Aller au contenu

Dedictio

Membre
  • Contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dedictio

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 01/29/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Nantes
  • Intérêts
    Me perdre dans la culture.

Visiteurs récents du profil

225 visualisations du profil
  1. Dedictio

    La lutte contre le darkweb

    Le jour où on arrêtera de lutter contre les libertés et pour une éducation au net, etc. etc., ou pourra prétendre avoir avancé niveau civilisation.
  2. Oui oui, mais du côté de la via salaria : j'entends. Mais là, on semble se trouver dans un contexte complexe de multiples influences : italiques, sabelliennes (enfin sabines pour l'heure), et étrusques. Quand on prend la mesure des Monts Albins dans les premiers temps de Rome, et de ce qu'Albe la Longue donna comme gentilices à Rome, il ne faut pas ignorer la liste de Pline l'Ancien qui donne les Velienses, les Querquetulani, et les Viminitellari comme participants aux Feriae Latinae dès le XVIIIe siècle (Pline l'Ancien, N.H., 3, 69).
  3. Selon Andrea Carandini, ce qui pourrait bien être le pomérium a été daté du VIIIe siècle : on se rapproche d'une époque "romuléenne" ^^" Numa Pompilius était Sabin et se trouve cité par Fabius Pictor. La culture italique, notamment dans les pratiques funéraires, est attestée avant et pendant la période romuléenne. Ceci paraît inviter à la prudence sur une unique origine ethnique de la fondation qui reste, en effet, d'abord symbole administratif entre communautés déjà existantes.
  4. -753, la fondation traditionnelle. Erreur dans l'article. Découverte qui va prêter à beaucoup de débats. Selon Alfonsina Russo, l'une des archéologues sur l'affaire, la sépulture est postérieure et était emplie de tessons, de coquillages... mais pas d'ossements : il s'agirait d'un lieu de culte dédié à Romulus (?). Les fouilles se poursuivront en avril, visant des restes de murs entourant cette sépulture (?) qui pourront éclairer davantage. Le lieu semble le bon... enfin d'après des sources écrites 1000 ans après les faits, qui placent la dernière demeure du fondateur derrière les Rostra Vetera (Tribune aux Rostres), non loin du Lapis Niger. Lapis Niger (VIe s. av. J.-C.) qui aurait été retrouvé : Le problème, c'est que cette zone semble liée à plusieurs cultes, notamment le roi Tullus Hostilius, dont l'historicité, elle, ne semble souffrir d'aucun doute, contrairement à celle de Romulus...
  5. Attends, qu'est-ce tu parles de temps "normal" x") Mec ! T'as un gouverneur US qui sort une épée pour répondre à un président Cotorep qui a un chaman Buffalo Bill : 2 vigiles au capitole seulement, c'est la dernière chose que je trouve étrange
  6. Autre exemple, je viens de vérifier, tu trouves plein de discours et interviews de membres de Der III. Weg, ou de sa mouture française, suisse... et qui datent. C'est une illusion de croire que Youtube est "propre" et probe.
  7. o_O Tu traînes vraiment souvent sur youtube ? Enormément, de mon côté et tu trouves les mêmes trucs que sur Odysee. Le catalogue est juste encore plus large. Pas de haine sur Youtube, non non non Avril 2014, la vidéo. Propre, le Youtube, en effet. Je dirai même, après vérification, que des thread Forumfr comme "Mon Post Metal" pourraient tomber sous les mêmes accusations.
  8. Ah, premier amalgame : entreprise support médiatique = média pro QAnon. J'me disais aussi, ça tardait à venir. + 1 Chanou, grâce à ce fil j'ai pu mettre la main sur le lien de la plateforme, pas aisé à trouver via google : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=odysee Merci à Alain75. Peu de contenu pour l'heure, en tous cas d'après mes quelques recherches "standards" : "Atlantes" "reptiliens" "complot 9-11" "Roswell" "possessed cats" "démocratie française" et autres mythes modernes... Nan en vrai j'ai cherché : "Nota Bene" (wallou), "SymphonyX" (que tchi), bon j'ai fait plus consensuel. En tapant "économie" tu tombes sur pas mal de choses dont beaucoup de trucs la théorie du "reset". J'imagine que le côté actu joue dans le filtre. Dans la liste, on tombe sur une itw de GILLES RAVEAUD prof' d'économie à l'IEP.
  9. Ben pourtant youtube n'a toujours pas nettoyé certaines thèses gouvernementales :
  10. Je suis plutôt dubitatif sur l'intérêt de tout cela. J'ai lu qu'il y avait plusieurs autres expériences du genre en cours, notamment à Londres avec 100 personnes. Encourageant ? Ben qui va pouvoir se permettre de mettre en place tout ce bazar pour un spectacle ? Une expérience quoi... mais vraiment utile pour l'étude de la propagation ? Personnellement, je ne me vois pas aller en concert avec un FFP2, déjà qu'en général j'y crève de chaud. Et on peut s'interroger sur la pertinence de mobiliser tous ces matériels et personnels médicaux pour de tels évènements. Conclusion : prendre son mal en patience.
  11. Cela n'a pas l'air de toucher youtube où on peut voir, par exemple, des centaines de milliers de vidéos de groupes musicaux s’inscrivant dans des mouvances néonazis de tous horizons, et pour certaines en ligne depuis 10 ans : Ad Hominem, Sombre Chemin, Kataxu, Graveland, Absurd... Tu peux vérifier. C'est tranquille pour les Gafam : gratos, ils ont des néoinquisiteurs qui vont mordre la concurrence et ne sont jamais inquiétés ni dénoncés par ces mêmes gardiens du bien à penser qui se donnent bonne conscience à bon compte sans jamais s'interroger sur l'origine de la permanence de ces opinions : faudrait quand même pas leur demander de trop réfléchir. C'est beau.
  12. Dur à retrouver, j'espère que le FBI n'est pas trop fatigué
  13. On bon coup d'marmite sur l'cuistaud, et on reviendra à des menus décents
  14. Si si, dans la connerie, la constante de l'humanité c'est de la faire tourner. Jaugez les voyages en Orient au Moyen-Âge, c'était limite moins dangereux Fut une époque où dans nos contrées faisaient pas bon être oriental ^^ ça tournera, pas ne notre vivant, pour sûr ^^
  15. L'uniforme, un menu unique, terminé. Pas de distinction, pas de discrimination, une règle pour tous. Une République, quoi.
×