Aller au contenu

Classement

  1. coucoucou

    coucoucou

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      8 195


  2. versys

    versys

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      18 648


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      91 794


  4. Kira

    Kira

    Animatrice


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      28 973


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2019 dans toutes les zones

  1. Y en a des qui travaillent aujourd'hui ?? Pffffffffff..... comment peut on être contre-révolutionnaire à ce point pour ne pas se joindre à l'héroïque lutte du Peuple Souverain contre le macronisme mécréant....
    6 points
  2. Les juifs étaient déjà là pour aider les français lors de la peste noire et même bien avant , ils font et sont objectivement la France comme a pu l’être Guillaume de Machaut . Les considérer comme des hôtes me paraît plus que discutable.
    5 points
  3. Le judaïsme est une religions culturelles de France car elle ètait présente bien avant que la France ne s'appelle la France,drnièrement on a d'ailleurs découvert à Montpellier les vestiges d'un bain rituel juif datant du 4e siècle de l'ère chrétienne. Nos rois de France savaient très bien se servir des juifs d'ailleurs comme Louis IX ( Saint Louis) suscitant des pogroms,Philippe IV Le Bel confisquant les biens des juifs avant de s'attaquer aux templiers ainsi que d'autres tragiques évènement de l'histoire de France avant que la révolution française grâce à l'abbé Grégoire et Clermont Tonnerre puis après de Napoléon Bonaparte et le concordat n'émancipent et donne enfin aux juifs français la pleine citoyenneté. Ce qui fait que les juifs de France sont d'une loyauté sans faille à la nation et à la république comme le prouve la prière juive de chaque samedi résonne à pleins poumons dans toute les synagogues pour demander à l'éternel sa protection pour la France et TOUT son peuple. Maintenant chacun est libre de ne pas ailer ou d'aimer ses concitoyens juifs mais on ne peut pas leur contester la pleine et entière appartenance au peuple de France.
    5 points
  4. La réforme des retraites envisagée (vu que personne à ce jour ne connait la proposition exacte) est double: Une réforme "systémique": Consistant à créer un système de retraite "universel", donc à abolir les "régimes spéciaux", réforme approuvée par près de 70% des Français. Une réforme "paramétrique": Consistant à faire en sorte que le système actuel ne soit plus de façon systémique déficitaire, réforme désapprouvée par près de 70% des Français puisque ça rallonge leur durée de travail. On notera que les grèves et les manifestations sont TRES majoritairement le fait de ceux bénéficiant des "régimes spéciaux", donc désapprouvés par près de 70% des Français. On peut donc logiquement s'interroger sur le rôle "d'idiots utiles' de certains participants à ce mouvement (salariés du privé, GJ de la droite de la droite, etc.), se retrouvant de facto à soutenir des syndicats de gauche défendant mordicus les "privilèges" des salariés de la fonction publique, avec comme unique point commun le dégagisme "anti-macron" ? D'autant qu'il est assez clair que les seuls potentiels "vainqueurs" du mouvement seront les bénéficiaires des régimes spéciaux. Et que tous les "non fonctionnaires" ayant participé à ce mouvement seront très clairement les dindons de la farce.
    4 points
  5. C’est drôle de voir que le gouvernement et les médias parler que des régimes spéciaux mais pas que que la reforme fera baisser la retraite de tout le monde (Sauf élus et les retraites des plus aisées).
    3 points
  6. Ici, les poules poussent dans les arbres... Mon chez moi...
    3 points
  7. Tu as complètement raison, jacky.... tout fout le camp.... j'ai même vu ce matin un groupe de gilets jaunes qui goudronnaient une route.... si ça c'est pas de la provoc...
    3 points
  8. Tu as une SDB, tu es riche alors pas comme ces ploucs miséreux qui manifestent
    3 points
  9. .... nettoyer sa salle de bain un jour de manif anti système, c'est contre révolutionnaire.... ...pas bien... !!
