Aller au contenu

Loopy

Membre
  • Contenus

    2 131
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loopy

  • Rang
    Poisson rouge très très méchant
  • Date de naissance 15/05/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Tête dans les nuages / Pieds sur terre
  • Intérêts
    Environ 15% ... * offre réservé aux particulières, de préférence blondasses à gros nichons... *

Visiteurs récents du profil

17 491 visualisations du profil
  1. Loopy

    Le Voile de la Discorde

    Bonjour. Et si justement l'instruction était la solution à toute ces bêtises? Alors peut être que sa place serait parfaitement justifiée. Demain peut être sera t elle le fer de lance d'une autre idée de la pratique religieuse.
  2. Loopy

    La science avance ou se dégrade ?

    Il existe des milliers de revues scientifiques, dans tous les domaines. Chacune propose plusieurs dizaines d'articles originaux par mois. Chaque article contient nécessairement une découverte quelle que soit sont ampleur (c'est ce qu'on appelle "orignal") sinon il n'est pas publiée. Parmis donc les centaines de milliers de découverte scientifiques de ces dernières années, je t'invite à choisir celles qui sont les plus nouvelles. Je pense que l'origine de ce (faux) constat, est que le XXème siècle est un siècle bénit pour les sciences (du moins les sciences dure). Ce siècle à vu un progrès important des moyen matériel et financiers accordés aux sciences, qui ont permis de mettre en place de meilleurs moyen de communication, d'étude, d'enseignement, ... qui ont permis à la communauté d'avancer très rapidement. Les deux guerre mondiale n'ont pas été sans conséquence et ont permis (de la pire des manière) d'accélérer encore les avancées scientifiques et techniques en amplifiant les moyens accordés et en franchissant aussi beaucoup de limites éthiques qui n'auraient jamais dues être franchies quitte à rester ignorants. La fulgurance de ce siècle dans l'histoire des science ne doit toutefois pas nous faire oublier que nous n'en sommes qu'au début du XXIème siècle. Une petit exercice intéressant serait de comparer quel est état des science aujourd'hui comparé à 2000, puis de faire le même exercice entre 1900 et 1918. Je ne l'ai pas fait moi même, mais je pense que c'est très largement comparable, sinon mieux de nos jours, malgré le "bénéfice" (... tout relatif...) d'une guerre pour le siècle précédent. Si on me demande une découverte majeure de notre siècle, la première qui vient à l'esprit est la mise en évidence de l'onde gravitationnelle. Mais en cherchant rapidement, j'ai trouvé ce petit résumé plus général concernant quelques découvertes majeures entre 2000 et aujourd'hui... Le XXème siècle peut il en dire autant ? https://labs.letemps.ch/interactive/2015/timeline-sciences-15ans/ Je pense que la science continue d'avancer à un bon pas, et qu'elle accélère même. Je pense cependant que les attentes sont elles aussi en progression devant les défis majeurs qui nous attendent et que cette attente progresse même encore plus rapidement. La plupart d'entre nous (désolé les viocs xD) est d'une génération qui, dans les pays du nord, n'a pas eu à se préoccuper des ambitions territoriale de ses voisins, des famines, des bombardements, des reconstructions... Nous voyons le monde sous un jour nouveau et dans le confort de nos paix locales, avons le loisir de rêver à piloter un faucon millenium, à marcher sur la lune. C'est une chance que nous avons, ici, de pouvoir discuter de cela, et il est dommage de la gâcher en plaintes finalement peu justifiée... La science du XXème siècle nous a apporté beaucoup de technologie de guerre, faute à l'histoire de ce siècle probablement. Souhaitons que le XXIème siècle ne suive pas le même chemin.
  3. Je leur propose de faire grève de défiler pour demander une amélioration de leurs conditions de travail, de leurs rémunérations, et la fin du flicage... Non sans blague.. Comme le dit Nephalion, beaucoup d'entre nous ont l'obligation de justifier de leurs dépenses professionnelles et c'est bien normal. Pire encore, beaucoup d'entre nous avons, dans le monde professionnels, des forfait pour les dépenses. 15€ pour manger le soir... En déplacement à Paris, à part le Kebab du coin, je vois pas... Quant à leur salaire, il est effectivement faible comparativement aux responsabilités et à l'exposition qu'ils ont. Du moins si on compare avec ce que peuvent gagner des professionnels qui disposent de niveaux de responsabilité similaires ou d'une exposition publique similaire. Cependant, c'est un choix, d'être député. Personne ne les a forcé et ils connaissaient bien les conditions avant de se présenter. Chacun d'entre eux nous bassine à chaque élection avec leur supposée volonté d'aider la France avant tout, leur investissement sans faille pour la république, leur volonté de changer les chose et d'y mettre tout leur coeur toute leur âme quelles que soient les difficultés... Bref... L'image renvoyée de Calimero est assez mal venue. La solution est simple, pour son prochain mandat, nous aurons qu'à lui proposer de chercher un nouvel emploi, mieux payé et moins surveillé... Après tout, c'est notre choix aussi au final...
  4. Loopy

    Le Voile de la Discorde

    Bonjour à tous, Certes, ce n'est pas très impartial, mais j'invite à écouter : https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-23-mai-2018 Certains voient un voile. Moi je vois d'abord une étudiante. Comme le conclut Guillaume Meurice, tout le monde s'intéresse à son voile, mais bien peu sont en mesure de nous expliquer de quoi elle parlait. Scoop alors, elle parlait de son inquiétude pour l'accès l'université... Il y a là une sorte de paradoxe. Finalement, peut importe ce qu'elle pense, tant qu'elle parait. Le paradoxe étant que toutes les radicalités prônent l'obscurantisme et que, étant de fait opposé à l'obscurantisme, l'université instruit et pousse vers d'autres chemins. Donc, à ceux qui ont peur de ce voile porté par une étudiante, je vous en prie, réjouissez vous : en voila une au moins qui ne sera pas bercée par les propagandes et suffisamment instruite pour les combattre. Qu'elle porte un voile, une soutane, un string ou un serre tête, qu'importe. Je soutiens avec force le combat de cette étudiante et de tous les autres, dans l'espoir qu'un jour chacun soit suffisamment instruit pour s'intéresser plus à ce que les gens ont dans la tête, plutôt que dessus, car je pense que c'est par là qu'on fermera la plus grande porte ouverte aux radicaux de toutes sortes.
  5. Il semble inquiété par le fait que ces menaces soient multiples et répétitives. Je le comprends. D'un autre côté je suis également inquiet de le voir visé de manière multiple et répétitives dans des affaires de mœurs... Les politiques ne font rien par hasard. On peut légitimement je pense se demander s'il ne s'agit pas d'une manière d'acter ou d'appuyer son positionnement de victime. En effet, sans en avoir la certitude, je pensais que les membres du gouvernement bénéficiait (et ce serait en tout cas normal, au moins par les temps qui courent...) d'une protection spécifique qui pouvait notamment prendre en charge des enquêtes en cas de menaces, le tout assez discrètement. Je me dis qu'il ne doit pas être (loin de là) le premier membre d'un gouvernement à recevoir des menaces de ce genre et le passif "Paul Doumer" justement rappelé par une de ces lettre a du motiver les gouvernements à prendre des mesures de sécurités... Je peux imaginer que pour des affaires "personnelles", les ministres suivent des démarches "classiques". Mais une menace de mort sur un ministre (qu'on l'aime ou pas) est à mon sens une question de sûreté de l'état et j'imaginais ces choses gérées par des services spécifiques au sein même de l'appareil.
  6. Loopy

    Travailler, ça vous plait???

    Je suis certes une saleté, mais je ne joue pas à cache cache ... PS : il doit me rester 2 ou 3 sac à vomis de mon dernier voyage en avion. Je te les offre de bon coeur
  7. Loopy

    Vincent Lambert

    C'est une vision bien triste des choses...
  8. Loopy

    Vincent Lambert

    Cela ne contredit en rien mon propos, aux détails près que : je pense son sacrifice énorme, car je pense qu'elle a conscience qu'elle a déjà perdu son enfant... Même si elle se raccroche, sans que cela ne soit ni raisonnable ni rationnel, à ce qu'il en reste. je pense effectivement qu'elle en souffre...
  9. Loopy

    Vincent Lambert

    Elle ne sera ni la dernière ni la première pourtant. Suite à un traumatisme, et après bien plus de temps que cela, certains nourrissent encore des sentiments puissants qui occultent le bon sens. Le fait d'être étalée sur la place public dans ses plus intimes douleurs n'aide pas. Cela aura peut être même pu installer chez elle une défiance à l'égard du monde entier, une sorte de paranoïa maladive, qui finalement ne bénéficie ni à la mère ni au fils (ni au saint esprit, soit dit en passant...). Oui, c'est juste. Il est également grand temps que tout ce petit monde cesse de n'être aux yeux de certains qu'une illustration déshumanisée de l'opinion, un exemple, en somme... Je ne veux pas faire preuve ici de la moindre idéologie, simplement rappeler qu'il y a des êtres humains derrières mots qu'on emploi pour les qualifier.
  10. Loopy

    Vincent Lambert

    Elle aurait du le laisser partir depuis longtemps, et ses recours ne serviront à rien d'autre à reporter le moment où les soins seront effectivement arrêtés. Cependant, on peut aussi respecter la souffrance de la mère. Certains se retrouvent devant ces situations incapables de prendre des décisions rationnelles et réfléchies. Cela pourrait arriver à n'importe qui d'autre. Ne la jugeons pas outre mesure, je peux comprendre sa peine et la respecte, même si ses actions ne sont pas les bonnes à mon sens.
  11. Loopy

