Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Contenus

    9 725
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

44 556 visualisations du profil
  1. Elle faisait bien route vers la maternité puisqu'elle avait devait y être admise (c'est ce que relatait la presse francilienne de l'époque et à cette période, je vivais sur Puteaux et quand je suis arrivée à la Def, plus de RER.
  2. Si un bébé peut pointer son nez en quinze minutes voire moins ca peut arriver si la femme a déjà un enfant (le chemin est déjà fait).
  3. Pas toujours. Une naissance peut arriver à n'importe quelle moment. En 2013, toujours sur le RER A, un dimanche, une femme a donné naissance à son bébé dans le RER A entre La Defense et Poissy. Elle faisait route...vers la maternité de Poissy. Les naissances express ont toujours existé ainsi que des naissances avant terme.
  4. La carte orange n'existe plus et le zonage de passe navigo se fait sur 5 zones. Sinon, la mentalité parisienne ne me surprend plus.
  5. Surtout que la natalité russe n'est pas au beau fixe.
  6. Noisettes

    Famille recomposée

    Tu t'es embarquée dans une sacrée galère. Tu es face à un ancien couple qui n'est pas fichu de mettre leurs rancœurs de côtés et qui se sert, plus ou moins indirectement, de leurs enfants pour régler leurs comptes sans tenir compte de leurs besoins. Déjà, que la petite en est encore à porter des couches pour faire la grosse commission, il y a un problème quelque part (peur du noir, angoisses diverses et variées...) ainsi que pour son frère qui accros aux jeux vidéos. Les parents devrait se réveiller. Que la petit dorme encore avec sa mère, c'est une chose mais si ton compagnon accepte qu'elle reste dans votre lit alors que tu n'y es pas forcément favorable et que tu le lui ai fait savoir, c'est un problème. J'ai l'impression qu'aucun des parents n'apporte un cadre claire à ces enfants. Ce sont des problèmes éducatifs qui vont dégénérer si les parents ne sont pas fichus de se comporter en adultes responsables.
  7. Noisettes

    Famille recomposée

    Justement, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. Tu n'as pas à être mêler à cela. Quand les enfant sont chez vous, ce sont VOS RÈGLES qui priment et pour cela, faut déjà que vous vous mettiez d'accord sur les règles à suivre. Mais en amont, il faut que les parents s'accordent pour donner un cadre sécurisant à leurs enfants et à chercher une solution à LEURS PROBABLES. Tu n'as pas à être au milieu de tous ça. Tu n'as pas non plus à supporter les reproches de son compagnon car tu ne veux plus avoir ses enfants dans les pattes les week-end où il les a pour ensuite te les refiler car monsieur travaille trop. Ce sont ses enfants, pas les tiens, qu'ils les assument et qu'ils communiquent avec leur mère sur les questions éducatives. Tu n'as pas a subir, ainsi que les enfants, les errements éducatifs des parents.
  8. Noisettes

    Famille recomposée

    Dans cette situation, ce sont les parents qui doivent prendre en main l'éducation de leurs enfants, et non toi parce que ce sont les parents qui ont décidés de les avoir. Toi, tu es tombée amoureuse d'un homme qui a deux enfants d'une précédente union et à te lire, les parents sont en guerre et se moquent un peu de leurs enfants car ni l'un, ni l'autre, ne leur offre un cadre sécurisant. Et toi, comme les enfants, tu es au milieu de cette situation. Il faut qu'ils réagissent en adultes et mettre de côtés leurs rancœurs de côté et qu'ils s'attaquent au bien-être de leurs enfants. Je trouve ton compagnon bien lâche de te laisser gérer ses enfants et de ne pas affronter son ex pour parler de la situation de la petite qui ne veut pas aller aux toilettes pour faire la grosse commission et de résoudre le problème d'addiction aux jeux vidéos du plus âgé. Tu te trouves au milieu de tout ça et il faut que tu te préserves de cette situation pour être un petit point de repère pour ces enfants qui n'ont pas l'air d'en avoir sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre parent.
  9. Noisettes

    aller dans un lycée parisien alors qu'on habit en banlieue parisien

    Pour l'affectation dans un lycée parisien, ce n'est pas ton adresse qui est prise en compte mais le collège dans lequel tu es scolarisé. Cependant pour l'affectation, ce qui est pris en compte, ce sont tes résultats scolaires ainsi que les options envisager en seconde. Mais comme mes infos remontent à plus de 10 ans, elles sont tout de même à vérifier.
  10. C'est une information qui ne figure pas dans la source initiale. Il est seulement précisé la classe des deux agresseurs, il n'est pas écrit qu'ils ont fait circuler d'une manière ou d'une autre les vidéos de leurs "exploits".
  11. A croire que c'est de la faute des chômeurs ou des allocataires du RSA qu'ils sont dans cette situation. A quand remettre à leur place des recruteurs qui ne prennent pas la peine de répondre aux candidats qui postulent à leurs offres d'emploi ?
  12. Noisettes

    Survivre pendant le mondial

    J'ai de la chance, mon mari n'est pas très foot, mon fils est encore trop jeune pour s'y intéresser (bien qu'il aime bien tout faire valdinguer) et mon frangin boycotte le mondial car la Squarda azzurra n'est pas qualifiée .
  13. Noisettes

    La facture de vaisselle de l'Elysée

    Dans les années 60, le taux de chômage était à peine de 2% de la population active et des ouvriers comme mes grands-parents pouvaient vivre à Paris sans avoir un loyer qui leur bouffait plus de la moitié de leurs revenus et ils n'avaient à compter les centimes après le 15 de chaque mois.
  14. Noisettes

    La facture de vaisselle de l'Elysée

    Le Général de Gaulle, quand il était à l’Élysée, payait de sa poche ses factures d'électricité.
  15. Noisettes

    Retour du Mag FFR

    Si j'ai lancé ce sujet, c'est pour essayé de recruter de nouveaux et également d'anciens intervenants pour la remise en marche du Mag .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité