Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      115 761


  3. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      10 257


  4. Loopy

    Loopy

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      3 109


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2020 dans toutes les zones

  1. la question est mal posée ! ce n'est pas "qui je sauve ?" mais "qui a la plus grande probabilité de sortir bien bivant du traitement que je vais tenter d'appliquer ?"
    7 points
  2. Je suppose qu'on est passé à 4 personnes depuis que la femme enceinte noire a aperçu le flic blanc et s'est donc tirée en courant ?
    5 points
  3. Tu me l'a levé de la bouche ! Bat-man ? Les américains sont forcément dans le coup....
    5 points
  4. Montagné a perdu une occasion de se taire ! On peut avoir été un chercheur remarquable auréolé d'un prix Nobel et se laisser glisser dans des suppositions totalement infondées. Dire que le coronavirus a des séquences de bases nucléiques ressemblant à celle du Sida ce n'est pas un scoop. Chacun de nous sur ce forum a des séquences de bases nucléiques qui codent pour telle ou telle protéine. Et noius avons tous des milliers de protéines en commun et donc des portions d'ADN qui ont des valeurs communes. Là, Montagné à 78 ans il est temps d'aller arroser tes rosiers !
    4 points
  5. Je sauve les plus jeunes, parce qu'ils n'ont pas beaucoup vécu.
    4 points
  6. Mais c'est ce qui s'est passé en France au début - les 1° clusters ont réagi exactement ainsi. (en Haute-Savoie, en Bretagne, dans l’Oise). Mais ça devient beaucoup plus compliqué quand 2000 personnes réunis dans un rassemblement, comme celui évangéliste de Mulhouse, se contaminent à 80% sans le savoir car pas de symptômes et se disséminent ensuite sur tout le territoire en contaminant des milliers de gens avant que tous ceux-là s'en aperçoivent aussi, toujours car incubation asymptomatique de 5 à X indéfinis jours, et contaminant pareil à leur tour autant chacun. A partir de là, isoler juste les malades n'était plus possible car on n'en connaissait qu'une infime partie, et était devenu de toutes façons totalement insuffisant car la contagion se propageait exponentiellement absolument partout. "confiner 100% de la population ne peut être une quelconque solution à une quelconque épidémie".. donc la moitié des Etats de la planète est à la masse ? La Corée est hyper rodée aux épidémies car par 2 fois dans la décennie précédente en a morflé, et la population est hyper-réactive - pas que leur gvt. Elle s'auto-applique instantanément les gestes et attitudes barrière, plus auto-confinement perso dès le moindre doute sur leur propre santé - En France combien ont seulement appliqué les simples gestes (pas faire la bise, pas se serrer la main, distance de 1 m, se laver les mains) avant la date pile du confinement ? alors que ces gestes étaient recommandés depuis déjà 15 jours.
    4 points
  7. Ce qui m'emmerde dans tout ça, c'est de reconnaître que Trump n'avait peut être pas tout à fait tort
    4 points
  8. @Condorcet a su prouver au fil de ses posts une intelligence, un sens de l'observation et de la répartie, et une finesse d'esprit que tout le monde n'a pas. Il n'a nullement besoin qu'on lui dicte ses réparties, il sait les écrire lui même, et sa liste est tout à fait pertinente, preuve en est qu'elle fait réagir ceux qui se sentent concernés
    4 points
  9. Le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel 2008 autour du SIDA l'affirme. L'actuel virus pandémique est une production artificielle. Il aurait "échappé" à un laboratoire P4 de la région de Wuhan au dernier trimestre 2019. Lequel travaille sur la mise au point d'un vaccin contre le sida. " Avec mon collègue, le bio-mathématicien Jean-Claude Perez, nous avons regardé de près la description du génome de ce virus à ARN", a expliqué Luc Montagnier, interrogé par le Dr Jean-François Lemoine pour le journal audio quotidien de Pourquoi Docteur, en ajoutant que d'autres avaient déjà exploré cette piste: "Des chercheurs indiens avaient déjà tenté de publier les résultats d'analyses montrant que ce génome abritait des séquences d'un autre virus qui est ... le VIH, le virus du SIDA, mais ils ont été obligés de se rétracter, les pressions étaient trop fortes !". "Pour insérer une séquence de VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires" Face à ces affirmations d’un professeur parfois contesté à la suite de prises de position iconoclastes, notamment sur la vaccination, on pourrait aussi penser que ces conclusions tiennent du hasard et que le coronavirus examiné ait pu être prélevé sur un patient par ailleurs atteint du VIH. "Non, réplique Luc Montagnier, pour insérer une séquence du VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires, cela ne peut se faire qu'en laboratoire". Selon le prix Nobel de Médecine 2008, l'explication tiendrait dans un "accident industriel" au laboratoire de Wuhan. "L'histoire du marché aux poissons est une belle légende ... L'hypothèse est que ce virus est sorti du laboratoire parce qu'il a échappé à ses promoteurs, c'est un travail d'apprenti-sorcier !", estime-t-il en favorisant la thèse selon laquelle l'objet de ces travaux était la recherche d'un vaccin contre le SIDA. "La vérité finit toujours par éclater" Cette thèse défendue par le Professeur Luc Montagnier génère en tout cas une information "rassurante". Selon lui, les éléments altérés de ce virus s'éliminent d'eux-mêmes à mesure qu'il se diffuse : "La nature n'admet pas n'importe quelle construction moléculaire, elle élimine ces corps étrangers ... même si on ne fait rien, les choses vont s'arranger, mais après beaucoup de morts ...", annonce-t-il en avançant tout de même une solution. Pour stopper la pandémie, Luc Montagnier affirme qu'en utilisant "des ondes interférentes, on pourrait éliminer ces séquences". La thèse chauve-souris/pangolin du marché aux poissons serait donc une "belle légende". On comprend mieux la propension de la Chine a avoir masqué la phase initiale qui tient de sa responsabilité. intégralité de l'article ... Il vient de s'exprimer ce matin sur Cnews, et sa conclusion est qu'il faut garder espoir, car selon lui, en des termes que je ne saurais redire exactement, il affirme que le virus s'autodétruira de lui même ...
    3 points
  10. Je n'ai pas d'informations spécifiques à ce sujet, je découvre toute cette histoire en même temps que vous et ça part dans toutes les directions. Je pense qu'on ne peut pas exclure que ce virus ait pu s'échapper par accident du laboratoire de Wuhan, mis à ce stade ce n'est qu'une hypothèse, et comme le montre tes liens la correspondance avec le virus du SIDA ne demeure pas une preuve solide de la dite hypothèse. Bref nous verrons bien mais même si le virus n'est pas issu d'un laboratoire, le gouvernement chinois porte une très lourde responsabilité dans l'épidémie actuelle car hormis les mensonges qu'il a entretenu au départ de l'épidémie en dissimulant les preuves de transmission d'homme à homme, même si le virus n'est pas issu d'un laboratoire mais d'un marché à l'hygiène douteuse, c'est la responsabilité du gouvernement d'avoir laissé pareils marchés avoir lieu. Surtout que la transmission de virus dangereux en raison de conditions d'hygiène déplorables n'est pas une nouveauté en Chine et que le gouvernement aurait donc du anticipé cela et prendre des mesures il y a déjà longtemps or il n'a rien fait et c'est sur lui que repose donc l'entière responsabilité.
    3 points
  11. Raoult ne sauve aucune vie (ce sont ses propres études qui le montrent), et en met d'autres en danger en s'efforcant de donner des certitudes là ou il n'y en a aucune. Etre dans l'action c'est bien, mais si c'est pour faire n'importe quoi, c'est contre productif. Ses vociférations occulte malheuresement le travail plus méthodique et même, je le le dis, plus honnête, d'autres chercheurs qui dans le même temps font des travaux de qualités mais passent moins de temps à faire des vidéos Youtube... Et non justement, je ne vis pas sur Mars et bien sur Terre, et c'est pour cette raison précise que je défends que la meilleure chance que nous avons, dans cette circonstance, de sortir de cette crise et d'en éviter un maximum d'autre c'est de suivre une méthode rigoureuse : la méthode scientifique. La méthode scientifique est la meilleure méthode connue, non par orgueil, mais parce qu'elle se remet en cause constamment de sorte que lorsqu'on découvre qu'on peut faire mieux, de "faire mieux" devient automatiquement la méthode scientifique... Si Raoult "faisait mieux" que tout le monde, alors tout le monde aurait adopté sa méthode... Le fait que ce ne soit pas le cas montre que sa méthode ne donne pas de meilleurs résultats, plus fiables et/ou plus rapides. Au contraire, même. Pendant que dans le même temps, des médecins hospitaliers et généralistes, pourtant bien plus exposés que vous, n'en n'avaient pas pour eux même. Dans ma région (PACA) des médecins se sont vu cambriolés voitures et cabinet pour quelques maques et gels hydroalcooliques, destinés à les protéger eux, et les protéger nous. Je n'ose pas imaginer l'ampleur du phénomène si les masque avait été vivement conseillés sans qu'on soit en capacité de les fournir (sans préjuger de l'efficacité réelle ou non)... Ce n'est pas moi qui vie sur Mars je crois. Encore une fois vous appuyez un discours assez politisé sur un chiffre ("taux de mortalité") qui n'est ni communiqué, ni expliqué, ni analysé. Nous avons évoqué ce point dans mon post précédent que je vous laisse le temps de lire s'il vous intéresse.
