien ! C'était rigolo, on avait un peu trop bu. J'ai juste envie d'admettre que je suis amoureuse. Je suis amoureuuuuuse, et il est juste beaucoup trop charmant. Ahlala C'est bon tant pis, tout naît du vide et de l'inconnu. Je suis en vie faut bien que ça serve, puis tout va bien, tout ira bien... même si j'ai fait une insomnie cette nuit. Bonne journée! PS : ça me fait flipper à mort
    2 points
  20. Et en draguant une Allemande qui pouffait je lui ai sorti : Walkyrie a demi dans son lit (le mien )
    2 points
  21. Non je ne savais pas Oui , c'est comme le poéme sur l'orange
    2 points
  22. Exemple : j'ai un copain nommé Louis un jour je lance : Moi c'est moi , lui c'est lui puis , il me vient Moi c'est moi , lui c'est Louis comme il est un peu sourd , j'en rajoute : Louis c'est l'ouie Juste un petit exemple de mon humour incommensurable ............ J'ai une cousine qui , mème en lui rèpétant 4/5 fois , ne pige pas !!! Genre : pourquoi tu dis ça ........................
    2 points
  23. 1er épitre de Saint Paul, apôtre aux Corinthiens : "Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonnore sa tête : elle est comme celle qui est rasée. Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête parce qu'il est à l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme mais la femme de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion (...) La nature elle-même ne nous enseigne t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux, tandis que c'est une gloire pour la femme, qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile". https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11#:~:text=Si une femme ne se,%2C qu'elle se voile.&text=L'homme ne doit pas,la gloire de l'homme. Paul pose ici une hiérarchie entre les hommes et les femmes, comme c'est d'usage dans les religions monothéistes, en se basant sur la Génèse. Eve a été créée pour Adam, depuis sa côte, ce qui en fait une subalterne. Eve a aussi commis un péché, en mangeant le fruit défendu puis en en proposant un à Adam. Avant Eve, il y a eu Lilith, la première femme, qui elle n'est pas née de la côte d'Adam, mais de la même terre que ce dernier. Techniquement, elle est une égale, ce qu'elle lui rappelle lors d'ébats sexuels. Il lui refuse ce statut. De mémoire, elle est poursuivie par des anges, alors qu'elle fuit la couche conjugale et le jardin d'Eden. Ceux-ci la maudissent car elle refuse de regagner le jardin d'Eden. Son indépendance est sévérement punie puisque 100 de ses enfants sont morts-nés. La chevelure de Lilith est décrite comme longue, noire et ondoyante. Dans le Zohar, Lilith et Samaël (un ange déchu) forme un couple démoniaque. Lilith est une figure emblématique, celle de la femme libre, puissance mais qui est aussi une victime dont on détourne l'image et que l'on diabolise... à l'instar de la sorcière et encore de Méduse (dont les cheveux prennent la forme de serpents). Les femmes seraient des pécheresses par essence, suivant les religieux : trop curieuses, trop attirantes, difficilement domptables. La religion est le bras armé d'hommes souhaitant dominer les femmes. La longue chevelure est un symbole d'intuition et de vitalité très en général (on le voit aussi chez les druides). Samson est consacré à Dieu à sa naissance et il perd la force que ce dernier lui a conféré dès l'instant où Dalila lui coupe les cheveux dans son sommeil. Il est emprisonné, on lui crève notamment les yeux... Ses cheveux finissent par repousser et il recouvre sa force surhumaine, divine, ce qui lui permet de faire effondrer le temple des Philistins, dans un dernier geste héroïque. Ses ennemis sont vaincus mais Samson s'est sacrifié. Ce mythe symbolise aussi la rédemption. En se laissant charmer par Dalila et en lui révélant son secret, il a en quelque sorte trahi son Dieu. Il y a des différences notables s'agissant de la symbolique et des soins accordés aux chevelures respectives des hommes et des femmes. La chevelure est toujours assimilée à la force et au pouvoir, chez les hommes. Chez les romains, les hommes au sommet de la hiérarchie ont les cheveux courts. C'est le cas de nombre d'empereurs romains. On apprend aussi que Jules César était complexé par son alopécie, et que la couronne de laurier, symbolisant la victoire notamment, servait en sus à rassembler ses quelques cheveux. Les empereurs adoptent la coupe de cheveux du prédécesseur dont il désire suivre le chemin. Les hommes libres et puissants vont régulièrement faire entretenir leurs cheveux à l'extérieur, chez les premiers barbiers. Ces lieux sont des endroits de sociabilisation entre hommes, où il est aussi possible d'ourdir des complots... La chevelure des femmes symbolise la fémininité et des hommes y associent une désirabilité. Les coiffures des femmes sont longues et élaborées. Chez les romains, par opposition avec les hommes, les femmes se font coiffer à l'intérieur, chez elles. Le premier salon de coiffure pour femmes serait né seulement au début du XXe siècle, aux Etats-Unis, et on le suspectait d'être une maison close. La chevelure des femmes est vue généralement comme un apparat. Un outil de séduction ou comme une arme de séduction suivant des religieux, toujours des hommes, qui ne souhaitent pas faillir, d'où l'utilité de couvrir les cheveux des femmes. Il est évident, que les femmes, en coupant leurs cheveux, se réapproprient leur corps, se rebellent. Les femmes du XXI ème siècle les coupent en public, elles sont filmées, prises en photo : c'est notamment le cas des Iraniennes, ou de diverses figures médiatiques, qui les soutiennent. Leur chevelure, coupée, tondue, découverte est devenu un symbole d'insoumission, de révolte. Avant cela, il y a eu d'autres moments forts, les années 20 ont effectivement marqué une rupture, avec les cheveux qui étaient traditionnellement portés longs par les femmes. Des femmes qui ont remplacé les hommes durant la guerre afin, entre autres de produire des munitions, ont adopté cette coupe surnommée "garçonne" par praticité mais aussi parce qu'elles estimaient être un peu des hommes, leurs égales. Si elles avaient la même coupe de cheveux, si elles exécutaient les mêmes tâches, alors elles pouvaient bien avoir les mêmes droits. L'histoire nous a montré que leurs homologues masculins n'étaient pas tout à fait du même avis. Des femmes ont été menacées de voir leur barbe pousser afin de les dissuader d'adopter cette coupe. D'autres ont été battues par leur père ou leur mari. A la fin des années 60 sous l'impulsion d'Angela Davies, associée au Black Panthers Party, des femmes ont cessé de lisser leurs cheveux crépus avec des méthodes barbares (peigne chauffé sur la cuisinière et produits de lissage à base de soude caustique). Cet afro volumineux est devenu un acte de fierté raciale, et par la même un abandon des normes de beauté eurocentrées. Les cheveux sont outil de revendication, pour les femmes. Le sujet est immense. Le fait de raser la chevelure d'un homme ou d'une femme est à l'évidence un acte de domination et de punition. Les prisonniers avaient également les cheveux rasés. Les prisonniers politiques ont constesté au XIX ème car ils n'avaient pas commis d'actes infammants et il n'était pas juste qu'ils soient humiliés de la sorte, à l'instar des grands criminels. J'aime beaucoup ce sujet et si j'avais été étudiante en hsitoire ou en sociologie, j'en aurais fait un sujet de thèse. En parallèle de ce fil philo, je me documente. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà écouté, je vous conseille ce posdcast en 4 volets : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/et-le-cheveu-fut-5334115
    2 points
  24. Je dirais que l'humour ne donne pas plus droit à tout que la chanson ou la poésie... C'est un espace de liberté à préserver, voire à cultiver, dans une certaine mesure, avec sa richesse d'esprit, mais qui doit quand-même pouvoir comporter des limites de décence intellectuelle et relationnelle, comme d'autres formes d'expression. Personnellement, si on s'amuse à me manquer de respect, je ne vais pas apprécier, même si là encore, mon droit de réaction est censé se cantonner lui aussi à certaines limites relatives au respect d'autrui. Et même si je peux aussi rire de moi ou d'autres régulièrement dans la mesure de ce qui me paraît assez acceptable et subjectivement amusant...
    2 points
  25. La frontière entre l'humour et la moquerie dépend de chacun. L'humour noir ou le second degré sont aussi plus difficiles à comprendre et à apprécier. L'autodérision est pour moi une qualité.
    2 points
  26. Ce sont des personnes qui bien souvent se prennent au sérieux et n’ont donc pas assez ou pas tout court, de recul sur eux, sur les choses, sur les gens : ils ne connaissent que le premier degré. C’est d’un ennui mortel et d’une tristesse absolue !
    2 points
  27. Je n'en pense rien. Personne ne m'a jamais pris au sérieux.
    2 points
  28. Mon cul. Le soulèvement avait pour but de faire libérer des opposants ben El Assad les a libéré et Ahrar El sham s’est créé. Et à ce moment là on a eu le droit à : il libère des islamistes et enferme des demomo. 99% des détenus étaient des terrro. Et quand on veut une démocratie les terroro ne se retrouvent pas au pouvoir sans que cela ne pose souci à personne et c’est le cas. Encore des fadaises. C’est la version des occidentaux. Problème je regarde les médias en arabe les médias occidentaux et je coupe la poire en 2.
    2 points
  29. Malheureusement nous constatons tous les jours que les loisirs sont de plus en plus un problème écologique et social. Enfin, pas les loisirs en eux-mêmes, mais l'excès de loisir et le modèle de consommation qui va avec. Il n'est pas question d'éliminer quoique ce soit, mais de réduire autant que possible l'impact environnemental.
    2 points
  30. Quand tu dépenses plus que tes revenus, tu n'as pas le réflexe de demander à ton banquier de te prêter de l'argent pour finir tes fins de mois ! Or c'est ce que fait la France depuis 50 ans. Le banquier se charge de refuser ces emprunts et toi tu va ipso facto diminuer tes dépenses en commençant par ce qui est accessoire. En conséquence de 50 années de déficit budgétaire, nos impôts et taxes vont pour payer les emprunts et leurs intérêts au lieu de faire des investissements productifs ou pour améliorer le sort général des français
    2 points
  31. Merci à tous pour vos messages ! Ils réchauffent mon coeur
    2 points
  32. Pour faire face aux dures nécessités de leur profession à moindre frais le bureau de l'assemblée nationale a embauché deux couturières en contrat d'alternance qui leurs retournent gratuitement leurs vestes
    2 points
  33. J'ai lu dans Le Point ce matin qu'il serait accusé d'espionnage. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant.
    2 points
  34. Sur les réseaux sociaux c'est récurrent. Mais, plus inquiétant, ce genre d'attitude se rencontre de plus en plus souvent IRL, avec des raccourcis parfois déroutants : Je me déplace en vélo ---> je suis forcément un écoterroriste. C'est du vécu récent et ça mériterait presque un sujet dédié ^^
    2 points
  35. Les anti écolos me fatiguent ... Toujours au minimum à geindre comme toi et bien trop souvent à devenir insultants comme @PhilippeIIAuguste dès qu'on leur demande non pas d'arrêter de vivre mais de faire évoluer quelque peu leur mode de vie avec dans la plupart des cas largement autant d'avantages que d'inconvénients
    2 points
  36. "Je ne suis pas certain que les russes aient les mêmes désirs que leur dictateur. Et comme tous les peuples, leurs avis sont divers et variés. Est-ce que tous les français ont la même sensibilité politique ?" Il y a du vrai, sauf que nous, nous sommes en démocratie et pas (ou plus) les russes... Poutine n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, il y a eu des élections et même un référendum pour qu'il puisse rester au pouvoir en dictateur, jusqu'en 2036... Les peuples sont responsables des individus qu'ils mettent au pouvoir, qu'ils soutiennent quand tout va bien et qui crachent dessus quand tout tourne au vinaigre ! Bien sûr tous les russes ne sont pas pro Poutine, tous les allemands n'étaient pas nazis, tous les italiens n'étaient pas fasciste et tous les français pétainistes ou communistes... et pourtant ! "Maintenant je te rejoins sur un point: Poutine représente bel et bien une menace pour l'UE. Mais certainement pas sur le plan militaire. C'est sur le plan idéologique que ça va se jouer." Poutine n'a pas d'idéologie même s'il est un ancien du KGB communiste, il devenu mégalo et veut se faire un nom dans l'histoire de la Russie, malheureusement il a raté son coup avec l'Ukraine et va s'enfoncer encore plus dans la folie pour rattraper l'affaire jusqu'au moment où il n'y aura plus de porte de sortie pour lui. Tous les dictateurs d'envergure suivent ce même chemin et finissent mal ! "On ne vaincra pas la dictature russe avec autant de traîtres dans nos rangs." Là aussi il y a du vrai. Rappelez-vous le Front Populaire et la CGT de l'époque avec ses manifs pacifiques et ses sabotages et surtout le parti Communistes à la solde de Staline, Staline devenu l'allié d'Hitler de 1939 à jusqu'en 1941. N'oublions jamais que les nazis en envahi en 40 la France et l'Europe avec leurs Panzers et Stukas fonctionnant avec du carburant livré par l'URSS ! Rappelons-nous aussi de l'extrême droite de Pétain et sa bande de ministres collabos, la milice, la Légion Charlemagne, c'était bien l'extrême droite, celle qui affiche aujourd'hui une certaine sympathie pour Poutine Tous des traites !
    2 points
  37. bonjour, sauf que c'est ... tellement "beau" ! les feux de forêts n'attendent pas le 14 juillet pour s'en donner à cœur joie et dans le nombre, ce sont bien souvent ( à plus de 70 % ) les hommes qui les allument avec leurs "blanches mains" ! pour les particules fines, les diesels s'en chargent allégrement et ce en bien plus grand nombre ! quant aux oiseaux, c'est vrai que ces explosions doivent les déranger, mais , il est surprenant que l'on ne voit jamais ( enfin à ma connaissance et à ma simple observation ) d'envol massif de ces volatils ! bon, les drones , ce n'est pas mal non plus mais il manque l’aspect "auditif" ( explosif ) dans leurs tableaux ! bonne journée ( est-ce que sur la mer, ces feux d'artifices trouvent grâce ? ) .
    2 points
  38. Continue à flipper mais continue à aimer. Reste sur ton petit nuage. C'est la meilleure nouvelle de ce forum que j'ai lue ce matin et elle éclaire ma journée.
    2 points
  39. De ce pays et d'autres (musulmans) rien ne m'étonne. La lapidation était encore en vigueur fin des années 90 début 2000, la main coupée à un voleur a encore cours dans certains pays. Alors les droits des femmes.....
    2 points
  40. En conclusion : une majorité de députés veut voter contre car c'est pour eux l'occasion de s'agiter sur les tréteaux et avoir conscience d'exister. Peu importe si la situation économique et financière est désastreuse. L'avenir de la France et les français, ils s'en foutent. Seule compte pour eux le plaisir de voter contre !
    2 points
  41. Le problème, c'est que le peuple russe est tellement conditionné et formaté par une propagande écrasante, qu'il est prêt à suivre son Maître aveuglément. Poutine se tamponne bien des "désirs " de son peuple, il veille juste à ce qu'il reste aligné sur ses directives.
    2 points
  42. Tu as bien raison...Il faut savoir profiter des plaisirs de la vie...Si tu en es amoureuse, ne le laisse pas passer...Une autre pourrait te le subtiliser...
    2 points
  43. 211 milliard d'aide aux entreprises privées ( et pas forcément des TPE) , sans aucun contrôle, ni aucune obligation....Y'a pas des économies à faire là plutôt que de faire les poches une fois de plus de la classe moyenne/précaire ? La taxe Zuckman qui rapporterait plus de 20 milliard, ça ne serait pas non plus une éventualité? Au passage retirer l augmentation de frais de mandat à ces mêmes sénateurs qui l'ont rejeté, ça ne serait pas du luxe. (la justification de larcher : ""On a eu une inflation à 16,3%, on a ajusté les frais liés au mandat de 11%", explique-t-il ce jeudi sur RMC et BFMTV. "La vie démocratique et politique a un coût, il faut le reconnaître et j'assume que nous donnions les moyens d'assumer leurs fonctions sur le territoire. C'est le coût de la démocratie, pour une démocratie qui fonctionne"....le même mec qui se paie un fauteuil à 34 000€ et aimerait que les français travaillent 1h/semaine gratos)....ça serait toujours quelques millions d'économisés Ha ben bien sur que non, les pauvres faut pas trop les bousculer et bien sur le tout sans pression et avec l approbation de beaucoup. Les efforts c'est bon pour la plèbe
    2 points
  44. Les écolos me font penser à ces islamistes qui bannissent tout ce qui donnent de la joie au nom d'une doctrine bancale. Ce sont des malades. Combien de feux d'artifice par an ? 15000 répartis sur tout le territoire français 632,702.3 km2 soit 1 pour 42 km2. À quelle saison ? 2 jours en Juillet pour la plupart. Sur quel lieu ? En ville, sur les lacs et la mer. Il y a des sujets bien plus polluants que les feux d'artifice.
    2 points
  45. Il y a peu Zebusoif nous dit sans rire qu'on est des vassaux des U.S.A. Les U.S.A. n'en n'ont plus rien à faire de l'Europe. Et c'est Poutine qui va nous vassaliser en favorisant une multitude d'Orban. Le fait, c'est qu'il gagne : Brexit, etc. Il transforme l'Europe en confettis, il veut briser l'O.T.A.N. et l'U.E. La Russie ne balancera jamais une ogive sur les U.S.A. et inversement. Le dindon de la farce, ça sera nous. Ho !, Ho !, attendons de voir si Jalouni fera aussi bien que les Assad, mine de rien y'a du taf.
    2 points
  46. Ouaip... CA a vraiment l"air d'être de la bonne!
    2 points
  47. Sans blague c'est bien ça la bêtise des religions...
    2 points
  48. Les 60 milliards du jour de la pentecôte ils sont où ? Je disais bien que c'était une guerre sociale
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×