Noisettes

Membre+
  • Compteur de contenus

    9 484
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noisettes

  • Rang
    Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre
  • Date de naissance 20/02/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Le théâtre
    l'Histoire
    la géographie
    décortiquer la presse
    une grande passion pour la politique
    le roller
    la littérature
    les dessins animés et les séries télés anciennes

Visiteurs récents du profil

43 151 visualisations du profil
  1. Justement, parce que tu es homme, tu ne sera jamais ce que c'est que d'être une femme dans le monde du travail où tes supérieurs hiérarchiques sont des hommes et dans lequel tu dois en permanence prouver que tu es apte à occuper le poste que tu as. Il s'avère que le monde du travail est encore sexiste (à compétences égales, une femme gagne moins qu'un homme) et quand une femme doit s'absenter parce que son enfant est malade, cela est mal vu. Le harcèlement au travail, même s'il est reconnu, comme beaucoup de chose, il n'est pas considéré comme tel et une fois de plus, c'est la victime subis la double peine : avoir dénoncer ce qu'elle subi et voir ses collègues lui tourner le dos. Ensuite, si la personne harcelée quitte son emploi, il y a la question des indemnités. Si c'est un licenciement, elle aura le droit à ses indemnités mais dans le cas d'une démission, c'est une autre histoire et une procédure devant les Prud'hommes est longue et fastidieuse. Actuellement, pour retrouver un emploi, ce n'est pas toujours évident surtout quand on a une famille à charge. Le monde du travail est une jungle et encore plus si tu es une femme.
  2. Encore un citadin qui veut avoir les avantages de la vie à la campagne mais surtout pas les inconvénients.
  3. Et je lis la presse écrite .
  4. Je n'ai ni la télé, ni la radio, alors je ne vois pourquoi payer la redevance audiovisuelle.
  5. C'est une bénédiction de ne pas avoir la télé chez soi.
  6. Il me semblait avoir lu ça lors de l'enquête sur sa disparition. Autant pour moi.
  7. Ce n'est pas nouveau, les services sociaux n'ont pas de logique. Ils ont voulu faire un dossier MDPH pour mon Petit Rameau ne tient pas en place plus de cinq minutes et il est un peu turbulent (je vous laisse deviner pourquoi). Pour en revenir au sujet, cette "mère" est complètement à l'ouest car on ne calme pas un enfant en lui pressant le cou où à coups de douches bouillantes. La mère et son compagnon doivent être condamnés pour le meurtre de la petite et les services devraient doivent également rendre des comptes car ras-le-bol d'entendre parler d'enfants morts sous les coups de leurs parents alors qu'ils étaient suivis par les services sociaux (Marina, Dylan, Bastien et Fiona pour ne donner que quelques exemples).
  8. J'ai fait des remplacements de gardiens d'immeubles et fait le ménage dans les entreprises et j'ai récolté : une toxoplasmose au niveau de mon œil gauche du au fait de manier les containers poubelles (on ne peut pas la soignée car elle n'est pas chronique, mais ponctuelle, ce qui fait que j'ai toujours un risque de perte la vision de cet œil si la prochaine crise touche la macula) des semelles orthopédiques à cause d'épines échiquéennes car c'est un métier dans lequel on piétine énormément, le dos et les genoux dans un drôle d'état. Je ne peux pas faire reconnaître ses soucis de santé comme maladie professionnelle (du moins pour la toxoplasmose et reste n'est pas handicapant) Je n'ai pas fait des études pour me retrouver à faire des boulots qui ne me permettent pas de vivre car les recruteurs ont la trouille des profils atypique. Je pense que des personnes sans qualification ont plus besoin de ce type de boulot que moi. Et ce n'est pas pas sujet de ce topic.
  9. Bien payé ? J'espère que tu est sérieux. Cela ne couvre pas mon loyer et les frais de garde pour mon fils.
  10. J'ai l'air de plaisanter ? J'ai beau envoyé mon CV pour des postes plus polyvalents, seuls les centres d'appels sont intéressés par mon CV mais vue le salaire qu'il y a, je risque de travailler à perte (début de poste à 8h ou 15h pour finir à 15h ou 20h et en attendant, les écoles ouvrent à 8h20 et la périscolaire scolaire ne fonctionne pas après 18h30 là où je suis).
  11. Télé-secrétaire pour un centre d'appel payer au SMIC.
  12. Non, j'ai donné ma démission car mon mari avait une opportunité professionnelle province qui est tombé à l'eau sur une question matériel (et pas des moindre) et ce, après ma période de préavis. Résultat des courses, je me retrouve demandeuse d'emploi sans indemnités et au vue de mon parcours professionnelle, les seuls postes qu'on me propose sont du même type que le dernière que j'avais avais avec le même salaire (ce qui est ridicule quand on vie en région parisienne avec des loyers exorbitants). Et avec les plages horaires proposées, je travaille pour faire garder mon fils. Je trouve que c'est peu payé pour avoir passer 5 ans sur les bancs de la fac (si j'ai un bac+3, j'ai un niveau bac+4) et pour ce faire pourrir 7h par jour au téléphone.
  13. J'ai un bac+3 et j'avais un salaire de 1000 pour un 30h/semaine pour me faire pourrir au téléphone. A l'heure actuelle, faire des études longues ne veut plus rien dire si dès le début, on n'a pas de réseau.
  14. Tu es en 3e et à ce qu'il me semble, les stages d'une semaine sont obligatoires. Choisis de faire un stage chez un pâtissier chocolatier et après ce stage, tu feras si tu persévère dans cette voie ou pas. N'hésite pas à t'informer auprès de pâtissiers pour connaître leurs conditions de travail (cadence horaire, salaire...).