Aller au contenu

petirobert

Membre
  • Compteur de contenus

    5 210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    12,286 [ Donate ]

1 abonné

À propos de petirobert

  • Date de naissance 10/04/1955

Visiteurs récents du profil

4 208 visualisations du profil

petirobert's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

2,7 k

Réputation sur la communauté

  1. pas de train de retard , ce qui m intéresse c est le texte du chercheur à l'INED: «Je ne sais pas comment ces chiffres sont établis. 2020 ou 2018 le résultat est le même , l approche est à la louche , sans réelle contrôle, on estime sans contrôler, donc on peut donner les chiffres que l on a envie d entendre .
  2. il faut surtout mettre en prison les escrocs et pas donner des peine avec sursis , c est le problème .
  3. apparemment l expérience à paris a bien fonctionné, il n y a pas eu d électricité , les rats étaient dans le noir total, ils avaient des petites lampes frontales pour se déplacer tous les spécialistes disent qu'il n était pas nécessaire de mettre en arrêt toutes les centrales nucléaires pour les réparer, la rouille se trouvait sur des éléments non essentiels , mais on a sans doute voulu faire une expérience, voir comment la France fonctionnerait avec 25 centrales nucléaires au lieu de la totalité, lorsque les énergies renouvelables seront enfin en service et bien on court à la catastrophe . et sans doute faire peur aux gens , éviter qu'ils descendent dans la rue , en parlant tout le temps de guerre et la chance que nous avions, d avoir de si bons politiques qui savent régler tous les problèmes . Le manque d électricité a permis aussi de faire accepter plus facilement l augmentation du prix de l énergie , on ne pouvait pas nous dire , on a beaucoup d électricité mais les prix vont augmenter., c était plus facile de dire nous sommes en rupture , donc les prix ont augmenté, car nous achetons ailleurs.
  4. pluc ne dit plus rien lorsqu on lui donne des éléments , il s efface ● Et l'immigration illégale? Par définition, ces données ne prennent pas en compte l'immigration illégale, difficilement mesurable. À ce propos, la démographe Michèle Tribalat déclarait au Figaro: «Des approximations à partir de calculs de coin de table sur des catégories non exclusives (interpellations, placements en centre de rétention, aide médicale d'État, déboutés du droit d'asile…) ont été conduites. Mais, prévenait la chercheur à l'INED: «Je ne sais pas comment ces chiffres sont établis. Je doute qu'ils le soient sérieusement. Mais il est plus que probable que, compte tenu des arrivées massives de clandestins ces dernières années et des reflux de déboutés du droit d'asile en provenance de pays qui en ont accueilli le plus, leur nombre ait fortement augmenté».
  5. Il y a 20 heures, petirobert a dit : On nous annonce plus 400000, mais 500000 migrants qui entrent chaque année sur le territoire . Qui est "ON" ? 400 000 ou 500 000 migrants légaux, illégaux ? J'ai trouvé ceci:" En 2020, les entrées d’immigrés ont baissé de 21 % par rapport à 2019, passant de 272 000 à 215 000 (estimations). 41 % des immigrés arrivés en France en 2020 sont nés en Afrique et 32 % sont nés en Europe. Les immigrés arrivés en France en 2020 sont plus souvent nés au Maroc (9,5 %), en Algérie (7,1 %), en Tunisie (4,5 %), en Italie (4,5 %), en Espagne (3,3 %), au Royaume-Uni (3,2 %), en Chine (3,0 %) ou en Roumanie (2,8 %)." moi cela Selon cette définition, l'INSEE estime qu'il y avait en 2018 en France près de 6,5 millions d'immigrés, soit 9,7% de la population. Globalement, l'immigration a connu une progression très nette depuis le début du XXe siècle, même si celle-ci connaît des variations nettes. Après les deux guerres mondiales, celle-ci a fortement augmenté pour compenser le besoin de main-d'œuvre. Elle a diminué pendant les années 30 avec la crise économique. De même, en valeur relative et non absolue - compte tenu de l'augmentation de la population - l'immigration a stagné de 1975 à 2000. Là encore, la France connaissait un ralentissement économique après les Trente glorieuses. L'immigration a repris depuis le début du XXIe siècle. Elle représente aujourd'hui quasiment 10% de la population contre 7,3% en 2000 (et 2,8% en 1911). ● Et l'immigration illégale? Par définition, ces données ne prennent pas en compte l'immigration illégale, difficilement mesurable. À ce propos, la démographe Michèle Tribalat déclarait au Figaro: «Des approximations à partir de calculs de coin de table sur des catégories non exclusives (interpellations, placements en centre de rétention, aide médicale d'État, déboutés du droit d'asile…) ont été conduites. Une fourchette de 200.000 à 400.000 a circulé dans la presse depuis l'annonce faite par le gouvernement Jospin en 1998, reprise par le gouvernement de droite en 2005. Elle refait surface de temps à autre». Mais, prévenait la chercheur à l'INED: «Je ne sais pas comment ces chiffres sont établis. Je doute qu'ils le soient sérieusement. Mais il est plus que probable que, compte tenu des arrivées massives de clandestins ces dernières années et des reflux de déboutés du droit d'asile en provenance de pays qui en ont accueilli le plus, leur nombre ait fortement augmenté». tous ces chiffres ne sont pas sérieux , comment peut on estimer le nombre de clandestins. Il faudrait faire un recensement sérieux sur le sujet et pas nous donner de faux chiffres pour noyer le poisson et tranquilliser les électeurs. surtout que nous savons faire les recensements pour évaluer le nombre d habitants
  6. oh zut et avec tout ça nous manquons encore de médecins , macron ne fait pas son travail
  7. oui moins de chômeurs et de plus en plus de rsa , le nombre des sans emplois ne change pas, trop toujours autour des 6 millions . il n a rien révolutionné Macron 3,092 millions de chômeurs actuellement et au rsa ,En décembre 2021, en tenant compte des allocataires, des conjoints et des personnes à charge, 3,87 millions de personnes appartiennent à un foyer percevant le RSA, soit 5,7 % de la population française. Et concernant les migrants je doute que le chiffre de Darmanin soit juste, c est madame soleil ou irma , comment peut on estimer un chiffre , si on a aucun moyen de comptabiliser ou de contrôler , c est de l enfumage pour tranquilliser les français, un chiffre à la louche n a aucun intérêt . si mon chiffre est faux les vôtres sont aussi faux . Tous les experts estimaient que 400000 personnes entraient chaque année sur le territoire français , des légaux et des illégaux mais comme personne repart. On estime aujourd hui ce chiffre à 500000 personnes qui entrent chaque année légalement et illégalement et personne ne repart .
  8. c est atroce d assister à son enterrement, on t a forcé , c était donc un proche , il doit être difficile de pardonner même après la mort et je comprends .
  9. il y a de forte chance pour que le maire de cannes soit candidat aux prochaines élections présidentielles, on va peut être tourner une page et ne plus avoir ces incapables . A droite on en parle de plus en plus .
  10. c est dommage que l on ne peut pas acheter d actions sur les centrales nucléaires pour s enrichir un peu, on nous demande uniquement d acheter des panneaux photovoltaïques chinois ou des actions des compagnies d éoliennes . ça m intéresse pas ces énergies
  11. Jacky on manque quand même d électricité, on entend ça tous les jours par l opposition et le gouvernement et de doliprane pour les enfants . de nombreux petits artisans vont fermer boutique car ils ne peuvent plus payer leur électricité. et on nous dit que de nombreuses grosses boites vont délocaliser dans des pays ou l électricité est moins chère, notamment les états unis ou la chine . Tout ne va pas si bien que cela
  12. je cite pluc, Chiffres de l'INSEE. c'est quand même plus sérieux que ON, parce que l Issee comptabilise les immigrés en situation illégale, il fait comment l Issee pour contrôler ceux qui n ont pas de papier et sont entrés par d autres pays européens ou pas . on, se sont des intervenants sur des plateaux de tv et apparemment il n y a pas démenti des journalistes qui ont le contrôle des émissions donc, je pense que c est vrai. si tu écoutes toutes les sources en place dans le pays , tout va bien , on ne va pas te dire le contraire . Exemple Lemaire nous a annoncé il y a peu que l inflation baisserait en 2023, d autres sources d économistes, nous disent que c est tout le contraire , les prix vont encore beaucoup augmenter.
  13. peut être que l'on va finir par voter un jour ou l autre pour un gouvernement islamique pour retrouver un peu de quiétude dans nos rues. Au maroc aucun incident, ni dans aucun pays arabes , Apparemment c est dans ces pays que tout fonctionne correctement de nos jours.
  14. il me semble que le dernier sondage c est 7 français sur 10, qui ne veulent plus d immigrés . Lorsqu'on voit les émeutes pour un match de foot , minimisées par les médias, lors de la victoire du maroc , ça devient assez problématique. On va finir par espérer un jour, la victoire d un gouvernement islamique pour remettre de l ordre dans le pays et être tranquille . Au Maroc cette victoire s 'est déroulée sans aucun problème . On nous annonce plus 400000, mais 500000 migrants qui entrent chaque année sur le territoire . ça commence à faire beaucoup .
  15. l important c est que la France vende ces canons à l ukraine qu'on se fasse un peu d argent pour réparer nos centrales nucléaires rapidement et rembourser une partie de notre dette. on pourrait aussi leur vendre des chars et des avions de chasse , mais assez de donner les choses gratuitement , on manque de tout en France
×