Aller au contenu

InstantEternité

Membre
  • Contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de InstantEternité

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 10/05/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quel serait le dénominateur commun de ces grilles de l'univers ? Ceux qui parlent plusieurs langues devraient le savoir, non ?
  2. Depuis mon jeune âge j'ai toujours entendu dire "Dans la vie, il faut faire ce que tu aimes", concernant le métier à choisir, les études à faire ou des passes-temps qu'on veut bien faire etc. etc. A l'époque cela me paraissait un peu bateau comme phrase, mais aujourd'hui je comprends mieux et j'adhère totalement ! Donc pour moi une vie réussie c'est une vie où on a pu faire le maximum de choses qu'on avait envie de faire (dans la limite de ce qui est accessible et faisable bien entendu...).
  3. Allez-y mollo quand même
  4. On peut soutenir la personne si elle veut bien qu'on le fasse. Pour le reste on ne fait surtout pas obstruction / perturbation au travail du corps médical et Merci !
  5. La recette contre la détresse serait-elle réellement la détresse elle-même ? Je me le demande de plus en plus sérieusement, qu'est-ce qui se cache derrière ce truc ???
  6. Effectivement dans la jalousie on est trois, par exemple si je suis jaloux de la "beauté" d'un autre c'est entre moi, lui mais aussi celui (ou ceux) qui trouve beau la personne enviée. Alors que dans l'empathie il n'y a que moi et la personne pour qui je ressens de l'empathie. Mais tout de même, je me pose toujours la question de si la jalousie et l'empathie ne sont pas issu d'un même circuit psychologique ?
  7. Ce que vous dites me fait penser à 2 choses : - S'identifier à l'autre : L'empathie. - Vouloir être l'autre : Jalousie (personnage non accomplie dans sa propre personnalité). Je n'y avais jamais pensé mais l'empathie et la jalousie se mélangent ici et on dirait qu'ils sont issu d'un même processus psychologique. A creuser...
  8. Je ne suis pas déçu de fait que vous n'aimez pas les idées de Jung. Personnellement je m'y intéresse parce que je pense que ses idées sont en partie exactes dans le sens où il y a quand même une base scientifique. La partie mystique de ses idées m'intéresse également car déjà c'est divertissant et surtout cela permet une ouverture d'esprit sur d'autres horizons qui ne seraient pas forcément de l'ordre du mysticisme.
  9. Un concept ça aide à expliquer ou schématiser une certaines observations/comportements pour pouvoir par la suite les reproduire ou les exploiter.
  10. @saxopap Je ne sais pas si vous connaissez CG Jung mais je vous invite vivement à jeter un coup d’œil sur ces quelques articles le concernant, je pense que ça pourrait vous intéresser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung https://fr.wikipedia.org/wiki/Individuation_(psychologie_analytique) https://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_(psychologie)
  11. Vous ne mettriez tout de même pas en cause l'existence du concept de l'inconscient humain ??
  12. Mais non, je disais simplement que pour devenir un individu à part entière il faut arrêter d'être égoïste.
  13. Question simple (peut-être un peu con!) : Qui décide qui est con et qui n'est pas con ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité