Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      17 477


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      38 352


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2019 dans toutes les zones

  1. D'autres également ne sont pas "personnellement" choqués de voir des parents flanquer une gifle à leur enfant de 4 ans ou encore de voir administrer des coups de fourchette sur les mains afin qu'il se tienne tranquillement à table (certains trouvent cela marrant), ou encore des coups dans les tibias. "Le coup est si léger, presque un effleurement". My foot ! Comment est accueilli le coup de l'adulte qui fait 1m83, 80kg, par l'enfant qui, lui, fait 15kg et moins d'un mètre ? Ces traitements font autant de dégâts sur le développement neurologique (la gifle précisément), l'estime de soi, laissent des cicatrices tant sur le plan moral, mental que physique. Vous ne trouvez pas une fessée déculottée administrée en public, choquante ? Vous êtes un vrai dur à cuire (féloches !). C'est spécifiquement ces fessées qui sont les plus marquantes et les plus humiliantes. C'est insoutenable. Il y a encore quelques temps, les coups de martinets étaient aussi très usuels et ne choquaient pas "personnellement", grand monde. Aujourd'hui nous assimilons cela à de la maltraitance, à juste titre. Ces comportement maltraitants, d'une extrême violence ont du être dénoncés, pointés du doigt. Un cadre a du être défini, afin de faire évoluer les mentalités. Nous savions déjà que les violences n'apporteraient rien. Aucune violence n'est éducative. Ce sont deux termes qui s'opposent, pleinement, par essence. Vos petits-enfants (et arrières) porteront sans doute un regard curieux, halluciné voire désapprobateur sur ces parents des années 2019 qui tapaient, giflaient, frappaient leurs enfants, par souci "d'éducation". Ils auront bien raison de le faire.
    4 points
  2. OK donc ton concept c'est bien d'entrer dans la catégorie qui souffre le plus possible. Désolé pour toi mais la loi de l'attraction le rend indispensable, c'est donc ce qui va t'arriver. Mais le fait de tenter d'être la plus malheureuse possible ne te met pas à l'abri de mal te comporter quand même. Le combat pour faire du tort à l'homme blanc et le rabaisser au niveau de la femme noire ? Si ce type de combat est clairement au coeur de notre société. Culpabiliser les gens d'exister afin qu'ils renoncent à une vie de qualité pour eux aussi se transformer en esclaves c'est ce que vous appelez "l'égalité". Vous les mous du bulbe. En quoi je suis plus favorisé que toi ? J'ai un meilleur revenu ? Une plus belle maison ? Une vie plus heureuse ? Tu racontes de la merde parce que tu t'es monté le bourrichon voila tout. Ce genre de combats idéologiques sont toujours menés par les classes les plus aisées, ça correspond à un besoin de la pyramide de Maslow de la 4ème case "besoin d'estime". Tu veux sauver la race noire du péril que lui fait courir la race blanche en demandant à celle-ci de s'excuser de vivre. Désolé de te le dire mais ça ne marchera jamais, organiser la guerre n'a jamais permis la paix. Tout ce qui parle de "l'homme blanc hétéro" vu qu'il s'agit d'un stéréotype qui regroupe une bonne partie de la population, comme si je disais "le bougnoule pense çi" ou "le négro fait ça". Est-ce que le négro Barack Obama agit et pense la même chose que l'immigré sénégalais en Seine Saint Denis ? C'est pas sur. De Même l'homme blanc hétéro Donald Trump et moi-même ne pensons et n'agissons pas en synergie comme un foutu banc de poissons.
    4 points
  3. Inutile de s'invectiver: le racisme, quel qu'il soit , est une connerie sans nom...Là-dessus, tout le monde est d'accord. Et il n'y a pas de hiérarchie dans la connerie: quand on est con, on est con..
    4 points
  4. 3 points
  5. ah ben voilà le coupable, tu as fait un méchoui à notre dame et tu as raté ton coup,... on le tient notre coupable.... arciboldo, qasimodo, oui oui,...
    3 points
  6. Tu as intérêt à les installer en plein soleil , sinon ça ne fleurit pas . D' ailleurs les fleurs ne s' ouvrent que lorsque le soleil apparaît et se ferment le soir . Si tu les as semé , comme les graines sont minuscules , ça va sortir très serré . Moi je les repique alors qu' ils ne sont sortis que depuis quelques jours et que les plantules sont minuscules . Je les "colle' une à une sur mon index et je les repique une à une en les écartant d' une dizaine de centimètres (la plante ne devient pas très grande). Mais surtout , impératif , grand soleil . Quant au jardin , je viens de finir mes plantations et tout est en place au potager (je commence à manger mes radis) mais je n' ai pas encore fait de photo . Les rhodos commencent à fleurir . Voici une photo d' une année précédente :
    3 points
  7. Oui, le sujet a déjà été débattu maintes fois et on est arrivé nulle-part. Tout le monde peut faire la différence entre une petite tappe sur la menotte et une grosse dérouillée, la question n'est pas là. Pour prouver le point de vue des pour, ils nous pondent chaque fois l'exemple d'un ado ultra mal élevé et difficile, ou d'un enfant-roi à qui on a envie de flanquer une tarte. Le point est qu'il y a d'autres moyens bien meilleurs qu'une petite tappe sur la menotte d'un bébé pour lui expliquer certaines choses.
    3 points
  8. Tous les enfants abusés ne deviennent pas des psychopathes, mais tous les psychopathes ont été des enfants battus. Tous les grands dictateurs aussi: Hitler, Staline, Mao, Sadam Hussein etc.
    3 points
  9. J'aime pas les gosses, ça braille, ça chouine, ça snif. Quand je vois mes neveux, j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Heureusement Dieu m'a fait gay ! Amen !
    3 points
  10. Je crois que tu te trompes lorsque que tu émets l'idée qu'il s'agit d'un calcul ou d'une planification. J'ai été élevé dans l'idée d'avoir des enfants et je pensais que, comme tout le monde, j'en aurais (ma femme aussi). Les années ont passé et aucune envie de procréer ne venait. Vers 35 ans nous y avons sérieusement songé à cause de la fameuse horloge biologique mais c'est bien la seule raison qui nous a incité à nous poser des questions pour aboutir, finalement, au fait de ne pas faire d'enfants car le désir n'était pas là. Rien n'a été calculé. Quant à l'égoïsme. ... ça me fait bien rire ! Soit les gens qui ont des enfants les ont vraiment voulus et je ne vois pas en quoi c'est moins égoïste de concrétiser son choix de vie dans ce sens là ? Soit il les ont fait pour correspondre à un schéma sociétal et je trouve ça bien dramatique
    3 points
  11. Ben voyons, c'est la faute au médias si Mélanchon et ses colères font peur ! Même ses amis craignent les dégats de ses déclarations colériques !
    3 points
  12. "Pour le 100 m phase finale du World Record Victimaire sponsorisé par Kleenex et Vania Pocket : on your marks, get set..." Vainqueur FX ! Il est trop fort, le bougre...Au d'ssus, c'est l'soleil !
    2 points
  13. Les 2 sont abjects, à proscrire, indignes. La violence engendre la violence, la compréhension engendre la compréhension, aucun enfant n'est sot au point de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui. Ce sont les parents qui ne trouvent pas la manière de lui faire comprendre qui ont un problème pour l'éduquer, pas l'enfant. La fessée comme la gifle sont donc à proscrire puisqu'elles sont violences, elles ont pour but de FAIRE MAL physiquement, donc faire peur. Et lorsque l'enfant cherche à échapper à la peur, relire l'article et les conséquences.
    2 points
  14. Jé rechu la fessé étan jeun mé cé grasse a sa ke chui devenus nobelle de lit tes ratures
    2 points
  15. où es je fait une version accusatoire ? et où et qui a balancé des noms en pature c'est bien toi qui cite une personne en tant qu'argument d'autorité, sans rien expliquer de son développement, c'est bien toi qui renvoie à une conférence sans rien expliciter c'est bien oi qui affirme à coup de slogan que des personnes n'ont pas le droit d'exprimer leur parole soi disant parce qu'ils seraient "une minorité " donc assume un peu et développe au lieu de verser encore dans l'attaque ad personam
    2 points
  16. je m'en fous je parle de tes arguments tu ne fais que balancer des slogans
    2 points
  17. et sinon es tu capables de développer quelque chose ? ou vas tu encore te réfugier derrière du slogan ?
    2 points
  18. Si tu veux organiser le conflit camp contre camp, c'est ce qu'il faut faire. Si tu penses que la guerre est une mauvaise chose, alors fais un truc intelligent à la place, un truc qui détecte quels sont les véritables rapports de force au sein de la société. Lis Le Capital on ne sait jamais. NB : si tu me compares aux autres ressortissants de cette planète sous le vocable "catégorie de population" saches que cette démarche n'a aucune pertinence. D'ou ses résultats ridicules. Dans quel endroit ? Tu as oublié la notion de contexte. Toi, tu y vas souvent dans les camps de roms voir si tu y seras acceptée ? Donc on en revient finalement à la mesure de toute chose : le pognon. J'ai plus que certains donc je dois m'excuser d'être né. C'est comme si moi je demandais à certains bengladais de s'excuser d'avoir moins, mais pas aux plus riches d'entre eux qui ont plus que moi. C'est totalement stupide. Selon moi les riches qui parlent des pauvres le font pour exercer un rôle valorisant pour leur ego. S'ils connaissaient les pauvres qu'ils défendent, ils les mépriseraient, les appelleraient cas soc' , pécores, bidochons etc ... Ils manient des généralités sur des domaines qu'ils ne connaissent pas.
    2 points
  19. vous êtes dans l'hypothèse. moi je suis l'actualité tout simplement, il y a des témoins qui était sur place. l'alarme a eu un problème et à indiqué un autre endroit où il n'y avait pas d'incendie. le temps de trouver le bon endroit il était déjà trop tard.
    2 points
  20. Fumée jaune, vieux chêne : ces vidéos sur l’incendie de Notre-Dame qui ne démontrent rien. Ces vidéos prétendent que le départ de feu ne pouvait être un accident. Des spécialistes nous expliquent pourquoi cela ne tient pas la route. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/25/chalumeau-vieux-chene-et-fumee-jaune-ces-videos-sur-notre-dame-qui-ne-demontrent-rien_5454662_4355770.html Mais, bon, certains vont probablement nous expliquer que Armelle Muller, directrice du département feu et environnement du Centre national de prévention et de protection (CNPP), un groupe de prévention et de maîtrise des risques et Stéphane Weibel, membre de l’Association française des enquêteurs post-incendie, sont soit totalement incompétents ... soit font bien évidemment AUSSI partie du complot cherchant à dissimuler la vérité ! PS/ D'ailleurs, on ne comprend toujours pas pour quelle mystérieuse raison l'Etat voudrait à tout prix dissimuler un attentat islamiste ? D'autant plus après avoir, d'après sensiblement les mêmes personnes, supposément fait passer pour un attentat islamiste ce qui n'en était pas un (Strasbourg) ??
    2 points
  21. parce que c'est la thèse la plus probable, comme viens de le dire @azed1967 et des changements pour une enquête ça arrive assez souvent comme récemment avec l'incident de l'église saint Sulpice qui au bout de 20h est passé d'accident à incendie volontaire
    2 points
  22. problème c'est que les vigiles sur places l'ont vu que c'était un accident et rien d'autre et ce bien avant l'enquete. les témoignages des gens sur places suffisent, à moins que, ... les vigiles soient des talibans là ok pas de soucis, ..
    2 points
  23. aaah non, si il rit, il va croire que c'est un islamiste qui l'a fait rire, ...
    2 points
  24. virginia vota, auteure sur boulevard voltaire, fn,...
    2 points
  25. C'est ton fameux "instinct grégaire", monsieur le philosophe, qui te fait agir ainsi. Il faut croire que ce même instinct* poussent certains parmi vous** à mieux aimer une grotte préhistorique pour son art que Notre-Dame de Paris ?! * J'utilise ce mot comme vous le faites, pour parodier votre conception à géométrie variable. ** Ceux par exemple qui trouvent les homo sapiens si beaux et virils (sic) que leur fantasme serait de pouvoir les retrouver pour danser avec eux autour d'un feu la nuit. L'instinct...
    2 points
  26. On peut généralement juger un pays par la manière dont il traite ses enfants, et ses animaux aussi dans une certaine mesure (l'Allemagne nazie est une exception pour les animaux). J'ai récemment vu un reportage totalement glaçant sur CNN. Des centaines de personnes flânaient devant un dispensaire quand un taliban passe à moto à toute vitesse, heurte et fait voler en l'air une toute petite fille. Le taliban ne s'est pas arrêté, les gens autours regardaient tranquillement; comme si la banalité de la scène ne demandait aucune réaction. Seule la mère pleurait, elle a enmené son bébé qui hurlait dans le dispensaire et le docteur lui a donné 2 anti-douleurs sans même l'examiner. Le docteur était aussi indifférent que la populace.
    2 points
  27. marrant de parler de certitude arrogante de notre part, alors que toi tu n'arrêtes pas d’affirmer que le feu ne peut pas se propager aussi vite la paille la poutre toussa si tu affirmes et tes elles sont assez débiles, comme le coup de la thermite on voit là encore ton ignorance ce n'est pas parce que c'est dur que ça ne brûle pas, c'est la compostions d'un matériaux qui fait que ça brûle, pas sa dureté les normes drastiques concernent la manière de rénover encore l'étalage de ton ignorance donc de facto celui que tu utilises pour Windsor est bidon puisqu'un chateau n'a rien à voir avec une cathédrale, le feu à commencé au rdc et à cause d'un spot de lumière à un moment faut arrêter la mauvaise foi, la cathédrale de Nantes fait 30 a brulé à cause d'un chalumeau doublé à la poussière et aussi dans les combles juste que le bois ça brûle très vite et que ce n'est pas la dureté qui fait que ça brûle ou non ton raisonnement est stupide, l'aluminium c'est très friable et mou et pourtant ça ne brûle pas parce que le feu a commencé au RDC et que les pompiers ont commencé à intervenir avant que le feu n'est pris totalement le toit, de plus il reste quelques poutres bien calcinés mais pas le toit, on voit là encore ta mauvaise foi tandis qu'à ND ça a commencé directement dans le toit blablablabla rhétoriques classiques des comploteux
    2 points
  28. Ils ne paralyseront pas grand chose puisque le 1er mai est férié, quand à leur grève générale comme en mai 68, c'est annoncé depuis novembre ... et toujours rien, au contraire, le mouvement s'épuise comme neige au soleil. C'est c'est la remarque classique et totalement stupide. Sauf que les grandes familles sont privées, ce n'est pas l'impôt du contribuable qui les financent. Sauf que la majorité des employeurs ne pourrait financer ce qui est financé par le public, grâce aux impôts de l'ensemble des contribuables.
    2 points
  29. la question s'est posé effectivement , il faut faire un choix et l'assumer , je ne regrette pas d'avoir subit une situation qui a débouché 9 mois plus tard sur le plus beau jour de ma vie, une émotion indescriptible. tu ne me le fais pas dire
    2 points
  30. Bien vu de faire un petit rappel, l'histoire est un recommencement qui s'adapte à son époque. En l’occurrence, celui qui sème, c'est le peuple, le peuple élira donc des extrêmes ? c'est lui qui veut donc qu'ils viennent au pouvoir, sinon les extrêmes ne pourraient être élus. Moralité : le peuple se méprise lui-même.
    2 points
  31. Je comprend l'indignation de @Mite_Railleuse Lorsque tu fais le choix de ne pas avoir d'enfants c'est assez mal perçu. Ton entourage, et bon nombre de parfaits inconnus, se permettent de "juger' ton choix. Encore une fois, en tant qu'homme, je l'ai peu subi. Mais ma femme.........
    2 points
  32. pourquoi parler "d obligation" ? c'est la vie , en ce qui me concerne, ma fille aînée est arrivée alors que l'on ne s'y attendait pas,donc plutôt accidentellement à l'époque je n'avais absolument pas envisagé d' être père . nous l'avons assumé ,sans regret,et que du bonheur quand je constate ce qu'est devenue ma grande fille de 20 ans déjà, nous avons même remis ça 3 ans plus tard avec une 2 ème fille. on va dire que le Hasard ,les aléas de la vie ont plutôt bien fait les choses . Mais dans une autre vie ,je me serais bien vu aussi sans enfant, à profiter de plus de choses ,et vivre un peu plus pour ma pomme, une vie un peu plus égoïste que j'aurais assumé sans crier au scandale ,par pure choix voir calcul sans rougir,sans gêne,pourquoi avoir honte? , ni mépriser tout autre parcours de vie,chacun sa route .
    2 points
  33. Pour une fois que Sputnik nous fait rire avec ses articles toujours très orientés à ne pas rater ! "Un ancien pompier suisse a, lors d’une interview accordée à Sputnik, évoqué des éléments liés à la composition de la fumée jaune, la propagation rapide du feu lors de l’incendie de Notre-Dame ainsi que la possibilité d’un court-circuit dans la charpente." De mon côté je connais un pompiste wallon ex pyromane repentit, qui affirme que vu la couleur de la fumée on a affaire à un mélange de térébenthine, de napalm et d'eau gazeuse. Le criminel est un chimiste âgé de 24 ans et 37 ans chauve et caucasien. https://fr.sputniknews.com/france/201904291040922463-dupont-aignan-incendie-enquete-imbeciles/
    2 points
  34. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les cotisations retraite des régimes spéciaux ( agents hors cadres supérieurs ). D'ici à 2025 nous serons tous au même taux, environ 11% sur salaire + la part de l'employeur. Aujourd'hui, c'est moins de 10% pour la SNCF. Cette cotisation va dans la caisse SNCF, mais comme elle est largement déficitaire au regard du nombre d'agent cotisant et du nombre de retraité ( grosso modo le double des cotisants ), c'est l'Etat, c'est à dire les impôts, qui compense. Toutes les caisse ont ce système, avec un tas "d'embrouille" pour que le quidam moyen comprenne rien...et les complémentaires...etc... C'est idem pour l'EDF, qui en sus a trouver une subtilité "indolore" sur facture avec vaseline, le CTA ( Contribution Tarifaire d'Acheminement ) qui est une taxe de participation aux retraites des agents EDF et Gaziers de la part des consommateurs. Ce que je défend et défendrai toujours en tant que grain de sable, c'est une vraie égalité de droits dans tous les domaines pour tous. C'est ce que dis la 1ère phrase des droits de l'homme, mais ça, c'est un rêve.
    2 points
  35. Mais pour certains, ce n'est même pas une question d'avoir quelqu'un à charge, ou pas ! C'est de ne pas avoir ENVIE d'avoir des enfants. Intrinsèquement ! Cette quasi obligation de procréation a la vie dure. Parce que visiblement, il n'est pas concevable de ne pas vouloir sans une raison "égoïste", "calculée", "planifiée"...
    2 points
  36. Déjà ce n'est pas un fonctionnaire qui se mets à la politique. Il a su innover dans son domaine d'activité. Par exemple pour remporter des chantiers de démolition, il a su employer des travailleurs irréguliers qui coûtaient moins cher. Le plus fort c'est qu'après il a réussis à se faire élire par ceux à qui il avait piqué le boulot. Trop fort.
    2 points
  37. Mon Cher zigbu les salaires des fonctionnaires sont payés par qui et comment si ce n’est par l’impôt ? Par ailleurs les régimes spéciaux type cheminot sont remises à flot directement par l’impôt. https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/philippe-martinez-le-regime-de-retraites-des-cheminots-est-auto-finance-ca-ne-coute-rien-ce-regime-est-excedentaire-3430397.amp Le régime de retraites de la SNCF est-il excédentaire ? Non, c’est un mensonge. Il est au contraire, en déficit chronique. L’État a dû rallonger l’an dernier 3,3 milliards d'euros pour payer les pensions des anciens cheminots, et de leurs familles. Ce qui représente près des deux tiers de toutes les pensions versées. Tu insistes à tort . Les régimes les plus favorables sont financés par l’impôt ou par un surcoût payé par l’usager ( EDF ) . Ta proposition est donc de faire les poches du contribuable et/ou de l’usager .
    2 points
  38. Oui mais là ça change. La puissance informatique croit exponentiellement d'un facteur élevé, la consommation d'énergie ne suit absolument pas, elle croit linéairement, avec une pente très faible. Cela peut conduire à une déconnexion fondamentale entre croissance économique et croissance de la consommation d'énergie. Si un service informatique à haute valeur ajoutée avec faible augmentation de consommation vient se substituer à un service non informatique de moindre valeur et fortement consommateur, il y aura croissance économique avec diminution de consommation énergétique, du moins dans les sociétés techniquement très avancées. Tu en as toi-même donné un exemple avec le travail à domicile. Les employés sont plus disponibles, plus efficaces car non perturbés par les problèmes de transport. Ils gagnent beaucoup de temps (augmentation du service) et consomment moins d'énergie. Pour moi ceux, dont Janbovici, qui affirment le parallélisme entre croissance économique et consommation énergétique ont raison pour le passé, ont toujours raison aujourd'hui au niveau mondial, mais que ça peut très bien ne plus devenir vrai dans des pays très développés qui s'imposeraient de privilégier une croissance non énergivore.
    2 points
  39. Je vous dirais que je m'en contre-fiche. En effet, je me suis exprimé précédemment sur le principe de l'union mixte en cela que celui-ci ne me dérangeait absolument pas. De surcroit, j'aimerais vous rappeler qu'il est nullement question de donner son avis sur l'intervention face camera d' une groupie fan de "tonton Adolf" et de ses thèses eugenistes ariennes mais bel et bien de s'épancher sur les propos irresponsables et racialistes d'une afro américaine, à mon sens, à demie-hallucinée, qui, devant un parterre de sociaux democrates (Cocainés?) inconsequents et hilares, vient vomir, l'œil amusé, une propagande qui devrait en toute logique lui causer un minimum de soucis sur le plan de la morale (Je n'ose pas écrire "Justice"...histoire de ne pas servir au parquet le Findus dont je viens de me sustenter...) Ainsi, si votre tactique rhétorique est d'allumer un contre-feu afin de faire pleurer dans les chaumières par voie d'inflexion miserabiliste pour me faire tolérer le neo-concept du "racisme legitime et tolérable" parce qu'il est anti-blanc, je pense que je vais encore rester ici quelques temps, histoire de traîner mes guêtres, afin de bien vous "tabasser le fondement".
    2 points
  40. Non ☺☺ j aurai aime mais non... macron a largement profité du taux d abstention...En gros les français n ont rien décidé du tout, ils ont eu simplement la flemme de lever leurs culs un dimanche... Pour moi, la ou Mélenchon et le pen se sont vautres c est d avoir essayer de tirer leurs épingles du jeu par rapport aux manif. En gros ils se foutaient éperdument des revendications, ils ont manipulé les gilets jaunes pour servir leurs campagnes.
    2 points
  41. Putain, C'est de la haute philosophie ! Mais pourquoi Mélachon n'est pas passé ? la réponse est pourtant simple : Parce que les français n'en ont pas voulu ! C'est ça le suffrage universel !
    2 points
  42. Pas de panique, ça ne sera pas la première fois que l'extrême droite arrive au pouvoir en Europe ! ALLEMAGNE: Dictature Hitler / 1933-1945 ITALIE: Dictature Mussolini / 1925-1943 PORTUGAL : Dictature Salazar / 1932-1974 ESPAGNE : Dictature Franco / 1939 - 1975 GRECE : Dictature des colonels / 1967 - 1974 Que du bonheur pour le "petit peuple" !
    2 points
  43. La thèse que tu m'impute n'est pas la bonne, je dis seulement que l'état au nom de l'égalité traite les gens de manière injuste et contraire à la loi. L'idée c'est qu'il faut absolument que les blancs puissent être aussi malheureux et mal intégrés dans leur propre pays que peuvent l'être les personnes issues de l'immigration. Et c'est vraiment clair que cette méthode a pour but de ménager l'exclusivité de la légitimité ni aux français ni aux immigrés mais à une frange minuscule de la population qui se coopte et prétend ainsi représenter à elle seule la totalité de la population. Délégitimer le peuple en démocratie, voila ce qui se passe. Et les "racisés" comme ils sont manipulés croient que ce conflit contre les français les sert. S'ils étaient plus lucides, ils verraient ou est leur véritable ennemi.
    2 points
  44. juste une question ; quelles sont vos compétences dans ce domaine particulier? parce que vous en parlez avec une autorité confondante...
    2 points
  45. Bof, les populistes n'ont pas de mémoire... Ils vomissaient Franco qui les a écrasés durant des décennies et aujourd'hui ils votent fasciste ! Si on continue comme ça, demain les allemands remettront des nazis au pouvoir, les italiens voteront ont des adeptes de Mussolini, les portugais les adeptes de Salazar et les français pour Pétain réincarné en Marine Le Pen par la grâce de sainte Jeanne d'Arc...
    2 points
  46. Il bosse, car son seul droit est de pointer au chômage si ses affaires ou la boite pour laquelle il travail bat de l'aile. Ce qui n'est pas le cas des régimes spéciaux et des fonctionnaires. Pendant ce temps, les guignols en jaune manipulés, mettent des gens du privé ( commerces ) en difficulté, de l'écologie en cramant des poubelles, des palettes, des pneus, des bagnoles, accessoirement des dégradations et quelques pillages.
    2 points
  47. J'ai pas parlé d'immigration : j'ai parlé de toi... Arrête de brailler et va vivre dans un pays qui correspond à ce que tu attends de la vie: au moins tu stresseras moins.
    2 points
  48. Derrière la caricature provocante que nous propose Vilaine, je vois un sujet sérieux en repensant à quelques éléments de la conférence de presse de Macron : lui a fait un mea culpa en disant qu'il venait de prendre un peu conscience de "l'épaisseur des vies" et ce mea culpa n'est pas négligeable parce qu'en fait il nous dit qu'il ne connaissait pas le peuple quand il a été élu. Ce ne sont peut-être que des paroles, mais les prononcer c'est déjà un premier pas. Ensuite il propose un peu plus de participation pour le peuple non élu (oui, jeu de mot), par le tirage au sort, à la vie démocratique du pays et il demande à chacun d'être actif, de ne pas tout attendre du pouvoir central. Alors évidemment faudrait-il que le pouvoir ne soit pas si centralisé mais justement il propose un début de décentralisation. Et en écoutant les revendications des gilets jaunes, j'ai vu de l'immaturité dans des demandes contradictoires, des attentes de cadeaux venant quasiment du ciel. J'ai l'impression que la société de consommation nous a lobotomisés. La bouche ouverte, nous réclamons rien d'autre que des becquées plus grosses pour en fait consommer plus. Il est peut être temps de changer de valeurs, de ne plus se contenter du gavage pseudo culturel vendu par les médias, et d'acquérir une conscience citoyenne pour être un peu plus actifs dans les changements nécessaires.
    2 points
  49. Style les gilets jaunes qui cassent tout et après qui disent : "On veut plus de moyens !"
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×