Aller au contenu

Classement

  1. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      38 463


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 440


  3. Herman1

    Herman1

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      11 499


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      64 303


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2025 dans toutes les zones

  1. Non, une fake news c'est quelque chose de faux, là, le geste est là et il laisse peu de place au doute...
    5 points
  2. Elon Musk n’est absolument pas un admirateur d’Hitler, c’est de la pure calomnie, ne pouvant que constater son succès dans tous les domaines, ses détracteurs en sont réduits à cela.
    5 points
  3. Bonjour tous toutes J'ai lu récemment un article qui traitait d'une disparition non résolue. Il s'agit d'une adolescente disparue il y a 52 ans et dont on a retrouvé la trace récemment. "elle a quitté le foyer familial sans jamais y revenir et a refait sa vie dans une autre région du pays. Elle est âgée aujourd’hui de 68 ans. Depuis, la police a supprimé l’appel à témoignages des réseaux sociaux et a, enfin, pu clore le dossier." Si vous voulez en savoir plus : https://www.elle.fr/Societe/News/Sheila-Fox-cette-ado-britannique-retrouvee-vivante-52-ans-apres-sa-disparition-4298463 C'est juste un article en appui du sujet, parce-que j'ai eu personnellement quelques souvenirs à cette occasion, et je me demandais : et vous, avez-vous un jour pensé à disparaître de la circulation ? Emigrer, changer de vie, de nom etc ?
    4 points
  4. On annonce le décès prématuré de la transition écologique. La malheureuse n'était déjà pas bien fringante, mais l'élection de Trump et la priorité accordée par lui aux énergies fossiles lui ont porté le coup fatal. On sait que le Donald est climato-sceptique. Jusqu'à quel point? A mon avis, pas au point d'ignorer les dangers liés au changement climatique - il est bête, mais pas tant que ça quand même. Le côté : non non, la Terre ne se réchauffe pas, c'est du cinéma destiné à abuser le plus grand nombre. Même raison pour laquelle Trump avait commencé à démanteler les organismes chargés de mesurer ce réchauffement climatique lors de son précédent mandat, et nul doute qu'il va poursuivre cette sinistre besogne maintenant qu'il est de retour au pouvoir. Je crois qu'il pense que les Américains - en tout cas les Américains riches - ne sont pas prêts à sacrifier quoi que ce soit de leur niveau de vie au nom de la défense de l'environnement, et qu'ils trouveront toujours le moyen de se protéger quoi qu'il arrive. Un calcul discutable, comme viennent de le démontrer les récents incendies de Los Angeles.
    4 points
  5. Alors bien évidemment tout dépend des raisons et des circonstances, de maltraitances par exemple mais comme Papri, je trouve cruel de disparaître sans aucune raison dite. « Juste » pour changer de vie et laisser dans l’ignorance et le désespoir
    4 points
  6. Après, mieux vaut partir pour recommencer une vie si on estime que l'échec est insurmontable, que de tuer toute sa famille comme ça arrive malheureusement.
    4 points
  7. Je ne regarde plus tous ces débats, c'est de plus en plus con, d'ailleurs tout est fait pour en confrontant des vendeurs de harengs pourris pour faire grimper l'audimat.
    4 points
  8. Avant d'avoir mes enfants oui. Mais j'aurais précisé que c'est un choix sans dire où je vais, je trouve cruel de laisser certaines personnes dans le doute.
    4 points
  9. Il suffit de regarder 30 secondes du discours de Musk pour comprendre que c'est juste un autiste inadapté qui ne maitrise pas ses émotionspic.twitter.com/ujAGoqhKp4 — Toad vous épie (@ToadVousEpie) January 20, 2025
    4 points
  10. Y'a un moment faut arrêter de se mettre des oeillères. le mec drague ouvertement tous les partis d'extrême droite en Europe, appuie même Andew Tate qui veut se présenter aux éléctions en Angleterre https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/veille-sanitaire/veille-sanitaire-du-lundi-13-janvier-2025-1442707 , a déjà eu des propos ouvertement antisémites...Alors qualifier ce geste de "maladroit", c'est le prendre pour plus idiot qu'il ne l'est. Le geste n'est clairement pas anodin
    3 points
  11. J'ai revu la video et il précise qu'il offre son coeur. Et le geste part bien du coeur, on ne voit pas trop ce que viendrait faire un salut nazi alors.
    3 points
  12. J'ai connu quelqu'un qui est parti. Partie juste faire les courses, elle n'est jamais rentrée et elle a laissé toute sa famille derrière elle. C'est assez choquant. Elle avait évoqué la possibilité de partir mais jamais personne n'a pensé une seconde qu'elle le ferait. On ne connaît définitivement pas les gens. Jamais.
    3 points
  13. Oui c'est énorme ! J'aimerais bien en savoir plus sur ce type d'histoires. Des témoignages... (Même si c'est toujours chiant de regarder un reportage flouté de A à Z lol)
    3 points
  14. Si le geste d'Elon Musk est ambigu, ses propos ne le sont pas en soutenant l'extrême droite allemande et italienne.
    3 points
  15. bonjour, il le dit lui-même , "ça va se refroidir" ....la politique de l'autruche hissée à son plus haut point ce dont la ploutocratie ( ou la fricocratie ) américaine rit à tout va et se frotte les mains ! hier était une bien triste journée pour nos enfants .... bonne journée.
    3 points
  16. Quel bouffon! Pourquoi il nie être un fasciste, alors que ça correspond parfaitement à ce qu'il est et à son comportement?
    3 points
  17. Alors, tu as raté le galurin immonde enfoncé jusqu'aux oreilles de Mélania... Etait ce pour planquer les dernières traces d'affection romantique de l'investi ?? Etait ce Mélania ??
    3 points
  18. C'est ma conclusion après lecture. Vous êtes tellement bons qu'il devrait survivre
    3 points
  19. Je croyais qu'ils allaient pouvoir débattre, que Dieudonné aurait pu être mis devent ses contradictions. Mais avec Attal, pas évident, parce qu'il coupe, invective, pose les questions et y répond seul. Un exemple de dialogue ubuesque : ATTAL : " Vous avez fait la guerre ? DIEUDONNE: "Non" ATTAL: "Alors vous savez pas ce que c'est" DIEUDONNE: "Et vous, vous Avez fait la guerre ? ATTAL: " Oui" DIEUDONNE: "Où ça ?" ATTAL: "J'ai pas de compte à vous rendre" D'autre part, Attal parle de JMLP comme d'un visionnaire, mais qu'il n'a pas voté pour lui à cause de ses excès antisémites. Donc il vote Zemmour... qui lui n'est pas antisémite, mais s'est fait condamner plusieurs fois pour racisme. En fait, c'est le genre de personnes qui ne pensent pas que le racisme soit un problème, sauf quand eux en sont les victimes. Sur la fin, on l'entend dire que lui ne parle pas de "Cisjordanie" mais de "Judée Samarie" ce dénote un soutient marqué à tout ce qu'il y a de plus facho et raciste en Israël. Quant au génocide dénoncé par nombre d'organisations internationales, pour lui il ne s'agit que de tuer des islamistes. Voilà le lien.
    2 points
  20. Ca y est !!!! la course à l'échalote est lancée... Bonne nouvelle si on veut détruire Paris Déjà 4 candidatures à gauche et c'est pas fini, la soupe doit être vraiment bonne. Et allez ! ! ! ! encore mieux que Mme Hidalgo car plus de voitures du tout, juste des vélos, des chevaux et des pouce-pouces ( Le mot vient du japonais et signifie "voiture tirée par un homme") tirés par qui ? Ah là avec lui, ce sera périphérique piétonnier ! Première mesure : suppression des bateaux à moteur, retour de la marine à voiles et suppression des trottinettes électriques, pour la trottinette à pédale . Je me pose quand même la question, aura-t-on plus de candidats déclarés à la mairie de Paris ou à l'élection présidentielle de 2027 ??? seront ils les mêmes ???
    2 points
  21. Ce fut de gracier les envahisseurs du capitole, des gens qui ont bafoué la démocratie, qui ont envahi un bastion de la république américaine, qui ont été condamnés à de la prison et qui maintenant se retrouvent libres !!!!!!!! Ils doivent en penser quoi les juges qui les ont jugés ? les policiers qui les ont arrêtés ????????????? cela donne une piètre image du mandat du guignol qu'est trump, après cela il faut po s'attendre à de grands choses. Quand je pense que Monsieur Obama a eu le prix nobel de la paix, vraiment les ricains sont tombés bien bas pour avoir ce bouffon comme président. Vous en pensez quoi ?
    2 points
  22. Il est clair que mon intervention est relative , et ne parle pas au nom du vécu des autres , et comme l'a souligné @Izanamile patronyme est associé au vécu et s'en débarasser devient une forme de symbole , reste qu'il n'a rien à y voir , s'en dépouiller ne fera pas disparaitre le vécu , enfin cela reste ma vision personnelle sur la question ; le problème n'étant pas dans le patronyme mais dans le toxique impact de ces autres. La symbolique aura peut être un effet positif, c'est possible .
    2 points
  23. J’ai bien peur que ce sujet ne soit traité que sous l’angle de la modération sur ce forum. Au lieu d’être traitée, pour ce qu’elle doit être partout et en tout point
    2 points
  24. Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ? Et maintenant, un nostalgique de Giscard ! Je suis ouvert à la discussion. Mais là, j'abandonne.
    2 points
  25. J'en pense que c'est exactement ce à quoi on s'attendait. Pourquoi crois-tu que depuis des mois on écrit dans ce forum que ce type est une charogne? Cela dit on peut essayer d'affiner les choses. 1) Caractère : 1/5. Trump est imprévisible (on l'a souvent dit mais c'est vrai), menteur, sans scrupules, brutal, avide, rancunier, prêt à tout pour faire avancer ses idées; bref, un personnage assez épouvantable, dont l'élection est évidemment la preuve que quelque chose ne fonctionne pas dans la démocratie américaine. 2) Santé mentale : 2,5/5? On ne peut pas dire qu'il soit complètement fou, mais assurer qu'il est tout à fait sain d'esprit serait pour le moins imprudent. 3) Économie : 2/5 Trump est un néo-libéral à tendance autoritaire, ce qui est un peu contradictoire. Il veut affaiblir l'État... mais entend bien user de toutes ses prérogatives tant qu'il sera au pouvoir. Son protectionnisme affiché, ses projets de taxer lourdement les produits venant de l'étranger sont dangereux pour l'économie mondiale. 4) Politique étrangère et défense : 1/5? Le Donald a dit tellement de choses contradictoires à ce sujet, qu'on peut s'attendre à tout. Ses projets concernant la paix en Ukraine peuvent aboutir, tellement les Russes sont déconcertés par l'arrivée à la Maison Blanche d'un tel individu - à condition encore qu'il n'abandonne pas Kiev en rase campagne. Quant à ses plans d'annexion du Canada, du Groenland et du Panama, s'ils sont sérieux ils peuvent conduire à des crises internationales de première grandeur. Autant dire que la sortie éventuelle des USA de l'OTAN n'est pas à exclure, et que les Européens seraient bien avisés de se préoccuper rapidement de leur propre défense. 5) Société : 2,5/5 Sa guerre déclarée au wokisme ne va pas beaucoup me chagriner; par contre sa volonté d'interdire l'avortement est un retour en arrière de plusieurs décennies. 6) Droits de l'homme : 1/5 Il ne faudra pas compter sur Trump pour lutter contre les discriminations; en fait, il va plutôt les aggraver. Il a déjà commencé à prendre des dispositions contre les migrants, et compte bien expulser des millions d'étrangers en situation irrégulière. Y parviendra-t-il, ça c'est une autre histoire... 7) Entourage : 0,5/5 L'entourage est à la hauteur du bonhomme, c'est-à-dire qu'à de nombreux postes il a ou va nommer les pires fanatiques ou incompétents qu'il a pu trouver. Une exception notable : Elon Musk, qui n'est certes pas incompétent. Ce personnage a tellement les dents qui rayent le parquet, qu'à la place de Trump on se méfierait. Ce natif d'Afrique du Sud est peut-être encore plus dangereux que le Donald, parce qu'il est plus intelligent. 8 Écologie : 0/5. On connaît la théorie de Trump : le réchauffement climatique est une invention du système. J'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet. L'un des premiers souhaits de Trump est de supprimer le droit du sang, pourtant inscrit dans la constitution : ainsi les enfants nouveau-nés de parents étrangers n'auraient-ils plus automatiquement la nationalité américaine en naissant dans le pays. Inutile de dire que tout le monde n'est pas d'accord, y compris dans les rangs du Parti républicain (pardon, Parti trumpiste, comme il faut dire maintenant).
    2 points
  26. Vers 1815, Mme de Staël (pourtant assez germanophile) écrit "l'officier prussien est en train de devenir le personnage le plus odieux d'Europe". L'Allemagne de la fin du XIXe siècle était non seulement très cultivée, mais aussi plus avancée socialement que la France. C'est pour ça que quand on parle (en France) de la guerre de 14-18 comme de la lutte entre la civilisation et la barbarie, ça me fait doucement rigoler. Le malheur c'est que l'unification allemande s'est faite sous l'égide de la Prusse et de Bismarck, par le fer et par le sang, et aux dépens de pays plus faibles comme la France ou l'Autriche. Louis II de Bavière, qui n'était pas si fou que ça et qui avait expérimenté à ses dépens les méfaits de l'expansionnisme prussien, avait bien prévu que l'annexion de l'Alsace-Lorraine allait entraîner des désastres. Nietzsche, assez lucide avant de sombrer dans la folie, prévoyait que le XXe siècle serait "le siècle classique de la guerre"; ça n'a pas raté. Mais les écrits de Nietzsche, un peu déformés par sa soeur (on n'est jamais trahi que par les siens) ont abondamment servis à la propagande du IIIe Reich. Il n'a d'ailleurs pas été le seul penseur allemand a prévoir un avenir sombre pour son pays; vers 1850, Heinrich Heine prophétisait qu'un jour le dieu Thor se réveillerait et détruirait avec son marteau le vernis de civilisation et de christianisme qui recouvrait les terres germaniques. L'événement fondamental qui a précipité l'Allemagne dans la barbarie est tout de même la défaite de 1918, qui fut exploitée par les nationalistes puis par les nazis. Cela dit, les Allemands de 1939 n'avaient pas tellement envie de faire la guerre, mais on ne leur demandait pas leur avis. L'exemple de la Russie en février 2022 montre bien qu'un dictateur peut, à lui seul, précipiter son peuple dans une guerre d'agression, même si ledit peuple est tout à fait pacifiste.
    2 points
  27. Le message c’est que la production électrique française continue de croître , et en plus elle est de plus en plus decarbonée. Les boomers n’ont rien à voir là dedans , c’est juste un fait .
    2 points
  28. Selon moi ce n'était pas du tout un salut nazi et d'ailleurs si ça l'était on se demande ce qu'il venait faire là, à ce moment de son tout début de discours. Mais après si "on" veut y voir un salut nazi.....ça ne va rien changer à ma vie
    2 points
  29. Je suis à peu près convaincue qu'il ne faisait pas un salut nazi. Il pose la main sur son coeur et ouvre le geste vers le public présent comme s'il envoyait quelque chose.