    3 points
  10. Au sujet de la présence des juifs en France, la remarque présente l'intérêt d'être claire. Goebbels n'aurait pas dit mieux.
    3 points
  11. Le problème, c'est la pérennité du document sur support numérique et comment on pourra retrouver et lire le document en fonction de son format initial ou exporté. Suffit de voir comment les choses se sont accélérées entre les 90's et aujourd’hui: disquettes 5'1/4, disques 3'1/2, cd rom, lecteur zip, dvd rom, DDE, serveurs, cloud. Le papier reste encore le support le plus sûr en terme de durée dans le temps, quoi qu'on en dise, car nous n'avons pas le recul nécessaire pour anticiper durablement.
    3 points
  12. dans ma société , j'entendais parler du "sans papier" il y a vingt ans, je crois bien que l'on a jamais autant imprimé de papier qu'à notre époque.
    3 points
  13. Du travail de cochon ! Tout pourrait être si simple : travail de forçat : retraite à 52 ans; et les autres à 58 ans. Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas d'argent. Il y a déjà les sous des ASSEDIC, qu'on préfère verser à des gens désoeuvrés plutôt que de mettre les jeunes au travail et les anciens à la maison. Il y a dans ce pays une fâcheuse tendance à importer des chinoiseries plutôt qu'à faire travailler les français. La France ne sera jamais en panne alimentaire, tandis que d'autres pays si. L'Etranger à plus besoin de la France agricole que nous d'eux.
    2 points
  14. ça, tu l'as dit, Versys, la Poste était ouverte, étonnant, non? j'ai même eu du courrier... c'est contre-révolutionnaire au possible! je suis allée à 30 bornes de chez moi pour acheter des denrées chez Leclerc et c'était ouvert. inouï, non? et ce matin, pire encore, j'ai emmené le toutou sur les rives du Vincou et paf! les employés municipaux passaient soufflants, tondeuses, engins divers... ils n'étaient pas en grève donc et l'hosto était ouvert lui-aussi... quand je te dis que tout se perd! y a plus le respect du gréviste!
    2 points
  15. Même moi, j'ai travaillé. J'ai nettoyé ma salle de bain.
    2 points
  16. tortue, tu devrais te renseigner quand tu évoques la Hollande... ou si tu préfères "les pays bas"... ils ont eu un énorme empire aussi grand que le nôtre... la cuisine y est bonne, tu devrais essayer, la langue se parle même en Afrique du Sud encore, c'est un petit pays, eh oui, et alors? sais-tu que les premières peintures à huile furent faites par les maîtres flamands au 14ème? l'Italie en était encore aux fresques donc aux détrempes. à la cour de France, le premier portrait à l'huile fut le portrait de madame Clémence de Hongrie future épouse malheureuse de Louis X dit le Hutin, il a été peint par un peintre italien, Oderisi qui s'est inspiré de cette toute nouvelle façon de peindre à base d'huile venant des Pays Bas. au niveau culturel, la Hollande n'a eu besoin de personne pour être aussi riche que partout en Europe.
    2 points
  17. je me demande comment il faut interpréter un tel propos. Une maladresse de votre part sans doute.Je vais également en faire une : profaner un cimetière c'est vraiment un acte ignoble.
