Aller au contenu

Classement

  1. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      22 528


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      15 883


  3. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      27 385


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2024 dans toutes les zones

  1. Moi, il me semble que je pourrais très bien; les cimetières sont souvent beaux, avec de grands arbres et il y a peu de risque d'avoir un immeuble construit juste devant chez soi. Sans oublier que pour ceux qui adorent le calme; ces voisins-là sont parfaits!
    6 points
  2. Surtout que là c'est à Paris. Donc qu'une fenêtre donne sur un cimetière (d'ailleurs on ne sait as s'il y'a d'autres fenêtres) plutôt que sur une rue peu attrayante, au final c'est peut-être pas plus mal.
    5 points
  3. C’est la monnaie virtuelle préférée du Dark Web entre autres… du petit dealer au grand banditisme, dans le domaine plus ou moins nébuleux de l’Art ou aux crédules croyant s’enrichir d’un clic qui se retrouvent riches une seconde et ruinés pour un bon moment.
    4 points
  4. 4 points
  5. Mes grands parents habitaient en face un cimetière, juste derrière le mur de séparation. Maintenant ils habitent en face de chez eux. Franchement pour moi c'est plus un luxe, je préfère la compagnie des morts à la compagnie des enfants. J'ai refusé d'acheter un joli appartement juste à côté d'une école. L'agent immobilier avait l'impression que c'était un atout cette proximité avec les hurlements...
    4 points
  6. Les consommateurs ont une part de responsabilité évidente. On cible les grandes surfaces, mais QUI achète ? on ne nous met pas le couteau sur la gorge pour nous obliger à consommer fruits et légumes venant d'ailleurs. Nous avons libre choix. Seul le prix serait incitatif? pas toujours. Combien de consommateurs achètent en se souciant de la provenance? quant au prix du légume ou du fruit il arrive plus que fréquemment que la différence soit très peu importante. Dans ce cas on achète 900 grammes d'un légume français plutôt qu'un kilo d'étranger, ça ne changera pas grand chose et on aura fait un pas vers l'agriculteur français. Dire "je soutiens les agriculteurs français" et acheter sans regarder les étiquettes de provenance ne rime à rien.
    3 points
  7. On l'est tous. Après c'est une question de degrés.
    3 points
  8. oui ben je préfère investir dans de l'or.... Si ça se barre en sucette, ça sera plus négociable que de la pseudo monnaie virtuelle, mais bon, chacun fait comme il le sent
    3 points
  9. C'est basé sur rien du tout. J'en achète pour 300 millions ça monte, je vend tout 2h plus tard et ça chute. On est plus proche du loto que de la bourse.
    3 points
  10. c'est affligeant de bêtise...Et la prof qui raconte que la gestation des femmes de couleur est plus longue que les autres, ou l'élève de terminal qui demande à l'élève de couleur si elle a le sang rouge....Ils sont prêts pour construire leur arche et affirmer que la Terre est plate, là...C'est ça l'élite ?????
    3 points
  11. 3 points
  12. Je préfère mille fois une vue sur un cimetière que sur un aéroport ou une réseau routier.
    3 points
  13. Aucun soucis , je me balade souvent dans les cimetiéres . J'ai failli d'ailleurs acheter une maison bordant un cimetiére
    3 points
  14. J’ai habité en face d’un petit cimetière. Il était joli, et ça ne me dérangeait pas, bien au contraire. Pas de voisins gênants ni de bruit.
    3 points
  15. Un copain a refusé un appartement pour cette raison. Il voyait de la fenêtre la tombe de sa famille.
    3 points
  16. Celui qui ne vit pas avec la souffrance au quotidien, sans espoir d’y remédier, ne peut pas comprendre ce choix...
    3 points
  17. Ou même pire autour de la Terre avec la pollution spatiale : Depuis le lancement de Spoutnik 1 en 1957, plus de 9 200 satellites et 6 160 étages de fusées ont été lancés dans l’espace, aboutissant à un encombrement sans précédent du ciel. En comptant les débris issus d’avaries et les divers déchets largués lors des missions spatiales, on compterait environ 34 000 objets de plus de 10 cm et 900 000 débris de plus de 1 cm navigant en orbite autour de la Terre. Soit « une masse de 8 200 tonnes de déchets spatiales, équivalente à la tour Eiffel », atteste Christophe Bonnal
    3 points
  18. Non mais la CPI ça fait un moment qu'elle est décrédibilisée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle de nombreux pays africains s'en sont retirés car constatant que le "droit international" ne semble opposable qu'à eux. Les lois n'ont de valeur que si elles s'imposent à tous sans exception. Si elles permettent juste de pénaliser les uns en épargnant les autres, alors ça devient un outil de coercition supplémentaire à la disposition des pays qui s'en servent sans y être tributaire. - Lorsque la CPI a voulu enquêter sur les crimes de guerre de la coalition internationale en Afghanistan...ils ont mis tout de même près de 16 ans avant de se réveiller...pour retourner aussi vite à la niche parce que les américains ont commencé à sanctionner les enquêteurs et tous ceux qui les aideraient. Case closed... - Pour comparaison, il a fallu moins de 2 semaines en Ukraine. Et à peine un mois pour délivrer un mandat d'arrêt international contre Poutine. - Pour Israël, on peut attendre longtemps un mandat d'arrêt international contre le premier ministre et alors même que cette fois, contrairement à l'Ukraine, il est carrément question de génocide. Ou à minima, de crimes de guerre comme en Ukraine. D'ailleurs, j'aime bien la formulation, je ne sais pas si c'est la formulation de la CPI ou uniquement de nos journaux mais "La Cour internationale de justice ordonne à Israël d'empêcher un génocide à Gaza". C'est étrange comme formulation. C'est comme si c'était un tiers qui commetait un génocide et qu'ils demandaient à Israël de s'interposer pour empêcher cela. Ou encore sur la RTBF : "l'ONU demande à Israël de protéger les civils". Ben disons que c'est eux qui les bombardent...Donc avant de leur demander de carrément les "protéger" (comme si c'était un tiers qui les attaquaient), ils pourraient déjà commencer par leur demander d'arrêter de les bombarder. Mais bon, cela demanderait d'avoir les couilles de les désigner directement, sans détour, comme responsable des agissements incriminés.
    3 points
  19. Dans le public, ça peut s'entendre. Ou penser à une prime au circuit court, en instaurant une disposition fiscale. Mais sinon, on fait comme si l'Europe libérale (appuyée par le gouvernement français) ne faisait pas tout pour mettre en concurrence déloyale les agriculteurs français en votant des traités de libre échange. Il est peut être déjà là le problème.
    2 points
  20. bonjour, stupide ! ... on ne passe pas sa vie à la fenêtre et s'il y a un endroit des plus calme ( surtout dans Paris ) , c'est bien un cimetière ( sauf une fois par an, un certain 1er Novembre ) . de toute façon, les prix à Paris frisent l'arnaque pure et simple ...300 000 € pour un studio , pensez qu'ici , au fin fond de la Bretagne, vous avez une maison avec un bon bout de terrain et pas perdu dans la campagne ! mais Paris est Paris ... le règne de l'absurde , alors la mésaventure de ce propriétaire ne me surprend pas le moins du monde . Paris, Paris ... ce n'est pas le centre de la France, il y a une vie loin de ce "monstre tentaculaire, malodorant, bruyant, stressant , fou , désordonné, si vaste que l'on s'y perd ..... " ! et les cimetières....il n'y a rien à craindre de ce coté là , les morts sont les plus paisibles des voisins ! bonne journée.
    2 points
  21. Je crois que ce vendeur n’a pas le slogan précis efficace pour vendre son bien ? Je lui propose d’utiliser l’évocation de ce qui est écrit sur les pierres tombales : « Ici repose », avec tout le bénéfice que cela provoque sur la paix, la sérénité, le calme, d’ailleurs les petits oiseaux ne s’y trompent pas, ils aiment bien fréquenter les cimetières pour cette raison !
    2 points
  22. en tous les cas moi ça m'arrange , on a plus les abrutis du nord ou du centre qui viennent le week end dans le sud à cause des risques de blocage d'autoroute ........ on voit nettement la différence .... pourvu que ça dure .
    2 points
  23. C’est absurde de ne pas considérer que nos comportements individuels n’auraient aucunes conséquences globales sur le résultat. La sommation de nos comportements individuels produit ses effets. Dans les années 1970, il n’y avait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, nous avions à cette époque, de l’ordre de 17000 tués par accidents sur les routes. (de mémoire) De nos jours, le nombre de morts sur nos routes est de moins de 3000 morts en France. Certes, toutes les causes provoquant les morts sur la route ne sont pas exclusivement liées à la vitesse, mais se cacher derrière son petit doigt au prétexte que « libéral » c’est un gros mot par conviction politique, reste quand même une ânerie.
    2 points
  24. Je ne pourrais pas , le prix de ces lieux sont en général plus bas , ce qui se comprend , une idée reçue & tenace ; a moins d'avoir vue sur la tombe de Marylin , de James DEAN , ca se discute .......
    2 points
  25. Nous ne portons pas l'intégralité de cette responsabilité mais nous en possédons une part. Où est le discours libéral? Je parle de raisonner, juste regarder l'affichage du produit, je pourrais citer votre discours démagogique et ce besoin de généraliser le misérabilisme, grandiloquence sur la misère du peuple.....
    2 points
  26. Tu as décidé de créer ton dictionnaire ?!
    2 points
  27. Toujours le même discours du libéral : tout est de la responsabilité individuelle. Le consommateur, c'est en général la personne moyenne matraquée par la propagande de la grande industrie qui exploite les biais cognitifs humain. C'est aussi la personne moyenne qui galère pour payer ses factures et donc elle achète se quel peut pour manger.
    2 points
  28. des centaines de milliers de personnes en Allemagne ont manifesté contre les mouvements d'extrême droite, cela m'a fait moult plaisir! ne sois pas si pessimiste, il est urgent que tous les 6 de la base européenne, reprennent en main l' armement.
    2 points
  29. L'année 2024 a débuté d'une drôle de manière pour Emmanuel Macron. En effet, depuis le début de l'année, plusieurs personnes ont été victime de malaises durant les discours d'Emmanuel Macron. Cela s'est d'ailleurs produit une nouvelle fois vendredi 26 janvier 2024. Ce jour-là, président de la République s'adressait à la communauté française de New Delhi en Inde. C'est alors qu'il s'est subitement arrêté. "Je crois que la dame ne se sent pas bien", a ainsi lancé Emmanuel Macron. "Je suis un grand habitué. Ne vous inquiétez pas !", a-t-il également ajouté, en arborant un petit sourire en coin. Macron est tellement sournois pour faire les choses dans le dos des français, dans le but d'arriver à ses fins par la tromperie " Que les personnes en font des malaise rien qu'en l'écoutant "
    2 points
  30. par tous les dieux, Gepetto, cela s'est toujours fait et sur tous les champs de déshonneur du monde.
    2 points
  31. laklas, la vie n'a aucune sens sauf un seul, se pérenniser en gaspillant encore et encore. c'est cela la vie et rien d'autre, pas de sens, pas de direction, une entité protéiforme qui s'adapte et adapte son propre environnement... qu'il y ait des perdants, peu lui en coute! espérons que sa mort se passe bien pour elle.
    2 points
  32. Gepetto, le simple fait que le gouvernement en parle montre un changement évident de la mentalité politique en Ukraine... à une époque, ce type de détournements n'aurait jamais paru dans un média... la corruption est et fut le fer de lance de la Russie partout où elle va.
    2 points
  33. Poutine a répété qu'il voulait éradiquer le nazisme. Qu'il se tire une balle dans la tête, un grand pas sera fait!
    2 points
  34. bonjour, cela devient du plus que grand n'importe quoi .... le France dispose, bel et bien( souverainement ) , de ses armes ( toutes ) et si elle refait partie de l'Otan, c'est plus une alliance contre un possible ennemi commun qu'une inféodation à un pouvoir supérieur ( même si dans cette alliance qu'est l'Otan, les USA pèse bien plus que le reste des nations , ne serait-ce que parce qu'elle possède l'armée la plus nombreuse et la plus équipée de cette alliance ) . on voit bien qu'en matière de coûts, un pays ( à part les USA et la Chine ) ne peut subvenir entièrement à la dotation de ses armées et doit s'allier pour être efficace . .... la propagande russe fait son raout en matière de désinformation sur le sujet , tout cela pour tenter de "justifier" la monumentale connerie de son patron qui a entrainé le patron des patrons dans une guerre dont l'issue est plus qu'incertaine pour elle . et si la population russe ne s'est pas encore élevée contre ... c'est "grâce" à la main de fer qui tient le pays , une main qui n'accepte aucune contradiction quand bien même elle serait salutaire pour l'avenir du pays ( que de pognon parti en fumée depuis de début de cette guerre ...que de jeunes qui ne seront pas là quand on aura besoin d'eux ( la natalité russe est plus qu'en berne et ce n'est pas près de s’arranger ) ; en bref ... une connerie à tous les échelons , du plus haut ( le "président" ) au plus militaire ( le ministre des armées ) en passant pas les SR ( qui se sont complétement mis le doigt dans l’œil ( j'aurais dit autre part ... mais ce n'est guère poli ) sans oublier une surestimation des capacités militaires de cette armée , pourtant crainte en occident ( d'où l'Otan ) .... dont les pratiques ne sont pas loin de celles des nazis ( si décriées et brandies comme prétextes ) et la pro-Russie pourra dire bien de choses , cela n'enlèvera pas la claque qu'elle a pris dans ce conflit ...même si au bout du compte, il se pourrait qu'elle gagne ( c'est une possibilité avec la fin du soutien US ) , elle en sortira notablement affaiblit militairement et ne sera sans doute pas prête pour la suite , imaginée par le Poutine dans un accès de délire impérial ( un soldat russe ne sera jamais en "sécurité" en Ukraine , même conquise ) . quand est-ce que les russes vont se poser les questions opportunes : pourquoi tout ce fric balancé par la fenêtre quand on en a tant besoin dans le pays ? si ce n'était pas si triste ( des 2 cotés ) cela en serait presque risible ! que de palabres déployées par la Russie pour tenter de "légitimer" l'illégitime ... car honnêtement, vous y croyez vous un seul instant à ces histoires de nazis, puis d'Otan, puis de pays frère, puis de protection des russophones, puis , puis, puis.... ? des prétextes qui changent en fonction du vent et de la tournure des batailles ! ( et je n'oublie pas ce qui est un peu passé sous silence maintenant ..les actions écocides de cette armée russe en Ukraine ) . sans oublier tout de même les menaces, maintes fois réitérées , de l'usage d'armes nucléaires et ceci, même pas à mots couverts mais bien explicites et contre un pays qui n'a rien fait que de se défendre ( et contre les autres ... coupables de l'aider dans sa défense ) , et on le voit bien dans l'actuelle escalade verbale ( pas que ) entre la Russie et la France pour "quelques" lanceurs de défense anti aérienne et quelques missiles vite épuisés au rythme des combats actuels ( du grand-guignolesque ) . ce sont les russes qui menacent d'aller à Paris ou de raser la capitale ... pas l'Otan qui menace de "prendre" Moscou , rien que cela discrédite toute la rhétorique russe dans ce conflit ( et non cette opération spéciale ) . bonne journée.
    2 points
  35. Elle est bonne celle là, le lisier c'est naturel, ça sent mauvais, mais depuis des siècles les éleveurs n'ont jamais eu de problème de santé à cause du lisier.
    2 points
  36. Sérieusement, vous avez l'impression que l'armée israélienne est accueilli en libératrice par la population de Gaza. C'est surtout la haine envers les israéliens qui va prédominer ce qui ne va que renforcer les terroristes de tout bord, Hamas ou non. La stratégie est là même depuis des décennies et bilan: ça ne marche pas. Aucune raison que ça change.
    2 points
  37. Toi, tu dois être de ceux qui croient que les vaches marron font du lait au chocolat.
    2 points
  38. Je ne vis pas avec la souffrance au quotidien et sans espoir d'y remédier mais je comprends parfaitement ce choix. Il y a dans ceux qui s'opposent à l'euthanasie cette idée que la mort serait un échec alors qu'on est tous mortel. Ainsi mieux vaudrait souffrir que mourir. Mais vu qu'on est tous mortels c'est plus exactement "mieux vaut souffrir et vivre le plus longtemps possible", ce qui me parait totalement absurde. Il y a également cette idée chez certains opposants à l'euthanasie que peut-être ce qui est incurable ne le sera plus dans le futur. Mais ce pari ils ne veulent pas ne se l'imposer qu'à eux : ils veulent l'imposer également à ceux qui en ont assez de ne vivre que de souffrance et ne veulent pas compter sur d'hypothétiques progrès de la médecine.
    2 points
  39. C'est plutôt le genre de raisonnement simpliste qu'on trouve dans le complotisme ou les délires paranos. Partant sûrement du constat que la prévalence de certaines maladies a augmenté à cause de nos modes de vies, voire que certaines sont apparues, il suffit de généraliser et projeter tous les problèmes de santé sur la société (entité mal définie finalement). Ce n'est pas vraiment le sujet ici mais je pense que @Seyar s'en fout.
    2 points
  40. 2 états sur 50 c'est peu mais c'est un commencement. Mais ces états ont peu d'habitants et donc peu de grands électeurs.
    2 points
  41. En tout cas il a fait des photos de grande qualité on s' y croirait . Merci à lui...!
    2 points
  42. Dans des cas comme ça on peut dire également que la vie n'a aucun sens car quand tu vois des jeunes gens de 28 ans et parfois beaucoup plus jeunes qui sont obligés de mettre fin à leur existence pour échapper à l'enfer qu'est devenue leur vie à cause d'une maladie handicapante douloureuse et incurable, il faut bien avouer qu'il faut beaucoup d'imagination pour trouver un sens à la vie !!
    2 points
  43. Extraits choisis dans : Voyage au bout de la nuit, Mort à crédit et Lettres à la NRF.
    2 points
  44. Les bonnes prépas scientifiques sélectionnent les excellents élèves qui ont un bon potentiel "d'intégrer" X ou Centrale ... en particulier les classiques prépas scientifiques : Louis-Le-Grand, Gineste, Henri IV, Stanislas, Hoche, Pierre de Fermat à Toulouse etc. Mais on sort du sujet, car ce que l'enquête reproche à Stan sont les propos homophobes, sexistes, les violences, les cours de catéchisme obligatoires, prosélytisme catholique ... pour les élèves du collège et du lycée. Cela n'est pas admissible dans un établissement sous contrat qui reçoit de très grasses subventions
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×