Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      41 971


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      38 514


  3. Orian

    Orian

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      94


  4. Kaliste

    Kaliste

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      2 978


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/01/2026 dans toutes les zones

  1. Est-ce une vraie question ? Il est assez clair que c'est ceux qui refusent de payer qui sont choquants.
    6 points
  2. Pour ma part, ce qui me "choque" le plus est qu'ils n'ont jamais abordé la question de l'argent ouvertement, ce qui aurait résolu pas mal de soucis. C'est le fait de fonctionner sur des non-dits trop longtemps qui pose problème lorsque soudain il faut aborder la question : tout le monde se réveille alors d'un coup et blâme la personne qui a initié le retour à la réalité. S'ils avaient dès l'origine été capables d'aborder la question comme des adultes, même si juste pour être d'accord sur un principe de base genre "celles et ceux qui ont le plus d'argent à un instant T payent tout ou presque à cet instant T", je pense que ça aurait été mieux pour tout le monde. D'ailleurs il n'y a pas que l'argent qui est concerné : organiser n'est pas que payer, on peut aussi aider en cuisine, à la déco, au service, au ménage, etc. Là aussi, c'est pas mal d'être capable de dire d'un côté "j'ai besoin d'aide pour organiser" ou de l'autre "on ne va pas te laisser tout faire, on va filer un coup de main" : histoire de montrer que famille ou amis ne sont pas que des mots.
    5 points
  3. Je suis du même avis. A l'évidence, les invités de @Mite_Railleusese sont juste confortablement habitués à venir mettre les pieds sous la table gratos. Ce genre d'habitude se prend vite et s'installe comme une "tradition" immuable qui pourrait sans problème perdurer ad vitam aeternam. Sauf que, au bout de quelques années, Mite Railleuse se rendant compte qu'aucun de ses invités ne parait disposé à inviter à son tour ni à partager les frais, décide de mettre un terme à ces agapes à sens unique. La réaction des profiteurs est édifiante, nullement disposés à partager les efforts et les frais mais au contraire plutôt contrariés et même irrités face à ce changement de programme qu'ils n'avaient nullement imaginé... Comme je le dis plus haut, les habitudes confortables et gratuites se prennent vite, sans la moindre idée de gratitude ni reconnaissance.
    4 points
  4. Dans ma famille d'une manière générale l'argent est tabou. Mais ce n'est pas un problème car on n'est pas ingrat et sait se montrer généreux. Pas la peine de demander. De nous même on participe, aussi bien financièrement, en nature qu'en huile de coude. C'est une chance d'avoir quelqu'un qui organise tout. Alors on s'arrange pour que ça ne lui coûte rien et lui faciliter la vie. Ce n'est pas normal de profiter ainsi et encore moins d'un membre de ta famille.
    4 points
  5. De toute évidence, en ce qui me concerne, je trouve la réaction des gens qui refusent d’apporter au moins une participation financière, totalement ingrate, choquante, ne serait-ce que pour le temps, l’énergie, la fatigue, le taff en amont, pendant et par la suite quand tout est terminé, sans même parler du coût réel de ces festivités.
    4 points
  6. Trump a déjà démontré qu'il est capable de tout, et que des millions d'Américains sont assez stupides pour le soutenir. On aurait tort de le sous-estimer.
    4 points
  7. Bonjour, Une tradition née dans les Hauts-de-France ? La galette des rois telle qu'on la connaît aujourd'hui pourrait trouver son origine dans la Somme. Selon Nadine Cretin, historienne des fêtes, on retrouve la trace de la première galette en pâte feuilletée en 1311, à Amiens, grâce à Robert II de Fouilloy, évêque d'Amiens. Pourquoi mange-t-on une galette à l'Épiphanie ? Mais de qui ? Eh bien, de Jésus, le fils de Dieu chez les catholiques, né le 25 décembre dans une grange à Bethléem. L'Épiphanie célèbre ainsi la visite des trois Rois mages à l'Enfant Jésus. Pour les chrétiens, cette date est l'occasion de partager une galette. L'origine de l'épiphanie L'Épiphanie est une tradition chrétienne célébrée le 6 janvier pour les catholiques et le 19 janvier pour les orthodoxes. C'est l'une des plus anciennes fêtes du christianisme. Il s'agit d'une commémoration qui rend hommage à l'arrivée des rois mages venus à la rencontre du Christ à Bethléem.23 déc. 2025 Pourquoi met-on une fève dans la galette des rois ? Le cœur de la galette des rois renferme un trésor : la fameuse fève. Cet élément central de la tradition est bien plus qu'un simple objet caché dans le dessert. À l'origine, il s'agissait d'une fève, une véritable légumineuse symbolisant la fécondité et l'abondance.30 déc. 2024 Quelle est la véritable histoire de la galette des rois ? UNE COUTUME PAÏENNE La tradition du partage d'une galette n'est aucunement liée au christianisme. Elle serait plutôt un hommage aux Saturnales de l'époque romaine. Ces grandes fêtes en l'honneur de Saturne, le dieu romain du temps, avaient lieu entre fin décembre et début janvier.5 janv. 2022 bon dimanche et n'avalez pas la fève...
    3 points
  8. Bonjour à toutes et tous !!! Je suis nouveau venu sur le forum et je m'appelle Cyril et j'habite Chambéry. Je suis un "vieux" et j'ai une PS5. Je souhaite une bonne année 2026 à tout le monde !!
    3 points
  9. Je ne sais pas si c’est un vrai témoignage ou pas, mais peu importe, c’est juste un support pour un questionnement. Qu’est-ce qui vous "choquerait" le plus ? Que la personne chez qui le repas de Noël se fait, demande une participation financière, ou que les gens la refusent ? "Cela fait six ans que j’organise Noël pour les amis ET la famille. Pas parce que j’adore ça, mais parce que j’ai “l’endroit le plus grand et le plus pratique”, alors tout le monde a décidé en silence que c’était devenu mon boulot à vie. Chaque année, j’ai cuisiné pour 12 à 18 personnes, j’ai nettoyé pendant des jours, j’ai décoré, j’ai acheté toutes les courses, et j’ai tout payé toute seule. Rien que l’an dernier, j’ai dépensé plus de 700 €, pendant que tout le monde apportait... rien. Même pas des serviettes. Cette année, j’ai enfin écrit dans le groupe : “Si j’organise encore, j’ai besoin que tout le monde participe pour la nourriture.” On aurait dit que je leur avais demandé de donner un rein. Ma meilleure amie a répondu : “Waouh... depuis quand on compte chaque centime à Noël ?” Mon cousin a dit : “Si tu ne peux pas te le permettre, simplifie juste le menu.” Un ami a carrément écrit : “C’est chez toi, donc c’est normal que tu t’occupes de la cuisine.” Je suis restée là à fixer l’écran, en réalisant que ces gens n’étaient pas naïfs, ils étaient à l’aise. À l’aise avec l’idée que je fasse tout le travail et que je paie leur dîner de fête. Alors j’ai craqué. J’ai écrit : “Puisque personne ne veut contribuer, le dîner de Noël chez moi est annulé. Quelqu’un d’autre peut organiser.” Réaction immédiate. “Tu es sérieuse ?” “Tu détruis la tradition !” “Tu en fais trop.” “Tu rends ça gênant pour tout le monde !” Drôle comme la tradition ne comptait que quand c’était moi qui la finançais. Au final, personne ne s’est proposé pour recevoir. Personne. Tout le monde a soudain eu des “problèmes de place”. Alors ils ont réservé un restaurant, chacun en payant sa propre addition, ce qui est exactement tout ce que je demandais depuis le début. Pendant ce temps, moi, je serai à la maison avec des plats à emporter, un marathon de films, et zéro stress. En fait, Noël ne s’écroule que quand le travail non payé s’arrête."
    3 points
  10. Le passé le prouve, surtout le plus récent, les vœux du nouvel-an sont rarement suivis d’effet. Par exemple, souhaiter la fin des guerres sur Terre et l’arrivée d’individus sensés et intègres à la tête des Etats sont des vœux pieux qui se plantent régulièrement. A se demander si, l’air de rien, l’échange de vœux ne serait pas un troc de trucs en toc. Mais l’espoir faisant vivre, essayons néanmoins de sauver notre pot en tentant notre chance, et souhaiter à tout le moins pour 2026 que : · Les mollahs ne durent pas et que les durs se ramollissent, · Nicolas Sarkozy puisse écrire une suite à son journal d’un prisonnier, · Donald Trump se voit enfin décerner le prix Nobel de la pègre, · La droite soit moins gauche, la gauche plus adroite, et les extrêmes moins jusqu’au-boutistes, · Les restaurants ne dégustent pas et les piscines ne prennent pas l’eau, · Les éleveurs ne tombent pas de haut et les primeurs ne dépriment pas, · Gaza voie enfin le bout des tunnels et Netanyahou le début d’un procès, · Les Municipales ne fassent pas l’objet de viles manœuvres et que les maires lassés ne se fassent pas la paire, · Le nombre de candidats à la Présidentielle de 2027 ne dépasse pas le nombre des votants, · L’énergie du désespoir ne soit pas taxée et les taxes sur l’énergie pas trop désespérantes.
    3 points
  11. L'affaire Maduro prouve que l'expansionnisme de Trump doit être pris au sérieux. Pas étonnant qu'il s'entende si bien avec Poutine... Entendons-nous bien : je m'en fous complètement de Maduro, et les pleurnicheries de Mélenchon me donneraient presque envie de crier : bravo Trump! Mais je voudrais être certain qu'il ne s'agit pas d'un horrible marchandage, du genre : je te laisse faire tomber Maduro, tu lâches Zelenski.
    3 points
  12. Bonjour, Quel a été le premier forum sur Internet ? L'un des premiers sites de forums (toujours actif aujourd'hui) est Delphi Forums , anciennement appelé Delphi. Ce service, qui compte quatre millions de membres, date de 1983. Les forums remplissent une fonction similaire à celle des systèmes de babillard électronique par ligne commutée et des réseaux Usenet, apparus à la fin des années 1970. C'est quoi les forums de discussion ? Un forum de discussion est un service offert dans le réseau Internet permettant à un groupe de personnes d'échanger des informations, des idées sur un thème précis. Les forums servent aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.4 mars 2009 Bon dimanche
    3 points
  13. Ce n’est pas son expérience de vie à elle mais le témoignage d’une autre personne.
    3 points
  14. Moi, j'aimerais bien payer et travailler à aider.
    3 points
  15. 3 points
  16. Oui c'était un dictateur. Et oui beaucoup de vénézueliens sont contents. Mais c'est pas comme si c'était le seul dictateur sur la planète. trump n'a pas fait ça pour libérer les vénézueliens. Il a fait ça pour son fric, et pour emmerder la chine. Et pour essayer de faire oublier un peu l'affaire Epstein.
    3 points
  17. Sauf que Trump n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait. Pour le dire autrement, c'est pas parce que le voisin est un trou du cul que ça efface le fait que j'en sois un moi même.
    3 points
  18. Quand les états-unis sont intervenus en Amérique du sud, ca n'a jamais été une réussite...
    3 points
  19. Les Etats-Unis ont fait cela pour le pétrole. Ce n'est pas pour lutter contre le trafic de drogue qui d'ailleurs est une bonne opportunité pour big pharma. A ceux qui pensent que le Venezuela va pouvoir découvrir la démocratie, la démocratie n'existe pas. La démocratie c'est le pouvoir de l'argent. Les Etats-Unis vont vouloir placer un de leur pantin. Les dirigeants américains étant eux-mêmes des pantins d'Israël.
    3 points
  20. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui. Interrogé il y a plusieurs années voilà ce que répondait cet homme politique. Une forme de racisme édifiante, un rejet brutal de la France non seulement celle d'aujourd'hui mais des années 60. Une France qu'il a découverte quand il est arrivé du Maroc. Des français analphabètes, ivrognes et surtout... blonds aux yeux bleus (?). Une France qui n'aurait rien à voir avec le Maroc très évolué des années 60. Oui il faut l'entendre pour y croire. Il n'hésite pas à comparer un village perdu du pays de Caux à une grande ville comme Casablanca par exemple....comble d'une malhonnêteté qui est sa marque de fabrique. Melenchon a un "dés"amour démesuré pour notre pays. Je vous propose d'écouter cette partie d'une émission de Sud Radio. https://www.google.com/search?sca_esv=06b99298468cf1b5&udm=7&fbs=AIIjpHxU7SXXniUZfeShr2fp4giZ1Y6MJ25_tmWITc7uy4KIeqDdErwP5rACeJAty2zADJjYuUnSkczEhozYdaq1wZrEpd2x6_qaCEUEY1sodDiGU37Yx8OL1WccIvTb1CFPpLFtyBloctiFPaBltfs1v5yPP5z9m6fa_CehiUXRSYLzTMtlvjo&q=Melenchon+ne+peut+pas+survivre+dans+un+pays+ou+il+n'y+a+que+des+blonds+aux+yeux+bleus&sa=X&ved=2ahUKEwigzP_0wPGRAxUzKvsDHQx6D-wQtKgLegQIDxAB&biw=640&bih=275&dpr=3#fpstate=ive&vld=cid:66259ce9,vid:D47nWSzoIKU,st:0 Il y a un lien dailymotion où il exprime ce dont je parle mais il ne s'ouvre pas ici. Vous pouvez taper dans la barre google "Melenchon survivre avec des blonds aux yeux bleus" vous capterez la vidéo de l'interview.
    2 points
  21. Il y a aussi des gens qui ne savent pas dire "non". Alors oui, c’est un peu de leur faute, mais ça ne présuppose pas non plus systématiquement un manque de bienveillance ou de gentillesse. Et ça n’excuse en rien l’attitude des autres. Finalement c’est pas si simple Noël
    2 points
  22. 2 points
  23. Et ce n’était absolument pas l’intention. Mais je crois que tu le sais
    2 points
  24. bonjour, en ce qui nous concerne , nous avons résolu la question et c'est à chacun son tour pour la famille ( repas du 25 ) c'est à dire 1 Noël sur 3 et pour le 24 au soir, nous invitons nos enfants et un couple d'amis ( qui sont presque de la famille ... nos enfants les considèrent comme des oncle et tante et eux les appellent leurs neveu et nièce ) . pour le repas du 25 , même si cela tourne ( pour les frais ) à chaque fois celui qui reçoit ne paie ni les boissons ni le dessert ( qui est apporté ) et ainsi de suite chaque année . pour le 24 , comme c'est avec nos enfants , c'est nous qui payons mais , quand c'est chez nous le 25 , le 24 se fait chez ma fille ( mais nous nous chargeons du repas , elle s'occupe de l'apéro ) et ceci pour ne pas avoir à se "taper" les 2 repas à la suite ( pas évident de tout ranger pour recevoir la famille quand on s'est couché vers 1h ou 2h du matin et de remettre "le couvert" pour 13h ). pour le 31 , c'est encore plus simple : nous sommes 14 ( quelques fois un peu plus car il peut y avoir des "invités" ) et c'est à chacun son tour de recevoir ( donc 1 fois tous les 7 ans ! ) les frais sont répartis entre les 14 mais généralement , l'hôte offre les boisons et le dessert ( cela ne revient que tous les 7 ans , donc c'est ... supportable ) . il peut y avoir des permutations ainsi si c'est le 25 chez nous , nous avancerons ou reculerons d'1 an pour ne pas faire les 2 réveillons . nous nous réunissons un peu avant décembre pour un petit repas où chacun apporte quelque chose à manger et les discussions sont rondement menées sur la composition du repas et sur où il se passera ... ensuite on fait "la fête" ! je trouve normal , du moins pour le 31 que chacun paie sa part et que cela ne soit pas toujours, même si c'est une question de place chez la même personne . et depuis tant d'années ... il n'y a jamais eu de problème . si la situation décrite est réelle , c'est un sacré égoïsme de la part des invités ne se tourner les pouces et de ne rien payer ( esprit de Noël , où es-tu ? ) . voilà une position toute personnelle mais qui "marche" pas mal ... bonne journée.
    2 points
  25. je ne me sens pas agressée , ni cassée . Chacun parle ouvertement et c'est bien mais merci de t'en soucier .
    2 points
  26. À partir du moment où tu invites pour Noël, tu ne dois rien exiger de tes invités, juste une tenue à porter à la rigueur comme être habillé sur son 31 ou un thème. À partir du moment où tu demandes de payer l'addition pour moi ce n'est plus pareil. Soit tu fais pour faire plaisir soit tu ne fais rien. Et si tu demandes de payer, je comprends que des gens refusent, je ne pense pas que ce soit par radinerie mais ce n'est plus un rassemblement de bon cœur à mon avis personnel. À partir du moment où tu invites, tu invites. Je dirais que quand tu es invité pour Noël, tu n'as pas trop le choix d'accepter mais à partir du moment où on te demande de payer, là tu as le choix d'accepter ou de refuser d'être là. Voilà la différence pour moi. Avec cette demande financière, elle sait aujourd'hui qui appréciait d'être là à sa table pour Noël ou pas.
    2 points
  27. C'est Mauricette, parce qu'en vrai au départ les gentils invités ont proposé de payer, mais mauricette dans sa grande générosité a refuser la participation des gueux partageant sa table. Du coup, maintenant la tradition, c'est que Mauricette, aujourd'hui au chômage et sans un sou, doit nourrir les enfants, conjoints, petits enfants, arrières petits enfants, copains des enfants jusqu'à la fin de ses jours meme si elle doit hypothéquer sa barraque gigantesque.
    2 points
  28. Toute proportion gardée, ça me fait un peu penser à ce qui se passait avant dans ma belle famille. Longtemps les parents ont tout assumé pour Noël, jusqu'à ce que nous devenions trop nombreux avec les conjoints et enfants respectifs. A partir de là, il y a eu une année ou deux de cafouillage, avec un début d'embrouille à droite à gauche (il n'a jamais été question d'argent pour participer, d'une part je pense qu'ils n'ont pas osé et d'autre part car ce n'est qu'une partie du problème. Il y a aussi le manque de place et le travail que ça représente). On a fini par trouver un compromis, 3 d'entre nous ont assez de place, on tourne avec ceux là ET on demande non pas de l'argent mais tout simplement d'apporter quelque chose (on se répartit qui l'apéro, qui l'entrée ect). Cette année néanmoins il a fallu que je fasse une p'tite piqûre de rappel pour que certains n'oublient pas le principe, lol, mais enfin ça marche pas mal.
    2 points
  29. Lorsqu’il s’agit de rencontres communes, l’essentiel est de savoir si il y a une participation financière requise au départ. Ce qui me choquerait, c’est que l’annonce de cette participation financière se fasse auprès des convives après le repas. Le mois prochain est mon anniversaire, j’ai décidé d’inviter la famille au restaurant à Paris, ma fille me dit qu’en fonction de la quantité de personne, cela risquait de m’entrainer avec une facture élevée, ce à quoi j’ai répondu, que j’emporterais pas les sous qui me reste dans ma tombe…
    2 points
  30. Oui, c'était un petit écran aux bords arrondis.On y lisait chaque ligne en noir et blanc et chaque mot apparaissait à la suite mais sans se presser. C'est le souvenir que j'en ai.
    2 points
  31. bonjour, ce n'était pas un "forum" par essence mais un répertoire d'adresses ( sites ) et pour certains , il avait une couleur ( rose ) dont les prix étaient assez élevés pour les accrocs . c'était une bonne idée mais pas assez "ambitieuse" qui fait qu'internet l'a supplanté même si le minitel avait encore ses "adeptes" il n'y a pas si longtemps ( là ou j'ai fini ma carrière, il y avait encore cet engin pour quelques fonctions avec la sécurité sociale et ce pas mal d'années après la généralisation d'internet ). il faut reconnaitre qu'internet est sacrément plus performant et n'est pas encore arrivé à son maximum ( sa vitesse va croissant et ce n'est pas fini ) . bonne journée ( vous souvenez-vous de la "cinétique" d'apparition de l'écran sur le minitel ... ligne par ligne ? ) .
    2 points
  32. Remplacée par un autre régime corrompu mais comme tu peux le voir tout cela faite rire les foromeurs réactionnaires. Pourquoi subitement ? Pourquoi choisir d'attaquer Lula et pas Trump, Macron, Meloni ou Merz ? Quelle liberté ? Quel changement de régime imposé par l'impérialisme américain a offert la liberté à un peuple ? Quelle conne.
    2 points
  33. Mélenchon peut pas survivre? C'est pas grave, on se passera agréablement de ce raciste. Et où a-t-il vu que la France était un pays de "blonds aux yeux bleus"?
    2 points
  34. Pour lui TANGER en aller-simple ! un retour aux sources lui fera du bien MEKTOUB
    2 points
  35. Il faut vraiment être un peu neuneu ou bisounours sur les bords pour s’imaginer ou croire qu’un service quelconque est totalement gratuit. En économie, il y a toujours quelqu’un au final qui paie pour les autres. Présenter la gratuité comme un progrès est d’une naïveté sans borne !
    2 points
  36. Disons qu'il y a plusieurs degrés de compréhension ... Ceux qui comprennent les hyperboles comprennent qu'il fustige la non diversité des cultures, des opinions, la pensée unique ; en gros tout ce qu'on pourrait qualifier de consanguinité intellectuelle (formulation qui dans l'autre sujet en a offusqué certains au passage ). Bref, un appel à l'ouverture à d'autres cultures. Je ne vois rien d'anti-français là-dedans. Seulement quelqu'un qui désire une France multiculturelle et diverse ; idée avec laquelle on a le droit d'être en désaccord évidemment. Je te rejoins là-dessus. Ce n'est pas très fair-play d'avoir comparé une grande ville et un petit village. Il y a fort à parier qu'un petit village marocain de l'époque est tout aussi intellectuellement pauvre que ce petit village français. Mais bon ... démagogie démagogie ! C'est pas le dernier de la classe en la matière le Mélenchon.
    2 points
  37. fort avec les faibles , faible avec les forts , un grand classique . oui en effet ça parait logique puisque le droit international n'existe plus , ou du moins n'est plus respecté .
    2 points
  38. Dans ton esprit @Mak Marceau, il y a donc "ceux qui sont meilleurs" en vivant grâce à Internet, les "bons, sans plus" derrière un bureau, et ceux qu'on appellera poliment "les autres" ? Ouais, bonne journée de la religion à toi aussi..... (enfin si le "bonjour" d'une représentante de la populace t'atteint )
    2 points
  39. Le dictateur, le tortionnaire qui a ruiné, bafoué toutes les libertés du peuple vénézuelien ici c'était Maduro.
    2 points
  40. bonjour, non ce n'est pas "acceptable" même venant des USA ( et surtout venant d'eux ) ... je ne sais si le président Maduro est un gangster, un dealer , un pourvoyeur de drogues mais je sais une chose : si le canard jaune voulait arrêter les drogues aux USA , il ferait mieux d'essayer de comprendre ( un verbe qui doit être absence de son vocabulaire ) pourquoi il y a tant de consommateurs ....et sans consommateurs , pas de trafic ( M Jacques II de Chabannes, seigneur ( marquis ) de La Palice n'aurait pas dit mieux ! ) . sans oublier une chose dite par le jaunâtre lui-même ... il veut "administrer" le Vénézuela ! de quel droit le ferait-il et si le président élu ( bon , on peut en discuter ) n'est plus en mesure d'effectuer sa tâche , il y a une vice-présidente qui pourrait se substituer à lui ( voir si c'est le cas dans les institutions ) . au fait ... si M Mélanchon venait à être élu , l'agité du bocal le ferait-il enlever parce qu'il n'est pas d'accord avec les orientations qui seront proposés aux français ? et juste pour rigoler : M Maduro n'a sans doute pas sollicité de visa pas plus que d'ESTA pour faire du tourisme aux USA et dans ce cas là, puisque c'est un immigré clandestin , la politique actuelle du canard ne serait-elle pas de le renvoyer dans son pays ( une politique que les ICE appliquent avec zèle , un peu comme les SA et SS faisaient la chasse aux Juifs dans les années 35/40 ) ? pour un "prétendant" au Nobel de la Paix , se targuant d'avoir arrêté 8 guerres ( pour combien de commencées ... ) c'est pas "banal" . mais il est vrai que les USA ne sont pas à leur "coup d'essai" en la matière ( cf Noriega et les tentatives sur Saddam et Kadhafi ) ... l'Amérique du Sud serait-elle le prés carré des USA ? on comprend alors un peu mieux sa mansuétude envers poutine ( une mansuétude frisant avec la collusion ) . bonne journée.
    2 points
  41. 2 points
  42. Je vote DroitDeRéponse ! La question n'est pas de savoir si une chose existe (j'ai développé dans la section " Philo "), la vraie c'est, ce fût et ça sera toujours : qu'est-ce que c'est ? A cause des religieux (pas " pas très tolérants ", pour le dire comme ça), la théologie est restée dans le caniveau, et elle y est encore. Y'en a pour penser qu'on en a fini avec " ça ", moi je dis, et je peux argumenter, qu'on n'a même pas correctement commencé.
    2 points
  43. Je me demande jusqu'où ceci va aller. Alors qu'on s'imaginait que la guerre... était finie, voilà que c'est repartie entre l'action de Poutine depuis 4 ans, etc. Et suite à ceci c'est à ce demander si la Chine ne va pas se dire qu'elle pourrait se permettre de faire pareil envers Taïwan telle comme elle le voudrait quand on voit où elle exerce ses essais militaires
    2 points
  44. Tu sors d’où que moi croyant invoque une idée scientifique ? Je crois en Dieu . Point barre . Si tu souhaites me démontrer scientifiquement que Dieu n’existe pas , n’hésite pas . La charge de la preuve t’appartient .
    2 points
  45. c'est un très bon président pour son peuple on aimerais la même chose en Europe
    2 points
  46. Beaucoup de personnes pensent être en démocratie alors qu'elles sont gouvernées par les puissances de l'argent. Les pays européens ne sont pas des démocraties en plus ceux qui appartiennent à l'union européenne doivent respecter les traités européens mêmes s'ils sont contraire à la volonté du peuple. Le Venezuela n'est pas une démocratie, comme la France n'est pas une démocratie, comme les Etats-Unis ne sont pas une démocratie. L'imposture de la démocratie doit cesser. La démocratie n'existe pas.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×