Aller au contenu

Classement

  1. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      64 306


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      115 107


  3. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      10 137


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      27 394


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/11/2024 dans toutes les zones

  1. Je suis d'accord, mais faire un exemple avec une canditate aux présidentielles est un mauvais signal pour la justice, qui ne va donner que la vision, assez réelle, même à des gens d'autres partis que le RN que de juges se mettant en devoir de jouer aux despotes pour les uns ou au super héro tendancieux pour les autres, mais en tout cas pas au professionnel impartial. C'est d'ailleurs une très mauvaise nouvelle pour le politique en soi. Pire dans un climat assez global de justice passoire pour les criminels réels (viols, coups et blessures, vol, trafics etc.).
    5 points
  2. Madame Le Pen a toujours proposé violemment que tous les élus condamnés par la justice soient inéligibles... Quand on crache en l'air cela vous retombe sur le bac !
    5 points
  3. Les détenus en préventive sont en prison parce qu'ils ont commis des fait graves envers la vie d'autrui et qu'ils peuvent recommencer si on les laisse en liberté. On n'emprisonne pas en préventive pour des délits de droit civil ou politique puisque le prévenu ne présente pas un risque pour la vie des gens.
    4 points
  4. Quand il n'y aura plus de forêt à ratiboiser pour mettre du boeuf dessus, quand il n'y aura plus de poisson à pêcher mais que des restes de tongs et sacs plastiques, quand on se dira qu'employer des enfants pour des activités d'extraction c'est pas hyper vertueux, quand les catastrophes naturelles vont se multiplier... La décroissance me semble inéluctable. Pour moi la question est de savoir si on l'organise ou si on la subit. Et soutenir des privilèges tels que les vols en jet, c'était faire le choix de subir.
    3 points
  5. En réalité c'est l'hstoire de l'arroseur arrosé ... c'est bien elle qui demandait que tout homme ou femme politique pris la main dans le sac du Président au gratte papier soit inéligible ! Comme dit le le proverbe on doit s'appliquer a soi-même ce que l'on applique aux autres ! Quant a la prison la main de la justice est lourde ... mais au final ce sera révisé ! Saint Pognon fait faire bien des conneries !
    3 points
  6. Absolument, mêmes causes, mêmes effets. Marine le Pen n'a rien appris ni rien retenu et révèle un manque total d'anticipation en tombant stupidement dans ce panneau des emplois fictifs.
    3 points
  7. Est-ce que l'on peut utiliser "se décider" concernant l'amour?. Est-ce qu'aimer est une décision ou un élan naturel?
    2 points
  8. La véritable violence est la condescendance et le mépris de l’autre. Je suis une petite joueuse à côté...
    2 points
  9. Comment peut-on ne pas aimer un film aussi bon qu'"Amélie Poulain"? En plus c'est le film qui m'a fait découvrir la musique de Yann Tiersen. Et "Brice de Nice" aussi c'était pas mal. Par contre "The Artist", pas terrible. En général quand je vais au cinéma je reste jusqu'à la fin, même si le film n'est pas excellent. J'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir d'une fois où je sois sorti de la salle au milieu du film. Par contre à la télé il m'arrive de zapper, ça oui.
    2 points
  10. C'est aussi la question que je me suis posé. Je trouve son jugement un peu prétentieux et surtout narcissique.
    2 points
  11. C'est ça même! Suffit de voir ce qui se met dans les caddys ...moi je sais combien je vais dépenser avant d'entrer dans le magasin, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...c'est comme les crédits...argent facile, mais qu'il faut rembourser... Je trouve aberrant cette idée de carte de crédit aux mômes avant même qu'ils ne se soient essayés à l'argent en main! On en fait des consommateurs sans frein...
    2 points
  12. Bah non, les délits ou manquement des uns n'efface pas les délits des autres. A noter qu'il y a malgré tout une nette différence entre un laxisme apparent d'une précédente mandature et la mise en place assumée d'un système de détournement de fond public. Ce qui n'empêche absolument pas le premier d'être aussi poursuivi, si des responsabilités sont avérées.
    2 points
  13. Je n'ai pas vu les autres. A vous lire, on pourrait s'imaginer que vous n'aimez pas les films populaires. Dommage ! Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez traiter un film de daube alors que vous ne l'avez pas regardé (Les Tuche).
    2 points
  14. Le danger est réel en Israël. Ils sont entourés de pays arabes hostiles qui ont juré leur destruction. L'Iran en tête qui finance tout ça et qui se sert de la haine d'Israël pour étendre son influence. Encore une fois, ça ne justifie pas le comportement de l'extrême droite Israélienne, mais nier le danger pour Israël, c'est déconnecté de la réalité.
    2 points
  15. Tandis que mettre au rebut de façon prématurée un parc automobile en bon état de fonctionnement et faire la promo de véhicules électriques , d'éoliennes ... dont la seule fabrication nécessite une quantité phénoménale de métaux, d'eau et autres ressources .. avec la pollution qui en découle ... serait vertueux ? On ne parle pas encore des coûts énergétiques nécessaires pour alimenter un parc entier de véhicules électriques , qui seront fatalement impactés à terme de taxes équivalentes à celles des énergies fossiles parce que les Etats ne pourront pas se passer de ces recettes ... qui pourra se permettre de suivre ? Et parce que les centrales à charbon qui se multiplient en Allemagne, en Chine, en Inde ...... sont ailleurs , il n'y aurait pas lieu de les considérer dans l'équation ? Je ne défends rien , si ce n'est la cohérence et le réalisme , et je n'en vois pas beaucoup dans les constats et la direction qu'on cherche à nous faire prendre ; je sais seulement que sur un plan purement économique , démolir l'existant permet de rebattre les cartes et concentrer les marchés différemment pour privilégier les initiés qui se sont positionnés sur ces créneaux ultra-lucratifs et largement subventionnés par l'argent public. Difficile de croire que les questions environnementales l'emportent sur la soif de profits dans ce contexte.
    2 points
  16. Le conflit israélo-palestinien focalise l’attention et entretient les passions bien plus que n’importe quel autre conflit armé et meurtrier, parce que le périmètre où il se déroule, si restreint soit-il, est perçu comme un des berceaux de la civilisation, parce qu’y sont nés ou s’y sont développés trois monothéismes, le juif, le chrétien et le musulman. Terres de paradoxe, Israël et la Palestine sont aujourd’hui le lieu où se jouent les scènes les plus violentes de l’affrontement de deux nationalismes, en une époque, pourtant, où les frontières s’estompent, où le monde se globalise et où de nouvelles technologies abolissent nos horizons d’antan, en une époque où le nationalisme lui-même, invention du xixe siècle, pourrait paraître anachronique. Les Palestiniens demandent un État, et les Israéliens revendiquent leur droit à perpétuer le leur, sans doute légitimement, mais sans pouvoir admettre que ce qu’exigent leurs adversaires n’est pas moins justifié. Alors que la paix semble encore une lointaine utopie, dans les interstices, à peine visible et pourtant cruciale, se trame malgré tout l’autre face du conflit, celle des enjeux possibles, des affiliations, des rapprochements, des rapports de force, des frictions identitaires, des transgressions, des villes qui s’affirment, des savoirs qui résistent à l’occupation et à la guerre. Les auteurs de cet ouvrage, à la lumière de travaux novateurs, s’attellent, avec nuance et non sans liberté, à rendre tout cela intelligible, pour que l’avenir ne se confonde pas seulement avec affect, discours convenus, propagande et idéologie. Esther Benbassa Israël-Palestine Les enjeux d’un conflit Plutôt que de blablater dans le vide où chacun y va de sa façon de refaire le monde sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Et pour dépassionner le débat pour en revenir aux faits.
    2 points
  17. Mais si je l'ai vu. Il me pose un problème d'ailleurs que je voulais évoquer et dont tu me donnes l'occasion de parler. L'idée du loup, c'est de laisser faire la nature, le prédateur naturel pour protéger de nouvelles plantations d'arbres plus résistants aux évolutions attendues du climat. Mais si on va au bout de la démarche et qu'on laisse faire la nature, on ne plante pas des arbres, on laisse pousser ceux qui survivent à la prédation herbivore elle même régulée par les loups qui seront eux même auto régulés, il faut l'espérer par la quotité de nourriture disponible là on est dans le deux poids deux mesures, le naturel et le pas naturel. Sur quels critères choisirait ton d'un côté le loup naturel et d'un autre côté les arbres sur intervention humaine? Derrière l'idée du loup il y a l'idée de l'homme vivant en symbiose avec la nature. Sans le savoir l'homme a définitivement rompu cette symbiose quand il a entrepris de cultiver et donc c'est accaparé l'espace. Je ne crois pas que le retour en arrière soit possible ni souhaitable avec huit milliards d'hommes sur terre. Tout au plus pouvons nous la retrouver partiellement, par exemple avec la permaculture, mais en restant les maîtres.
    2 points
  18. Il suffit que le procès en appel survienne assez rapidement, dans l'année qui vient. Sinon les justiciables vont tout faire pour que ça traîne au delà des élections. L'intérêt de la démocratie est que ça aille le plus vite possible pour éviter les lamentables confusions de genre en période électorale comme dans le cas Fillion.
    2 points
  19. Non, ce n'est pas la nature du travail effectué le sujet mais au profit de qui il est effectué. Les assistants parlementaires européens doivent travailler pour le parlement européen. Comme ils le font pour assister un parlementaire qui lui-même a des intérêts, par nature, partisans le distinguo peut être difficile à faire, c'est précisément le travail de la justice.
    2 points
  20. Dans les réquisitions annoncées, ce qui me révulse, ce n'est pas l'inégibilité mais l'inégibilité immédiate. ce le mot "immédiate" qui supprime les recours, les appels ! Par ailleurs faire payer aux coupables dont le RN le montant majoré des sommes prises aux fonds publics est la moindre des choses. Cela affaiblirait les structures du parti.
    2 points
  21. Qei beau gibier! quelle fierté pour un chasseur! On ne pourrait pas le soupçonner d'avoir la rage? d'avoir attaqué des promeneurs? de détruire les récoltes? A moins d'une balle perdue?
    2 points
  22. J'évite de faire une généralité de mon expérience personnelle. Surtout qu'encore une fois, on parle de générations, donc il faudrait que je regarde chez les enfants des cousins de ma génération. Je ne suis pas certains n'ont plus que tous mes cousins ait un PC. Et ça dépend grandement aussi s'ils ont grandi ou non avec un PC à la maison, et pour quoi faire. Il y a aussi le milieu social, le type de métier. Des gens qui bossent avec un PC, ou ceux qui ont le portable du boulot sont plus accoutumés. Et même chez beaucoup, le smartphone a pris davantage de place au quotidien pour s'acquitter de nombreuses tâches.
    2 points
  23. Ce n'est pas lui qui nous a expliqué que le sport ne devait pas être politisé il y'a quelques jours ? Non, parce que là, avec la tripotée de types de droite (Macron, Barnier, Sarkozy, Hollande, etc ...) qui voulaient y être, ça sent quand même bon la politisation. Et franchement... Déjà accueillir un pays qui en agresse un autre, et qui surtout est pointé par les instances internationales pour ses crimes de guerres, ça se pose là, mais surtout j'aimerais comprendre qu'elle est la démarche quand le Président, les anciens présidents et le Premier Ministre assistent à ce match. C'est un hommage à Israël et à la politique de l'extrême-droite israélienne et à ses crimes de guerre ? Cela interroge, surtout lorsque ce même pays s'est littéralement assis sur la diplomatie française il n'y a même pas une semaine. Euh, sans se référer aux banlieues, ça aurait dû être en effet une démarche censée, mais surtout pour rester en cohérence avec nos valeurs humanistes. Peut-on faire comme si Israël ne commettait pas des horreurs à Gaza ?
    2 points
  24. L’individu se déplaçait dans la ville de Nantes avec une bosse immense sous son blouson. Après vérification, les policiers ont découvert à l’intérieur de la veste un gros jambon de sept kilos ainsi que trois canettes de bière. Pris la main dans le sac, le jeune homme a expliqué avoir volé les victuailles dans un restaurant dans lequel il avait travaillé avant que son contrat ne se termine quelques jours plus tôt. Affichant un taux d’alcool de 1,54 gramme par litre de sang, il a filé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue. SOURCE: https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-nantes/4121424-20241114-nantes-voleur-surpris-jambon-sept-kilos-planque-sous-veste
    2 points
  25. De toute façon, les mecs mettaient déjà en doute quand ça parlait de 5000 morts. Blabla chiffres du hamas. Pareil lorsqu'on est passé à 10 000, 20 000, 30 000, aujourd'hui plus de 40 000. Alors même que beaucoup de spécialistes, compte tenu des dégâts et destructions, considèrent que c'est certainement un grand minimum puisqu'il n'y a aucun moyen de déblayer et compter les morts sous les décombres des milliers d'immeubles détruits. Ou les mêmes remettent en cause la proportion de civils/combattants. Et lorsque les chiffres sont avancés par l'Onu qui a vérifié l'identité d'un échantillon 8000 victimes et qui affirme que 70 % des personnes tuées sont des femmes et des enfants. Oui mais le 7/10. Ils vont te sortir "le hamas s'en sert de bouclier humain". Ils n'avaient qu'à pas faire de tunnels sous les immeubles. Oui mais ils ont voté pour le Hamas (alors que ça remonte à 18 ans et que l'immense majorité des habitants de gaza aujourd'hui n'ont soit jamais voté, n'étaient même pas nés, ou ont voté pour d'autres). Bref, ces gens qui minorent ou justifient ce qui est en train de se passer...c'est la "crème" de l'humanité.
    2 points
  26. Et quand on voit comment les chiens sont traités ! Pauvres bêtes...
    2 points
  27. En France l'utilisation de fonds publics à des fins privées ou partisanes par les politiques a été historiquement largement pratiqué, et aisément toléré par des populations qui réélisaient sans trop de réserves les personnels démasquées, comme en témoigne, par exemple, la réélection pas si lointaine de Balkany à Levallois Perret. Les rares qui se font prendre ont un sentiment compréhensible d'injustice largement partagé par leurs partisans. Pourtant ces pratiques sont nuisibles à la démocratie et il faudrait qu'elles cessent ce qui est difficilement envisageable si les auteurs sont convaincus de leur impunité et même du caractère innocent de ces pratiques. Je crois que les pays d'Europe du Nord pour ceux qui se font prendre c'est la mort politique assurée, sans même parler des peines qu'ils encourent. Le cas de Marine le Pen n'est pas interne à la France. Ce qui lui est reproché concerne au premier chef le parlement européen, ce qui rend plus compliquée toute forme d'indulgence. Toutefois il existe une jurisprudence, concernant l'affaire des assistants parlementaires du modem
    2 points
  28. First lesson : quand un anglo-saxon prétend approcher le nombril du monde doit-il impérativement s'adresser en langage de grenouille ...
    2 points
  29. Dommage qu elles n'aient pas un nom Français , ça se vendrait mieux ? (hypothèse )
    2 points
  30. Ca c’est très bien passé finalement, je pensais pas que les gens, même les pros stressaient autant dans les coulisses!
    1 point
  31. Tous les français ont de l’EDF en portefeuille et à ce titre bénéficient des dividendes Tu es aussi actionnaire Du coup les super profits d’EDF seraient à réallouer par l’état pour quelle action publique ?
    1 point
  32. Et c'est une reconduction du modèle colonisateur judaïque. Le Coran est une collection de variantes de nombreuses communautés judéo-chrétiennes (des juifs qui se distinguaient des judaïques car ils reconnaissaient jésus comme le plus important des prophètes mais se distinguaient également des chrétiens car ils ne le reconnaissaient pas pour Messie), au milieu des nombreuses discussions entre communautés et sectes (nestorianisme, monophysisme puis miaphysisme, etc). De fait les musulmans ont la même dynamique politique colonialiste qui va les conduire à la conquête, la domination, l'écrasement des cultures (au maghreb), la colonisation et la continuité de la traite d'esclave, négrière, bien avant son retour en Europe. C'est aussi et surtout ça, l'héritage arabe en Espagne. De fait, oui, l'Islam, comme le judaïsme premier, est un totalitarisme, un intégralisme socio-culturel qui condamne tout ce qui dépasse et prend des mesures politiques pour le minorer et le soumettre, voire l'éliminer.
    1 point
  33. Le mieux, c'est de voir avec une association animalière, la spa par exemple. En principe la SPA a des aides juridiques gratuites, voir dans votre région ou avec le siège social de celle ci ! Egalement par téléphone pour plus de renseignements Il faut agir très vite
    1 point
  34. Tu n'es ni un loup ni un chasseur, donc tu n'es pas les sujet... Et objectivement, l'homme est le seul animal à avoir détérioré son environnement au point de le rendre inhospitalier.
    1 point
  35. Les loup chassent pour manger. Les loups sont beaux. Les loups ne balancent pas des trucs en plastique dans la nature. Les meutes de loups ne débarquent pas en 4X4 pour faire des battues. J'ai oublié : Les loups chassent rarement bourrés...
    1 point
  36. Depuis le début de l'année 2024, plus de 98 loups ont été abattus en France. Le plafond autorisé reste fixé à 209.8 août 2024 Je rappelle : mort humain par loup en 2024 : « En Europe et en Amérique du Nord, nous n’avons trouvé que 12 attaques (avec 14 victimes), dont deux mortelles (toutes deux en Amérique du Nord), sur une période de 18 ans. Sachant qu’il y a près de 60 000 loups en Amérique du Nord et 15 000 en Europe, tous partageant l’espace avec des centaines de millions de personnes, il est évident que les risques associés à une attaque de loup sont supérieurs à zéro, mais bien trop faibles pour être cal..../... https://wolf.org/wolf-info/factsvsfiction/are-wolves-dangerous-to-humans/
    1 point
  37. Il n'y a manifestement qu'à vous (et certes d'autres) que l'objectif très clairement affirmé par les ministres d'extrême droite ultra religieuse du gouvernement Netanyahou (et certains élus du Likoud) est la "recolonisation" totale de Gaza, et donc l'éradication de toute présence palestinienne sur ce territoire. https://www.aa.com.tr/fr/monde/israël-conférence-dextrémistes-de-droite-consacrée-au-rétablissement-de-colonies-dans-la-bande-de-gaza/3369466
    1 point
  38. Etes vous certain d'être toujours actionnaire d'EDF ? A ma connaissance l'Etat a racheté la totalité des actions individuelles (d'ailleurs à un prix bas !).
    1 point
  39. Il est du bon coté! Pas plus mis l'argent dans sa poche que d'autres...
    1 point
  40. Par la suite on la peu entendu Dupont...la magistrature "rouge" est indéboulonnable... L'apaisement, tu parles Charles...ils lui ont carrément fermé le clapet à Moretti...
    1 point
  41. Comme pour Fillon, c'est une chasse aux sorcières...trop prêt de la présidence la blonde! C'est plus un procès politique qu'autre chose...je trouverais ça démocratique si la justice allait, aussi, faire le ménage chez lfi! Sans rire, le nez dans tous les autres partis pour ce qu'ils faisaient des sous avant la loi Sapin? chiche! C'est bien le cas, non? le résultat risque juste de mener le rn à la présidence...
    1 point
  42. Dupont Moretti c'est différent, il a été jugé par des parlementaires. Perso, je suis pour l'inégibilité à vie pour ce genre de délit. Comment peut-on laisser quelqu'un qui a prouvé son intéressement personnel au détriment du collectif gérer les affaires de la société ? De la même façon qu'on ne laisse pas un délinquant sexuel travailler avec des enfants.
    1 point
  43. Suite du feuilleton Le Pen le RN à la Peine : épisode "Mon député,"la girouette" : il est passé du PS, au NC, à l'UDI, avnt d'échouer au RN !!!! "Julien Odoul, le cas "le plus christique" Incontournable du RN dont il est devenu l'un des porte-paroles, Julien Odoul était assistant parlementaire de Mylène Troszczynski. Dans l'organigramme du FN, il était "conseiller spécial de Marine Le Pen". Durant les débats, il avait été indiqué qu'il avait demandé à pouvoir faire la connaissance de son eurodéputée quatre mois après le début de son contrat. Pour la procureure, le cas de Julien Odoul est sans doute le plus "christique". "Aucune ambigüité sur le fait qu’il s’agit d’un portage, d’un montage financier...", dénonce-t-elle. De plus, la procureure évoque les "mensonges éhontés" de Julien Odoul à l'audience. "Il est venu, encore à l’audience, vous raconter n’importe quoi ! Vous apprécierez !" La procureure explique que "Julien Odoul a bien fait un temps plein pour Marine Le Pen, l’infraction est très clairement caractérisé, vous entrerez donc en voie de condamnation"..."
    1 point
  44. De récentes polémiques ont pourtant mis en exergue les possibles liens étroits existants entre le parquet et l’exécutif. Du procès Fillon à l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy en passant par les accusations de conflit d’intérêt envers le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, l’autorité judiciaire représente-t-elle encore un moyen de contre-pouvoir crédible ? Dupont-Moretti veut réformer le parquet - « Je veux avancer sur un projet qui me tient à cœur : l’indépendance de la justice. Je souhaite être le garde des Sceaux qui portera enfin lors d’un congrès la réforme du parquet tant attendue » a annoncé le garde des sceaux lors de sa première allocution publique. Si sa nomination a été jugée comme « une déclaration de guerre à la magistrature » par l’Union Syndicale des Magistrats (USM), Dupont-Moretti veut désormais jouer sur l’apaisement. Il a indiqué souhaiter « garder le meilleur et changer le pire ». En 2020 sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-telephone-sonne/la-justice-est-elle-vraiment-independante-5330382 Ensuite libre à chacun de se faire une opinion...
    1 point
  45. J'étais conducteur de travaux , dans le batiment , dans une grosse boite d'origine Française , concurrente principale de l'entreprise BIN LADEN !
    1 point
  46. 5 ans pour une élection présidentielle arrivant dans un peu plus de 2 ans... Ça rappelle un peu le procès de M. F. Fillon !
    1 point
  47. Pourtant il bande ! (son arc...)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×