Aller au contenu

PetiteFleurette66

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PetiteFleurette66

  • Date de naissance 19/05/1964

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil

PetiteFleurette66's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Collaborateur Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Réagit bien
  • Premier post

Badges récents

28

Réputation sur la communauté

  1. Je suis peut-être à côté de la plaque mais pour moi, les fêtes de Noël c'est surtout l'occasion de voir des proches/de la famille. Je me verrais mal juger quelqu'un sur le cadeau reçu. Les personnes qui disent "Il ne s'intéresse pas à moi, car il m'a offert un coffret de cuisses de canard alors que je suis végétarien", j'ai envie de leur répondre : "Cette personne a surement 20 proches à satisfaire en cette période d'obligation de cadeaux et n'a pas forcément le temps sur les 6 mois qui précèdent de constituer le profil psychologique de chacun et le cadeau idéal en conséquence". Personnellement, si on m'offre un cric pour camionnette (je me déplace à pied), je serais reconnaissante de la personne d'avoir pensé à moi. Le cadeau en lui-même est juste du bonus. Après, bien sûr, dans la relation parent/enfant, je peux comprendre les déceptions.
  2. Bonjour, c'est une super intention mais concrètement, quelles actions sont menées ? Parce que si c'est juste pour se rappeler qu'il y a des pauvres, il n'y a pa besoin d'une journée dédiée selon moi.
  3. Sinon il suffit de cherche "best grain free cat food" sur Google (mon mari était irlandais, c'est vrai qu'il faut maitriser la langue de Shakespeare) On obtient ce classement : https://kohapet.com/blogs/news/grain-free-cat-food 3 meilleures marques : KOHA, Instinct, et PURINA Beyond.
  4. Merci Mitchy Mitch, belle intervention. Ceci étant dit : 1) 2) "Le corps, une fois mort, n'a plus aucune utilité sur cette terre chère madame." Très beau. Je le conserve si je dois un jour écrire un discours pour miss France. 2) Si vous misez sur vos globes oculaires pour nourrir votre chat en attendant les secours, je ne pense pas que continuer cette conversation puisse apporter quelconque bénéfice à l'un d'entre nous. Je vous ai attribué une petite coupe violette en attendant la retraite ou le RSA. Profitez bien de ce cadeau.
  5. Oui c'est le prix à payer pour qu'une personne ayant pu recevoir la formation nécessaire à diagnostiquer les problèmes d'un animal puisse vous donner leur avis. 10 ans d'études ca se paye. Mais j'imagine que beaucoup de personnes s'imaginent prendre des raccourcis et ainsi battre "big pharma (section animale)" en demandant conseil à des personnes inconnues sur un forum en ligne puis donner à leur animal des queues de cerise ou autre médecine alternative. Je rappelle que nous parlons d'un chat. Animal qui mangera allègrement vos globes oculaires si vous décédez à ses côtés.
  6. Pardon je vais m'adapter à votre niveau : 1) Taper "Manhattanhenge" dans un moteur de recherche 2) Considérer les réponses apportées par les personnes ayant un minimum de connaissance sur le sujet. Voila, oui bien sur, vous m'avez percé au grand jour, je suis une IA, comme toute personne pouvant épeler des mots de plus de 3 syllabes. Sinon, pour vous faire plaisir, je peux apporter une réponse qui vous sied : "Ah béh c le gouverneman qui nous mant, hein. Le soleil n'est qu'1 iluzion qui nous empeche de voir les elites qui nou gouverne". Cela vous convient mieux ?
  7. Ah flute, je n'avais pas lu. De fait, cette intolérance est avérée ? Si oui, que dit le vétérinaire, seul à pouvoir donner une réponse acceptable à ce problème ? Sinon, bien sur, je peux faire comme les personnes de ce forum et m'auto-attribuer le titre de diététicien-vétérinaire : "Ah bah le pauvre minou devrait manger des cuisses de poulet, cuites à l'huile d'olive". (Désolé, je n'ai pas d'autre exemple de réponse bidon, basée sur une connaissance à priori de la digestion de nos amis félins)
  8. Bonjour, mon courage à votre chat, que je vais appeler "Raoult" pour simplifier la suite de nos échanges. Raoult est membre du "felis catus", de la sous-espèce "Felis silvestris catus" et donc OMNIVORE. Je vous invite donc à contacter un psychologue pour vous même, car votre chat est e parfaite santé et n'a que faire des problématiques de céréales. Bonne journée.
  9. Je comprends votre réponse. Désolée, je ne peux malheureusement suivre la pensée des gens intoxiqués. Même si je les soutiens de tout mon cœur. Que les "immeubles" ne gâchent pas la vie des "fournis" au sol. J'imagine que le message est clair pour vous, mais je pense malgré tout que trop d'exposition à Facebook ou autre réseau social finit par vous faire employer des tournures de phrases trop éloignées des considérations des gens qui ont encore les pieds sur Terre. Quoi qu'il en soit, bon courage pour votre démarche.
  10. Suis-je la seul à trouver que, oui, cette configuration est rare, mais que d'un point de vue de la composition, ce n'est pas fou fou non plus. OK, les américains (comme d'habitude) vont s'extasier sur ce phénomène mais malgré tout, honnêtement, d'un point de vue graphique/composition : c'est un peu moyen non ?
  11. J'ai du mal à comprendre : Nous sommes censé attendre quoi pour la suite ?
  12. 2 questions : 1) "C'est HS" : pourquoi ? Au contraire, selon moi c'est central au sujet abordé. 2) "Propagande anti-queer" : du coup non, je les défendais. Pourriez vous s'il vous plait développer votre remarque suite à mes propos ?
  13. Nous parlons bien de l'assemblée nationale ? Ce regroupement où il est légal de faire du lobbying depuis 1896 ? Pour info, la liste des lobbyistes est disponible ici : https://www.assemblee-nationale.fr/representants-interets/liste.asp Donc oui, puisque le vote de l'assemblée impacte l'entreprise familiale ou les fonds que votre entourage touche directement ou indirectement. Les représentants sont humains et donc privilégient leur proche compagnie, je ne vois pas de problème, c'est dans la constitution. Donc OUI, tout ceci est non seulement clairement explicable mais même attendu.
  14. J'aime votre vision naïve dans laquelle "la communauté queer" (comment ça se passe, vous avez des numéros d'adhérents? Non je plaisante) a non seulement le même point de vue, mais aussi la main sur sa communication. Comme toute communauté, votre "vision" (en supposant qu'elle soit partagée par l'ensemble de vos membres, ce qui serait très étonnant) est forcement relayée par les média, et qui dit relai dit "axe d'approche de la problématique". En résumé : votre questionnement me semble décorrélé de ma question, et non, jouer un personnage de l'autre sexe dans Animal Crossing ne vous qualifie pas comme porte parole de votre communauté. Votre formulation semble d'ailleurs prouver que vous gérez nullement la diffusion d'information de votre groupe d'intérêt. Au final, je vous propose que nous suivions chacun(e) de notre côté le reste des réponses et évitions de communiquer directement, compte tenu de notre différence du niveau d'approche de la problématique. Bonne journée, Micheline.
  15. Personnellement, je me suis remise en question lors de la découverte de la sexualité de mon petit fils. Après avoir connu l apériode "mai 68", "woodstock" et autres évènements qualifiés aujourd'hui de hippies, je peux comprendre que ses préférences en soient pas celles dictées par la norme. Par contre, alors que je suis à 100% pour qu'on accepte au sein de note société les personnes dont les envies sont différentes. Mais pourquoi, pourquoi aujourd'hui les médias mettent en valeur des personnes qui s'associent de force à la communauté de mon petit fils ? On peut être un home qui préfère les hommes mais ne pas pour autant soutenir des personnes pédophiles ou qui ne conçoivent uniquement les rapports en portant des déguisements d'animaux (furries je crois). Bref, aujourd'hui ma remise en question est "suis-je tolérante, et dans ce cas jusqu'où ?" ou "je ne cautionne plus cette nouvelles tendance à mélanger pédophiles, déviants et simples personnes dont la sexualité est différente". Je ne sais comment me positionner, et cela me gène.
×