Aller au contenu

zeyas

Membre
  • Contenus

    1113
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de zeyas

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Mons
  • Intérêts
    lecture mandalas crochet tricot internet

Visiteurs récents du profil

1179 visualisations du profil
  1. zeyas

    Locations de jardins

    https://www.lavoixdunord.fr/773405/article/2020-07-03/apres-le-confinement-les-locations-de-jardin-se-multiplient
  2. Effectivement l'Amérique Trump a tort. Face aux milliard de personnes l'OMS a t'elle eu le choix?
  3. Non le citoyen a eté déraisonnable
  4. Un comité indépendant va évaluer le travail de l'OMS. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a-t-elle correctement fait face à la pandémie ? Pour répondre à cette question, l'agence internationale a annoncé, jeudi 9 juillet, la création d'un comité indépendant d'experts pour examiner sa gestion de la crise sanitaire du nouveau coronavirus, ainsi que la réponse des différents Etats. Depuis le début de la crise sanitaire, fin 2019, l'OMS a été vivement critiquée dans sa réponse, tardant notamment à recommander le port du masque. Surtout, elle a été accusée par les Etats-Unis d'avoir été extrêmement complaisante avec la Chine, où est apparu le coronavirus, et d'avoir tardé à déclarer l'état d'urgence sanitaire mondiale. Les Etats-Unis, l'un des principaux contributeurs au budget de l'OMS, ont officiellement notifié mardi leur retrait de l'organisation. "Ce ne sera pas un rapport que l'on dépose sur une étagère pour qu'il prenne la poussière" Le comité sera dirigé par l'ancienne Première ministre néo-zélandaise Helen Clark et l'ex-présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf, qui choisiront les membres le composant, a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une réunion par visioconférence avec les représentants des 194 Etats membres de l'organisation. "Les divisions entre nous donnent l'avantage au virus" et "nous ne pourrons pas vaincre la pandémie si nous sommes divisés", a estimé le docteur Tedros, dans une réponse voilée aux Etats-Unis. "La plus grande menace à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui n'est pas le virus lui-même, mais le manque de leadership et de solidarité", a-t-il ajouté. Ainsi, "ce ne sera pas un rapport classique que l'on dépose sur une étagère pour qu'il prenne la poussière. C'est quelque chose que nous prenons au sérieux", a assuré le patron de l'OMS, ajoutant que le groupe d'experts rendrait un rapport préliminaire dès novembre.
  5. https://www.un.org/french/un60/60ways/pk.shtml
  6. Et si c'était un "conseil"? de simples citoyens ayant des vues humanistes qui soient pérennes tels que philosophes économistes scientifiques, écologistes un forum pour tous les hommes les plus sensés de cette terre tels"Mandéla, soeur emmanuelles" Comment faire ? Instruire des hommes et des femmes à la bonne gouvernance dans les écoles Ne leur octroyer qu'un salaire raisonnable rien que le temps de leur "service à la communauté" aprés ils redeviendraient de simples citoyens à leur retraite. plus d'hommes politiques fini les royautés et les présidentias Tous et toutes les mémes droits et les mêmes devoirs
  7. Nations Unies, la porte ouverte vers un gouvernement mondial? Faut'il leur confier la planéte?
  8. Une organisation mondiale des peuples. C'est pas gagné Comment tous s'entendre quand chaque pays a jouer du chacun pour sois?
  9. Et l'Union Européénnes dans tout çà?
  10. https://www.franceculture.fr/emissions/les-rencontres-de-petrarque/a-qui-confier-le-gouvernement-du-monde?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR07tw0tb_RTvf_7upY8Os-JNUVZgASbaPWhEHC35v1DBSfgT8Co5r9ODE Face à la crise de la Covid-19, les Etats ont agi en ordre dispersé. Mais les dégâts causés aux économies nationales et les enjeux de reconstruction supposent de réinventer une gouvernance mondiale. Comment et avec qui ?
×