Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      115 065


  2. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      25 241


  3. Tor boudine

    Tor boudine

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4 510


  4. Neko86

    Neko86

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      11 232


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/11/2024 dans toutes les zones

  1. Le problème n'est pas là. Tu as des tas de retraités qui vivent avec pas grand chose, et qui ont besoin de ces revalorisations, et à hauteur de l'inflation. Bref, opposer retraités et actifs n'a pas de sens. C'est vers les différences de revenus qu'il faut regarder : l'équilibre ne va pas, puisque certains ne peuvent pas vivre de leur travail et de leur retraites, quand d'autres accumulent toujours davantage de richesses. Que le travail est bien moins taxé que le capital. Que les salaires explosent pour certaines fonctions quand d'autres métiers, souvent bien plus indispensables et difficiles, sont payés une misère. Bref, les inégalités ne sont clairement pas entre générations. C'est la droite qui tente de décaler le débat sur ces questions, en rognant les droits acquis des français, et en revenant sur notre modèle social.
    5 points
  2. ça me rappelle l'histoire de Larcher et ses problèmes de cantine du sénat (je ne garantie pas la véracité totale de ce qui est narré par le journaliste … : "Le jeune sénateur de 72 ans a été exclu de la cantine du Sénat sous les yeux de ses camarades. « On n’en croyait pas nos yeux. Sa carte de cantine est bien approvisionnée, je l’ai vu payer avec et pourtant il a été exclu. » Pour le Sénat il n’y a pourtant pas d’erreur « Oui il paie bien les 17€ du repas gastronomique complet mais il prend toujours du rab. Et ça c’est plus possible. Encore hier il a mangé l’équivalent de 3 menus en n’en payant qu’un. Nous avons donc décidé de l’exclure. » confie l’intendant. Le jeune sénateur a donc été raccompagné chez lui par son chauffeur « La police nous a également ouvert la route pour qu’on rentre plus rapidement. Gérard avait faim et quand il a faim, il est impatient. » Sa femme fut la première déçue « Oh non il revient manger le midi à la maison ! Bon ben je vais piocher dans le budget des vacances. » Une histoire qui se termine bien: Gérard a tout de même pu faire sa sieste malgré les 30 min de retard sur son planning."
    4 points
  3. On "valide" la perte d'un enfant en ayant un autre enfant, mais le concept doit vous être étranger. Ce sont des ressorts psychologiques étudiés et connus, ça ne fait pas d'une mère une cassos pour autant, un peu de décence merde ! On ne se remet jamais de la perte d'un enfant, on fait comme on peut ensuite, toute sa vie, et oui : oui il y a quand même des familles où après la perte, une nouvelle grossesse est décidée rapidement. C'est même plus courant que ce que vous voulez affirmer. Je ne vais pas plus loin dans les explications, ce n'est pas le sujet.
    3 points
  4. Ok... et donc, pour défendre les intérêts de la Grande Russie, il ne restait comme seule option à Vladimir Poutine que de lancer cette ambitieuse "Opération spéciale" consistant au massacre de la population civile et à la destruction des infrastructures civiles ukrainiennes. Pouvez vous comprendre et admettre que c'est justement cet acharnement criminel de Poutine contre la population civile ukrainienne qui lui confère le statut de "méchant" que vous déplorez ??
    3 points
  5. Tu as parfaitement raison sur le fond. Je suis fils d'agriculteur, géré par mon grand père et la famille, vigne et fruit. C'était très dure car à mon époque ( juste après guerre du côté de Valence en pleine brousse) il n'y avait aucune aide. Les aléas climatiques furent pris de plein fouet surtout en 1954 où même dans le sud les oliviers furent détruit. Pas mieux de notre côté. Rude fut la suite, toujours sans aide, car ce fut toute la France qui a subit. Or, dans les années 60, le fameux remembrement est passé par là, avec la non fameuse PAC aussi depuis 1962, et ce que tout le monde oublie, c'est que ce fut la France qui en a bénéficiée le plus. Cela a commencé par la bretagne, puis s'est étendu dans une grande partie de la France, peu de notre côté, mais le grand père songeait déjà à passer le relais. L'euphorie du début s'est traduite par une surproduction et chute des prix, avec des révoltes à gogo pour réclamer déjà du juste prix et des aides. C'est une lutte sans fin, car avec la mondialisation et la désertification des campagnes, c'est pire aujourd'hui. Le grand père a réussi à tout vendre car nul de la famille n'a voulu prendre le relais, d'autant que l'attrait de la ville était de mise, car dans notre cambrousse, il n'y avait rien d'autre que ramer pour pas grand chose. Ainsi, avec mon frangin, nous avons fait nos études "en ville", avec l'aide des parents, pour vivre notre vie. Depuis, étant à la retraite je suis le désastre agricole et élevage, où sans aide, le manger Français aurait complètement disparu. Conclusion ? Fils de paysan, ne croit pas que je les dénigrent, mais ils sont prisonnier d'un système. Prend un peu de temps, déjà pour lire mon parcours qui est aussi celui de la jeunesse de mon époque. Va voir l'ensemble des aides, PAC et Etat qui amène à 20 milliards par an ( agriculture et élevage, sans oublier le bio ), pour 40 milliards rapport brut. Il faut malheureusement être réaliste, sans aide ( n'oublie pas que nous payons tous la survie de nos "pecnots" ), la moitié des exploitations disparaitrait... ils le savent car ils ont toujours était soutenu, à mon sens ils en profitent, car à chaque fois ils ont eu gain de cause, qui se termine toujours par une perfusion financière.
    3 points
  6. Il ne donnait plus de nouvelles à ses proches depuis son arrivée à Alger samedi 16 novembre dernier, selon les informations de Marianne. D'après ses proches, l'écrivain Boualem Sansal a été arrêté par la police et emprisonné par le régime. Âgé de 75 ans, l'auteur de 2084 : la fin du monde a obtenu cette année la nationalité française. Critique du système politique algérien, menacé par les islamistes, Boualem Sansal a toujours refusé de plier sous les pressions d'Alger. « En Algérie, tout a été verrouillé », affirmait-il à Marianne dans un entretien. Malgré la censure de ses ouvrages, il continuait à se rendre régulièrement dans son pays. https://www.marianne.net/monde/l-ecrivain-boualem-sansal-emprisonne-en-algerie
    2 points
  7. Quel rapport entre la nudité, qui est un état effectivement inconvenant dans nos sociétés "civilisées", mais pourtant absolument naturel, et une pathologie manifestement perverse et sexualisée ?
    2 points
  8. Traduire par "l'armée russe avait pour consigne d'éviter de pénétrer dans les zones civiles essentiellement ciblées par l'artillerie, l'aviation, les drones et les missiles de cette même armée russe". Moui, voir la " libération " de Marioupol. Il parait que quand t'es russophone et russophile, ça fait moins mal. Pas sûr.
    2 points
  9. Une femme dans chaque port, un porc dans chaque femme...
    2 points
  10. Traduire par "l'armée russe avait pour consigne d'éviter de pénétrer dans les zones civiles essentiellement ciblées par l'artillerie, l'aviation, les drones et les missiles de cette même armée russe".
    2 points
  11. Moi je penche plutôt pour des gitans. plus de 1000 km de cuivre revendu ça devrait permettre de changer sa roulotte et les cordes de sa guitare!
    2 points
  12. Tu t'es trompé de fil : ici, c'est le crimes de Poutine, pas ceux de Bibi et consorts (extrême-droite, intégristes religieux, etc.).
    2 points
  13. Il n'y a rien à comprendre. Cet homme est toxique. Il faut que tu le vires de ta vie.
    2 points
  14. Et tu proposes quoi ? Je trouve au contraire le principe par répartition bien plus fédérateur entre les générations, et moins dans le "chacun sa gueule". Et encore une fois, le problème n'est pas que les générations de nos parents gagnent une retraite qu'ils ont mérité (surtout qu'ils ont travaillé pour, et que le deal était celui-ci lorsqu'ils travaillaient), mais que nous et nos enfants n'ayions pas le droit aux mêmes garanties. Et cela est largement dû aux inégalités de classes, et au démantèlement du système par la logique néo-libérale. Car sinon, on pourrait tout à fait le rendre viable : il faut faire rentrer davantage de recettes. Ça peut consister à faire baisser le chômage, mieux rémunérer les bas salaires, supprimer les exonérations de charge souvent injustifiées, payer les femmes au même niveau que les hommes, régulariser les travailleurs sans papier et lutter davantage contre le travail au noir, etc ... Et attention, je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien retoucher dans les retraites actuelles : on pourrait déjà corriger un peu davantage les inégalités de rente en taxant (ou en baissant) les plus hautes pensions. De plus, je rappelle que le problème des retraites est démographiquement contextuel (bon, certes, sur quelques décennies) et non pas structurel. Dans le même temps, nous allons affronter assez vite d'autres enjeux à mon sens, avec l'automatisation et la disparition de nombreux emplois. Forcément il va falloir changer le règles d'attribution des richesses créées dans une société où chacun travaillera moins au global. Ce qui est à 180° de l'idéologie capitaliste qui ne prévoit absolument pas ces enjeux. Les retraités ne seront alors qu'un prolongement annexe de la question.
    2 points
  15. Et ce n'est pas le seul ! Le 4 novembre dernier, le prix Goncourt était décerné à l'écrivain algérien et chroniqueur dans Marianne Kamel Daoud, pour son roman Houris. Une première dans l’histoire de la littérature algérienne. Plutôt que de s'en féliciter, l'Algérie a lancé des poursuites judiciaires à son endroit, l'accusant notamment, par le biais d'une survivante la guerre civile qui dit avoir été dépossédée de son histoire personnelle par Kamel Daoud, de « diffamation des victimes du terrorisme et la violation de la loi sur la réconciliation nationale ». En effet, l’article 46 de la « Charte pour la paix et la réconciliation nationale » condamne quiconque parle librement de la guerre civile dans les médias. Avant les plaintes, Kamel Daoud – qui a toujours été soutenu par Boualem Sansal – et son éditeur Gallimard avaient été interdits de séjour dans le pays. Du fait de cette interdiction, ils n'avaient pas pu se rendre au Salon du livre d'Alger.
    2 points
  16. Que nenni. C'est un changement majeur enlevant le pouvoir de décision des représentants élus directement par le peuple pour le donner à des représentants élus indirectement par des notables. Ce serait un recul majeur de la démocratie. C'est inacceptable.
    2 points
  17. je ne donne pas cher de sa peau , avec ces bouffons au pouvoir on peut tout craindre !
    2 points
  18. Les sénateurs étant élus au scrutin universel indirect par un collège électoral d'environ 160 000 personnes, représenteraient-ils le peuple français ?
    2 points
  19. Les inégalités sont de facto entre générations. On fait reposer sur les épaules des actifs les retraites des générations passées. Or les salaires d'il y a 50 ans ne peuvent pas être comparés à ceux de maintenant à cause du contexte économique. Ou pour le dire autrement: si tu as eu la chance d'être actif dans des années florissantes et que tu as pu partir tôt tu as de la chance. Si tu es de la génération qui doit payer la retraite de ceux qui l'ont pris tôt et qui ont bénéficié de conditions favorables, c'est toi qui te fait escroquer: car tu payes pour des gens qui sont partis à la retraite tôt et qui bénéficiaient à l'époque de meilleures conditions d'existence que toi, tandis que toi, tu dois charbonner pour leur payer la retraite dont toi tu ne bénéficieras pas ou alors une retraite bien dégradée quand ça sera à ton tour de la toucher. Ce que tu es en train de faire est typique du réactionnaire de gauche. Je suis pour que tout le monde ait une retraite équitable et puisse décemment vivre, mais pour ça, il faut changer le système car il est perclus d'inégalité, notamment entre générations. Cela est inhérent à la structure même du financement des retraites actuel.
    2 points
  20. Avec une "petite" complicité de la Russie peut-être aussi? devrions-nous en être étonnés?
    2 points
  21. Orange mécanique ? Nan, j’déconne, pardooooooon....
    2 points
  22. J'ai déjà amplement argumenté sur ce point sur ces presque 1500 pages ... Pour moi, cette guerre ne démarre pas en 2022 , plutôt à partir du coup d'état soutenu par les US en 2014 et leur infiltration croissante en Ukraine ; il y a à la fois une problématique de sécurité des frontières de la Russie à partir du moment où l'Otan n'a eu de cesse de poursuivre sa stratégie d'encerclement ; et de discrimination, déni de droits fondamentaux, agression constante des populations russophones ... que beaucoup de personnes oublient un peu trop facilement Et j'estime qu'on ne peut pas négliger ces 2 aspects , en plus des provocations flagrantes qui ont poussé la Russie à intervenir , et considérer que ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour les autres lorsqu'il s'agit de la Russie, sous prétexte que Poutine est le méchant désigné Non, les va t-en guerre sont les sinistres personnages qui , non contents d'avoir fermé les yeux pendant 8 ans alors qu'ils étaient censés garantir le respect des accords de Minsk , et d'avoir été insignifiants en matière d'actions diplomatiques , ont tout fait pour pousser à la guerre et son escalade permanente , et entraver les négociations de paix qui auraient pu aboutir dès mars 2022 si l'appât du gain et l'égo de ces nombrilistes n'avaient pas été beaucoup plus puissants que l'intérêt des Ukrainiens
    2 points
  23. Non, parce ce que comme d'habitude ces ressources ont été dilapidées sans contrepartie. Je pense qu'on est tous contents d'avoir travailler gratos, en perdant le doublement de rémunération des jours fériés pour beaucoup, pour enrichir les actionnaires d'Orpéa ? Bref, comme d'habitude avec la droite : exploiter la masse pour enrichir les plus riches.
    2 points
  24. Grande-Bretagne, Israël et Corée du nord et bientôt l'Iran ce qui veut dire une bombe nucléaire chez des islamistes moyenâgeux. D'autres pays en Europe dispose d'une arme nucléaire mais gérée uniquement par les américains. On peut déplorer que le monde libre et démocratique a laissé des dictatures infernales comme la Corée du Nord et islamiste comme l'Iran, développer un programme militaire nucléaire. Un Kim totalement mégalo d'un côté et des fous de dieu de l'autre, ça promet bien du plaisir...
    2 points
  25. Bien sûr que l'enfant doit s'adapter aux diverses situations . Mais ça n'a rien à voir tout peut être dit et compris , pas besoin de passer par ces humiliations , ses ressentis là . Perso ,ça me semble dingue que ce ne soit pas naturel , ça fait partie du respect , respect dans les deux sens . Je sais bien et on passe pour des emmerdeuses et tatillonnes alors que c'est tellement important .
    2 points
  26. C'est exactement ça, le tout avec des conditions de vie qui se dégradent. Personnellement, je me suis doublement fait fister par la réforme des retraites: je me suis pris deux ans de plus tout en travaillant 1 an et demi dans un pays étranger qui ne me faisait pas cotiser pour la retraite. De facto, je devrais prendre ma retraite à 80 ans pour avoir les annuités je suppose... Quand je pense que ma mère touche deux cents euros de plus par mois que moi à la retraite depuis les augmentations successives alors que mon salaire lui n'évolue pas......
    2 points
  27. Rien de nouveau sous le soleil. Le système public doit financer les profits privés. Pour masquer ce fait, nos dirigeants nous ressortent toujours la même soupe marketing dont les mots n'ont aucun sens.
    2 points
  28. Je pense que des retraités comme Nicolas Sarkozy, Philippe De Villiers et tant d'autres qui gagnent au dessus de 2 SMIC pourront très bien survivre sans la hausse de leur retraite.
    2 points
  29. bonjour, sans vouloir accepter ce qu'Israël fait ( et donc ce que son patron décide ) c'est peut être parce que c'est "un peu" dans le vrai . le Hamas avait fait de sa dissimulation au sein de la population une doctrine jamais à ce point employée . c'était pour ce mouvement la solution à la confrontation directe et la "certitude" d'une sorte d'immunité . mais si je soutiens Israël dans son courroux ... ce pays est allé nettement trop loin et cette guerre , tout comme celle de V.Poutine ne réglera rien ! bien au contraire même ... bonne journée.
    2 points
  30. Oui et non, la question est complexe. Reconnaitre l'existence juridique d'un bébé in utéro/foetus pourrait avoir des conséquences peu réjouissantes sur la liberté des femmes à disposer de leur corps. @Mite_Railleuse effectivement au vu de ce rapport du sénat, on peut se poser la question https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230406251.html Cela dit, vu le drame qu'a traversé cette famille, je n'irai pas le plaindre Maintenant la question est : Va t il faire appel?
    2 points
  31. La Russie est aux mains non pas d'un état mais d'un SYSTEME mafieux créé de toutes pièces par un forcené (au sens littéral) POUR servir SES interêts et les intérêts d'autres forcenés peu ou prou VASSAUX mafieux inféodés idôlatres du forcené en chef. Il faut donc trouver une équipe très très "spéciale" pour arriver à "pourrir" et détruire le système mafieux de son créateur, et de ses vassaux. En général les mafias implosent suite à une "erreur" d'un ou plusieurs de ses membres (souvenir/ Prigojine : le chef des forcenés a pâli la "Pyramide" a tremblé et Prigo a "disparu") : qui est...où est le "maillon faible"??? Un "os": ces forcenés comme TOUS les forcenés ,se "bunkérisent" sauf qu'ici c'est avec une MEGA armada d'ogives/missiles nucléaires et sur un territoire qui fait qq 32 fois la France.... Avis donc aux DGSE CIA GIGN RAID James 007 de la planète: liste non exhaustive...
    2 points
  32. La guerre n'aurait pas éclaté si la Russie avait laissé l'Ukraine. Il n'y a que les va-t-en guerre qui approuvent l'action de Poutine.
    2 points
  33. La possibilité? tous les pays musulmans autour d'Israël ne veulent qu'une chose...éradiquer complètement les juifs... Tout comme Poutine ne veut qu'une chose, les terres d'Ukraine quitte à tuer tous les ukrainiens... De fortes similitudes...pas étonnant qu'ils s'entendent si bien! Des histoires de possession de terres...l'une idéologique et l'autre religieuse... La voie du droit international et de l'Onu, le Poutine et les palestiniens et iraniens, ils s'en contre fichent, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.... Ce n'est pas un jeu vidéo...
    2 points
  34. Oui, exactement. Le potentiel russe est hors combat à 70% et ils en sont réduits à envoyer des centaines de milliers d'hommes pour percer, au prix effroyable de 1000 pertes en moyenne par jour. Biden vient de décider de livrer des mines anti-personnelles + les ATACMS longue portée. De quoi freiner considérablement la poussée russe et assurer une très solide ligne défensive ukrainienne. Apparemment, 5 pays européens se sont engagés à se substituer aux américains en cas de retrait total ou partiel de ceux-ci de l'aide militaire à l'Ukraine. Ca devrait le faire, car les renforts nord-coréens ne seront d'aucune utilité. Il reste deux mois à l'administration américaine pour livrer un maximum d'aide létale à l'Ukraine et poursuivre la formation des unités ukrainiennes de combat. Après, ce sera au tour de l'UE de prendre ses responsabilités morales face à l'Histoire en marche. Et peut-être qu'avec un peu de chance, l'administration Trump se résoudra à maintenir son aide à l'Ukraine ne fut-ce que pour ne pas paraître comme les faibles et les lâches dans cette guerre de civilisation. Le destin ukrainien et probablement aussi celui de l'U.E se jouera au Printemps et à l'été 2025. Si la poussée russe est brisée à cet instant là, soit la guerre s'arrête, soit Poutine utilise des armes de destruction massive pour tenter d'emporter la décision militaire.
    2 points
  35. D'autant que ce qui est à venir apportera surtout du désespoir...
    2 points
  36. La natalité étant la plus forte dans les pays où les conditions sont les plus défavorables, on pourra s’interroger sur la pertinence de cet argumentaire . La carte de votre lien confirme mon propos : merci.
    1 point
  37. 2 jours après, Barnier se rend au resto du coeur pour apporter son soutien......"salut les pôvres (et bientôt futur pôvres), je vais encore plus vous enfiler mais.....courage, je suis avec vous" C'est déjà le cas pour certains https://www.capital.fr/economie-politique/desole-je-nai-pas-de-monnaie-certains-sdf-prennent-desormais-la-carte-bancaire-1485946
    1 point
  38. C'est exactement ça. La dissuasion française est dissuasive. Nos vecteurs et nos ogives sont dans le haut du panier, et personne n'en doute. Même la Chine n'a jamais reconnu l'annexion de la Crimée, hein. Poutine passera pour ce qu'il est, un nuisible, un chien enragé, qui ne sait rien faire d'autre, en commençant par le malheur de la Russie.
    1 point
  39. Ce le sera toujours selon ses convictions mais pas aux yeux de la jurisprudence dans la loi actuelle
    1 point
  40. 1 point
  41. Oui. Pour autant j'ai fait une fausse manip de déplacement, voilà, un sujet qui tourne et deux sujets verrouillés, c'est rétabli.
    1 point
  42. Sinon te demandes à @Nephalionou à @Januarymais en les nommant pour qu'ils soient interpellés. Maintenant c'est fait
    1 point
  43. "Le fœtus n’est pas né vivant à son arrivée à l’hôpital, il n’a donc, au regard de la loi, pas d’existence légale. La juge n’a donc pas retenu “l’homicide” en se basant sur une jurisprudence constante de la Cour de cassation." ....
    1 point
  44. N'empêche que par principe cela est inacceptable. La Russie essayera de nous nuire par tous les moyens en oubliant que la situation dans laquelle elle se trouve, c'est de sa faute. Il est vrai que nos réactions à cette forme de guérilla constante des russes, qu'il s'agisse des câbles, de parasiter des élections, de nous inonder de fake news, de menaces du nucléaires à tout propos, etc, est bien faible.
    1 point
  45. Osco ! [Fr = osque] Bravo ! Que l'on fait suivre le plus souvent de "Manosque" pour le plaisir de la rime mais qui ne veut rien dire de plus ! "Osco Manosco !" Bavo Manosque ! (Manosque est une ville de Haute Provence sur les contreforts des Alpes.) Ob l'emploie souvent aussi à contre sens... par dérision... comme en français : On a fait une grosse bourde : Osco ! Chanut ! [Fr : Tchanu !] Excellent ! Champion ! Ca c'est pour féliciter qq'un d'une réussite. (ça pourrait venir des canuts de Lyon ? Les ouvriers de la soie particulièrement habiles dans leur travail ?) Et le féminin, bien sûr : Chanudo ! Aquo fleito ! |Fr : aco flèïte] Tout Baigne ! C'est parfait ! Je cherchais l'origine de ce "aquo fleito"... et trompé par le "baigne", j'allais vers l'eau !... la mer ? Je pensais "tout flotte"... si un bateau coule pas c'est bien, je me disais... Et peut-être même que c'était mon grand père qui estropiait une locution ? PAS DU TOUT ! C'est officiel ! "Fleito" c'est une variante de "flahuto" : la flûte ! Tout est bien, tout est simple, facile, comme un joueur de flûte qui fait ses trilles, ses arabesques sonores... Aquo fleite = ça se joue comme à la flûte ! ça se fait tout seul ! Mais tout ne va pas toujours tout seul et quand vient la... "mau-parado"... (La mal-parade ?) (Pitié ne prononcez pas "mô" mais "maou" ! ) Quand la catastrophe pointe son nez, lou désastré (comme en français !)... un danger imminent, On va tenter de ne pas le prendre au sérieux, de se rassurer en disant : "Marco-mau* si prouméno !" (Marque-mal se promène !) On peut tenter de l'éviter ? Et ce "Marque-mal" c'est un peu un genre de Carnaval... (Un Carnava, un Caramentran !) * encore : "maou" et pas "mô" ! !
    1 point
  46. Cet ordre des Pharmaciens manque totalement de sens de l'humour. Personnellement, c'est un des couples qui me fait le plus rire. Grégoire Bonnet (Philippe) joue le crétin friqué - et nul au golf - avec beaucoup de talent.
    1 point
  47. 'Le pauvre ça souffre d'une façon intolérable pour tout être humain digne de ce nom et cerise sur le gâteau de l'opulence ne sert-il strictement à rien ; aussi aux principes bien compris des salutaires actes que nous indique le saint tryptique composé des sœurs Bienveillance, Charité et Tranquillité d'esprit, nous appartient-il de les brûler sur place afin d'abréger une insupportable situation dont il sera la principale et seule victime ...!'' ''Mémoires d'un travailleur social'' (BK) - Édition 2024.
    1 point
  48. Bonjour, c'est une super intention mais concrètement, quelles actions sont menées ? Parce que si c'est juste pour se rappeler qu'il y a des pauvres, il n'y a pa besoin d'une journée dédiée selon moi.
    1 point
  49. Il y a un moyen très simple et gratuit de ne pas se faire laver le cerveau par la publicité à la TV : le bouton "stop". Au lieu de regarder la TV, tu lis un bon bouquin, tu bricoles, tu fais de la cuisine, du jardinage, tu vas au cinéma, tu ais du sport, tu écoute de la musique enregistrée.... Les dérivatifs ne manquent pas à condition d'être "actif" et pas passif de la TV.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×