Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      115 707


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 642


  3. Name

    Name

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      2 076


  4. DroitDeRéponse

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      91 775


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2020 dans toutes les zones

  1. Un facho est un patriote, mais pas partout.. J'adore ressortir cette affiche
    8 points
  2. C'est un caniche et un berger allemand qui sont dans la salle d'attente du vétérinaire et ils discutent: -t'es là pourquoi toi ? demande le berger allemand ben, hier, j'ai vue la petite chienne des voisins passer dans le jardin et j'ai pas pu résister, clac, je lui ait sauté dessus, du coup, mes maîtres m'ont amené ici pour me faire castrer , et toi ? Ben moi, hier, j'ai vu ma maîtresse en nuisette dans sa chambre et j'ai pas pu résister, clac, je lui ai sauté dessus ; t'es là aussi pour te faire castrer alors ? demande le caniche Non, je suis là pour qu'on me coupe les ongles , répond le berger allemand .
    5 points
  3. Je n'ai pas félicité notre gouvernement pour cela. La gestion d'une crise n'est jamais évidente, et ce, dans tous les domaines. Je vais donc, même si les comparaisons déplaisent à certains, regarder autour du monde et constater que rares ont fait mieux et d'autres ont fait pire. Aujourd'hui, après coup ON prône, l'erreur du confinement (alors que personne n'est capable de dire si cela aurait été pire ou mieux), et tout est à l'avenant. C'eut été un autre gouvernement qui aurait agi différemment, les critiques auraient été les mêmes, je pense pouvoir l'écrire sans trop me tromper.
    4 points
  4. Et voilà comment sur le web un Français qui désapprouve l'immigration est un facho, un Français qui désapprouve le mariage homo est un facho, un Français antiféministe est un facho. C'est fabuleux la facilité avec laquelle on a créé des millions de fachos en France. Toute contestation et désapprobation sur ces sujets étant catégorisée en immoral "rejet de l'autre". Quand je pense au pauv'vieux bougre inoffensif mais qui serait réellement patriote, xénophobe, homophobe et misogyne, alors lui ouh là là n'en parlons même pas, c'est LE facho par excellence, un dangereux Hitler en puissance, le Mal Absolu.
    4 points
  5. Nous sommes à peu de choses près d'accord. Juste un petit Hors Sujet.. Sur l'Irak, j'y ai habité plusieurs années et ce n'était pas le pays d'un tyran dictateur comme ceux qui n'y ont jamais vécu se complaisent à le décrire afin d'en excuser les méfaits à son encontre. Je l'ai déjà dit et le répète, c'était un des très rares pays du Moyen-Orient à abriter différentes religions sans souci. A autoriser les restaurants avec alcool, les boites de nuit, une espèce de liberté totalement absente dans bien d'autres coins. Je comprends, dès lors, combien il pouvait être dérangeant pour ses voisins Fin du HS
    3 points
  6. La pédophilie est une affaire "intime". Je ne vois pas pourquoi on fait une "affaire publique" tant que les enfants n'auront pas la parole. On peut le faire comme ça aussi.
    3 points
  7. Il n’y autant pas d’homosexualité chez le pingouin que chez le manchot. Ce que vous interprétez comme de l’homosexualité n’est ni plus ni moins ce que l’on nomme une monte soumission, afin de régler des conflits ou d’imposer sa position au sein du groupe. Il n’y a rien de sexuel.
    2 points
  8. J' ai toujours fait la différence entre les casseurs et B.B. ultra politisés que justement ton gouvernement laissait faire. Je suis aussi allé à des manifs pour la fermeture de maternité, des infirmières et aussi avec tous pompiers etc.. Alors vos petites attaques bourrées de préjugés, je m'en fiche, j' ai ma conscience pour moi et elle vaut largement celle des soutiens de choupinet, j' espère que vous avez fait des selfies avec votre icône. Sur ce je vous laisse prendre votre tension avant de péter une durite à bile.
    2 points
  9. Vous ne seriez pas un peu DDPervers, vous ? Pas mon genre. La fornication inter spécifique n’existe pas dans la Nature, sauf chimères créées par l’homme comme le mulet (ça reste quand même des équidés). Ce qui caractérise l’espèce c’est de pouvoir se reproduire (intra spécifiquement s’entend). Ce n’est pas simplement particulier, c’est juste ignoble.
    2 points
  10. @Maroudiji est un très bon peintre dans son domaine, sa vision du monde très intéressante. Par définition, une religion regroupe les gens de même croyance.
    2 points
  11. Et l'uranium inconnu...pourquoi faire à l'époque? D'après votre second lien, rien n'est tranché...donc, mes idées là-dessus, ne sont pas aussi idiotes que vous le voudriez...
    2 points
  12. Certes mais gouverner c'est prévoir et on voit bien là le génie français.
    2 points
  13. Oui, mais je me réfère aux premières dates de colonisation, françaises...le gars @dede 2b affirmant que la colonisation et les matières premières nécessaires à l'industrialisation, sont les deux doigts de la main... Je ne nie pas le fait que...par ailleurs! C'est pas faux...
    2 points
  14. J'ai "like" ton message car je trouve sympa de ta part d'utiliser des arguments plutôt que de t'opposer par principe...c'est cool merci ! Pourtant je trouve ton analogie un peu "décalée" ou discutable...bon enfin pardonne moi de ne pas trouver le mot juste Je m'explique: _ la guerre du golf a été sans aucun doute un mensonge d'état USA et elle a surtout négligé ce fameux devoir de non ingérence avec les conséquences que l'on sait. Ce PUR MENSONGE avait, à tord, une destination bien précise dont imposer ou instaurer une démocratie etc.. ( pétrole etc...) _ Le sujet des masques et son traitement par nos instances avait pour seule destination de minimiser voir remettre en question l'utilité des masques à seule fin de dédouaner "les responsables" de leur manque de prévoyance . Il était si simple de dire que " on s'est PLANTÉ", on a pas de masques etc... afin d'imprimer dans l'inconscient collectif leur utilité. Me relisant je me dis que ton analogie avec le comportement du gouvernement USA n'est pas si mal en fait !
    2 points
  15. Ah mais je suis d'accord avec toi, des erreurs de stratégie, de communication, des "mensonges", tout cela arrive..je n'emploierai donc pas le mot inexcusable. Que dire alors de ces magouilles américaines à l'origine de la guerre du Golfe et plus précisément sur les armes de destruction massives irakiennes ? Dans ce cas je trouve le mot inexcusable approprié.
    2 points
  16. Les explorateurs de tous pays étaient accompagnés de leur église, imposaient leurs rites et coutumes. Je ne vois pas bien la différence avec aujourd'hui.. En France, par exemple, il n'y avait pas de nourriture halal, pas de mosquées, pas de ramadan, pas d'habillements différents, aujourd'hui, oui ! Quel nom donner à ces changements ? Colonisation ?
    2 points
  17. Ma seconde fille se prénomme Sylvia... Vous avez donc mis les lettres de votre prénom dans le désordre!
    2 points
  18. je comprends enfin l'origine de ton pseudo
    2 points
  19. Ce qui prouve bien que beaucoup de mots aujourd'hui sont des fourre-tout !
    2 points
  20. Quels salauds ces paysans, des Koulaks en puissance! Au moins toi mon cher Dede2b tu te laisserais spolier tes biens avec le sourire. Meuh non juste un fait divers insignifiant, c'est parfaitement normal il n'y a rien à voir ma bonne dame.
    2 points
  21. Tant mieux pour ceux qui vont ailleurs. Je me préoccupe des gens qui sont chez moi. Le maghreb est un bon moyen de disposer d'un main d'oeuvre à bas-coût ? Misère, serait-ce donc une peuple d'esclaves bon marché que nous pourrions exploiter à merci ? Permettez que je considère cette assertion avec une pointe de dégoût. Non seulement c'est assez dégoûtant pour eux, mais cela fait baisser les salaires chez nous. Non merci. Je me moque des "droits de l'homme", qui sont en général complètement abstraits. Je me préoccupe des libertés et des devoirs de tout un chacun et de la société. Mon principe fondamental étant de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Bon vieux principe biblique autrement plus concret que des "droits de l'homme" foutrement abstraits. Et comme je déteste le marxisme, votre rengaine sur les travailleurs me laisse de marbre. Ce pays n'appartient à personne ? Fichtre si. A ceux qui l'ont bâti, c'est à dire les Français. Mes parents. Mes grands-parents. Mes arrière-grands-parents. Et ainsi de suite. J'en ai hérité, et j'ai pour devoir de le transmettre. "Les émigrés ne sont pas de la marchandise", dit celui qui juste avant parle des gens du Maghreb comme d'une main d'oeuvre bon marché facile à exploiter. Gaspe, que vous êtes crédible ! Dites-moi, vous laissez entrer n'importe qui dans votre maison ? Ou bien vous triez un peu, ne laissant passer la porte que ceux que vous invitez. Un pays, c'est pareil normalement. Quant à mon vote, je crains fort que vous n'ayez mis un coup dans l'eau, comme on dit à la bataille navale.
    2 points
  22. Avec ma femme on a eu la peur de notre vie a la maternité Le gosse sort avec un bras jaune, un bras rouge, le torse noir, le visage blanc... A ce moment la je dis à ma femme "Ça peut qu'être la super partouze il y a 9 mois au salon international des partouzeurs..." Et la ma femme, la peur de sa vie... "Merde alors ! Oh cheri, pourvu qu'il aboie pas !"
    2 points
  23. La zoophylie est une affaire "intime". Je ne vois pas pourquoi on fait une "affaire publique" tant que les animaux n'auront pas la parole. Une bourgeoise qui se fait monter par un chien se fait plaisir et fait plaisir au chien aussi. Alors qu'y a-t-il à redire ? Ah ce n'est pas conforme à la tradition ? Il y a bien des bergers qui ont essayé sur des chèvres et des brebis. Il ont seulement utilisé de l"afterchèvre" pour enlever l'odeur !
    2 points
  24. Venant de certains, "facho" c'est presque un compliment. Plus quelqu'un traite les autres de "fachos", plus il y a des chances qu'il en soit un lui-même. Personnellement c'est un terme que j'emploie très peu; il m'arrive parfois (rarement en fait), d'utiliser le mot "nazillon", quand j'ai affaire à un vrai antisémite; ça fait un bon moment que ce n'est pas arrivé, du moins sur ce forum. Quant au fascisme, c'est un terme qui est tellement connoté historiquement, qu'il n'est plus du tout d'actualité. La Wikipédia en donne la définition suivante : "Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, et remet en cause l'individualisme codifié par la pensée philosophique des Lumières. Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du xixe siècle, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Hitler. — Joseph Mérel, Fascisme & Monarchie." La liste des États fascistes est vite faite : - L'Italie de Mussolini; - L'Espagne de Franco; - Le Portugal de Salazar; - L'État français du maréchal Pétain; - La Roumanie d'Antonescu; - La Grèce de Metaxas; - L'Argentine de Péron. Tout ces régimes sont "fascistes"... à des degrés divers. Quant au nazisme, on le rattache au fascisme par commodité et aussi en raison de l'alliance Hitler-Mussolini, mais il diffère du fascisme sur plusieurs points : - La place énorme accordée à l'antisémitisme; - Le fait que le régime se proclame aussi "socialiste"... même si c'est largement une supercherie; - La place accordée à l'industrie, alors que l'économie des autres pays fascistes est encore largement agricole; - Enfin, tous les pays fascistes (sauf la Grèce) sont latins, alors que l'Allemagne est un pays germanique. On pourrait aussi rattacher plus ou moins au fascisme un certain nombre d'autres pays, dont le Japon, la Pologne et la Hongrie. Mais, comme disent les Anglo-Saxons, tout cela est "History". De nos jours il faudrait trouver un mot pour qualifier ces gens (il y en a sur ce forum) qui se proclament de gauche, modernes, politiquement correct et tout le tintouin, et qui sont en fait fanatiques, intolérants, haineux, ignorants et incapables de dialogue.
    2 points
  25. Tu pourra m'appeller par mon prénom ici çà me fera plaisir "sourire" Le forum va subir un lifting rires
    1 point
  26. Bonjour Je rebondis sur " légitime exploitation des ressources " . Où est la légitimité d'exploiter des ressources d'un lieu que l'on colonise .. Un explorateur , explore non ? un envahisseur envahit ? Sinon , être humaniste , ne serait pas de refuser de participer à la colonisation d'un pays ? ce sont de vraies questions .
    1 point
  27. J'aime mon prénom, la seule chose qui m'agace, c'est qu'il est couramment écorné. La majorité des gens disent Adline. Dans ma famille et quand j'étais enfant, tout le monde m'appelait Adeline, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le prononcer correctement. Au collège, tout le monde fait attention à bien le prononcer. Il y avait une prof qui l'écornait systématiquement, c'était selon elle, plus facile à prononcer (). Elle s'appelle Véronique. Je me suis mise à l'appeler Vronique. ça ne lui a pas plu mais elle a compris le message et depuis, s'applique à ne plus supprimer une voyelle ne mon prénom. Quand j'étais enfant, j'ai eu une copine pendant plusieurs années. Elle s'appelait Dominique. Nous nous sommes perdues de vu quand j'ai quitté ma région pour les études. Elle était adorable et je garde de merveilleux souvenirs de notre complicité.
    1 point
  28. ORIGINE Adeline est un prénom d'origine germanique de l'époque médiévale. Il se compose, comme tous les prénoms de l'époque de deux parties, en l'occurrence pour Adeline, on note : adal (noble) et lind (doux). Trouver un autre prénom allemand Autres origines pour le prénom Adeline : Prénom français QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM ADELINE ? Issu du terme "adal", "noble ", Adeline signifie communément "noblesse". SAINTE ADELINE Sainte Adeline fut une abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances, au XIIe siècle. Elle est honorée le 20 octobre. C'est la première abbesse des Dames Blanches, ordre fondé par Guillaume de Mortain, en Normandie, au début du XIIe siècle. Elle est la s?ur de saint Vital, lui-même fondateur d'un monastère dans la forêt de Savigny, non loin d'Avranches où leurs reliques sont vénérées. Souhaitez sa fête à Sainte Adeline HISTOIRE D'origine germanique et remontant à l'époque médiévale, le prénom Adeline a une connotation noble qui a persisté avec le temps. En 1991, le prénom Adeline a connu un pic de popularité en France après le mariage d'Adeline Blondieau avec le chanteur Johnny Halliday, célébré en 1990. Puis ce prénom a connu un léger recul : en 2010, on comptait seulement 115 bébés prénommés Adeline en France. CARACTÈRE DES ADELINE Fidèle en amitié, Adeline est discrète et généreuse. Elle peut se montrer fantaisiste et aime la diversité. Très attachée aux valeurs familiales, Adeline aime ses proches sans compter. Elle est parfois sensible, mais c'est surtout une femme active et dynamique. Elle fait souvent preuve d'une très bonne intuition dans laquelle elle place une grande confiance et dont elle est très fière. ADELINE CÉLÈBRES Comédienne et animatrice, Adeline Blondieau est née le 9 février 1971. Elle s'est mariée à deux reprises avec Johnny Hallyday et a divorcé autant de fois de 1990 à 1995. Elle s'est surtout fait connaître grâce à cette union avant de se consacrer à sa carrière. Elle a notamment joué dans les séries télévisées "Les Filles d'à côté" et "Sous le soleil". En 2010, elle a participé au jeu de téléréalité "La Ferme Célébrités en Afrique" sur TF1. On peut aussi citer Adeline Klam, créatrice d'objets en tissus japonais (guirlande, ballotin, abat-jour, jouets?). PRÉNOMS PROCHES Audeline, Aude-Line, Adoline, Adelphine, Adeleine, Aline, Andréline, Adélina
    1 point
  29. Adeline Quel joli prénom Pas courant. Et agréable à prononcer
    1 point
  30. Le Créateur du ciel et de la terre ! Comment le prévenir qu'il a mal emmanché sa création ... qu'elle nous fait plus de mal que de bien ! Croissez et multipliez qu'Il a dit ... la-dessus les humains ont été très obéissants ... des milliards à carbonner a tout va !
    1 point
  31. Et oui Jacky , vous n’auriez donc pas loué à perte et le friggit a bien changé . La stratégie française dans le domaine n’est peut être pas la plus efficace, maintenant la revente étant totalement défiscalisée , tant que ça monte la culbute peut être belle.
    1 point
  32. Oui Plouj ta position est très compréhensible ( et fort bien expliquée). J'apprécie beaucoup l'empathie que tu as envers nos responsables ( quelqu'ils soient). Mais sur ce coup ( et cela n'est pas dans mes habitudes) il faut bien reconnaître que notre "présidence" à déconné. Le doute longuement évoqué sur l'utilité des masques au lieu d'en affirmer l'importance tout en reconnaissant leur absence ! cela aurait été "couillu" de la part de nos gouvernants et le respect de la parole de l'état mise en valeur.
    1 point
  33. Il ne s'agit pas Morfou de dire si le professeur Raoult a tord ou raison. Comme tout scientifique il a son avis et il nous le communique comme bien d'autre le font à moindre dose cela est vrai. Cet homme est un grand scientifique et comme tout homme il peut se tromper. Il évoque souvent la notion de probabilité dans ses propos. Il reste un grand scientifique, certes avec ses défauts et ses qualités. Tu ne devrais pas le traiter de charlatan. Pas tous et en toutes circonstances, loin de là. Est il utile de préciser que le sang est stérile pour la majorité des patients opérés. Les progrès de leur formation, l'évolution des techniques et des compétences leur ont permis de prendre conscience de leurs erreurs passées. Leur rôle de médiateur et/ou d'orienteur éclairé est primordial. Certain d'entre eux conservent produits anesthésiques au frigo et fil de suture au placard. Ils savent le faire et le font tres bien en cas d'absolue nécessité. Je pense que ta critique s'absous d'une règle fondamentale en médecine: Laisser agir, laisser réaliser l'acte au plus compétent selon les circonstances. Peut etre qu'un exemple simple pourra t'éclairer: L'un de mes amis Motard a eut la vie sauve grâce à une médecin Pompier qui a procédé à l'amputation dans l'urgence de sa jambe sur le bord de la route. Depuis tout le monde s'accorde à dire que sans ce geste formidable par cette femme médecin il aurait très probablement perdu la vie. Tu auras compris que ce geste de chirurgie orthopédique était justifié dans cette circonstance particulière et lui aurait été gravement reproché autrement. Un médecin généraliste est très compétent et il agit toujours dans l'intérêt du patient.
    1 point
  34. Pourquoi dommage ? On peut en discuter mais je doute que cela concerne l'avenir, je regarde devant et je suis assez pour les renouvellements. Apparemment pas tout le monde, Macron avait pour objectif de changer beaucoup de ces choses que des Français attendaient depuis des années, résultat, des grèves, des manifs, tellement que les gens semblent surpris que les changements reculent... franchement ! Le peuple c'est : on veut du changement mais sans toucher à quoi que ce soit !
    1 point
  35. Lettre 61-9 19 juillet 2020, Samuel, Le développement de la technique des origines jusqu’au XVII siècle H) Le XVII siècle Le XVII siècle fut marqué par la naissance de la pensée scientifique. Les rapports entre la science et la technique changèrent. La science jusqu’alors inspirée par la technique prit désormais le pas sur cette dernière et en provoqua un nouvel essor. Les savants, mathématiciens, physiciens et astronomes prirent le relais des ingénieurs dans la recherche de l’innovation. Cette révolution scientifique fut préparée par la Renaissance du XVI siècle avec les travaux des astronomes Copernic (polonais, 1473-1543) et Kepler (bavarois,1571-1630) continués au siècle suivant par les travaux de l’italien Galilée (1564-1642), du britannique Newton (1642-1727), du français Descartes (1596-1650), de l’allemand Gottfried Leibniz (1646-1716). A la conception géométrique du monde consistant en une sphère centrée sur la Terre succéda une nouvelle conception géométrique de l’univers considéré comme un espace homogène et infini ne privilégiant plus aucun « centre ». La vision de la structure spatiale sphérique et centrée héritée de l’Antiquité était en outre chargée d’une vision morale : le monde était un tout fini et bien ordonné avec une hiérarchie de valeurs et de perfection, entre une Terre lourde et opaque, centre d’une région sublunaire du changement et de la corruption, et une région au-dessus de la lune, supralunaire, où s’élevaient des sphères célestes incorruptibles et lumineuses (les deux mondes formant le Cosmos). Avec la nouvelle vision géométrique de l’univers, espace homogène et infini, disparut aussi toute vision morale. L’univers n’était plus chargé de valeurs. Ainsi la science opéra la séparation totale entre le monde des faits et celui des valeurs. Elle promut également la force descriptive des mathématiques : « l’univers est écrit en langage mathématique » écrivit Galilée, et l’universalité du modèle mécanique des machines qui commençaient à faire leur apparition dans l’économie européenne : « l'univers est une machine où il n'y a rien du tout à considérer que les figures et les mouvements de ses parties » écrivit Descartes. Grâce au développement de l’optique Galilée perfectionna la technique de la lunette astronomique, les télescopes ensuite ne cessèrent de se perfectionner, puis le hollandais Van Leeuwenhoek (1632-1723) inventa le microscope. En observant en 1677 sous sa lentille les pérégrinations des « animalcules vivants », il mit un terme à la théorie de la génération spontanée. En 1624 Edmund Gunter (anglais, 1581-1626) inventa la règle à calcul, instrument essentiel jusque dans les années 70 avant l’invention des calculatrices électroniques. En 1623 Wilhem Schickard construisit une machine à calculer qui pouvait faire des additions et des soustractions mais dont l’intérêt pratique resta limité. En 1645 Blaise Pascal construisit lui aussi une machine à calculer rudimentaire. Elle fut commercialisée sous le nom de Pascaline. En 1631 Vernier inventa un dispositif destiné à mesurer de très petites distances inférieures au millimètre, appelé : le vernier. Cet instrument permit la construction du pied à coulisse instrument de base de l’ajusteur. Dans l’art militaire la connaissance des lois du mouvement (Galilée) permit notamment la création d’un affût (pièce du canon) contrôlant le réglage de l’angle de tir et par conséquent le réglage de la portée du boulet. Les armes à feu portatives évoluèrent vers plus de légèreté et de fiabilité. L’usage de la cartouche, cylindre de papier fermé contenant la charge de poudre, se généralisa. En 1669 Jean Martinet inventa la baïonnette. Sébastien Le Prestre de Vauban mit au point un système de fortifications aujourd’hui encore admiré. L'horlogerie accomplit un bond décisif en 1656 avec l'horloge à balancier du néerlandais Christian Huygens (1629-1695). Galilée avait remarqué que la période d’un pendule (temps mis pour accomplir une oscillation complète) était constante (cette période ne dépend que de la longueur du pendule). Huygens utilisa cette régularité en construisant une horloge dont le balancier fit office de pendule. A chaque oscillation le balancier mettait en œuvre une technique permettant une avancée régulière des aiguilles. Cette amélioration de la mesure du temps profita surtout aux navigateurs dans leur effort à mesurer les longitudes. Les premiers travaux sur la vapeur d'eau et son utilisation remontaient à l'Antiquité : Héron d’Alexandrie conçut et construisit au Ier siècle son éolipyle (voir lettre 61-4). Au XVII siècle de nombreux scientifiques s’intéressèrent à l’utilisation de la vapeur comme source d’énergie. En 1679 le français Denis Papin (1647-1713) construisit la première chaudière (utilisée comme autocuiseur) contrôlée par une soupape. Puis il conçut l’idée du piston mu par la vapeur pouvant engendrer dans son mouvement un travail mécanique. Ces travaux finirent par déboucher sur la machine à vapeur de James Watt au XVIII siècle, machine essentielle dans le cadre de la révolution industrielle. J’espère que tu avances bien dans la préparation de ta rencontre avec le Minotaure ! Je t’embrasse, Je t’aime
    1 point
  36. Je dirais que c'est surtout du au fait que globalement, l'immigration de peuplement du sud de la méditerranéenne a été extrêmement négative pour la France et que génération après génération, on comprends que non seulement ça ne s'arrangera pas, mais ca empirera avec le nombre qui ne cesse d'augmenter, la démographie également. Ceci explique cela. Ce n'est pas alarmant, c'est logique : Ils ne sont pas français dans leur âme. Pourquoi voulez vous leur forcer à l'être ? Et comment ? En donnant plus d'argent par la caf, ou des gymnases, des ordinateurs flambant neufs dans des lycées, leur donner des notes scolaires trafiquées pour les aider dans les concours au détriment des autres ? On a déjà fait tout ça. Je ne vois pas d'exclusion, je ne vois pas de misère : je vois au contraire une France qui a donné énormément, énormément d'argent, et qui en retour, ne reçoit que haine, mépris, délinquance. Vous pouvez répéter tous les mantras que vous voulez moi j'affirme une chose : si nous n'avions pas l'immigration subie depuis 40 ans du sud de la méditerranéenne, il y aurait moins de violence, moins de délinquance, et beaucoup de mieux vivre ensemble. C'est une affirmation gratuite, sans preuve, comme la votre, mais je ne pense pas me tromper. La France s'est ruiné en aides sociales, en investissement publics, sur ces quartiers, en embauches préférentielles. Maintenant si ça vous plait de chaque fois remettre en question vos compatriotes en les accusant de tous les maux imaginaires, racisme, abandon, ou je ne sais quel autre fadaise, pour éviter de toute vos force une constatation pourtant évidente, qui est que l’immigration extra européenne, plus précisément du sud de la méditerranée, pose des problèmes de plus en plus insurmontables au fur et à mesure que son poids grossit et que les moyens de la France s'amenuisent, libre à vous, mais c'est à mon avis plus une question de morale introspective que de la rationalité. Moi personnellement, je trouve les français d'une tolérance exceptionnelle, et même bien trop excessive à un point que certains prennent cela pour de la lâcheté et en profitent. C'est marrant parce que c'est depuis les années 80 qu'on les pose de cette maniére. Et ca n'a fait qu'empirer les choses. De toute façon, nous n'en avons plus les moyens et beaucoup de français desormais vont refuser de se saigner aux quatres veines en impôts et taxes pour un énième plan banlieue pour des gens qui leur crachent à la gueule. Et ils ont infiniment raison.
    1 point
  37. J'en souffre pas c'est au contraire assez amusant, pour le reste je sais déjà ce que c'est un fasciste et pourquoi beaucoup de personnes traitées de facho n'entrent pas dans cette définition, dés lors je demande à tout à chacun ce que serait un facho car franchement à ce stade je n'en ai aucune idée.
    1 point
  38. Faut reconnaître que sans la renaissance, les lumières et l'émergence de la méthode scientifique, la planète n'en serait pas là. Par ailleurs la naissance des états, eux même issus des royaumes et du féodalisme, a conservé une mosaïque de peuples et de langues constituant une nombre de compétiteurs inlassablement à la bourre pour faire mieux que le voisin, tant sur le plan militaire qu'économique. Contrairement à la Chine par exemple où un empereur aurait décrété que la navigation hauturière ça ne vaut rien. Inlassable compétition, progrès techniques, émergence de la science, il est en plus apparu un hasard parfaitement fortuit : des mines de fer et de charbon sur lesquelles ces puissances sont assises. Révolutions agricoles (fumure organique et légumineuses), puis industrielle avec la force de la vapeur. Donc bien évidemment ça provient de l'Europe. Bizarre qu'il faille en débattre. Sans elle (ou son émergence plutôt) il y aurait 3 ou 4 milliards d'humains de moins ce qui serait sans doute mieux pour la planète. Quoi que, ça ne décale les choses que de quelques siècles ce qui ne change strictement rien. Je m'interroge sur le propos de ce fil. L'homme blanc européen porte t'il la lourde responsabilité, culpabilité pourrait on dire de la présence de bassins houillers dans sa géologie ? Qui a fomenté le carbonifère ?
    1 point
  39. Lettre 61-8 15 juillet 2020, Samuel, Le développement de la technique des origines jusqu’au XVII siècle G) Le Moyen Âge et la Renaissance (VII siècle - XVI siècle) Partie 3 Vers 1450 Gutenberg (né à Mayence dans le Saint Empire romain germanique, mort dans la même ville en 1468) inventa une nouvelle forme d’impression appelée typographie qui permit le développement de l’imprimerie, invention majeure qui permit la diffusion dans toutes les populations de tous les savoirs. La typographie est la technique d’assemblage de caractères mobiles en vue de créer des mots et de les imprimer. Gutenberg n’inventa pas l’imprimerie à caractères mobiles, déjà connue des Orientaux, mais il inventa un ensemble de techniques associées : les lettres et caractères mobiles en plomb, leur principe de fabrication, la presse typographique (inconnue des Orientaux) et l’encre nécessaire à cet usage. La presse typographique est un dispositif permettant d’imprimer des textes et des illustrations en exerçant une forte pression sur une feuille de parchemin ou de papier. Le parchemin est une peau d'animal, mouton, chèvre ou veau, apprêtée spécialement pour servir de support à l'écriture. Succédant au papyrus, principal medium de l'écriture en Occident jusqu'au VII siècle, le parchemin fut utilisé durant tout le Moyen Âge jusqu'à son remplacement par le papier. La feuille de papyrus était un support d'écriture obtenu grâce à la transformation des tiges d’une plante, appelée cyperus papyrus. Son invention remonte à près de 5 000 ans. Le papier est une matière fabriquée à partir du bois. Le premier message sur papier connu vient de Chine et date de l’an 8 avant l’E.C. Le secret de la fabrication du papier est resté chinois et japonais jusqu’au VIII siècle. Lors de la bataille de Talas en 751, dans l'actuel Kirghizistan, les Arabes firent prisonniers des Chinois et récupérèrent ainsi le secret. Ils le diffusèrent ensuite en Occident. Tout au long du Moyen Âge la demande de fer ne cessa d’augmenter, en raison de l’activité militaire (fabrication des armures, des canons, développement de l’artillerie). La métallurgie du fer, appelée sidérurgie, employait la combustion du charbon de bois. Les bas-fourneaux de l’époque ne suffisant plus on commença à construire des fourneaux plus grands, appelés hauts-fourneaux. L’entretien de la combustion par des soufflets manœuvrés à la main ne parvenant plus à entretenir de tels foyers on utilisa des soufflets hydrauliques actionnés par des roues à eau (ce qui déplaça l’implantation de la sidérurgie près des cours d’eau). Il s’ensuivit une augmentation de la température des foyers ce qui modifia la technique d’obtention du fer. Dans les bas-fourneaux le fer était obtenu directement, tandis que dans les hauts-fourneaux, où la température était plus élevée, la fusion des minerais donnait d’abord la fonte (fer enrichi de carbone) qu’il fallait ensuite retravailler (affinage) pour obtenir le fer. En 1543, pendant le siècle de la Renaissance, Nicolas Copernic, astronome polonais, proposa la théorie de l’ héliocentrisme, appelée révolution copernicienne, selon laquelle la Terre tourne autour du soleil, centre de l'Univers, détrônant ainsi la Terre dans cette fonction centrale. Cette théorie bouleversa les point de vue scientifique, philosophique et religieux même si les religions la refusèrent un temps. Copernic construisit sa théorie sur l’observation et la mesure. L’étude et la technique de la mesure sont appelées : l’instrumentation. Pour que l’expérimentation soit possible, au sens de Bacon et de Alhazen, il fallut en effet affiner les instruments de mesures. Ces derniers furent d’abord des instruments utilisés dans la fabrication des canons, des armes portatives, des horloges etc. Jusque là il existait bien sûr des instruments de mesure mais peu précis en raison d’un travail surtout exécuté sur le bois, matériau facilement ajustable par le bricolage. Le remplacement du bois par le métal obligea à prévoir à l’avance les formes et les dimensions des pièces utilisées en raison de l’impossibilité de bricoler facilement ces pièces une fois mises en rapport. Cette nécessité d’un ajustage a priori favorisa la mise au point d’instruments de mesure de plus en plus précis. Cette précision permit de progressivement mathématiser les relations entre causes et effets observés. L’emploi de canons et la nécessité de prévoir le lieu d’impact des boulets engendra l’étude du mouvement des corps. Ainsi naquit la balistique, partie de la mécanique qui étudie le mouvement des projectiles, puis naquit la cinématique, étude du mouvement de tous les corps, projectiles comme corps célestes, puis naquit la dynamique qui étudie les causes du mouvement. Crois-tu que tu pourras rentrer dans le labyrinthe, monté sur un cheval ? Si tu dois affronter le Minotaure à pied, ajuste bien ton habit de cosaque. Cela va l’impressionner. Les Cosaques sont précédés dans leur renommée par leur fantastique histoire. Ne terrorise pas trop le Minotaure en lui révélant que tu es Ivan. Le Terrible continue de rôder dans le ciel russe et nul, pas même le Minotaure, n’a le goût ni l’envie de devoir à nouveau l’affronter. Je t’embrasse, Je t’aime
    1 point
  40. Bon, comme tu ne comprends pas j'explique : La statistique, au futur, se nomme modélisation. Il s'agit de trouver (par tatonnement, en fait) les lois mathématiques qui régissent un phénomène naturel. C'est une tentative hasardeuse, mais qui pourrait parfois être intéressante. Pour un novice en pathologie infectieuse, c'est tentant. Le noeud du modèle mathématique, c'est le R0, ou coefficient de contagion, qui est (dans le modèle, pas dans la réalité ! Il n'existe pas das la réalité.) une constante postulée. A partir de là, on peut, après définition d'une autre constante, la mortalité, évaluer le nombre de morts quotidiens avant que la maladie n'ait éradiqué l'espèce humaine. Ou qu'une valeur encore imaginaire l'arréte du fait de l'immunité de groupe (encore une notion théorique). Mesurer cette "valeur" R0 nécessiterait de tester tous les jours avec un test infaillible la totalité de la population, et connaître la totalité des contacts imaginables de chaque cas (attribuer à chaque contaminé le bon contaminateur est indispensable aussi. Penser aux mains mal lavées et à une toux sans masque pour avoir la certitude de la contamination...) C'est plus facile à faire avec un tableur que dans la vraie vie. C'est ce genre de modèle qui permit à N.Ferguson de prévoir n'importe quoi mais de faire recommander le confinement par l'OMS. Il avait auparavant prédit l'éradication de l'espèce humaine par le SRASS, la grippe aviaire, etc. Les mêmes erreurs parviennent à se reproduire, c'est normal. Plusieurs détails séparent donc la réalité et la fiction : - Principalement, aucune épidémie passée ne s'est jamais comportée comme ça. - La contagiosité varie au cours du temps sans qu'on la comprenne, comme la mortalité. - Aucune épidémie, ni la peste, ni la variole, ni le choléra, aucune n'a jamais éradiqué l'espèce humaine. (Je sais que tu trouveras cette affirmation fantaisiste, mais je crois avoir raison.) - Aucune épidémie n'a laissé une population atteindre l'immunité de groupe, selon les données médicales disponibles. - Pire encore, aucune épidémie n'affecte tous ceux qu'elle pourrait affecter (je devrais dire devrait affecter, mais je suis blasphémateur du dieu Statistique). On passe sur la parfaite inconnue mathématique de l'immunité, qui régit environ 95% du problème... Donc, pour un raisonnement statistique valide, il manque environ 95% des données. Bien sûr, la constatation du "R0" et de son évolution présupose, qu'on soit, en bon arythméticien, en possession des numérateurs et dénominateurs ce qui est faux dans ce cas dans une proportion de 50 à 80%, ce qui nuit un peu aux calculs. En effet, nos dirigeants se sont ménagé une insuffisance de tests qui nous rend parfaitement aveugles. Dans ces conditions, quand tu me conseilles de "regarder le R0", tu es d'un ridicule achevé, puisque cette notion imaginaire n'est visible nulle part. Et ça, même un statisticien débutant le sait très bien. Les incertitudes sur tout ça dépassent largement les certitudes et on doit se limiter à la constatation de ce qui peut se constater : Ici, l'épidémie est terminée. Et parler de R0 hors période épidémique est absolument HS. En période épidémique, c'est seulement faux dans des proportions inconnues et nébuleux. Les autorités veulent nous imposer trois mois trop tard des mesures qu'ils nous ont refusées quand elles avaient un intérêt.
    1 point
  41. soladges, la France n'a que faire du covid car la France n'est qu'un territoire délimité par notre vouloir. je pense sincèrement que la pandémie de grippe espagnole de 1918 a été, elle, un des pires désastres que le monde humain ait connu avec un virus grippal. plus de 25 millions de morts dans le monde en fourchette basse. si ce covid fait aussi bien, fais-moi signe. nous ne sommes la risée de personne quand on voit l'idiotie quasi légendaire d'un président américain et d'un président brésilien qui ont tout fait pour se voiler la face. un peu de mesure ne peut faire aucun mal.
    1 point
  42. En Catalogne ils sont passés de 350 nouveaux cas samedi à plus de 800 hier...et ont tout reconfiné. Avec les différents évènements en France ce we également, on va savoir très vite si l'épidémie est bel et bien finie ou pas.
    1 point
  43. Lettre 61-7 8 juillet 2020, Samuel, Le développement de la technique des origines jusqu’au XVII siècle G) Le Moyen Âge et la Renaissance (VII siècle - XVI siècle) Partie 2 L’alchimie pénétra en Occident au XII siècle venue des empires arabes. L’alchimie est l’ensemble des recherches concernant les transformations de la matière. Les Grecs initièrent cette « science » mus par deux intentions : Trouver des procédés pour transformer des matériaux bon marché en matériaux rares Trouver des relations entre les différentes sortes de matière dans une vision du monde où toute pierre correspondant à une réalité invisible toutes relations entre pierres mettent en relation ces invisibles réalités. Cette science fut ensuite développée par trois savants, Geber, Rhases et Avicenne, tous originaires de Perse où ils vécurent aux IX et X siècles, alors sous domination arabe. Leurs ouvrages une fois traduits pénétrèrent en Europe. L’alchimie donna plus tard naissance à la chimie. L’activité technique des bâtisseurs de cathédrales conduisit les artisans à distinguer les pierres les unes des autres. Les métallurgistes les avaient précédés dans cet art de la distinction. Le fer, le cuivre, le verre, etc. étaient obtenus à partir de matériaux bruts que le profane ne distinguait pas mais que l’artisan devait savoir identifier. Cette prise de conscience de l’importance de l’observation, (observer implique savoir distinguer un objet d’un autre) inspira Roger Bacon (1214-1294) philosophe et alchimiste anglais, l’un des pères de la méthode scientifique européenne. Lui-même s’appuya sur les travaux d’Alhazen, savant persan du XI siècle qui vécut à Bagdad sous la dynastie des Buwayides. Alhazen fut l'un des premiers à énoncer les lois de la démarche scientifique : « La recherche de la vérité est ardue, la route qui y conduit est semée d’embûches, pour trouver la vérité, il convient de laisser de côté ses opinions et de ne pas faire confiance aux écrits des anciens. Vous devez les mettre en doute et soumettre chacune de leur affirmations à votre esprit critique. Ne vous fiez qu'à la logique et à l’expérimentation, jamais à l'affirmation des uns et des autres, car chaque être humain est sujet à toutes sortes d'imperfections ; dans notre quête de la vérité, nous devons aussi remettre en question nos propres théories, à chacune de nos recherches pour éviter de succomber aux préjugés et à la paresse intellectuelle. Agissez de la sorte et la vérité vous sera révélée.» Cette position était à l’époque révolutionnaire car elle allait contre les principes de la religion musulmane telle que pratiquée par les Arabes alors au pouvoir. Dans le cadre de l’islam toute vérité vient du jugement des Anciens ( Mahomet) et non de l’expérience. Ainsi le calife, Arabe, régnait sur ses sujets en s’appuyant sur l’autorité d’un homme, Mahomet, dont la parole est vraie en soi, quoiqu’il ait dit. Le vizir, persan, régnait sur ses sujets par sa capacité à résoudre les problèmes pratiques, résolution qui exigeait de se soustraire à l’autorité du dire d’un « seigneur » pour se soumettre à l’autorité des faits. Les alchimistes en tentant de trouver la pierre philosophale (substance mythique censée transformer des métaux bon marché en or) et de créer un élixir de longue vie obtinrent, par distillation de vins, l’eau de vie (appelée encore esprit de vie ou eau ardente), alcool fort à qui on attribua à l’époque des vertus médicinales et qui fut utilisé comme antiseptique. Dans leurs manipulations ils obtinrent aussi l’huile de vitriol (l’acide sulfurique) qui permit de traiter les minerais. Ils obtinrent ensuite l’esprit de sel (l’acide chlorhydrique) également utilisé dans le traitement des minerais. Puis ils découvrirent l’eau forte (l’acide nitrique) qui permit de dissoudre les métaux (sauf l’or) et qui fut utilisée dans l’orfèvrerie. Enfin ils découvrirent l’eau régale (mélange d’acide chlorhydrique et d’acide nitrique) qui permit de dissoudre puis de raffiner l’or. Au XIII et au XIV siècles, dans le cadre des techniques de construction de bâtiments, furent inventées la brouette (transport de matériaux) et les lunettes avec lentilles en verre pour améliorer la vue. Dans le cadre de l’art de la guerre furent inventés dès le XI siècle le trébuchet (machine de guerre lançant de lourds projectiles à l’aide d’un contrepoids) et les armures avec la cotte de mailles ou haubert (grâce au savoir-faire dans le travail du fer). Au début du XIV siècle l’emploi de la poudre noire se généralisa. Il est difficile de savoir avec exactitude quels sont les premiers découvreurs de la poudre. Pour beaucoup d’historiens la poudre viendrait de Chine où elle aurait été utilisée dès le IX siècle. Mais les Byzantins utilisaient dès le VII siècle la technique du feu grégeois, dont il est possible qu’elle employait déjà la poudre. Le feu grégeois était un mélange inflammable, brûlant au contact de l'eau. Les Byzantins l’employèrent lors des batailles navales pour incendier les bateaux ennemis. La formule du feu grégeois était un secret militaire aujourd'hui perdu. Ainsi, la composition du feu grégeois reste purement spéculative avec des hypothèses incluant des mélanges de résine de pin, de naphte (pétrole), de chaux vive, de soufre et de salpêtre. La poudre noire quant à elle est constituée d'un mélange déflagrant de soufre, de salpêtre et de charbon de bois. Sa capacité de déflagration en fit un explosif utilisé pour la propulsion de projectiles. Elle fut utilisée dans la technologie des canons. Puis un petit canon, manœuvrable par un seul homme, la couleuvrine, fut inventé vers la fin du XIV siècle. Enfin cette dernière invention fut améliorée et donna naissance au début du XV siècle au premier fusil à poudre noire, d’emploi toutefois encore très malaisé. Attention au Minotaure, il faut éviter de le contrarier ! Je t’embrasse, je t’aime
    1 point
  44. Les taxes doivent être votées par les politiques qui ont besoin de l'argent des industriels pour leurs campagnes électorales....
    1 point
  45. C'est exacte et ça montre justement l'emprise des banques sur les politiques qui ont décidé ce monopole.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×