Aller au contenu

Saturne06

Membre
  • Compteur de contenus

    3 522
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Saturne06

  • Date de naissance 17/01/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Politique, Société, Lecture, Musique, Physique quantique et astronomie, Bridge ...

Visiteurs récents du profil

3 396 visualisations du profil

Saturne06's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Collaborateur Rare

Badges récents

2,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Merci jacky et je garderai un bon souvenir de toi ha, ça non, je ne vais pas changer mes idées ou mes propos pour faire plaisir au politiquement correct et si je revenais sous un autre pseudo, je tiendrai évidemment les mêmes propos. Ils sont parait-il tendancieux ... Bref, discutez bien et mon absence fera plaisir à certains
  2. Bonsoir à tous les intervenants avec qui j'ai eu des échanges intéressants même si nous n'avions pas les mêmes idées. Je vais partir du forum suite à l'intervention d'un modérateur qui va effacer mon pseudo. Bonne continuation pour la suite ! Au revoir.
  3. Enfin, en ce qui me concerne, je trouve alors que le concept de la laïcité est presqu'aussi intolérant que ne l'était le catholicisme en Europe envers les non croyants ou que les musulmans ne l'étaient envers les 'mécréants' dans leur pays respectifs etc ... N'oublions pas que notre société repose sur une culture judéo-chrétienne, je sais bien que les sociétés européennes sont de moins en moins chrétiennes (et surtout pratiquantes) mais de là à vouloir interdire de parler religion, que ce soit de la sienne et de celle des autres, les 'laïcards' seraient-ils plus intolérants que ne l'étaient les hommes d'Église sous l'inquisition ? Il est vrai qu'actuellement, certains voudraient faire passer la laïcité comme 'religion d'état' mais ça c'est, je pense, pour se protéger de l'islamisme devenu chez nous parfois trop voyant.
  4. Bien, bien. Merci pour ces explications concernant Sporus, je ne savais pas ...
  5. C'est original mais pourquoi pas ... Vous pourriez citer Alexandre le Grand, Louis XIII et bien d'autres gouvernants, il ne s'agit pas d'abandonner un sexe mais simplement d'homosexualité. Femmelette, garçon manquée (je suppose que c'est ce que vous voulez dire), ce ne sont que des façons anciennes d'exprimer un genre qui n'est pas en adéquation avec le sexe de naissance. On en revient là à l'identité de genre. Ha ... Je vous assure qu'il reste pourtant beaucoup de choses à découvrir que ce soit en biologie ou en médecine.
  6. Bien, je te laisse à tes certitudes et à tes 'CQFD' ... Je ne suis d'accord qu'avec une seule de tes affirmations et encore : "la définition fonctionnelle du sexe repose sur la reproduction sexuée (CQFD) et la différenciation des sexes repose sur l'anisogamie (donc la différence de gamètes, CQFD)." Encore que, pour utiliser des termes scientifiques, il faut en connaître l'exacte signification ! L'anisogamie est une forme de fécondation dans laquelle les gamètes mâle et femelle sont de taille et de morphologie différentes. Ces différences sont considérées comme étant à l'origine de la sélection sexuelle, cette dernière étant à son tour responsable des caractères sexuels secondaires, donc du dysmorphose sexuel. Ce que tu présentes comme des preuves irréfutables pour étayer les théories de cet acermendax feraient rigoler n'importe quelle société savante ou comité de lecture pour vérifier ces affirmations péremptoires. Et les 'CQFD' les font sourire ... Je n'ai jamais écrit que le sexe était une pratique, j'ai fait simplement une allusion aux lettres formant le sigle LGBTQ+ etc ... J'ai écrit ceci: "je vois bien là la dérive du sujet du topic qui était la transidentité ! En aucun cas, il ne s'agit de sexualité !" Revenons stp au topic, la transidentité ...
  7. D’après l’agence de presse slovaque APA et plusieurs médias nationaux et locaux relayés par Le Figaro, il s’agirait de Juraj Chintula, un écrivain de 71 ans, habitant dans la ville de Levice et marqué politiquement à gauche. Le ministre de l’Intérieur Matus Sutaj Estok "pense pouvoir confirmer" cette identité, a-t-il dit à des journalistes.
  8. Ce n'est pas un pavé que tu jettes, c'est un gravillon ... Ce personnage qui a un doctorat en physiologie végétale est-il le mieux qualifié pour parler du genre et du sexe ? Si ce n'est pas conviction personnelle ? Il est très engagé dans la zététique, je crois. Or voici la définition de ce terme bien compliqué: "La zététique est ainsi présentée comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges » ou comme « l'art de faire la différence entre ce qui relève de la science et ce qui relève de la croyance." Je ne dis pas que ce monsieur n'a pas le droit de dire ce qu'il pense, mais relativons tout de même ses propos !
  9. C'est tout simplement par que tu n'es pas réceptif et sensible à la musique classique comme moi je suis hermétique au rap par exemple ... À chacun sa sensibilité et ses goûts artistiques.
  10. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je vois bien là la dérive du sujet du topic qui était la transidentité ! En aucun cas, il ne s'agit de sexualité ! C'est pourquoi je trouve abscons et illogique de mélanger des thèmes (ou lettres) représentant des thèmes si différents : LGB qui sont des sexualités avec les autres T (dysphorie de genre), Q (mentalité et style de vie) et je passe sur les autres lettres i, a, p etc ... La transidentité ne relève que du T, pas de la sexualité. Ce qui n'empêche pas un une personne ayant fait une transition d'être hétéro, homo ou bisexuelle (ou rien du tout) ...
  11. Donc, il faut fermer tous les lieux de cultes ?
  12. Effectivement ! Mais il y a les cours dits de 'musique' pour cela. Le sujet du topic étant centré sur la musique classique, j'ai donc abordé uniquement ce thème. Ceci dit, rien n'empêche à des parents à faire écouter du rap à leurs enfants s'ils trouvent intéressant ce style musical.
  13. C'est aux parents de faire l'éducation de leurs enfants, si les parents ne connaissent que le jazz ou pire, que le rap, il est normal que les enfants soient insensibles à la musique classique ... J'entends par éduquer, uniquement faire connaître et expliquer la musique classique, les époques avec leur style etc ... Ensuite, l'enfant fera son choix en fonction de ses goûts, ce qui est bien normal. Mais dans un siècle ou deux, je pense que Vivaldi, Mozart, Beethoven, Wagner, Tchaïkosky (entre autres) seront toujours écoutés (peut-être par de moins en moins de gens mais qui sait ?), par contre qui écoutera encore Trenet, Piaf, les Beatles, Indochine, Céline Dion, Elton Johns etc ? On ne sera plus là pour le savoir ...
×