    2 points
  18. Vous intervenez sur “les juifs sont la France “ à laquelle je répondais . La moindre des corrections serait lorsque vous me citez de répondre à mon propos et non de me parler de l’arabo musulman . Un arabe deja je ne vois pas ce que c’est , un saoudien ? Un jordanien ? Dans ce cas il n’est pas la France , quand il a cette casquette il est d’Arabie . Pareil pour un maghrébin d’ailleurs , dans ce cas il est maghrébin . Maintenant un français musulman est lui aussi la France et la fait au même titre qu’un juif
    2 points
  19. Personnellement, la formule : "Pourquoi doit-il y avoir quelque chose ?" me fait penser à la philosophie du big-bang. Pourquoi l'univers a dû apparaître ? le néant, le vide n'était-il pas suffisant ? Par ailleurs, je pense aussi à la formule "Dieu créa l'homme à son image" : Pourquoi cela ? Pourquoi Dieu s'est senti obligé de créer quelque chose et plus spécifiquement quelque chose qui est à son image ?? [Il faut que j'arrête moi, je suis bien inspiré ce matin.... ]
    2 points
  20. Tout simplement lucide. Entre surconsommation et radinerie, il y a les deux extrêmes, il faudrait trouver l'équilibre entre les deux. J'ai encore le souvenirs de mon dernier passage dans un grand magasin. Il y avait cette personne qui poussait son chariot, les yeux rivés sur son smartphone. Je lui ai dit "hey, salut, comment ça va ?". On a discuté un peu et elle m'a montré ce qu'elle regardait. C'était une appli à l'enseigne du magasin qui faisait défiler les promos du jour. Dans son chariot se trouvaient des produits de grandes marques, tous en double ou triple exemplaires. Elle m'a demandé "tu connais pas ?". J'ai eu envie de lui répondre " j'ai pas de smartphone car je n'en ai pas l'utilité. Ces promos t'obligent à prendre des produits plus chers et à rester fidèle à l'enseigne et tu ne verras jamais que les prix sont plus bas ailleurs.". Mais j'ai répondu "ha non..." et je suis partie avant que la gène s'installe. Il y a un fossé qui se creuse de plus en plus. Dans les hauts parleurs la pub défilait sans interruption, diffusant des messages répétitifs, comme une litanie "achetez vite !, dernier arrivage !, il faut en profiter ! réduction massive ! produit miracle ! etc..." Et visuellement partout dans les rayons, des écrits rouges pétants, jaunes fluo, avec des points d'exclamation, des moins et des plus, des labels. Et des écrans de démonstration vantant les mérites d'un produit en particulier. Et des gens aux visage fermés, pressés, le chariot rempli à ras bord. Des caissières au bord des larmes parfois, en prise avec des clients stressés eux aussi. Je me souviens aussi des articles de la personne devant moi à la caisse. Du pq triple épaisseur parfumé, des saucisses herta 100 % pur porc (mais avec 14 % de porc écrit en tout petit), des rillettes bordeaux chesnel avec le fond de la boite incurvé comme jamais, un paquet de bonbon "nouvelle saveur et nouveau poids !" au même prix au kilog et saveur chimique... Mais que rien ne change à la finale, sauf le packaging qui nous leurre. Sauf les pubs qui deviennent plus agressives, intrusives, mensongères. Le black Friday ça m'a tué de voir qu'il soit arrivé en France et que les propagandes publicitaires et média aient réussit à faire croire que c'est un événement extraordinaire où tout le monde fait des affaires. C'est une incitation de plus à la surconsommation. J'ai discuté avec un petit commerçant hier qui m'a dit que c'était ses clients qui étaient en demande du black Friday. Lui il est contre, mais il ne veut pas perdre ses clients. Alors il a mis moins 10 % sur certains articles pour la journée. L'engrenage se met en route de cette manière. J'avais une collègue qui est à fond la dedans et avec qui je discutais pendant les pauses, jusqu'à ce que je la fuit, quitte à passer mes pauses dehors, dans le froid. Je lui ai demandé un jour combien elle avait de paires de chaussures, de sacs à main, de manteaux, etc... J'étais effarée. Pour les sacs à main ça devait être 15 environ et les chaussures une quarantaine. Elle trouvait ça drole, et comme si elle se vantait, elle me disait faire des stocks assez conséquentsde produits ménager, de bouffe, de produits de beauté, etc.. et pourquoi ? Parce que c'était en solde, et qu'il fallait acheter avant que ce ne soit plus en solde, par peur de payer plus cher. Je lui ai dit "mais par exemple, pour les chaussures, tu en as assez, non ? Et les sacs à main ? Tu n'auras pas assez de toute ta vie pour tous les user..." Elle m'a dit alors "c'est vrai, mais ça me fait plaisir d'acheter, alors j'achete, même si je n'en ai pas besoin". A ce moment j'ai des milliers de paquebots en tête qui sillonnent la mer pour importer... le carburant non taxé... la pollution... ça me dégoute, je suis révoltée de ces comportements de surconsommation irréfléchis. Je me suis isolée de tout ça, mais même chez nous la propagande continue avec le démarchage.
    2 points
  21. Nous vivons dans une époque de fous, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, lui qui a connu la restriction pendant la 2 ème guerre mondiale (me racontant son vécu tant de fois de son vivant ). le black friday (plait- il ? ) ,les fêtes de noël ,chaque année c'est un casse-tete pour trouver quoi offrir , la saint valentin, les différentes fêtes des pères,mères ,grand mères et j'en passe......ou l'on pousse à la consommation,solde,réduction,prix cassés,tout doit disparaître! le dernier I phone ,la dernière montre connectée ,vient de sortir ....un écran plat bradé ,c 'est une occasion il faut en profiter ! , la machine à laver est à changer,mince ça fait seulement 2 ans que je l'ai ! pourquoi une telle obsolescence ? (ah oui,je l'avais acheté pas chère, pas grave ,j'en ai vu une autre sur C Discount..... sans parler de toutes les saloperies que l'on peut acheter dans les bazars et qu'on fini par entasser dans le grenier, les fringues jamais à la mode qui débordent de nos penderies et armoires, les chaussures ,plus de place pour les ranger ,ça dégueule de partout !....n'en parlons pas mesdames ! la bouffe .......que de gâchis , la date est dépassée ,parce que l'on n 'y a pas pris garde,ou parce que l'on ne sait pas faire correctement ses courses en fonction de la semaine et de ses besoins à la maison . Tout cela m'a toujours dépassé , et je suis persuadé que tout cela a une limite . je n'aime pas faire les magasins, j'y vais juste si j'ai un but précis, j'achète ce que je dois acheter et ne m'écarte pas de mon objectif , faire les boutiques juste pour flâner c 'est pas mon truc ,je prends souvent du recul et observe tous ces gents qui se précipitent dedans , ou sont comme "aimantés" dès qu'ils passent devant des vitrines . suis radin ? ou tout simplement lucide ?
    1 point
  22. 1 point
  23. Sur le nihilisme, il y a ce topic ForumFr, à toutes fins utiles concernant celui-ci. Ça fait du bien, un topic commençant par une citation d'auteur. Il faut lire longuement, lire ainsi éveille l'acuité métacognitive utile en philosophie, parce que c'est comme une méditation. Quelqu'un durant le fil du topic, a demandé pourquoi "doit" ? ... mais c'était répéter l'énoncé, puisqu'il disait quelle nécessité (ce qui est déjà en douter) suivi de quelque chose comme cette nécessité est une chimère. C'est dire donc que le locuteur, ici, cité par vos soins Jane Doe, dans le texte de Miguel de Unamuno, ne veut pas supporter l'implacable. C'est l'étymologie latine de nécessité : "ce qui ne cède pas", la *cessité là serait "ce qui cède". Eh bien, la peur de l'implacabilité est quelque chose qui se laisse deviner dans les propos tactiques, tarantinesques et tonitruants d'Annalevine ... ... car en effet, la vie s'éprouve dans la survie, ce qui ne signifie pas qu'il faille être cruel. L'implacabilité des choses, que nous vivons régulièrement comme cruelle, est-elle cruelle ? L'implacable est-il le cruel ? ... Dans les films catastrophes, quand une âme tragique se suicide pour la survie du groupe, est-ce cruel ? ... Je crains que non. Nous ne voulons pas endurer ce qui ne cède pas, l'implacable, la nécessité, parce que plus généralement nous ne voulons pas supporter la pression. Car c'est une pression, dans tous les sens du terme (force subie, souffrance, détresse, panique). Miguel de Unamuno, dans la citation proposée par Jane Doe, raisonne au fond, de telle sorte à dénier la pression de la nécessité, par peur de l'implacabilité. Qui lui en voudrait ? Cette personne fictive, qui pourrait être le premier d'entre nous, exprime très clairement un souci ontologique, d'où qu'on se demande bien pourquoi il doit/devrait y avoir quelque chose. Et pourtant, se le demander fait déjà qu'il y a quelque chose (une demande). C'est implacable. C'est là, ça a lieu, ça "événemente". L'événement est une nécessité. On peut toujours se plonger dans un bain pour amoindrir la pesanteur, que cela n'ôte rien à la pesanteur, mais que cela risque à la longue, sans exercice, d'atrophier nos muscles et fragiliser notre peau. Il faut quoiqu'il en soit de la bravoure (action de braver, de passer outre) ou du courage (grandeur de cœur émotionnel) pour seulement accepter la peur de l'implacabilité, la pression de la nécessité, le souci ontologique. Le personnage d'Inamuno me semble alors dans le déni. Le sens "événemente" sans que nul ne le veuille, parce qu'il est courage (émotion) et bravoure (défi, défiance), c'est la vie-même. Les enfants sont ainsi, dans leurs pires comme leurs meilleurs moments, c'est pour cela qu'ils nous réveillent de notre torpeur insensée, car c'est une torpeur. Mais permettez-moi de vous dire à tous que l'insensé, c'est toujours le sens du non-sens, c'est-à-dire ce qui pointe directionnellement vers son abolition. Quelqu'un sur le fil a dit, en citant Régis Debray, que nous étions sémiopathes : oui, a condition de bien comprendre ce pathos comme l'émotion-défi(ante). La vérité, c'est qu'elle nous émeut jusque dans nos plus placides vanités à dire que tout ne serait que vanité, par nihilisme. D'où que le nihilisme lui-même n'est qu'une maladie, maladie de la volonté en effet, puisque c'est toujours de la volonté, qui veut s'abolir. La vie-même en est-là, nous n'y pouvons rien, c'est une pression de la nécessité que cherche en vain à résorber Miguel de Unamuno, une implacabilité dont il n'y a pas à avoir peur. C'est Alea Athena. Je crois que la spiritualité en provient essentiellement, de cette absence de peur. Par contre, quelqu'un qui ne sentirait pas cette provenance, serait effectivement quelqu'un qui utiliserait la spiritualité pour manipuler (à commencer par se mentir à soi-même) en éludant la pression de la nécessité/la peur de l'implacabilité. Hélas, même les nihilistes, c'est-à-dire généralement ceux qui dénient le spirituel, mais aussi plus généralement encore ceux qui vendent le non-sens, sont des manipulateurs. Le nihilisme, pour singulier que ce soit, est la spiritualité de l'antispiritualité, qui nécessairement/implacablement a besoin de la spiritualité, pour être antispirituel.
    1 point
  24. Pourquoi ce "doit" ? Il y a quelque chose pour les uns et pas pour d'autres, je ne vois pas d'obligation à ce qu'il y ait quelque chose. Il apparait de plus en plus clair que les religions sont une invention qui possède ses multiples raisons d'exister : Politique, pouvoir et contre-pouvoir, exutoire, besoin, soutien, excuses guerrières, etc.. C'est aussi une bonne manipulation pour mener des Hommes par le bout du nez.
    1 point
  25. Ce serait pas Alio qui ferait des émules en teignoserie, ça ?
    1 point
  26. Qu'est ce qui nous dit que Adobe et Microsoft windows assureront la maintenance des logiciels associés à la lecture des fichiers dans 50, 80, 150, 250 ans? Et quelles seraient les normes pour les fichiers audio et vidéo? MP3? Wma? Ogg Vorbis? Wav? Mpeg? MP4? AVI? MKV? Sur quoi les lirons nous?
    1 point
  27. Ah bah, ils sont comme ça chez wiki ?! je ne le savais pas... Plus sérieusement, peut-être que le big bang n'est pas le début de l'univers mais je pense que ma question garde son sens : pourquoi ce déclenchement de l'évolution de l'univers alors ? Philosophiquement parlant on pourrait étendre cette question à toute chose, par exemple : Pourquoi je réponds à votre message pour qu'il y ai un échange entre vous et moi ? Rien ne m'oblige à taper ces mots sur mon clavier et vous les envoyer ? En somme, pourquoi doit-il avoir quelque chose... ?
    1 point
  28. Il y aurait à écrire, là : Oui, Dieu C'est ma béquille ! Dans ma coquille j'écarquille Les yeux... Mais n'y vois que du feu !
    1 point
  29. Je vais te donner un autre exemple de piquage d'argent des autres, mais pas comme tu le crois : quand une entreprise robotise aux fins d'avoir moins de salaires à payer, elle supprime des emplois. Les salariés qui ont perdu leur travail vont se retrouver au chômage : il va falloir prendre dans la caisse des cotisations. Si leur chômage dure, ce sera le RSA avec la CSG payé par les contribuables. Comme bien souvent il faudra une formation pour réinsérer ces chômeurs, on puisera encore dans l'argent du contribuable. Donc en définitive, le contribuable paye aussi pour la robotisation des entreprises, lesquelles entreprises ont pourtant réduit leurs charges et salaires à verser en supprimant des emplois. Donc si tu te donnes la peine d'y réfléchir : qui est l'assisté dans l'affaire ? C'est bien l'entreprise qui, en se robotisant, pique comme tu dirais, mine de rien, au contribuable. Encore une injustice par-là à laquelle il faudrait remédier. D'où la nécessité d'une taxe sur les robots.
    1 point
  30. tu en as passé du temps pour te convaincre que c'est toi qui a raison !si aujourd’hui Macron se représente aux présidentielles , il repasse ... le socle électoral de Lrem s'est encore élargi , il sera encore en tête au premier tour et il sera encore opposé à Marine Lepen au deuxième tour et il sera élu comme il y a deux ans ... bref ta haine t'empêche de réfléchir ...les dirigeants des extrêmes le savent bien et prendre le pouvoir par la rue leur semble la seule solution possible , comme dans une république bananière ... J'avoue que cet argument me met en PLS écrire que la gauche c'est 33% c'est aussi stupide que dire que la droite c'est 67% .... j'ai espéré ne pas avoir à l'écrire , que tu te rendrais compte de ta stupidité , mais non tu es tellement formaté que ça te parait normal ...
    1 point
  31. Pour ceux qui pensent que Dieu est assez cruel pour tout détruire, Dieu est loin d’être une béquille. En fait Dieu s’est assagi avec les chrétiens. Il est devenu un père Noël ( presque). Du temps des Crecs, de Latins ou même des Russes encore récemment, le Père peut tuer ses enfants. Voir la cruauté des Russes exposée dans histoire de la Russie. Je me souviens avoir lu quelque part que les Grecs à un moment, du moins les guerriers, allaient au combat en pensant qu’après la mort ils vivraient des tourments éternels. Là c’est une foi sacrément anti béquilles ! Mieux vaut ne pas croire que de croire dans de telles réalités !
    1 point
  32. Oui mais les 300.000 ou même 350.000 manifestants au début du mouvement des gilets jaunes, ça ne représente pas grand monde par rapport à un pays de 67 millions d'habitants. Les vraies grandes manif c'est 500.000 à 1.000.000 de manifestants ! Bien sûr, il faut en tenir compte mais ne pas exagérer l'ampleur du mouvement et par la suite, s'il n'y avait pas eu de casses, des pillages et de la violences, on n'aurait plus entendu parler des quelques milliers de GJ répartis ici et là... Je rappelle que la manif pour les femmes et celle contre l'islamophobie, ont eu bien plus de succès que les dernières manifs GJ mais comme cela s'est passé dans le calme, on en parle peu !
    1 point
  33. C’est l’éternelle question : pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ? Cette idée, que l’on croit en Dieu ou pas, que, s’il existe un Dieu, il a créé l’homme à son image m’a toujours bien fait rire ! C’est une façon pour ceux qui croient dans un tel Dieu de se rassurer. Or à supposer qu’il existe un Dieu je ne vois pas pourquoi il ne serait pas cruel. Au point de décider de supprimer l’humanité un jour. Après tout pourquoi dépendrait-il de l’humanité ? Ceux qui croyant en un tel Dieu, pensent qu’il a créé l’homme à son image ont en fait peur de l’éventuelle cruauté de ce Dieu.
    1 point
  34. Le hasard est l'autre nom de l'ignorance. TRAITE DE LA PRODUCTION ABSOLUE ET DE LA DESTRUCTION DES CHOSES Il faut rechercher si une chose quelconque ne vient pas toujours d'une autre chose d'où elle sort : comme, par exemple, du malade vient le bien portant, et du bien portant vient le malade. Si l'on admet une production absolue, alors que l'être vienne absolument du non-être, du néant, de telle sorte qu'il serait vrai d'affirmer que le néant appartient à certains êtres. Une production relative peut bien venir d'un non-être relatif, et par exemple, le blanc peut venir du non-blanc, ou le beau vient du non-beau. Mais la production absolue doit venir de l'absolu non-être. Si réellement quelque chose vient à se produire et à naître, il est évident qu'il doit y avoir une certaine substance qui est au moins en puissance, si elle n'est pas en réalité et en entéléchie (état de perfection, de parfait accomplissement de l'être), d'où sortira la production de la chose, et dans laquelle la chose devra se changer de toute nécessité, quand elle est détruite. Si cet être n'est aucune chose en réalité, mais qu'il soit toutes choses en puissance, le non-être ainsi compris peut avoir une existence séparée ; et alors on en arrive à cette conséquence, qu'ont redoutée les premiers philosophes, de faire naître les choses du pur néant. Les hommes définissent, en général, l'être et le non-être, selon qu'ils sentent la chose ou ne la sentent pas ; de même qu'ils prennent pour l'être ce qu'on connaît, et pour le non-être ce qu'on ignore. Mais alors, c'est la sensibilité qui remplit la fonction de la science. Il y a altération quand le sujet demeurant le même et étant toujours sensible (perçu par les sens), il subit un changement dans ses propriétés spéciales. Ainsi, le corps est bien portant, et ensuite malade tout en restant le même. Aristote
    1 point
  35. Ce n'est pas le sujet mais pour ton info, j'ai eu une de 205 diesel, 200.000km, une 309 GTI 130cv, 150.000 km, deux 309 GIT de 160 cv toutes les trois ont été reprises après 150.000km (50.000km/ans), pas de panne sérieuse mis à par une boite de vitesse et pourtant elles ont été menées tambour battant. Egalement deux Citroën BX diesel, +/- 300.000 km, 3 Twingo, toutes à plus de 180.000km et enfin une 206 XS, qui a terminée sa vie à 220.000km suite à un accident, le moteur était en parfait état et encore je ne te dis pas tout... 90% des Mercedes sont des diesel et pour ce qui est des petites Mercedes on a pour son prix, maintenant si tu veux du sportif, offre toi une Mercedes AMG a partir de 100.000€ jusqu'à 200.000€ hors options. Une vraie voiture la Mercedes, oui mais en Belgique ce sont des taxis, des voitures d'ambassades, la voiture des bouchers qui ont réussi, les voitures en leasing, en un mot une voiture que tu trouves à tous les coins de rue et en particulier dans les quartiers sensibles en compagnie de BMW, Audi, qu'apprécient les dealer et autres trafiquants... "des Citroen’s sont équipés de moteur Toyota ...." Oui et des moteurs français équipent des voitures japonaises et voitures allemandes (Opel), etc... "...les pays bas n’ont pas vraiment de culture à eux du moins pas de cuisine, une langue que personnes ne parlent, c’est petit. Mais les gens la bas même si ils savent que il y a peu de lumière et de soleil, il y a une qualité de vie." Ah bon, il y a moins de lumière aux Pays-Bas qu'en Belgique ou le nord de la France ? Pas de culture les hollandais... sans blague, ce pays a régné sur les mers et a eu d'énormes possessions coloniales et il est évident que question niveau de vie, on ne vit pas à Amsterdam comme à Montpellier et on ne vit pas à Bruxelles comme à Paris. La devise des Pays-Bas inscrite sur les bâtiments officiels est : "Je maintiendrai " et pour ton malheur, c'est écrit en Français Il me semble que tu ne connais pas grand choses aux pays que tu cites.
    1 point
  36. Si dieu c'est l'infiniment grand on est à son image dans le sens ou on imagine le monde comme lui l'imagine sauf que lui en découle sa maitrise. Maitrise à atteindre pour être bien dans son monde, y interagir de la bonne manière.
    1 point
  37. C'est ce qui m'est venu. S'il n'y a rien, nous ne sommes rien.
    1 point
  38. Je dis que Macron n'a rien à craindre d'un candidat guignol qui s'ajouterait aux Melenchon et Le Pen. Il doit craindre par contre l'avènement d'un candidat sérieux.Il a prospéré sur la déconfiture des LR et PS. Si un Baroin ou un Cazeneuve arrive à remplumer son parti, Macron adu souci à se faire. Si ce sont les deux qui retrouvent leur influence passée, Macron peut renoncer à se présenter
    1 point
  39. Expliquer n'est pas argumenter ! Justement si chez toi expliquer quelque chose prend des plombes, c'est que tu n'est pas doué pour la synthèse raison de plus pour ne pas argumenter. Reste donc sur ton nuage avec tes certitudes, mon pov vieux.
    1 point
  40. @Annalevine Et puis merde à la fin ! Et aussi : FREE CRIMEE !!! (désolé très chère mais en tant qu'auteur de ce topic je me devais d'intervenir......!)
    1 point
  41. Tu peux m’expliquer le théorème central limite avec ta logique? Ben les maths te donnent tort . Les intervalles de confiance sont mathématiquement prouvés Oui chez les croyants la science et les maths ont peut faire sans Mais je comprends ton point de vue , Melenchon s’écroule dans les sondages donc tu n’as plus foi en eux
    1 point
  42. Là, je disais "qui parlent deux" (2) !
    1 point
  43. Manquait plus que Marzhin, ça va finir en orgie.
    1 point
  44. Patauger, c'est gratuit! Je ne suis pas juive, mais j'ai le sens de mes intérêts moi aussi.
    1 point
  45. J'ai de la chance. J'ai une oreille musicale peu raffinée.
    1 point
  46. Cette vague de culpabilisation à l'endroit du consommateur pourrait laisser perplexe, enfin dans les premiers instants. Alors, "on" lui brosse le portrait : "dépensier","incontrôlable", "gaspilleur", "irresponsable", "collectionneur". Aaaah, le consommateur est donc de facto acheteur compulsif, maintenant. Mais qu'est-ce que cela peut bien vous faire, pour écrire poliment ? Anti-capitalisme primaire. "Pollueur" ? Ah oui, évidemment, argument d'autorité qui confère à l'aigri le pouvoir de fouiner dans les affaires des autres. L'économie a besoin de consommateurs. Sus aux rouges.
    1 point
  47. Simplement lucide sur les méfaits de la société de consommation telle que nous la connaissons actuellement. Il y a moyen de s'en démarquer en n'achetant pas inconsidérément tout et n'importe quoi, tout en ne manquant de rien et en se faisant parfois plaisir.
    1 point
  48. Il y a déjà MLP comme comique qui se présente il me semble !
    1 point
  49. Le kovanien est tel l'eldorado remis en scène par Voltaire dans Candide. Et notre ambassadeur me fait penser a Pangloss et son enseignement métaphysico-theologo-cosmolonigologique Peut-être allons nous découvrir qu'il faut cultiver son jardin au terme d'un voyage plus long que celui imaginé par Voltaire encore.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×