Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      68

    • Compteur de contenus

      115 472


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      0


  3. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      10 659


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2022 dans toutes les zones

  1. Quand on se permet de se payer la tête des gens ici, en inventant des histoires à dormir debout de psychopathe/Christian Bale/Equilibrium/American Psycho de sous-préfecture, il faut accepter d'être traité de façon similaire en retour. Je sais bien qu'en primaire, on pouvait dire "pouce, je joue plus !" quand ça nous arrangeait, mais je crains que cette époque ne soit révolue. P.S. : le côté "j'ai tué sans pitié", "je recommencerai sans états d'âme s'il le faut", ça me dégoûte, peut-être que certains trouvent que ce n'est pas méchant, mais moi, ça me débecte vraiment. Bref : respecte, et tu seras respecté (pas toujours, mais c'est une autre histoire qui nous éloignerait du présent débat)
    4 points
  2. A propos de mensonges pour ceux qui soutiennent encore que le président ukrainien ne serait pas courageux ... un type pas courageux se serait barré direct du pays ce qui n'a pas été le cas. Je sais que ça fait mal au cul aux fans du petit dictateur du kremlin mais Poutine a perdu la bataille de la communication de ce coté là ... (comme il a perdu la bataille d'une "guerre éclair", comme il perdu la bataille diplomatique à l'ONU, etc ...). Il est temps que la population le vire (ou ses généraux ou les oligarques) Et comme sur le sujet des vaccins vous estimez que la vérité est toujours de votre coté alors que vous ne faites que répéter et amplifier les informations lues sur des sites complotistes.
    4 points
  3. Et tu était content de ce qui se passait avant, des dictateurs contestés par leurs peuples et qui massacraient ceux-ci ? Bientôt on va applaudir Staline et Hitler et décorer al-Assad et poutine.
    3 points
  4. Pour le coup, c'est ta faute. Je lis le sujet depuis le début sans intervenir, mais là c'est bien toi le responsable. Tu prétends à la scientificité de ton propos. Ok. J'ai lu Tribala, en 1998 avec Taguieff que j'ai pu lire aussi en 2011, en 2016. Pas en 2022, déjà parce que c'est une resucée de ses travaux, de deux parce que t'en as fait la synthèse : "méchants bien pensants" blablabla zzzZZZzzz Qu'il y ait un métissage permanent de la France, mais cela me paraît évident. Qu'il se soit intensifié depuis la seconde moitié du XXe siècle notamment sous le libéralisme économique qui a brisé les frontières, c'est une certitude. Que cela se soit manifesté par la venue de populations majoritairement africaines ou proches-orientales : oui. J'ai résumé la partie purement démographique de Tribala qui, au fait, n'est pas non plus dénuée d'arrières-pensées politiques. Mais les deux grands absents de ton propos "scientifique" ce sont les français et la République française. Ce qui est quand même dommage. Jamais tu ne définis ce qu'est "être français" et en miroir ce qu'est "ne pas être français" : laissant de fait la porte ouverte à tous les équivoques, t'emmêlant volontiers les pinceaux entre démographie et culture. En effet et par ailleurs, l'évènement fondateur de la République, c'est son universalisme : que tu bats totalement en brèche. Ce qui est compréhensible, parce que la République et son universalisme sont en crise. Même au point qu'inconsciemment tu as intériorisé que cet universalisme n'existe pas et que la France ne serait qu'une communauté ethnique déclinante menacée par d'autres, volontiers d’obédiences mahométanes. Manifestement, l'évangélisme galopant : on s'en cogne, c'est l'Islam le problème. Soit. Que les musulmans eux-mêmes soient victimes des radicaux islamistes : là aussi, on s'en tape aussi cordialement. Et donc tu t'étonnes que les gens s'élèvent contre tes partis pris plus ou moins conscients, leur reprochant les leurs exprimés plus ou moins adroitement en les prenant de haut : "moi je lis", "gauchistes" ?! Alors que t'es à deux doigts de nous faire : "bah français c'est être blanc chrétien, et les bronzés c'est pas des français encore moins si musulmans". Et au passage, la connerie du regroupement familial : c'est Chirac. Excuse-les quoi... Sur le volet culturel, une intervenante a bien déblayé avec efficacité. Donc reprenons sur de meilleures bases : - Qu-est-ce qu'être français ? - Pourquoi réduire la discussion démographique à un soubassement ethnique : notion elle-même discutée ? - Pourquoi ne retenir que la vision anglo-saxonne de l'ethnie entendue comme communauté de couleur, de religion et de langue ? - Qu'est-ce que la culture française ? - Pourquoi nier les métissages, mêmes inférieurs aux actuels (on est bien d'accord), avant le XXe siècle ? - Pourquoi le métissage serait un problème ? - Un peuple disparaît-il parce qu'il évolue ? - Pourquoi devrait-on renoncer à l'universalisme républicain pour penser en ethnies ?
    3 points
  5. Tu es à peine arrivé que tu nous balances des trucs plus invraisemblables les uns que les autres, d'où notre scepticisme mais bon puisque tu t'en contrefiches continue si ça t'amuse, ça ne fait de tort à personne.
    3 points
  6. Au "fur et à mesure", on ne peut que factuellement constater que TOUTES vos prévisions/prédictions (et celles de Raoult) se sont avérées TOTALEMENT fausses avec le temps: l'innocuité du COVID (6M de morts à ce jour), la dangerosité des vaccins (supposés provoquer une "hécatombe" ?), le maintien ad vitam aeternam des restrictions sanitaires "contrôle-des-populations" (passe sanitaire, passe vaccinal), etc, etc ... Au "fur et à mesure", votre obstination à ne pas reconnaitre que vous vous êtes trompé (ceci dans la droite ligne de celle de votre gourou Raoult) confine de plus en plus au pathétique ... Mais ça fait déjà un bon moment qu'on le sait.
    3 points
  7. plus ça durera, plus il y aura de morts et pas que du coté ukrainien ( et du coté ukrainien, ce ne seront pas que des militaires, n'en déplaise au maitre du Kremlin qui semble ne plus pouvoir contrôler son armée ) !.. que sont les effets des sanctions face à cet état de fait ? bravo ( M ) V.poutine ( alias le boucher de l'Ukraine ), vos psychologues font du bon travail ... on trouve même des soutiens à votre barbarie en Europe ! et quand je lis qu'il y a des réserves à l'attitude de l'Ukraine ... je suis un peu scotché mais qui donc à fait "débarqué" 150 000 hommes ( tous des soldats de métier, mais qui devant l'insistance d'une certaine organisation russe ( les mères russes ) , cette armée a bien du avouer que certains avaient dû signer un contrat , ce qui en faisait des militaires de métier"occasionnels" ou qu'elle a du retirer des unités combattantes les conscrits qui y étaient affectés ....plus c'est gros plus ça passe ! ) quant aux cible uniquement militaires, encore une fois, c'est fou ce qu'il y a comme casernes en Ukraine ... qui est l'AGRESSEUR et de quel droit la Russie auraient elle le droit de s’immiscer dans la politique extérieure d'un pays souverain. ( ce qui est curieux, c'est que quand ce sont les USA , la France ou qui sais-je d'autre qui le font, c'est un crime contre les populations locales, mais quand c'est la Russie, c'est presque de la légitime défense... je rêve ! ) seriez vous d'accord pour que Allemagne ou la Belgique ( liste non exhaustive ) dicte à la France avec qui elle doit s'entendre, voir s'allier ? après avoir fait des morts lors de la révolution orange en 2014 ... la Russie ( par le gouvernement ukrainien corrompu interposé ) veut cette fois-ci rayer de la carte un autre pays et ça avait commencé dès 2014 avec l'annexion de la Crimée . mais visiblement, cela ne se passe pas comme dans du beurre ! ...ces couillons d'Ukrainien ne reconnaissent pas les bienfaits du "grand frère russe" et ne les accueillent pas avec des brassées de fleurs ! ( pas vraiment des fleurs ni un accueil chaleureux à ce qu'il me semble ). c'est au delà de la consternation, mais que puis-je attendre d'autre de votre part ? la Russie est en train de perdre la bataille de l'information à défaut de gagner cette guerre , guerre dont elle n'ose même pas en murmurer le nom . Finalement le boucher de l'Ukraine est il si "intelligent" que cela ? ...intelligent ? non obstiné voir borné ! et en plus, ses paroles sont "d'évangiles" pour vous alors que les faits, encore ces p**** de faits sont là ....et qu'ils montrent une tout autre réalité. mensonges, fausses accusations, tromperies, duperies, double jeu, volonté délibérée de s'en prendre aux populations civiles .. et que sais-je d'autre et tous cas, s'il ne devait y avoir qu'un seul chapitre de cette triste "histoire" qui a été "réussi" par la Russie, c'est bien celui de la désinformation ... Русский, иди домой Russkiy, idi domoy
    3 points
  8. On.est pas non.plus anti occident, un traitre, un collabo parce qu' on ne comprend pas la politique des USA et ses intérêts. Comme on est pas anti France si on ne croit plus notre gouvernement... ... ça peut même être le contraire. La différence se situe dans la façon d' étiqueter les gens.
    3 points
  9. Ça réglerait au moins le problème des retraites.
    2 points
  10. Non, mais je fais partie de ceux qui le garderont en intérieur, dans les supérettes, etc... Prudence, parce que les cas positifs augmentent, tout simplement. Même triple vacciné, je peux être porteur, et je croise du monde dans la journée. Donc, masque en intérieur. Et les gestes barrières ( distance quand je fais la queue, pas de poignées de mains ni de bises.)
    2 points
  11. A la fin des années 30 des gens comme vous trouvaient aussi toutes les excuses au gentil démocrate Hitler. Ils ont applaudit à la réunification avec l'Autriche et ont trouvé que la Pologne avait bien mérité d'être attaquée (puisque à n’en pas douter sinon elle aurait attaqué l'Allemagne). Leur raisonnement aussi était qu'il ne fallait surtout pas s'opposer au gentil monsieur Hitler mais accepter ses justes revendications territoriales sinon ce serait la guerre. Bon ceci dit ensuite quand la France a a été envahie ça ne les a pas trop gêné de s'être plantés ... ils ont pu envoyer des lettre anonymes à la Gestapo pour dénoncer leurs voisins ou proposer leurs services ...
    2 points
  12. 2 points
  13. Tu fais comme tu veux DD,de toute façon qui irait contrarier un petit vieux provocateur ,moi je prendrais Pécresse et Macron,que la meilleure gagne!
    2 points
  14. Pourtant..s'il y a un pays à visiter c'est bien la russie, et un peuple à connaitre...c'est bien les russes...quand je pense que je ne pourrai probablement plus y retourner avant des années, ça me rend malade...
    2 points
  15. T’es sûr que c’est le poing et pas le majeur ?
    2 points
  16. Ouaip...sauf que Lavrov himself a dit qu'ils avaient visé cet hôpital parce qu'il abritait des "nationalistes"... Faudrait qu'ils se mettent d'accord entre eux pour donner les mêmes explications, sinon ça fait amateur...
    2 points
  17. Les autres cultures procurent moins de liberté personnelle que la nôtre, donc autant garder ce qu'on a déjà et se passer des religions à problèmes.
    2 points
  18. Ah mais ce n’est pas moi qui l’ai dit. https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/francois-hollande-mene-t-il-la-meme-politique-economique-que-nicolas-sarkozy_283827.amp C’est un connard. Il peut être du centre mou ou celui de mes couilles il a été un connard et restera un connard. Si Z tendait la main à Valls il irait en courant et épouserait ses idées il n’a pas de parti il va là où il peut avoir un peu de pouvoir.
    2 points
  19. Il est un danger sournois pour la France (Mélenchon), son système pyramidal au sens de son mouvement et son avidité de pouvoir en feraient un autocrate à la Poutine.
    2 points
  20. Non mais ça se saurait si on désapprouvait l'envoi de l'armée mater son propre peuple. Genre quand le nouveau pouvoir à Kiev a envoyé l'armée à l'est mater l'insurrection, t'étais là à soutenir qu'il fallait dégommer ce gouvernement ? Je suis prêt à parier que non... tu t'es dit...non c'est pas pareil, un pouvoir "démocratique" (non élu en fait à l'époque), qui dégomme "son propre peuple", c'est pas pareil... Je t'encourage à aller lire un rapport de l'OSCE de 2016 qui s'appelle Et ne me sors pas que c'est pas vrai, qu'ils combattaient l'armée Russe... Non, l'armée russe était en Crimée, oui...Mais l'armée russe n'est intervenue dans l'est de l'Ukraine au Donbass qu'à la fin août 2014 (voir rapport Nemtsov...rip, un opposant de Poutine). L'opération "anti-terroriste" ukrainien a commencé au mois d'avril. Pendant presque 5 mois, l'armée ukrainienne épaulée par des néo-nazis de svoboda et pravi-sektor ont tué, torturé, défouraillé à satiété des civils russophone. Grosse tradition nazie... T'étais là à dire qu'il faut dégommer Kiev car ils s'attaquent à leur propre peuple ? Les pays "occidentaux" étaient là prêt à intervenir pour arrêter le massacre ? Ben non, il faut croire que la vie des civils n'a pas toujours la même valeur... Tout comme ils détournent les yeux au Yémen. Au contraire même, les US soutiennent l'AS. Tout comme on a bien fermé notre gueule quand nos alliés Bahreïnis mataient par la force la révolution en 2011 aidé par l'AS.. Tout comme on a laissé faire le massacre des manifestants en Egypte en 2013. Entre 800 et 2000 manifestants tués...(ça fait combien de Maïdan ça ??) Après hein, ce sont des bons clients, ils nous achètent nos rafale. C'est le plus important... Il y a les massacres acceptables, et ceux inacceptables. Ce qui fait la différence ce ne sont pas les faits incriminés, la violence, l'ignominie...mais selon que l'auteur de ces massacres et crimes sont nos alliés ou non. On a absolument aucun mal à détourné les yeux. Jolie bande d'hypocrites. On fait quoi contre l'Arabie Saoudite ?
    2 points
  21. Bofff, ça change un peu des tooics flippants sur la politique ou la guerre. Toujours ça de pris
    2 points
  22. Je te rejoins surtout lorsque l'on sait combien les personnes qui souffrent de troubles de la personnalité et leur entourage savent combien c'est difficile.cela n'a rien d'amusant
    2 points
  23. Tu n'es pas isolé vu que tu as une compagne. Tu es juste vexé Parce-que personne ne croit à ton histoire. Après tu peux toujours essayer à la tv chez Hanouna. Mais nous ne sommes pas ligué contre toi.
    2 points
  24. Elle migre vers la Sibérie...
    2 points
  25. Pas garantie grand teint .. elle semble migrer cette couleur ..
    2 points
  26. Toi aussi tu as repéré la couleur "indigo" ?
    2 points
  27. Oui et tu disais déjà ça lorsque tu te faisais passer pour un "enfant indigo"et que ça ne marchait pas non plus. Peut être que tu manques d une bonne documentation?
    2 points
  28. Faut dire que tu en fais des tonnes et tu donnes l'impression d'inventer au fur et à mesure, comprends que l'on puisse être sceptique.
    2 points
  29. Je ne reagissais pas sur l'l'état de santé de Colonna .. mais sur le fait de mettre tous les corses dans un même panier de crabe . Et vous l'aviez très bien compris .
    2 points
  30. Comment veux-tu que Macron qui est le caniche de Biden, et en plus qui se prend pour le petit chef de l'Europe (Europe qui n'est que le laquais des USA) ne défende pas bec et ongles l'OTAN ? Macron n'a jamais été arbitre, il est le porte-voix de l'OTAN et donc des USA.
    2 points
  31. ok donc de ton point de vue tu as raison, point. Moi je suis assez sûr que j'ai raison aussi, sur le fait que Raoult s'est trompé sans vouloir l'admettre par la suite, par exemple sur le fait qu'il n'y aurait pas de deuxième vague. Par contre je suis prêt à remettre en cause cette croyance, en confrontant les faits avec quelqu'un qui soutient Raoult. J'ai un peu peur que tu ne souhaites pas le faire cependant.
    2 points
  32. Tu peux me dire quels pays sont occupés par les américains ? Le peuple Syrien a morflé parce que le dictateur Assad avec ses amis russes et les islamistes pro iranien, a massacré ceux qui voulaient le voir disparaitre et souhaitaient un régime démocratique. L'EU et l'Europe ne sont pas intervenus contre Assad, on voit le résultat, 400.000 syriens tués par le régime Assad, des villes rasées, et 2,7 millions de réfugiés syriens exilés en Turquie et ailleurs. Le fait que les EU et autres en sont pas intervenus contre cette dictature, le résultat est meilleurs, cela te convient ? Les guerres au Moyen-Orient sont permanentes avec ou sans les américains, dans ces régions on se bat pour n'importe quoi, au nom d'une religion (Daesh), pour un bout de désert, parce qu'un dictateur veut garder le pouvoir, parce qu'il y un coup d'état et qu'un colonel veut le pouvoir (Kadhafi),parce qu'il y a du pétrole chez le voisin (Hussein et le Koweit). Un fois qu'un pays est libéré d'un dictateur, les chiites, les sunnites, les chrétiens, les tribusmachin, les pro ceci et les pro cela, ne sont pas capables de s'entendre, a qui la faute ?
    2 points
  33. Oui, l'Allemagne vient de tourner le dos à 180° à ce qu'elle faisait depuis 1945. D'ailleurs elle ne devrait pas en principe livrer d'armes dans un conflit. Là elle en déverse un tombereau. Du coup les européens vont peut être remettre sur les rails une Europe de la défense, ce qui convient très bien aux américains qui veulent s'impliquer de moins en moins en Europe, tant qu'ils y vendent des masses d'armes. Nan mais masse d'arme, c'est idiot, là.
    2 points
  34. Un mensonge répété en boucle, n'en devient pas nécessairement une vérité !
    2 points
  35. La Suisse aussi n’est pas un pays homogène, on y parle allemand, français, italien, roman, à quel titre et au nom de quoi ce pays ami devrait-il être envahi par ses voisins européens ? Solatges, vous désignez la guerre du Dombass de 2014 comme une guerre civile en Ukraine, c’est un mensonge absolu, c’est l’agression belliqueuse des russes ayant instrumentés les pro-russe de l’intérieur de l’Ukraine, pour justifier leur invasion. Poutine aujourd’hui, Hitler hier, ont procédé exactement de la même façon pour justifier l’annexion de l’Autriche en 1938. Lamentable vos justifications pro-russes Solatges.
    2 points
  36. 2 points
  37. Vous ne devriez pas avoir à faire des recherches poussées pour savoir. La simple lecture des journaux de temps à autre devrait vous l'avoir appris. Mais bon, cela supposerait également que les journalistes font parfaitement leur boulot... Si la majorité des gens ne sont pas au courant, malgré le fait que cet évènement (la crise de Cuba) fait l'objet de nombreux articles et est rappelé assez souvent...C'est peut-être parce que les journalistes ne font pas correctement leur boulot et ont tendance à zapper cette partie moins glorieuse des évènements... On va jouer à un petit jeu pour savoir si la majorité de la presse fait bien son boulot. Répondez honnêtement pour vous. Vous saviez que... - Il y a eu 100 000 violations du cessez le feu dans l'est de l'Ukraine en 2021 ? - Zelensky n'appliquait pas et ne voulait plus appliquer les accords de Minsk 2 ? Moi non. Et pourtant je lis la presse au moins deux fois par jour grâce à un agrégateur d'articles regroupant de très nombreux journaux. Ca va vite me saouler si votre seul argument en réponse c'est "votre copain Poutine" " blabla pro urss". Ce n'est pas être pro-Poutine/URSS que de juste rappeler un fait historique et dont les documents américains déclassifiés (que l'on ne peut accuser d'être pro-soviétiques) attestent de la véracité !!! Je trouve particulièrement malhonnête et détestable cette propension que que vous avez de réduire les gens qui n'ont pas la même opinion que vous à des "pro-machin". Leur aliénant ainsi toute réflexion personnelle parce qu'ils ont l'audace d'avoir des opinions différentes des vôtres.
    2 points
  38. T as quelque chose à dire de concret au lieu de troller https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-non-alexis-corbiere-n-a-pas-brise-le-secret-defense-en-parlant-des-livraisons-d-armes_5000349.amp Discours de Parly https://www.vie-publique.fr/discours/284239-florence-parly-jean-baptiste-lemoyne-olivier-dussopt-01032022-ukraine Vous le comprendrez aisément, je ne puis en donner ici le détail. Sachez toutefois que nous parlons non seulement d'équipements de protection et de carburants, mais aussi de missiles et de munitions. Comme vient de l'indiquer le président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des formes armées, des détails ont été donnés à huis clos ce matin quant à la nature de cette aide.
    2 points
  39. bonjour, pas avec les français ?... mais en France quand même , soumis à ses règles et lois ! qui donc se détermine d'après les sondages ? à part les sociétés de sondage ( pour qui c'est du business ), je ne vois pas qui s'en soucie . nous verrons bien au soir du du second des présidentielles et la messe sera définitivement dite au soir du second tour des législatives . bonne journée et coulez donc une petite vie tranquille quand le monde autour de vous devient ... loco !
    2 points
  40. Sauf que c'est totalement faux Sachant que le Monde a donné ce genre d informations ainsi que la ministre de la défense dans un discours le 1er mars Sans compter les autres pays qui ont annoncés certaines livraison
    2 points
  41. Pour le coup ça me semble tellement évident ça . Ukraine : sous-estime-t-on la puissance de l'armée russe à cause de la guerre de l'information ? https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-sous-estime-t-on-la-puissance-de-l-armee-russe-a-cause-de-la-guerre-de-l-information-20220309 Il suffit de lire la presse pro ukraine. Si on lit nos journaux la seule chose, c'est : on connait les positions russes parce que les soldats " Gay" sont sur des sites de rencontre et donnent des renseignements. Fantastique. Nous on a Corbieres..
    2 points
  42. Quand je disais qu' il fallait commencer par ça. il faut passer des accords pour finir se carnage fratricide. ......... Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à ne plus adhérer à l'Otan et à un "compromis" avec les Russes... le point sur la situation ce mercredi https://www.ladepeche.fr/2022/03/09/guerre-en-ukraine-zelensky-pret-a-ne-plus-adherer-a-lotan-et-a-un-compromis-avec-les-russes-le-point-sur-la-situation-ce-mercredi-10158047.php Et aussi sur un compromis pour les régions séparatistes.
    2 points
  43. bin ils ont qu'a nous l'acheter le nucléaire , mais ça , ça les raquerait aux fridolins .
    2 points
  44. Un imposteur, pas vraiment, disons qu'il a été placé là au bon moment au bon endroit dans un but précis, éclater l'Extrême Droite pour la faire échouer. Sous traitant de l'opération: Bolloré.
    2 points
  45. Non, le passage à une économie de guerre prend du temps. Les allemands ont commencé en 1935. Les anglo-français s'y sont pris trop tard en 1938. Seul les américains ont été immensément vite, cependant le réarmement avait commencé bien avant décembre 41 (Pearl Harbor). Ça sera fini (probablement) avant qu'une production conséquente d'arme soit réorientée. Peut être en munition, ça va tourner à bloc avec cette blitzkrieg ratée. Ce qu'il peut arriver c'est qu'étant donné les effectifs de l'armée russes, des renforts conséquents soient envoyés. Mais pas d'économie de guerre (à part le peuple qui va rapidement se serrer la ceinture).
    2 points
  46. Bah oui il s'embourbe c'est normal , poutine y vat avec des pincettes sur la pointe des pieds , ça va pas le faire la.... moi à sa place d'entrée de jeux je prenais l'Ouest pour empêcher toute rentré d'armes , plutôt que de commencer par l'Est ou à priori ça risque pas d'arriver par là .... en suivant je rase deux ou trois villes pour mettre le monde au diapason ... et en 7 jours c'était réglé . là évidement vue la situatiion il s'empêtre ce couillon .... moi je dis ça je dis rien....c'est juste pou aider quoi ...... décidément les militaires ne sont plus ce que c'était .
    2 points
  47. Si justement, JLM existe depuis qu'il "navigue" et trahi a Gauche ............ Jean-Luc Mélenchon — Wikipédia (wikipedia.org) Parcours politique Débuts trotskistes et à l’UNEF (1968-1976) Militant socialiste mitterrandiste (1976-1986) De la Gauche socialiste à Pour la République sociale (1988-2005) Dernières années au Parti socialiste (2005-2008) Fondation et émergence du Parti de gauche (2009-2012) Opposant sous la présidence Hollande (2012-2017)
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×