    3 points
  12. c'est pas faux, mofou, on peut être intelligent pour certains raisonnements et être con pour d'autres.
    3 points
  13. La propagation diffère en nombre selon l'endroit : il a fallu une quarantaine de jours pour contaminer les régions isolées, environ six à sept semaines pour les villes de plus de 10.000 habitants, et huit semaines pour les quelques métropoles de 100.000 habitants. http://www.histogames.com/HTML/chronologie/articles/0041-la-peste-noire.php
    3 points
  14. Aucune empathie, je sauve ceux qui ont le plus de chance de survie. Sur un principe mathématique simple : A a 80% de chance de s'en sortir B a 50% de chance de s'en sortir C a 20% de chance de s'en sortir En choisissant C, j'ai plus de chance d'échouer et finalement de ne sauver qu'une vie au lieu de deux. Là où ça peut se compliquer sur l'éthique c'est que si : A est une victime avec toujours 80% B est le terroriste avec 50% C est le policier qui a blessé le terroriste avec 20% En somme, si je laisse mon empathie prendre le pas mon jugement est biaisé: si je suis flic je vais vouloir sauver le flic, si j'ai des enfants je vais vouloir sauver l'ado ou la femme enceinte, si je suis âgé je vais vouloir sauver la personne âgée.
    3 points
  15. T'as l'air tellement content de toi que je n'ai pas le coeur à te contrarier.
    3 points
  16. Pour le Portugal, l'explication première est tout simplement le comportement habituel! Comme le fait de se dire bonjour sans bise et sans poignée de main...ils ne sont pas tactiles comme les espagnols, et jusqu'à preuve du contraire, le peuple allemand est assez froid, lui! sans doute pour cela que la bière peut couler à flot...ça réchauffe les contacts... les bars sont fermés...
    3 points
  17. La Chine aurait donc crée un virus mortel qu'elle ne saurait contrôlée et qui au passage détruit son économie, eh bien les théorie du complot ont encore de beaux jours devant elle si il y a des gens pour gober cela.
    3 points
  18. Et bien sûr il ne vous a pas semblé nécessaire de vérifier. C'est assez symptomatique... Parce que vous l'aviez tout simplement déjà fait en présentant ces pays comme les exemple. Cependant, je signalais qu'une démarche honnête se serait aussi intéressé aux exemple qui semblent aller contre courant, tâcher de comprendre facteurs influent, d'autant que ces exemple moins bons sont des pays beaucoup plus proche de nous culturellement. Vous affirmez beaucoup, dans une sorte de mille feuille argumentatif, sur la base d'éléments assez vaseux : on ne sait pas ce qui vous permet d'affirmer précisément que la Corée du Sud a de meilleurs résultats que tout le monde ? D'autant que les bilans définitifs ne sont pas encore dressés. Apporter des éléments comparatif, c'est par ailleurs tenir compte de l'évolution des choses en fonction de tous les paramètres, pas simplement superposer 2 courbes. C'est pour cela que c'est compliqué d'avoir des groupe bien randomisé : il faut s'assurer qu'on isole bien le paramètre qu'on cherche, et en l’occurrence, la stratégie globale mise en place. J'attends encore votre protocole d'étude sur le sujet... Rappelez vous les mots de Raoult lui même : "la science, c'est le doute !" . Selon les propos de votre gourou, vous n'avez pas le droit de dire que j'ai tort (cf : lire le texte de Raoult dans "Le Point"). D'ailleurs, ça serait marrant de voir votre réaction si quelqu'un débarquait en vous disant simplement que ni le confinement, ni l'isolement ne sont efficaces, seul le passeport corréen est une véritable barrière... et après tout pourquoi pas. Le raisonnement est en tout cas similaire au votre. (je vous assure que seule ma curiosité de chercheur me pousse à imaginer cela ) Référence de ces "mesures comparatives" s'il vous plait (je suis curieux de voir ça... ) De mon côté je n'ai pas cherché bien longtemps et suis tombé sur ceci. https://academic.oup.com/jtm/article/doi/10.1093/jtm/taaa039/5804843 Déjà commençons donc par dire que "Jamais étudié" est donc faux... D'ailleurs archi faux car j'ai trouvé pas mal de références en fait. Dans celle ci par exemple il est dit en substance que dans la configuration étudiée, l'isolement se montre efficace lorsque le taux de contamination reste relativement faible. LE confinement généralisé s'impose par contre lorsque le nombre de cas augmente trop, malgré l'isolement des patients. A noter que la France n'a pas été confinée au départ. Certes les moyens n'ont pas été mis en place, mais si je cherche n schéma logique, j'ai l'impression qu'on a effectivement plutôt suivi cette voie : d’abord on test et on isole. Ca n'a pas fonctionné (on pourra revenir sur les raisons de cela, mais la responsabilités du maintiens des événements tel que des match de foot ou comme le regroupement religieux dans l'Est ne sont clairement pas à mettre de côté...). Le confinement a été décidé dans une second temps, lorsque le nombre d'infection a commencé à grimper très vite. Donc conclusion ? Si ce que vous écrivez est vrai, et en particulier que tous les experts sont d'accord pour dire que le confinement ne sert à rien et qu'il fallait employer d'autres stratégies, expliquez moi ce qui a motivé notre gouvernement (ainsi que d'autres) à mettre à genoux l'économie du pays sur plusieurs années ? La comparaison n'est valable que si elle est plus étayée que la simple superposition de chiffre : ce type de comparaison n'a pas de sens comme expliqué plus haut. Je précise que je ne défend pas la stratégie du gouvernement. Ma position est simpement de dire qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible, faute de recul, de réellement conclure quant à sa pertinence et sa réelle efficacité. Je n'ai donc pas de position tranchée sur le sujet et suis parfaitement ouvert à dire que vous avez raison... Mais sur la base d'éléments sérieux et argumenté, pas sur la base d'affirmations et de comparaisons douteuses.
    3 points
  19. Oui et non. Jusqu'ici, ce genre d'information était diffusée mais dans l'esprit d'une volonté de créer un virus, à des fins "terroristes". Or la, il a été très clair, pour lui c'est accidentel, des protocoles obligatoires n'auraient visiblement pas été respectés, d'où le départ de la contamination, dans la ville, où serait le laboratoire incriminé. Et ça explique aussi les mensonges de la Chine, qui se retrouve mondialement, en très mauvaise posture. Il suppose que le laboratoire qui aurait laissé "échapper" le virus, travaillait sur un vaccin contre le VIH. D'où les traces de VIH, trouvées dans l'analyse du virus Covid, et qui ne peuvent y avoir été introduites, naturellement. Il a reconnu qu'il était contesté par de nombreux autres prix nobel , toutefois, pour l'avoir écouté en direct ce matin, il est clair que ce qu'il décrit, tient totalement la route.
    3 points
  20. Ah vous ne l'aimez pas ? Pas étonnant... Bien dans ce cas vous lui préfèrerez ceci ? https://www.ssmg.be/wp-content/uploads/Actus/20200402-analyse-chloroquine-MO.pdf (en fait, je ne partage ce document que pour ceux que ça intéresse. Vous concernant, je connais déjà votre réponse, ne vous fatiguez pas... ) S'il faut attendre que Raoult nous ponde son "plus beau papier jamais vu" avant d'avoir enfin un travail satisfaisant de sa part sur le sujet ? Dans ce cas, qu'il arrête de nous pomper l'air et qu'il se mette au boulot !!... La conclusion de tout cela est affligeante. Raoult n'a publié aucun élément permettant de conclure sur un intérêt quelconque de son protocole, malgré 3 papiers pondus, tous présentant des problématiques majeurs de méthodologie, d'analyse et d'éthique les plaçant à la limite de la Fraude et que l'urgence ne peut justifier, au contraire. Il n'aura pas fallu creuser beaucoup son oeuvre pour la déclarer définitivement irrecevable : les éléments seuls présents dans le papiers sont suffisant en eux même pour discréditer le propos. En outre la prudence de chacun devait s'imposer sur la simple base d'éléments directement et publiquement communiqué par Raoult, comme les problématiques de représentativité de ses chiffres et de ses groupes que nous avions déjà évoqué ensemble sur un autre sujet. Il continue pourtant de fanfaronner et ses adeptes nous prophétisent "le plus beau papier de l'histoire de la recherche médicale" (probablement une synthèse des 3 premiers...) qui finira de clouer le bec aux sceptiques dont je fais parti (on va pas tarder à nous annoncer qu'il mérite au moins 2 prix nobel...). Nous attendrons donc, et de pied ferme. Toutefois compte tenu du fait que le comportement de Raoult nuit au travail de recherche sérieux fait actuellement sur le sujet du Covid (en laissant croire à tous qu'il est le seul a avoir une solution). Il nuit même, d'une autre manière, à l'ensemble de la communauté scientifique. Il n'y a aucune considération ni pour le travail de ses collègues chercheurs, ni pour les autres experts. Ce qui dérange est balayé d'un revers de manche. Un mécanisme de penser, hélas trop rependu, et révélateur surtout d'une fermeture à la contradiction. Je crois qu'on va arrêter de peur de devoir aggraver davantage ce bien triste portrait.
    3 points
  21. Nul doute que ce gvt a du sang sur les mains, leur prochain crime étant de vouloir envoyer nos enfants jouer avec le virus dans les écoles, tout cela pour quoi? pour que leurs parents retournent au travail . Sacrifier des enfants et leurs parents pour sauver la finance , impatiente , qui tape des pieds dans l'ombre. Aujourd'hui le banquier se demande si la Chine n'a pas menti sur l'origine du virus, comme s'il ne le savait pas depuis le début, et comme si les français ne l'avaient pas compris depuis le début.
    3 points
  22. Je propose que l'on s'intéresse d'abord à l'âme des choses. Pour peser il faut de la personnalité. J'appelle de mes voeux une Europe puissance qui s'inscrit non pas dans un jargon humaniste ou universaliste, mais historique. Ce retour civilisationnel européen doit passer par un refus de la culpabilisation, une réappropriation de la légitime fierté de notre Histoire, ne pas avantager ou glorifier tout ce qui vient d'ailleurs, ne pas être timoré sur les questions militaires, les frontières etc.. A partir du moment où l'on a vraiment conscience de représenter quelque chose d'unique et fortement ancré, alors tout devient possible, de la prééminence de la démocratie sur la technocratie, du modèle à copier pour les autres jusqu'au bon business.
    3 points
  23. Depuis son prix Nobel de médecine obtenu en 2008 avec la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, le professeur Luc Montagnier est accusé de «dérive». Il a émis dès 2009 des théories controversées sur l'origine du VIH et sa transmission. En 2017, 100 académiciens ont dénoncé ses positions anti-vaccin, et demandé à l'Ordre des médecins de le sanctionner. (c'est un extrait de l'article)
    2 points
  24. Non là je ne trouve pas ça sérieux. On ne peut pas comparer un labo de ce niveau avec des objets simplement commercialisés. Les Chinois ne sont certainement pas des amateurs, faut arrêter de les voir comme des arriérés ! Tous les ans des milliers d'étudiants chinois partent faire leurs thèses en France et ailleurs et ils sont loin d'être les moins bons. Montagnier est un fusible bien pratique : Nobel et hurluberlu.
    2 points
  25. La oui, ce serait une très bonne nouvelle et dans ce cas, ils pourraient épancher une partie de leur dette humanitaire, en faisant acte de pure générosité. Personne n'y croirait mais pour l'entente cordiale, on ferait tous comme si c'était de la générosité gratuite Je ne sais pas. Les nouvelles changent tous les jours ... on verra ce que sera demain. Oh si qu'il existe des procédures, mais reconnaissons que la Chine n'est pas le pays roi, en matière de respect des procédures. Il suffit de voir les objets qui arrivent en France, estampillés aux normes CE, et qui en fait, ne sont absolument pas aux normes.
    2 points
  26. Il vit de quoi? https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/ Lien très long mais très intéressant...
    2 points
  27. Mais si on sait pourquoi au moins dans l'Ouest de la France c'est moindre .... les gens passent à la poissonnerie au lieu de la pharmacie ...
    2 points
  28. Oui: parfaitement résumé: On s'en fout de ta life.
    2 points
  29. Descartes... le gars qui introduit le doute et à qui la science doit tout. Douter de tout implique donc d'aller chercher la preuve et des faits. Descartes aurait craché à la gueule de Raoult qui ne doute de rien du tout et surtout pas de son traitement au point de ne pas respecter la science. On peut défendre Raoult de bien des manières, mais faut bien choisir ses personnalités.
    2 points
  30. Voila comment s'en sort celui qui agonit d'injure plus ou moins soft qui n'est pas d'accord avec lui puis s'empresse de signaler lorsque sa crétinerie est évoquée. 13000 morts hier je lui ai-je demandé ? Oui qu'il me répond... (Evidemment personne n'était dupe du quiproquo, c'était juste pour ferrailler - s'en suit la dissymétrie : je me fait insulter, il signale). Bon, fin de ce débat, je suppose que ça n'intéresse personne.
    2 points
  31. Oui oui.... https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/didier-raoult-pourquoi-la-science-ne-peut-predire-de-catastrophe-03-03-2016-2022639_445.php Mais je ne vais pas me prêter au jeu de définir votre position selon les critères de Raoult lui-même, car son texte est un tissu d'âneries dont j'ai déjà fait une analyse critique par ailleurs.
    2 points
  32. Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le concept d'accident. Les accidentés de la route sont des suicidaires, c'est ça ? Y a quand même des moment où tes raisonnements relèvent de la case en moins.
    2 points
  33. Ou alors ce sont des sophismes et qu'on ne possède pas les compétences pour les déceler. Et comme quasi chaque fois démonter des affirmations de quelques lignes avancées sans l'ombre d'une preuve demande tellement de temps, de moyens et d'expérimentations à faire que l'on n'aura jamais une vraie enquête qui réfutera les propos. C'est bien pour ça que la charge de la preuve revient à celui qui affirme et non à ceux qui ne sont pas d'accord.
    2 points
  34. Mais si Morfou comprends les choix stratégiques français, c'est parfait.....ça nous fait un volontaire pour s'en passer et rester confiner pour que ceux qui trouvent ça lamentable sortent...........merçi bien!!!!!
    2 points
  35. bonjour soisig, je me méfies un peu de tout ce discours car il ne faut pas oublier que le SRAS, par exemple, vient bien de la civette et que ce coronavirus est bien présent chez certains groupes de chiroptères et chez certains spécimens de pangolins... de plus, il a été prouvé que les bactéries et les virus savent communiquer entre eux et échanger du matériel génétique... du reste, si cela avait été impossible, nous ne serions pas là sur terre. je m'inquiète plus du fait qu'il a été dit que les russes avaient encore du matériel variolique et hélas, qu'ils n'étaient pas les seuls!
    2 points
  36. quelques Eléments de précautions peut-être importants : (même si je ne suis pas fanatique du pangolin à la broche dans le marché de fruits de mer) Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c'est en fait la capacité des globules rouges à transporter l'oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l'Heme qui capte l'oxygène. Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d'une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Tous les mécanismes pulmonaires sont intacts et la compliance pulmonaire dans le ventilateur semble normale. COVID-19 est un virus qui provoquerait un effet unique car il affecterait les molécules d'hémoglobine dans le sang et c'est pourquoi une hypoxémie sévère et une défaillance multi-organes se développeraient en raison d'une diminution sévère de la capacité de charge de l'Hb causée par la liaison et l'inhibition de la molécule d'hémoglobine. C'est ainsi que l'hydroxychloroquine et le flaviprivir agiraient en inhibant la liaison de la protéine d'enveloppe du virus à la molécule cyclique de la porphyrine. D'autres retours terrain laissent penser que les macrolides et C3G pris tôt seraient efficaces (A CONFIRMER). Les protocoles de ventilation et de SDRA peuvent induire des lésions pulmonaires induites par le ventilateur plutôt que de traiter la maladie. L'infiltrat en radiographie et en tomodensitométrie serait provoqué par le stress oxydatif de l'accumulation de l'héme extrait par le virus dans les alvéoles qui provoque une pneumonite chimique, pas une pneumonie virale. Le virus dépend de la porphyrine, c'est pourquoi il est plus sévère chez les hommes et se développe plus rapidement avec l'Hb glycosylée, et c'est pourquoi il serait délétère chez les diabétiques et les patients âgés. Plus les taux d'Hb F et A2 sont élevés, mieux c'est, car il n'y a pas de chaîne béta globine à lier, donc ce n'est pas trop mal chez les enfants L'oxygène hyperbare et la transfusion sanguine peuvent temporairement aider. Le virus induirait des consquences similaire à la méthémoglobinémie ou à l'intoxication au monoxyde de carbone. Les toutes premières données des anatomopathologistes au CHU de Strasbourg laissent penser que sur les 2 premières biopsies de poumons COVID19, il y a très peu de lésions tissulaires contrairement aux pneumopathies habituelles bactériennes ou virales...ce qui est en cohérence avec les hypothèses des Pr Wenzhong Liu et Hualan Li Tous ces nouveaux éléments seraient en faveur d'une possible hypothétique pénétration du virus par voie digestive puis, générale via l'alimentation La Chine a eu moins de morts possiblement car le confinement chez eux intégrait la distribution alimentaire au pied des immeubles donc la plaque tournante sur laquelle toutes les attentions doivent être portées, et que nous défendons, avec Dr HUTT Emilie et Elisabeth, identifiée du supermarché serait valide. En effet, jusqu'à aujourd'hui : - les recommandations sont unanimes pour dire qu'il ne faut pas porter ses mains la bouche sans les avoir préalablement lavées, - le patient zéro aurait été contaminé par la consommation d'un pangolin infecté, mammifère consommé dans le sud de la Chine, - près de la moitié (48,5%) des patients COVID-19 (n = 204) de la province chinoise du Hubei présentaient des symptômes digestifs au premier plan, tels que la diarrhée (29,3%) et l'anorexie (83,8%), des vomissements (0,8%) et des douleurs abdominales (0,4%), - le virus peut être détecté dans les selles entre 1 à 12 jours suivant la négativité des prélèvements respiratoires. Dans cette étude chinoise publiée le 3 mars portant sur 73 patients, la recherche de signes de virus dans leurs selles est restée positive dans 24% des cas, après avoir montré des résultats négatifs dans des échantillons respiratoires alors que les patients n'étaient plus symptomatiques, - selon l'ANSES, avis du 27 mars, Les emballages des denrées alimentaires doivent faire l'objet d'un nettoyage .., mieux vaut retirer les emballages avant de ranger les produits. Pour les lgumes frais, ........ et une cuisson à plus de 60 °C (feu moyen) pendant 4 minutes suffit. Le lavage des mains est recommandé après avoir manipulé les emballages, - le Professeur Armand VOYER de l'Université de Laval préconise le lavage à l'eau savonneuse, puis le rinçage des fruits consommés crus ce qui semble pertinent : Recommandations lavage Fruits et Légumes : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1687727/covid-19-coronavirus-epicerie-decontamination-aliments-produits-savon 5 MESURES URGENTES PROPOSEES 1 Lavage des mains au gel hydro alcoolique à l'entrée de tous les commerces alimentaires 2 Port de masque réutilisable lavable et:/ou écran facial lavable réutilisable pour protéger les autres et les denrées obligatoire pour faire ses courses pour tous les clients afin de ne pas postillonner sur les denrées alimentaires 3 Port du masque et écran facial sur toute la chane alimentaire des aliments crus (Salariés) 4 Lavage des aliments crus au savon - rinçage (pomme, clémentines, tomates...) 5 Contre indication de la consommation d'aliments crus qui ne peuvent être lavés préalablement (salades par ex) surtout les personnes vulnérables...
    2 points
  37. Oh que si, il a vendre des test, à obtenir des budgets pour ses... "travaux"... sans parler de son image, son intégrité et sa crédibilité dans la communauté scientifique qui sont au ras des pâquerettes (et c'est pas près de s'arranger). Autour de lui gravite toutes les Start Up issues de l'IHU. Il n'a peut être pas de jolies boite de médicament à vendre, mais il a beaucoup à gagner, sur tous les plans, détrompez vous... Et les "anomalies" dont vous parlez s'apparente à de la fraude... Vous avez le droit de vous en "contrefoutre". Cependant reconnaissez en ce cas qu'il logiquement tout de même plus fondé de s'en méfier que de les gober sans plus d'esprit critique.
    2 points
  38. Je pense qu'il faudrait que les médias arrête de se faire l'écho de ces timbrés... Je crois qu'on ne mesure pas à quel point ils sont destructeurs.
    2 points
  39. Ce stock était bien trop important pour le nombre utilisé chaque année en temps normal! Quand vous aurez compris cela, vous buterez beaucoup moins sur cette quantité... Quand ces commandes ont été faites le virus de l'époque a été un pet mouillé...s'il eut été comme celui d'aujourd'hui, aucun problème, l'anticipation était parfaitement correcte! Elle l'a d'ailleurs été vu notre ignorance, la même qu'aujourd'hui! Il s'est avéré que la contamination n'était pas du tout la même! on s'y méfiait des oiseaux et de la volaille, aujourd'hui c'est des gros n'avions...et des gros bateaux...autrement plus dangereuse et (in)contrôlable...
    2 points
  40. De part le monde il existe des centaines (voire des milliers) de laboratoires, publics ou privés, qui font joujou avec la biologie de l'être humain et de tous les êtres vivants. Le coût du matériel s'est énormément démocratisé, et on peut quasiment faire des recherches sur les virus ou bidouiller des bactéries dans son garage, avec un minimum d'équipement. Quand aux connaissances, on les trouve facilement sur Internet. Alors tout peut arriver. Pour les spécialistes, la question n'est plus depuis longtemps de savoir si une telle pandémie se produira, mais quand. Ce qui rend d'autant plus inexcusable notre état d'impréparation. Pour ce qui concerne l'hypothèse chinoise, on est à peu près certain que le virus est venu de Chine, on soupçonne que c'est plus tôt que ce qu'on reconnu les autorités chinoises; mais pour ce qui est de l'origine précise, on en est réduit aux conjectures. Si le gouvernement chinois avait moins menti, on aurait moins tendance à l'accuser des plus sombres machinations : on ne prête qu'aux riches...
    2 points
  41. Ce monsieur n'est pas que prix Nobel, je cite Wikipédia Visiblement, même si l'a eu un prix Nobel il semblerait que le bonhomme déraisonne beaucoup depuis une dizaine d'années sur divers sujets. Donc, soyons prudent avec ses affirmations concernant le Covid-19.
    2 points
  42. Quelle examine, qu'elle examine.. ca fait des décennies qu'elle examine des budgets de crise...
    2 points
  43. Une information déjà relayée depuis un bon bout de temps par vous savez-qui, cette horrible sphère des complotistes...
    2 points
  44. Il faudra bien que les enfants sortent un jour, on ne va pas les mettre sous cloche.
    2 points
  45. Un état des lieux sans concession doublé d un discours de vérité C est le préambule pour aller vers un fédéralisme sans ambiguïté par l ensemble des états Et à terme un gouvernement supranational pour que l Europe tienne une juste place dans un monde où les compétiteurs sont des machines de guerres commerciales et expansionnistes C est nôtre seul issue pour conserver notre indépendance et conserver une qualité de vie que bien des pays n ont pas Cependant nous n arrivons pas à nous unifier fiscalement économiquement et militairement un énorme travail est à faire après notre examen de conscience
    2 points
  46. La problématique de la gestion de crise n'a rien à voir avec Raoult. Distribuer des masques ? Oui... mais il n'y en avait pas. Tester ? Oui, mais il n'y avait pas suffisamment de réactifs. Donc ces deux solutions n'étant pas viable et vu que l'heure de rendre des comptes concernant le fait que ces matériels étaient manquant n'étant pas encore arrivée quelle est ta proposition ? La crise n'est pas terminée et elle est loin de l'être à priori. Du moins nous n'avons aucun moyen de le savoir. Donc toute comparaison sur les strategie n'a pas de sens. Les pays sont tous différents et les paramètres influent sur l'efficacité des stratégies mise en place ne sont pas connus. Je conçois que beaucoup d'entre nous n'ont pas mieux à faire en ce moment que de rejouer la partie (qui n'est du reste pas terminee). Cela me fait penser aux supporter de foot qui pensent que leur grand-mère est meilleure que le joueur sur le terrain, parce qu'ils voient l'action au relenti... Maintenant, puisqu'il est question d'argument, beaucoup ont déjà été exposés. Je vous invite une nouvelle fois à faire preuve d'esprit critique.
    2 points
  47. Pourquoi ? Faire baisser la charge virage plus vite et se rétablir plus vite plutôt que de souffrir comme un dingue pendant 10 à 15 jours de plus, éviter d'engorger un lit d'hôpital une semaine ou deux de plus et par-dessus le marché de contaminer les autres moins longtemps... Alors bon, si tu trouves que ça n'a aucun intérêt... Moi, je pense qu'il n'y a pas que les traitements qui évitent la mort qui sont intéressants.. potentiellement à risque, pas plus que le virus lui-même je crois bien - suffit de faire les examens cardio nécessaires pour savoir s'il n'est pas contre-_indiqué au patient . Tout le monde souhaite un medoc qui guérira les cas graves - mais jusqu'à présent, personne ne l'a encore découvert - En attendant cette panacée, ce qui peut durer longtemps, qq chose qui permet déjà de soulager les autres cas (on dit "légers", mais même là c'est extrêmement douloureux le Covid, éprouvant à l'extrême, avec longue convalescence épuisante, on sort séché) et les rétablir rapidement, ben désolée, c'est déjà un bienfait. Et si un protocole, celui-là ou un autre le permet, qu'on s'en serve .
    2 points
  48. Une organisation pédosataniste internationale ? Ha ouais, rien que ça…. Il y a bien un virus qui gangrène ce monde mais ce n'est pas celui évoqué qui fait pâle figure à côté de cette épidémie de crédulité galopante et de conspirationnisme endémique.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×