    L'intelligence visible

    Je suis assez d'accord avec ça. Je peux avoir le même ressenti que @Blaquière par moment, mais je ne suis pas certain que j'appellerais cela de l'intelligence. Je note bien d'ailleurs que vous employez en premier lieu l'expression "avoir l'air intelligent" qui me semble en effet plus appropriée car le paraître peut s'éloigner de la réalité de sorte que cela ne préjuge pas de l'intelligence réelle de la personne concernée, mais simplement de son paraître. Ainsi, on peut avoir "l'air intelligent", avec un bon travail de communication, sans toutefois l'être de manière exceptionnelle, ou forcément plus qu'un autre qui en a moins l'air. Peut être que j'appellerai cela de la vivacité d'esprit, de la répartie, un talent oratoire, une grande culture, de l'humour, de l'autodérision, ou une même une certaine aura, voire encore parfois une "bonne bouille", selon les situations. Ce peut être des signes d'intelligence, mais je pense que l'intelligence en soi est autre chose. Disons que les personnes qui me laisse ce sentiment bizarre ont je pense un talent pour montrer toute l'étendue de leur esprit, parfois un peu plus, sans toutefois qu'on puisse réellement parler d'intelligence en soi.
  12. Loopy

    Objectifs , vous en avez ???

    hum, des objectifs... J'ai bien un appareil photo, mais je me contente de ce qu'on m'a fourni à la base... Comme beaucoup...
  13. Loopy

    Premier boulot après les études !

    Ca dépend si tu as accès au dessous de son bureau ou pas... .. Non j'déconne bien sûr. Blague à part, ce n'est pas ce qu'attendra un employeur d'un jeune diplômé, au contraire. On attend d'un jeune diplômé le dynamismes, l'implication, la capacité d'apprendre sur des bases théoriques ou fondamentales solides. Tout employeur qui se respecte ne demanderas jamais à un jeune tout neuf d'être fait pour le poste et il fuira ceux qui ont la prétention d'essayer de l'en convaincre. Si l'employeur veut quelqu'un d’opérationnel en 1 mois, il choisira de toute façon quelqu'un d'expérimenté qui a déjà fait ce même travail pendant plusieurs années, simplement dans une autre entreprise, et vous n'aurez aucune chance. A l'inverse, si l'employeur cherche un jeune, c'est qu'il veut quelqu'un à encadrer, à former, dynamique, motivé et motivant, qui parfois peut avoir des qualités naturelle comme la persévérance, l'aisance, la synthèse, l'écoute. L'écoute est un point essentiel, un défaut de beaucoup de jeune qui pensent qu'un entretien c'est se vendre uniquement. Non, sachez écouter vos interlocuteurs attentivement, posez des questions, soyez curieux, intéressez vous, etc... C'est ce qu'on attendra de vous en général. En général, et ce dernier mot a son importance, car chaque cas est unique. Nous sommes tous différents, les candidats, comme les recruteurs, les patrons, les RH, ... Chacun aura sa sensibilité. Si vous tombez toutefois sur un employeur qui veut recruter un jeune sorti d'école en attendant de lui qu'il sit oppérationnel tout de suite, comme une personne plus expérimenté, eh bien ma foi, demandez le salaire en conséquence et voyez sa réponse...
  14. Loopy

    L'humour des années 70-80

    "La question n'est pas de savoir si ces gags seraient poursuivis en justice aujourd'hui..." C'est dommage que ce ne soit pas la question, car je n'y avais personnellement pas du tout la même réponse. "La question est de savoir si vous, en 2018, vous les trouvez drôles ?" Oui. Sans doute. Bien que pas très inédites. "Si le 2nd degrés fait encore parti de votre sens de l'humour ?" Au moins autant que les suivants, même si le 9ème m'a toujours débecté... J'aime pas trop le neuf... "Si vous arrivez à prendre avec légèreté ce genre de gags sans vous sentir "choqué" et y voir une perche tendue à l'extrême droite, etc." Au contraire d'une perche, j'y vois une pique. Mais aux vues des deux objets et dans le noir (ne cherchez pas les degrés ici, ils sont plus bas), je peux comprendre la confusion entre les deux. Le problème c'est que si ça fait toujours rire, c'est que ça nous parle encore. A s’interroger donc s'il est plus à déplorer que les choses changent ou qu'elles ne changent finalement pas tant que ça... Bon ceci dit, c'est vrai que c'est pas bien de se moquer des espèces menacées ...
  15. Loopy

    L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Oh bah on pourra se relire tous les topic du genre pour passer le temps
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité