Aller au contenu

Noisettes

Membre+
  • Compteur de contenus

    10 054
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    1,560 [ Donate ]

6 abonnés

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

48 829 visualisations du profil
  1. Notre société est en train de se perdre dans une espèce de prêt-à-penser. Tant que nous y sommes, on nous dira que le mouvement culturel de négritude qui a été lancer par Aimé Césaire et Léopold Sédar Sanghor a été fondé par un souci de victimisation, et non pas pour la fierté des populations noires et créoles.
  2. Noisettes

    médecin de famille

    Ce que j'adore avec les patients, c'est qu'ils se plaignent quand leur médecin est en congés et ils râlent quand il n'est pas remplacé (mais quand il est remplacé, ils refusent de voir son remplaçant).
  3. Il suffit de réinstaurer la bonne vieille blouse grise d'antan.
  4. J'ai une petite anecdote concernant les prénoms et des crétins incultes. Après avoir passé un entretien pour je ne sais plus quel poste, le recruteur, à la fin de l'entretien, me demande si ce n'est pas difficile de porter un prénom à consonnance maghrébine. Je lui a expliqué que mon prénom n'est pas maghrébin... mais slave, comme d'autres prénoms que les populations de confession musulmane se sont appropriées et je lui ai fait un liste de quelques prénoms en question. C'est encore le cas actuellement avec des prénoms comme Ryan, Ayden ou Adam que des familles de confession musulmane donnent à
  5. Il a vraiment un problème d'identité ce Zemmour.
  6. Le point de vue que je défends est celui de l'historien et je commence à en a avoir plus que ras-le-bol qu'une nouvelle police de la pensée débarque pour dire ce qu'il doit survivre et ce qu'on doit oublié de la culture passée. Le boulot de l'historien est de comprend le passé par les sources existantes en les croisant et en les confrontant pour mettre en lumière les circonstances d'un événement passé. Je suis d'accord pour entendre dire que Tintin au Congo a des relents racistes, mais est-ce une raison pour mettre la bande dessiné au bûcher parce que les idées dans l'album sont indéfend
  7. Ce qui était admis les années 60 n'est plus d'actualité aujourd'hui et si les gens ne sont pas capable d'utiliser le tête et leur esprit critique, je comprends un peu mieux pourquoi la société se casse la figure.
  8. Super, trente cinq euros sur mon salaire qui va atteindre péniblement les 1200 euros par mois mais toutes mes charges ont augmentées de plus de trente cinq euros.
  9. Il n'est pas question de racisme (si question de racisme, il y a), mais de remettre ces bandes dessinées dans leur contexte de LEUR époque avec les stéréotypes qui avaient cours à l'époque en question. On ne plaque pas notre grille morale actuelle sur les œuvres crées dans le passé dans les remettre dans le contexte de l'époque à laquelle elles été créées.
  10. Voila encore une bande d'andouilles qui n'est pas capable de remettre un ouvrage dans le contexte historique de son époque. Voilà où on en arrive avec l'oubli de l'Histoire : à de magnifiques autodafés de la part de personnes ignares et "biens pensantes".
  11. Augmenter les salaires des enseignants, pourquoi pas, mais faudrait encore leur permettre de leur donner les moyens de faire correctement leur travail.
  12. Merci surtout à la loi Précesse d'obliger les étudiants à avoir un bac+5 pour tenter les concours les concours d'enseignements qui était accessible à bac+3.
  13. Je me suis gardée la prime scolaire du Petit Rameau car j'ai fais les achats de fournitures et le paiement de l'assurance scolaire au mois de juillet car je déteste la foule.
  14. De plus, la Corse a été brièvement un République sous l'impulsion de Pascal Paoli (j'ai juste un trou concernant la période) avant la FRANCE.
  15. La Corse était plus particulièrement génoise avant de devenir française.
×