Aller au contenu

Classement

  1. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      19 706


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      115 307


  3. Izanami

    Izanami

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      5 145


  4. Totof44

    Totof44

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      7 304


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/12/2024 dans toutes les zones

  1. Cela coûte un bras pour un simple chicot mais ce sera gratos pour sa nouvelle bistouquette ou paire de nibs, y'a pas à dire nous vivons bien une époque formidable où le bon sens a encore toute sa place ...
    8 points
  2. Les gens qui ont des pb avec leur genre sont une très petite minorité dans la population. Parler du genre à tour de bras crée la généralisation des "gens à problème de genre". Je ne suis pas contre une aide aux personnes adultes qui veulent changer de genre mais généraliser à partir de 16 ans alors qu'on n'a pas eu de vie sociale étendue je trouve cela prématuré.
    6 points
  3. Mathusalem n'était pas disponible ? Bayrou incarnant le changement, c'est comme Balkany incarnant la vertu.
    5 points
  4. Ce n'est que mon avis, mais franchement je trouvais Balavoine bien plus talentueux et ses chansons beaucoup plus profondes. Réellement profondes devrais-je dire s'agissant d'une comparaison avec Sardou. En outre, Daniel Balavoine n'a jamais tenu de propos sexistes. Sardou n'est qu'un vieux réac d'une misogynie affligeante.
    5 points
  5. On a des jeunes qui présentent une dysphorie de genre qui vont jusqu'au suicide et quand il s'agit de les aider la bande des réactionnaires débarque. Vous vivez vraiment dans un autre siècle... Tant mieux pour vous si vous êtes heureux d'avoir une foufoune ou une bite. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Qu'est ce que ça peut vous foutre ?
    5 points
  6. Le nouveau fusible est arrivé !
    4 points
  7. Le wokisme dans tout son horreur... (Si c'est vrai, ce dont je doute beaucoup.)
    4 points
  8. De plus à 16 ans on est loin d'être totalement construit psychologiquement ( même si on ne l'est jamais vraiment) , je pense qu'on a pas assez de recul et de maturité pour envisager les conséquences de nos actes ou décisions qui seraient irréversibles !
    3 points
  9. Je suis justement pour que l'on arrête de mélanger des notions différentes. Le genre est une construction sociale, un essentialisme. Qui en soit n'est pas reconnu juridiquement, sauf dans son rôle stigmatisant et de discrimination (un peu comme la notion de "race"). Le sexe est une réalité biologique, reconnue juridiquement et administrativement, qui peut avoir une incidence dans le droit et en matière de suivi médical. Un changement de sexe biologique peut donc être bordé juridiquement. Ce qui m'embête, c'est la prise en compte de la notion de genre, d'en faire une réalité admise et de fait promue. Encore une fois, remplaçons "genre" par "race" : que dirait-on de quelqu'un qui se sent identifié à une race mais sent au plus profond de lui appartenir à une autre race ? Allons nous adopter sa façon de voir les choses, et reconnaître administrativement l'appartenance raciale qu'il manifeste ? Acceptant ainsi la notion même de race ? Non. Car les races n'existent pas, et sont une pure construction sociale, des racistes, et qu'il est heureux que la loi ne fasse pas sienne cette notion. Il en va de même du genre : c'est une construction sociale, sexiste, qui ne devrait pas à être reconnue par la société et la loi.
    3 points
  10. Un titi parisien d'une époque, voila ce que ces chansons m'évoquent chez Maurice Chevalier ! Ce n'est pas terrible, mais à écouter c'est plus audible que le Rap !
    3 points
  11. Gouverner au centre, quelle bonne idée "treize intéressante", en ces temps où extrême gauche et extrême droite veulent tirer la couverture à eux! Espérons que cet homme pondéré saura équilibrer les folies et revendications des uns et des autres à l'heure où le nerf de la guerre (=l'argent )vient à manquer et où inévitablement , il va falloir renoncer à vivre au dessus de ses moyens après avoir bien profité de l'argent emprunté qu'il va bien falloir rembourser, tout comme une famille un peu trop hédoniste qui s'est follement endettée!
    3 points
  12. Bayrou non mais sérieusement Mauvais présage donc
    3 points
  13. Non contrairement à toi je n’utilise pas à tort un argument d’autorité , et je ne fais ni dans le à priori ou le à posteriori . Je me suis contenté de te citer un cas mais j’en ai bien d’autres pour t’indiquer que ton argument n’est pas pertinent . Quelles personnes ? Réductionnisme à deux balles … Et surtout tu sembles finalement reproduire le schéma que tu réprouves mais en miroir : les homos auraient leur mot à dire et pas les hétéros (pour imager en miroir de ton propos) . Sur ce sujet à son mot à dire qui veut. Les lois et l’utilisation de l’impôt peuvent être discutés par tous les citoyens , encore plus quand il est question de retrait de la parentalité tant que nous sommes dans une société où la cellule familiale reste une entité juridique.
    3 points
  14. Cette expression très genrée ne serait pas à éviter ? Sinon sans avoir d’avis prononcé sur le sujet , je suis cependant concerné puisque la recommandation serait de déchoir de sa parentalité tout parent (que je suis) qui s’opposerait à la transition …. Il y a un paradoxe chez de nombreux militants comme toi , vent debout contre l’individualisme, mais qui des qu’un sujet leur semble progressiste renvoie les citoyens qui s’interrogent dans leur but en leur expliquant que finalement ils n’ont qu’à payer mais que la loi ne les regarderait finalement en rien ….
    3 points
  15. Ah, si les gros dégueulasses étaient tous de droite...
    3 points
  16. 13 ans, c'est déjà très court, et cela passe très vite, surtout dans la dernière partie de sa vie, alors imagine un peu pour les plus pauvres qui vivent moins longtemps. Du coup c'est égoïste d'avoir reculé l'âge de la retraite. Ouai, genre : une retraite plus courte mais avec un petit pourcentage en plus, oh yeah ! Sauf que la somme ne sera pas mieux partagée, ça permettra juste à des nantis insatiables de prendre des dividendes toujours plus gros, au bout du compte.
    3 points
  17. Parler du genre permet de faire progresser la tolérance et les réactions qu'on lit ici montre qu'il est nécessaire d'en parler beaucoup plus qu'on ne le fait. On ne choisit pas son genre, pas plus que son orientation sexuelle. On ne décide pas de changer de genre, on décide d'affirmer son identité réelle qui n'est pas forcément, certes pour une infime minorité de personnes, celle qui nous a été assignée à la naissance. Au contraire, je trouve que 16 ans c'est extrêmement tardif. On ne parle pas là d'une opération chirurgicale. Le propos d'un militant réac est plus crédible ? Ou dissoudre les organisations transphobes.
    3 points
  18. Là où j'ai pour ma part toujours du mal, mais je me répète : tout le débat sur l'identité de genre impose un préalable. Que l'on reconnaisse le genre. Administrativement et juridiquement. Or le genre n'a aucune existence scientifique, c'est une construction sociale (que la sociologie cherche justement à déconstruire), et c'est selon moi une régression que de reconnaître cette notion au niveau juridique ou administratif.
    3 points
  19. Les autres sur: https://www.ledauphine.com/societe/2024/12/11/voici-les-photos-d-animaux-sauvages-les-plus-droles-de-l-annee
    2 points
  20. C'est Bayrou ... Vive Bayrou .... ouf enfin il l'a son poste de premier ministre ça fait 30 ans qu'il l'attent ce poste !
    2 points
  21. Tant que tu nous sors pas Wauqiez.....
    2 points
  22. Bonjour Un peu de ci et un peu de ça , me semblerait la solution . Prendre en considération l'individu pour ce qu'il a d'unique et les participations de chacun à l'épanouissement de la société . Pour moi c'est ça être citoyen et c'est là que le bât blesse . C'est soit trop d'un côté , soit trop de l'autre . Si les objectifs tendent vers un seul côté , on est à l'opposé de la citoyenneté , de l'épanouissement . Un des plateaux de la balance sera en l'air et l'autre en bas alors qu'il faut tendre vers l'alignement . Toujours pareil Ce texte dit comment doivent se comporter tous les humains , au travers d'une Eve et d'un Adam . Là c'est un problème , totalement déséquilibré et la porte ouverte à la folie et à tous les contraires du mot épanouissement et citoyenneté .
    2 points
  23. J’ai conscience de l’impasse politique dû en partie à la dissolution et bien d’autres facteurs. Je n’ai pas de noms à proposer comme ça mais de 2 choses l’une, soit un PM issu du RN et les centristes s’engagent à ne pas le faire tomber, soit un PM issu du NFP et idem, pas un centriste quoi.
    2 points
  24. Il y a des gens de gauche que je respecte sur ce forum, mais celui-ci n'en fait pas partie. Je l'ai mis en "ignoré" il y a fort longtemps, et il est bien parti pour y rester...
    2 points
  25. " ma pomme " ou " c'est ma poule " ......un concentré de bon goût !
    2 points
  26. Au vu de la situation présente , manger a tous les rateliers , est il la seule solution ? un pis-aller ? et si l'armée s'en mélait ? qu'un quarteron de généraux ......................(vous m'avez compris )
    2 points
  27. On n'a pas le droit de juger quand on n'est pas dans la peau de ces personnes.
    2 points
  28. Il n’y a pas de données spécifiques à la France en terme de suicide chez les jeunes pour cause de dysphorie du genre. Comment peux tu être aussi affirmatif ? Ah oui ça vient d’ailleurs donc faudrait absolument tenir ce discours ici pour être plus mieux bien. Parole de reac totalement assumée.
    2 points
  29. C’est ce que disent effectivement les vieux croûtons comme d’habitude…
    2 points
  30. Tu prends soin de ne pas commenter le plus important du sujet. À savoir que la prétendue commission « d’experts » qui ont rédigé le rapport de la HAS est composée uniquement de militants farouches de la cause qu’ils défendent, tous homos bien connus sous cet angle depuis longtemps, et que par conséquent, sur le plan sérieux, scientifique et crédible, leur rapport ne vaut pas un clou. Et c’est pour cela que la HAS n’a pas osé rendre public les noms de ces prétendus « experts ». Ils sont trop connus comme chefs de file des organisations homos. C’est une opération de communication LGBT à but publicitaire pour inciter de jeunes gamins, pré ados et ados, mal dans leur peau ce qui est normal à leur âge, à se diriger vers l’homosexualité. Donc seulement à recruter.
    2 points
  31. Évidemment que si. Lesquelles Tu as l'indignation sélective. Le plus choquant de tous les messages est toujours là. Le mec en question est quand même à deux doigts de se féliciter des suicides tant qu'on le dérange pas dans sa masculinité.
    2 points
  32. 2 points
  33. J'espère que c'est juste une lésion, car des liaisons, j'en connais un paquet qui en ont eu quelques unes...
    2 points
  34. C'est un très grand chanteur qui a su traverser les époques, les modes, qui a su durer dans le temps. Un immense artiste populaire. La qualité des textes, des paroles, des musiques, des compositions, des mélodies. Il a su s'entourer de beau monde pour tout ça. L'époque où il y avait encore des compositeurs, des paroliers de talent. De la mélodie également. Les temps changent, les époques évoluent. Sardou c'était bien dans les années 70, 80, 90, 2000 ? Maintenant je pense qu'il faut savoir s'arrêter à temps. Il a fait du théatre également, c'est un très bon comédien. Ca serait bien qu'il remonte sur les planches pour jouer la comédie. J'aime bien aller au théatre et j'aimerais bien le voir à nouveau dans ce registre. J'ai le CD
    2 points
  35. Superbe chanson, mais près de 50 ans d'âge ...
    2 points
  36. Rien ne m'apparaît comme "incontestable" : ni le talent, ni la beauté, ni le bon goût, ni l'intelligence. Quant à Sardou (que j'appréciais beaucoup), ça fait quand même près de 40 ans qu'il n'a rien fait de neuf... On peut remonter aussi à Maurice Chevalier (et, après tout, pourquoi pas)
    2 points
  37. Le problème est que vous vous arrêtez à la gratuité des soins alors qu'il est aussi question d'accélérer, faciliter, la transition dès 16 ans en supprimant, par exemple, l'encadrement et l'expertise psychiatrique. La souffrance d'un individu ne justifie pas qu'on traite le sujet de la transition avec autant de légèreté.
    2 points
  38. Bien sûr, il y aura toujours des cas particuliers, mais @Doïna poste un article avec des statistiques dans lequel est écrit le mot espérer", selon des conditions générales.
    2 points
  39. Comment expliquer alors que tu ne trouves AUCUN artiste "d’aujourd’hui", talentueux ? Si ce n’est, à l’aune de tes goûts !
    2 points
  40. bonjour, puisiez-vous être entendu quelque part ..... mais l'armée est derrière le Poutine car elle a tant à perdre s'il s'en va ( sans oublier tous ceux qui lui doivent tout ) . à moins que ... seule une vraie défaite en Ukraine aurait pu lui être fatale , mais ça, c'est peu probable et même dans ce cas là, la désinformation institutionnelle aurait pu la transformer en une ... "éclatante" victoire ! bonne journée.
    2 points
  41. Faudrait que je m'y mette : déjà car c'est à la mode, ainsi pour une fois je serais "in", puis ça occuperait mon temps libre...
    2 points
  42. Parce qu'il ne faut citer que des sources d'extrême gauche pour être crédible sur Forumfr ? Merci pour l'info, je l'ignorais.
    2 points
  43. La majorité de ces "experts" sont des transactivistes... Bonjour la neutralité de "l'expertise".. . Mais pas très étonnant que ça ne te dérange pas
    2 points
  44. Donc demander à des spécialistes sur le sujet leur avis c'est du délire ? ça va changer quoi à ta vie ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×