Aller au contenu

Loopy

Membre
  • Contenus

    2431
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loopy

  • Rang
    Poisson rouge très très méchant
  • Date de naissance 05/15/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Tête dans les nuages / Pieds sur terre
  • Intérêts
    Environ 15% / an ... * offre réservé aux particulières, de préférence blondasses à gros nichons... *

Visiteurs récents du profil

18594 visualisations du profil
  1. Loopy

    [QUIZ] Le rayonnement

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 81 secondes  
  2. Loopy

    [QUIZ] Les drapeaux

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 72/100 Mon temps 78 secondes  
  3. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 25/100 Mon temps 110 secondes  
  4. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 100/100 Mon temps 60 secondes  
  5. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 113 secondes  
  6. Je veux bien l'écouter, mais je l'entendrais mieux s'il y avait un début de commencement de justification ? Je sais pas, un modèle, un résultat de simulation (issue d'une modélisation déjà consolidée), ... Un truc qui ressemble de près ou de loin à une approche méthodique objective ?
  7. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on fait ces influenceurs en véhiculant un message politique. Cependant, ça ne me choque pas qu'il l'aient fait. Disons que ça ne me choque pas plus que de voir une pub pour l'armée de terre au début d'une video youtube ou à la télé. C'est un média, et les médias sont tous utilisés comme des outils de communication. C'est exactement comme achter un espace de pub dans un journal ou sur un créneau télé ou même sur youtube, facebook, ou n'importe quel site internet. C'est de la communication. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que se scandaliser sur ce point précis, c'est oublier deux choses essentiels qui sont, d'une part qu'internet, youtube et les influenceurs sont déjà très largement utilisés comme média marketing (ce n'est qu'un exemple de plus parmi une foultitude d'autre) et d'autre part, c'est aussi oublier que ces influenceurs font ce qu'ils veulent : si on est contre la censure sur le net, on doit l'être de manière impartiale.
  8. Mon avis est partagé sur la question. D'une part, je trouve malsain de faire passer un message politique par le biais de d'une plateforme comme youtube et ses youtubers. Quelque part, ça déloyal et ça pourrait nuire clairement au débat éclairé sur ces questions. D'autre part, c'est aussi une question de liberté. Finalement, payé ou pas, personne ne les a forcé à faire cette promo et ils sont pour beaucoup déjà bien coutumier du placement de produit. Ils auraient pu refuser, au nom de leur indépendance ou non appartenance à un mouvement politique. S'ils signent là une sorte contrat de pub, c'est de leur plein gré, et si nous défendons la liberté sur le net, nous serions bien mal avisé de leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas.
  9. Ah bah voila. On en est au complot... Bien, dans ce cas, peut être qu'avant de faire des conjectures sur la base de cette hypothèse, il faudrait chercher à la vérifier, qu'en pensez vous ? Voici un premier document (tout à fait libre l'accès) qui pourrait apporter des éléments de réponses... Cox PM, Betts RA, Jones CD, Spall SA, Totterdell IJ.. Acceleration of global warming due to carbon-cycle feedbacks in a coupled climate model. Nature 408: 184-187 Dont je vous partage l'introduction Ah oui par contre, il faut lire l'anglais... Mais je vous rassure, pour tout ce qui concerne les théories complotistes à la con, c'est également recommandé car les anglophones ont une sacrés imagination dans le domaine. Encore une fois, c'est une erreur de penser que le changement (ou réchauffement) climatique ne consiste qu'en une mesure de la température. Non, les gens ne se sont pas contenter de se balader avec un thermomètre pour mettre en évidence le phénomène... La masse de travaux sur la question est suffisamment impressionnante, libre et facile d'accès, que j'ai encore du mal à comprendre qu'il reste du temps à perdre en conjecture. Des scientifiques climato-sceptiques, il y en a. Des scientifiques spécialisés dans l'étude du climat (ce qu'on appelle les "sachants" pour ce domaine), et "climato-sceptique, il y en a peut être. Mais c'est alors une infime minorité... Allègre a probablement une opinion très intéressante sur la question, mais il ne faut pas percevoir cette opinion comme un argument d'autorité car il est en dehors du domaine dans lequel il peut faire autorité.
  10. Non, c'est faire preuve d'un sens aiguë de l'écologie.
