Aller au contenu

Classement

  1. Petitpois

    Petitpois

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      3 270


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      111 054


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      37 455


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      41 032


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2024 dans toutes les zones

  1. Quand je te lis, je vois juste l'exemple parfait de la culture du viol (oui bon ok elle est victime *parce qu'il y a des vidéos qui le prouvent* mais bon quand même...elle est un poil responsable, comment ça elle a pas vu? Puis bon elle soûle un peu, on en entend trop parler etc) Bref, les personnes comme toi font parti du problème!
    9 points
  2. Beaucoup d'agresseurs ont été agressés. Quand est-ce qu'on va faire quelque chose pour ça ? Pour protéger les jeunes et les moins jeunes, une fois de plus ? Il y a ceux qui vont reproduire, il y a ceux qui vont se battre pour ne pas le faire, pour ne pas y penser, et il y a ceux qui n'y penseront même pas. Mais cette dernière catégorie, c'est la minorité. On arrête de se voiler la face ou pas ? Quand est-ce que les agressions sexuelles et les viols seront vus à leur justes conséquences, atrocement déstructurantes et meurtrières ? Là on parle de maltraitance sexuelle mais la maltraitance en général voient des séquelles abominables, à vie. C'est à vie. Faut arrêter ces histoires de "reconstruction" etc. Tout ça c'est bien joli, mais c'est pas pour tout le monde. Et si on veut être honnête, ben c'est pour une minorité.
    5 points
  3. C'est étrange et inquiétant la conception qu'ont certains de ce qu'est ou n'est pas un viol. Ce serait donc encore à la victime de mettre les limites. Si elle ne le fait pas comme les enfants qui se défendent peu je crois ou une personne totalement bourrée qui va avoir du mal, il y en a qui pensent réellement que les corps sont open bar?.... On ne le fait pas d'une maison qui n'a pas été fermée à clé il me semble?
    4 points
  4. Je ferme les yeux, et j’imagine parfaitement l’horreur, le dégoût, la colère, la violence aussi, qui me submergeraient, si quelqu’un se permettait "ça" sur moi...
    4 points
  5. Non... J'estime qu'on ne devrait pas les laisser dire ce genre de chose : "Il s'assied sur le bord du lit, il fait quelques caresses sur les fesses et le sexe, ça va très vite, c'est tout sauf une agression sexuelle". Si on laisse un avocat dire ça, alors quoi ?? Il sait très bien que c'est une atteinte sexuelle, il sait très bien ce que ça peut coûter. Demander l'acquittement sur ces raisons à la con, "non conscience du non consentement" blablabla.. non mais ! Je ne comprends pas comment un professionnel du droit peut dire une chose pareille et surtout, surtout, qu'on le laisse dire. Alors on se torche avec le code, plus rien à foutre quoi, et après on va se demander "mais elle est où la justice ?" ah bah oui, elle est où ?
    4 points
  6. Déco de cheminée créée par ma fille :
    3 points
  7. Tu as cité l'éternelle litanie de la CGT et si tu regardes la date de parution de cet article, c'est nov 2024, après les élection et le bordel qui s'en suit ! Quelque soit le gouvernement, il y a aura toujours des hauts et des bas et ceux-ci ne dépendent pas uniquement de la conjecture française, mais aussi de l'extérieur. Prenons exemple de l'automobile qui va mal en France mais aussi dans d'autres pays voir dans le monde, à cause de la voiture électrique obligatoire en 2035, manifestement le succès de ces voitures n'est pas au rendez-vous (prix énorme, autonomie très faible pour les petits modèles, poids, recharges compliquées voire impossible et aussi, pollution à la construction alors que le but était justement de ne plus polluer... Merci les Ecolos !
    3 points
  8. Moi ce qui me rend dingue c'est cet avocat qui dit tranquillement que des caresses sur le sexe et les fesses ne sont en aucun cas une agression sexuelle. Ca me rend dingue, je suis en colère avec ça putain, on peut pas lui coller une amende à ce fou furieux ?? Voilà aussi, où il est le problème !
    3 points
  9. Tout à fait d'accord. Le problème c'est que ceux qui réagissent comme ça sont persuadés qu'il n'y a pas eu viol. Qu'ils s'imaginent deux minutes à la place de Gisèle Pelicot ; qu'est-ce qu'ils en penseraient?
    3 points
  10. Là tu parles de parents avec un comportement "normal", constructif. Ce n'est pas le cas ici. Qui va à un rdv au collège de son gamin accompagné d'un imam????? Qui, de plus, se présente comme le "représentant des imams de France" de façon très véhémente.... D'après le témoignage de la principale : « Impossible de discuter » avec Abdelhakim Sefrioui, cet « agitateur » qui « mélange tout ». Les deux hommes exigent de l’ancienne principale du collège qu’elle renvoie Samuel Paty qu’ils qualifient de « voyou ». Audrey F. se sent « vraiment menacée » par le duo qui envisagent de « venir avec des musulmans pour manifester devant l’établissement et de prévenir les médias ». Durant ce rendez-vous, qui ne durera qu’une vingtaine de minutes, Audrey F. ne se « sent pas très à l’aise », « même en tant que femme ». Surtout, elle sent qu'« une étape supérieure » a été franchie. Le maire de Conflans-Sainte-Honorine, la police, le renseignement territorial, l’inspection académique… Elle va alerter la terre entière. https://www.20minutes.fr/justice/4120952-20241113-proces-samuel-paty-principale-college-raconte-fatwa-lancee-contre-professeur-decapite Ce n'est que le lendemain qu'elle apprend que l'accusatrice de Samuel Patty n'était pas en cours. Et le père ose reporter sur le collège la responsabilité de la mauvaise information? Mais il est monstrueux de mauvaise foi et d'hypocrisie.
    2 points
  11. Pour faire vite, je me fiche de LFI, quand je vois Mélenchon qui manifeste avec des islamistes notoires et sa bande d'excités qui ne savent rien faire d'autre qu'éructer et insulter à l'assemblée et ailleurs, mon choix et vite fait !
    2 points
  12. L’engrenage qui a conduit à la mort de Samuel Paty paix à son âme fait toujours aussi froid dans le dos même des années après. Il n’aurait pas dû se servir des réseaux ni s’entourer de l’imam de mes 2. Sa fille a menti mais bon c’est ce qu’il en a fait qui est débile. Heureusement que tous les mensonges d’ados ne conduisent pas à une telle tragédie. Ils ont détruit la vie de Samuel Paty, de sa famille celle de leur propre famille. De quoi ils ont l’air sérieux tous. Il suffisait d’aller rencontrer le professeur : voilà ma fille m’a expliqué cela je suis interpellé, que s est il passé ? Ben elle a menti point, ok je rentre je la puni ou même pas. Il a voulu médiatiser l’affaire ben voilà cela lui a échappé le mal est dans sa communauté par à l’EN.
    2 points
  13. Censurer le gouvernement (qui n'a fait des concessions qu'au RN et aucune au NFP ?) ne fera confirmer la posture (démago ... mais électoralement "efficace") d'opposant du RN. Après, bien que totalement opposé au programme du RN, je finis presque par souhaiter qu'ils accèdent enfin aux responsabilités ... et que l'on voit enfin ce qu'ils feront une fois "au pouvoir" ..? Comme dit le célèbre dicton: "La critique est aisée ... mais l'art est difficile !"
    2 points
  14. Ce que j'ai retenu de votre lien se résume à des avocats qui sont payés pour propager des spéculations stériles sur le travail de la CPI...
    2 points
  15. Privatiser la fonction publique, puis diminution drastique des effectifs des 2 chambres, du nombre de ministres et du personnel politique dans son entier. Puis, diminution de la du nombrrde leur serviteurs fonctionnaires sous statut d'hyper citoyen. Suppression des élections, les nomination se faisant par concours ou par tirage au sort. Référendum et organismes de contrôle indépendants sur la gouvernance collégiale
    2 points
  16. Bordel organisé par les partis RN et LFI, des individus qui s'insultent à l'Assemblée, dont les programmes sont indigents ou surréalistes, au plus le bordel s'installe au plus la situation roule pour ces gens là !
    2 points
  17. Simple question chronologique : tu parles à l'instant T, Anatole parle de la politique de Macron avant le COVID, qui a permis de créer des emplois, d'augmenter le pouvoir d'achat de tous les travailleurs et de réduire le déficit budgétaire. Le COVID et la guerre ont changé la donne.
    2 points
  18. Je ne suis pas de cet avis. Je pense qu'il est bon qu'aux législatives les Français se positionnent sur la ligne de gouvernement qu'ils souhaitent et donc que l'Assemblée soit renouvelée intégralement. En revanche, pour avoir un peu plus de continuité dans l'expression démocratique, je pense qu'il est souhaitable de revenir au renouvellement par tiers plutôt que par moitié au sénat (donc sénatoriales tous les deux ans et non trois), de rendre accessible le référendum d'initiative partagée et d'inscrire une disposition permettant d'avoir des législatives anticipées. Il y aurait la prérogative laissée au couple exécutif pour lui permettre d'avoir de l'autorité sur la majorité, mais aussi aux électeurs de dire qu'ils souhaitent une autre direction pour le pays. Avec les garde fous nécessaires, bien évidemment. Solution que je préfère à celle du référendum revocatoire un tantinet populiste. Macron a bien évidemment pactisé avec l'héritière de la dynastie le Pen et c'est la raison pour laquelle on a Barnier qui a cherché à la cajoler, méprisant le fait qu'en lui donnant autant d'importance elle ne serait jamais rassasiée. Mais je pense que tu as raison, si elle le lâche maintenant (je pensais qu'elle attendrait avant une énième loi sur l'immigration), c'est sûrement d'abord et avant tout du fait de son agenda judiciaire.
    2 points
  19. Mais qui sont ces députés sensés faire que la France soit "robuste" face aux menaces extérieures (politiques, militaires et économiques" ? Non, au lieu de cela, au nom d'arguties secondaires, on prive la France de Budget, on l'expose aux tempêtes financières, à la perte de crédit politique, et à être la risée du monde Honte à ces querelles de boutiquiers. Quand le FMI et la banque mondiale viendront "redresser" les finances françaises, on verra que le budget proposé par Barnier était un élixir comparé à la purge financière qui nous sera administrée. Il suffit de demander aux grecs. Des connards ces députés, des ignares en matière d'économie, des planqués bien trop payés à foutre le bordel !
    2 points
  20. L'histoire du soir à été un rituel très tôt et surtout, j ai fais en sorte qu'elle ait pleins de livres à disposition dans sa chambre. Il n'était pas rare que dés 4 ans je la retrouve endormie avec à sa tête tout plein de livres (j ai 2 photos très mignonnes ou elle dort au milieu de ces livres). Dés qu'elle a appris à lire, elle a commencé à dévorer les livres. On allait du coup beaucoup aux boites à lire et à la médiathèque. Chaque anniversaire et Noêl, elle a plusieurs livres dans ces cadeaux. Parfois on se fait un moment douillet sous un plaid avec chacun notre livre.. Elle est rentrée au collège cette année et continue à lire, à me réclamer des livres et aime passer du temps au cdi pour lire. J'espère que ça continuera. Après elle n'a pas de smartphone, donc est ce que ça aide ? possible...
    2 points
  21. Du pareil au même? Je ne pense pas, non. Biden doit juste se dire que puisque Trump va arriver au pouvoir et qu'il a déjà fait (et fera encore) bien pire, il n'a pas à se gêner.
    2 points
  22. 2 points
  23. Ma maison, c'est une vieille maison qu'on a rénovée et agrandie nous même, avec des matériaux bon marché ou de récup, il y a 35 ans pour y vivre avec nos 3 enfants. Elle n'a jamais été finie parce que mon compagnon est décédé. Du coup, petit à petit, je dois y faire des travaux. Il y règne un joyeux bordel et je l'aime comme elle est, en éternel projet...
    2 points
  24. Ma mère avait fait un p'tit don. Disparue depuis, j'aime bien imaginer qu'elle a mis sa modeste pierre à l'édifice !
    2 points
  25. Malheureusement , n'étant pas invité a la réouverture , je n'irais donc point ..........................
    2 points
  26. On se fout totalement de cette pseudo déclaration (qui plus est à Sarkozy ??) ... dont personne n'est foutu de démontrer la réalité ?? On peut reprocher (à +ou- juste titre) plein de choses à Macron ! Mais certainement d'être un total gros con supposé juste "se marrer" de la situation TRES problématique pour lui de la dissolution ! Il est quand même bon de rappeler, que du seul fait de son "talent", Macron a malgré tout réussi a totalement "déminer" la crise des Gilets Jaunes (dont il n'était pas totalement responsable ...). Il a aussi, malgré tout, réussi à (+ou-) préserver l'économie française (et le Français !) de la crise TOTAL du Covid, de la guerre en Ukraine, des crises de fournitures de produits alimentaires et énergétiques, etc, etc ..? C'est le seul président Français à avoir été soumis à autant de "crises" ... dont il n'était pas directement responsable ?? (Sauf la réforme des retraites ... dont on peut discuter de sa validité ..?)
    2 points
  27. Macron (et son entourage) pensait, totalement à tort, que l'acte très fort de la dissolution allait faire revenir à lui bon nombre d'électeurs LFP/RN, dont il supposait, encore à tort, que leurs votes étaient purement "protestataires", et qu'ils allaient "revenir à la raison" et, comme en 2022, voter pour une supposée "stabilité" qu'il pensait représenter. Il n'a bien évidemment en rien souhaité le "chaos" parlementaire actuel (qui le met totalement dans la difficulté !) ... "chaos" au passage totalement et clairement alimenté par les diverses ambitions politiques/électorales du fait de la proximité de la future présidentielle ! Les divers groupes/mouvements/partis politiques, de tous bords, étant clairement bien plus focalisés sur leur futur positionnement électoraliste en 2027 que sur le fait de prendre des gros risques politiques à essayer de sortir la France de la merde sans disposer d'une réelle majorité à l'AN. On ne peut au passage que "saluer" la stratégie politique du RN ! Qui bien qu'ayant malgré tout perdu les législatives, a réussi à se positionner comme "arbitre incontournable" ... ne faisant que ce qu'il fait le mieux: rester dans la posture "confortable" de l'opposition ..?
    2 points
  28. Casse couilles ces oppositions qui ne veulent pas être d'accord avec le monarque ! Il faut arrêter les conneries deux minutes. La dissolution, c'est sa décision à lui et lui seul. Le refus de reconnaître le résultat des élections, c'est lui. Il est ENTIÈREMENT responsable du merdier actuel. Benalla ? Ou le fait que cette hausse vient financer non pas l'investissement dans la transition écologique mais éponger les cadeaux fiscaux accordés aux premiers de cordée ? S'il y avait eu une révolte à chaque hausse de taxe, ça ferait un moment que macron aurait été déposé. Le front républicain, ce n'est pas lui. C'est Attal. Et c'est une bonne raison de mettre Attal bien plus haut que Macron dans mon estime. C'est ensuite que chacun des deux a commis, non pas une erreur mais une faute en ne reconnaissant pas que c'est le front républicain qui a gagné les élections, et que la gauche est arrivée en tête. Oui. Et c'est pourquoi je pense que tous ceux qui plaident aujourd'hui pour une démission de Macron ont tord. Aussi inconséquent et cynique qu'il soit, cela ne ferait qu'ajouter de l'instabilité sans résoudre la crise de la mésentente entre les parlementaires et donc l'impossibilité de gouverner. Il faut réviser la Constitution. 1) septennat non renouvelable 2) dissolution de l'Assemblée par le président sur proposition du premier ministre 3) nomination du premier ministre parmi les députés de la coalition majoritaire, démission obligatoire du gouvernement au lendemain des élections générales 4) motion de censure constructive comprenant le nom du nouveau premier ministre adoptée à la majorité simple Ce serait un début de sortie de crise.
    1 point
  29. Depuis qu'il a été élu pour la 2e fois, Macron ne sait pas où il va. A se demander pourquoi il s'est représenté. Et il n'a pas dissous l'Assemblée pour faire plaisir aux partis de gauche et au RN, mais pour punir les Français d'avoir mal voté aux européennes - ce qui était totalement idiot. Sa deuxième erreur a été ce front républicain, qui a donné une Assemblée divisée en trois parties presque égales. Et voilà le résultat : la France est ingouvernable.
    1 point
  30. Oui, c'est normal d'augmenter le médecin généraliste, et de dérembourser les médicaments du patient. De mettre 3 infirmières au pied du lit du malade, alors que le malade si il n'a pas de mutuelle, le séjour à l'hôpital, le ruine. La sécurité sociale appartient à la médecine qui en est le dictateur et qui, comme la classe politique, se paie largement jusqu'à des déficits dont ils accusent les patients ou que ceux ci doivent éponger. Une médecine qui a imposé, crise Covid, le couvre feu pour le surcroît de travail puis à ensuite, accusé les gens d'être malade. Une médecine professeur Diafoirus, qui ne guérit plus dans la majorité des cas, mais soigne, le pansement sur la jambe de bois !
    1 point
  31. En fait tout les principes qui sont en vigueur dans la majorité des démocraties sont racistes pour la gauche
    1 point
  32. ça sera le radeau de la méduse version blockaus anti atomique , ils finiront par se bouffer entre eux , les plus costaux survivront .
    1 point
  33. Pour assister au sacre de macron1er ? à peine sortie de notre dame il se casse à Dubai...
    1 point
  34. Aurore conçoit des publicités sur le web pour des banques ou des marques de luxe. Au début, les paillettes du CDI et des tickets restos lui suffisent. Mais très vite, elle se demande pourquoi, après avoir dépensé 30 000 euros dans une école de commerce avec l'espoir d'une bonne carrière , elle se pose autant de questions sur le sens de son travail. Et puis, un jour, elle découvre l'existence du "bullshit job" ou "job à la con". Un bullshit job, pour Jean-Laurent Cassely, journaliste et auteur du livre "La révolte des premiers de la classe", c'est un métier qu'on ne peut pas expliquer à sa grand-mère. Chef de projet, community manager, responsable marketing... Tous ces nouveaux boulots, valorisés socialement, mais dont l'impact sur la société est nul ou négatif. Et donnent à ceux qui les occupent un fort sentiment d'inutilité. Elle enquête sur ce phénomène et rencontre celles et ceux qui pensent être plus utiles à boire des cafés au bar du coin plutôt que de passer leur journée à "bullshiter"
    1 point
  35. Ça définit pourtant bien le personnage. On peut aussi évoquer "la grenade dégoupillée dans les jambes" prononcée à Oradour (le tact du type, décidément). Il y a quand même un côté inconséquent, irresponsable et immature du bonhomme, si l'on écoute ceux qui l'ont côtoyé. Il avait parié l'annihilation de la gauche en mettant au pire une pièce sur le RN. Il a en effet rare la première partie, mais fait tout pour se rattraper et barrer la route à toute politique progressiste. Comment ça, il n'était pas totalement responsable ? Le contexte et le déclencheur, c'était quand même directement de son fait. De plus, il a "déminé" après combien de mois d'arrogance et de violence policière, combien d'œil et de bras arrachés ? Et déminer par quoi ? Une fausse écoute et de fausses promesses ? Qui n'ont fait qu'alimenter la haine en laissant pourrir les problèmes ? A coup de combien de cadeaux fiscaux inutiles ? Et surtout, il s'est reposé sur des outils existants, que d'autres auraient tout autant activé. Avec peut être davantage de discernement, puisqu'à l'époque ils s'en faisaient déjà l'écho. Et celui qui en a le plus créer en parallèle. De plus, il a largement joué de ces crises pour tordre le débat parlementaire et public. Il s'est servi de la crise sanitaire pour enjamber le parlement, de la crise ukrainienne pour enjamber les élections, et a manier l'art de la contre-vérité pour imposer sa réforme des retraites. Un bilan calamiteux pour les français, mais un bilan honorable pour l'aristocratie qu'il défend.
    1 point
  36. 1 point
  37. Je ne pleure ni spécialement pour Gaza ni pour l’Ukraine ni pour la Syrie. Je constate l’ampleur des conneries des uns des autres. Hier j’entendais sur France Culture que la super armée là n’était pas une armée d’islamistes mais qu’ils étaient contre Daesch qu’il ne fallait pas confondre, qu’ils luttaient pour la liberté du peuple syrien. J’en vois qui se réjouissent limite que les cons ont repris certaines villes que c’est bien fait pour El Assad. 20 ans que tout ce petit monde est en guerre contre l’islamisme mais pas quand ça les arrange en Syrie ou en Libye par ex. Est ce qu’il vaut mieux vivre sous El Assad ou en guerre ou avec des islamistes au pouvoir. Seuls les syriens pourront répondre. Et à mon avis un syrien de là bas choisira El Assad par défaut en comparaison des islamistes et un syrien qui a posé ses valises ailleurs dira qu’il ne retournera pas en Syrie avant qu’El Assad tombe mais n’y retournera pas plus si c’est ce genre de tarés au pouvoir.
    1 point
  38. Sans doute, et partout où l'ion regarde dans le Monde, la démocratie est bafouée. Dans les pays totalitaires, les élections sont des mascarades : pas d’opposition, elle est en tôle ou au cimetierre. Dans les pays dit démocratiques, elle est bafouée par des politicrads qui ne servent que leurs intérêts, leur égo, que ce soit aux USA, au RU, en France ou ailleurs. Les électeurs, dans leur grande majorité, rejette le système électoral. Ils s'abstiennent, votent blanc ou nul, ou votent par rejet du pire. S'il doit y avoir une VIème république, elle devra réinventer la représentation démocratique de la population. Peut-être faudra-i-t-il revoir les fondamentaux et les adapter aux Monde d'aujourd'hui, relire Aristote, Rousseau, Montesquieu, Simone Weil (avec un W et non un V), et d'autres.
    1 point
  39. Ah rien que des trucs qui choquent les gauchistes quoi, tu me rassures a un moment donné je croyais que tu avais des éléments sérieux de racisme Pour info les double nationaux français d'origine maghrébine qui crient au racisme en France votent en majorité pour des partis ultra racistes pour leurs pays d'origine. Bref les gauchistes sont les idiots utiles comme d'habitude
    1 point
  40. Les Palestiniens n'ont pas accepté qu'une décision arbitraire coupe leur pays en deux et en attribue une grande partie à Israël, après quoi l'ONU n'a été capable faire respecter aucune de ses résolutions, quand elle n'était pas bridée par le droit de veto des USA entre autres.
    1 point
  41. Alors non merci .. je ne souhaite pas vivre en colocation .
    1 point
  42. https://www.malteser-international.org/fr/sur-le-terrain/asie/bangladesh/qui-sont-les-rohingya.html Je ne préside pas un concours à celui qui subit le pire! Je remarque juste que ceux-là peuvent se permettre d'avoir des exigences etc. parce qu'ils ne sont pas seuls mais soutenus par les occidentaux et aider par l'aide humanitaire habituelle! En Chine ? https://www.lesechos.fr/monde/chine/ouighours-lonu-critiquee-de-toutes-parts-pour-son-inaction-au-xinjiang-1976064
    1 point
  43. Joli jeux de mots ! Seuls les humains les enveloppent à cette période. Cependant la nature en offre aussi, des oiseaux s'en font lors de leurs amours.
    1 point
  44. Nul besoin d'être croyante-e pour avoir été meurtri-e par la destruction (partielle) de cet édifice. Notre-Dame fait partie de l'histoire de notre pays, que l'on possède la foi ou pas. C'est une architecture hors du commun qui a utilisé tous les savoirs de l'époque. Par respect aussi dû à tous ces métiers et à leurs représentants, du plus humble au plus noble auxquels l'élaboration de cet édifice a fait appel en son temps.
    1 point
  45. Pour l'Ia ca dépend la personnalité qu'on lui donne. Si elle n'en a pas alors @vampy2023a raison, c'est une intelligence donc féminine en Français, mais dans le cas de ChatGPT il a un nom, et c'est celui d'un bot conversationnel, donc masculin.
    1 point
  46. L ' intelligence artificielle n'a donc point de limites ?
    1 point
  47. Je crois malheureusement qu’il vaut mieux El Assad même pour eux. Le découpage a été fait sans tenir aucun compte des populations en effet. Je n’ai qu’une question, comment se fait il qu’ils reprennent la confiance d’un coup et gagnent du terrain aussi rapidement ?
    1 point
  48. Bon, j'avoue n'avoir rien lu à part le thème du topic. Perso, j'ai un plan : vider et bétonner/plomber la surface de le piscine, la remplir de réserves alimentaires, eaux, de matelas et en faire l'abri familial "au cas où", avec des chiottes de camping.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×