Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      53

    • Compteur de contenus

      42 019


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      115 392


  3. Sandra42

    Sandra42

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      1 932


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      45 795


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/09/2022 dans toutes les zones

  1. Tiens photo faite à l'instant. Je suis en bord de forêt, y'a des km de voies vélo. Et donc tu voies qu'à droite y'a voies vélos (partie la plus claire), et voie piéton, zone plus foncée. Alors les feuilles tombent c'est moins facile à distinguer la tout de suite, mais bon. Allez, je viens de rouvrir la fenêtre pour le fun
    4 points
  2. Je suis d'accord avec l'indignation de ne pas avoir réagi plus au génocide des Tchétchènes. Mais pas avec la rhétorique qui consiste à interdire une nouvelle condamnation au prétexte qu'une autre n'a pas eu lieu. Cette rhétorique interdit la condamnation d'actes sordides car tout acteur, au nom de cette rhétorique, peut s'absoudre de nouveaux crimes, au prétexte que de précédents n'ont pas été condamnés D'autre part, lorsque des crimes sont en cours, il est beaucoup plus important de se préoccuper de les éviter ou au moins d'en limiter l'ampleur que de savoir si et comment on les condamnera dans 15 ans, donc de condamner tout de suite ce qui en cours plutôt que de discutailler sur les crimes du passé que les jugements ne pourront jamais effacer Dans le présent, il faut condamner aussi bien la guerre de Poutine contre l'Ukraine, que l'attaque du Yemen par l'Arabie Saoudite que les bombardements "préventifs" des Palestiniens par Israel, que le terrorisme islamique etc ... et distinguer ces horreurs de celles qui appartiennent à l'histoire
    4 points
  3. Même constat pour le canard : quand c'est eux qui organisent de l'emploi fictif (3 millions quand même) : hé bé, c'est pas pareil, pasqu'eux, c'est les zentils ! Moi, c'est pas la fuite qui m'intéresse : c'est la gifle ! Je me demande si Zemmour a-t-il déjà giflé sa femme ? (l'ancienne ou la nouvelle) Ah oui, j'oubliais : ça n'a rien à voir avec les idées. Ok, alors dans ce cas, on n'en fait pas des tonnes dans la supériorité morale de gauche.
    3 points
  4. Tu me diras combien je te dois pour la consultation ! Sinon, être prudent, ce n’est pas nécessairement "surprotéger". C’est jauger, juger qu’on a pas envie de prendre un risque en particulier. Pas le(s) même(s) pour tout le monde. Rendre inaccessibles les prises de courant, les produits dangereux, prévenir les enfants de faire attention aux chiens, à la casserole qui bout, leur apprendre à traverser la rue, etc, c’est les surprotéger ? Pour la énième fois, la seule chose que je dis c’est que MOI je ne mettrais pas un gamin dans ce genre de remorque. Pas plus, pas moins.
    3 points
  5. Ou sinon on oblige les vélos et les trottinettes à respecter le code la route et à rouler sur les voies qui leurs sont dédiées. Si tu veux je peux te faire un live vidéo là tout de suite depuis ma fenêtre. Les trottoirs chez moi sont aménagés sur une très grande partie de la ville avec des voies vélos à double sens. Tous les cyclistes sont sur la route et aucun n'emprunte jamais les voies vélos. L'a depuis que j'écris, j'ai vu passer 3 cyclistes, tous sur la route, aucun sur la voie vélo. Idem pour les ronds points qui ont une voie vélo à droite, tous les vélos sans exception quasiment coupent les ronds points en diagonale comme les voitures et ne sont pas sur leur voie vélo. C'est un festival constant. J'épargne l'absence de respect des feux rouges, des stops, des rues à sens unique sans autorisation de double sens pour les cyclistes, etc. Alors taper sur les automobilistes ça va 2mn.
    3 points
  6. Les 500 000 morts de la guerre en Irak Une revue scientifique a établi la liste des victimes de la guerre de 2003 à 2011. Un bilan dantesque auquel s'ajoutent jour après jour de nouveaux morts. Entre l'invasion des forces de la coalition occidentales, venues faire tomber le régime de Saddam Hussein en 2003, et leur retrait définitif en 2011, près de 500 000 personnes ont perdu la vie sur le sol irakien. Un chiffre qui vient bousculer les précédentes estimations, notamment celle d'Iraq Body Count (projet de recensement des victimes) qui estimait les pertes à 115 000, et qui pourrait être encore bien en deçà de la vérité selon certains. "Risque de mort" permanent Cette nouvelle étude se démarque par sa funeste précision, 60 % des victimes ont péri durant les combats, 40 % sont mortes des conséquences indirectes du conflit. Un bilan auquel il faut ajouter environ 60 000 personnes décédées hors d'Irak après qu'elles eurent fui (majoritairement en Syrie et en Jordanie). "Cette étude fera réfléchir à deux fois (les États) sur les conséquences d'une invasion et fera prendre un peu plus conscience de son coût en vies", estime Amy Hagopian, experte en santé publique à l'université de Washington et membre du projet de recensement https://www.lepoint.fr/monde/les-500-000-morts-de-la-guerre-en-irak-18-10-2013-1745327_24.php
    3 points
  7. désinformation totale ! On ne fait pas venir des immigrés pour avoir 10 gosses et être au RSA. D'autant que même ton 6000€ est archi faux. Que tu sois anti-immigration, je le conçois, mais il est inutile d'inventer pour t'en justifier. Propos basiquement racistes !
    3 points
  8. C'est vrai que ça la fout mal de dénoncer ce qu'on pratique soi même !!
    2 points
  9. La droite se présente tout autant aussi comme un supposé "parangon de vertu" ... Sauf qu'elle le fait sur la base de "valeurs" qui sont bien évidemment totalement différente de celles de "la gauche" ...
    2 points
  10. Si elle était réellement comme cela, les médias gauchistes et centristes ne sonneraient pas le tocsin en regrettant le caniche pro-yankee qui a démissionné. Mais nous verrons bien ! Laissons-la déjà gagner les élections. Chaque chose en son temps. Les causes sont assez bien documentées: les compromissions des gouvernements européens avec les USA, Bruxelles et cette oligarchie dirigeante non élue par les peuples mais désignée entre copains-coquins, le tout contre les peuples.
    2 points
  11. Maquereaux et maquerelles n'ont pas disparu... Du Mélenchon dans son jus!
    2 points
  12. C'est vrai que Poutine a plus le comportement d'un chef mafieux que d'un homme d'État. Un pays aussi vaste, divers... et centralisé que la Russie peut-il exister sans une armée solide? Poser la question c'est y répondre. On mesure encore mieux maintenant à quel point l'invasion du 24 février était une folie. Et si l'État russe commence à s'effondrer, on connaît un certain nombre de pays qui seraient très intéressés par la récupération d'un peu de cet immense territoire. Et les Chinois ne seront pas les derniers. Mais on peut ajouter les Turcs, les Finlandais, les Japonais, les Polonais, les Baltes, les Roumains, les Iraniens etc. En fait Moscou a constitué son empire en piquant du territoire à des tas de pays différents. Mais bon, ne rêvons pas trop, on n'y est pas encore. Sans compter qu'une telle situation serait éminemment dangereuse sur le plan international.
    2 points
  13. Tiens, la main n'était pas que "courante" ? J'adresse mon salut à tous ceux qui l'ont défendu ici bec et ongles, par pur prisme idéologique Du genre : la droite c'est des méchants et la gauche a toujours des excuses. C'est vrai quoi ! Une gifle de gauche fait moins mal qu'une gifle de droite.
    2 points
  14. Quoi que tu fasses (et c' est une lapalissade) la vie est faite de risque de la perdre ou de "l' esquinter" et surprotéger n' élimine pas ce risque mais engendre une peur sous jacente quasi chronique et un manque de confiance en soi qui justement fait risquer à l' enfant et au futur adulte de ne pas s' épanouir et de ne pas (ou mal) savoir en savourer les côtés merveilleux qu' elle peut nous offrir .
    2 points
  15. zut il ne pourra pas remplacer mélenchon en 2027, c est triste
    2 points
  16. Je ne cherche à convaincre personne, je dis seulement que JE ne mettrais pas un gamin dans une remorque à vélo parce que JE trouve ça flippant, mais que chacun fait bien ce qui lui plaît. Elle est où ma mauvaise foi ?
    2 points
  17. Combien de remorques pour combien de voitures ? De toutes façons il est évident que nous sommes mieux protégés dans une voiture que sur un vélo, c’est du bon sens.
    2 points
  18. Prouve le, montre nous qu'une famille d'immigrés perçoit 6000€ par mois Non, pas seulement anti-immigration, sinon tu saurais que la majorité des immigrés sont parfaitement intégrés, qu'ils bossent, qu'ils payent des impôts et payent aussi ta retraite. Je suppose d'ailleurs que dans ton esprit, les immigrés, c'est juste les noirs et les arabes.
    2 points
  19. Voila ,la France insoumise qui joue l'antiracisme à donf est pareille que tout les autres partis y compris le mien d'ailleurs,il faut voir ce qu'a subi à droite mon idole Rachida Dati . Bon elle à baffé le connard d'Hortefeux dans un ascenseur!! INFO EUROPE 1 - Violences conjugales : Faure appelle Quatennens à «se mettre en retrait» (msn.com)
    2 points
  20. Absolument, et la priorité aujourd'hui est bien de condamner et de tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à l' "opération spéciale" de l'autocrate Putin dont le projet peut, s'il n'est pas enrayé, avoir des conséquences désastreuses au niveau international, bien au delà des limites du conflit actuel.
    2 points
  21. Exactement: pour les morts, on ne peut malheureusement plus grand-chose, si ce n'est honorer leur mémoire et s'occuper de leurs proches. Pour les vivants en revanche, TOUT doit être mis en oeuvre pour les aider à survivre et éviter de se faire massacrer, violer, torturer, déporter par le Génocidaire et l'exterminateur chimique qu'est objectivement Vladimir Vladimirovitch Poutine.
    2 points
  22. Ce topic traite de la CPI dont le domaine d'intervention est clairement défini. La CPI ne peut donc: Ni juger du bienfondé d'une intervention militaire d'un état. Dans le cas de l'Ukraine, elle n'a d'ailleurs pas été saisie sur la pseudo validité des motivations de l'invasion russe mais sur des éventuels crimes de guerre commis par l'armée russe durant le conflit. Ni poursuivre les USA pour d'éventuels crimes de guerre. Puisque les USA n'ont pas signé le statut de Rome de la CPI de 1998 permettant que les responsables des pays y adhérant puissent y être jugés pour des crimes internationaux.
    2 points
  23. Addendum Ah ce deuxième mandat, quelle plaie, quel moment étrange ! A peine élu, Macron est déjà en préretraite, observant malicieusement le jeu des déjà prétendants, traînant avec lui ce spleen du chef d’Etat qui veut laisser une trace, au moins une. Mais laquelle ? Dans son entourage on le dit obsédé par ce syndrome de la fin de partie, de la date fatidique de 2027, une forme de mort lente, un poison lancinant qui vous travaille aux tripes, vous renvoie à la question essentielle, que restera-t-il de ces dix années trépidantes et tumultueuses ? De quelle mémoire Macron sera-t-il le nom ? Pas de pyramide du Louvre en magasin, pas d’œuvre monumentale, pas de cabane de berger dans les Pyrénées, à côté de celle de Lasalle, pas de symbole révélateur, limpide et définitif, de l’action de ce président tombé du ciel ! On le dit tenaillé par la peur de livrer le pays aux hordes lepénistes, de devenir l’homme qui a donné les clés de l’Elysée aux gars de la Marine ! Allez, courage Manu, tiens le coup, on a encore besoin de ta Lumière, et pense à ta vieille bribri, faut pas qu'elle prenne un infarctus, à son âge avancé, ça craint d'autant plus, ne lui fait pas un enfant dans le dos ! Méchamment hub'
    1 point
  24. J'ai 45 ans , mais cela varie intérieurement quand je suis avec mes ados, j'ai l'impression d'avoir 30 ans de + et d'être paumée ( les nouvelles technologies, le style de musique, le style vestimentaire, le langage ). Et quand je suis avec mes petites, j'ai l'impression d'avoir dix ans nous sommes beaucoup dans le jeu, les découvertes, les partages Cela me donne comme un coup de jeune même si je ne suis pas super âgée Quand je suis avec mes amis , j'ai bien la sensation d'être dans ma tranche d'âge réel : les souvenirs d'enfance, la musique, les activités..et le début des emmerdes de santé
    1 point
  25. Pour après cela qu'ils confondent un cycliste ou cheval ou... avec un sanglier ou chevreuil,... comme ce fut le cas et c'est dit par les chasseurs lors de la mise en justice. Voici des exemples : - 2011 ici avec un cycliste - 2012 ici avec un cheval donc tué ! - 2012 ici avec un chien qui est tué ! - 2013 ici un chasseur confond son fils avec un sanglier et le tue ! - 2014 ici chasseur confond un canard avec un cormoran et le tue ! - 2017 ici avec un homme et le tue ! - 2018 ici avec un cycliste - 2018 ici avec une jument qui est tuée ! - 2019 ici un chasseur confond son père avec un sanglier et le tue ! - 2019 ici avec un cueilleur de champignons et le tue ! - 2020 ici le chasseur confond son compagnon de chasse avec un sanglier et le tue ! - 2021 ici une jument qui est tué ! Ceci ne sont que quelques exemples
    1 point
  26. Oui enfin j'ai l'impression que tu mélanges deux problématiques : D'une part, si voiture, à explosion ou électrique ? D'autre part ne devrait on pas diminuer drastiquement les trajets en voiture ? Je suis partisan de la voiture électrique, transition étalée sur 30 ans, car on peut construire des centrales nucléaires mais pas inventer des puits de pétrole. D'autre part les voitures devront être plus légères, plus petites, plus lentes et l'ensemble de la société, de l'emploi et de l'urbanisme s'organiser pour baisser drastiquement les besoins en déplacement automobile. Donc oui, la construction automobile française doit s'orienter résolument vers l'électrique, fabrication des batteries comprises.
    1 point
  27. Tout à fait d'accord ! Et tu restes polie, c'est bien ! Tu as affaire à des pro-USA. Bof !
    1 point
  28. On notera quand même que ce lien est la reprise d'un article de Karine BECHET-GOLOVKO, vivant à Moscou, professeur à l'Université d'Etat de Moscou, présidente de l'association franco-russe de juristes Comitas Gentium France-Russie, animatrice du site très poutinien Russie Politics dont cet article est tiré. On peut donc avoir quelques doutes sur sa totale impartialité ...
    1 point
  29. Ventredieu Grande première today, au fait, j'allais zapper ..... Ben oui, l'info du jour, c'est la mort du parti "en marche" et l'intronisation de "renaissance", ça en jette, la nouvelle appellation, c'est vachement porteur, comme blaze ! Le boss du nouveau parti se nomme Séjourné, je le connais un peu, c'est le fils du number three de feu le Crédit Lyonnais, une banque pour laquelle j'ai bossé un moment, avant la débandade mitterrandienne, bref, passons ! La particularité de Séjourné, c'est qu'il est pacsé avec Atal, l'ex petite porte-parole de Manu, et qu'il dispose d'un duplex à l'Elysée, la belle vie assurée pour ces deux ministres tourtereaux ! Et longue vie donc au nouveau parti au nom porteur, Renaissance, lequel évoque une belle époque, non ? La macronie prend un nouveau départ, mais gaffe tout de même, prudence, et attention aux sorties de routes ! Elémentairement hub'
    1 point
  30. Quand est ce que l'indignation à géométrie variable va évoquer les atrocités du Soudan ? et traduire les chefs devant un tribunal ? Soudan du Sud : un pays dévasté par la guerre Le conflit très violent qui oppose depuis 2013 l’armée sud soudanaise à des groupes d’opposition a fait des ravages dans la population et a entraîné la fuite de près de quatre millions de personnes dans la région ou à l’intérieur du pays, caractérisé par un système de santé quasi inexistant, des inondations chroniques et une insécurité alimentaire permanente.
    1 point
  31. Mais non! Roussel est soupçonné d'emploi fictif. Ah ben mince, maintenant que tu le dis, c'est pas con.... Edit en mode ironie/misandre off pour le mal comprenant (ce n'est pas toi!) : j'ai été un peu gênée par la sortie de l'élue EELV sur la forme. Qui que se soit de violent envers sa compagne, son compagnon (ses enfants!) serait peu légitime à représenter ses concitoyens, ce n'est pas une question de parti politique.
    1 point
  32. Je ne vois pas comment le fait d'être plus efficace peut les rendre moins chères. En revanche la fabrication des batteries à très grande échelle a déjà divisé leur prix par 5 Les grands constructeurs, notamment Européens, freinent un max la progression de l'électrique qui les contraint à une transformation complète de leur activité. Donc ils en fabriquent et fournissent le moins possible pour le plus cher possible. Quant aux pétroliers,eux, ils se hâtent de rendre difficile l'installation du nombre de borne de recharge rapides nécessaires ce qui est assez dissuasif pour l'achat Mais le prix des voitures va baisser car, hors batterie, la chaîne de traction est bien plus simple et moins coûteuse que celle d'un moteur thermique: Pas de bloc moteur, de culasse, de pistons, de soupapes soumis à de grosses contraintes de température et de pression Pas de système d'injection complexe Pas de turbo Pas de boite de vitesses à multiples rapports Pas d'embrayage Pas de pot d'échappement catalytique Le tout remplacé par un simple rotor sans contacts électriques s'il est à base d'aimants permanents, un stator à base d'enroulages de fil de cuivre et de noyaux de fer doux alimenté par une électronique de puissance qu'on sait faire à prix raisonnable. Tes craintes de voir les constructeurs Européens submergés par l'offre Chinoise est des plus réalistes. MG débarque avec une compacte, format Mégane ou 308, pas plus chère que leur équivalent thermique en France une fois le bonus déduit.
    1 point
  33. Addendum Mais, pour compléter mes réflexions du jour, tout dépend de l'adresse de l'archer, et Manu n'est point Guillaume Tell ..... Ben oui, Manu, c'est "tout pour ma pomme", normal pour un narcisse névrotique comme lui, une pomme de discorde (lol) en l'occurrence ! Il se plante souvent, le dernier exemple, avec l'invasion programmée du monde rural par des exogènes "inassimilables" ! Mais pour rebondir sur le distinguo "stratégie-tactique", l’élément primordial du contrôle social est la stratégie de distraction, celle-ci consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des changements décisifs par les élites politiques et économiques, et en particulier par la technique du déluge ou des inondations de distractions continues et d’informations insignifiantes, le passe-temps favori de Manu ! Le maître, dans ce domaine, c'était Noam Chomsky, l'inventeur des dix stratégies de manipulation des foules, ou de distraction, c'est kif-kif, et la stratégie de distraction est aussi indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, et donc pour maintenir l’attention du public déviée des vrais problèmes sociaux, et emprisonnée par des thèmes sans réelle importance, style l'enfumage du fameux-fumeux grand débat ! (ptdr) Et garder le public occupé, occupé, occupé (lol) … sans aucun temps pour penser, et créer des problèmes puis apporter des solutions ! La méthode est aussi appelée problème-réaction-solution, du Macron pur jus ! Il y a un problème, une situation prévue pour provoquer une certaine réaction du public, avec pour objectif que ce soit le mandant des mesures que l’on souhaite faire accepter, exemple actuel et trés merd...., pardon inquiétant, laisser la violence urbaine se propager ou s'intensifier, ou encore laisser, voire organiser des attentats sanglants, dans le but que le public soit celui qui exige des lois sur la sécurité et les politiques au détriment de la liberté, ou aussi créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire la rétrocession des droits sociaux, etc.... Je pourrais continuer, mais bon, faut que j'y aille, et puis parfois, j'ai un peu le sentiment de perdre mon temps, de prêcher dans le désert, un dialogue à sens presque unique, en vérité, je parle pas pour vous petirobert ! Evidemment hub'
    1 point
  34. Fallait surtout pas oublier de baiser et tomber en cloque et surtout pas la laisser cicatriser ou garder bibite dans froc. Egorgement le matin et dégorger le poireau le soir. Non mais encore les mecs ont eu la bonne idée de mourrir mais les boulets là elles sont bien accrochées.
    1 point
  35. alors pourquoi sont elles si chères si elles sont si efficaces , on devrait en trouver à 15000 euros maintenant qu elles sont construites à grande échelle . je pense que l on nous fait le même coup qu avec les voitures diesel , c était le top du top le diesel, économique, non polluant, plus cher, ect....., le marché des voitures thermiques est saturé, quoi de mieux que de repartir sur un nouveau marché pour faire du fric et entendre dire dans 30 ans , on s est trompé ce n était pas si écolo que ça . tout ça pour dire laisser le choix aux gens, pas tout le monde peut s offrir une voiture électrique .
    1 point
  36. Fichtre C'est vrai, soisig, philosophe qui s'ignore, si signor, ça permettra d'ouvrir une boucherie hallal, et d'envisager l'édification d'une mosquée dans les meilleurs délais, mais sans minaret, hein, on est pas obligé d'entendre les hurlements du molah ou de l'imam muslim ! Radicalement hub'
    1 point
  37. Ah d’accord ben je m’en fous complet. On me taxe déjà d’être pro dictateurs arabes quand je dis que les EU ont fait bien plus de morts en Irak que Sadame.
    1 point
  38. enfin une bonne nouvelle, les immigrés pourront s installer dans les petites bourgades de bretagne , les maires sont contents de cette annonce , ils pourront toucher plus d aides de l état en subvention si la population augmente, je ne suis par certain que les habitants approuvent ces décisions .
    1 point
  39. Ils flippent que dalle. En 2020 la CPI a voulu enquêter sur les crimes commis par les soldats américains en Afghanistan, les Etats-unis ont directement pris des mesures de rétorsion visant directement les juges, individuellement, et leurs familles. Et ces sanctions toucheraient également tous ceux qui les aideraient, y compris pays. Gel des avoirs, non accès au système financer américain, non délivrance des visas etc... Les procureurs de la cpi sont gentiment rentrés à la niche. Désormais, l'enquête de la CPI en Afghanistan ne concerne plus que les crimes commis par leurs adversaires, les Talibans. Alors tu te doutes bien que c'est pas demain la veille qu'un président américain sera inquiété. Et c'est d'ailleurs pour le moins cocasse de les voir en revanche appeler à une enquête de la CPI en Ukraine et à la condamnation de Poutine. Je ne peux m'empêcher de constater q'il a fallu 17 ans pour que la CPI daigne enquêter sur les crimes des soldats américains (pour au final y renoncer). En Ukraine, la CPI formait déjà une équipe dédiée et ouvrait une enquête après une semaine... L'expression deux poids deux mesures n'est même plus adapté pour décrire cette différence de traitement. Quand une cours de justice internationale n'est plus qu'un instrument au service de nous autres puissances occidentales...
    1 point
  40. La CPI a-t-elle jugé G. Bush jr., et sa clique, pour ses mensonges et sa guerre en Irak ? Combien de morts pour rien ?
    1 point
  41. La Cour Pénale Internationale est un lion sans dents et dégriffé et qui miaule au lieu de rugir. On en a eu un bel exemple lorsque Mike Pompeo, alors secrétaire d'état de Trump, les avait envoyé paître à propos des crimes de guerre commis par les USA en Afghanistan et en Irak.
    1 point
  42. Vivre c'est souffrir. Euh.... non. Il y a des souffrances qui deviennent insupportables. Et puis impossible de se mettre à la place de celui qui souffre, impossible de savoir comment il a mal, combien il n'en peut plus, combien tout est insurmontable. Alors non, vivre ça peut être souffrir quand la souffrance est supportable. Ca ne l'est plus quand elle prend toute la place et que plus rien d'autres, autour, n'existent.
    1 point
  43. 1 point
  44. C'est vrai, mais l'honnêteté impose de relativiser. Les religions islamiques ont pour la plus vieille d'entre-elles, six cent trente ans de retard sur la Religion Chrétienne. Pardonnons donc les erreurs de jeunesse. Par contre les Chrétiens aux USA sont partout. A chacun de leurs repas, dans les tribunaux, à l'armée, dans les écoles et même près des chambre à gaz, chaises électriques ou partout là ou un condamné à mort est exécuté. Et ceux là sont bien plus contagieux que les quelques exaltés qui évoquent Allah. Et sans vouloir trop insister, je dirais que les Juifs sont les plus respectables. Ils ont tellement de mépris pour les autres qu'ils leur foutent une paix royale. A-t-on jamais vu un missionnaire Juif ?
    1 point
  45. Expérience de conduite : Aucune. Ce que je pense de la voiture électrique ? Pas du bien pour plusieurs raisons : 1° la fin du pétrole puis du gaz est inéluctable en raison de l'épuisement des gisements. 2° la lutte contre le CO² passe par la suppression de moteurs thermiques. 3° pour ne pas choquer les français et leur besoin ou envie de bagnole et de déplacements, on leur annonce le véhicule électrique 4° il n'y aura jamais assez de minerais pour faire les matériaux spécifiques aux batteries. 5° Il va falloir multiplier les centrales électriques en particulier nucléaires pour fabriquer toute cette électricité. 6° la demande en capitaux sera énorme pour créer ces centrales, renforcer le réseau de distribution et créer les bornes électrique. Tout cet argent proviendra d'investisseurs riches mais aussi d'un prélèvement "forcé" (sous forme d'impôt, de taxes et d'inflation ) pesant sur tout le monde ! Pour conclure : La voiture en ville (électrique ou pas) encombre la voirie et ralentit les transports en commun. Je la considère comme un "gadget" dont on veut nous persuader de l'utilité. En revanche, la voiture électrique en campagne, pour aller travailler à plus de 5 km du domicile est une "nécessité". Donc gardons le pétrole pour les voitures thermiques des gens qui n'ont pas le choix.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×