Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Contenus

    9902
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 02/20/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

47823 visualisations du profil
  1. A l'époque des Boys Band et du rap (j'étais dans un collège parisien classé en ZEP et le rap avait une très grande place dans les goûts musicaux de mes camarades), avec une copine, au collège, en pleine pause méridienne, on avait ressuscité Nirvana, Téléphone, Renaud et Indochine. Autant dire que nous passions pour des ONVI
  2. J'ai cessé de regarder les infos avec la naissance du Petit Rameau, il y a un peu près six. Mais comme je suis dans le domaine médical et paramédical, j'ai plus que ma dose de COVID-19.
  3. Ca fait six mois qu'on en bave avec le déconfinement et on va en baver avec ce pseudo reconfinement. Vive le café.
  4. Je vais aller faire mon stock de café avant de bosser demain car je pense que je vais en avoir besoin (et tant pis si ma tension fait des siennes).
  5. Le problème, c'est qu'on ferme de plus en plus les petites structures au profil de gros groupes et ce genre d'histoire risquera de se reproduire de plus en plus souvent. De plus, pas sûre que les secours puissent gérer ce type d'appel en permanence, en plus d'autres urgences. Si la grossesse n'est pas à risque, pourquoi ne pas privilégier les maisons de naissance dans les locaux des anciennes maternités.
  6. Oui pour ta signature et non, je n'ai pas le prénom de la déesse de la sagesse qu'est Athéna.
  7. Presque. Mon prénom veut bien dire sagesse en grec, mais pas sous la forme francisée (Au passage, j'ai dix ans de grec ancien dans les pattes).
  8. Mon prénom signifie sagesse en grec ancien.
  9. Surtout que la Troisième République n'était pas destiné durée 70 ans. Elle était une parenthèse entre le Seconde Empire et la mise en place d'un régime monarchique parlementaire qui n'a jamais vue le jour (et oui il y a avait le choix entre les Légitimistes en la personne du Comte de Chambord, le Comte de Paris chez les Orléaniste et le jeune Eugène Napoléon (ce point est à vérifié) chez les Bonapartistes, mais personne ne s'est mis d'accord). La République croupionne est devenue pérenne à partir de 1881 jusqu'à sa chute...en 1940 (il y a un début chez les historiens pour savoir si le Régime de Vichy est à intégré ou pas dans la IIIe République.
  10. Le titre du roman, tout simplement. Il était obnubilé par le contenant et non par le contenu.
  11. Il s'avère qu'Agatha Christie était un auteur britannique et que son ouvre n'est pas encore dans le domaine publique. Les ayants-droits peuvent faire ce qu'ils veulent, dont s'ils veulent changer le titre du roman (ce que je trouve stupide pour ma part), aucune loi ne l'interdit.
  12. Ce n'est pas Senghor qui parlait de la négritude comme courant culturel...
  13. A l'heure actuelle, ce n'est plus ça. Pendant toute ma scolarité, à l'exception de deux profs, j'ai toujours entendu dire à mon sujet, que je n'aurais jamais le lycée et encore moins le bac. Pas à cause de mes capacités intellectuelles, mais parce que personne dans ma famille n'a dépassé la primaire et à cause de mon patronyme qui au mieux m'aurait envoyé vers je ne sais quel BEP. Mais comme je suis plutôt et que j'ai toujours refusé qu'on fasse les choix à ma place, je suis allée là où je voulais aller. Je suis détentrice de trois diplômes et ce n'est ni à l'Education nationale, ni à la société et encore moins à ma famille que je les dois, mais à ma seule volonté (et à mon entêtement).
×