Aller au contenu

Classement

  1. DroitDeRéponse

    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      91 850


  2. Mr_Fox

    Mr_Fox

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      18 189


  3. Kyoshiro02

    Kyoshiro02

    Animateur


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      23 199


  4. Constantinople

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      18 329


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/09/2018 dans toutes les zones

  1. Mais non, c'est la France on sait très bien qu'il n'y a pas eu d'influence mais que les jurés ont été choisis sur une liste de personnes proches des idées de Manuel Valls, que le juge a eu son poste par Manuel Valls et que si la peine de mort par écorchement avait été disponible c'est ça qu'ils auraient choisi à l'unanimité. Arrête de nous bassiner avec l'indépendance de la justice : personne n'y croit. Ca peut faire illusion quand la peine est dure mais dans le respect approximatif du droit et on voit bien que ce n'est pas le cas.
    4 points
  2. Ca prouve seulement qu'il y a eu un casting des jurés au sein de la fédération anarchiste ou du NPA.
    4 points
  3. Il a soigné sa com et ça a payé https://www.lexpress.fr/actualite/societe/horticulteur-au-chomage-les-offres-d-emplois-affluent_2035598.amp.html Pffff vous pourriez admettre quand même qu’horticulteur c’est plus glorieux que garçon de café m’enfin . Un pays qui n’offre pas un job à tous ces horticulteurs est décadent epicetou
    3 points
  4. Oula swannie , un forum est Un microcosme bourré de biais . Les personnes au rsa ou au chômage ne sont en rien représentés par qui que ce soit sur ce topic . Pour finir de s’en convaincre il suffit de lire certains sondages FFR pour constater que les biais sont nombreux .
    3 points
  5. Ma petite fille porte un prénom étranger....Le premier que ça dérange s'en prend une aussi...... Zemmour est un connard raciste et xénophobe, point barre !
    2 points
  6. Bon ! .... Accordé .... Là , il a dit une connerie , que celui qui n' en dit jamais lui lance la première pierre .
    2 points
  7. Osef simple rappel du déroulement des assises puisque vous m’affirmiez qu’il n’y avait pas de questions . Il y en a . Avant de reprendre les forumeurs pour le plaisir de la rhétorique en carton merci de vous informer un minimum avant .
    2 points
  8. Encore une fois vous mélangez deux points , avoir un poing américain dans l’espace public est Illégal. L’utiliser est un autre point .
    2 points
  9. J'ai un peu de peine avec ce "pas eu d'intention de donner la mort". Peut-être qu'il n'y a pas d'intention de donner la mort, mais franchement quand tu te pointe dans une bagarre de rue et que tu n'es pas conscient du risque de mourir ou de donner la mort, c'est que tu est sacrement c... (que tu sois antifa ou néonazi). Quant à leur très grosse erreur de jeunesse, qu'ils l'assument, la rédemption suivra. Ils ont beau être jeunes, ils n'en sont pas moins majeurs et responsables au yeux de la société. Ils sont donc tenu de payer leur dette à la société.
    2 points
  10. 2 points
  11. En accord avec les termes en gras. Pour le reste, au sujet de Samuel Dufour, c'est plus que cher payé, d'autant qu'il n'a pas porté la main sur Clément Méric, encore une fois. En ce qui concerne Esteban Morillo, afin de savoir si la peine est trop lourde, il faudrait sans doute voir avec des affaires se rapprochant, anonymes et sans appartenance des accusés à une idéologie, ni de la victime à l'idéologie contraire. Ça paraît compliqué. Je n'ai jamais accroché à cet "avocat-bloggueur", je ne lis pas comme vous le faites régulièrement avec les liens que je poste (ne m'en veuillez pas). Vous pouviez suivre le procès en direct par le biais de ce média, c'est comme ça, que vous aimiez ou pas. Attention aux termes que vous employez ou que vous oubliez plutôt (tête en l'air !). Reprenons : le port illégitime est passible d'une peine d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et etc... Rappelons qu'aucune arme a été utilisé à l'encontre de Clément Méric, c'est que relève l'autopsie. Au sujet, encore du port, reste à savoir s'il l'avait en main, dans la poche, s'il en était équipé, si le poing américain était un minimum emballé (le port pourrait s'avérer être plutôt transport dès lors). Provoquer la mort ou avoir été témoin de la mort ou de la perte connaissance d'un individu pour apprendre plus tard qu'il a succombé plutôt, pourrait soigner de toute idéologie ou amener à la prise de conscience tout de même. L'un ou l'autre s'est aussi fait recouvrir les croix gammées et le "traditionnel" "travail, famille, patrie" et ce n'est sans doute pas pour faire propret devant les jurés. Je crois aux (grosses, très grosses) erreurs de jeunesse et en une rédemption possible*, pas vous ? *quand il n'y a pas eu d'intention de donner la mort, évidemment.
    2 points
  12. La complicité de "coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner" est antinomique, la complicité de "coups mortels", le terme étant ambigu, devient une possibilité, et c'est d'ailleurs ce qui a été choisi par ce jury. Alors que c'est contraire à l’intentionnalité annoncée par le tribunal. Ca veut dire qu'il y avait intention de la part de M. Dufour de donner la mort par complice interposé, autrement dit le tribunal juge en fait un meurtre homicide volontaire. Donc le tribunal ment. Voila ce qui me gêne.
    2 points
  13. J'ai expliqué plus tôt. C'est toujours comme ça, les "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" deviennent "coups mortels" à la délibération et au verdict. Je ne comprends pas ce qui te gêne : des coups mortels n'ont-ils pas été portés ? La victime est bien morte. En droit c'est comme ça qu'on l'entend, même si on fait tout à fait la nuance entre "Homicide volontaire et involontaire", on parle de "coups mortels".
    2 points
  14. Ca n'a rien de franchement original vu que ça existe aux USA. Les exemples récents de décisions de justice pour le moins contestables ne permettent pas franchement d'en faire une "recette magique" ayant fait largement plus ses preuves que la méthode française. Des décisions de jurys y ont même été remises en cause après qu'il soit apparu que l'un des jurés avait tenu de façon réitérée des propos résolument racistes envers l'accusé lors de la délibération. Ce qui n'aurait pas pu avoir lieu en présence d'un juge qui lui aurait rappelé le droit. De toute façon, quand bien même un magistrat ne serait pas présent lors de la délibération, tous les opposants à un verdict s'indignerait de l'influence, des juges pendant les débats, des policiers pendant l'enquête, des media qui ont couverts l'affaire, etc, etc, tous susceptibles d'orienter la décision du jury. Au final, dénoncer, à chaque fois qu'un verdict ne nous convient pas, toutes les influences possiblement subies par les jurés revient en gros à dire qu'un jury populaire serait dans l'incapacité de prendre une décision en "âme et conscience".
    2 points
  15. L'un des condamnés n'a pas touché la victime et est donc par définition innocent. Ce verdict ne peut pas exister en droit et le juge aurait du être au courant. Sans parler des circonstances aggravantes imaginaires. Il n'y a qu'une seule raison à ces condamnations et on les connait, c'est qu'en prison tous les condamnés doivent se convertir à l'islam. Les juges et les jurés ont voulu que ces deux garçons aillent "se faire défoncer le fion dans les douches" pour dire les choses poliment. C'est inadmissible, c'est la justice française.
    2 points
  16. Libre à vous de contester la représentativité des jurys populaires ou/et l'influence de 3 magistrats face à 9 jurés. Il faudra alors que vous nous expliquiez à partir de combien de jurés vous commencerez à les trouver représentatifs/influents ? A moins que vous n'envisagiez des référendums pour chaque décision de la cour d'assise ?
    2 points
  17. Si il y en a http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/01/19/517-petit-vademecum-a-l-usage-des-jures-d-assises-3 C’est pour ça qu’en guise de verdict nous avons le figaro. Juste pour info port d’arme ne signifie pas l’avoir en main https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6536-armes-de-6eme-categorie-achat-port-et-transport-d-armes 3 ans de prison . La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes. Important : cette classification a été modifiée depuis le 6 septembre 2013 (voir plus bas). L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. ===============
    2 points
  18. Faux ?? Il est fou ! ! Sputnik a produit deux articles 32 minutes après le crash pour alerter de la destruction de l'Il-20 et de "tirs depuis la FREMM Auvergne" ! Faut reprendre des cours de lecture, papi ! Si t'es même plus capable de comprendre la teneure des articles de ta source d'intoxication préférée, ça devient problématique ! On vient de te poster, Anatole et moi deux articles faisant écho de ces accusations russes, avant un rétropédalage lamentable, et toi tu dis, "FAUX" ! Ton Sputnik adoré est pris en flagrant délit d'intoxication et de fake news, et le gus, il dit, "Faux" !
    2 points
  19. Tiens pour une fois que c'est pas les merdias ...jour à marquer d'une pierre blanche!
    2 points
  20. Heureusement qu'il y a des gens amer pour dire non et changer les choses car s'il fallait compter sur ceux qui acceptent tout comme tu le suggères la société serait encore plus injuste et violente. Si les gens étaient heureux dans la servitude cela se saurait. Quelle absurdité.
    2 points
  21. Fort bien de constater que la plupart d'entre nous manient mal l'écriture du français mais il faudrait aussi apprendre à lire dans le texte, avec la ponctuation adéquate ! Ce qu'il en est "exactement" ci-dessous, sans interprétation et surtout imagination florissante ! (Ces trois langues par exemple vu le contexte "historique" actuel et inédit de la mondialisation fait qu'en ce qui me concerne je trouve cela une bonne résolution ! La seule question c'est que si les profs sont moins nombreux (1400 sur la touche) comment ceci va-t-il se gérer ? affaire a suivre) "L'arabe oui, mais aussi le chinois et le russe" Il faut d'abord rappeler que la position complète de Jean-Michel Blanquer ne concerne pas seulement l'apprentissage de l'arabe, mais aussi du russe et du chinois. Voilà la suite de la phrase du ministre : "Ce qui est évident, c’est que d’abord, il y a le développement de l’apprentissage des langues, et l’arabe est une langue très importante, comme d’autres grandes langues de civilisation, je pense au chinois ou au russe, oui, bien sûr, il faut développer ces langues."........... Pourtant, beaucoup moins de voix s'élèvent pour empêcher une "russification" ou une "sinisation" (répandre la civilisation chinoise) de la société française. Il n'est pas question que l'arabe devienne obligatoire Il y a aussi eu cette rumeur, vite démentie par Jean-Michel Blanquer, qui affirmait que le ministre aurait proposé de rendre obligatoire l'enseignement de l'arabe à l'école. À l'image de Xavier Bertrand qui, sur France Inter le 12 septembre, s'insurge contre ces cours qui ne "peuvent pas être obligatoires" car "il faut faire attention au communautarisme". Pourtant, la veille, le ministre de l'Éducation nationale a dénoncé un "emballement médiatique" et a remis les points sur les i : "Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école primaire". "Nous allons aussi questionner la façon dont l'arabe s'apprend aujourd'hui, dans des structures dédiées avec [des] dérives communautaristes", a-t-il encore précisé. L'arabe est déjà une langue vivante enseignée Enfin, il est bon de rappeler qu'enseigner l'arabe à l'école n'a rien de nouveau. En effet, l'enseignement de l'arabe, dès le CE1, est prévu dans le programme de l'Éducation nationale, au même titre que l'allemand, l'anglais, le chinois, l'espagnol, l'italien, le portugais et le russe. Puis au lycée, il existe des parcours spécifiques, en plus de poursuivre l'apprentissage de deux à trois langues vivantes (choisies au collège), comme des sections de langues et cultures méditerranéennes dans plusieurs académies. Toutefois, les possibilités d'apprendre l'arabe, mais aussi le portugais sont assez limitées. Peu d'académies proposent ces choix "alors qu’elles sont les langues d’origine de nombreuses familles issues de l’immigration", commente le site spécialisé dans l'actualité universitaire The Conversation. Toutefois, selon Le Monde, si l'enseignement de l'arabe reste faible, il a "presque doublé en dix ans". D'où la proposition de Jean-Michel Blanquer de renforcer cet enseignement, déjà existant." https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/enseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-ce-qui-est-reellement-propose-et-ce-qui-existe-deja-7794755314
    2 points
  22. La fausse théorie dite "du grand remplacement" est une théorie conspirationniste inventée et propagée par l’extrême droite raciste notamment le" mouvement identitaire", Renaud Camus .... Mais tous les experts démographes sérieux ont largement démontré et documentés ce fantasme, en particulier à partir des données de l'INED (Institut National d’Études Démographiques).
    2 points
  23. Mon CV ne contient pas de trous (mieux que ça, j'ai même eu deux emplois à la même période) mais comme il n'est pas linéaire, soit les recruteurs me rient au nez soit il file dans la corbeille à papier. En attendant, j'ai un bult payé au SMIC avec des horaires qui ne tiennent pas en compte la vie privée de ses salariés et en plus, je dois gérer des abrutis au téléphone. Non Monsieur Macron, enfant gâté de la politique, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi, il faudrait que les recruteurs ne demande pas le mouton à cinq pates et donner sa chance à des gens motivés. Que Jupiter travaille une semaine dans une grande surface en tant que manutentionnaire avec des horaires décalées, ensuite, il viendra faire la leçon.
    2 points
  24. Ça a l’air bien par chez toi larbin , ils embauchent ? Autoentrepreneur insoumis ça paie pas . Mieux vaut être patron de boîte de sous traitance au moins tu finis sur la liste . https://www.nouvelobs.com/politique/20180222.OBS2584/presidentielle-2017-pourquoi-les-factures-de-la-campagne-de-melenchon-interrogent.html Autoentrepreneur larbin obligé de faire la prostituee sur les plateaux ? Ah non là le statut est sympa .... Larbin , suce xxx , les types ne se rendent même plus compte que pourvu qu’on la trouve bonne .... Du coup certains parlent la bouche pleine c’est malpoli
    2 points
  25. Tu peux m'insulter tant que tu veux car, à moins d'être ne milliardaire, toi aussi tu es un 'larbin'. Mais, comme tu ne l'acceptes pas, tu en souffres et ça te rend amer.
    2 points
  26. Probablement une blague de plus à l' actif du site Sputnik dont on se demande où ils vont chercher leurs lecteurs. Et en outre le titre du sujet est mensonger.
    2 points
  27. Il faut tout de même comprendre qu'il a lieu de traduire cette affaire comme un véritable procès politique.
    2 points
  28. 1 point
  29. Ah mais perso ce n’etait Pas le b-a ba licence en parallèle, et au collège ça m’aurait plu , mais j’ai fait allemand pour compléter le latin et être dans la meilleure classe
    1 point
  30. VIDÉO - Suffit-il vraiment de "traverser la rue" pour trouver du travail ? LCI a pris au mot Emmanuel Macron et a tenté l'expérience https://www.lci.fr/politique/video-suffit-il-vraiment-de-traverser-la-rue-pour-trouver-du-travail-lci-a-pris-au-mot-emmanuel-macron-et-a-tente-l-experience-2098621.html
    1 point
  31. Comme quoi le français et l'anglais sont les 2 langues qui dominent en Europe et comme j'ai dit un peu plus haut, c'est 50/50, on peut aller dans tous les pays d'Europe, si on trouver personne pour parler français, on trouvera quelqu'un pour parler anglais et vice versa. J'ai toujours eu du plaisir à apprendre une nouvelle langue, si on m'aurait mit la possibilité d'apprendre une LV3 dès le collège je n'aurais pas été contre.
    1 point
  32. Ce qui serait bien, c'est de tout dire. Des journalistes se sont prêtés au jeu, et effectivement beaucoup de restaurant embauchent. Mais car il y a un mais, ils embauchent des personnes dont c'est le métier avec de l'expérience, et non pas un horticulteur qui n'a aucune connaissance dans la partie. Ensuite je trouve que c'est désespérant de toujours entendre qu'une personne a fait ceci ou cela et Que donc c'est possible. Mais personne ne dit le contraire, ce que l'on dit c'est que c'est impossible pour tous les chômeurs. Il n'y a pas de formation pour tous les chômeurs, les différents budgets pôle emploi ou autres sont pour les premiers, les autres restent en carafe, Et ensuite il n'y a pas des postes a pourvoir pour tous les chômeurs. Alors quand est-ce qu'on fait quelque hchose pour relancer l'emploi, au lieu de faire croire que les gens sont au chômage parce qu'il ne font rien pour en sortir.
    1 point
  33. J'en remets une couche. Tu t'adresses à qui là ? J'ai cru comprendre que c'était à Morfou à cause des trimestres supplémentaires pour enfants obtenus pour sa retraite, t'as toujours pas compris qu'ils comptaient pas, qu'elle en ait obtenu 233 et travaillés 169 : tous les trimestres qui sont au dessus du "maximum autorisé" comme l'appelle la CARSAT ne comptent pas. Je ne sais pas à combien il était quand elle a pris sa retraite, son "maximum autorisé". Quand j'ai pris la mienne, ce nombre de trimestres "maximum autorisés" était de 166. J'en ai totalisé 188 dont 172 travaillés. Les 6 au dessus n'ont pas compté, pas plus que les 16 pour mes 2 enfants, nombre de trimestre retenus : 166. Alors quand tu parles de "ceux qui ont bien profité du système", ce n'est ni elle ni moi, dans tes rêves seulement pour bien cracher sur ceux qui ont travaillé. C'est vraiment le monde à l'envers ! Même réponse qu'à Mr Wolfe ci-dessus. C'est qui, les malhonnêtes ? Faut croire que oui que c'est infiniment difficile à comprendre, surtout pour ceux qui ont a à coeur de taper sur les travailleurs, ils font ceux qui comprennent pas, pour mieux étaler publiquement leur mauvaise foi sans doute, comme si elle était pas déjà assez visible. En tout cas, c'est une bonne chose ce topic, au regard des mentalités, je ne vais certainement plus plaindre ceux qui sont au RSA pour commencer, quant aux chômeurs, ce sera du cas par cas mais pas non plus en généralité le même regard que celui que j'avais avant. Ils sont parvenus à ne plus m'y faire croire, qu'ils cherchent vraiment du travail, entre celui qui veut commander le patron, celui qui veut pas trop se fatiguer au travail, celui à qui faut tenir la main pour en chercher, etc.
    1 point
  34. J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes . . . une route qui conduise aux confins de la terre . . . ou l'esprit est libre . Henry David Thoreau
    1 point
  35. Il oblige qui que ce soit à être premier de cordée ? Il oblige qui que ce soit à être de ceux qui ne sont rien ou illettrés, ou alcooliques, ou mafieux bretons ? Je suis totalement pour le changement, donc loupé aussi. Sympa de t'être encore plantée
    1 point
  36. Cette phrase, ainsi que ce fameux "syndrome du larbin", dont j'ai pris connaissance sur ce forum et que certains balancent comme le pire des mépris, pointe la différence entre ceux qui sont prêts à s'adapter (et donc à évoluer) et les autres.......
    1 point
  37. Il y a des actionnaires qui bossent. JE suis actionnaire et JE bosse. Parfois jusqu'à 50 h/semaines pour 1750€/mois dans une branche qui ne tente pas grand monde. Certains sur ce forum m'ont déjà traité de larbin eu égard à ce "modeste" salaire en tant qu'agent de maîtrise avec 30 ans d'ancienneté. Ils n'en reviendraient pas s'ils connaissaient mon véritable patrimoine
    1 point
  38. Quand les vagues tutoient les nuages.
    1 point
  39. si le FNPHP trouve du boulot pour ce jeune homme ,c'est qu'il n'en avait véritablement cherché .. et puis un horticulteur peut très bien créer son emploi ,emprunter ou utiliser la prime pôle emploi pour acheter un hectare de jardin .. en négociant il peut avoir ça pour 5000€ .. au prix où est la salade ,il risque de faire fortune ... seulement il faut bosser un peu et ça ne lui aurait pas fait de mal vu la corpulence .. autrement si on veut être salarié et rester dans son environnement ,on traverse la rue et on va travailler dans le restaurant voisin... un nombre imposant de journalistes se sont prêtés au jeu et sont allés demander du travail en face de chez eux dans les restaurants et cafés ,à 70% ils en ont eu un ... alors inutile d'en faire un plat de cette déclaration ... si on est excessivement malheureux de ne pas travailler ,si on déprime , il y a des employeurs dans la restauration ou dans le bâtiment qui tendent les bras ... autrement on prend une formation ... j'ai l'exemple d'un master 2 employé dans sa branche . ras le bol de son métier il a obtenu une rupture conventionnelle et a repris un emploi d'artisan ,après une formation ... comme quoi ,il n'y a pas que des chômeurs malheureux à pôle emploi ,et que ça peut très bien servir de plate forme pour changer de vie ...
    1 point
  40. C'est assez marrant de voir les sympathisants de partis se prétendant "à l'écoute du peuple" et ne cessant de nous vanter les mérites de "la consultation directe du peuple" s'indigner d'autre part d'une décision prise par ... un jury POPULAIRE ..?
    1 point
  41. une entreprise 13 salariés ,d'abord ça porte malheur , et puis il faut des représentants du personnel ,un budget de formation ,et du sens commun chose qui est étrangère à l'électorat de JLM et MLP ... bref lorsqu'on traite quelqu'un de mytho ,il faut être irréprochable ...
    1 point
  42. Lever de soleil sur Brest et ses environs (septembre 2018).
    1 point
  43. Le seul moyen d’avoir un ami est de savoir en être un – Ralph Waldo Emerson
    1 point
  44. On peut certes se contenter de balayer les arguments de ceux (professeurs mais AUSSI parents d'élève et associations) réclamant l'augmentation des effectifs en invoquant un pseudo "corporatisme". Ou on peut s'informer un peu plus d'une situation dénoncée depuis des années. Par exemple sur le fait qu'en 2014, 60% des postes de professeurs d'arabe étaient des postes provisoires normalement prévus UNIQUEMENT pour des remplacement. Alors que ce type de poste ne dépasse pas 5% dans les autres matières ?? "Pour les chefs d'établissement des collèges et lycées, c'est tout bénéfice : les enseignements ont lieu hors de leur dotation budgétaire. Les remontées vers les rectorats, les académies et le ministère ne se font pas. Les établissements récupèrent des professeurs d'arabe qu'ils n'ont pas besoin de déclarer sur leur dotation : ils se nourrissent ainsi de TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement) qui ne leur coûtent rien, sans en avoir fait clairement la demande, et sans afficher les besoins en langue arabe qu'ils peuvent pourtant constater chez eux au quotidien. https://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/11/il-faut-enseigner-l-arabe-dans-le-service-public_4364171_3232.html Sauf que l'apprentissage de l'arabe existe DEJA en primaire ! Mais alors que 58.000 élèvent en bénéficient dans le cadre du très contesté programme ELCO/EILE, seulement 567 élèves en bénéficient dans le strict cadre de l'Education Nationale. Jean-Michel Blanquer a été on ne peut plus clair sur les objectifs qu'il souhaiterait atteindre: Que "la France reprenne le contrôle des personnes qui enseignent ces langues" et donc voir "plus d'enseignants agréés par l'Education nationale". Ce qui relève donc clairement de la VRAIE MAUVAISE idée, c'est de laisser entendre qu'il y aurait plus de risque de prosélytisme religieux en confiant l'apprentissage de l'arabe à des professeurs recrutés par l'Education Nationale plutôt que, tel que c'est le cas actuellement, à des professeurs recrutés et rémunérés par des pays étrangers (dispositif ELCO/EILE) ou officiant dans des établissements cultuels (mosquées, écoles coraniques). Ceci dit, les propos de Ferry sont pour le moins paradoxaux puisque, dans la même déclaration, Ferry a également qualifié l'apprentissage précoce des langues proposé par le ministre de "très bon projet quelles que ce soient les langues, arabe ou autre". Très "étrangement", cette partie de sa déclaration ne semble pas avoir retenue votre attention (et celle de bien d'autres également) ..?
    1 point
  45. Comment Ca les arabes ne sont pas une race? . Je dirais meme Que c'est de la sale race
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×