Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Compteur de contenus

    10 398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    2,673 [ Donate ]

Noisettes a gagné pour la dernière fois le 20 mai 2012

Noisettes a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Noisettes

  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Titre
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

53 155 visualisations du profil

Noisettes's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

3 k

Réputation sur la communauté

  1. Les deux seuls Disney que j'apprécie sont Robin des bois et Alice aux pays des Merveilles.
  2. Il arrive qu'un gros mot échappe de la bouche de mon fils, dont il a un euro à mettre dans la boîte à gros mots et je lui explique pourquoi ce mot employé ne convient. L'Euro a mettre dans la boîte à gros mots s'applique également aux parents et le continu sera utilisé pour les achats de la maison.
  3. Exactement. Le Petit Rameau a la langue bien pendu et il dit ce qu'il pense. D'ailleurs, un samedi après-midi, il croise sa directrice d'école dans la rue qui était en voiture et le lundi à l'école, elle lui fait remarquer qu'elle l'avait croisé au niveau de l'autre école (celle de son secteur) et le petit lui dit d'un ton autoritaire : "Ben quoi, j'ai le droit de sortir" et le lendemain, quand elle me raconte ça en me disant : "Il m'a bien remis à ma place". Faut dire qu'elle le connaît depuis sa grande section de maternelle et ils ont développé une relation empreint d'humour.
  4. A ce sujet, il ne propose pas grand chose, si ce n'est qu'un intervenant intervienne pour ses sorties diurnes en semaine. Mais ses sorties, il les fait le week-end.
  5. Ses promenades dehors se limite à un tour du pâté de maison, de l'ait de jeu où il retrouve ses copains et de la supérette où il achète ses bonbons, rien de très lointain surtout que c'est la zone qui m'amène du travail à la maison. Il a très bien compris qu'elles sont les règles à ne pas enfreindre pour ne pas se retrouver priver de sortie. Et vu sa taille il passe plus pour un ado de douze, treize ans que pour un enfant qui n'a pas encore dix ans (il mesure plus 1,60 m)
  6. Coucou par ici. Je viens vers vous car je me retrouve confronter à un souci qui, pour moi, n'en est pas, mais en serait un pour le DITEP dans lequel mon fils de bientôt dix ans par une moitié de ses journées la semaine pour un trouble du comportement reconnu par la MDPH (Maison Départementale des Personnes handicapées). Depuis la mi-décembre, mon Loustique a le droit de se promener tout seul dans le quartier en fin de semaine et quand il fait jour, que se soit à pied ou en vélo et à l'occasion, il en profite pour aller voir les copains au parc à proximité de l'école (il s'avère qu'il n'est pas scolarisé dans son école de secteur mais cela est du à notre arrivée en cours d'année scolaire quand il avait trois ans et qu'à son entrée en CP, mon mari et moi voulions qu'il reste dans le même groupe scolaire pour lui éviter de nouveaux changements), qui se trouve à 10 minutes de la maison. On lui impose une sortie d'une heure, montre au poignet et il respecte bien cette heure de retour. Je sais qu'au cours de ses pérégrinations dans le quartier, en plus de voir les copains, il en profite pour faire ses petites emplettes de bonbons et de matériel scolaire quand il lui manque quelque choses. Jusque là, rien d'inquiétant mais pour le DITEP qui accueil mon fils, cela est problématique car d'après eux, un enfant de neuf ans et demi de devrait pas se promener seul car il l'estime encore petit et qu'il n'aurait pas la maturité pour cela (je veux bien, mais comment faire quand il doit rentrer seul le lundi de l'école car je termine le travail à 20h et que mon mari est en déplacement professionnel en début de semaine ?) Mon fils arrive à un âge où il commence à vouloir être plus indépendant et autonome et je veux bien répondre à cette demande avec un cadre posé et précis (respect du périmètre de promenade, respect de l'heure de départ et d'arriver, ne pas parler à des inconnus dans la rue, m'appeler quand il se retrouve seul à la maison quand il rentre de l'école où du DITEP quand je ne suis pas à la maison) mais si on me dit que cette demande n'est pas encore de son âge, je me vois mal lui expliquer le contraire de sa demande que mon père et moi lui autorisons. Je suis pour moins septique les arguments du DITEP mais cela me travaille et je n'arrive pas comprendre pourquoi. Mais la question qui me vient à l'esprit est de pourquoi limiter la demande d'autonomie d'un enfant de neuf ans et demi s'il en est demandeur et que celle-ci est cadrée par des règles.
  7. Pour le moment, mon fils de neuf ans et demi (il aura dix ans en juin) reste seul à la maison entre 17h et 18h30 car je dois me rendre à l'hôpital voir mon mari hospitalisé une fois que je sors du travail. Le petit m'appelle quand il arrive à la maison et quand il tombe sur mon répondeur, il me laisse un message avec son petit programme (il va a la supérette acheter son paquet de bonbon avant se faire une toile à la maison). Et quand je l'appelle, il regarde tranquillement son film.
  8. Le canard enchaîné va s'amuser avec les breloques qui sont distribuées par le Président de la République. Nous avons ce que représente la culture pour celui qui est à la tête de l'état. Qu'il décoré des abrutis si cela le chante, mais qu'on ne vienne pas me casser les pieds parce que mon fils passe deux heures par jour devant son ordinateur pour regarder des classiques du patrimoine cinématographique mondial.
  9. Les cadenas sur les ponts posent des problèmes de sécurité car ils alourdissent les ponts qui risquent de tombés sous leur poids. De plus, il y a d'autres façons de prouver son amour à l'autre que de mettre cadenas sur un pont.
  10. Noisettes

    Moisissures sur les murs

    Je n'ai pas dit que j'ouvrais les fenêtres quand il fait beau, je lessive et je sèche les murs à l'arriver du beau temps pour retirer le plus de moissisures possibles sur les murs et je le fais les fenêtre grandes ouvertes pour aider au séchage des murs. On est toujours en attente pour les travaux d'isolation des façades.
  11. Noisettes

    Moisissures sur les murs

    Je fais cela les fenêtres ouvertes au retour des beaux jours pour aider à sécher (j'essuie les murs après les avoir lessiver) mais tant que les travaux d'isolation ne seront pas fait, c'est mette un cautère sur une jambe de bois.
  12. Noisettes

    Moisissures sur les murs

    J'ai le même problème sur tous les murs des pièces nord de mon appartement. Tant que les travaux d'isolation de la façade de la résidence ne seront pas réalisés, j'aurais beau lessivé les murs avec de l'eau chaude et de la Javel, le problème réappaîtra.
  13. Si tu es hermétique aux sciences dites "dures", mathématiques, physique, chimie et géologie, tu as de grandes chances de te planter et dans le cadre d'un master aménagement, ces thématiques sont récurrentes.
  14. Après la bi-licence histoire-géographie, c'est soit un master histoire, soit un master géographie. Quand j'étais à la fac et que des étudiants se destinaient aux métiers de l'enseignement, ils passaient le master du même nom et d'autre passaient directement le concours en histoire ou en géo, en fonction de leur master. Maintenant, j'ai un peu perdu le fil.
  15. Pour faire de la géographie à la fac, il ne faut pas être aux sciences car la géographie qu'on étudie au lycée n'est pas la même qu'à la fac car il y a 50% de géographie physique (géomorphologie, cartographie, botanique, climatologie et je dois en oublier). De plus, les mathématiques ont leur importance pour faire des calculs simples et on reste dans de la logique.
×