Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Katana Dex Aïe

    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      1 571


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      111 005


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2021 dans toutes les zones

  1. mais c'est leur problème. Quand on n'accepte pas les règles d'une société on se met en marge et on ne fait pas chier les autres avec des déclarations à la con comme sait en faire Bigard !
    4 points
  2. Il ne faut pas dire "plainte contre x" devant Darmanin, il croit que c'est une plainte pornographique. ça risque de l'exciter.
    4 points
  3. Ce sont les deux zozos qui sont allé tâter de l'électron dans un transfo en fuyant la police? Je ne vois pas pourquoi les policiers devraient s'excuser de la connerie de ces deux délinquants.
    4 points
  4. Ce samedi 22 mai, lors d'une manifestation anti pass sanitaire, Jean-Marie Bigard a dérapé. L'humoriste a comparé ce pass avec l'étoile jaune que devaient porter les juifs pendant la seconde guerre mondiale. Très présent dans les manifestations anti pass sanitaire ou anti masques, Jean-Marie Bigard a dérapé au micro de RT France, sur le sujet du pass sanitaire. "C'est une honte nationale. Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Je vais guérir tout seul avec mes anticorps, je n'ai pas besoin de cette merde dans mon corps.[...] Pourquoi je me ferais vacciner ?" En octobre dernier, l'humoriste c'était déjà fait remarquer pour ses propos complotistes. Sur le plateau de TPMP il avait déclaré que : "les laboratoires veulent absolument qu’il n’y ait pas de traitement pour ce Covid ! (...) Ce qu'ils veulent c'est gagner du fric !"". https://www.ladepeche.fr/2021/05/23/video-pass-sanitaire-et-etoile-jaunele-gros-derapage-de-jean-marie-bigard-9561603.php C'est clair que le vaccin lui servira pas à grand chose à lui, le virus est déjà noyé dans le pastis !
    3 points
  5. Ben, là je suis en train de regarder, et le site que je regarde dit que si, le vaccin empêche de transmettre le rivus vrai-ou-fake/covid-19-le-vaccin-empeche-t-il-la-transmission-du-virus_4364441.html Des risques de transmission drastiquement diminués Lorsque l'on est vacciné, on a beaucoup moins de risque d'être infecté. Et bien-sûr, si l'on n'est pas infecté, impossible alors de transmettre le virus. Mais dans de rares cas, certains se contaminent malgré les vaccins. Sont-ils alors contagieux ? Aucune étude ne prouve aujourd'hui que les vaccins anti-Covid empêchent d'être contagieux, mais ces études montrent que les risques de transmission sont drastiquement diminués lorsque l'on est vacciné. Le risque zéro n'existant pas, il est toujours recommandé de porter le masque, même après le vaccin. Se faire vacciner nous protège donc en premier, mais protège également les autres.
    3 points
  6. Jean-Marie Bigard est un habitué des fausses informations, c'est un individu fruste sans aucune connaissance autre que complotiste obscurantiste.
    3 points
  7. Vu comme ça évidemment,c'est vrai que ça peut attirer sexuellement les blacks ( même si c'est une légende).
    3 points
  8. Exact, mais la gauche aime bien chercher des poux à Sardou, chanteur populaire classé à droite. Sa chanson "je suis pour" à mis le soixante-huitards en folie. Ils voulaient tuer le pauvre Sardou mais étaient contre la peine de mort : cherchez l'erreur.
    3 points
  9. https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-quels-propos-darmanin-porte-t-il-plainte-contre-pulvar_fr_60ab5dc0e4b019ef10dc54eb Pour l'instant on ne sait pas vraiment contre quoi Darmanin porte plainte. Je me demande s'il ne s'est pas senti attaqué personnellement par les propos de Pulvar qui a parlé d'une manifestation “soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur, qui marche sur l’Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d’examiner un texte de loi concernant la justice, c’est une image qui pour moi était assez glaçante”. Soit il s'est senti attaqué mais c'est incohérent car il y a deux mois il trouvait Marine Le Pen un peu molle du genou. Soit il pense prendre la défense de la police (?) mais de quoi? Faut qu'il apprenne à réfléchir avant de tweeter n'importe quoi : il n'est pas au bar du commerce il est Ministre de l'Intérieur. Et certainement pas en campagne pour les Régionales en Ile de France (normalement?)
