Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      42 248


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      26 452


  3. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      24 837


  4. Pierre-de-Jade

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1 937


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2018 dans toutes les zones

  1. Il ne devrait pas y avoir "d'argument" à donner...
    8 points
  2. Etre mère n'est pas plus un travail qu'être père. Que d'idées arriérées. Ce sont des pères de ton genre, se déchargeant sur la mère de leurs rôles de père, qui ont entraînés que les enfants étaient généralement plus attachés à la personne qui s'occupait d'eux. A l'heure actuelle, les jeunes enfants sont autant attachés à leurs deux parents, parce que l'homme ne se contente plus de laisser faire à la femme, ce qui ne l'intéresse pas, sous la basique excuse que c'est son travail. Le père de maintenant assume, prend ses responsabilités, sait autant que la mère, changer une couche ou donner un biberon. Et c'est tant mieux pour l'enfant.
    5 points
  3. Ce que veut dire Laklas, et il a raison, c'est qu'on ne fait jamais un enfant "pour lui" mais bien "pour soi". Le désir d'enfant n'est pas oblatif.
    4 points
  4. Pourquoi donc un enfant devrait développer des troubles en grandissant parce que la mère travail? Une mère envahissante et castratrice qui l'aura élevé, fera des dégâts irréversibles sur son enfant, pas celle qui bosse! Ce n'est pas le temps passé avec un enfant qui est important, c'est la qualité de ce temps! Et c'est surtout l'amour qu'on lui porte et qu'il ressent, tout comme il va ressentir l'hostilité de sa génitrice ou de son géniteur dès sa naissance! Ce n'est ni tout noir, ni tout blanc, et pour ce qui est du gris, il y a tellement de nuances...qu'il est impossible de préjuger sur quoi que ce soit...
    4 points
  5. Que ceux qui veulent être parents enfantent ou adoptent et que ceux qui ne veulent pas d'enfants se fassent stériliser et surtout qu'on arrête de nous gonfler avec ces justifications sans fin.
    3 points
  6. Et c'est pour ça qu'on a inventé les papa
    3 points
  7. Plus qu'un sacrifice c'est une charge. Pas tant matérielle ( même si oui c'en est une) que morale et affective. Du jour où on met un enfant au monde, on n'est plus jamais tranquille. Mais ça permet de découvrir à quel point on peut aimer. Et ça...ça vaut vraiment le coup.
    3 points
  8. Voilà le garde du corps de E. Manu, pris la main dans le sac (6 chefs d'inculpation ), déguisé en policier 'lieutenant colonel" armé... en train de casser du manifestant le 1° mai, faisant, comme il dit lui-même, "le sale boulot" avec son camarade employé par la REM, voilà ce garde du corps, avouant avoir commis une "bêtise", invité par la presse écrite et audiovisuelle où on lui permet de s'expliquer ! (communication élyséenne pour un petit fait divers ?) Le Monde mettait en relief les possibles complicités du pouvoir qui attend 2 mois et demi pour interpeller un juge (article 40 ) comme le DROIT l'exige, en principe.... C'est tout de même assez grave pour que les citoyens de ce pays suivent ce qu'on appelle "Affaire Benalla". Entre temps, Droite et Gauche demandent à savoir et exigent une commission d'enquête de l'assemblée parlementaire ! REM s'y oppose, puis cède et prend les auditions en main et le fait si bien, que tous les groupes parlementaires (ou presque) dénoncent une mascarade, quittent la commission, et rédigent une motion de censure et même 2 ! Le gouvernement nous explique que ce n'est " qu'un fait divers, une tempête dans un verre d'eau " ! Ce serait juste du bruit organisé par l'opposition qui n'aurait rien d'autre à dire ! Quel mépris ! .... "devant son parti, E.Manu, défie les parlementaires, la Justice, les Fonctionnaires, les citoyens, et jetant aux orties sa fonction présidentielle, il lance son bon mot (lui qui sait les peser et les utiliser) " qu'ils viennent me chercher ! " Alors bien sûr, la commission d'enquête doit travailler, la police doit enquêter et la Justice juger .... nous vivons en état de Droit et pour le coup, on s'aperçoit que les citoyens français y tiennent à l'ETAT de DROIT ....
    3 points
  9. La "figure paternelle"... Encore un truc nébuleux fourre-tout, qui veut dire quoi, en clair ?
    2 points
  10. Non...........c'est une méconnaissance totale de ce que l'on appelle "la mémoire de l'eau" et qui fait que méme trés dilué un principe actif peut faire effet et ce sans engendrer d'effets secondaires. Ceux qui prétendent prouver l'inefficacité de cette méthode savent pertinemment que leurs protocoles ne sont fait que pour d'allopathie conventionnelle et ne pourront pas décrire cela.......comme cela on pourra dérembourser et dénigrer une chose qui est méme efficace sur les animaux......mais je suppose que eux aussi subissent l'effet placebo. C'est aussi stupide que ceux qui ricanaient quand on leur a demandé de se laver les mains avant d'opérer parce qu'on supposait l'existence invisible d'agents pathogénes. Il suffit de ne faire d'effleurer ce genre de sujet pour se rendre compte qu'énormément de genre vont voir des magnetiseurs, utilisent les plantes, les huiles essentiels, vont chez l'osteopathe, connaissent des coupeurs de feu etc.....et ce ne sont pas des benéts stupides... Il faut étre trés limité dans son vision de l'humain pour voir dans la médecine dite "conventionnelle" la seule à pouvoir aider un malade. Et à moins d'étre un fou furieux anti médicament, ou faire partie d'une secte, ou d'étre complétement décue et désespéré par la médecine conventionnelle, les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
    2 points
  11. Le plus fort a la responsabilité de proteger le plus faible. (Si le plus fort a un coeur, evidemment).
    2 points
  12. Un enfant est un enfant, il n'est pas formé pour être suffisamment mature pour décider d'un projet de vie, c'est donc ses parents dans une première partie de sa vie qui le forme, très logiquement, il peut avoir des gouts, des aspirations, la musique, le sport, ou pas. C'est naturel et sain que des parents essaient de transmettre leurs valeurs et leur éducation, c'est comme essayer de lui donner le meilleur jeu de carte possible, après, c'est à lui de jouer avec.
    2 points
  13. Je t'assure, un enfant a seulement besoin de tendresse, d'attention et d'amour (si on oublie la nourriture, l'hygiène et tout ça, of course) Tu sais, j'en connais qui ont vécu sans l'un ni l'autre et s'en sont sortis plus qu'admirablement. Ne sois pas remplis de préjuger, la mère n'a pas plus de travail envers un enfant et le père n'en a pas moins. Au temps de la préhistoire peut-être, mais il faut se rendre à l'évidence ce n'est plus le cas. Peut-être que tu as eu un manque en rapport avec ta mère, dans ce cas j'en suis désolée car ce n'est pas chose facile à vivre. Mais non, un père est tout a fait capable de s'occuper d'un enfant comme une mère le ferait. (les deux sont importants) Retiens bien qu'un enfant remplit d'amour et à qui l'on inculque de bonne valeur ne sera pas malheureux. Enfin, pas sur ce point. Certainement, le mien ne m'a pas de fait de mal volontairement alors je l'aime. (y en a peut-être qu'il faudrait supprimer ceci dit... mais bon des mères aussi)
    2 points
  14. Avec un tel amour de la vie, j'espère que tu n'as pas d'enfants ... ce serait bien triste de leur transmettre "ta joie de vivre"
    2 points
  15. Heureusement qu'ils se sont montrés conciliants, qu'est ce que ce serait?
    2 points
  16. Pourquoi cette notion "d'égoïsme"? L'enfant un jour fera des enfants, qui feront des enfants etc. c'est le cycle de la vie, pourquoi y voir autre chose de plus ou moins malsain dans ce contexte?
    2 points
  17. Le double visage de l’affaire Benalla : celui qui a abondamment (complaisamment ?) été raconté et celui qui se joue en silence au sommet de l’Etat http://www.atlantico.fr/decryptage/double-visage-affaire-benalla-celui-qui-abondamment-complaisamment-ete-raconte-celui-qui-se-joue-en-silence-au-sommet-etat-3466460.html
    2 points
  18. Qui est le plus égoïste, le couple qui ne veut pas d'enfant pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant sans entrave... ou le couple qui fait un enfant pour changer SA vie et donner un sens à SA vie.. ??? Tu crois vraiment que la démarche primaire d'une envie d'enfant c'est un attachement à un être qui n'existe pas encore ?? Peut on aimer virtuellement ??? Il est tout aussi égoïste d'avoir un enfant que ne pas en avoir car on le fait d'abord pour SOIT-MÊME !!!
    2 points
  19. C'est assez amusant de constater qu'une femme qui ne souhaite pas d'enfant doivent s'en justifier. On ne demande jamais aux hommes qui ne souhaitent pas être pères d'en faire autant. Notons d'ailleurs que longtemps les filles mères étaient mal jugées, et on oubliait de condamner le mec qui avait fait un môme et s'était barré.
    2 points
  20. Les managers ne sont pas des créateurs, ils exécutent des ordres selon des méthodes qu'on a mis à leur disposition. Un enfant n'est pas que chronophage, c'est aussi une charge mentale où même lorsqu'il dort, joue ou mange, il sollicite l'attention des parents, y compris malgré lui. Combien de managers ont acheté une caméra de surveillance pour savoir comment va leur enfant 24/24? L'artiste ou le philosophe a l'esprit libre. Soit parce-qu'il a quelqu'un pour gérer ses enfants (comme Bach), soit parce-qu'il décide de quitter le domicile conjugal (comme Bouddha), soit tout simplement parce-qu'il n'a jamais eut le temps d'envisager sa vie avec un ingrat petit dieu domestique.
    2 points
  21. Homme de science , des charlatans ça oui !
    1 point
  22. l'essentiel est d'être assuré pour les autres ...dans notre monde égoïste on comprend mal que l'assurance mini ne couvre pas les frais de réparation de son propre véhicule en cas de sinistre responsable ...une petite voiture ancienne assurée au tiers c'est 20 ou 30 euros par mois ,deux paquets de cigarettes ....
    1 point
  23. En gros ... je n'ai pas d'illusion, mais qu'un spécialiste explique juridiquement les choses me semble intéressant (nous ne sommes pas tous juristes ou assimilés). Et mes liens sont juste informatifs
    1 point
  24. Souvent elles devraient éviter d'en faire, car les pauvres gamins sont trimballés d'une place à une autre et vont développer un manque terrible d'affection de leur mère qu'ils combleront dans un futur par une addiction telle que la drogue, l'alcool etc.... Un mal être social qui s'accentue malheureusement. On ne peut pas être mère et business woman, forcément il y a quelque chose que l'on va rater.
    1 point
  25. Intéressant .... A écouter : 19 min https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-dete-1ere-partie/affaire-benalla-les-institutions-vacillent-elles-vraiment 14 min https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-dete-2eme-partie/affaire-benalla-les-institutions-vacillent-elles-vraiment
    1 point
  26. Heureusement que tu nous éclaire avec tes recherches, sinon on resterait con devant les " pleureuses".
    1 point
  27. @saxopap https://www.lemondedelenergie.com/hydrolien-gouvernement-etude-hulot/2018/06/13/amp/ Ce n’est nullement Hulot qui a décidé d’arreter L’hydrolienne mais bien Naval Energies . L’etat étant principal actionnaire est maintenant tout à fait libre de décider de lever l’impôt et subventionner une usine de production sachant que les 150MW sur 10 ans de l’Ademe n’y suffiront pas pour une usine capable de sortir .... 10 fois plus d’hydroliennes . Quelqu’un a du feed-back sur les essais ? https://www.usinenouvelle.com/article/le-coup-de-poker-anti-nucleaire-de-nicolas-hulot-dans-l-eolien-offshore.N711229 Le coup de poker (anti-nucléaire) de Nicolas Hulot dans l'éolien offshore Pari gagné pour Nicolas Hulot. Après neuf mois de difficiles négociations, le gouvernement a réussi à réduire de 15 milliards d’euros le coût pour l’Etat de la mise en services des six premiers parcs éoliens en mer français, dont trois portés par EDF Energies Nouvelles. De quoi faciliter la réduction du nucléaire en faveur des énergies renouvelables marines en France. ... C’était osé, en pleine révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie ou PPE. Renégocier à la baisse les aides publiques et les prix d’achat de l’électricité des six futurs parcs éoliens en mer, qui peinent tant à émerger sur les côtes françaises, risquait de torpiller définitivement une filière industrielle naissante. Le gouvernement a, semble-t-il, bien manœuvré. Les acteurs semblent prêts à maintenir leurs investissements. Et face aux détracteurs d’une politique de transition énergétique qui menace les emplois du nucléaire, l’opération lui permet de dynamiser une filière qui créera 15 000 emplois et d’afficher une économie de 15 milliards sur vingt ans. Ce qui évite "de faire payer aux Français des coûts qui ne correspondent plus aux réalités d’aujourd’hui", se félicite Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire. ... MOTIVER EDF À LÂCHER LE NUCLÉAIRE C’est aussi un bon coup vis-à-vis d’EDF, avec lequel le gouvernement cherche à rétablir des relations matures et équilibrées. Trois des six projets de parcs éoliens en mer sont portés par un consortium mené par EDF Énergies Nouvelles =========== On attend les pleureuses qui s’indigneront que l’etat a diminué la note de 15 milliards .
    1 point
  28. Non, non : je suis pauvre, depuis mon enfance et même bien avant. C'est de famille et c'est transmis à travers moult générations. Dans ma famille, à la maternité, on ne parle pas d'un nouveau-né mais d'un nouveau-pauvre.
    1 point
  29. Soit concret et donne un exemple un minimum précis de ce qu'on nous cacherait.
    1 point
  30. j'sais pas si c'est le piano qui fait ça , mais je trouve qu'elle a un petit coté Jeanne Cherhal
    1 point
  31. Bonjour Vilaine, je vous adore (parole du chat à la souris).
    1 point
  32. Ta bouche aux lèvres d’or n’est pas en moi pour rire Et tes mots d’auréole ont un sens si parfait Que dans mes nuits d’années, de jeunesse et de mort J’entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde. Dans cette aube de soie où végète le froid La luxure en péril regrette le sommeil, Dans les mains du soleil tous les corps qui s’éveillent Grelottent à l’idée de retrouver leur cœur. Souvenir de bois vert, brouillard où je m’enfonce, J’ai refermé les yeux sur moi, je suis à toi, Toute ma vie t’écoute et je ne peux détruire Les terribles loisirs que ton amour me crée. La poésie d’Éluard est une poésie de l’image. Son langage est celui de la vie, des choses, des réalités concrètes transformées par l’imagination en réalités symboliques. C’est une poésie où les rapports entre les choses naissent spontanément, se rapprochent ou se contredisent mais qui sont toujours compréhensibles au lecteur qui veut bien se donner la peine de travailler, de rafraîchir sa vision des choses, son rapport avec le monde extérieur. Liées en profondeur, ces images témoignent d’un nouvel homme, d’un homme intégral, d’un homme libéré qui exprime les rapports réels et absolus entre lui et le monde qui l’entoure.
    1 point
  33. Amoureuse au secret derrière ton sourire Toute nue les mots d’amour Découvrent tes seins et ton cou Et tes hanches et tes paupières Découvrent toutes les caresses Pour que les baisers dans tes yeux Ne montrent que toi toute entière. C’est le règne du mot et des rapports spontanés reliés en profondeur. Pour explorer ce domaine du subconscient, le poète doit chercher en lui-même, rendant ainsi ses découvertes très personnelles mais aussi profondément humaines. C’est la spontanéité, l’arbitraire qui garantit la validité de ses découvertes. Éluard parle de la femme en général plutôt que d’une femme en particulier. Cela ne veut cependant pas dire qu’il voue un amour idéalisé à la femme sans que celle-ci ait des fondements dans le réel. Cela veut tout simplement dire que son amour dépasse les frontières du réel et qu’il atteint des proportions cosmiques. Il faut se souvenir que "l’amour de la poésie" dont est issu ce poème est exclusivement dédié à Gala.
    1 point
  34. Il y a de quoi, tu as réussi à dépasser ma plus belle réussite sur ce forum :
    1 point
  35. mais quand est-ce que l'intelligence se montrera ici et maintenant? un jour? jamais? lire encore ce type de textes alors que le mot raciste est une connerie monstrueuse bien faite pour la chasse au bouc émissaire. quand est-ce que les humains et quelque soit l'humain comprendront que la "race" n'existe pas, nous sommes un seule espèce et la dernière en plus, chose qui devrait faire réfléchir! allez continuez à vous déchirer sur un concept qui a montré toute sa monstruosité depuis des siècles mais que vous chérissez car il vous rassure.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×