    2 points
  30. Glorius ne doit pas les avoir rendus riches pour rien. Il doit les aimer. Donc, ils et elles doivent avoir de nombreux droit. Et pleins de services. Surtout de haut calibre. Ça change les choses de savoir qu'ils et elles sont riches: ce n'est pas la même chose pour un leader comme moi: on ne traite pas les pauvres comme les riches dans le royaume de Glorius.
    2 points
  31. Alors que L.F.I. aurait bien vu Lucie faire ...............................
    2 points
  32. Quel intérêt de regarder un débat entre d'un côté un gars qui a tenu à maintes reprises des propos antisémites, a été condamné pour incitation à la haine, et a plus ou moins soutenu le FN et Jean Marie Lepen, et de l'autre coté un autre gars qui défend les pires crimes de guerre à Gaza et soutient Eric Zemmour, lui aussi condamné pour propos racistes et incitation à la haine raciale ? Rien de bon peut sortir de ça.
    2 points
  33. je crois que c’est de Malcolm X. Son autobiographie écrite par Alex Haley est un excellent bouquin. « débat » Bruno Attal est l’un de ceux qui participent le plus activement à la diabolisation de la FI ou plus largement de toute personne critiquant le genocide commis par Israël, la colonisation de la Cisjordanie, l’apartheid, en usant et abusant de l’attaque à l’antisemitisme. Cela contribue à l’omerta sur ces sujets en France encore aujourd’hui. C’est un sujet sur lesquels beaucoup de journalistes ont du mal à s’exprimer librement.
    2 points
  34. Et qui dénote une longue habitude - un geste réflexe, en quelque sorte. On dirait Peter Sellers, conseiller du président des États-Unis mais ex-savant nazi, à la fin de "Docteur Folamour", de Stanley Kubrick.
    2 points
  35. Disons qu'en effet j'ai tendance à penser que c'est tellement extrême que les raisons doivent l'être aussi . Mais , oui , vous avez raison avec @Kaliste de le préciser .
    2 points
  36. Pour certains/certaines la famille peut devenir un carcan...le couple un enfermement...et plein de situations qui tournent autour... Pas besoin de maltraitance...
    2 points
  37. Tout à fait. Raison pour laquelle en choisissant le prénom de son enfant, il faut d'abord penser à son enfant.
    2 points
  38. Ah oui et pas que le nom il y a vraiment une "identité/personnalité" derrière, je ne le comprends même pas moi-même. J J'ai pensé à disparaître, partir, mais ça supposait d'abandonner les enfants. Impossible.
    2 points
  39. Voilà ce que m'inspire cette vidéo et toutes celles diffusées: Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.
    2 points
  40. J'ai engagé la procédure pour changer de nom, mais ma demande n'a pas été recevable.
    2 points
  41. Notre "ami" Spooky qui défend ce savant fou... Pourquoi je ne suis pas étonné?
    2 points
  42. On peut être intelligent et con, si si.
    2 points
  43. J'ai jamais compris ce qui dérangeait dans la politique d'Anne Hidalgo. Grâce à elle, les bords de Seine sont redevenus un lieu de promenade, et les riverains du périphérique bénéficient d'une baisse de la pollution depuis que la vitesse y est limitée à 50 km/h. Quant aux rats, ils sont remontés en nombre à la surface en raison des nombreux travaux, lesquels travaux étaient nécessaires, sans parler que dans une grande ville comme Paris cela a toujours détruit et construit, le phénomène n'est pas nouveaux. Bien moi, vous voyez, je regretterai Anne Hidalgo quand elle ne sera plus maire de Paris, puisqu'elle ne compte pas se représenter, et je serai bien contente d'apprendre que son successeur socialiste ou même que Yannick Jadot la remplace à l'hôtel de ville. Je ne veux pas d'une Rachida Dati qui réimpose le tout bagnole, avec des promenades le long de la Seine rendues impossibles par les gaz de pots d'échappement et le bruit infernal comme du temps de Chirac, ni d'un périphérique à la mad max qui agonit de pollution les proches banlieues.
    2 points
  44. Ce qui me surprend, c'est que ça te surprend. Ce n'est pas parce que d'habitude ils restent en coulisse qu'ils n'influencent déjà pas grandement la politique et la destinée d'un pays. Sarkozy est "ami" avec Bernard Arnault, François Pinault, Martin Bouygues. Tu crois que ça n'a aucune conséquence ? Et je suis persuadé que ce n'est pas très différent avec Macron. Aux Etats-unis où les milliardaires peuvent financer directement les campagnes des hommes politiques c'est juste plus flagrant. Mais c'est pareil ailleurs. Là dirigeant directement le pays, ils font juste sauter les intermédiaires.
    2 points
  45. Ce qui me semble surprenant sur cette Terre, c'est qu'un groupe d'ultra milliardaires ait pu prendre le commandement de la destinée politique de la première puissance du monde et du monde en général Avec des citoyens qui critiquent la couleur du costume ou la posture au cocktail du soir C'est un peu ce qu'on voit en France d'une certaine manière Le vide total des politiques et des coopérations Et des citoyens mi pom pom girls mi tireurs embusqués Il y en aurait à dire sur la direction que le monde prend à tort peut-être ou à raison, je ne sais plus... Vu le vide sidéral de nos politiques en démocratie, les hommes providentiels seront ils une providence ? Je ne sais pas mais Asimov a décrit ce moment où les encyclopédistes ont été remplacé par les marchands dans une Trantor partant en déconfiture Trop fort Asimov
    2 points
  46. 2 points
  47. Ou alors Šuŋgmánit Tȟáŋka Ób Wačhí. Si le contexte s'y prête bien sûr. Mais carrément! J'ai des élèves qui se prénomment Louise, Jeanne, Jules, Gauthier, Louis, Victor, Gabin, Marie!
    2 points
  48. Comme dit le vieux proverbe chinois mieux vaut un Biden qui pète par le derrière qu'un Trump qui pète par la bouche
    2 points
  49. "L'événement le plus important depuis que la Terre est plate" (d'après un dessin du "Canard enchaîné"). Pas moi en tout cas.
    1 point
  50. Troisième chose : le lierre n’est pas un tueur d’arbres. Comme dit précédemment, un arbre n’est pas une proie pour le lierre, mais un support. Il y a donc tout intérêt à ce que le support soit de bonne qualité ! C’est pour cela qu’un mur ou un poteau bien ancré dans le sol peut autant faire l’affaire qu’un beau chêne de 80 ans en bonne santé. Car un arbre de taille modeste, mourant ou malade, risque fortement de chuter. Le lierre « perché » est inévitablement entraîné dans la chute et se retrouve de nouveau au sol, comme à ses premiers jours : il faut alors repartir de zéro, ramper à nouveau, à la recherche de l’ombre d’un arbre, d’un mur, d’un pylône… Cependant, il y a des exceptions, car de très vieux arbres, morts sur pied et bien fixés demeurent viables pour un lierre. Preuve qu’une fois de plus, le lierre n’est pas un parasite, car il ne pourrait alors plus se nourrir si son hôte venait à mourir. Au vu des preuves apportées, voici le verdict : le lierre est déclaré innocent. Sa seule faute est de pousser, grandir et s’accrocher à la vue de tous, et notamment de ceux qui le trouvent trop encombrant. « Envahissant », « Bourreau des arbres », « Etrangleur »… Autant de noms qui noircissent l’image de cette magnifique plante nourrissant oiseaux et insectes de ses fleurs et ses fruits. Alors s’il vous plaît, à l’approche de Noël, ayez une pensée pour le lierre, loin de sa famille, subissant la rudesse de l’hiver auprès d’un mur, d’un lampadaire, ou d’un vieil arbre au grand cœur… Lenny Basso Jardinier et guide-animateur au Domaine du Rayol https://www.domainedurayol.org/la-plante-du-mois-hedera-helix/
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×