    3 points
  10. J'avoue ne pas avoir du tout compris le motif de la plainte de Darmanin ! Quels propos d'Audrey Pulvar ont diffamé la police de la République ? Où est-il aller chercher cela. c'est en effet très inquiétant ce comportement, surtout de la part du censément Ministre de l'Interieur. Ahurissant !
    3 points
  11. Plainte contre Darmanin pour atteinte à la liberté d'Expression! Le collectif dont Audrey Pulvar est la tête de liste pour les élections régionales de juin dénonce "une atteinte à la liberté d'expression d'une extrême gravité". Plainte contre plainte. Quelques heures après que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé porter plainte contre Audrey Pulvar, tête de liste Île-de-France en Commun pour les prochaines élections régionales, ce même collectif a réagi en fustigeant "une atteinte à la liberté d'expression d'une extrême gravité" et en annonçant également déposé plainte. "Nous avons décidé de porter plainte contre le ministre de l'Intérieur pour diffamation et dénonciation calomnieuse", écrivent ses membres dans un communiqué publié dimanche soir. Plus tôt dans la journée, Gérald Darmanin avait annoncé attaquer Audrey Pulvar en diffamation après les propos de cette dernière sur le rassemblement des policiers mercredi, qui selon lui "dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République." Dans un tweet, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a estimé que "jusqu'ici dans une démocratie on pouvait encore exprimer une opinion sans que le ministre chargé des élections ne se sente autorisé à intimider une adversaire politique". "Total soutien à Audrey Pulvar." "Pleine solidarité avec Audrey Pulvar", a tweeté dans la soirée le dirigeant Insoumis Jean-Luc Mélenchon: "Darmanin joue les gros bras. Il veut intimider. Sa plainte montre sa faiblesse et sa peur des organisations policières qui font la loi dans son ministère."
    2 points
  12. Mais ils en mangent très et c’est vraiment du dépannage, je fais tout moi même. Je fais différents pains des maghrébins à base de semoule, les pochas des turcs fourrés confiture miel ou nutella et des crêpes de toutes sortes comme les mssemens ou les baghrirs. Je vous met des photos dès que je peux.
    2 points
  13. Cette histoire avec le pangolin n'avait pas sens surtout quand vous voyez à la vitesse que cela a été dit. Puis si le pangolin en serrait la cause, alors pourquoi ce virus est arrivé qu'en 2020 alors que des pangolins dans qui sont vendus dans les marchés chinois cela fait depuis longtemps malgré que ce mammifère est protégé. Puis faire confiance aux scientifiques, cela dépend des quels, car avec la priorité de l'argent ou... on ne sait jamais suite à ce qu'on a déjà vu Comme on peut voir la chute du nombre de cas positif ralenti depuis 1 semaine, donc depuis le déconfinement et les réouvertures de restaurants,... ce qui n'est pas une coïncidence
    2 points
  14. https://twitter.com/i/status/1396903341318361096 Il traite Buzyn de grosse conasse et souhaite qu'elle crève, puis Olivier Veran de mange merde et de connard et il leur dit d'aller se faire enculer ! Ce mec est complètement taré, ça serait peut être mieux qu'il crève avant les autres !
    2 points
  15. Tu es " dealer" ? Encore un truc pour cliver avant les élections ?
    2 points
  16. 2 points
  17. Il y a deux différences entre Coluche, Desproges, et Bigard : d'abord ils sont morts, alors que lui est toujours vivant; et surtout, il est nul. (Il l'a toujours été, même avant ses dérapages actuels.)
    2 points
  18. Ah ben y’en a tellement qui racontent de la merde, des fois la loi l’interdit d’autres fois il s’agit de liberté d’expression, pfff. Je ne vois pas au nom de quoi il fait des comparaisons de la sorte. Il ne veut pas se faire vacciner très bien c’est son problème comme si les manifs allaient y changer quelque chose.
    2 points
  19. Oui ...un "pass partouze" !
    2 points
  20. ayant été vacciné jeudi ,la 2éme dose , la docteuse m'a remis les papiers ! no problémo !!! par contre pour faire un voyage en dehors de l'Europe ,je me demande bien ou aller ,sans tomber sur une population malade !
    2 points
  21. 2 points
  22. goods bonjour, dire qu'ils étaient quelques uns à espérer toucher le pactole, puisqu' ils avaient réclamé plus que ça, j'imagine...."quoi, c'est tout" ? il va y avoir de la déception dans l'air, peut être même des crépages de chignons car certains vont peut être demander une part du "gâteau", le beau frère, la soeur, les tontons et les tatas, pauvre jeune femme réduite a être un tiroir caisse..... Belle après midi à vous. P.S. sommes réclamées: Les parents de la victime, Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, comptent réclamer 365.000 euros : 150.000 euros chacun au titre du préjudice moral, 60.000 euros au titre du préjudice matériel, lié à la cession «avant l'heure» de leur bar-restaurant, et 5000 euros de frais d'obsèques. Le beau-frère et la sœur d'Alexia, Grégory et Stéphanie Gay, espèrent toucher respectivement 75.000 et 100.000 euros. Ce à quoi s'ajoutent des requêtes de plusieurs dizaines de milliers d'euros de la part d'autres membres de la famille de la jeune femme.
    2 points
  23. Ai-je dit l'inverse ? Encore une fois, non. Par contre, non, une manifestation de policier n'est pas une manifestation anodine : lorsque les représentants de l'ordre exécutif tentent de faire pression sur le judiciaire, dans un état de droit, c'est inquiétant voire, pour reprendre les paroles d'Audrey Pulvar, assez glaçant. (Je n'ai pas pour autant dit que c'était interdit : mais on a le droit de s'en émouvoir ?). Quand les gens à la tête de cette manifestation expliquent que le problème en France c'est la Justice laissant entendre que l'on pourrait s'en passer et les laisser faire eux, c'est très inquiétant ! Et, mais tu es bouché (pour changer), quand Olivier Faure, tout dirigeant du PS qu'il est, dit que la Police devrait avoir son mot à dire dans la Justice, c'est une énormité : il s'est fait condamné de toute part à gauche, et il a d'ailleurs rétropédalé et est revenu sur ces propos. Déjà dit, déjà expliqué. Mais tu y reviens encore et encore. Donc je te le répète : avec cette phrase, tout ce qu'à réussi à faire O. Faure, c'est à se délégitimer. Encore une fois : d'où tires tu ces conclusions de mes propos ? Comme à l'habitude, tu fais dire à tes interlocuteurs exactement ce qu'ils ne disent pas. Encore, encore, encore une fois : O. Faure s'est fait dézingué de toute part à gauche pour ses propos. Avec raison. Ouais, en l'occurrence une manif devant l'Assemblée en expliquant dans les rang de celle-ci que la prochaine fois ce sera devant l'Elysée s'ils ne sont pas entendu ... comment dire, tu ne trouves pas cela ... glaçant ? Et encore encore encore encore une fois : trouver quelque chose glaçant, s'en inquiéter, etc ... c'est émettre une opinion. C'est juger un fait, expliquer en quoi il nous incommode, en quoi on le trouve nocif. Ca ne veut pas dire vouloir l'interdire, interdire les manifestations ou interdire les syndicats. Il n'y a que les plus totalitaristes qui amalgame les deux, qui pensent que ce qui nous gêne doit être proscrit. Bref, Audrey Pulvar n'a fait que donner son avis sur une manif, s'inquiéter de sa teneur, ce qu'elle porte comme message pour notre république, s'en inquiéter. Expliquant ainsi pourquoi elle n'y participerait pas. Ca te gêne ? Y vois tu une diffamation envers les policiers ? A-t-elle demandé que cette manif soit interdite ? A-t-elle demandé que les syndicats soient dissous ? Absolument pas. Et la réaction du Ministre de l'Intérieur, qui se doit de garantir, comme tous les ministres, la séparation des pouvoirs, est totalement hors jeu et tient donc un rôle bien plus politique que l'incarnation et la réserve républicaine à laquelle il est normalement tenu : en participant à une manifestation (dont il est paradoxalement l'objet du courroux) en portant plainte en diffamation - sans raison objective - envers une opposante politique dans une campagne électorale en cours Oui, c'est très inquiétant, encore une fois, dans une démocratie. Après, tout le monde n'est pas forcément adepte de la démocratie, ça ne te choque peut-être pas. Oui, il aurait pu cadrer les choses et reprendre Olivier Faure. Mais bon, on ne compte pas sur Darmanin pour cela. Dupont-Morreti connait au moins sa république et sait tenir la ligne. C'est lui qui s'est offusqué du "problème de la Police, c'est la Justice", réaffirmant l'importance des deux institutions, du respect qu'il faut avoir à leur égard, de leur nécessité mutuelle. A côté de ça, on a entendu un Ministre de l'Intérieur assez timide sur le sujet, puisque politiquement il cours derrière les syndicats les plus à droite et tente, comme le RN, de monter en épingle le contexte, de se servir des déficiences de son institution, non pas pour apporter des solutions concrètes, mais par éléectoralisme. C'est détestable. Je pensais essentiellement à Alliance. Qu'il y a du racisme dans l'une des institution de l'Etat, dont il est de fait responsable. Tu as réellement du mal dis donc ! NON, NON, NON, NON et encore NON !!! Tu es incapable de comprendre la différence entre dire qu'un corps ou un groupe présente des manifestations de racisme dans ses rangs, et de dire que ce corps est raciste ??? Si je dis qu'il y a du racisme en France, selon DDR, je dis que la France est raciste ? C'est ça ton niveau de raisonnement ? Effectivement, ça ne va mener à rien de discuter si tu es incapable de reconnaître des nuances aussi élémentaires. Bref, NON, Audrey Pulvar n'a jamais dit que la Police était raciste : c'est un mensonge que de dire cela. Je me répète (et les propos que tu as cité le disent explicitement) : il y a eu et il y a des actes de violence et de racisme dans la police. Elle demande à ce qu'ils soient reconnus par l'institution policière et le gouvernement (qui sont depuis des années dans le déni), qu'ils soient condamnés et, surtout, ce que sous-tend son propos, c'est bien évidemment que l'on enraye ces phénomènes au sein de la Police. Tu est en désaccord avec quoi, au juste ? Non, c'est qu'elle refuse de reconnaître qu'il y a du racisme et des violences (car pour Zyed et Bouna, elle évoque aussi la violence) dans ses rangs, dans son fonctionnement. Comme Macron avait finalement reconnu que le contrôle au faciès était intolérable en démocratie. OK. Mais on fait quoi du coup ? Encore une fois, Olivier Faure a été en dessous de tout et s'est fait pourrir. Bref, tutélaire de pas grand chose. A la limite tu aurais pu citer Hidalgo, qui était à la manif, mais qui a dans le même temps condamné à juste titre la plainte de Darmanin. Encore une fois, Audrey Pulvar a juste expliqué pourquoi elle, elle ne voulait pas assister à cette manifestation, qui lui paraissait glaçante dans sa forme et le message envoyé. Et encore une fois, on a un Ministre de l'Intérieur qui ne fait pas du tout honneur à son poste, qui lance des représailles ridicule à son encontre, et cela en total calcul politique, absolument en décalage de son rôle régalien. Bref.
    2 points
  24. Tout à fait ,les ligne citées par ce triste sire viennent d'une chanson intitulée " Les villes de grande solitude" ou Sardou parle des paumés dans les mégapoles déshumanisées tout simplement Allez voir la chanson entiere sur Youtube et vous verrez que Sardou ne fait pas l'apologie du viol
    2 points
  25. "Quand les syndicats policiers proches de l'extrême droite réclament une justice expéditive, dénoncent des acquittements, injurient les magistrats, on a le droit de qualifier de "glaçant" ce mouvement." Pour commencer tous les policiers qui en ont marre de prendre des pavés ou de se faire trucider ne sont pas tous d'extrême droite et même loin de là ! Les policiers ne réclament pas une justice expéditive mais une justice qui fasse son boulot ! Les policiers ne dénoncent pas les acquittements (sauf dans des cas très particuliers) mais la libération de voyous qui après avoir été appréhendés et qui seront jugés plus tard (quand ?), viennent faire des doigts d'honneur devant les commissariats et reprennent en toute impunité leurs trafics ou violence. Certes, la plainte de Darmanin est mal venue tout autant que les paroles de Pulvar. "Macron n'est pas un barrage contre le totalitarisme, il le prépare lentement, l'accrédite." Comment peut-on dire de telles conneries ? Vous souhaitez quoi, qu'on sympathise avec le terrorisme, qu'on laisse les vendeurs de drogues faire leur petit bisness et terroriser les habitants de nombre de citées, qu'on laisse les voleurs et autre petits (ou grands) délinquants pourrir la vie des gens, qu'on laisse les hommes violents continuer à massacrer leur compagne, etc.. Agir contre cela, pour vous c'est faire le nid de l'extrême droite ?
    2 points
  26. Ils s'égarent complètement. La fachosphère a réussi à imposer des polémiques, à piéger tout le monde. Tout le monde, à part ceux qui ont compris que leur place n'était pas à cette manif qui réclamait ni plus ni moins que l'abolition du droit à un procès équitable. ça, je t'en proposerais des réformes.
    2 points
  27. Cette comparaison est indigne et je n'ai pourtant pas une empathie particulière pour Darmanin !
    2 points
  28. Parce qu au moment là c'était l hypothèse la plus probable et qu elle reste toujours devant aujourd hui Seulement il y a des nouveaux éléments qui font que certaines personnes se penchent dessus Pour rappel la Chine rejette toujours la thèse de sorti du laboratoire Tellement censuré que tu la connais et que des personnes l avaient dit sur des plateaux TV Et pour rappel encore une fois il y a un était affirmé sans preuve que c'était fabriqué volontairement et lâché volontairement Qui sont ces mêmes personnes ?
    2 points
  29. Je suis en quête du bonheur,comme beaucoup d'entre nous. Traînant des valises assez lourdes ,il me semble souvent difficile d'y accéder J'aime ta conception du bonheur Ximène , je pense qussi qu'il est partout, juste réussir à capter ses moments de plaisirs ,savoir les savourer Le plus difficile,ne pas se laisser parasiter par les semeurs de trouble.
    2 points
  30. Pour moi ou pour Pulvar ? Pour elle, c'est de voir des policiers mettre en opposition leur institution avec la Justice, et mettre la pression sur les élus pour les faire aller dans leur sens ... ce qui peut inquiéter lorsque l'on sait que l'institution policière a la responsabilité de l'ordre. La déclaration d'Olivier Faure est tout autant inquiétante. Son opinion est une remise en cause de l'institution judiciaire, avec du coup une remise en cause des pouvoirs entre exécutif et judiciaire. Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de formuler cette opinion, mais venant d'un des représentant des policiers, il serait normal que Darmanin réagisse à ces propos et remette les choses à leur place. Je n'ai jamais dit cela. J'ai parlé de la ligne des principaux syndicats à la manoeuvre, à commencer par Alliance. Il y avait aussi des policiers qui étaient là pour dénoncer le mauvais état de l'institution (mais bon, le message porté par d'autres ... ceux qui veulent à tout prix nous imposer une "guerre civile"). A l'institution policière. Bref, c'est l'Etat derrière. Elle parle de cas de racisme, qui sont des dérives au sein de la police. Nope, elle n'a jamais dit "la police est raciste" !! Elle évoque "le racisme dans la police" : nuance de taille. Bref, elle ne définit pas la police comme raciste, elle explique qu'il existe du racisme dans la police : c'est légèrement différent, tu ne crois pas ? Et donc, elle demande que ce racisme ne soit pas nié, qu'il soit assumé par l'institution afin d'être combattu. Et c'est tout autant une connerie de dire cela ! Il a rétropédalé depuis ... mais c'est en effet tout aussi navrant d'ignorer la séparation des pouvoirs
    2 points
  31. Peut-être pourrions nous remplacer"péché" par acte néfaste ou acte nuisible ou acte contre-survie? Le mot "péché" est culpabilisant, tandis que le celui d'acte néfaste fait appel à l'intelligence et, par delà, le désir de réparer, quand c'est possible!
    2 points
  32. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que c'est de la désinformation burlesque ou c'est ce que tu fais depuis le début de ce sujet. Non, elle parlait de boîte de communication douteuses qui payerait les youtubeurs pour une éthique plus que douteuse et une propagande honteuse.
    2 points
  33. 1ere phrase: c'est bien dit! 3eme phrase et suivantes: ce nomadisme était possible lorsque la planète contenait en nombre d'individus , donc en population, ce que contient actuellement l'Europe à elle toute seule désormais. Mais le nomadisme n'empêchait nullement les conflits intertribaux, par exemple les indiens d'Amérique se tapaient allègrement sur le museau, avant l'arrivée des colons européens pour le contrôle des territoires de chasse. Les populations africaines elles aussi, les vaincus étaient vendus dans les ports aux blancs contre de la pacotille, et c'est ainsi que le commerce triangulaire d'esclaves se mirt à fonctionner.
    2 points
  34. Île d'Oléron Phare de Chassiron
    2 points
  35. T'as pas compris Pascou c'est pas une insulte c'est de l'expression artistique et poétique .
    2 points
  36. je ne sais pas si on peut t'apporter quelque chose sur un forum , mais ta détresse m'a touchée . à mon avis , mais ce n'est qu'un idée personnelle , essaie d'oublier un peu ton obsession pour " le " bonheur , il est partout , le bonheur , dans la première gorgée de café , dans l'éclosion d'une fleur , dans la rencontre fortuite , dans réalisation d'une oeuvre , dans le sourire d'un gosse ......apprend à le repérer et profite de chaque instant , petit à petit ton humeur changera et ton rapport à l'autre sera moins exigeant , du coup ton abord sera moins " rugueux " et plus attirant . je te souhaite tout le bonheur du monde !
    2 points
  37. Depuis quand sont-ce les policiers qui dirigent l'institution ?
    1 point
  38. Bonjour Totof, Faute de mieux, tu préfères le pire. Pas très logique ton raisonnement. Bonne journée Monsieur
    1 point
  39. Justement, j'attend que vous me fournissiez le mieux. Je suppose qu'entre deux hurlements de rire, vous avez trouvé les vrais chiffres indiscutables ? En attendant, je me contente de voir que cette complication n'a pas été relatée lors des essais et ce n'est pas bien étonnant parceque les essais n'ont pas porté sur des femmes enceintes. (à qui on conseille pourtant la vaccination). Pour les raisons que nous connaissons donc très bien, aucune fausse couche ni aucun avortement ne sera considéré par la pharmacovigilance comme "lié au vaccin".
    1 point
  40. Nom d'un chien c'est de la mauvaise foi ou de l'aveuglement ? La première fois qu'on donne 250mg de Doliprane à un enfant, c'est une chose, la première fois qu'on met au point un vaccin en un an par une méthode génétique jamais employé à l'échelle de l'humanité entière, sans capacité d'arret puisque on ne peut pas évincer un vaccin, sur la base d'une AMM provisoire alors qu'on n'a pas terminé les essais de phase 3 et qu'on recense à peine les complications vaccinales et faire ça à la totalité de la population, c'est tout à fait différent. Exemple : Le nombre de femmes qui perdent leur enfant après avoir reçu le vaccin Covid augmente de 2000% en seulement quatorze semaines. https://thetruereporter.com/number-of-women-to-lose-their-unborn-child-after-having-the-covid-vaccine-increases-by-2000-in-just-fourteen-weeks/
    1 point
  41. Le complotisme de l’anticomplotisme Après « réforme », « moderne » et « logiciel » (« en changer »), « complotisme » est en train de devenir le nouvel indice du crétin, le marqueur qui situe immanquablement son homme. Un ordre social de plus en plus révoltant à un nombre croissant de personnes réduit nécessairement ses conservateurs aux procédés les plus grossiers pour tenter d’endiguer une contestation dont le flot ne cesse de monter. Au demeurant, on sait que cet ordre entre en crise profonde quand, vide d’arguments, il ne trouve plus à opposer que des disqualifications. Comme un premier mouvement de panique, « antisémitisme » a été l’une des plus tôt jetées à la tête de toute critique du capitalisme ou des médias (1). Mais, même pour l’effet de souffle, on ne sort pas d’emblée la bombe atomique s’il s’agit simplement d’éteindre un départ de feu. C’est que par définition on ne peut pas se livrer à un usage ordinaire et à répétition de la munition maximale, sauf à lui faire perdre rapidement toute efficacité. Ses usages tendanciellement grotesques soulignant son ignominie de principe, le procédé a fatalement entraîné l’autodisqualification de la disqualification. https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960
    1 point
  42. Les complotistes ce sont ces gens. https://www.bastamag.net/Quand-des-deputes-macronistes-relaient-une-intox-pour-discrediter-une
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×