  11. lol ? https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/a-l-etranger-aussi-les-francais-ont-fete-la-victoire_2025759.html Concernant cette mère de famille, elle a été tuée par un con qui mérite de la taule, et qui ne mérite qu'on fasse de lui l'égérie de toute une communauté qui, globalement, a juste fêté la victoire de son équipe de foot, de la même manière que je refuserai qu'on me confonde avec les éventuels cons de supporter hooligan le jour où j'irai porter un toast à la victoire de la France, où que ce soit dans le monde, parce que si on devait stigmatiser toute une communauté ou une nationalité, ou quoi que ce soit selon le comportement de quelques individus, je vous laisse imaginer ce que nous sommes nous mêmes.
  12. Euh, précisons toutefois qu'Einstein démontre que l'éther, au sens de la physique de l'époque, n'existe pas. Pour être parfaitement rigoureux et parce que je vois déjà des illuminés venir vous raconter qu'Einstein s'est planté vu qu'on a observé le boson de Higgs... Donc autant leur couper l'herbe sous le clavier : non, le champ de Higgs et l'éther n'ont rien à voir
  13. Bonjour, Comme vous dites, à la surprise de ... personne. Ca fait longtemps qu'on sait que LREM a une maîtrise toute relative des décisions objectives. Entre les élections à 1 seul candidats et l'intrusion de Macron, plus ou moins flagrante, dans tous les sujets, LREM cache sous une sorte de démarche maladroite le réel problème de fond : n'ayant pas vraiment de ligne idéologique claire (du moins, ne voulant pas la laisser paraitre), ils ne disposent finalement que d'un groupe restreint de personnalités pour former un coeur de parti. Résultat, ils remplissent avec ce qu'ils peuvent, des gens de tous horizons, en espérant qu'ils ne feront pas trop de vague et seront de gentils petits soldats, tout en conservant un cercle très serré de réel décideurs, ou même simplement "acteur" de la politique. LREM, c'est 5 acteurs, le reste, ce sont des figurants. Villani est un figurant, et on vient gentiment de le lui rappeler... Certes de premier plan compte tenu de sa notoriété dans la communauté scientifique (notoriété qui a pris un sacré coup depuis quelques temps... ), mais rien de plus qu'un figurant. Si vous en doutez, essayez de vous souvenir de la dernière idée politique que Villani a eu... Une idée à lui, je veux dire. Pas celles du chef qu'ils répètent tous. Grivaux aussi est un figurant. Un peu plus proche du premier cercle, mais je doute qu'il ai réellement un pouvoir décisionnaire au sein de LREM. S'il est élu à Paris, ce sera plus haut qu'il faudra regarder. Grivaux est le bon toutou à son maître, et pendant qu'il s'agitera comme un pantin, c'est plutôt vers Mr Jupiter qu'il faudra tourner notre regard pour comprendre quels sont les plans derrières les ficelles qu'il tire. Et s'il a été choisi, c'est simplement qu'il est plus facile à contrôler. Maintenant, autant je m'en tamponne un peu de la mairie de Paris, étant moi même de Marseille (ce qui fait que je suis assez mal placé pour donner des leçons en terme d'élection municipale, soit dit en passant... ), autant ça reste encore un poste clef dans le système politique français vu la centralisation du pays.
  14. Je suis bien d'accord. Cependant, j'ai du mal à comprendre comment ont peut être offusqué par la simple gentillesse, parfois. Je pourrais très bien laisser passer quelqu'un, juste par gentillesse, pas parce que je pense qu'il est vieux et assisté... Le problème réside dans le fait qu'il est admis dans notre monde que chaque action est dirigée par une obligation en particulier s'il s'agit d'un acte qui n'est pas destiné à en tirer un quelconque intérêt. Ce qui a choqué cette personne, finalement, et de mon point de vue, c'est que quelqu'un d'autre a eu la gentillesse de mettre de côté son intérêt personnel pour celui de quelqu'un d'autre, et que le fait de voir dans cet acte une insulte, c'est assumer que le chacun pour soi est la norme, et donc, que notre société n'a pas d'autre raison d'être qu'une accumulation d'individualité. Et le fait qu'une personne expérimenté, qui a vécu déjà, se représente ainsi le monde, dans sa normalité, est effectivement assez révélateur.
  15. La prochaine fois que je vois un vieux faire une crise cardiaque dans la rue, je vais éviter de lui porter secours. Ca pourrait le choquer que je renvoie de lui l'image de quelqu'un d'assisté. Vous voulez que je vous dise ? Les vieux, de maintenant, ben y sont pire que le vieux d'avant ... A mon époque, les vieux savaient gruger les places des jeunes dans le metro... Tout se perd... je vous jure...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité