Noisettes

Membre+
  • Compteur de contenus

    9 512
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

43 596 visualisations du profil
  1. Fin de la sécurité sociale étudiante

    " Il faudra débourser 60 euros en licence, 120 euros en Master, et 150 euros pour les doctorants. Pourtant, auparavant les doctorants et les salariés étaient exonérés de cette cotisation. Ils doivent désormais la payer. " Cette phrase, elle est dans l'article (je ne l'ai pas inventer) et ce que je ne comprends pas, c'est justement cette histoire de cotisation pour les doctorants et les salariés (on parle bien des étudiants salariés qui restent sous le régime classique de la SÉCURITÉ SOCIALE s'ils travaillent plus de 120 heures par trimestre, dans le cas contraire, devaient s'affilier à la sécu étudiante).
  2. Fin de la sécurité sociale étudiante

    Je n'ai pas compris cette histoire de cotisation pour les doctorants et les salariés.
  3. Ce n'est pas la décence qui étouffe cette députée ainsi que ses confrères. Qu'elle vive avec 300 euros par mois (sans la moindre aide) et ensuite, là elle aura le droit de se plaindre. Avec 5 000 euros par mois, elle peut manger autre choses que des pâtes et se faire de bons petits plats, c'est possible sans aller se ruiner au resto.
  4. Durant 50 ans, 84 % des lobotomies réalisées sur des femmes

    Le patriarche Joseph Kenndy n'a pas hésité à faire lobotomiser sa fille ainée, Rosemary, dans les années 40, car son comportement un peu gauche (elle a eu une naissance difficile avec manque d'oxygène pendant de longues minutes) ne cadrait pas avec l'image de la famille américaine parfaite et ambitieuse qu'il voulait donner.
  5. ADIEU Johnny Hallyday

    Le peu que j'ai mis la télé depuis deux jours, je suis tombée sur Johnny Hallyday par-ci, Johnny Hallyday par-là. Je ne suis pas une fan de Johnny et je peux comprendre que sa mort en a choqué plus d'un.
  6. ADIEU Johnny Hallyday

    C'est partie pour 15 jours d'hommage en tous genres pour Johnny Hallyday. Je vais mettre des replay et des CD pendant cette période car que là, je commence à saturer.
  7. Couper les commentaires lors d'un match.

    Tu coupes le son avec ta télécommande en appuyant sur la touche "mute" (haut-parleur rayé).
  8. On n'est "pas là pour offrir des lunettes Chanel à tout le monde"

    Quand j'ai du faire changer mes lunettes, j'en ai eu pour plus de 300 euros, une quarantaine d'euros pris en charge par la SÉCURITÉ SOCIALE Et une trentaine d'euros par la mutuelle du travail. Quand je ne suis fais extraire les dents de sagesse, je m'en suis sortie à plus de 600 euros avec une prise en charge d'une centaine d'euros par la SÉCURITÉ SOCIALE et 8 euros par ma mutuelle. Avec un salaire de 1000 euros, cela m'a fait de gros trou dans mes finances.
  9. Un Français sur deux incapable de citer le nom de son maire

    Je viens de débarquer dans une nouvelle ville ce qui fait que je ne peux pas juger ses actions. En revanche, je connais son prénom, à défaut de son nom (j'ai plus la mémoire des prénoms que du nom).
  10. L'Italie absente du Mondial 2018 : les raisons d'un cataclysme

    C'est mon frère qui a du être content. Je sais maintenant qu'il ne regarde pas le prochain mondiale de foot .
  11. Le dépannage à domicile dans le viseur des pouvoirs publics

    J'ai été obligé de changer tout mon évier en juin suite à une fuite car la pièce défaillante était introuvable dans le commerce (vive les cuisines en kit IKEA). Conclusion de l'histoire : ne jamais avoir une cuisine IKEA.
  12. Hommage aux appelés de 14-18

    Mon arrière-grand-mère était pacifiste car au cours de la guerre de 14-18, deux de ses trois frères y sont restés. Si le plus jeune est enterré à la nécropole nationale de Beauvais, le corps de son autre frère n'a jamais été retrouvé et ce n'est que dans les années qui sont décès a été officiellement constaté. Il n'avait pas encore 20 ans au moment de sa mort. Quand elle a eu son fils, dix ans après la mort de son plus jeune frère, elle lui a donné les prénom de ses frères disparus. C'était sa manière à elle de leur rendre hommage et de célébrer la vie qu'ils n'ont pas eu le temps de vivre.
  13. Langues vivantes licence d'histoire

    En licence d'histoire, il y a obligatoirement une langue que tu peux choisir en fonction du choix que proposera la fac dans laquelle tu veux faire sa licence.
  14. La case est coché mais cette mention n'a jamais été prise en compte.
  15. Je paie déjà la redevance audiovisuelle avec ma taxe d'habitation alors que je n'ai ni la radio, ni la télé.