Aller au contenu

Totologik

Membre
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Totologik

  • Date de naissance 10/06/1986

Visiteurs récents du profil

3 509 visualisations du profil

Totologik's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Serial Poster Rare
  • Un an ici Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée

Badges récents

413

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Les gens sont si seuls que leur quête de présence les pousse à confier leurs âmes à des objets qui ne traverseront jamais la barrière de la compréhension ; car il s'agit bien là d'une compagnie sans présence, qui ne fera jamais plus qu'imiter le lien humain. Car les vrais liens s'établissent dans le partage, dans ce qui est imparfait voire ce qui est dérangeant. Est-ce que les gens ont peur d'être jugés ? Il y a de quoi flipper ... et c'est sans parler des problèmes plus techniques qui vont avec ce "bijou".
  2. Il voulait décorer son intérieur sur le thème de Verdun. Mais j'espère que personne ne lui a parlé d'Hiroshima Lui devait être classé secret-défonce
  3. Pour les amateurs de statistiques. https://condomssupplier.com/en/condom-failure-rate/ 2% d'échec pour le tireur d'élite, 13% pour la bidasse de base. Après quelques dizaines d'opérations sur le front, le tireur d'élite finira nécessairement par ... tirer le gros lot.
  4. @Neopilina Le fait est que tu ne peux contraindre ta partenaire à aucune action (avortement ou garder l'enfant). La seule chose qui te reste c'est ta protection juridique. Dans un système juste, en renonçant à l'enfant dès le constat médical de son existence tu pourrais obtenir la garantie de n'avoir jamais aucune obligation envers cet enfant et cette femme. À mon sens, celui qui considère comme problématique d'avoir des mini-lui un peu partout achète des capotes de bonne facture et les utilise en toute circonstance, et ne se fie jamais aux dire de sa partenaire, surtout s'il ne la connaît pas beaucoup.
  5. Bonjour, Je n'ai pas attaqué cette idée selon tous les angles, mais le médecin constatant la grossesse pourrait avoir ce devoir légal. En cas de non-communication de l'identité du géniteur on éviterait à certains la mauvaise surprise de se découvrir papa et débiteur des années plus tard. Et dans le cas contraire on s'assure légalement que tout le monde est au courant de ses futures responsabilités.
  6. Bonjour Ça fait partie de l'arsenal permettant de révéler ses intentions voire parfois, telle une graisse dans un rouage éprouvé, de lubrifier la machine afin de maximiser sa tenue en service (en fait la Grèce c'est Rome antique @Tequila Moor). Bref, toujours d'actualité car il ne faudrait quand même pas vider la caisse à outils. Mon avis est le suivant. Galocher à tout va est un acte de loyauté et de foi envers l'humanité toute entière frôlant presque la naïveté : une image vaut mieux qu'un long discours - âmes sensibles s'abstenir.
  7. Il n'y a aucun rapport entre le biais politique d'un journal et la véracité des données qui y sont présentées. "Sur les graphiques qui suivent, chaque décès est représenté par un point, qui vous permet d’obtenir des informations plus précises sur le contexte et les circonstances de l’intervention des forces de l’ordre" => C'est largement documenté et fact-checké ! Les seules choses qui différencient deux journaux sérieux biaisé à droite (ça existe) et biaisé à gauche (ça existe aussi), c'est le choix des sujets, le champ lexical choisi, et l'opinion / interprétation des faits du journaliste. Pas la véracité des faits. Et dans l'infographique que je cite, il n'y a que des faits documentés. Oui ça existe et c'est très regrettable. Mais encourager l'impunité policière (et même l'impunité tout court) ne fera qu'agrandir ce cercle vicieux de la violence et le sentiment d'injustice.
  8. Le fait que quelqu'un puisse se faire descendre par des représentants de l'ordre alors qu'il ne représente pas une menace, et que ces représentants de l'ordre ne soient pas inquiétés par la justice démontre le caractère systémique de la violence policière. C'est déjà en cela que la comparaison avec les USA est pertinente. Car ce cas n'est pas juste un malheureux incident. Il est loin d'être isolé : le nombre de "bavures" policières engendrant le décès d'une personne en train de fuir, ou hors d'état de nuire dans un commissariat, est en augmentation depuis 2010 (données absentes post-2022). https://basta.media/webdocs/police/ Le système Trump, c'est la violence policière assumée et nous suivons ce chemin. La différence est que nos élites sont un peu timides et n'assument pas encore assez ouvertement cette brutalité. Mais son acceptation fait son chemin dans les esprits les plus faibles qui finiront par plébisciter le genre de bassesses que le monde occidental a combattu après 1945 ; le pire est devant nous. Car la police compte dans ses rangs un certain nombre de personnes haineuses (et malheureusement une très faible proportion suffit à beaucoup de nuisance) - voir les diverses enquêtes menées au travers des groupes Whatsapp - qui n'attendent que ce silence institutionnel pour mordre. Je crois que le système ferait bien de s'intéresser davantage à ce type de signaux faibles et à museler ces prédateurs avant qu'il ne soit trop tard.
  9. Pardonne-nous, on était très occupés à célébrer la vie sans toi ! (Je déconne ! Bon retour parmi nous la merveille de ffr !)
  10. Totologik

    La citation du jour

    Les théâtres, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes étranges, les médailles, les tableaux et autres telles drogueries, c’étaient aux peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté, les outils de la tyrannie. La Boétie
  11. Aimerais-tu réellement passer ces soirées avec elles, ou est-ce le seul fait de te sentir rejetée qui te pose problème ? Dans le 1er cas, je te conseillerais simplement de prendre l'initiative et d'inviter toi-même tes collègues et te débrouiller pour passer un bon moment toutes ensembles (n'hésite pas à en faire "un peu trop" pour la première fois pour marquer le coup). Ce serait aussi l'occasion d'en apprendre sur celles qui ne viendront pas, et peut-être que tu comprendras les raisons pour lesquelles l'une d'elles vient se confier à toi pour critiquer. Voilà ! Et ne commets pas l'erreur de prendre parti devant celle qui critique les 2 autres avant d'avoir compris entièrement la situation, car ça se retournera contre toi tôt ou tard.
  12. Bonjour, Aimerais-tu être conviée par tes autres collègues à leurs sauteries ?
  13. @Demethrogene a déjà répondu à ce sujet (voir plus haut) C'est probablement parce que Hessel a constaté par lui-même que de petites concessions sur ses principes et les valeurs humaines ont des répercutions désastreuses sur le long terme. L'Histoire ne l'a pas contredit visiblement ...
×