Aller au contenu

Classement

  1. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      55

    • Compteur de contenus

      10 659


  2. Danoketian

    Danoketian

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      17 648


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      41 924


  4. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      15 906


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2024 dans toutes les zones

  1. On peut effectivement être indifférent à ce que pensent les autres de nous. Mais peut-on l’être à propos de tout ? Cela sous-entendrait que nous n’avons aucune fragilité, aucune fêlure, aucun doute, aucun complexe...
    5 points
  2. Personne ne vous oblige à regarder. En tout cas, moi j'en ai marre de tous ceux, fachos de gauche, qui passent leur temps à cracher sur la France et ses symboles.
    4 points
  3. Je crois que j'ai réussi à semer la zizanie je vous laisse
    3 points
  4. Non, non. J'espere au moins que Mite a sourit.
    3 points
  5. Genre t'es surpris qu'elle puisse avoir du vocabulaire ? Ô mon maître !
    3 points
  6. Hier tu parlais des compliments qu'on devrait faire plus souvent aux enfants. Et donc à l'inverse, le pouvoir destructeur de certaines paroles chez un jeune être en construction. Je pense qu'on a tous en mémoire des paroles blessantes qui ont pu nous être dites ... qu'elles touches un point sensible chez nous ou parce qu'elles sont injustes.
    3 points
  7. Et puis n'oublions pas que l'opinion des autres (en tout cas de certains) peut nous aider à améliorer certains points de notre façon d'être, de notre caractère.
    3 points
  8. Je pense que l'on peut détruire quelqu'un avec des mots. Les mots peuvent être la pire arme qui soit.
    3 points
  9. Je pense que c'est possible et peut être aussi que ça dépends de qui ça vient ? Quelqu'un que tu ne connais pas ou dont tu te contrefous, ce qu'il ou elle a à dire, tu t'en fous, ca ne fera ni chaud ni froid en principe ... mais ça peut être très différent si ça vient d'un proche, de quelqu'un qu'on aime ou qu'on estime ! Je pense que dans ce cas là, oui clairement, ça peut blesser.
    3 points
  10. Oui , je le pense . Le harcèlement , c'est la répétition de remarques , de mots .
    3 points
  11. 3 points
  12. Mais le lobby agricole est terriblement puissant, assez pour faire fléchir le politique, surtout au niveau local. Les producteurs de maïs (qui ne nourrit pas les français, soit dit au passage) en particulier et les céréaliers en général, sont les plus gros consommateurs d'eau, parfois au détriment des autres agriculteurs. Le "patron" de la FNSEA est un homme d'affaire avant d'être un agriculteur.
    3 points
  13. En tant que Parisien j’aime bien. En tant que descendant de militaire, je sais l’honneur qui est rendu à ceux qui défendent notre démocratie et nos intérêts partout dans le monde . Bonne journée PS : je trouve ça moins barbant que le traditionnel corso fleuri du 1er Mai . Après tout il y a la gay pride pourquoi pas aussi laisser à nos armées la fierté de défiler ?
    3 points
  14. je suis Française , citadine et glabre - bien entendu - et naïvement , car je n'y comprend rien , il me semble que tout ce qui permet d'éviter que l'eau douce aille se perdre dans la mer est intéressant compte tenu des sécheresses qu'on nous prédit dans un futur proche .
    3 points
  15. L'écosystème n'est pas en danger car il utilise de l'eau douce qui irait de touts façon à la mer pendant l'hiver. Le seul vrai problème est de cultiver du maïs sur des sol trop poreux : plante gourmande en eau à la saison chaude. Mais programmer des réserves de substitution est une solution sages car même si on abandonne le maïs dans la plaine calcaire, on peut utiliser l'arrosage pour des blés ou des semis de tournesol pendant un printemps sec. Tout le monde parle de sècheresses dans les décennies à venir, alors pourquoi pas se préparer déjà ? Enfin je te rappelle que cette nappe phréatique est géologiquement bien connue et déjà très surveillée par un cinquantaine de piézomètres qui font un relevé quotidien depuis plus de 30 ans. J'ai déjà rencontré ces écolos barbus et jusqu'auboutistes qui sont infoutus de différencier un blé d'une orge ou un maïs du sorgho ou d'un jeune colza d'un choux. Et ça vient faire la loi d'une façon violente.
    3 points
  16. La gauche est régulièrement accusée de sectarisme. Pourtant elle accueille en son sein une diversité d'opinions qui n'existe pas ailleurs. Le féminisme, l'écologie, le socialisme, l'antiracisme, le mouvement lgbtqi+, les décoloniaux, les animalistes, etc. La droite ne se veut pas sectaire. Elle n'en est que davantage dogmatique. L'Église condamnait l'hérésie, soit tout ce qui ne se conforme pas à son dogme, autant dire une multiplicité de mouvements nommés sectes par l'Eglise. La droite est dogmatique et monochrome. Son dogme est ballotté par le courant dominant, s'accrochant comme elle peut à ce sur quoi elle peut avoir prise, la religion, la patrie, la race, la culture, le sexe, le mimétisme faisant le reste.
    3 points
  17. La formulation du titre prête quand même un chouille à confusion...
    3 points
  18. Suite à un échange que j'ai eu cet après-midi avec une forumeuse (que j'estime beaucoup, mais chut, il ne faut pas qu'elle le sache), je me pose la question suivante : Peut-on vraiment blesser quelqu'un avec des mots ? Je m'explique par un exemple : on me dit que je suis un raté ! 1) je ne pense pas être un raté : ce qu'on me dit ne me fait ni chaud ni froid (pas de prise sur moi) 2) intérieurement, je pense être un raté, du coup je suis affreusement blessé à l'occasion de ce qu'on m'a dit Bon voilà : est-ce qu'on se blesse soi-même parce que l'on estime déjà comme vrai ce qu'on nous dit ou est-ce que ce sont vraiment les autres qui nous blessent ? Bon, si vous trouvez ce sujet sans intérêt, et bin, je vous souhaite une excellente soirée !
    2 points
  19. On peut être blessé de ne pas être perçu tel que l'on est, quand on dit de soi que l'on est ceci ou cela alors que l'on n'est pas du tout tel que l'on nous accuse d'être; ça peut faire mal, oui mais tout dépend de qui ça vient.
    2 points
  20. Elle a raison ! La gauche française phagocitée par LFI est devenue la pire du monde
    2 points
  21. Je savais que tu étais une chaudasse !
    2 points
  22. Sauf quand il s'agit de l'orteil sur un coin de meuble. Je crois que hommes comme femmes trouvons des mots qui n'existent dans aucun manuel du parfait grossier.
    2 points
  23. Il préfère sans doute les manifestations de gauchistes...tellement plus "vivantes"...ça casse, ça brûle, ça vocifère contre le gouvernement et tous ces crétins de français qui ne pensent/votent pas comme eux...
    2 points
  24. Pas besoin de la science pour savoir que personne ne réagit pareil face à la douleur.
    2 points
  25. Non tu remarqueras que justement je n’ai pas fait d’analogie puisque j’ai marqué « peut-être aussi ».
    2 points
  26. le taux d'évaporation communiqué par les gestionnaires est compris entre 10 et 20% et surtout pas 60% annoncé par les manifestants. Il y a un compteur volumétrique sur la pompe de puisage et les utilisateurs payent au volume prélevé dans la bassine. La somme des volumes utilisés permet par différence avec l'eau pompée de savoir le vrai taux d'évaporation qui n'a rien à voir avec ce qui est annoncé par les contestataires. Ce volume pompé est envoyé chaque semaine (du 1/11 au 28/02) au service départemental de l'hydrologie qui en informe le préfet. Celui-ci peut arrêter les pompages en cas d'hiver particulièrement sec.
    2 points
  27. C'est complexe, j'en conviens. Avant de "se perdre dans la mer", cette eau participe au maintien de tout un écosystème, par son infiltration et son ruissellement. De plus son stockage dans des réservoirs étanches ne peut pas éviter une perte par évaporation (de 20 à 60%, selon les sources d'information). Mais surtout, ce processus de stockage n'encourage pas les agriculteurs à changer de modèle de production ni de modèle économique ! Quand les sécheresses se feront encore plus fortes et rapprochées dans le temps, il faudra toujours pomper plus, encore et encore. La solution n'est pas la multiplication des bassines, qui n'est pas écologiquement durable.
    2 points
  28. Simplification à l'extrême. Les bassines transforment l'eau courante en eau stagnante, dans des réservoirs imperméables. Ce ne sont pas les eaux de pluie qui les alimentent en totalité, un pompage dans les nappes phréatiques ou les cours d'eau est nécessaire L'infiltration "naturelle" de l'eau contribue à tout un écosystème... qui se retrouve bel et bien en danger. En plus d'être français et rural, faut-il être glabre pour être crédible à vos yeux ?
    2 points
  29. Oui dslée… je n’ai pas à exprimer mon exaspération mais je trouve ces types d’écarts de plus en plus récurrents. A mon sens, cela nuit vraiment à la qualité de ce forum.
    2 points
  30. c'est vrai , une patte de lapin suffit !
    2 points
  31. il s'est fait tiré l'oreille ....
    2 points
  32. La droite d'aujourd'hui a un mode de fonctionnement qui me fait penser à un mode de fonctionnement sectaire.... .... Surtout quand je lis les commentaires de certains endoctriné présents sur forum. Je ne les nommerai pas.... C'est pas beau de dénoncer.
    2 points
  33. En Deux-Sèvres, il y a déjà une bassine en service, 5 en construction et en tout un programme de 11. En Vendée à côté, il y en a déjà 26 en service dont 8 qui ont 15 ans d'âge. Le tout sans problème et sans manif. Le seul point commun en dehors de la technique est le sol : plaine en calcaire jurassique très poreux mais qui a une nappe abondante dite du "Dogger" à 25 ou 40 m de profondeur. Cette nappe déborde l'hiver et c'est dans celle-ci que puisent les villes de Niort, Fontenay-le-Comte et Luçon. Les bassines sont remplies avec l'eau de cette nappe du 1 Novembre au 1 mars. Le préfet peut interdire le remplissage selon l'avis du service hydrogéologique du département. Mais en Deux-Sèvres des manifestants étrangers sont venus casser les engins de chantier dégrader les installations. Ces "étrangers" sont soit des non-français, soit des citadins et souvent des gens totalement étrangers à l'agriculture ou aux pb de l'eau en sol calcaire.
    2 points
  34. Ca ne devait pas être un bon tireur !
    2 points
  35. Et donc il y a un problème au niveau politique. CQFD
    2 points
  36. Sana approuver encore ces tirs meurtriers , le Hamas lâche comme il est se planque dans la population comme d'habitude , le parfait bouclier pour pouvoir se déplacer en mettant la vie des autres en danger , encore beaucoup de personnes et d'enfants tués , c'est encore impensable pour deux individus qui en ont encore peut être échappés , Israel n'est pas certains qu'ils soient morts là dedans https://www.leparisien.fr/international/israel/gaza-larmee-israelienne-dit-avoir-tue-rafa-salama-un-important-commandant-du-hamas-dans-une-frappe-samedi-14-07-2024-ZLKXTAKEANETBGEE3EJAAOSMEM.php
    2 points
  37. Quand je vois certains ici s’offusquer d’un acte raciste qui n’a selon toute vraisemblance pas du lieu, alors qu’eux-mêmes n’hésitent pas à balancer les pires clichés sur ce forum (ça leur va tant que c’est pas les juifs), ça me fait doucement rire…
    2 points
  38. Les réactions épidermiques concernant LFI, l'obsession constantes, les calomnies et autre fakes news les simplification et sur interprétation... Clairement, débattre objectivement de LFI avec certains ici, qui alignent des poncifs comme des moutons en racontant la plupart du temps réellement n'importe quoi ou en exprimant continuellement leur haine sans jamais d'argumenter .. . Bah oui, clairement, on voit bien le sectarisme de pas mal de gens. Et pourtant, LFI est largement critiquable, Mélenchon l'est tout autant. Mais pourquoi faire appel aux mensonges ou à la démesure ? Les médias sont les spécialiste. Encore hier, Natalie Saint-Cricq interrogeant Marine Tondelier sur l'attentat contre Trump arrive en 5sec montre en main à lui demander si ce ne serait pas un peu à cause de LFI cette affaire. Et c'est constamment la même, partout, sur tout les médias. Assez affligeant.
    2 points
  39. J'avoue, je suis réellement nul devant ton talent à débiter des énormités Là, tu restes champion incontesté.
    2 points
  40. C'est franchement débile parce qu'on peut arriver à se gratter sans acheter de ticket!
    2 points
  41. Vous pourriez arrêtez de pisser sur les chaussures de la France, s'il vous plaît.
    2 points
  42. Non, il ne faut pas supprimer cette tradition, ni le bal des pompiers et les feux d'artifices. ça fait partie des bonheurs de l'enfance qu'on perpétue avec nos propres enfants.
    2 points
  43. Non. Mais quand Sandrine Rousseau sera devenue présidente de la République, je suis sûr qu'elle annulera le défilé militaire, pour le remplacer par une parade de sauvageons avec pillage des magasins de l'avenue des Champs-Élysées.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×