Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Contenus

    9 741
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

44 699 visualisations du profil
  1. Noisettes

    10/8/1792 - 10/8/2018 : 226 ans - Chute de "Louis Capet"

    Le journal intime de Louis XVI évoquait plus ses prises de chasse que ses états d'âme. Et ce jour de 14 juillet, quand le peuple de Paris prenait le symbole de l'absolutisme royal qu'était la Bastille, Louis XVI revenait bredouille de la chasse.
  2. Noisettes

    Bac : quasi-disparition du latin et du grec

    C'est en faisant du latin que j'ai compris ce que l'école primaire n'arrivait pas à me faire comprendre : la grammaire française. Sans le latin, je ne saurais pas ce qu'est un attribut du sujet ou les compléments d'objet directs ou indirects. Quand au grec ancien, il m'a aidé à ne pas patauger en philo (quand on a eu le droit à Platon dans le texte original, la philosophie est un concept beaucoup moins obscure).
  3. Avec ce genre de réaction, on sait où se situe le cerveau de certains hommes.
  4. Noisettes

    Recherche de témoignages après un changement de prénom

    En parlant de prénom, mon fils en a cinq déclarés à l'Etat-civil : son premier prénom est tout ce qu'il y a d'européen, le second est un prénom arabe avant de passer à la culture asiatique avec le troisième, on revient à la culture hébraïque avec son quatrième prénom et on rend hommage au continent noir avec son cinquième prénom. Si jamais il devient un grand voyageur, on ne pourra pas dire qu'il aura usurpé ses prénoms.
  5. Noisettes

    Recherche de témoignages après un changement de prénom

    C'est bien pour cela que je parle plus d'ignorance que de préjugés.
  6. Noisettes

    Recherche de témoignages après un changement de prénom

    Il y a certains recruteurs qui ignorent que certains prénoms données par des familles de culture maghrébines et/ou musulmanes à leurs filles sont des prénoms...slaves. Sans oublier certains ignares qui pensent que le village de Fatima (je ne peux pas faire l'accent aiguë sur le à) est quelque part de l'autre côté de la Méditerranée alors qu'il se situe...au Portugal.
  7. Ici aussi, mon mari quand il avait plus de 5 ans, mon fils l'a eu cet automne et moi, je l'ai eu vers deux ans et demi et je l'ai refilé à mes frangins (les joies de la scolarisation à deux ans).
  8. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    Je travaille depuis que j'ai 19 ans et les deux seuls fois que j'ai touché la prime d'activité, j'étais à l'époque ou celle-ci était versé par les impôts car mes cotisations me permettait d'y prétendre. Depuis que la prime d'activité est directement payée par la CAF, alors que mes cotisations ont baissés, je ne pouvais pas y prétendre et en prime, j'ai pu m'asseoir sur mes indemnités de congés maternité pour trop faibles cotisations ainsi que sur mon congé parental. Pour les APL, je n'y ai jamais eu le droit alors qu'avec mon mari, on a toujours eu du mal a payé nos loyers, que ce soit à Paris ou à Saint-Denis, parce que lui, tous les trois mois, il se faisait sortir d'une mission et que moi, bien plus stable que lui au niveau professionnel, je gagnais, au mieux, un SMIC à temps partiel, au pire, à quart temps payé au SMIC. Mais quand j'ai du faire une demande d'APL au mois de mars parce que mon mari (une fois de plus, s'est fait sortir de sa mission mais cela a été plus difficile avec son employeur pour la rupture du contrat) s'est retrouvé sans le moindre centime, on m'a dit qu'on y avait pas le droit à cause de nos revenus trop élevés de ... 200 euros. Super ! Depuis quatre mois, on est trois à vivre sur mes 800 euros d'indemnités chômage en temporisant le paiement d'un maximum de factures.
  9. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    C'est pourtant le cas et on peut dire qu'elle est contente. Et je ne te parle pas de ma demande d'APL qui passe à la trappe pour 200 euros, somme qui passe dans des soins non pris en charge pour mon petit garçon. En attendant, depuis le mois de février le seul revenu de la maison sont mes indemnités chômage.
  10. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    Il y a un gouffre entre la théorie et la pratique. Je ne suis fais sucré ma prime d'activité et de mon congé maternité parce que je ne cotisait pas assez. Je n'ai toujours pas le droit à prime d'activité (merci au précédent gouvernement d'avoir voulu faire des économie sur le dos des travailleurs précaires en couple avec gens qui gagne un peu plus que le SMIC) et je peux m'asseoir sur les APL (j'ai un loyer et demi de retard sans compter toutes les factures en souffrance). Et la copine a qui j'ai refilé le standard a vu son RSA amputé de 300 euros et n'a pas de prime d'activité parce qu'elle ne cotise pas assez pour ça.
  11. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    La prime d'activité est lié à cotisation, sinon jamais on me l'aurait supprimé au vu de mes revenus.
  12. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    Parce qu'elle ne cotise pas assez.
  13. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    Merci pour ton lien...qui ne sert pas à grand chose car ces 270 euros de salaires ne valent rien pour les organismes en tout genre et heureusement pour elle qu'elle vit encore chez ses parents. J'en sais quelque chose car on m'a sucré mes indemnités de congé maternité parce que je ne cotisais pas assez pour y avoir le droit.
  14. Noisettes

    Le RSA sera t-il réformé ?

    Quand j'ai trouvé mon emploi de télé secrétaire que je ne pouvais pas conserver mon poste de standardiste à cause d'un problème d'horaire, j'ai refilé mon poste de standardiste à une copine qui a perdu... 300 euros de RSA par mois. Elle a ces 270 euros du standard (le poste étant de 17h à 19h du lundi au jeudi en rajoutant un demi-heure le vendredi) plus 100 euros de RSA. Elle gagne moins d'une personne seule au RSA. Il y a comme un petit souci...
  15. Je trouverai le temps pour relancer le Mag. Tic-Tac, le Petit Rameau adore ton avatar
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité