Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Contenus

    9 754
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

44 901 visualisations du profil
  1. Noisettes

    Grossesse et prise de poids

    Durant ma grossesse je suis passée de 75kg à 100 kg (kilos de grossesse que je n'ai pas perdu depuis 4 ans) et perso je ne me prends pas le chou pour ça.
  2. Noisettes

    Réforme de santé et nouveau métier : assistant médical

    Il existe le métier de secrétaire médicale.
  3. Mon CV ne contient pas de trous (mieux que ça, j'ai même eu deux emplois à la même période) mais comme il n'est pas linéaire, soit les recruteurs me rient au nez soit il file dans la corbeille à papier. En attendant, j'ai un bult payé au SMIC avec des horaires qui ne tiennent pas en compte la vie privée de ses salariés et en plus, je dois gérer des abrutis au téléphone. Non Monsieur Macron, enfant gâté de la politique, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi, il faudrait que les recruteurs ne demande pas le mouton à cinq pates et donner sa chance à des gens motivés. Que Jupiter travaille une semaine dans une grande surface en tant que manutentionnaire avec des horaires décalées, ensuite, il viendra faire la leçon.
  4. Noisettes

    Soins médicaux de grossesse pour les femmes SDF ?

    Tu peux aussi avoir un toit et un boubot en début de grossese et te retrouver à la rue car tu ne peux plus payer ton loyer avec tes revenus et que tu n'a le droit à aucune aide financière car ton cas ne rentre pas dans les cases de l'administration.
  5. Noisettes

    vers un RSA dégressif

    On a du changer de région quand mon mari a trouvé un poste en Aquitaine. Mais il a du s'endetté pour pouvoir s'installer. Aide à la mobilité : zéro. Quand je me suis renseignée pour avoir une aide au permis : Pôpole Emploi n'en faisait pas notre secteur est bien relié au niveau transport en commun (un comble alors que plus de la majorité des postes à pourvoir exigeait l'obtention du permis) et la région finance seulement le permis pour les moins de 26 ans. En attendant, avoir accepter un poste en province et s'être fait lourder au bout de trois nous a conduit dans une sacré galère financière. Pourtant, ni mon mari ni moi sommes des glandeurs.
  6. Noisettes

    vers un RSA dégressif

    La mobilité, j'en ai fait les frais mais dans mon cas, pas de RSA juste des indemnités chômage ne dépassant pas les 850 euros (sans oublier les 10 années de cotisation pour des prunes).
  7. Noisettes

    vers un RSA dégressif

    Faut croire que certains pensent qu'il est simple de trouver du boulot. Pour avoir un boulot payés au SMIC, on demande beaucoup de compétences qui ne sont pas reconnu en terme de salaire.
  8. Je peux commencer à 8h pour finir à 20h avec quatre bonnes heures de pause sur lesquelles je n'ai pas possibilité de faire mes courses car je me déplace en bus et que je veux pas passer ma pause entre les magasins, les bus avec un risque de louper une correspondance pour passer en coup-de-vent chez moi pour ranger mes achats pour retourner au boulot. Et quand je finis à 18h30, dans la mesure les supermarchés ferment chez moi à partir de 20h, je ne tiens pas à faire mes courses avec des gens désagréables alors que j'ai du à les gérer pendant huit heures au téléphone. Dont je dois affronter cette foule le samedi. Je bosse huit heures par jour cinq jour par semaine sur une amplitude horaires allant de 8h à 20h (depuis le moins de juillet, je suis en heures sup') sans oublié un samedi par mois et le tout pour un SMIC.
  9. On est d'accord mais pourquoi demander aux salariés ou aux prestataires de service de bosser le dimanche s'ils ne sont pas payés en conséquence pour cela. Ça fait 20 ans qu'il est dans l'informatique, et c'est la deuxième fois en cinq ans qu'il bosse le dimanche et qu'on lui sucre sa majoration de 50%.
  10. Il est tombé sur une boîte de portage et un client qui se moque des droits des salariés. En attendant, ses astreintes, ses heures sup et le travail en heures non ouvrés ont été faites sans la moindre compensation financière qui avaient été négociés lors de la signature du contrat par les trois parties. Les astreintes du vendredi soir au lundi matin n'ont pas été payés ainsi que les heures non ouvrés du dimanche. Les heures sup ne rentrent pas dans le cadre du travail dominical.
  11. Si puisque les astreintes et le travail en jours non ouvrés se faisaient le dimanche.
  12. Mon amplitude de boulot est de 8h à 20h et quand je finis de bosser à 18h/18h30, j'ai autre chose à faire que de supporter la foule après avoir passer plus de sept heures à répondre au téléphone à des gens désagréables et obtus. Il ne me reste que le samedi pour faire mes courses et là aussi, j'ai le droit à une sacré foule.
  13. Mon mari, qui est analyste d'exploitation dans l'informatique, s'est retrouvé à faire des astreintes du vendredi soir au dimanche soir (il devait être sur site le lundi matin), des heures supplémentaires en plus de ses heures de travail et des heures non ouvrés. Bien sûr, ce temps de travail qui devait être majorés entre 50% et 100% lui ont été payé au mieux, à 25% voire...pas du tout. Et quand il a demandé le paiement pour la période décembre/janvier, on lui a demandé de prendre la porte. Voilà ou mène le dérégulation du monde du travail.
  14. Noisettes

    10/8/1792 - 10/8/2018 : 226 ans - Chute de "Louis Capet"

    Le journal intime de Louis XVI évoquait plus ses prises de chasse que ses états d'âme. Et ce jour de 14 juillet, quand le peuple de Paris prenait le symbole de l'absolutisme royal qu'était la Bastille, Louis XVI revenait bredouille de la chasse.
  15. Noisettes

    Bac : quasi-disparition du latin et du grec

    C'est en faisant du latin que j'ai compris ce que l'école primaire n'arrivait pas à me faire comprendre : la grammaire française. Sans le latin, je ne saurais pas ce qu'est un attribut du sujet ou les compléments d'objet directs ou indirects. Quand au grec ancien, il m'a aidé à ne pas patauger en philo (quand on a eu le droit à Platon dans le texte original, la philosophie est un concept beaucoup moins obscure).
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité