Aller au contenu

Classement

  1. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      19 706


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      38 525


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      115 327


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      62 497


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2025 dans toutes les zones

  1. Soyons francs : jusqu'à présent je n'avais pas une grande sympathie pour Cyril Hanouna, dont je ne regarde pratiquement jamais les émissions. Ça va peut-être changer s'il devient une cible récurrente de Mélenchon et de ses sbires. Quand on voit ça : On pense immédiatement aux affiches antisémites de l'occupation allemande, en particulier celle du film "le Juif Süss" (je trouve même que l'affiche de LFI est pire). Quand on en est là, franchement, à quoi bon aller manifester contre l'extrême droite? Le plus efficace serait encore de s'auto-dissoudre. D'ailleurs en quoi un parti qui soutient Trump et Poutine est-il différent du Rassemblement national? Ah si, je connais la différence : en plus, LFI trouve que les terroristes du hamas, responsables des atrocités du 7 octobre, sont des gens très bien! Notons que cette affiche a été retirée par LFI, devant les menaces de plainte d'Hanouna et les réactions générales d'indignation.. Et après ça les gens de LFI viennent nous dire : "Nous ne sommes pas antisémites". Sans blague! Qu'est-ce que ça serait s'ils l'étaient! Une affiche de LFI ciblant Cyril Hanouna retirée après des accusations d’antisémitisme Cette affiche sème la zizanie jusque dans les rangs de LFI : Une affiche d'Hanouna sème le trouble jusque dans les rangs insoumis (Pardon aux gens de gôche dont j'ai gâché le petit-déjeuner!)
    5 points
  2. C'est une méthode assez courante. Au départ nous détestons quelqu'un. Cela étant posé nous allons trouver dans les dires et le comportement de ce quelqu'un tout ce qui peut légitimer notre détestation. C'est vraiment classique ça. Je déteste LFI. Point de départ. Pourquoi pas d'ailleurs (j'aime pas non plus). Du coup je vais pilonner LFI en allant chercher tout ce qui peut légitimer ma haine ou mon rejet. Et parfois ça devient n'importe quoi. Je vais dire : je hais LFI parce qu'ils sont antisémites. En fait la personne qui dit ça n'en a rien à faire qu'ils soient possiblement antisémites (sauf les juifs eux mêmes, mais là c'est plutôt normal !) mais elle sait que dans l'ambiance actuelle c'est vachement mal d'être antisémite. Donc j'y vais à fond : oui je déteste celui-là parce qu'il est antisémite. Rien à faire des juifs, en fait, qui sont convoqués ici malgré eux. En plus si je trouve des motifs légitimes à ma haine qu'est ce que ça fait du bien de dire ma haine ! ça soulage. Le forum est un centre thérapeutique parfois, et c'est plutôt sympa d'ailleurs. Bon l'infirmière en chef veille, heureusement.
    5 points
  3. N'exagérons rien, ne te sacrifie pas à ce point !
    5 points
  4. N'essaie pas de noyer le poisson ! Tu ne réponds pas à la question tout simplement parce que tu es incapable de trouver une preuve selon laquelle un quelconque lfiste aurait jamais dit que les terroristes du hamas étaient des gens bien. De même, tu mets en avant une affiche, mais en te gardant de les publier toutes, dont celle avec Pascal Praud (voir post de @cheuwing), tout bonnement parce que ton objectif, c'est juste du bashing, de la propagande sans fondement.
    4 points
  5. 4 points
  6. "Mal dormir prouve qu'on ne va pas bien", explique sur France Inter le président de l’Institut national du sommeil et de la vigilance. Il conseille de ne pas lutter quand la somnolence survient. Selon lui, mieux vaut s'accorder un court répit pour mieux repartir. Une sieste de 10 mn plutôt qu'un café "La santé mentale est très impactée" par cette somnolence, insiste le neurologue. "Les gens somnolents vont avoir de l'anxiété et de la dépression. La somnolence est un véritable signal d'alerte. Le fait de mal dormir, d'être somnolent la journée, ça prouve qu'on ne va pas bien, et ceci va retentir sur notre santé mentale", affirme le neurologue. Il souligne les vertus de la sieste et particulièrement des siestes courtes : "Quand vous avez un accès de somnolence dans la journée, plutôt que de lutter contre la somnolence, il vaut mieux faire une pause de 10 minutes https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sommeil/journee-du-sommeil-la-somnolence-est-un-veritable-signal-d-alerte-de-la-sante-mentale-previent-le-neurologue-marc-rey_7129314.html
    3 points
  7. Deux touristes japonais ont été détenus en Chine pendant deux semaines puis expulsés pour avoir pris des photos de leur postérieur sur la Grande muraille, ont rapporté les médias japonais. Début janvier, un homme qui avait montré son derrière dénudé et une femme qui l’avait pris en photo sur le célèbre site, ont été arrêtés par les agents de sécurité. « L’ambassade du Japon en Chine a confirmé le 3 janvier que deux ressortissants japonais avaient été détenus par les autorités locales à la Grande Muraille », a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères de Tokyo. Exposer la partie inférieure de son corps dans un lieu public est interdit en Chine. Les touristes se seraient défendus auprès de l’ambassade du Japon en évoquant une plaisanterie. Sur X, la blague a été peu goûtée par de nombreux utilisateurs japonais qui ont qualifié ce comportement de « gênant » et de « honte nationale ». https://www.20minutes.fr/monde/japon/4143477-20250314-chine-deux-touristes-font-sejour-prison-avoir-montre-fesses-grande-muraille Cela changera-t-il la fesse (face) du monde ?
    3 points
  8. Ben non, je suis manifestement trop con pour la comprendre ! Merci donc d'expliquer à l'idiot que je suis quelle serait la supposée différence fondamentale dans la représentation (certes caricaturale ...) des deux "visages" majeurs de la "communication politique/propagande" de Bolloré, Praud et Hanouna .?? Ceci dit, pour quelle étrange raison l'affiche de LFI avec Praud ne releverait pas d'un supposé abominable racisme anticatholique ??
    3 points
  9. Bonjour, Des pelleteuses, des troncs d'arbres coupés empilés et une longue bande de terre mise à nu au milieu de l'Amazonie. Telle est la marque laissée par un projet d'autoroute en cours de construction à Belém, au Brésil. Cette quatre voies, d'une longueur de plus de 13 km au cœur de la forêt tropicale, a pour but de faciliter la circulation dans la ville avant la COP30, la 30e édition de la Conférence des Nations unies sur le climat, où des dizaines de milliers de participants sont attendus, du 10 au 21 novembre prochain. Mais l'autoroute inquiète les riverains. "Tout a été détruit. Notre récolte a été réduite. Nous n'avons plus les revenus nécessaires pour subvenir aux besoins de notre famille", témoigne un habitant. Plusieurs personnes s'alarment des impacts du projet sur l'environnement, alors que les forêts sont un écosystème clé pour la biodiversité et la séquestration de carbone. La COP30, où les pays du monde entier mesureront l'ambition de leur action climatique au regard de l'accord de Paris signé dix ans plus tôt, doit d'ailleurs mettre un coup de projecteur sur l'Amazonie. Cette gigantesque région naturelle à l'écosystème crucial pour la régulation du climat mondial est en danger. La surface végétale détruite par des incendies au Brésil a ainsi augmenté de 79% en 2024 à 30,8 millions d'hectares, soit plus que la superficie de l'Italie. Et l'Amazonie paye déjà un lourd tribut, avec 17,9 millions d'hectares ravagés, soit 58% du total. Article entier : https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/cop-climat/au-bresil-une-autoroute-construite-a-travers-la-foret-amazonienne-pour-la-prochaine-cop30-sur-le-climat_7125432.html
    3 points
  10. A en juger par les réactions à ce topic, LFI a encore ses défenseurs.
    3 points
  11. LFI obtiennent exactement ce qu'ils veulent : on parle d'eux. Ce n'est pas antisémite ? ben quand on caricature comme en 1930 un type de confession juive on joue quand même dangereusement avec l'antisémitisme. Ces débiles n'ont plus que ça : la provocation à deux balles. Un connard qui gueule qu'il est la République et se comporte comme la dernière des merdes, une folle furieuse qui vante la politique du Hamas et des petites affiches bien gerbantes.... voilà l'oeuvre d'un mouvement qui représente de moins en moins de monde.
    3 points
  12. Ce n'est pas la peine de devenir insultant. Ce que je constate, c'est qu'il y a une phrase superflue dans ton topic. Cela aurait pu passer sans cela. Tu veux que je te réponde à propos de l'antisémitisme de LFI, je vais te répondre : je pense qu'il y a des antisémites réels à LFI comme dans tous les partis, mais qu'il y en a encore plus à reconquête, malgré que son fondateur soit Zemmour, qui ne doute de rien et qui me donne l'image d'une poulette guidant des loups. Que ces loups parviennent au pouvoir, ils ne feront qu'une bouchée de la poulette, sans un mot de remerciement. Mais je pense aussi et surtout que toi et d'autres confondez l'antisémitisme avec l'antisionisme, et même l'antisémitisme avec le seul fait d'être partisan d'un Etat palestinien indépendant et souverain, ce qui serait encore la meilleure solution pour une paix durable, les rancœurs étant trop vives et trop profondes entre les deux peuples -Israéliens et Palestiniens. Sans être de LFI, je pense que beaucoup de lfistes sont simplement partisans d'un Etat palestinien souverain. A propos de l'affiche avec Hanouna, je dirais la même chose que pour l'affiche avec Praud : ces deux-là sont des relais, effectivement, de la droite et de l'extrême droite, ce n'est plus un secret pour personne. Je ne vois pas en quoi l'affiche avec Hanouna serait antisémite, à moins d'avoir les idées mal placées, surtout que ce monsieur n'a pas été la seule tête d'affiche dans cette affaire. Pour finir, tu n'as toujours pas noyé le poisson, en ce qui te concerne ! Au final, tu trolles dès le départ ton propre topic : il ne vise pas à informer où introduire un débat équitable, il vise juste à distiller ton rejet de la gauche, mais c'est trop grossier pour que l'on ne s'en rende pas compte.
    3 points
  13. Ben non il va y avoir une action en justice pour ça, maintenant, mais l'affiche n'a pas été retirée sous décision de justice. Ils l'ont bien retirée quand ils ont vu que ça tournait au vinaigre leur connerie. Tu fais de l'intox, sinon donne ta source moi je n'ai rien trouvé. Ils ont retiré l'affiche et pas sous décision de justice.
    3 points
  14. Ni l'un, ni l'autre : pas une goutte de sang, pas un centime ! L'honneur, ça ne rend pas la vie qu'aurait pu avoir les jeunes gens morts au combat. L'argent, il faut aller le chercher là où il y en a : taxer les superprofits par exemple.
    3 points
  15. Cite une seule source où un lfiste quelconque aurait dit que les terroristes du hamas étaient des gens très bien.
    3 points
  16. Si tu retires d'un mouvement le temps passé à critiquer l'autre, ça te donne une excellente estimation du temps où il a appris à construire et à se construire donc de son potentiel.
    3 points
  17. Celle avec Praud Est elle aussi anti sémite ?
    3 points
  18. Une passion inavouée ? Un amour déçu ?
    3 points
  19. LA PAIX, LA PAIX, LA PAIX… Puissent Trump, Poutine et Zelensky signer VITE LA PAIX afin de stopper net le bellicisme outrancier, horrifique et scandaleux de Macron. Prêt à nous sacrifier pour demeurer au plein pouvoir en survolant les élections de 2027 ou à devenir le président d'une Europe ultra-fédéralisée nous privant de notre souveraineté.
    3 points
  20. Tant pis pour le 51ᵉ État de Donald Trump : selon un nouveau sondage, 46 % des Canadiens se disent favorables à l’adhésion de leur pays à l’Union européenne (UE). Sacré Trump
    2 points
  21. Il ne s'agit pas d'une affiche, mais de deux affiches. L'une avec Pascal Praud, l'autre avec Cyril Hanouna. Tous deux étant accusés par LFI (à assez juste titre ..;) d'être des "relais" des idées de droite de la droite, via CNews pour l'un et C8 pour l'autre, deux chaines appartenant à Bolloré, dont les convictions idéologiques font peu de doute et ayant activement "soutenu" Zemmour lors de la présidentielle de 2022. https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/22/pour-eric-zemmour-vincent-bollore-est-tres-conscient-du-danger-de-civilisation-qui-nous-guette_6110496_6059010.html L'affiche avec Praud, tout aussi grimaçant/hargneux, ne semble poser de problème à personne ..? Mais celle avec Hanouna, dans la même posture, serait donc "insupportable" du seul fait de sa judaïté ..? Critiquer Netanyahou ? Antisémitisme. Critiquer Zemmour ? Antisémitisme. Critiquer Hanouna ? Antisémitisme. PS/ Une fois de plus, je rappelle que je ne suis pas du tout (vraiment pas du tout, rires!) LFIste.
    2 points
  22. Euh, à peu près TOUT ?? L'un est un parti humaniste, antiraciste, pour la défense des droits humains, qui défend la démocratie, les valeurs républicaines et les services publics. L'autre est un parti fasciste et xénophobe, qui divise les français et utilise les étrangers comme explication et boucs émissaires de tous les problèmes de la France. Qui remet en cause l'Etat de droit et promeut l'autoritarisme. Ils sont à front renversé sur les politiques économiques et sociales. Tout comme sur l'environnement. Et cela à peu près sur tous les sujets.
    2 points
  23. Si l'on croit à l'Enfer, il me semble qu'on croit également au Paradis. Qu'est-ce donc comme paradis pour un croyant qui a gagné le sien que "vivre" éternellement en l'absence de ceux qu'il a pu aimer sur Terre mais qu'il sait avoir mérité l'Enfer et être en train d'y cramer ? Nous sommes là en Absurdistan, la patrie cérébrale des religions, quelles qu'elles soient.
    2 points
  24. Quand LFI commet d'aussi lourdes erreurs*, tout le monde en profite. C'est contestable, mais c'est humain. Et franchement, sans méchanceté aucune, qu'est-ce qui sépare encore LFI de l'extrême droite? * A supposer que ce soit une erreur, bien entendu, et pas un élément d'une stratégie délibérée.
    2 points
  25. Il y a pas de savoir mourir , on apprend pas à mourir. On aimerait mourir dignement. C'est différent. C'est mon avis
    2 points
  26. Non, je ne défends que la liberté d'expression et d'information , je sais qu'elle est infiniment supérieure aux US qu'en Europe quoi qu'on en dise, les preuves ne manquent pas ; et je n'oublie pas comme vous le faites les multiples manoeuvres en France et en Europe visant à les restreindre sous couvert de prétextes vaseux , que ce soit par des lois hypocrites ou procédés encore plus douteux Les Twitter files ont également démontré la censure d'état sous Biden , c'est factuel , alors n'inversez pas les rôles ; vous , avec vos préjugés et idées arrêtées qui n'admettent pas la contradiction, vous vous faites chien de garde des dérives autoritaires et lois liberticides que vous dénoncez par ailleurs
    2 points
  27. Bin! on finit par en douter! A chaque fois que LFI se répand en sinistres provocations, c'est à dire chaque semaine, toutes les nuances de gauche jusqu'aux plus modérés se sentent obligés de venir à la rescousse de la maison mère LFI. En minimisant tels propos déplacés de son commandante en chefe, en édulcorant leurs appels à la haine ordinaire, utilisant la ribambelle d'arguments de défense douteux comme les : "ce n'est pas ce qu'il voulait dire ou faire"..."y'a l'affiche de Praud aussi, il est pas juil lui!" ..."la droite a fait pire!" ..."c'est la faute à Macron!" et j'en passe dans le noyage baise-cul du fait accompli
    2 points
  28. Voilà ce que nous devons aux dérives lfistes : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-8-mars-2025-le-neofeminisme-a-bascule-dans-l-antisemitisme-au-nom-de-la-cause-palestinienne-20250310 La violence qu’ont dû essuyer les militantes de Nous vivrons était pourtant prévisible. Elle avait été annoncée par nombre de comptes LFI et islamistes sur les réseaux sociaux. La députée LFI Sarah Legrain par exemple a participé à cette diabolisation. Pour justifier le refus de la présence du collectif Nous vivrons dans le cortège, elle a tranquillement assimilé cette présence à une exhibition de «haines racistes, colonialistes et LGBTphobes» . Le tout au nom de Gaza. Dans le même message, cette députée s’en prend à Caroline Fourest et à Sarah Knafo, transformées toutes deux en figure du fascisme quelles que soient leurs histoires respectives. Dans d’autres messages, c’est Rima Hassan qui partage un visuel invitant à dissoudre le collectif Némésis dans l’acide. Acide qui est justement la punition que dans certains pays musulmans les hommes réservent aux femmes qui souhaitent s’émanciper ou simplement qui leur résistent. Enfin, sans complexe ni conscience, certains slogans féministes tagués proposent de «planter» Alice Cordier, la représentante de Némésis. Cela alors que les attaques au couteau liées à l’islamisme se multiplient chez nous.
    2 points
  29. Et pourtant c'est vrai si on parle de la plupart des médias grassement subventionnés qui se contentent de diffuser la doxa gouvernementale parce qu'ils sont eux-mêmes aux mains de milliardaires juges et parties qui profitent de ces crises successives. Pour eux, l'information n'est plus qu'une extension de pouvoir politique , un outil d'influence et de manipulation, ils ont abandonné l'investigation et l'objectivité pour se faire les relais d'une propagande grossière et mensongère. Et ça , on ne le sait que lorsqu'on ne se prive pas des multiples sources sérieuses qu'offrent les réseaux sociaux ou les rares médias indépendants en tombant dans l'amalgame douteux et les conclusions faciles ... pourquoi croyez vous qu'on cherche à les restreindre et à les contrôler , si ce n'est parce qu'ils diffusent des vérités qui dérangent en haut lieu et qu'ils mettent en lumière l'omerta et la censure institutionnelle ? la plus grande hypocrisie est de faire croire que la censure ne vise que les messages de haine ou la délinquance et la fameuse "désinformation" ... en réalité des faits qui viennent en contradiction de la bouillie des médias propagandistes ... qui rappellent une sale période oui
    2 points
  30. Bien non, la gauche aujourd'hui, ce n'est pas ça. Faut pas résumer la gauche toute entière à quelques uns qui font parler d'eux négativement. En revanche, pour ce qui est des paroles nauséabondes, la droite n'est pas en reste, depuis le centre jusqu'aux extrêmes.
    2 points
  31. Des nouvelles pareilles on s'en passerait ! De toute façon LFI le paiera lors d'élections ... il ne faudrait pas quand même confondre ceux qui ont cru en eux en 2017 et ceux d'aujourd'hui qui ne sont plus que des rescapés de2022. Qu'ils continuent leurs bêtises et LFI n'existe plus ... Déjà le Parti socialiste se détache de l'alliance et je vois mal Sens Publique, les Verts (sauf quelques uns) plus les dissidents faire alliance avec LFI plutôt qu'avec le PS ! La gauche traditionnelle a toutes ses chances actuellement, Vallaud peut faire ce qui est refusé a Faure ! LFI s'est cramé tout seul ... quel gâchis ! ...Il gardera gravé au fer rouge sa réputation d'extrême gauche qui n'aura vécu que quelques printemps . LFI emploie des méthodes idiotes et dévalorisantes pour elle-même pour dire une vérité qu'est celle de ne pas être d'accord avec la Politique du 1er ministre israélien... ce qui en soi n'est pas être antisémite mais bien réel au nez et à la barbe du monde entier .... Confondre le Hamas et les palestiniens est une bêtise ... le Hamas est bien terroriste les Palestiniens sont les victimes de deux côtés !!!
    2 points
  32. C'est pourtant une pratique que ces abrutis de Hanouna et Praud affectionnent. D'ailleurs, ce ne sont pas des journalistes. Cela n'excuse évidemment pas la dérive dangereuse de la FI. T'en fais pas, en ce qui me concerne, Patrick Cohen t'a doublé.
    2 points
  33. Il va être temps que les partis de gauche se débarrassent de leur furoncle qu'est LFI. C'est comme si ils s'alliaient avec reconquête.
    2 points
  34. Ce n'est pas Macron qui fait de telles affiches, ni ne demande à une Rima Hassan de "dissoudre à l'acide" le collectif féministe Némésis ... LFI met des cibles dans le dos des gens qui ne pensent pas comme eux ... On ne peut que remercier le Président Macron de ne pas avoir laissé les clés de la France à de tels nervis prêts à multiplier les appels aux meurtres.
    2 points
  35. Aucun rapport avec le sujet du topic. Mais je suppose que c'est voulu.
    2 points
  36. Et bien c’est lui qui organise la France. Il a l’arme nucléaire, l’armée, et toute la violence/l’organisation légitime. Si le président ne veut pas organiser le pays avec compassion pour ses habitants, qu’il reçoive l’opprobre et les tirs verbaux de côtés.
    2 points
  37. Avec la grandissime verticale du pouvoir chez LFI, difficile d'imaginer que le bon à tirer de cette affiche a été validé par une petite main étourdie d'en bas.
    2 points
  38. Il y a bien Saint-Pierre et Miquelon qui fait partie de la zone euro et dont les habitants ont la nationalité européenne.
    2 points
  39. Cas classique du pervers narcissique. Il ressent un besoin de contrôler exclusivement et d'être au centre de toutes les attentions. A remettre à sa place immédiatement et sans faiblesse et surtout ne pas s'y attacher. Et s'il ne comprends pas, le virer de tes relations.
    2 points
  40. 2 points
  41. Pour quelqu'un qui n'aime pas Macron, je trouve que MASSOT lui donne beaucoup, beaucoup d'importance !
    2 points
  42. C'est vraiment du n'importe quoi. Poutine voulait en 2022 prendre Kiev, renverser Zelensky, "dénazifier l'Ukraine" à savoir massacrer des centaines de milliers d'Ukrainiens et en déporter des centaines de milliers d'autres, annexer tout le Donbass et mettre un gouvernement fantoche pro-russe à la tête du reste. Aujourd'hui, il s'est mangé de telles claques dans la tronche niveau matériel, financier, économique et humain qu'il est parfaitement grotesque de croire qu'il a en 2025 encore les moyens de sa politique façon Wehrmacht et Luftwaffe en Ukraine. Ta méconnaissance crasse des réalités du terrain militaire et celles de l'état réel du complexe militaro-industriel russe est flagrante. Pour pouvoir l'emporter, il faudrait à Poutine des dizaines de millions d'obus, des milliers de blindés (au moins 6000) et des centaines de milliers de combattants professionnalisés, juste pour compenser la totalité de ses pertes monstrueuses enregistrées depuis le 24 février 2022.
    2 points
  43. on aurait jamais dû accepter que les femmes travaillent, elles foutent le bordel! au fourneau les femmes! au fourneau! (comme disait Landru...)
    2 points
  44. C'est quoi ? comme en France, ou nous avons un gouvernant composé par des perdants aux dernières élections
    2 points
  45. Ca risque d'être compliqué vu que le Canada est directement rattaché au Royaume Uni via le Commonwealth. Comme le Royaume Uni a adhéré au Brexit, difficile pour un de ses dominions d'adhérer à l' UE
    2 points
  46. Il faut absolument modifier la constitution pour changer les droits du président de la République. Aujourd'hui on se rend compte des dégâts qu'un seul homme peut faire à un pays au détriment de tous.
    2 points
  47. Non, ce journal s’appelait "déchaîné" après la censure de 14/18, jusqu'en 1920, où il a repris son nom "enchaîné", probablement pour montrer au lecteur que la censure est de retour et que les journalistes sont contrôlés, par menace, corruption, ou autre. Un presse contrôlée est un signe de dictature, la France et l'Europe sont des dictatures. Trump a raison de vouloir rétablir la liberté d'expression. Il faudrait faire pareil en Europe.
    2 points
  48. Selon Hannah Arendt (politologue américaine), le système totalitaire, plus qu'un régime fixe, est d'abord un mouvement, une dynamique pour détruire la réalité et les structures sociales. Pour elle, c'est un mouvement "international dans son organisation, universel dans sa visée idéologique, planétaire dans ses aspirations politiques".
    2 points
  49. Mais pourquoi un athée croirait - il à "l'enfer" ?? cette menace qui ne fait peur qu'aux croyants , en les culpabilisant s'ils n'ont pas un bon comportement . Pas besoin d'un dogme imaginaire pour apprendre à vivre respectueusement, acceptons juste avec un peu d'intelligence un principe selon l'expression trop galvaudée du "vivre ensemble" .
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×