Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      49 406


  2. MadeleinedeProut

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      6 318


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      41 973


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      62 485


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2026 dans toutes les zones

  1. On ne peut pas tout politiser non plus. Il y a des gens qui ne se posent pas de questions et qui font des enfants le plus naturellement du monde. J’ignore si il existe un instinct maternelle en tout cas ce ne peut être un concept universel. Il y a en tout cas des changements hormonaux chez la femme enceinte et quand elle accouche mais effectivement le lien se construit on peut le voir avec les parents non biologiques et les pères . Là où je te rejoins c’est qu’il ne devrait pas y avoir d’injonction à avoir ce fameux instinct. Je sais pas j’ai pu voir des parents qui n’avaient pas désiré l’enfant ou en tout cas pas sur le moment mais qui se sont révélés être des parents non pas parfaits mais super aimants. Et à l’inverse des parents qui souhaitent en avoir et qui se sont révélés être des parents négligeants. Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions entre le désir d’enfants et le parent que l’on est fin qu’on devient.
    7 points
  2. L'instinct maternel n'existe pas. S'il existait aucune mère ne tuerait ou maltraiterait en toute conscience leur enfant.... L'instinct maternel est un concept fumeux créer par la société organisée par les hommes pour persuader les femmes de rester à la maison, domaine privé et ainsi leur laisser les mains libres d'organiser la société, le domaine public, comme bon leur semble.
    7 points
  3. Parce que les gens ne se la ferment pas dixit la nana qui fait que de se la ramener. Après il y a bien un enjeu politique et social puisque le Macron veut réarmer ou armer les zizis et les utérus. Toi t’en as 50 mllles aussi
    6 points
  4. Ca n'existe pas la mère parfaite, toutes ces injonctions, ces belles vidéo de monde parfait, parents parfaits, enfant parfaits, bullshit. En parallèle circule ces temps-ci une question aux mères : si c'était à refaire... Il y en a quantité qui "avouent" qu'elles n'auraient pas d'enfants. La maternité, même désirée, n'est pas une partie de plaisir et dans le monde d'aujourd'hui au secours. Je suis sûre qu'on savait mieux gérer la frustration que les jeunes parents d'aujourd'hui. Aujourd'hui la maternité c'est un "bonus aventure" on va dire, alors qu'avant c'était un passage obligatoire, une case du statut et on se posait moins de questions, on ne recevait pas des injonctions de tous les côtés.
    6 points
  5. Ce texte, vu sur Facebook est un support. Pour tenter, un peu, de démystifier le mythe de la "mère parfaite", comme cité en fin de l’article. Beaucoup ont trouvé choquants les propos d’Anémone. Mais quand on y réfléchit, combien ont cédé aux diverses pressions ? Sociétales, familiales. Combien ont subit une vie qu’elles ne voulaient pas vraiment ? Je n’arrive pas à retrouver une interview INA d’une femme dans les années 50 ou 60 qui disait qu’elle n’avait jamais voulu d’enfants, mais qu’elle n’avait pas eu le choix. Elle avait tenté de faire appel à son médecin pour l’aider, mais il lui avait claqué la porte au nez. Ça m’avait marqué, parce qu’on sentait toute sa résignation, sa vie qui lui avait échappée. La maternité est-elle si "merveilleuse" quand elle n’est pas désirée ? Doit-elle l’être ?
    5 points
  6. Moais parfois l’amour n’a rien à voir là dedans.
    5 points
  7. J'ai eu une grossesse angoissante, un accouchement provoqué avant terme plutôt traumatisant et j'ai connu un bonheur incommensurable de maman. J'ai profondément regretté de ne pas avoir pu programmer un autre enfant, les risques étaient trop importants. Mais je ne veux en aucun cas porter le moindre jugement envers une femme qui ne souhaiterait pas d'enfant. C'est leur vie, pas la mienne, c'est leur choix, leur droit. En revanche ma réaction est différente envers une femme qui a voulu des enfants et ne leur a pas apporté ce qu'ils étaient en droit de recevoir.
    4 points
  8. C’était aussi et c’est encore le cas une transmission familiale, des évidences transmises dés l’enfance, une reproduction des normes… pendant longtemps il n’y avait pas l’option mouftage ni l’envie. Chose qui n’est plus valable aujourd’hui. Ceci dit on demande des comptes aux femmes qui n’en veulent pas mais pas à celles qui en veulent et qui en ont.
    4 points
  9. Être mère n'est pas une chose simple, alors s'imagine même pas être mère si on ne le désire pas. Et j'imagine même pas la vie d'un enfant qui sait qu'il n'est pas désirer par sa mère. Cela fait que des malheurs au final.
    4 points
  10. "Trois semaines après l’apaisement politique qu’avait apporté l’adoption du budget de la Sécurité sociale, la grève des médecins libéraux, soutenue par certains de leurs confrères hospitaliers rappelle, s’il en était besoin, la gravité du malaise des professions médicales et la fragilité du système de santé français dont les performances, longtemps données en exemple, se sont effritées. Ce mouvement de protestation, programmé du 5 au 15 janvier, d’une radicalité inédite tant par sa durée que par la diversité des catégories de médecins impliquées et des sujets de grogne, reflète tant la profondeur de la crise de notre modèle sanitaire, marquée par les difficultés de l’accès aux soins, que le flottement politique lié à l’impasse budgétaire et à la paralysie de l’exécutif." https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/01/08/la-greve-des-medecins-un-signal-d-alarme_6660988_3232.html
    3 points
  11. Elle arrive ce soir et cette nuit. Voici les prévisions de Météo France. Vous pourrez, si vous le souhaitez, déposer ici vos informations.
    3 points
  12. Et pourrait-elle faire pire que la macronie !! Ça aussi, that is the question ! Les gens en ont tellement ras le bol qu'ils sont prêts à faire l'essai du Rassemblement National; c'est ce que l'on entend de plus en plus souvent.
    3 points
  13. J'avais entendu parler de cette interview d'Anemone... Juste pour reparler du détail de ce qu'elle disait : on peut être d'accord avec elle sur le fait que la parentalité (valable pour les hommes aussi donc) est une perte de liberté et d'individualité énorme, c'est logique d'ailleurs, et à la fois ne pas en concevoir de regrets lorsqu'on a rejoint la team parents ! Perso je suis la première à dire qu'avoir un enfant c'est y laisser bien des plumes (en tout cas moi ça me coûte) pourtant je ne regrette rien. Je ne conçois plus ma vie sans mon fils !
    3 points
  14. En effet dans cette affirmation du foromeur auquel vous répondez il y a un un jugement de valeur qui tend à dévaloriser quiconque n'a pas eu d'enfant (à soi). C'est regrettable. Une personne qui n'a pas eu d'enfant ne connait pas en effet l'expérience de quelqu'un qui en a eu ( cela est vrai de toute expérience) mais le fait de n'avoir pas d'enfant à soi n'entraîne pas ou ne suppose pas une auto-suffisance, bien entendu.
    3 points
  15. Oui. Ce n'est pas une question d'intellectualiser mais tu vois bien qu'il y a une sorte "d'anomalie sociale". Toi trop d'enfants, moi aucun : comme si nous n'étions pas dans la norme des deux enfants. Mais je le vis très bien aussi
    3 points
  16. Définition du mot instinct: " Mouvement intérieur, surtout chez l'animal, qui pousse le sujet à exécuter des actes adaptés à un but dont il n'a pas conscience. On peut dire que, sous ce double but, l'instinct a porté les abeilles à résoudre certaines questions qui ont exercé les mathématiciens (Coupin, Animaux de nos pays,1909, p. 342).L'instinct une fois admis, on prête à l'Insecte des yeux analogues aux nôtres (Plantefol, Bot. et biol. végét., t. 1, 1931, p. 500): 1. ... les instincts des animaux sont plus prononcés que ceux de l'homme, car les besoins qui en sont l'expression se manifestent plus clairement et sont satisfaits par des actes plus énergiques. Broussais, Phrénol., Leçon 2, 1836, p. 59." Donc suivant cette définition toutes les femmes devraient faire des enfants dans la joie et l'alégresse, ce qui n'est pas du tout le cas. Il y a aussi le cas des déni de grossesse, preuve que ca n'est pas un instinct..
    3 points
  17. Peut-être parce les femmes n’avaient pas trop droit au chapitre ? En tant que « ventre », elles devaient remplir leur « office » sans moufter.
    3 points
  18. Non en effet et il n'appuie pas du tout sur des points négatifs totalement ineptes d'ailleurs en ciblant des gens d'un coin retiré du pays de Caux "qui ne parlaient même pas une deuxième langue". Dans les années 60? si ce n'est pas une volonté de faire une critique gratuite qu'est-ce donc? Il vante Casablanca, alors que le Maroc dans les années 60 affichait un taux d'analphabétisme de 90% de sa population. Et il n'a bien évidemment aucune arrière-pensée en laissant entendre qu'il n'y avait que des poivrots dans ce même coin à l'écart de la ville. En vrai il n'a que des mots d'amour pour la France, on sent combien il aime ce pays. Et quand il cible -dans une région où il est pourtant candidat à la députation- une population « transpirant l'alcool dès le matin » «sentant mauvais" "presque tous obèses" ... Ce n'est ni plus ni moins que ça Mélenchon. Un revanchard qui n'aime pas la France. N'a-t-il pas déclaré il y a quelques mois de cela que notre langue française «n'appartient plus aux Français». Qu'il souhaitait que l'on rebaptise la «langue française» en langue «créole». Mélenchon un homme qui aime la France ?? Mais il faudrait être totalement aveugle pour ne pas prendre conscience de l'aversion voire la haine que Mélenchon éprouve pour la France. Et si on ajoute à cela son affection pour quelques présidents de pays d'Amérique latine on a tout de même un portrait d'un bonhomme inquiétant.
    3 points
  19. Sauf que c'est Poutine qui ne veut pas négocier. Même pas avec Trump, c'est dire. Sachant que la parole, la signature, de Poutine ne vaut pas mieux que du P.Q. d'occasion, on est jamais assez prudent.
    3 points
  20. Oh que oui! Il y a des propos que je refuse d'entendre et pourtant on les entend souvent ce sont les suivants "elle ne veut pas d'enfants c'est de l'égoïsme". OU se situe l'égoïsme? la femme citée ne fait de mal à personne, elle ne lèse personne.
    2 points
  21. Dans L'Histoire, elle a toujours prouvé en être capable, je ne sais par quel miracle cela changerait.
    2 points
  22. Puis il y en a qui ont toujours dit qu'elles n'en voulaient pas, qui en ont et rendent leurs enfants heureux... Celles qui font un enfant pour retenir l'homme qu'elles aiment...peu de chance qu'elles rendent leur enfant heureux, trop centrés leurs sentiments...l'enfant n'est que l'accessoire! Il y a tellement de cas de figure ...
    2 points
  23. Mobilisation des agriculteurs : malgré l’interdiction, une centaine de tracteurs à Paris ; Yaël Braun-Pivet prise à partie devant l’Assemblée Nationale Une centaine de tracteurs ont pu entrer dans Paris jeudi 8 janvier au matin, malgré l’interdiction et les barrages, certains ayant été observés devant la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe. La Coordination rurale, proche de l’extrême droite, a manifesté devant l’Assemblée Nationale. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, visée par un projectile, recevra les syndicats à 14 h 00. La Confédération paysanne entend « amplifier les mobilisations ». Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue. Une centaine de tracteurs sont entrés dans Paris jeudi 8 janvier au matin même si « la plupart sont bloqués aux portes de la capitale », a indiqué le ministère de l’Intérieur à l’Agence France-Presse. Avant 8 heures, une vingtaine de tracteurs circulaient dans Paris intra-muros, selon Beauvau, certains ayant même été observés au pied de la tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe. Un arrêté de la préfecture de police mercredi 7 janvier avait interdit l’accès des tracteurs à certaines zones sensibles de la capitale, notamment l’Élysée, Matignon, le Parlement, les ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique, ou le marché de Rungis, entre autres. https://www.humanite.fr/social-et-economie/agriculteurs/mobilisation-des-agriculteurs-malgre-linterdiction-une-centaine-de-tracteurs-sont-entres-dans-paris-les-syndicats-appellent-au-blocage
    2 points
  24. À 76 ans, l’ancien directeur a été condamné à un an de prison avec sursis dans une affaire de tentative d’extorsion à l’encontre d’un homme d’affaires qui, selon les services secrets, les aurait arnaqués. 10 ans de procédure pour un verdict. Bernard Bajolet, directeur de la DGSE de 2013 à 2017, a été condamné jeudi à Bobigny à un an de prison avec sursis pour complicité de tentative d’extorsion et atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique, soit quatre mois de plus que ce qu’avait requis le parquet. Il aura fallu plus de dix ans pour aboutir à cette condamnation de l’ex-directeur, aujourd’hui âgé de 76 ans. Tout commence en 2016. Le 12 mars, Alain Dumenil, homme d’affaires franco-suisse impliqué dans de nombreuses affaires judiciaires et litiges commerciaux, est arrêté par la police aux frontières à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle alors qu’il doit se rendre en Suisse. Les policiers l’emmènent sous prétexte de devoir vérifier son passeport et le conduisent dans une salle. Le procès des services secrets ? https://www.humanite.fr/societe/dgse/lex-patron-de-la-dgse-bernard-bajolet-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-complicite-de-tentative-dextorsion
    2 points
  25. C'est l'extrême droite mondialiste (elle veut rester dans l'union européenne) et sioniste. Elle ne dénonce pas l'oligarchie juive qui organise l'immigration. Elle est portée par le Système. Les médias français font monter Marine Le Pen (et maintenant Jordan Bardella) depuis des années.
    2 points
  26. Oui comme on dit parce que y’a rien d’accidentel . J’ai accouché 2 fois la même année autant te dire que c’était pas « voulu » j’aurais espère passer entre les gouttes mais voilà, la chair est faible
    2 points
  27. Une petite blagounette pour la route en lien avec le sujet ! Qu’elle différence y a-t-il entre un épisode neigeux et le sexe de l’homme ? Les femmes répondent unanimement (paraît-il) qu’il n’y a pas de différence, car on ne sait jamais quel sera exactement la hauteur mesurable, ni le temps qu’il faut pour la voire fondre.
    2 points
  28. Oui, c'est merveilleux quand mettre au monde les fruits de son amour est le projet commun du couple mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, certains et certaines ne souhaitant pas d'enfants pour x ou y raison leur étant propre. C'est la chose la plus naturelle qui soit mais tout le monde ne le conçoit pas ainsi. Je ne comprends pas que l'on ait des enfants à cause de la pression familiale, cette décision ne concernant que le couple.
    2 points
  29. Je reviens sur le texte de votre post. Critères objectifs pour définir la vie : oui il en existe. En général ces critères sont des descriptifs du mode de fonctionnement de la cellule de base. Croissance, métabolisme, division cellulaire, "frontière" (membrane), réactivité à l'environnement etc. Pourtant il nous semble qu'il manque quelque chose dans tous les critères "objectifs" que nous pourrions trouver. Mais ce qu'il manque et que nous aimerions trouver, ce "quelque chose" qui manque pourrait bien en effet être une projection subjective de quelque chose "de nous". Mais justement nous sommes nous aussi vivants. Si quelqu'un faisait un descriptif exhaustif de nous, descriptif chimique, descriptif métabolique, descriptif des fonctions, etc. nous nous dirions : oui, mais il manque encore quelque chose. Mais quoi, qu'est ce qui manquerait lors même que nous aurions fait un descriptif exhaustif de ce que nous sommes ? Prenons un robot, même un robot de science fiction qui aurait la faculté de se réparer, de se reproduire, pourquoi pas, de réagir etc. certains diraient : voilà, c'est bien un être vivant, mais d'autres en douteraient. Ceux qui en douteraient qu'est ce qui selon eux manquera encore à un robot ? Et qu'est ce qui, pour eux, ferait oui qu'un robot pourrait enfin bien être vivant ?
    2 points
  30. Oui c'est bien sûr l'opinion des gens qui ont les sens du compromis, et qui ne sont pas "jusqu'auboutistes" Des gens avec qui il fait bon vivre ensemble selon une formule à la mode c'est à l'opposé des ayatollas de la pureté fiscale ou écologique !
    2 points
  31. Ne pas vouloir d’enfants n’a pas besoin de raisons spectaculaires autant que de vouloir en avoir. Fin pourquoi il faudrait en faire un combat hommes/femmes. Il ne devrait pas y avoir de raisons morales sociétales dans l’un ou l’autre des cas.
    2 points
  32. Nathalie A. Cabrol est une astrobiologiste spécialisée dans la recherche de vie possible dans l'univers. Elle est donc bien obligée de définir la vie. Elle écrit "comment reconnaitre (ou trouver) quelque chose qu'on ne peut pas définir ?" Elle en convient : personne ne parvient à donner une définition satisfaisante de la vie. Il y a plus d'une centaine de définitions à l'heure actuelle qui sont en fait des descriptions. Il y a la définition la plus large possible : "la vie est un système chimique capable d'évolution darwinienne" mais cette définition ne sert pas à grand chose dès lors qu'il s'agit de rechercher des traces de vie ici ou là. Il y a aussi la question : à quel moment la chimie devient biologie, question que je trouve intéressante, mais là pareil, personne n'a encore de réponse définitive. Avec le développement de l'IA et des robots une autre question surgit : à quel moment pourrait on dire qu'un robot passe de la mécanique à la vie ? en fait actuellement la question est : à quel moment pourra t on dire qu'une IA et consciente ? Et là subtilité : une IA consciente est-elle en vie ? nous voyons apparaitre une différence entre conscience et vie. Il y a enfin cette phrase de Jésus : "Je suis la Vie" cette affirmation m' étonna beaucoup quand j'étais enfant. Si nous prenons Jésus pour un homme (non pour un Dieu) alors son affirmation vaut pour tout homme, tout homme ou femme peut dans son sillage affirmer :"je suis la vie". C'est ce que je me disais alors. Il y a là un indice qui peut aider à trouver une définition de la vie.
    2 points
  33. "jusqu'où ira la ICE, la très controversée police de l'immigration ?" : à tuer une mère de famille au volant d'une voiture...
    2 points
  34. bonjour, calme pour l'instant . temps couvert , pluie faible mais baromètre en chute libre ( 1013 hier soir , 1002 ce matin et 993 de prévu vers 18h ( ce qui n'est pas catastrophique ) avec remontée à 1003/1004 demain matin 8h et repassage en anticyclone samedi matin ( 1017 à 8h ) . température douce ( 10°c ) . mon assurance m'a envoyé le "traditionnel" sms de mise en garde ( dégâts possible ) . dans la ville , les classiques précautions ont été données ( fermeture des parcs, jardins et cimetières ) mais je n'ai pas encore entendu que la vitesse était limitée sur le pont de l'Iroise . pas mal de TER sont d'ors et déjà supprimés et pour les grandes lignes , des annulations ou retard sont à prévoir ( si pb sur les voies ) . coté aérien , rien de particulier ( si ce n'est que je n'aimerai pas décoller de Guipavas par un vent de Sud-Ouest marqué ( Ouest , c'est plus "simple" ) car c'est loin d'être de tout repos dans ce cas là , tout comme atterrissage ). suite au prochain numéro ... bonne journée.
    2 points
  35. Telle est l'histoire véridique du 7 janvier 2015, rapportée par ceux qui l'ont vécue et qui ont survécu aux balles des frères Kouachi. C'est abominablement triste et parfois si drôle qu'on ne sait plus pourquoi on pleure. « Putain ! Qui a encore piqué mes ciseaux ? » La météo annonce une tache de soleil un peu plus tard. Pour le moment, c’est le gris, le nuage, l’humidité. Il fait 6 degrés, et Luce arrive au siège du journal, à 9h15. Elle est la première, comme d’habitude. « J’ai allumé mon ordi, je suis allée faire du café, tranquillement. » Éric suit de peu Luce et s’installe dans son bureau du fin fond des locaux. Il doit faire un point financier avec Charb, après le succès d’une souscription qui a rapporté 220 000 euros. « Entre nous, c’était toujours « bonjour, connard » et « salut, enculé », mais on s’entendait sur tout. Et ce jour-là, enfin, on n’avait plus de dettes ! En gros, on repartait de zéro, comme en 1992. » Charb rejoint l’entrée et la cafetière en ébullition. Luce : « Il m’a embrassée en me disant : « Salut, ma puce ! »  C’est la première réunion de la nouvelle année. Angélique est là vers 9 h 30. Charb s’est planqué dans un recoin et, brusquement, surgit devant elle en criant :  « Bouh ! » Angélique : « Je l’ai traité de sale con, et puis on s’est embrassés. » Simon pousse la porte après avoir fait le code fatidique – le 130610 – et s’installe à sa place dans l’entrée, surveillant sur l’écran les réactions à la newsletter de Charlie, envoyée la veille. Il adresse quelques mails à sa chérie, qui est en Australie. L’anniversaire de Luz https://charliehebdo.fr/2016/01/politique/7-janvier-2015-10-rue-nicolas-appert-paris/?utm_source=bluesky&utm_medium=social&utm_campaign=fedica-Print-Rediff
    2 points
  36. bonjour, en fessant ? faisant plutôt ( donner une fessée n'est pas une action vaillante ... la violence est le dernier refuge de l'incompétence ) . Il y en a qui aiment mais ... c'est discutable . sinon faire le vœux de tout ce que vous avez mentionné pour l'année 2026 ( fidélité, civisme ... ) et s'y tenir ! rdv au 1er janvier 2027 pour voir si vous y êtes parvenu . bonne journée.
    2 points
  37. Pour l’instant la responsabilité ou non d’une chute du régime incombe uniquement aux Iraniens et une intervention US ou Israélienne n’aurait pour résultat que de décrédibiliser un futur succès .
    2 points
  38. Je ne saisis pas le sens de votre réflexion. Si le budget est jugé bon ou disons le moins mauvais au vu de la période que nous traversons n'est-ce pas un signe d'intelligence et de sagesse que de le voter ? même si ce dernier a été établi par un mouvement politique qui n'est pas celui auquel on appartient? Pourquoi devrait-on s'obstiner "à faire le contraire" au simple prétexte que la proposition vient d'en face et non de son camp? Oh non. Il est pire que cela.
    2 points
  39. J"aime les livres , adepte des points livres , recyclerie , vide grenier , je trouve des pépites qui ont un vécu , j'adore .
    2 points
  40. Complotisme selon le Larousse: Manière d'interpréter tendancieusement les événements Eh bien oui il faut des preuves, surtout quand les présomptions sont variables : une personne qui change de version par exemple, qui n'est plus sûre d'avoir clairement refusé telle pratique, quand ses dires contredisent des éléments factuels : tu vois, entre ces contradictions, une preuve, c'est autre chose, et dans un Etat de droit, on ne condamne pas à la légère.
    2 points
  41. Il y a les "brouteurs" sur le web, dont on connaît les origines sur le continent africain... Celui là est en chair et en os et, il est insaisissable: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/revelations/revelations-du-vendredi-02-janvier-2026-9917982
    2 points
  42. Bon, t'as rien compris, mais c'est pas grave. Ce que fais l'extrême droite ne m'intéresse pas, je parlais précisément de certains élus ou députés de gauche qui ont tourné brusquement casaque et ont donné raison à un budget qui va précariser encore plus. Maintenant, si toi tu vois l'extrême droite partout, quoi que l'on dise, c'est toi qui a un problème, pas moi.
    2 points
  43. Ils viennent de me mettre cette image au démarrage de l'ordi : J'ai reconnu au coup d'œil : c'est 'l'Algarve' ! Au Portugal... Ca vous dit rien à vous ? Moi mon cœur n'a fait qu'un bond ! C'EST LA QUE J'AI FAILLI ME NOYER ! Vous avez devant vous le type le plus couillon de la création : MOI ! Nous étions tous sur la plage adjacente : Frau Engardin, Nico, ma Belle Fille, les "petits", Cy. et U. et Bibi. (Ju -sacrifié- était resté au pays pour Garder le magasin !...) U. trop petit restait sur la plage mit Frau... Mais Nico avait décidé d'emmener Cy (8 ans) jusqu'à la grotte (sus photographiée sur la gauche immédiate de notre plage à bord d'un magnifique kayak JAUNE GLONFABEU ! Et voilà qu'Isa décide de les suivre à la nage... Moi vous me connaissez ? ECCE HOMO ! Aucun barbecue ne me fait peur ! Ni aucune vaguelette ! Alors qu'est ce que je dis --à ma Belle Fille (une gamine )-- ? JE VIENS ! Pour un peu je l'imaginais défaillante et moi la sauvant !!! Peuchère ! Donc on y est allé jusqu'à la grotte. Je crois que le vent qui nous poussait a facilité cette première partie du voyage... Nico et Cy. avaient déjà accosté sur le sable de la grotte avec le kayak depuis un bon moment quand je suis arrivé. Ils s'apprêtaient donc à ressortir de la grotte en kayak pour retourner sur la plage à notre camp de base... Je suis sorti de l'eau... J'avais les jambes qui tremblaient... elles me tenaient à peine... Nico et Cy remirent donc leur kayak à l'eau, Isa rigolait avec eux... Et moi, il me fallait repartir illico ?!!! Eh oui ! Mais voilà qu'au sortir de la grotte (le Katak était déjà loin avec Isa qui le suivait...) un vent en pleine figure m'empêchait d'avancer... Je perdais mon souffle. Je me rapprochais dangereusement de la falaise de droite totalement verticale, faite de rocher déchiqueteurs... Il n'était même pas question que je m'y accroche à ces rochers.... Que vouliez vous qu'il fît ? (Je) Qu'il se Noyât ! J'ai bien failli ! J'ai un peu tenté de reprendre mon souffle en faisant la planche... En théorie c'eût pu, mais vus les clapotis, ce ne fut point ! Il fallait absolument que je dépassasse la falaise... Moi j'étais épuisé, au bout du rouleau. Et les rouleaux des vagues, eux s'en donnaient à cœur joie ! Et c'était pas la mer d'ici, hein ? Celles qui vous soutient que certains même y ont marché dessus, paraît ! Non ! C'était une eau noire, profonde, une eau qui vous tire vers le fond ! C'était déjà difficile de rester en surface, alors, avancer... Et le vent dans le nez ! Après une brasse une autre... Et encore une autre... Et encore une... Le vent de face m'envoyait des écumes salées dans les yeux. C'est pas la tasse que j'ai bue : de pleines bolées ! Et les autres qui étaient déjà loin ! Moi, j'étais là à nager sans arriver à avancer vraiment, épuisé et.. MINABLE ! J'ai finalement, à bout de toutes mes forces réussi à dépasser le coude rocheux sur la droite qui me séparait de la plage... Là la mer était moins noire. on apercevait le soleil sur le sable... J'eusse pusse me noyasse ! Mais quel con ! Depuis, j'ai pu constater que ma Belle Fille nage vraiment comme un poisson ! Le temps de vous retourner elle te vous fait 40 ou 50 longueurs de bassin facile ! ... A mon arrivée, titubant sur la plage, Frau Engardin : -- Tu nous a fait peur !" -- JE SAIS NAGER QUAND MÊME ! (Tout juste !)
    1 point
  44. Tu es malhonnête. Je n’inverse pas la responsabilité quant à l’opération américaine . J’indique à ceux qui affirment sur ce fil que la famine Maduro célafotaixUs est non étayée et que la merde économique au Venezuela a commencé sous Chavez et que des causes internes non liées aux américains et externes non liées aux américains ont gravement atteint l’économie vénézuélienne. En conséquence il leur appartient de prouver leurs propos car les liens redonnés sur ce fil démontre que leur propos demande à ce qu’ils prouvent leur dire et commencent par admettre qu’ils ont dit de la merde en prétendant qu’il y a eu un embargo avant 2013 car c’est faux Je n’approuve pas la décision américaine de ne pas donner les clés au vainqueur des précédentes élections et je n’approuve pas leur gros mensonge sur le narco trafic . Meme si certains chavistes en croquent avec la corruption à tous les étages , la coke passant par le Venezuela va plutôt en Europe , et les volumes par rapport au voisin colombien bien plus faibles . Le sort de Maduro par contre m’indiffère . Il est illégitime et en partie responsable de la famine dans son pays , par ailleurs c’est un despote qui a cherché à tuer toute opposition politique par des moyens non démocratiques même si ceux de ta caste osent dire que ce sont les plus grands démocrates du monde .
    1 point
  45. Et c'est peu dire .... Vous oubliez que c'est le peuple qui a voté pour des extrémistes, de gauche comme de droite, on voit aujourd'hui le résultat ! Imaginez un instant le RN ou LFI au pouvoir, avec ces incompétent ce serait encore pire qu'aujourd'hui !
    1 point
  46. C'est vrai que comme hors sujet, c'est pas mal. Bientôt ça va devenir : "Pour ou contre la s*domie ?"
    1 point
  47. En effet la crise économique pour laquelle les les Iraniens manifestent actuellement vient de la corruption mais aussi et il faut le prendre en compte des sanctions internationales. Ces sanctions qui n’affaiblissent aucun régime, Les élites ne sont jamais touchées par ce type de sanction au contraire elles les renforcent c’est toujours le peuple qui trinque.
    1 point
  48. Il y a deux armées en Iran, l'armée régulière, et les " Gardiens de la Révolution ". Un gros paquet de tous ces " braves gens " ont vampirisé l'Iran depuis des lustres (comme la mafia de Poutine), tous ceux qui ont d'énormes comptes bancaires à l'étranger s'en sortiront (la routine dans ce genre de cas). Un jour j'ai vu une nièce de Saddam à la télé, elle était pas franchement à la rue, elle riait bien volontiers. Etc.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×